La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Jésus a-t-il renoncé à sa vie terrestre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Jésus a-t-il renoncé à sa vie terrestre ? Jeu 12 Juil 2007 - 18:23 | |
| Selon les tJ, parlant de Jésus : sur le poteau de supplice, il a renoncé à sa vie humaine parfaite
D'après ma compréhension actuelle, Jésus n’a pas sacrifié sa possibilité de vivre sur la terre, car il était de nature spirituelle. Il l’a déclaré en disant : Jean 8:23 > Et il leur dit encore : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. Il n’était pas destiné à vivre sur terre, donc ce n’est pas cet aspect de cette vie qu’il a sacrifiée.
Qu'en pensez-vous ? | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Jésus a-t-il renoncé à sa vie terrestre ? Ven 13 Juil 2007 - 7:23 | |
| Bonjour Patetous Le sacrifice de Christ est la correspondance en valeur de ce que l'homme Adam avait dilapidé , le psaume 49 explique que sur la terre il n'y avait rien qui puisse racheter ce qui fut perdu , Comme celà a été imagé par le sacrifice d'Isaac , Notre Pére celeste dans sa grande justice , et son immense amour a pourvu au rachat , il donna ce qui etait le plus cher , son propre fils , qui etait de nature celeste et spirituelle volontairement il quitta sa demeure glorieuse pour satisfaire aux exigences divines de justice ;c'est ce qu'explique Paul - Citation :
- « Car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs ôte les péchés. » (Hébreux 10:4)
« Tu n'as pas pris plaisir aux holocaustes ni aux sacrifices pour le péché ; » (Hébreux 10:6) « alors j'ai dit : Voici, je viens, - il est écrit de moi dans le rouleau du livre - pour faire, ô Dieu, ta volonté». » (Hébreux 10:7) « Ayant dit plus haut : «Tu n'as pas voulu de sacrifices, ni d'offrandes, ni d'holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et tu n'y as pas pris plaisir» - lesquels sont offerts selon la loi, » (Hébreux 10: « - alors il dit : «Voici, je viens pour faire ta volonté». Il ôte le premier afin d'établir le second. » (Hébreux 10:9) « C'est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ [faite] une fois pour toutes. » (Hébreux 10:10) Ce que Christ à reellement offert c'est sa position glorieuse de fils unique de Dieu ,pour devenir semblable à l'homme Adam , afin de racheter la descendance de celui ci , c'est un sacrifice qu'aucune creature terrestre ne pouvait fournir Christ n'a pas brigué la place de l'homme sur la terre ,non il est venu fournir ce qui etait impossible à l'homme savoir une vie parfaite et eprouvée , ce sacrifice comme le dit Paul est unique. Ayant accomplit sa mission Dieu le replaçà dans sa position de fils approuvé de façon plus glorieuce encore puisqu'il le fit asseoir sur son propre trône Ce que Christ à risqué ce n'est donc pas une vie humaine fusse t-elle parfaite , mais bien une vie celeste glorieuse qui lui aurait été enlevée s'il avait echoué . Paul explique tres bien celà dans sa lettre aux Colossiens - Citation :
- « rendant grâces au Père qui nous a rendus capables de participer au lot des saints dans la lumière ; » (Colossiens 1:12)
« qui nous a délivrés du pouvoir des ténèbres, et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, » (Colossiens 1:13) « en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés ; » (Colossiens 1:14) « qui est [l']image du Dieu invisible, [le] premier-né de toute [la] création ; » (Colossiens 1:15) « car par lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités : toutes choses ont été créées par lui et pour lui ; » (Colossiens 1:16) « et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui ; » (Colossiens 1:17) « et il est le chef du corps, de l'assemblée, lui qui est [le] commencement, [le] premier-né d'entre les morts, afin qu'en toutes choses il tienne, lui, la première place ; » (Colossiens 1:18) « car, en lui, toute la plénitude s'est plu à habiter, » (Colossiens 1:19) « et, par lui, à réconcilier toutes choses avec elle-même, ayant fait la paix par le sang de sa croix, par lui, soit les choses qui sont sur la terre, soit les choses qui sont dans les cieux. » (Colossiens 1:20) Ainsi , grace à cet immense sacrifice il est offert à tout homme le privilége d'entrer dans la faveur de Dieu est de pouvoir participer avec Christ à la vie glotieuse des enfants de Dieu Bien fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 11:08, édité 1 fois | |
| | | Patoune
| Sujet: Re: Jésus a-t-il renoncé à sa vie terrestre ? Ven 13 Juil 2007 - 9:16 | |
| Bonjour GG et tous,
Il ne voulait pas de cette place terrestre car quand Satan lui avait offert les royaumes du monde et il a décliné l’offre.
C’est ce qu’il a dit à Pilate : Jean 18:36 > Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici.
Venir sur terre pour Jésus, c'était de devenir un esclave et de renoncer, se dépouiller de la place qu'il avait dans le ciel auprès de son père. Philippiens 2:6-7 > Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes.
