La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 alliance pour un prince,chef, guide, messie, conducteur, ..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

alliance pour un prince,chef, guide, messie, conducteur, .. Empty
MessageSujet: alliance pour un prince,chef, guide, messie, conducteur, ..   alliance pour un prince,chef, guide, messie, conducteur, .. EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:31

Bonjour à tous,,,

En Daniel 9:25 :
25Tu dois savoir et comprendre ceci : un jour il y a eu un message qui annonçait le retour des exilés et la reconstruction de Jérusalem. Eh bien, à partir de ce jour-là jusqu'à la venue d'un chef choisi par Dieu, il doit y avoir sept périodes de sept ans. PDV
25Voici donc ce que tu dois savoir et comprendre : depuis l'instant où a été prononcé le message concernant le retour d'exil et la reconstruction de Jérusalem, jusqu'à l'apparition du chef consacré, BFC
25Sache-le donc et comprends ! Depuis qu'a été émise la parole disant de rétablir, de rebâtir Jérusalem, jusqu'à un chef ayant reçu l'onction, NBS
25« Sache donc et comprends : Depuis le surgissement d'une parole en vue de la reconstruction de Jérusalem, jusqu'à un messie-chef, Tob
25Prends donc connaissance et comprends ! Depuis la promulgation de la parole Disant de rétablir et de reconstruire Jérusalem Jusqu'au prince-messie, Colombe
Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de [la] parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie [le] Guide, TMN

Alors qu’en Isaïe 55:4 : une alliance avec David :

4Face aux peuples, j'avais fait de lui un témoin de mon pouvoir, je l'avais établi comme un chef et un maître pour les nations. BFC
4J'avais fait de lui un témoin de mon pouvoir pour les peuples, un chef qui commande des populations.PDV
4Voici : je l'ai établi comme témoin des peuples, Comme conducteur, commandant les peuples.Colombe
4J'ai fait de lui un témoin pour les peuples, un chef qui commande aux peuples.NBS
4Voici : j'avais fait de lui un témoin pour les clans, un chef et une autorité pour les populations.TOB
4Voyez ! Je l’ai donné comme témoin pour les communautés nationales, comme guide et commandant pour les communautés nationales.TMM

L’homme Jésus donna ce conseil à ses disciples : Matthieu 23 :10

10Ne vous faites pas non plus appeler “Chef”, car vous n'avez qu'un seul Chef, le Messie. BFC
10Ne vous faites pas non plus appeler “Conseiller” . En effet, vous avez un seul Conseiller, le Christ. PDV
10Ne vous faites pas appeler directeurs, car un seul est votre Directeur, le Christ. Colombe
10Ne vous faites pas appeler docteurs, car un seul est votre docteur, le Christ. NBS
10Ne vous faites pas non plus appeler “Docteurs”, car vous n'avez qu'un seul Docteur, le Christ. Tob
10 Ne vous faites pas non plus appeler ‘ conducteurs ’, car un seul est votre Conducteur, le Christ. TMN

jusque là nous pourrions arriver à une conclusion ??? hum...
on parle bien d'une alliance avec un prince, chef, conducteur, conseiller, docteur... le Christ, celui qui a été oint, qui a reçu l'onction,,,
mais pour qui:
communauté nationales, des populations, les peuples...
à suivre, car,,,,

ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

alliance pour un prince,chef, guide, messie, conducteur, .. Empty
MessageSujet: Re: alliance pour un prince,chef, guide, messie, conducteur, ..   alliance pour un prince,chef, guide, messie, conducteur, .. EmptySam 2 Juin 2012 - 15:04

bonjour à tous,,,
Dans le livre de Daniel il est intéressant que l’une des quatre cornes… Daniel 8 :

9« De l'une d'elles, la plus petite, sortit une nouvelle corne, qui étendit sa puissance démesurée vers le sud, l'est et le plus beau des pays. 10Elle se dressa également contre les êtres célestes, elle jeta à terre plusieurs d'entre eux, ainsi que plusieurs astres, et elle les foula aux pieds. 11Elle s'attaqua même au chef des êtres célestes, supprima le sacrifice qu'on lui offrait chaque jour et profana l'emplacement de son sanctuaire. 12Les êtres célestes furent livrés avec perversité en son pouvoir, en même temps que le sacrifice de chaque jour. La corne jeta à terre le culte fidèle. Elle réussit dans tout ce qu'elle entreprit. BFC

9Une nouvelle corne sort de la plus petite des cornes du bouc. Elle grandit beaucoup vers le sud, vers l'est et vers le plus beau des pays. 10Elle se dresse contre les habitants du ciel. Elle jette par terre certains d'entre eux avec plusieurs étoiles, et elle les écrase totalement. 11Cette corne attaque même le chef des habitants du ciel, elle supprime le sacrifice offert chaque jour et elle rend impur le lieu saint. 12Par ces actions mauvaises, le sacrifice de chaque jour tombe en son pouvoir, ainsi que les habitants du ciel. Elle détruit la vraie foi et elle réussit tout ce qu'elle fait. PDV

9De l'une d'elles sortit une corne, très petite, qui s'agrandit beaucoup vers le sud, vers l'est, et vers le plus beau des pays. 10Elle s'éleva jusqu'à l'armée des cieux, fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les piétina. 11Elle s'éleva jusqu'au Chef de l'armée, le sacrifice perpétuel lui fut retiré, et le lieu de son sanctuaire fut rejeté. 12L'armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du crime ; (la corne) jeta la vérité par terre et réussit dans ses entreprises. Colombe

9De l'une d'elles sortit une corne, toute petite, qui s'agrandit beaucoup vers le sud, vers l'est, et vers le plus beau des pays. 10Elle s'éleva jusqu'à l'armée du ciel, fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les piétina. 11Elle grandit jusqu'au Prince de l'armée : le sacrifice constant lui fut enlevé, et le lieu de son sanctuaire fut rejeté. 12L'armée fut livrée, en plus du sacrifice constant, à cause de la transgression ; la corne jeta la vérité par terre et réussit dans ses entreprises. NBS

9De l'une d'elles sortit une corne toute petite qui grandit tant et plus vers le midi, vers l'orient et vers le Pays magnifique. 10Elle grandit jusqu'à l'Armée du ciel ; elle fit tomber par terre une partie de cette Armée et des étoiles, qu'elle piétina. 11Elle grandit jusqu'au Prince de cette Armée, lui enleva le sacrifice perpétuel et bouleversa les fondations de son sanctuaire. 12L'Armée fut livrée, en plus du sacrifice perpétuel, avec perversité. La Corne jeta la Vérité par terre, et dans ce qu'elle entreprit, elle réussit Tob

9 Et de l’une d’elles sortit une autre corne, une petite, et elle grandissait beaucoup vers le sud, vers le levant et vers la Parure. 10 Et elle continua de grandir jusqu’à l’armée des cieux, si bien qu’elle fit tomber à terre quelques-uns de cette armée et quelques-unes des étoiles, et elle se mit à les piétiner. 11 Et jusqu’au Prince de l’armée elle prit de grands airs, et à lui fut enlevé le [sacrifice] constant, et le lieu fixe de son sanctuaire fut jeté à bas. 12 Et finalement une armée fut livrée, ainsi que le [sacrifice] constant, à cause de la transgression ; et elle jetait la vérité par terre, et elle agit et eut du succès. TMN

Selon le verset 25 ses révélations/visions étaient pour une époque éloignées… donc après l’époque de la puissance Babylonienne…
une petite corne qui interagi entre le monde des humains et des êtres célestes…

À suivre…
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

alliance pour un prince,chef, guide, messie, conducteur, .. Empty
MessageSujet: Re: alliance pour un prince,chef, guide, messie, conducteur, ..   alliance pour un prince,chef, guide, messie, conducteur, .. EmptySam 2 Juin 2012 - 15:14

...
En Daniel 10 :

12Il ajouta : “N'aie pas peur, Daniel ! Dès le premier jour où tu as manifesté ton humble soumission envers ton Dieu, en ayant à cœur de comprendre ce qui se passait, ta prière a été entendue et je me suis mis en route pour t'apporter la réponse. 13Mais l'ange protecteur de l'empire perse s'est opposé à moi pendant vingt et un jours, jusqu'au moment où Michel, l'un des principaux anges, est venu à mon aide. J'ai donc été retenu auprès des rois de Perse.
20-21Il reprit : “Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi ? C'est pour t'annoncer ce qui est écrit dans le livre de vérité. Pourtant j'ai encore à combattre l'ange protecteur de la Perse, et juste au moment où je vais y aller, l'ange protecteur de la Grèce arrive. Et personne ne m'aide à combattre ces adversaires, si ce n'est Michel, l'ange protecteur d'Israël, BFC

12Il ajoute : « N'aie pas peur, Daniel ! En effet, tu as voulu comprendre ce qui se passait. Pour cela, tu t'es abaissé devant Dieu. C'est pourquoi, depuis le premier jour, Dieu a entendu ta prière. Et je suis venu t'apporter la réponse. 13Mais l'ange qui protège le royaume des Perses s'est opposé à moi pendant 21 jours. Ensuite, Michel, l'un des principaux anges, est venu m'aider. J'ai donc été retenu auprès des rois de Perse.
20-21Il me demande alors : « Est-ce que tu sais pourquoi je suis venu auprès toi ? Je suis venu t'annoncer ce que dit le livre où la vérité est écrite. Pourtant, je dois encore combattre l'ange qui protège la Perse. Au moment où je pars là-bas, l'ange qui protège la Grèce arrive. Et personne ne m'aide à lutter contre ces deux ennemis, sauf Michel, l'ange qui protège Israël. PDV

12Il me dit : Daniel, sois sans crainte ; car dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je suis venu. 13Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt-et-un jours ; mais voici que Michel, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse. 14Je
20Il me dit : Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi ? Maintenant je m'en retourne pour combattre le chef de la Perse ; et quand je partirai, voici que le chef de Yavân viendra. 21Mais je veux t'annoncer ce qui est inscrit dans le livre de la vérité. Personne ne m'aide contre ceux-là, excepté Michel, votre chef. Colombe

12Il me dit : Daniel, n'aie pas peur ; dès le premier jour où tu as décidé de comprendre et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je suis venu. 13Le prince du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours ; mais Michel, l'un des premiers princes, est venu à mon secours, et je suis resté là, auprès des rois de Perse.
20Il me dit : Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi ? Maintenant, je retourne combattre le prince de Perse ; quand je partirai, c'est le prince de Grèce qui viendra. 21Mais je t'annonce ce qui est inscrit dans l'écrit de vérité. Personne ne me prête main-forte contre ceux-là, excepté Michel, votre prince. NBS

12Il me dit : « Ne crains pas, Daniel, car depuis le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je suis venu. 13Le Prince du royaume de Perse s'est opposé à moi pendant vingt et un jours, mais voici que Michel, l'un des Princes de premier rang, est venu à mon aide, et je suis resté là auprès des rois de Perse.
20Il dit : « Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi ? Je reprendrai maintenant le combat contre le Prince de Perse, et je vais sortir, et voici que va venir le Prince de Grèce. 21Mais je t'annoncerai ce qui est inscrit dans le Livre de vérité. Il n'y a personne qui me prête main-forte contre ceux-là, sinon Michel, votre Prince. Tob

12 Puis il me dit : “ N’aie pas peur, ô Daniel, car depuis le premier jour où tu as appliqué ton cœur à comprendre et à t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et je suis venu moi-même à cause de tes paroles.13 Mais le prince du royaume de Perse s’est tenu là en opposition avec moi pendant vingt et un jours, et, vois : Mikaël, un des principaux princes, est venu à mon aide ; quant à moi, je suis resté là auprès des rois de Perse.
20 Il dit alors : “ En fait, sais-tu pourquoi je suis venu vers toi ? Et maintenant, je retournerai combattre contre le prince de Perse. Quand je sortirai, vois : le prince de Grèce vient aussi. 21 Mais je t’indiquerai les choses qui sont inscrites dans l’écrit de vérité, et il n’y a personne qui tienne ferme avec moi dans ces [choses], sinon Mikaël, votre prince.
TMN

De toutes évidences lorsque les Saints Écrits ( qui nous parviennent du Livre de Vérité ),
Nous sont livrés par des princes, chefs, anges qui sont impliqués dans des combats avec d’autres princes, chefs, anges; qui sommes toutes sont d’une façon ou d’une autre des protecteurs du monde des humains…
Alors qui dirigent vraiment le monde des humains ?

Il semble bien que ce soit des princes, chefs et/ou anges des ténèbres qui dirigent les puissances mondiales… qui selon Paul se déguiseraient en anges de lumière et qu'il nous faut lutter contre Éphésiens 6 :

12Car nous n'avons pas à lutter contre des êtres humains, mais contre les puissances spirituelles mauvaises du monde céleste, les autorités, les pouvoirs et les maîtres de ce monde obscur. BFC

12Non, ce n'est pas contre des êtres humains que nous devons lutter. Mais c'est contre des forces très puissantes qui ont autorité et pouvoir. Nous devons lutter contre les puissances qui dirigent le monde de la nuit, contre les esprits mauvais qui habitent entre le ciel et la terre. PDV

12Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les pouvoirs, contre les dominateurs des ténèbres d'ici-bas, contre les esprits du mal dans les lieux célestes. Colombe

12En effet, ce n'est pas contre le sang et la chair que nous luttons, mais contre les principats, contre les autorités, contre les pouvoirs de ce monde de ténèbres, contre les puissances spirituelles mauvaises qui sont dans les lieux célestes. NBS

12Ce n'est pas à l'homme que nous sommes affrontés, mais aux Autorités, aux Pouvoirs, aux Dominateurs de ce monde de ténèbres, aux esprits du mal qui sont dans les cieux. Tob

12 parce que nous avons à lutter, non pas contre le sang et la chair, mais contre les gouvernements, contre les autorités, contre les maîtres mondiaux de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes dans les lieux célestes. TMN

À suivre…
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

alliance pour un prince,chef, guide, messie, conducteur, .. Empty
MessageSujet: Re: alliance pour un prince,chef, guide, messie, conducteur, ..   alliance pour un prince,chef, guide, messie, conducteur, .. EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:51

...
Jean dans sa première lettre nous apprend : 1 Jean 1 :

5Voici le message que nous avons entendu de Jésus-Christ et que nous vous annonçons : Dieu est lumière et il n'y a aucune obscurité en lui. BFC
5Voici le message que nous avons entendu de la bouche de Jésus-Christ, et nous vous l'annonçons : Dieu est lumière, en lui, il n'y a pas de nuit. PDV
5Voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons : Dieu est lumière, il n'y a pas en lui de ténèbres. Colombe
5Le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a pas en lui de ténèbres. NBS
5Et voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous dévoilons : Dieu est lumière, et de ténèbres, il n'y a pas trace en lui. Tob
5 Et voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons : que Dieu est lumière et qu’il n’y a pas du tout de ténèbres dans l’union avec lui. TMN
Voir également Jacques 1 :17,18

Alors que la question est posée en Job 38 :

24Sais-tu par quel chemin nous parvient la lumière, BFC
24D'où vient la lumière ? PDV
24Où est le chemin par lequel la lumière se divise, Colombe
24Où est le chemin par où la lumière se divise, NBS
24De quel côté se diffuse la lumière, Tob
24 Où donc est le chemin par lequel se distribue la lumière, TMN

L’homme Jésus dit : en Jean 12 :

46Moi, je suis venu dans le monde comme lumière, afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans l'obscurité. BFC
46Moi, la lumière, je suis venu dans le monde. Ainsi, tous ceux qui croient en moi ne restent pas dans la nuit. PDV
46Moi, la lumière, je suis venu dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Colombe
46Moi, la lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque met sa foi en moi ne demeure pas dans les ténèbres. NBS
46Moi, la lumière, je suis venu dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Tob
46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que tout homme qui a foi en moi ne demeure pas dans les ténèbres. TMN

S’il est venu dans le monde d’où venait-il;
Et que nous apprend-il sur ce que son Père lui ordonne, commande ? Jean 12 :

49En effet, je n'ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père qui m'a envoyé m'a ordonné lui-même ce que je devais dire et enseigner. 50Et je le sais : ce qu'il ordonne produit la vie éternelle. Ainsi, ce que je dis, je le dis comme mon Père me l'a ordonné. » BFC
49Mes paroles ne viennent pas de moi-même, mais elles viennent du Père qui m'a envoyé. Il m'a commandé lui-même tout ce que je devais dire et annoncer. 50Et je le sais, le commandement du Père donne la vie pour toujours. Tout ce que je dis, je le dis comme le Père me l'a dit. » PDV
49Car mes paroles ne viennent pas de moi ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a commandé lui-même ce que je dois dire et ce dont je dois parler. 50Et je sais que son commandement est la vie éternelle. Ainsi ce dont je parle, j'en parle comme le Père me l'a dit. Colombe
49Car moi, je n'ai pas parlé de ma propre initiative ; c'est le Père, qui m'a envoyé, qui m'a donné lui-même un commandement sur ce que je dois dire et ce dont je dois parler. 50Et je sais que son commandement est vie éternelle. Ainsi, ce dont, moi, je parle, j'en parle comme le Père me l'a dit. NBS
49Car moi, je n'ai pas parlé de ma propre initiative ; c'est le Père, qui m'a envoyé, qui m'a donné lui-même un commandement sur ce que je dois dire et ce dont je dois parler. 50Et je sais que son commandement est vie éternelle. Ainsi, ce dont, moi, je parle, j'en parle comme le Père me l'a dit. Tob
49 parce que je n’ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer. 50 De plus, je sais que son commandement signifie vie éternelle. Les choses donc que moi je dis, comme le Père me [les] a dites, ainsi je [les] dis. ”

Pour quel raison a-t-il été envoyé dans le monde par son Père ? Jean 12 :

47Si quelqu'un entend mes paroles et ne les met pas en pratique, ce n'est pas moi qui le condamne, car je suis venu pour sauver le monde et non pas pour le condamner. 48Celui qui me rejette et n'accepte pas mes paroles trouve là ce qui le condamne : c'est l'enseignement que j'ai donné qui le condamnera au dernier jour. BFC
47« Si quelqu'un écoute mes paroles, mais ne leur obéit pas, ce n'est pas moi qui le condamne. En effet, je ne suis pas venu pour condamner le monde, mais pour sauver le monde. 48Si quelqu'un ne veut pas de moi et refuse mes paroles, il sera jugé. Le dernier jour, ce sont mes paroles qui le condamneront.PDV
47Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, ce n'est pas moi qui le juge, car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles, a son juge : la parole que j'ai prononcée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Colombe
47Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, moi, je ne le juge pas, car je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde.48Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a bien un juge : c'est la parole que j'ai dite qui le jugera au dernier jour. NBS
47Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, ce n'est pas moi qui le juge : car je ne suis pas venu juger le monde, je suis venu sauver le monde. 48Qui me rejette et ne reçoit pas mes paroles a son juge : la parole que j'ai dite le jugera au dernier jour. Tob
47 Mais si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, moi je ne le juge pas ; car je suis venu, non pas pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48 Qui me repousse et ne reçoit pas mes paroles a qui le juge. La parole que j’ai dite, c’est elle qui le jugera au dernier jour ; TMN

Plusieurs diront que c’est une interaction dès plus importante pour le monde des humains,
entre le prince des lumières céleste ( qui venait pour annoncer ce qui est écrit dans le livre de vérité) et, le prince des ténèbres qui est le Père du mensonge…

Mais si le Seul Vrai Dieu Vivant est le Père des lumières et qu’il n’a ni changement ni ombre de variation,
d’où vient donc le prince des ténèbres…
À suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

alliance pour un prince,chef, guide, messie, conducteur, .. Empty
MessageSujet: Re: alliance pour un prince,chef, guide, messie, conducteur, ..   alliance pour un prince,chef, guide, messie, conducteur, .. EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:00

Hello ti-Jean

Je te remercie pour ce que tu nous apportes sur ce fil et attends vivement la suite.
Merci de nous laisser, dans ta façon de présenter le sujet, la liberté de réfléchir par nous mêmes.
Bonne journée !
Smile
pensées fraternelles de
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

alliance pour un prince,chef, guide, messie, conducteur, .. Empty
MessageSujet: Re: alliance pour un prince,chef, guide, messie, conducteur, ..   alliance pour un prince,chef, guide, messie, conducteur, .. EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:47

à suivre...
Certains ( anges ) protecteur semble-t-il étaient des chérubins…
Ézékiel nous raconte l’histoire de l’un d’eux qui pourrait très bien être le premier à devenir un prince des ténèbres, chefs et/ou anges protecteur dans le monde humains.
Ézékiel 28 :

13Tu vivais en Éden, le jardin de Dieu, et tu étais couvert de toutes sortes de pierres précieuses : rubis, topaze et diamant, chrysolithe, cornaline et jaspe, saphir, grenat et émeraude. Tu portais des bijoux et des joyaux en or ouvragé, préparés le jour même où tu fus créé.14J'avais mis près de toi un chérubin protecteur de taille impressionnante. Tu vivais sur la montagne qui m'est consacrée et tu marchais parmi des pierres étincelantes. 15Tu as eu une conduite irréprochable depuis le jour où tu as été créé, jusqu'à ce que le mal apparaisse en toi. BFC
13Tu vivais en Éden, le jardin de Dieu, couvert de pierres précieuses : rubis, topaze et diamant, chrysolithe, cornaline et jaspe, saphir, grenat et émeraude. Tu portais toutes sortes de bijoux en or, préparés le jour où tu as été créé. 14Je t'avais choisi comme chérubin protecteur, aux ailes étendues. Tu vivais sur ma montagne sainte, tu te promenais au milieu des pierres de feu. 15Tu t'es conduit parfaitement depuis le jour où tu as été créé jusqu'au jour où le mal est apparu chez toi. PDV
13Tu étais en Éden, le jardin de Dieu ; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude et d'or ; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.14Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; Tu te promenais au milieu des pierres ardentes.15Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'injustice a été trouvée chez toi. Colombe
13Tu étais en Eden, le jardin de Dieu ; tu étais couvert de toutes sortes de pierres précieuses, de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d'onyx, de jaspe, de lapis-lazuli, d'escarboucle, d'émeraude et d'or ; tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus créé. 14Tu étais un keroub protecteur, aux ailes déployées ; je t'avais placé dans la montagne sacrée de Dieu ; tu étais là, tu te promenais au milieu des pierres ardentes. 15Tu as été intègre dans tes voies, depuis le jour où tu fus créé jusqu'à celui où l'injustice a été trouvée chez toi. NBS
13tu étais en Eden, dans le jardin de Dieu, entouré de murs en pierres précieuses :sardoine, topaze et jaspe, chrysolithe, béryl et onyx, lazulite, escarboucle et émeraude ; et l'or dont sont ouvragés les tambourins et les flûtes, fut préparé le jour de ta création.14Toi, le chérubin étincelant, le protecteur, je t'avais établi ; tu étais sur la montagne sainte de Dieu, tu allais et venais au milieu des charbons ardents 15Ta conduite fut parfaite depuis le jour de ta création, jusqu'à ce qu'on découvre en toi la perversité : Tob
13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi. TMN

Qu’espérait donc ce chréubin/Keroub protecteur ;

Isaïe, nous donnent semble-il bien, nous parler de ce projet que l’on retrouve dans le monde des humains;
Isaïe 14 :
12Comment est-ce possible ? Te voilà tombé du haut du ciel, toi l'astre brillant du matin ! Te voilà jeté à terre, toi le vainqueur des nations ! 13Tu te disais : « Je monterai jusqu'au ciel, je hisserai mon trône plus haut que les étoiles de Dieu, je siégerai sur la montagne où les dieux tiennent leur conseil, à l'extrême nord. 14Je monterai au sommet des nuages, je serai l'égal du Dieu très-haut. » BFC
12Comment est-ce possible ? Toi, l'étoile brillante du matin, tu es tombée du ciel ! Tu as été jeté à terre, toi qui renversais les peuples ! 13Tu pensais : « Je monterai jusqu'au ciel, je dresserai mon siège royal au-dessus des étoiles de Dieu. Je m'installerai sur la montagne où les dieux se réunissent, à l'extrême nord. 14Je monterai au sommet des nuages, je serai comme le Dieu très-haut. »PDV
12Quoi donc ! tu es tombé du ciel, (Astre) brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le dompteur des nations ! 13Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu, Je siégerai sur la montagne de la Rencontre (des dieux) Au plus profond du nord ; 14Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut. Colombe
12Comment ! Tu es tombé du ciel, astre brillant, fils de l'aurore ! Tu as été abattu, toi qui domptais des nations ! 13Tu te disais : Je monterai au ciel, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu, je m'assiérai sur la montagne de la Rencontre, au plus profond du nord ; 14je monterai sur les hauteurs des nuages, je serai semblable au Très-Haut.NBS
12Comment es-tu tombé du ciel, Astre brillant, Fils de l'Aurore ? Comment as-tu été précipité à terre, toi qui réduisais les nations, 13toi qui disais : « Je monterai dans les cieux, je hausserai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu, je siégerai sur la montagne de l'assemblée divineà l'extrême nord, 14je monterai au sommet des nuages, je serai comme le Très-Haut. »Tob
12 “ Ah ! comme tu es tombé du ciel, toi, brillant, fils de l’aurore ! Comme tu as été abattu à terre, toi qui affaiblissais les nations ! 13 Quant à toi, tu as dit dans ton cœur : ‘ Je monterai aux cieux. Au-dessus des étoiles de Dieu j’élèverai mon trône, et je m’assiérai sur la montagne de réunion, dans les parties les plus reculées du nord. 14 Je monterai au-dessus des hauteurs des nuages ; je me rendrai semblable au Très-Haut. ’ TMN
( VOIR Ézékiel 28 :2 )

“ brillant ”, BDB, p. 237 ; héb. : hélél. Gr. : ho héôsphoros, “ celui qui amène l’aube (l’aurore) ” ; lat. : lucifer, “ porte-lumière ”. Cf. Jb 38:32, “ Mazzaroth ”, “ la constellation de Mazzaroth ”. Héb. : Mazzarôth ; gr. : Mazourôth (comme en 2R 23:5, où ce mot est traduit par “ constellations du zodiaque ”) ; Sy : “ la constellation du Char ” ; lat. : luciferum, “ le porte-lumière ”.
Petite recherche : CONSTELLATION DE MAZZAROTH
Le Targoum donne Mazzaroth comme l’équivalent du mot mazzalôth de 2 Rois 23:5, “ constellations du zodiaque ” ou “ douze signes ”. (MN ; Sa [4R 23:5].) Certains sont d’avis que ce mot vient d’une racine signifiant “ entourer ” et que Mazzaroth désigne le cercle zodiacal. Toutefois, en Job 38:32, c’est un pronom singulier qui est utilisé en hébreu dans l’expression “ en son temps fixé ”, alors que le terme de 2 Rois 23:5 est au pluriel. Il semble donc que Mazzaroth désigne une constellation particulière plutôt que l’ensemble du cercle zodiacal, mais pour l’instant on ne peut pas l’identifier avec certitude.
En Job 38:32, Jéhovah demande à Job : “ Peux-tu faire sortir la constellation de Mazzaroth en son temps fixé ? Et la constellation d’Ash avec ses fils, peux-tu les conduire ? ” Par conséquent, peu importe à quoi correspondent ces constellations, Dieu demande à Job s’il peut diriger les corps célestes visibles, en faire sortir un certain groupe à l’époque voulue ou diriger une autre constellation dans la trajectoire céleste qui lui est tracée.

La plupart des chefs de ce monde ne ce sont-ils pas enorgueilli… à l’exemple de ce prince des ténèbres… qu’est-ce qui les guides, commandes… n’ont-ils pas pour la plupart des astrologues ou autres devins…
Matthieu 12 : 22 Alors on lui amena un homme possédé d’un démon [et qui était] aveugle et muet ; et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait. 23 Eh bien, toutes les foules étaient absolument émerveillées et disaient : “ Ne serait-ce pas là le Fils de David ? ” 24 En entendant cela, les Pharisiens dirent : “ Cet homme-là n’expulse les démons que par le moyen de Béelzéboub, le chef des démons…..
A suivre…

je n'ai pas eu grand temps, je m'en excuse... mais je vous reviendrai...
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

alliance pour un prince,chef, guide, messie, conducteur, .. Empty
MessageSujet: Re: alliance pour un prince,chef, guide, messie, conducteur, ..   alliance pour un prince,chef, guide, messie, conducteur, .. EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:23

Communication de l'administration

La digression importante qui s'est développée sur ce fil a été transférée sur un nouveau sujet intitulé : De la part de Lorraine
Cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/t1915-de-la-part-de-lorraine#35369

Amicalement
L'administration
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





alliance pour un prince,chef, guide, messie, conducteur, .. Empty
MessageSujet: Re: alliance pour un prince,chef, guide, messie, conducteur, ..   alliance pour un prince,chef, guide, messie, conducteur, .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alliance pour un prince,chef, guide, messie, conducteur, ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'onction depuis la venue du Messie
» L'essentiel : “ Nous avons trouvé le Messie ” (Jean 1:41)
» Du nouveau sur 607
» Requête, pour Ami.
» Pour Cécilia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: