Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Christ, le chef de l'Église.. Ven 13 Oct 2023 - 16:18
Bonjour tous...
Il est écrit dans Colossiens 1 en parlant de Jésus-Christ: " 17 Il est avant toutes choses et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin de"être en tout le premier."
Colossiens 1.15-20 décrit la prééminence du Logos Fils dans toute la création. Toutes choses lui sont soumises, y compris les dons spirituels, il est le dispensateurs de toute connaissance divine; sans Lui, les ténèbres envahissent les esprits des hommes et à sa Parole les ténèbres se dissipent: Que la lumière soit...
Il est écrit dans 1 Cor. 12: " 11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun EN PARTICULIER COMME IL VEUT." Malheureusement, on oublie trop souvent que c'est Christ Logos le chef de l'Église et que son Esprit n'est la propriété de personne: Lui seul distribue comme il l'entend, nous devons alors être attentif à ses révélations, car la manifestation de l'Esprit est donnée POUR l'utilité commune(1 Cor. 12.7).
Plusieurs sectes se disent inspirées par l'Esprit-Saint et confessent Christ, sont-elles tous dans la vérité? Pourtant il n'y a qu'un seul Christ, un seul enseignement, une seule doctrine, alors peut-être devraient-elles écouter ce que Christ veut révéler au lieu de faire des commandements d'hommes qui divisent l'Esprit de Christ.... À l'image des premiers dispensateurs, l'objectif de la vie chrétienne est avant tout LA vérité et non la vérité individuelle: cela demande une abnégation de soi-même au profit de l'évangile; vouloir participer à l'œuvre de Christ c'est bien, mais en bout de ligne, c'est Lui qui du ciel opère et décide de quelle façon l'Église de Dieu doit être construite conformément au modèle qui vient du Père......c'est SA volonté et non la nôtre qui devrait prévaloir...
Qu'en pensez-vous?
Dan...
kreolotak aime ce message
Coucou
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 27/09/2023
Sujet: Re: Christ, le chef de l'Église.. Ven 13 Oct 2023 - 17:01
Pierre dit en act 2.16, 20 vos fils et vos filles prophétiseront etc.. Je dis: le temps où quelqu'un peut dire qu’il est inspiré n’est pas venu. Celui qui dit ça est dangereux car il peut avoir beaucoup de vérité mais plus puissant sera subtil le poison. Soyons sage, analysons toutes choses et retenons se qui est bon. Nous devons faire de la recherche et avoir le courage se sortir des doctrines. Car c’est ce qu’annonce Christ en disant ils vous excluront des synagogues. Mais il aura aussi de faux Christ, mais les faux Christs sont déjà présent dans la fausse vision du fils qui ne nous révèle pas le vrai père.
kreolotak aime ce message
Jacky
Nombre de messages : 275 Localisation : rennes Date d'inscription : 09/08/2019
Sujet: Re: Christ, le chef de l'Église.. Ven 13 Oct 2023 - 18:09
Bonsoir à toutes et tous.
Vous avez du remarquer que je ne viens pas souvent m'exprimer sur le forum.
Il faut dire à mon désavantage que j'ai le cerveau lent.
Ainsi, si je comprends au 4/5ème ce qu'a mentionné DanP
Je n'ai pas saisi ce que Coucou à voulu dire.
STP Coucou, peux-tu formuler ton idée le plus simplement possible???
Merci beaucoup.
Bonne soirée à vous tous Fraternellement;
Coucou
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 27/09/2023
Sujet: Re: Christ, le chef de l'Église.. Ven 13 Oct 2023 - 18:24
Bonjour Jacky. Il n’est pas venu le temps de faire un chèque en blanc aux personnes qui se disent inspiré, ou que l’on dit inspiré. Tous plus ou moins nous pouvons être guider globalement pour aller ou pour conduire quelqu’un dans la bonne direction, mais ce ne sera pas sans défaillances. Car le temps n’est pas venu.
Jacky
Nombre de messages : 275 Localisation : rennes Date d'inscription : 09/08/2019
Sujet: Re: Christ, le chef de l'Église.. Ven 13 Oct 2023 - 21:27
Bonsoir Coucou.
Merci pour ta réponse, qui, me surprend un peu.
En effet (ou c'est une faute de frappe) tu mentionnes: "Il n’est pas venu le temps de faire un chèque en blanc aux personnes qui se disent inspiré"
De mon côté , mais ça n'engage que moi, je se suis très loin de faire un chèque en blanc a une personne qui se dit inspiré. on ne sait pas par qui où par quoi elle serait inspiré.
Nous avons avec nous le Fils de Dieu, je dirais même mieux, le Père et son Fils sont en nous, pourquoi vouloir aller chercher ailleurs ce que l'on aurait chez soi????
Mais , libre à chacun de voir ce qu'il à envie de faire. Sa liberté dans ce cas passe avant la mienne.
Bonne soirée à tous.
Coucou
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 27/09/2023
Sujet: Re: Christ, le chef de l'Église.. Ven 13 Oct 2023 - 21:46
C’est aux fruits que l’on reconnaît la plante. Un figuier peut-être un figuier potentiellement pouvant porter des figues mais si il n’en porte pas ou si le figuier regarde son feuillage bien plus beau que les autres. Il est possible qu’il lui faille encore de fumier pour qu’il en porte. Je n’est pas vu de figuier portant des figues jusqu'à maturité pour l’instant et pas non plus dans se forum. Peut-être que je n’est pas bien regardé sous les feuilles ? Car je pense que le moment de la récolte n’est pas encore venu, ce n’est pas la faute aux figuiers.