Jean 17:5 > Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit. La position de Jésus sur terre, même dans la perfection, n'était pas aussi élevée que celle qu'il avait antérieurement.
Bien fraternellement | |
| | | marc
Nombre de messages : 253 Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Jésus a-t-il renoncé à sa vie terrestre ? Sam 14 Juil 2007 - 17:39 | |
| Bonjour Gégé, Patoune, Je suis d'accord avec vous. Mais on pourrait aussi poser la question à l'envers : L'homme a-t-il renoncé à sa vie spirituelle auprès de son Père Céleste?Ensuite on pourrait lire la parabole du Fils Prodigue en Luc 15 : - Citation :
- 1 ¶ Il dit encore: Un homme avait deux fils.
12 Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien. 13 Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche. 14 Lorsqu’il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin. 15 Il alla se mettre au service d’un des habitants du pays, qui l’envoya dans ses champs garder les pourceaux. 16 Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait. 17 Etant rentré en lui-même, il se dit: Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim! 18 Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai: Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, 19 je ne suis plus digne d’être appelé ton fils; traite-moi comme l’un de tes mercenaires. 20 Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. 21 Le fils lui dit: Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. 22 Mais le père dit à ses serviteurs: Apportez vite la plus belle robe, et l’en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. 23 Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous; 24 car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir. 25 Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu’il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses. 26 Il appela un des serviteurs, et lui demanda ce que c’était. 27 Ce serviteur lui dit: Ton frère est de retour, et, parce qu’il l’a retrouvé en bonne santé, ton père a tué le veau gras. 28 Il se mit en colère, et ne voulut pas entrer. Son père sortit, et le pria d’entrer. 29 Mais il répondit à son père: Voici, il y a tant d’années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m’as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis. 30 Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c’est pour lui que tu as tué le veau gras! 31 Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j’ai est à toi; 32 mais il fallait bien s’égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu’il est revenu à la vie, parce qu’il était perdu et qu’il est retrouvé L'homme a quitté sa famille pour gaspiller les dons que son Père lui avait fait. Mais Celui-ci l'aimait toujours et dès qu'il l'a vu revenir à lui, il 'a tendrement accueuilli dans la joie avec tous ses autres fils célestes. Ainsi le Christ a servi de réconciliateur pour que les humains retrouvent leur place auprès de leur Père. Voilà mon sentiment. Bien à vous. Marc. | |
| | | Patoune
| Sujet: Re: Jésus a-t-il renoncé à sa vie terrestre ? Dim 15 Juil 2007 - 9:27 | |
| Bonjour Marc,
Sans parler de l'autre fils jaloux qui voulait s'approprier de l'affection de son père, pour rester seul dans des relations privilégiées. C'est l'attitude d'un pharisien ça !
Affection fraternelle. | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Jésus a-t-il renoncé à sa vie terrestre ? Lun 16 Juil 2007 - 9:35 | |
| Bonjour , En venant sur terre Jesus avait en vue la glorification de son Pére et l'accomplissement de sa volonté - Citation :
- « Jésus leur dit : Ma viande (nourriture)est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son œuvre. » (Jean 4:34)
« - Citation :
- Moi, je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire ; » (Jean 17:4)
« et maintenant glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. » (Jean 17:5) IL ressort clairement de ces versets que Jesus aspirait à retourner aupres de son Pére; ce qui lui importait le plus est que l'oeuvre de son Pére soit achevée n son oeuvre terrestre etant de palier à la deficience de l'homme - Citation :
- « C'est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : «Tu n'as pas voulu de sacrifice ni d'offrande, mais tu m'as formé un corps. » (Hébreux 10:5)
« Tu n'as pas pris plaisir aux holocaustes ni aux sacrifices pour le péché ; » (Hébreux 10:6) « alors j'ai dit : Voici, je viens, - il est écrit de moi dans le rouleau du livre - pour faire, ô Dieu, ta volonté». » (Hébreux 10:7) « Ayant dit plus haut : «Tu n'as pas voulu de sacrifices, ni d'offrandes, ni d'holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et tu n'y as pas pris plaisir» - lesquels sont offerts selon la loi, » (Hébreux 10: « - alors il dit : «Voici, je viens pour faire ta volonté». Il ôte le premier afin d'établir le second. » (Hébreux 10:9) « C'est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ [faite] une fois pour toutes. » (Hébreux 10:10) fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Patrick PETITOT
| Sujet: Re: Jésus a-t-il renoncé à sa vie terrestre ? Mar 17 Juil 2007 - 11:00 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Bonjour Patetous
Le sacrifice de Christ est la correspondance en valeur de ce que l'homme Adam avait dilapidé , le psaume 49 explique que sur la terre il n'y avait rien qui puisse racheter ce qui fut perdu , Comme celà a été imagé par le sacrifice d'isaac ,Notre Pére sa grande justice Notre Pére celeste dans sa grande justice , et son immense amour a pourvu au rachat , il donna ce qui etait le plus cher , son propre fils , qui etait de nature celeste et spirituelle qui volontairement qui sa demeure glorieuse pour satisfaire aux exigences divines de justice ;c'est ce qu'explique Paul - Citation :
- « Car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs ôte les péchés. » (Hébreux 10:4)
« Tu n'as pas pris plaisir aux holocaustes ni aux sacrifices pour le péché ; » (Hébreux 10:6) « alors j'ai dit : Voici, je viens, - il est écrit de moi dans le rouleau du livre - pour faire, ô Dieu, ta volonté». » (Hébreux 10:7) « Ayant dit plus haut : «Tu n'as pas voulu de sacrifices, ni d'offrandes, ni d'holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et tu n'y as pas pris plaisir» - lesquels sont offerts selon la loi, » (Hébreux 10: « - alors il dit : «Voici, je viens pour faire ta volonté». Il ôte le premier afin d'établir le second. » (Hébreux 10:9) « C'est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ [faite] une fois pour toutes. » (Hébreux 10:10) Ce que Christ à reellement offert c'est sa position glorieuse de fils unique de Dieu ,pour devenir semblable à l'homme Adam , afin de racheter la descendance de celui ci , c'est un sacrifice qu'aucune creature terrestre ne pouvait fournir Christ n'a pas brigué la place de l'homme sur la terre ,non il est venu fournir ce qui etait impossible à l'homme savoir une vie parfaite et eprouvée , ce sacrifice comme le dit Paul est unique. Ayant accomplit sa mission Dieu le replaçà dans sa position de fils approuvé de façon plus glorieuce encore puisqu'il le fit asseoir sur son propre trône Ce que Christ à risqué ce n'est donc pas une vie humaine fusse t-elle parfaite , mais bien une vie celeste glorieuse qui lui aurait été enlevée s'il avait echoué . Paul explique tres bien celà dans sa lettre aux Colossiens - Citation :
- « rendant grâces au Père qui nous a rendus capables de participer au lot des saints dans la lumière ; » (Colossiens 1:12)
« qui nous a délivrés du pouvoir des ténèbres, et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, » (Colossiens 1:13) « en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés ; » (Colossiens 1:14) « qui est [l']image du Dieu invisible, [le] premier-né de toute [la] création ; » (Colossiens 1:15) « car par lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités : toutes choses ont été créées par lui et pour lui ; » (Colossiens 1:16) « et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui ; » (Colossiens 1:17) « et il est le chef du corps, de l'assemblée, lui qui est [le] commencement, [le] premier-né d'entre les morts, afin qu'en toutes choses il tienne, lui, la première place ; » (Colossiens 1:18) « car, en lui, toute la plénitude s'est plu à habiter, » (Colossiens 1:19) « et, par lui, à réconcilier toutes choses avec elle-même, ayant fait la paix par le sang de sa croix, par lui, soit les choses qui sont sur la terre, soit les choses qui sont dans les cieux. » (Colossiens 1:20) Ainsi , grace à cet immense sacrifice il est offert à tout homme le privilége d'entrer dans la faveur de Dieu est de pouvoir participer avec Christ à la vie glotieuse des enfants de Dieu Bien fraternellement Bonjour Gégé, bonjour à tous et toutes,Amen ! - Citation :
- Ce que Christ à reellement offert c'est sa position glorieuse de fils unique de Dieu ,pour devenir semblable à l'homme Adam , afin de racheter la descendance de celui ci , c'est un sacrifice qu'aucune creature terrestre ne pouvait fournir
Je préciserais, racheter oui, mais pas dans le sens d'améloirer progréssivement l'homme pécheur s'efforçant de le rendre semblable à l'image de CHRIST, par l'observation de la Loi (la lettre). Le rachat n'est pas l'amélioration du vieux en neuf, mais le changement définitif du vieux par le neuf (Matthieu 9/16 et 17) cela par la foi en DIEU et sa Parole faite chair en son Fils, afin que de ce changement radical du vieux par le neuf, nait une une nouvelle génération d'hommes/femmes spirituels(les) semblables à LUI, (Jean 1/12 et 13). - Citation :
- Christ n'a pas brigué la place de l'homme sur la terre ,non il est venu fournir ce qui etait impossible à l'homme savoir une vie parfaite et eprouvée , ce sacrifice comme le dit Paul est unique.
Ayant accomplit sa mission Dieu le replaçà dans sa position de fils approuvé de façon plus glorieuce encore puisqu'il le fit asseoir sur son propre trône C'est exactement cela, JESUS est venu " fournir " ou plutôt " donner " une vie totalement nouvelle à quiconque LE croit (Jean 8/34 à 36), une vie identique à la sienne, sans le péché, ni péchés en elle (Jean 14/30). Paix dans le Seigneur JESUS. Patrick P. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus a-t-il renoncé à sa vie terrestre ? | |
| |
| | | | Jésus a-t-il renoncé à sa vie terrestre ? | |
|