La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le Jour de Dieu est proche ...!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jour de Dieu est proche ...!   Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023 - 14:19

                     Bonjour...

                      Les disciples de Christ associaient la destruction du temple et la venue de la fin des temps, comme il est écrit dans Mat. 24:


                 " 2    Oui, regardez bien tout cela! Vraiment, je vous l'assure: tout sera démoli: il ne restera pas une pierre sur une autre.3 Comme il était assis sur le mont des Oliviers, ses disciples s'approchèrent, le prirent à part, et lui demandèrent: Dis-nous quand cela se produira et quel signe annoncera ta venue et de la fin du monde." 

                                                   En effet, le jour de Christ, le parousie, correspond au GRAND jour de l'Éternel, celui de la fin des temps ou consommation du siècle(du temps).  Dieu a donné une limite à toutes choses sur la terre, cela est évident;  comme un sablier qui s'écoule lentement, ainsi le temps alloué aux hommes avance inexorablement sans que l'homme ne puisse rien y faire, et la création actuelle rendra compte de toutes ses œuvres,  Dieu la jugera par Jésus-Christ, le Justicier par excellence... 

                                            Le peuple juif a eu son sablier; depuis sa sortie d'Egypte jusqu'à Christ, un temps lui fut alloué pour qu'il rendisse les fruits de son élection divine, il avait été choisi parmi tous les peuples, il avait entre les mains une lumière que d'autres peuples auraient aimé avoir .  C'était une grande faveur que Dieu leur accordait par amour pour leurs ascendants, selon qu'il est écrit dans Romains 11.28: "...ils sont aimés à cause de leurs ancêtres."    Mais tous ne rendirent pas les fruits escomptés et le JOUR vint de rendre compte... Mat. 23:


                                  " 37 Jérusalem, Jérusalem, qui tue les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et VOUS NE L'AVEZ PAS VOULU! 38 voici, votre maison vous sera laisse déserte.."  quelle leçon en tirer?



                                                      Matthieu 24, fait allusion à un jour de l'Éternel, le peuple Juif a eu le sien, le monde aura le sien, le premier est l'image du second, chacun en son temps....


                                            Dan..             

Mimarie et kreolotak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jour de Dieu est proche ...!   Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 17:54

                      Bonjour..
                       
                                                               La création a un rendez-vous avec son Créateur.  Matthieu 24 décrit de façon très concentrée ce qui précède la venue du Fils de l'Homme, l'essentiel est là;    les douleurs de l'enfantement se feront de plus en plus sentir, plus intenses, plus rapprochées...... Christ dit que des faux-prophètes et faux messie tromperont beaucoup de gens, qu'il y aura des guerres et des menaces de guerre, des famines et des tremblements de terre en divers lieux: ces signes ne sont que les PREMIÈRES douleurs de l'enfantement(24.8 ).....  nous avons donc un étalon pour "mesurer" le temps de la fin....  Cette comparaison à une femme qui accouche est très intéressante...... comment en tirer instruction?
             
                                   
                                            " 32 Que l'exemple du figuier vous serve d'enseignement: quand ses rameaux deviennent tendres et que ses feuilles poussent, vous savez que l'été est proche. 33 De même, quand vous verrez tous ces événements, sachez que le Fils de l'homme est proche, comme aux portes de la ville." 
                             Dan...
                                

Nomade et kreolotak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jour de Dieu est proche ...!   Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 15:38

Bonjour tous 
Et encore ceci: connaissant le temps, que c'est dejà l'heure de nous reveiller du sommeil, car maintenant le salut est plus pres de nous que lorsque nous avons cru:

Romains 13: 11
chaque jour qui passe nous rapproche ,de cette heureuse rencontre avec le père 
Quoi que nous avons déjà fait connaissance avec lui par le moyen de Christ  qui nous fait connaitre au_ travers de son enseignement et de son exemple ,"n'est-il pas l'image du Dieu vivant a Philippe il fit cette remarque 
.... Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe? Celui qui m'a vu, a vu le Pere; et comment toi, dis-tu: Montre-nous le Pere? 
jean 14: 9
Cela ne nous interpelle t-il pas ,nous aussi nous avons appris à connaitre Christ ,et nous somme déjà en possession des choses a venir  cela signifie que les promesses dites par Christ sont des faits réels  depuis sa remontée au ciel il prépare une place pour chacun de ses disciples  ,et nous encourage par un enseignement  qui permet de voir ,comme au travers un voile ce que nous verrons vraiment lors de la resurrection .
aussi ce n'est le moment de somnoler ce qui pourrait nous faire perdre la vie de nouveau 
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.jean 5: 24
Le chrétien doit rester éveiller et discerner les temps et les moments dans lesquels il évolue,bien nous ne connaissons  ni le jour  pas l'heure ou nous serons face à face avec le père en attendant  nous avons a nous préparer ,tout comme la marié se prapare pour son époux et dieu sait qu'elle y passe du temps ,et puis nous avons la foi  espérance ,la prière tout cela nous rapproche du père comme si il était déjà présent ,(il l'est déjà car il est proche de chacun de ces enfants )cela est pour chaque chrétien une protection et comme le dit Paul :
C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.
(Ephésiens 5: 14)
jésus la promis ,tout ce que nous demandons par la prière ,il nous le donne  ,aussi ce n'est le moment de nous relacher parce que le temps pourrait nous paraitre long  ,au contraire profitons de ce temps pour nous édifier  à être prêt ,ayons toujours le même état d'esprit  qui s'en remettait au père par la prière pour faire sa volontè ,aussi si nous nous sommes quelques peu  assoupis  .
Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte. (corinthiens 15: 34)

_________________
Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 Job12

Gégé2 et kreolotak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jour de Dieu est proche ...!   Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023 - 16:22

                           Bonjour tous...

                 Il est écrit dans Mat. 24.36: " Quant à ce jour et à cette heure, personne n'en sait rien, non pas même les anges dans les cieux, pas même le Fils, mais le Père seul." 

                                                                   Il est vrai que seul Dieu fixe le moment de son jour, par Jésus-Christ.... Cependant, ceux qui aspirent à ce jour, devront avoir de la PERSPICACITÉ, définition Wiki: Qui est doué d'une intelligence pénétrante et subtile, qui saisit ce qui échappe à la plupart et peut établir des prévisions, un clairvoyant autrement dit..... 


                                                           Daniel 12.10 dit:  " ....les méchants feront le mal et AUCUN d'eux comprendra, tandis que ceux qui seront perspicaces(intelligents,sages) comprendront."       Il y a donc une responsabilité et une implication morale de savoir interpréter les signes, sinon à quoi serviraient-ils?    Prenons l'exemple des anciens dans 1 Pierre 1:


                                                           " 10 Ce salut a fait l'objet des recherches et des investigations des prophètes qui ont annoncé d'avance la grâce qui vous était destinée. 11 Ils cherchaient à découvrir À QUELLE ÉPOQUE ET À QUELS ÉVÉNEMENTS se rapportaient les indications données par l'Esprit du Christ. Cet Esprit était en eux et annonçait à l'avance les souffrances du Messie et la gloire dont elles seraient suivies. 12 Il leur fut révélé que le message n'était pas pour eux, mais pour vous." 


                                                 Un des défis du "perspicace" est de savoir interpréter les signes de la bonne façon, ça prend beaucoup de discernement, et éviter de se laisser prendre par les façons de vivre du monde et ses attraits;  les mouvements de foule(en paroles ou en actions) créés par les télécommunications, sont une des puissances de la fin des temps....




                  Dan...

Mimarie et kreolotak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
resterhumble




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 13/08/2010

Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jour de Dieu est proche ...!   Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 13:56

Bonjours à tous Chers Frères et Soeurs en Christ,

Je trouve très intéressant ce sujet et les divers commentaires qui y sont fait.
Le dernier commentaire de DanP2 a retenu mon attention.

Comme cité plus haut nul ne connait ni le jour ni l'heure mais cependant nous Chrétiens avons été prévenus et c 'est  ce que l'apôtre Paul a écrit:

1 Thessaloniciens 5:4,5 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.


Effectivement nous faisons tout pour ne pas nous endormir ; d'ailleurs dans mon entourage et peut-être  dans le votre aussi nous entendons tous dire: " OH LALA ON VIT UNE DROLE D EPOQUE, JE NE SAIS PAS OU ON VA MAIS ON Y VA!!!"


Quand on me le dit et qu il s'agit d'un ami ou d'un membre de ma famille je lui réponds que  dans la bible tout est mentionné et que tant ce que nous vivons que ce  que nous voyons est mentionné dans les écritures que ce soir les famines, les guerres ou encore le prix des aliments comme la farine...


Alors ces derniers jours il me vient une question que je me pose au quotidien:


Ou en sommes nous à l'heure actuelle des prophéties bibliques ?


Je sais qu'il existe un sujet similaire déjà ouvert sur le forum mais je trouve que quelques petites réponses ici sur cette question permettrait de faire un petit lien.

Au plaisir de vous lire très bientôt.

Votre frère en Christ qui pense bien à vous mais dont la maladie affaiblit beaucoup.

Resterhumble

_________________
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 cheers

DanP2 et kreolotak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jour de Dieu est proche ...!   Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 15:20

Bonjour Resterhumble,et tous , 
 A la question ou en sommes nous dans le temps de la fin , la parole de Dieu qui est la "vérité" indique clairement que par la foi nous possédons déjà, les bonnes choses à venir , de plus nous pouvons contempler la puissance de Dieu au travers de l'univers l'humain est sans voix devant toutes ses merveilles  car il découvre chaque jour  ce à quoi il ne s'attend pas , qui reduit à néant de longues années de recherche improductive  . 
alors ou en sommes nous ,? 
Dans la réalité d'une réalisation grandiose  ? 
LAQUELLE POUR DIEU NE PEUT ETRE REMISE EN QUESTION :
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. (IsaÏe 55:11 )

Pour le Pére, c'est une affaire classée , pour les disciples ils ont la ferme assurance d'avoir choisit la bonne voie , leur confiance , leur détermination, leur force et leur persévérance repose entièrement  sur la déclaration de Dieu, et sur la capacité de Christ de la mettre en oeuvre , dejà, il nous à fait passer de la mort à la vie , gràce à sa fidélité son endurance , sa persévérance ; et la vérite ,sui sont des jugements à charges ou à décharges , pour ses fidéles Jésus dit vous ne mourrez jamais 
( croyons nous celà?), 
Il ne dit pas que se sera tout de suite la félicité ,non! au contraire , il annonce des épreuves , des souffrances et qui peut -être un long sommeil; mais chacun sait que dans le sommeil , le temps ne compte pas , en un clin d'oeil  une nuit de plusieurs milliers d'annés peut passé . 
Donc pour tout disciples de Christ , la fin est pendant notre sommeil , et pour ceux qui qui vivent au dernier moment , ils auront la joie de voir la résurrection et d'accompagner tous ensemble nos fréres et soeurs du passé dans la maison du Pére , alors la nouvelle création le louera , pour son amour , sa justice , sa sagesse et ses oeuvres de puissances dont nous bénéficions des lors que nous enboitons le pas à Christ Quel merveilleux avenir lorsque seront révélé les enfants de Dieu, mais celà ne s' arrète pas là puisque tous les hommes justes de toutes les nations se verront acceuillis au sein du royaume dont ils hériteront .
Peut  être pourrions nous discuter , de cette petite dissertation, en y collant des références que l' ont peut trouver sur ce forum
émettre notre avis peut renforcer la foi des uns et des autres , 
La vérité est véritablement un fruit délicieux , un joyaux inestimable.
Que le Père guide chacun de vous , et ouvre l'esprit des incrédules

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jour de Dieu est proche ...!   Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2023 - 17:08

                            Bonjour....


                        Le sablier divin suit son cours sans que personne ne puisse l'arrêter....  Tous les humains qui passent sur terre ont un rendez-vous avec Dieu et son Fils, dans une grande "salle" d'audience, voici ce qui est clairement indiqué sur ce lieu dans 2 Cor. 5.10:

                    " ...car il faut que nous soyons TOUS manifestés(mis en plein jour, comparaître) devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive les choses accomplies dans le corps, selon ce qu'il aura fait, soit bien, soit mal." Paul ne fait aucune exception à cette convocation solennel, tous seront présents... De grands hommes de Dieu, comme Job qui est parmi les plus grands, savaient déjà, par révélation, que ce jour viendrait... 19:

                                      '25 Mais je sais que mon Rédempteur(Défenseur,celui qui me rachète) est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. 26 Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu."  .....paroles prophétiques que celles de Paul et de Job, réitérées aussi dans Actes 4: " 12 Il n'y a de Salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés."  Christ est celui qui détient le passe-port pour l'éternité avec Dieu..... 


                                                 Le jour de Dieu manifestera la justice du Logos, Jésus-Christ,  justice sévère pour ses ennemis, mais plein de miséricorde et de bonté pour ceux qui aimeront son apparition, :  Dans 2 Tim 4 Paul qui achevait sa course écrit:


                                                    " Il ne me reste plus qu'à recevoir la couronne de justice, que me donnera, lors du grand jour, le Seigneur, le juste juge, et non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront attendu avec amour sa manifestation." 


                                                                             Juste avant ce jour, des calamités, des angoisses, des souffrances fondront sur les habitants de la terre.. les douleurs de l'enfantement..


                                                         Dan..


               

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jour de Dieu est proche ...!   Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 9:02

Bonjour  à tous , 

le jugement est une appréciation des actions des individus ,au regard d'une loi, d'un code de loi qui prévoit des peines ,contre ceux qui ne s'y soumettent pas, ses sanctions sont relatives au degré de responsabilié qui calcule en fonction de la connaissance de l'interdit, ou de son ignorance, dans lequel cas ,des circonstances atténuantes peuvent venir adoucir la sentence , ou disculper complétement la personne mise en cause, il est cependant une régle à ne pas négliger, le préjudice sera toujours couvert par un acte de même valeur , il sera à la charge du coupable, qui se verra dans l'obligation morale de couvrir le  préjudice , ou mal commis soit volontairement , soit par ignorance , ou encore par maladresse 
Qui juge ...! 
Le plus apte à juger est celui qui met en place la loi ....
La Parole de Dieu, nous apprend  qu'un créateur à conçut un dessein d'abord en créant ou engendrant selon les sensibilité de langage l'être qui allait mettre en oeuvre  toute la volonté du créateur concepteur , il est le premier-né  selon ce que rapporte Paul : 
 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né, avant toute créature : 16 en lui, tout fut créé, dans le ciel et sur la terre. Les êtres visibles et invisibles, Puissances, Principautés, Souverainetés, Dominations, tout est créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toute chose, et tout subsiste en lui.
( Colossiens 1 : 45 à 17)
Le dessein de Dieu, est confié à ce 
premier-né ,à qui Dieu donne toutes les compétences pour mener à bien, son oeuvre grandiose,sa volonté, basée sur des lois stables, des principes le tout formant 
"La vérité établie et immuable  
( voir jacques 1: 45 à 17) "
Mais faisons connaissnace avec  
" le premier-né de Dieu : 
 un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix                                (  Isaïe 9 : 6 )
 Sur cette base : 
         Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. La terre n’était que chaos et vide. Il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme et l'Esprit de Dieu planait au-dessus de l’eau. Dieu dit: «Qu’il y ait de la lumière!» et il y eut de la lumière.    
( Genèse 1 : 1 à 3 ) 
Tout celà demeurait que une base stable, ou l'amour , principe initial de la loi divine reposait ( Voir 1 Jean  4 ;        8      )
C'est sur ce fondement , qu'il serait utile de sonder la parole , pour saisir  toute la portée de l'action judiciaire de Dieu . 
Dans la suite nous discuterons des causes qui amenèrent Dieu à porter des jugements , de faire une oeuvre pédagogique concernant la loi  mosaîque , la loi de Christ , la grâce qui permet d'échapper au jugement final . 
C'est dans la prière , qu'il serait souhaitable d'en définir les différents aspects 
N'oublions pas la parole de Jésus rapportée par jean 
( La vérité vous rendra libre )

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

Elisa, DanP2 et kreolotak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jour de Dieu est proche ...!   Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2023 - 9:35

le but  de toute discussions , n'est pas ; la polémique ,mais seulement l'édification mutuelle par la recherche , par le moyen du raisonnement , l'intelligence de la vérité ,  ce n' est pas notre raison qui est importante, mais  
la " vérité "  ( Voir Jean 6 : 32)
La question est donc importante  voilà pourquoi le raisonnement de Paul une raisonnance particulière :
Eh quoi! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu?
Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
( Romains 3 : 3, 4 ) 
Ne sommes nous pas, tous des humains , imparfaits , sujets à l'erreur ? 
Certes  nous ne sommes pas tous des menteurs ,surtout lorsque nous nous référons à la parole de Dieu, cependant nous avons besoin de la direction de Christ et de l'esprit saint de Dieu pour saisir tout le sens de la parole de Dieu ! 
Aussi reprenons, le cheminement de la discussion sur le jugement, son pourquoi? ; son comment ? 
Paul encore lui ecrit : 
Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point.

( Romains 7 : 7 )
Ce qui nous ramène à la création , physique ; elle se termina, avec l'applaudissement des anges,la création spirituelle ainsi que par l'approbation de Dieu celà était bon 6ème jour, c'est ce jour là que nous furent créés en notre ancêtre  Adam,son épouse Eve étant tirée de lui... Parfaits étaient nos premiers parents, ils étaient libres sur la terre, avec une seule restriction , une loi, un interdit . 
Jusque là tout commence bien...!
Alors pourquoi, un jugement  un temps d'incertitude, une promesse, une loi complexe,une alliance nouvelle , la gràce ,puis un jugement final ...? 
Le jugement final allait- il impacter tous les humains ,?
Votre avis parait indispensable  pour la suite ! 
Ce jugement final, suivra- t- il de près la fin qui est proche, 
qui sera concernés , par ce jugement ? 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jour de Dieu est proche ...!   Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2023 - 10:57

... Comme il ressort jusqu'ici de la discussion, il y a déjà eu plusieurs "jours de l'Éternel (Yahweh Dieu)" dans le passé - notamment celui qui est annoncé ici concernant la destruction de Jérusalem par les Chaldéens en 587 av. n.è. et des siècles plus tard à nouveau mais cette fois-ci par les Romains qui détruisirent Jérusalem et son temple en l'an 70 de n.è. - et il y en aura encore un pour notre époque dans un avenir maintenant proche ! Voici ce qui est prédit dans le livre de l'Apocalypse sur ce nouveau grand jour de Yahweh Dieu qui est proche: 
Citation : 15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau ; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ? (Apocalypse 6:15-17)

Ils chercheront toutes sortes d'abris, mais il n'y en aura aucun lors de l'exécution du jugement divin maintenant très proche pour ceux qui ne se repentent pas maintenant et ne cherchent pas Dieu et son fils Jésus-Christ en se conformant aux justes exigences divines. ... 

Je pense qu'il est indiqué de rappeler une fois de plus que Jésus se référait aux "jours de Noé précédant le déluge" lorsqu'il prédisait le futur jour de l'exécution du jugement sur la terre :
Citation :
26 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.27Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr. (Luc 17:26-27)
5 L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. (Genèse 6:5)
Lors du déluge, l'eau couvrit toute la terre, l'eau était donc partout, dans les moindres recoins ! 
Le seul moyen d'échapper à la mort par noyade était l'arche de Noé dont la construction détaillée avait été donnée par Dieu. De même, Dieu donna par Jésus et par d'autres croyants inspirés par l'Esprit saint des informations précises dans les Saintes Écritures que ceux qui veulent survivre à la fin de ce monde doivent suivre à la lettre comme Noé et les siens le firent à l'époque. Notons encore que cette fois-ci, la fin ne se fera pas par l'eau mais par le feu :
Citation :
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur [dans la nuit]. Ce jour-là, le ciel disparaîtra avec fracas, les éléments embrasés se désagrégeront et la terre avec les œuvres qu’elle contient sera brûlée. 
11 Puisque tout notre monde doit être dissous, combien votre conduite et votre piété doivent-elles être saintes ! 
12 Attendez et hâtez la venue du jour de Dieu, jour où
le ciel enflammé se désagrégera et où les éléments embrasés fondront. (2Pierre 3:10-12)
Il n'y a pas de temps à perdre, le JOUR DE DIEU est vraiment proche  ...
Cordialement, Nomade.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

resterhumble, DanP2 et kreolotak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jour de Dieu est proche ...!   Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2023 - 14:12

Bonjour à tous ,
oui, comme Jésus le fait pour mettre en garde ses disciples, il est important de rappeler les évènements antérieurs comme le déluge qui survinrent parmi les hommes , hormis Noé et sa famille y prennent garde, malgré que le patriarche et ses enfants ont construit l'arche, malgré que des animaux de tout horizon se rassemblaient pour recevoir la protection divine ; il en fût de même pour les Israélites qui malgré la déportation des dix tribus par les Assyriens, malgré deux premières déportations où les jeunes gens de Juda furent emmenés à Babylone parmi lesquels Daniel et ses trois compagnons.
Puis une deuxième déportation  où le roi Jojakin fut convié de force à Babylone par Nébucadnetsar ils n'en tirèrent pas les leçons jusqu'au moment  où les Babyloniens rasèrent tout le territoire de Juda, emmenant tous les habitants captifs  hommes, femmes, enfants et cela pendant 50 ans.
Puis il y eut le retour annoncé par Dieu lui-même .
Cyrus  permit la restauration à Jérusalem du culte Mosaïque  mais malgré tout cela n'a servit à rien  puisque les Israélites, au lieu de recevoir le Messie tant attendu comme il convenait, l'on rejeté, mis à mort, puis ont persécuté les disciples de Christ  avant d'être eux-mêmes anéantis en 70 de notre ère par Titus.
De cela beaucoup de chrétiens n'ont toujours pas tirés de leçons puisqu'ils refont allègrement et de nouveau les mêmes oeuvres que firent tous ceux qui n'eurent pas foi en leur créateur .

Maintenant le sujet précédent ne parlait pas de ces jugements-là ,mais bien de celui qui aura lieu après que tous les hommes méchants, les démons  et Satan seront définitivement et finalement anéantis 
(voir Apocalypse chapitre 19 et 20)
Mais avant aura lieu encore le jugement  de la grande prostituée qui sera détruite  par ses propres amants qui en viendront la haïr à cause de ses actions mauvaises comme des méchants haïssent des méchants  le bruit qui en découle devient terrible comme une meule de moulin que l'on jette dans la mer.
Suite à tous ces évènements, tous les hommes seront morts et aurons subit leurs châtiments. Seuls ceux qui auront eu foi en Christ ne passeront pas en jugement car ils auront été justifiés par leur foi et leur fidélité jusqu'à la fin du monde .
Et maintenant, parlons du jugement final, ce que je voulais mettre en exergue dans mes deux précédents messages qui concernent le jugement final des justes et des injustes dont Jésus à parlé dans :
Jean 5.28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Voir aussi  actes 24: 15, Apocalypse 20 : 11 à 15,  Mathieu 25  (parabole  des brebis et des chèvres) et Daniel 12: 2, 
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jour de Dieu est proche ...!   Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 14:38

                         Bonjour....

                         Quelques pensées:

                         
                                   Christ dit dans Luc 21: " 9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements(séditions,révolutions,troubles,révoltes,renversements), ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent PREMIÈREMENT . Mais ce ne sera pas encore la fin." 

                                                    Ici Jésus est plus précis quand aux PREMIERS signes... Les autres, comme les famines, les pestes, les tremblements de terre, les phénomènes terribles, les grands signes du ciel, viennent plus tard au v.11....... Matthieu 24.6 et Marc 13.7 mettent aussi en tête de liste les guerres et les bruits de guerres....  

                                                         À l'heure ou' l'information en directe est possible partout sur la terre par les télécommunications, les paroles de Jésus prennent tout leur sens: Vous entendrez parler de guerres et de soulèvements ; comme si le Seigneur faisait aussi allusion aux technologies modernes de l'information..... Je sais qu'il e faut pas couper un cheveu en quatre, mais tout de même....


                                             Quoi qu'il en soit, si nous prenons à la lettre les paroles de Luc 21.9, les guerres et les soulèvements de toutes sortes sont les premiers "avertissements" des douleurs... ces signes ne sont pas la finalité, mais les DÉBUTS de la finalité...... Je crois que nous pouvons inclure dans les soulèvements toute forme d'instabilité sociale qui mène à des désordres et à de la violence.... Je peux me tromper, mais il me semble que plus les temps avancent, plus nous entrons dans cette phase initiale des douleurs de l'enfantement...

                                                         ....il est possible que les autres phénomènes ne soient pas encore à leur paroxysme et nul ne sait combien de temps dureront les premières manifestations.... Il est plausible aussi que les douleurs de l'enfantement s'étalent sur une assez longue période, plusieurs événements doivent se produire.....

                               Dan.....

Gégé2, Elisa, resterhumble et kreolotak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jour de Dieu est proche ...!   Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:03

DanP2 a écrit:
... Christ dit dans Luc 21: " 9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements (séditions, révolutions, troubles, révoltes, renversements), ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent PREMIÈREMENT . Mais ce ne sera pas encore la fin." 
Lorsque Jésus est venu au 1er siècle en donnant un avant-goût  - par des guérisons miraculeuses et même par des résurrections - de ce que le Royaume de Dieu apportera en temps voulu à l'humanité, il prédit également que des temps difficiles allaient s'étendre jusqu'à son retour et ce sera alors seulement que viendrait la fin sur le monde de Satan. Depuis, près de 2000 années se sont écoulées durant lesquelles "la bonne nouvelle du Royaume de Dieu" a été annoncée dans le monde entier comme Jésus l'avait prédit :

Citation :
Cette bonne nouvelle du royaume sera proclamée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. (Matthieu 24:14)

Nous sommes déjà presqu'à la fin de l'an 2023 et les croyants se demandent combien de temps faudra-t-il encore attendre le retour du Christ promis et la fin de ce monde :

Citation :
8 Mais s’il y a une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas oublier, c’est qu’aux yeux du Seigneur un jour est comme 1 000 ans et 1000 ans sont comme un jour.
9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme certains le pensent ; au contraire, il fait preuve de patience envers nous, voulant qu’aucun ne périsse mais que tous parviennent à la repentance.
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur [dans la nuit]. Ce jour-là, le ciel disparaîtra avec fracas, les éléments embrasés se désagrégeront et la terre avec les œuvres qu’elle contient sera brûlée.
11 Puisque tout notre monde doit être dissous, combien votre conduite et votre piété doivent-elles être saintes !
12 Attendez et hâtez la venue du jour de Dieu  Shocked ,  jour où le ciel enflammé se désagrégera et où les éléments embrasés fondront.
13 Mais nous attendons, conformément à sa promesse, un nouveau ciel et une nouvelle terre où la justice habitera.
14 C’est pourquoi, bien-aimés, dans cette attente, faites tous vos efforts pour qu’il vous trouve sans tache et irréprochables dans la paix.
(2Pierre 3:8-14)

Comment pouvons-nous "hâter la venue du jour de Dieu" ?

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jour de Dieu est proche ...!   Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2023 - 18:09

Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...

( actes 17 : 30,  31 )
Cette déclaration ,est certainement inspirée  par l'esprit saint ...!
Dans le cadre de ce contexte, est'il possible d'agir d'une manière ou d'une sur le jour du jugement fixé à l'avance . 
Le fait,de  ne pas connaître ce jour, presse encore plus sur la responsabilité qui incombe à chaque chrétien d'annoncer la bonne nouvelle , laquelle invite chacun à se repentir, afin de bénéficier pleinement du sacrifice de jésus, et d'inviter tous les hommes de bonne volonté, à se réconcilier avec Dieu rapidement, avant que ne vienne ce jour grand et redoutable , . 
Paul à écrit il y a 2000 ans environ :
Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.
Romains 13 : 11)
Celà, est d'autant plus, urgent, que nous voyons les choses s'accélérer , 
le jour "J "s'approche rapidement , mais il ne viendra qu'au moment fixé . 
Comme nous ne connaissons ni le jour , ni l'heur, il est sage d'être prêt quelque soit le temps ( proche ou éloigné ) 
Nous servons, non pour un jour, mais pour toujour ...! 
Fraternellement gg 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jour de Dieu est proche ...!   Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2023 - 16:53

                             Bonjour....

                    Le MENSONGE est la pire de toutes les ruses... Le diable est le père du mensonge(Jean 8.44).  Il est écrit dans Apocalypse 12.12: "......Malheur à la terre et à la mer! Car le diable est descendu vers vous, Plein d'une grande fureur, Sachant qu'il a peu de temps."
                                      
                                        Sa fureur et sa haine envers la création de Dieu est sans limite.... Proverbes 26:


                                                       " 24 Par ses lèvres(ses paroles) celui qui hait se déguise, Et il met au dedans de lui la tromperie. 25 Lorsqu'il prend une voix douce, ne le crois pas, Car il y a sept abominations(horreurs) dans son coeur. 26 S'il cache sa haine sous la dissimulation, Sa méchanceté se révélera dans l'assemblée."  ce passage ne doit pas être réduit à un niveau humain;  il décrit particulièrement bien l'esprit destructeur du malin......



                                         À l'heure actuelle, le mensonge est omniprésent; les télécommunications propagent partout dans le monde des faussetés et des façons fausses de réfléchir .... C'est tout un combat contre la vérité qui est en cours et il est de plus en plus accéléré à l'approche du grand JOUR de Dieu..... Le mensonge s'infiltre souvent subtilement; à force de le répéter il devient une vérité, comme celui qui dit que l'homme descend du singe, ou celui qui dit que l'univers vient d'un gros Bang.....

                                    Mais sept horreurs, une perfection du mal, se cachent en dessous de ce faux-semblant.... Les gens qui ne se méfient pas par insouciance ou incrédulité errent de mensonge en mensonge..... Il ne faut pas sous-estimer la puissance des esprits trompeurs, il faut demander sincèrement et avec instance à Dieu par Jésus-Christ, de nous garder dans la vérité, dans SA VÉRITÉ.... 

                                          Fraternellement..
                                         Dan..
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jour de Dieu est proche ...!   Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 10:26

Bonjour Dan!,
écrit C'est un fait indéniable , puisqu'il est écrit :
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

( 1 Jean 5 : 9 ) 
Comme il est souligné, ci- dessus, Les disciples de Christ savent , qu'ils sont de Dieu, aussi sont-ils soumis à une grande pression venant du Diable , Paul en fait mention dans son cas personnel il écrit : 
Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.

( 2 Corinthiens 11 : 26 )
Paul sous inspiration divine, indique qu'il n'est en sécurité nulle part, Bien qu' a ceete période là, Satan  soit lié, et ne pouvait s"opposé à la progression de la bonne nouvelle, l'ambiance du monde des humains subissait toujours son influence , et pour la plupart les hommes be cherchaient qu'à satisfaire leurs propres désirs , ils n'étaient pas de Dieu ,!
Les conditions ont -elles changées ? 
Chacun peut le remarquer , les paroles de Paul sont toujours d'actualité, elles vo,t même" créscendo" car commz dit l'apôtre :
t ceux qui profitent du monde comme ceux qui n’en profitent pas pleinement ; car la scène de ce monde est en train de changer. 

( 2 Corinthiens 7 : 31 )
Bizn que le contexte de ce verset concerne particulièrement les couples , il esta dapté à chaque situation , le monde qui esy l'environnement du Chr"tien exerce une influence sur lui, d'ou l'importance des conseil biblique sur la maîtrise de soi , et celui de j"sus de toujours mettre le royaume à la première place , c'est d'autant plus vrai lorsque les situations change nt , que Satan doit être lib"re, et que les hommes à cause de leurs imperfections , leurs désirs  ne s'am"lioreront pas :
Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.

( 2 Timothée 3 : 13 )
 La prudence est de mise , tout rn restant équilibré , , le modernisme offre des avantages qui peuvent aider chacun dans son ministère . 
Ce qui importe est de rester dans notre bon sens en restant attaché au principes énoncés dans la parole et mis en oeuvre par tous ceux qui aiment Dieu  n et Christ qui nous montre le chemin . 
Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;

( 1 Thessaloniciens 5 : 4 )


 Fraternellemnt gg 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jour de Dieu est proche ...!   Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 11:33

Nomade a écrit:

Citation :
12 Attendez et hâtez la venue du jour de Dieu  Shocked  (2Pierre 3:9,14)
Comment pouvons-nous "hâter la venue du jour de Dieu" ?

Le "jour de Dieu" viendra au temps fixé par Dieu !

Mais comme chacun le sait, lorsqu'on est très occupé on ne voit pas le temps passer !
https://fr.wiktionary.org/wiki/ne_pas_voir_le_temps_passer

Les chrétiens authentiques sont toujours très occupés dans l'oeuvre du Seigneur

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jour de Dieu est proche ...!   Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 18:30

                   Bonjour Gégé...


                 En lisant le passage que tu as cité dans 2 Cor. 11.26, je me suis arrêté sur l'appellation "faux-frères"; Paul mentionne qu'il a été en danger parmi eux;  le mot "péril" ou "danger" employé est un terme très fort qui signifie que l'apôtre a couru de grands risques au point d'y perdre la vie.... à méditer certainement pour ceux qui désirent ardemment rester dans la vérité de Christ....

                                        Nous n'aurons fort probablement pas à affronter les "faux-frères" à la manière de Paul.... Cependant, à l'aube de la fin des temps, il y a quelque chose d'aussi dangereux, et même plus encore, ce sont les "fausses doctrines", elles sont nocives car elles s'attaquent à l'âme, elles cachent de la violence sous une apparence de vérité....

                                                    ....à ce sujet, il est très intéressant de lire Ézéchiel Chap. 2 à 12 particulièrement; c'est un peu long, mais ils décrivent très bien de façon imagée ce que les anciens du peuple et les sacrificateurs étaient devenus: dans le temple même de Dieu on adorait des idoles en "tournant le dos au temple(8.16).... Tout cela est instructif, car ces visions ont précédées de très près le jugement de l'antique Israël; Dieu se servit de Nébucadnetsar pour faire la guerre au peuple et détruire Jérusalem et le temple... 

                                               Si possible, je reviens sur les premiers chapitres d'Ézéchiel en pensant aux faux-frères" mais aussi et surtout aux "fausses-doctrines" qui peuvent s'infiltrer subtilement.. 



                   Voilà pour l'instant..

                       Dan..

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jour de Dieu est proche ...!   Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2023 - 12:41

Bonjour Dan; et tous ,


 Dan:  En lisant le passage que tu as cité dans 2 Cor. 11.26, je me suis arrêté sur l'appellation "faux-frères"; Paul mentionne qu'il a été en danger parmi eux;  le mot "péril" ou "danger" employé est un terme très fort qui signifie que l'apôtre a couru de grands risques au point d'y perdre la vie.... à méditer certainement pour ceux qui désirent ardemment rester dans la vérité de Christ....



-GG : Merci , pour , pour ces présisions concernant les tribulations de Paul,qui furent pour lui, un test d'endurance , que le Père , n'a certainement pas manquer de remarquer, il fut "galement fortifié par ces preuves , qui sont aussi spécifiques à chaque disciples de Christ, en fonction de leurs faiblesses c'est pourquoi  il est écrit 

 

Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

( 1 Corinthiens 10 : 13 )

C'est un point à méditer, afin que chacun connaisse , ses propres faiblesses, puis comme un sportif  expression souvent utiliser par Paul, nous à entrainer afin de renforcer nos points faibles , là ou l'ennemi ne manqura pas de nous mettre en difficultés .
 Concernant les faux frères,  ce sont ceux qui élabore  des sratéges ,pour palier à leurs propre faiblesses, leurs manquements , ou pour satisfaire leurs propres désirs , soit de domination, soit d'exploitation ,  poussé souvent par un esprit d'orgueil .
Il est évident que ses sommes enseignés souvent  par la parole en fonction de leur propres concepts , une doctrine très en vogue dans certains milieux dit chrétiens , est de considérer la faveur divine en fonction de la richesse  qu'ils accumules, souvent au détriment des plus indigents, ou pour avoir une remise de leurs imperfetions sans rien faire d'autre que de donner de leur surplus ? 
Que dit la parole à ce sujet :
Déja, ce que la parole conseil , c'est de se contenter  de ce que nous avons , sachant que le Père n'abandonne pas ses enfants, 
Jésus en fait le remarque : 
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
( Mathieu 6 : 33, 34 )
Il est donc clair que le but des chrétiens véritables, n'est pas la recherche de bien matériel au contraire il es recommandé, d'amasser des trésors dans le ciel :
Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez- vous de ce que vous avez; 
car Dieu lui-même a dit: 
Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.…
:Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez- vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.…
(Hébreux 13: 5)
 Fraternellement 






_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jour de Dieu est proche ...!   Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2023 - 15:13

Bonjour a tous ,
plus nous nous aprochons du jour,et plus nous allons voir la parole de Christ s'accomplir ,celle -ci peu t-elle être impressionnante puisqu'il s'agit de la fin du monde méchant 
car  le texte d'hébreux 13: 5 nous encourage 
Dieu fait la promesse qu'il n'abandonnera pas son peuple  c'est là que la foi prend tout son sens ,lorsqu'il est écrit dans le livre de l'Apocalypse que nous ne pourrons acheter sans avoir reçu la marque de la bête  ,cela peut faire peur a certain  qui en arriveraient a perdre confiance dans le père et le fils ,sur ce point nous pourrions nous rémémorer les compagnons de Daniel qui refusèrent d'adorer la statue ,malgrè la menace d'être jetés dans la fournaise ardente 
Que répondirent t-il au roi  de Babylone 
Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevée. daniel 3: 8

Ils avaient la certitude que Dieu les délivrerait d'une manière ou d'une autre de cette terrible épreuve 
Nous n'avons donc rien à craindre de ce que fera la bête sauvage ,si ce n'est de nous endormir dans la mort dans lequel cas ,ce fut le sort  des apôtres  de beaucoup fe frères et soeurs parmi les chrétiens  et  le père et conscient de leur fidèlitè ,lorsqu'il crie au pied  de l'autel 
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

Apocalypse 6: 9; à 11
Il devient évident que le dessein de Dieu prime sur nos désirs !
cependant Dieu n'abandonne pas ces fidèles 
n'est -il pas écrit le juste vivra par la foi 
ce que le père demande a ces disciples c'est de cultiver la patience  qui est un fruit de l'esprit saint  ,les premiers chrétiens savaient qu'ils mourraient ,
et pourtant Paul écrit :
Car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.Philppiens 1: 21

Bien sur Paul n'avait pas plus envie de mourrir que nous  mais il savait que la vie de disciple de Christ  lui apporterait beaucoup d'épreuves ,
c'est pourquoi il savait aussi que la mort allait lui donner du repos  et que  en un clin d'oeil  il serait en vie  auprès de Christ dans son royaume 
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.1 Thessalonniciens 4: 16

Alors ne soyons pas trop  en soucis a cause  des épreuves à "chaque jour suffit sa peine "!!
et comme le dit une expression française "la peur n'évite pas le danger"
très fraternellement 
elisa  

_________________
Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 Job12

Gégé2, resterhumble et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jour de Dieu est proche ...!   Le Jour de Dieu est proche ...! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jour de Dieu est proche ...!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné ? (Ps 22)
» ... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour
» La fin est-elle proche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'Esprit saint vous enseignera toutes choses Jean 14 : 26-
Sauter vers: