La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cri d'alarme du chef de l'ONU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Cri d'alarme du chef de l'ONU Empty
MessageSujet: Cri d'alarme du chef de l'ONU   Cri d'alarme du chef de l'ONU EmptyDim 31 Déc 2017 - 14:58


Il y a tout juste quelques heures sur euronews :

Citation :


"Que 2017 soit une année de paix" :
c'était le souhait, que certains avaient qualifié de voeu pieux, exprimé par Antonio Guterres lors de sa prise de fonction.

Tout juste un an plus tard, le secrétaire général des Nations Unies a été bien obligé d'admettre que son appel n'avait pas été suivi d'effets et que le bilan de l'année écoulée était bien sombre.

Antonio Guterres, secrétaire général de l'ONU :
"Pour le Nouvel An 2018, je ne lance pas un appel. J'envoie un signal d'alarme, une alerte rouge pour notre monde. Les conflits se sont aggravés, de nouveaux dangers sont apparus. Il n'y a jamais eu autant d'inquiétudes au sujet des armes nucléaires depuis la Guerre froide. Le changement climatique évolue plus vite que nous ne le faisons. Les inégalités augmentent et nous assistons à des violations terrifiantes des droits de l'homme. Le nationalisme et la xénophobie sont en hausse. Et comme nous commençons 2018, j'appelle à l'unité."

http://fr.euronews.com/2017/12/31/antonio-guterres-lance-un-signal-d-alarme



_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

Cri d'alarme du chef de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Cri d'alarme du chef de l'ONU   Cri d'alarme du chef de l'ONU EmptyDim 31 Déc 2017 - 22:32

Bonsoir Nomade,

Cette déclaration de la part de quelqu'un qui est au sommet de l'organisation internationale chargée de maintenir la paix dans le monde est très intéressante, et honnête.

Nous savons, en tant que chrétiens, que les choses n'iront pas en s'améliorant malheureusement, comme le prédit la Bible. Soyons donc perspicace en s'informant sur ce qui se passe dans le monde...

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Cri d'alarme du chef de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Cri d'alarme du chef de l'ONU   Cri d'alarme du chef de l'ONU EmptyJeu 4 Jan 2018 - 10:30


Au sujet du "Cri d'alarme du chef de l'ONU",
Olivier2 a écrit:
... Cette déclaration de la part de quelqu'un qui est au sommet de l'organisation internationale chargée de maintenir la paix dans le monde est très intéressante, et honnête.
Nous savons, en tant que chrétiens, que les choses n'iront pas en s'améliorant malheureusement, comme le prédit la Bible. Soyons donc perspicace en s'informant sur ce qui se passe dans le monde... Olivier

La plupart des gens de mon âge ne croient plus aux "Nations UNIES" !
Étant né en 1938, j'étais dans ma 7è année lorsque l'ONU fut fondée en 1945. La première fois que j'ai lu la Bible entièrement était à l'âge de 17 ans et depuis, j'ai suivi de très près l'accomplissement des prophéties bibliques à notre époque.
Selon ma compréhension, l'ONU apparaît dans Apocalypse chap 13 et chap 17. Du passage suivant, il ressort que l'ONU n'a le plein soutien que par la suite :
Citation :
13:8. La bête que tu as vue a été et n'est plus ; et elle doit monter de l'abîme et s'en va à la perdition ; et les habitants de la terre, dont le nom n'est pas écrit dans le livre de la vie dès la fondation du monde, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. 9. C'est ici que doit se montrer l'intelligence qui a de la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. 10. Ce sont aussi sept rois, les cinq premiers sont tombés, l'un est, l'autre n'est point encore venu ; et quand il sera venu, il ne doit rester que peu de temps. 11. Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même le huitième ; et elle est des sept, et elle s'en va à la perdition. 12. Et les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent autorité comme des rois, pour une heure, avec la bête. 13. Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. (Apocalypse 17:8-13)

Actuellement, les nations-membres de l'ONU ne donnent que peu de puissance à cette organisation, ce qui fait qu'elle est régulièrement comme paralysée face aux problèmes. C'est surtout le droit de véto des membres permanents du conseil de sécurité - la Chine, les États-unis, la Russie, la France, la Grande-Bretagne - qui défendent surtout leurs intérêts, ce qui empêche l'ONU avec ses 193 nations-membres d'être plus active. Cela contribue à ce que l'ONU ne soit pas prise au sérieux. Les plus âgés se souviennent peut-être des paroles du Général de Gaulle qui qualifiait pas très respectueusement l'ONU de "machin" !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

Cri d'alarme du chef de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Cri d'alarme du chef de l'ONU   Cri d'alarme du chef de l'ONU EmptyJeu 4 Jan 2018 - 10:48

Je partage le point de vue du général de Gaulle.

J'ai en effet lu cette explication dans certaines publications: la SDN meurt puis elle est remplacée par l'ONU et toutes les nations lui donnent soutien et puissance.

Cependant comme tu le dis toi-même, l'ONU n'a pas de réel pouvoir, elle est plus un symbole qu'une puissance réelle. On ne peut pas dire que les nations lui ont donné leur puissance...

Il est intéressant de rapprocher cette bête de celle qui est décrite en apocalypse chapitre 13:

Apocalypse 13:15-17:  "15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et elle fit mettre à mort tous ceux qui n'adoraient pas l'image de la bête. 16 Et elle faisait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, prenaient une marque à la main droite, ou au front. 17 Et personne ne pouvait acheter ni vendre, s'il n'avait la marque ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom."

Ici l'image de la bête n'est pas inactive, elle s'oppose aux à tous ceux qui n'adorent pas la bête (c'est à dire les gouvernements) à tel point que ceux qui n'auront pas sa marque souffriront de faim ou d'autre chose.
C'est aussi elle qui mettra a mort pendant 3 ans et demi les 2 témoins, juste avant l'intervention de Dieu.

La bête d'apocalypse 13 et la bête d'apocalypse 17 sont-elles les mêmes? Si oui, il ne s'agit donc pas de l'ONU, même si tout laissait à penser le contraire...

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Cri d'alarme du chef de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Cri d'alarme du chef de l'ONU   Cri d'alarme du chef de l'ONU EmptyVen 5 Jan 2018 - 11:40


Olivier2 a écrit:
La bête d'apocalypse 13 et la bête d'apocalypse 17 sont-elles les mêmes? Si oui, il ne s'agit donc pas de l'ONU, même si tout laissait à penser le contraire... Olivier

Hello Olivier,
rien que le texte d'Apocalypse chap 13 parle de 3 bêtes :
1) la bête à 7 têtes et 10 cornes dont les débuts remontent à l'antiquité et qui est toujours présente mais complète à notre époque (versets 1-10)
2) une autre bête à 2 cornes comme un agneau mais qui parle comme un dragon (versets 11-13)
3) une image de la 1ère bête que la 2è bête a dit de faire et à laquelle elle donne le souffle (versets 14-18)

Olivier2 a écrit:
... comme tu le dis toi-même, l'ONU n'a pas de réel pouvoir, elle est plus un symbole qu'une puissance réelle. On ne peut pas dire que les nations lui ont donné leur puissance...

J'ai écrit : Actuellement, les nations-membres de l'ONU ne donnent que peu de puissance à cette organisation, ce qui fait qu'elle est régulièrement comme paralysée face aux problèmes. C'est surtout le droit de véto des membres permanents du conseil de sécurité - la Chine, les États-unis, la Russie, la France, la Grande-Bretagne - qui défendent surtout leurs intérêts, ce qui empêche l'ONU avec ses 193 nations-membres d'être plus active. ... Puis j'ai cité Apocalypse 17 :... 11. Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même le huitième ; et elle est des sept, et elle s'en va à la perdition. 12. Et les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent autorité comme des rois, pour une heure, avec la bête. 13. Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. (Apocalypse 17:8-13)
Donc en temps voulu, l'ONU recevra une plus grande "puissance et autorité"

Olivier2 a écrit:
Je partage le point de vue du général de Gaulle.

Le général De Gaulle connaissait-il Apocalypse chap 13 et chap 17, et si oui les comprenait-il ?

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

Cri d'alarme du chef de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Cri d'alarme du chef de l'ONU   Cri d'alarme du chef de l'ONU EmptyVen 5 Jan 2018 - 19:44

Il y a en effet 3 bêtes dans Apocalypse 13.

Comme tu l'as dit:
1) la bête à 7 têtes et 10 cornes dont les débuts remontent à l'antiquité et qui est toujours présente mais complète <á notre époque (versets 1-10)
2) une autre bête à 2 cornes comme un agneau mais qui parle comme un dragon (versets 11-13)
3) une image de la 1ère bête que la 2è bête a dit de faire et à laquelle elle donne le souffle (versets 14-18)


Je vous propose une autre explication, lisez-là objectivement, sans à priori et dites- moi ensuite ce que vous en pensez:

La bête à 2 cornes qui parle comme un agneau correspond à l'antichrist annoncé au temps de la fin:
1 Jean 2: 18: "18 Petits enfants, c'est la dernière heure. Vous avez appris que l'Antichrist vient. Or, déjà maintenant, il y a plusieurs antichrists; par là nous reconnaissons que c'est la dernière heure."
L'antichrist apparaîtra rassurant comme un agneau mais il parlera comme un dragon. Il fera lui-même une image de la première bête: les gouvernements humains, et il forcera les gens à l'adorer.

Apocalypse 13:4-8: "4 On adora le dragon parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; on adora aussi la bête en disant: «Qui est semblable à la bête et qui peut combattre contre elle?»
5 Il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes, et elle reçut le pouvoir de faire la guerre pendant 42 mois. 6 Elle ouvrit la bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour insulter son nom et son tabernacle, ceux qui habitent dans le ciel. 7 Il lui fut permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Elle reçut l'autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation, 8 et tous les habitants de la terre l'adoreront, tous ceux dont le nom n'a pas été inscrit dans le livre de vie de l'Agneau offert en sacrifice, et ce dès la création du monde."

Cet antichrist aura mis en place une bête qui fera la guerre aux saints pendant 42 mois, soit 3 ans et demi. Il nous faudra tenir ferme pour ne pas faire comme la plupart des gens qui adoreront la bête en échange de nombreux avantages (comme le pouvoir de vendre et d'acheter pour ceux qui ont la marque de la bête sauvage).

On peut alors se demander: La bête qui fera la guerre aux saints est-elle l'ONU? Qui est l'antichrist?

L'ONU dépendra toujours de l'accord de l'ensemble des pays qui la composent. Sachant que le roi du nord (ou les rois du nord car on imagine bien une union de pays occidentaux) feront la guerre au roi du sud (ou rois du sud associés), il ne peut y avoir d'union dans cette organisation internationale...

La 3ème bête sera créée par la 2ème bête, l'antichrist. Ce n'est pas encore fait. Restons aux aguets cependant...

Qui est l'antichrist? Un homme qui s'opposera au Christ, comme le nom l'indique, et qui aura beaucoup de charisme et de pouvoir. Il fera bientôt son apparition.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Invité
Invité




Cri d'alarme du chef de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Cri d'alarme du chef de l'ONU   Cri d'alarme du chef de l'ONU EmptySam 6 Jan 2018 - 0:36

Olivier2 a écrit :

"La bête à 2 cornes qui parle comme un agneau correspond à l'antichrist annoncé au temps de la fin".

Tu sembles justifier cette étonnante interpretation par les mots mêmes de l'apôtre Jean dans sa première lettre:

Petits enfants, c'est la dernière heure. Vous avez appris que l'Antichrist vient. Or, déjà maintenant, il y a plusieurs antichrists; par là nous reconnaissons que c'est la dernière heure. (1 Jean 2:18).

Je ne comprends pas où tu situes et valides un lien quelconque entre ton affirmation et le texte que tu cites ! (C'est très énervant quand-même).

Qui plus est :

1/ Tu interprêtes que La bête à deux cornes serait l'antichrist : Pourquoi pas après tout (personnellement je vois autrement cette scène mais ce n'est pas à moi d'émettre...).
2/ Comme tu l'écris : " Cet antichrist aura mis en place une bête qui fera la guerre aux saints pendant 42 mois, soit 3 ans et demi".
Donc le langage du livre de la Révélation n'est ni symbolique ni codé : Il n'existe pas !
1260 jours équivalent logiquement à 42 mois qui valent alors eux-mêmes 3 ans et demi : Tout est finalement très simple -et pour tout le monde- !
Du coups les 3 jours et demi pendant lesquels les corps des deux temoins tués sont exposés correspondent bel et bien à 3 x 24 Heures + une demi journée ?

En parlant des deux témoins : Qui sont-ils ?
Jésus lui-même et les Chrétiens authentiques  qui témoignent depuis près de  1260 jours, 42 mois ou encore 1 temps deux temps et la moitié d'un temps ou encore 3 ans et demi parfaitement symboliques ?

d


Dernière édition par David 2 le Sam 6 Jan 2018 - 8:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cri d'alarme du chef de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Cri d'alarme du chef de l'ONU   Cri d'alarme du chef de l'ONU EmptySam 6 Jan 2018 - 0:42

Je sens bien que que vais me faire allumer...
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Cri d'alarme du chef de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Cri d'alarme du chef de l'ONU   Cri d'alarme du chef de l'ONU EmptySam 6 Jan 2018 - 3:35

c'est quoi le temps de la fin pour toi, Olivier2 ? Il débute quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cri d'alarme du chef de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Cri d'alarme du chef de l'ONU   Cri d'alarme du chef de l'ONU EmptySam 6 Jan 2018 - 10:38

Bonjour les amis , .

Olivier écrit a écrit:
la bête à 2 cornes qui parle comme un agneau correspond à l'antichrist annoncé au temps de la fin:
1 Jean 2: 18: "18 Petits enfants, c'est la dernière heure. Vous avez appris que l'Antichrist vient. Or, déjà maintenant, il y a plusieurs antichrists; par là nous reconnaissons que c'est la dernière heure."
L'antichrist apparaîtra rassurant comme un agneau mais il parlera comme un dragon. Il fera lui-même une image de la première bête: les gouvernements humains, et il forcera les gens à l'adorer.

 Hello Olivier 

Jean écrit au premier siecle , hors il le fait clairement remarquer "l'adversaire de Christ ou antichrist est déjà à l'œuvre à son époque "  il indique donc que le dernière "heure" - c'est à dire la période de temps symbolique qui précède la venue  de Christ glorifié - est donc en cours à l'époque de Jean  ...

" Heure " est donc ( ou semble être) une période de temps indéfinie en cours , période où l'adversaire de Christ s'active en intensifiant son action au fur et à mesure ou la finalité se révèlera avec la venue  de Christ   .

Nous pouvons en déduire que cette période finale , relativement courte par rapport au cours de l'histoire de l'humanité , verra à sa conclusion la révélation du fils de Dieu cela malgré l'opposition active de tous les ennemis  figurés par " l'anti-christ " 
La dernière heure est donc la période finale où se révèle l'opposant ( l'ensemble des forces qui s'opposent à l'action de Christ, celles ci prennent diverses formes ( faux Christs, pouvoirs ( religieux ou politiques ) qui s'opposent au royaume de Christ )
La dernière heure est de ce fait en cours depuis le premier siècle, elle s'acheve avec la venue de Jésus lequel exercera pleinement son pouvoir en éliminant  tout ce qui s'oppose à la volonté divine, ce qui transpire de ce que Paul affirme :

Citation :
  Alors se révélera l'impie, que le Seigneur [Jésus] détruira par le souffle de sa bouche et qu'il écrasera par l'éclat de son avènement. ( 2 Thessaloniciens 2:8 )
Si la dernière heure est en cours à l'époque où Jean écrit,  elle se poursuit donc jusqu'à  l'avènement de Christ  lequel conclut cet espace de temps révélateur par la mise en œuvre de son jugement :

Citation :
  De sa bouche sortait une épée aiguë [à deux tranchants] pour frapper les nations. Il les dirigera avec un sceptre de fer et il écrasera lui-même le raisin dans la cuve à vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. (Apocalypse 19:15)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

Cri d'alarme du chef de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Cri d'alarme du chef de l'ONU   Cri d'alarme du chef de l'ONU EmptySam 6 Jan 2018 - 11:58


Qui est l'antichrist?

1 jean 4: 3: "Et si un esprit ne reconnaît pas que Jésus est le Messie venu en homme, il n'est pas de Dieu: c'est l'esprit de l'Antichrist. Vous avez appris sa venue, et maintenant déjà il est dans le monde."
2 jean 1:7: "7 En effet, de nombreux imposteurs sont venus dans le monde; ils ne reconnaissent pas que Jésus est le Messie venu en homme. Voilà ce qui caractérise l'imposteur et l'Antichrist."

Il s'agit de quelqu'un qui ne reconnaît pas le Messie, il n'est pas de Dieu. On parle ici de sa venue dans le monde. Il est associé à l'imposteur.

Apocalypse 13:1-8: "1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms blasphématoires.
2 La bête que je vis ressemblait à un léopard; ses pattes étaient comme celles d'un ours et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, son trône et une grande autorité. 3 L'une de ses têtes était comme blessée à mort, mais sa blessure mortelle fut guérie. Remplie d'admiration, la terre entière suivit alors la bête. 4 On adora le dragon parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; on adora aussi la bête en disant: «Qui est semblable à la bête et qui peut combattre contre elle?»
5 Il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes, et elle reçut le pouvoir de faire la guerre pendant 42 mois. 6 Elle ouvrit la bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour insulter son nom et son tabernacle, ceux qui habitent dans le ciel. 7 Il lui fut permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Elle reçut l'autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation, 8 et tous les habitants de la terre l'adoreront, tous ceux dont le nom n'a pas été inscrit dans le livre de vie de l'Agneau offert en sacrifice, et ce dès la création du monde
."

Ici nous avons un bête qui monte de la mer: l'humanité agitée et troublée. Il s'agit d'une bête à 7 têtes et 10 cornes représentant l'ensemble des puissances politiques du monde. Cette bête est à rapprocher des 4 bêtes de Daniel qui montent de la mer également. Cette bête a une tête qui était blessée à mort, mais la blessure mortelle a été guérie. Qu'est-ce que cela signifie? L'un des rois a vu sa domination anéantie, puis contre toute attente, elle a repris vie ce qui a poussé la Terre entière à lui porter admiration. Qui est ce roi? C'est en fait une association de nations: la SDN ou société des nations qui a été anéantie et a repris vie sous la forme de l'ONU, l'organisation des nations unies.

Daniel 7:3-8: "3 Quatre bêtes énormes sont sorties de la mer, différentes les unes des autres. 4 La première ressemblait à un lion et avait des ailes d'aigle. Pendant que je regardais, ses ailes ont été arrachées. Elle a été soulevée de terre et mise debout sur ses pattes, comme un homme, et un coeur d'homme lui a été donné. 5 Puis est apparue une deuxième bête, qui ressemblait à un ours. Elle se dressait sur un côté; elle avait trois côtes dans la gueule, entre les dents. On lui disait: 'Lève-toi, mange beaucoup de viande!' 6 Après cela, j'ai vu une autre bête, qui ressemblait à un léopard. Elle avait quatre ailes sur le dos, comme celles d'un oiseau. Cette bête avait quatre têtes et la domination lui a été donnée. 7 Après cela, j'ai vu dans mes visions nocturnes une quatrième bête, redoutable, terrible et extraordinairement puissante. Elle avait de grandes dents en fer. Elle mangeait, brisait et piétinait ce qui restait. Elle était différente de toutes les bêtes précédentes et avait dix cornes. 8 Je regardais les cornes et j'ai vu une autre petite corne sortir du milieu d'elles. Trois des premières cornes ont été arrachées devant elle. Sur cette corne, il y avait des yeux pareils à ceux d'un homme et une bouche qui parlait avec arrogance."

Nous avons donc ici une bête qui ressemble à un lion: l'empire babylonien, une bête qui ressemble à un ours: l'empire médo-perse, une bête qui ressemble à un léopard: la Grèce et enfin une bête terrible et puissante: l'empire romain.

On peut constater que la dernière bête est différentes des bêtes précédentes, elle a 10 cornes. Il s'agit de l'ensemble des nations de l'après empire romain. Et au milieu de ces cornes, nous voyons sortir une petite corne qui a des yeux pareils à ceux d'un homme et une bouche qui parle avec arrogance. Qu'est-ce que cela signifie? Une nation ou un roi particulier s'élèvera avec arrogance, en éliminant 3 autres nations au passage et aura des yeux d'homme ce qui signifie qu'il verra les choses avec les qualités humaines.

Revenons à Apocalypse 13: " 4 On adora le dragon parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; on adora aussi la bête en disant: «Qui est semblable à la bête et qui peut combattre contre elle?»
5 Il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes, et elle reçut le pouvoir de faire la guerre pendant 42 mois. 6 Elle ouvrit la bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour insulter son nom et son tabernacle, ceux qui habitent dans le ciel. 7 Il lui fut permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Elle reçut l'autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation, 8 et tous les habitants de la terre l'adoreront, tous ceux dont le nom n'a pas été inscrit dans le livre de vie de l'Agneau offert en sacrifice, et ce dès la création du monde
"

Il est parlé d'un dragon qui a énormément de pouvoir car il donne l'autorité à la bête. Ce dragon est à rapprocher de la petite corne de Daniel car il a une bouche pleine d'arrogance qui parle contre Dieu. C'est lui qui fera la guerre aux saints pendant 42 mois = 3 ans et demi. La bête qui reçoit le pouvoir est toujours la première bête qui symbolise l'ensemble des gouvernements dans le monde.

Ainsi, le dragon = la petite corne pleine d'arrogance = s'oppose à Dieu, donne toute sa puissance à la bête sauvage = les gouvernements humains.
Ce dragon peut être qualifié d'antichrist car il s'oppose volontairement au Christ et s'attaquera à ses serviteurs.

Poursuivons avec apocalypse 13: "11 Ensuite je vis monter de la terre une autre bête; elle avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, mais elle parlait comme un dragon. 12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle obligeait la terre et ses habitants à adorer la première bête, celle dont la blessure mortelle avait été guérie. 13 Elle accomplissait de grands signes miraculeux, jusqu'à faire descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. 14 Elle égarait les habitants de la terre par les signes qu'il lui était donné d'accomplir en présence de la bête; elle leur disait de faire une image de la bête qui avait été blessée par l'épée et qui avait survécu. 15 Elle reçut le pouvoir d'animer l'image de la bête, afin que cette image puisse parler et faire tuer tous ceux qui ne l'adoreraient pas. 16 Elle fit en sorte qu'on impose à tous les hommes, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, une marque sur leur main droite ou sur leur front. 17 Ainsi, personne ne pouvait acheter ni vendre sans avoir la marque, c'est-à-dire le nom de la bête ou le nombre de son nom."

A nouveau on parle de dragon. En fait cette bête semblable à un agneau qui a 2 têtes correspond au dragon précédent qui donne la puissance à la première bête.
Cette bête/dragon oblige tous les gens à adorer la première bête. Elle a le pouvoir d'animer l'image de la bête afin que celle-ci tue tous ceux qui ne l'adorent pas.
C'est elle qui va imposer une marque à tous. Seuls ceux qui auront cette marque pourront acheter et vendre.
Qu'est-ce que l'image de la bête qui est animée par la dragon/bête à la tête d'agneau?

C'est ce que je tenterai d'expliquer sur mon prochain post...

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cri d'alarme du chef de l'ONU Empty
MessageSujet: mi   Cri d'alarme du chef de l'ONU EmptySam 6 Jan 2018 - 17:21

Hello Olivier ,

A ta question :

Citation :
Qui est l'antichrist?

Tu réponds 


Citation :
Il s'agit de quelqu'un qui ne reconnaît pas le Messie, il n'est pas de Dieu. On parle ici de sa venue dans le monde. Il est associé à l'imposteur.

Peux-tu être plus précis ?
Est-ce une personne à venir , ou un esprit collectif qui s'oppose à Christ , comme le laisse entendre la suite du message , ?
les bêtes symbolisent des pouvoirs politiques qui se sont succédés, ce qu'il nous faut discerner,  comme cela est souligné dans l'apocalypse  

Citation :
      « C'est le moment de comprendre les choses avec sagesse. Les sept têtes sont les sept collines où la femme habite. Elles sont aussi sept rois Parmi eux, cinq sont tombés, le sixième gouverne en ce moment. Le septième n'est pas encore venu, mais quand il viendra, il restera peu de temps.  (Apocalypse 17:9, 10)

 Les sept têtes du Dragon intègre les empires qui ont précédés celui qui était en exercice à l'époque de Jean  
Cinq sont tombés   ( Egypte , Assyrie , Babylone , Médo-perse, Grèce , ) un est en exercice au moment ou Jean reçoit la vision ( Rome ), un était encore à venir ( au lecteur d'exercer son discernement  pour identifier la dernière tête )
(La-dessus nous pouvons faire le consensus)

Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Cri d'alarme du chef de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Cri d'alarme du chef de l'ONU   Cri d'alarme du chef de l'ONU EmptyDim 7 Jan 2018 - 7:57

Olivier2 a écrit:
Il y a en effet 3 bêtes dans Apocalypse 13.
Comme tu l'as dit:
1) la bête à 7 têtes et 10 cornes dont les débuts remontent à l'antiquité et qui est toujours présente mais complète <á notre époque (versets 1-10)
2) une autre bête à 2 cornes comme un agneau mais qui parle comme un dragon (versets 11-13)
3) une image de la 1ère bête que la 2è bête a dit de faire et à laquelle elle donne le souffle (versets 14-18)

Bonjour Olivier, eh bien ce rapprochement de ta part permet d'espérer atteindre finalement l'harmonie dans la compréhension d'Apocalypse chap 13. Voyons la suite de ton message:

Olivier2 a écrit:
Je vous propose une autre explication, lisez-là objectivement, sans à priori et dites- moi ensuite ce que vous en pensez:
La bête à 2 cornes qui parle comme un agneau correspond à l'antichrist annoncé au temps de la fin:
1 Jean 2: 18: "18 Petits enfants, c'est la dernière heure. Vous avez appris que l'Antichrist vient. Or, déjà maintenant, il y a plusieurs antichrists; par là nous reconnaissons que c'est la dernière heure."
L'antichrist apparaîtra rassurant comme un agneau mais il parlera comme un dragon. Il fera lui-même une image de la première bête: les gouvernements humains, et il forcera les gens à l'adorer.

Apocalypse 13:4-8: "4 On adora le dragon parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; on adora aussi la bête en disant: «Qui est semblable à la bête et qui peut combattre contre elle?»
5 Il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes, et elle reçut le pouvoir de faire la guerre pendant 42 mois. 6 Elle ouvrit la bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour insulter son nom et son tabernacle, ceux qui habitent dans le ciel. 7 Il lui fut permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Elle reçut l'autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation, 8 et tous les habitants de la terre l'adoreront, tous ceux dont le nom n'a pas été inscrit dans le livre de vie de l'Agneau offert en sacrifice, et ce dès la création du monde."

Cet antichrist aura mis en place une bête qui fera la guerre aux saints pendant 42 mois, soit 3 ans et demi. Il nous faudra tenir ferme pour ne pas faire comme la plupart des gens qui adoreront la bête en échange de nombreux avantages (comme le pouvoir de vendre et d'acheter pour ceux qui ont la marque de la bête sauvage).

On peut alors se demander: La bête qui fera la guerre aux saints est-elle l'ONU? Qui est l'antichrist?

L'ONU dépendra toujours de l'accord de l'ensemble des pays qui la composent. Sachant que le roi du nord (ou les rois du nord car on imagine bien une union de pays occidentaux) feront la guerre au roi du sud (ou rois du sud associés), il ne peut y avoir d'union dans cette organisation internationale...

La 3ème bête sera créée par la 2ème bête, l'antichrist. Ce n'est pas encore fait. Restons aux aguets cependant...

Qui est l'antichrist? Un homme qui s'opposera au Christ, comme le nom l'indique, et qui aura beaucoup de charisme et de pouvoir. Il fera bientôt son apparition.
Olivier

Cher Olivier, tu dis que l'antichrist est la 2è bête d'Apocalypse chap 13 et tu précises que l'antichrist est "un homme"
Pourtant, aussi bien dans le livre de Daniel que dans l'Apocalypse, les bêtes représentent "des empires, des royaumes, des états" !
Comment concilier ton interprétation avec ce que dit pourtant clairement la Bible ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Cri d'alarme du chef de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Cri d'alarme du chef de l'ONU   Cri d'alarme du chef de l'ONU EmptyMar 23 Jan 2018 - 8:56


Reprenons notre discussion sur Le cri d'alarme de l'ONU.

Voici un article du Figaro :
Citation :

Inquiétude après l'offensive turque contre les Kurdes en Syrie

Au deuxième jour de l'opération «Rameau d'olivier» lancée par Ankara à Afrine au nord de la Syrie, l'armée turque aurait franchi la frontière, s'opposant aux combattants kurdes qui contrôlent ce territoire montagneux. A la demande de Paris, le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra lundi des consultations.

L'opération «Rameau d'olivier» continue. Un jour après les premières frappes de l'aviation et de l'artillerie turques contre le canton d'Afrine au nord de la Syrie, l'Armée turque aurait franchi ce dimanche la frontière, venant en soutien de l'Armée syrienne libre (ASL), des rebelles opposés aux Kurdes. Le président Recep Erdogan espère conclure «en très peu de temps» cette opération qui suscite l'inquiétude de nombreuses capitales. Le Conseil de sécurité des Nations unies tiendra lundi des consultations sur la situation en Syrie, a annoncé ce dimanche le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, qui avait demandé une réunion d'urgence sur le sujet.

http://www.lefigaro.fr/international/2018/01/20/01003-20180120ARTFIG00133-l-armee-turque-attaque-les-kurdes-au-nord-de-la-syrie.php


Que va faire l'ONU ?


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cri d'alarme du chef de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Cri d'alarme du chef de l'ONU   Cri d'alarme du chef de l'ONU EmptyMar 23 Jan 2018 - 9:17

Que va faire l'Onu ?

Rien.

Cette organisation a pris le grand soin de se doter de tous les moyens possibles pour ne rien pouvoir faire !

Un conseil de sécurité composé (en réalité) de 5 membres permanents qui ont chacun un droit de véto quant à l'application d'une résolution quelle qu'elle soit : Il fallait l'inventer !

Ou comment la Russie -membre permanent du fameux conseil d'insécurité, donc- alliée historique de la Turquie et de la Syrie, va tuer dans l'oeuf toute volonté de faire cesser un nouveau massacre programmé et déjà en-cours...

La question était peut-être rhétorique après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cri d'alarme du chef de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Cri d'alarme du chef de l'ONU   Cri d'alarme du chef de l'ONU EmptyMar 20 Fév 2018 - 21:26

David a écrit :

"Ou comment la Russie -membre permanent du fameux conseil d'insécurité, donc- alliée historique de la Turquie et de la Syrie, va tuer dans l'oeuf toute volonté de faire cesser un nouveau massacre programmé et déjà en-cours...".

Pour ce qui est de la réaction de l'Onu tout est très clair et fermement exprimé :
Cette agression à l'encontre des kurdes du YPG qui ont activement participé aux combats contre daech doit cesser -choisissez l'expression qui vous plait-
Immédiatement.
Sans délai.
Maintenant.
Tout de suite...

Bla,bla, bla...

Mais :

La Russie se trouve depuis un peu moins de 24 heures dans une position assez inconfortable !
Alliée indéfectible de la Syrie et de la Turquie que tout oppose maintenant, elle va pourtant devoir faire un choix cornellien : Soutenir Damas ou Ankara ?

Une troisième option est toutefois possible :

Laisser naître une nouvelle guerre.  Parce que -finalement- le score de 400.000 morts comptabilisés depuis le début des hostilités en 2011 peut encore être amélioré !

C'est tellement affreux que notre ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian s'est exprimé en ces termes sur le sujet : "Le pire est devant nous".

UN (United Nations) ?
Oui et plus précisément : eUNuque.

Confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cri d'alarme du chef de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Cri d'alarme du chef de l'ONU   Cri d'alarme du chef de l'ONU EmptyMar 20 Fév 2018 - 23:00

31 » Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les [saints] anges, il s'assiéra sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui. Il séparera les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs (...) (Mat 25:31-32).


7 Quand les 1000 ans seront passés, Satan sera relâché de sa prison
8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; elles sont aussi nombreuses que le sable de la mer. (Apo. 20:7- Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cri d'alarme du chef de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Cri d'alarme du chef de l'ONU   Cri d'alarme du chef de l'ONU EmptyMer 21 Fév 2018 - 10:57

Hello cher David , 

Il est effectivement navrant de constater que les dirigeants humains n'ont rien appris des enseignements du passé. De toute façon, comment peuvent-ils prendre des mesures efficaces dès lors qu'ils sont divisés sur le sujet et partiaux concernant les responsabilités des parties engagées  , l'un défendant l'agresseur et l'autre l'agresseur 
Combien est vraie cette sentence :

Citation :Tout cela, je l’ai vu, ayant à cœur de comprendre tout ce qui se fait sous le soleil, en ce temps où l’homme domine l’homme pour son malheur. (Ecclésiaste 8:9)

Ce constat est malheureusement de plus en plus évident au point même que les remèdes préconisés par la classe dirigeante sont souvent pires que le mal lui-même et que les effets néfastes sont toujours portés par les plus démunis , les plus faibles. En fait, l'injustice prédomine.
Que pouvons-nous faire en tant que chrétiens ?  
Jesus avait annoncé cet état de faits comme étant un préalable  à son intervention pour rétablir la souveraineté du Père, laquelle est la seule capable de garantir le salut , la paix véritable , et des conditions de vie optimales pour tous ceux qui recherchent la vraie justice.  C'est pourquoi Jésus souligne que quand les évènements sembleront inextricables , ses disciples pourraient relever la tête :

Citation : Quand ces événements commenceront à se produire, levez la tête et prenez courage, car alors votre délivrance sera proche. (Luc 21:28)

Comme ces évènements , sont en cours depuis déjà un certain temps comme chacun peut le constater , alors ne soyons pas comme ceux qui n'ont pas d'espérance. Soyons convaincus que ce mal ira à son apogée , jusqu'au moment ou Le Père donnera au fils le signal qui déclenchera son action. Ce sera lors une ère nouvelle et des moments de réjouissances intenses  où les justes brilleront dans le royaume de leur Père
Avec tout mon amour fraternel   gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Cri d'alarme du chef de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Cri d'alarme du chef de l'ONU   Cri d'alarme du chef de l'ONU EmptyVen 2 Mar 2018 - 10:24

Citation :
Russie: Poutine présente de nouvelles armes nucléaires
Par  Le Figaro.fr avec Reuters   Mis à jour le 01/03/2018 à 16:53  Publié le 01/03/2018 à 14:29

Vladimir Poutine a présenté aujourd'hui une série de nouvelles armes russes, parmi lesquelles des missiles nucléaires, à l'occasion de son discours annuel, au ton particulièrement belliqueux, devant les deux chambres du Parlement à Moscou. A dix-sept jours d'une élection présidentielle qu'il est assuré de remporter, le président russe a vanté la qualité et la haute technologie de ces nouvelles armes. Il a notamment dévoilé de nouveaux types de missiles qui, selon lui, sont indestructibles et peuvent frapper partout dans le monde.Une attaque nucléaire contre un allié de Moscou, a-t-il averti, sera considérée comme une attaque contre la Russie elle-même et entraînera une riposte immédiate. "Ils n'ont pas réussi à freiner la Russie", a lancé Vladimir Poutine à propos des Occidentaux. "Ils doivent maintenant tenir compte d'une nouvelle réalité et comprendre que tout ce que je dis aujourd'hui, ce n'est pas du bluff."

Il a présenté au cours de son allocution un nouveau missile intercontinental à capacité nucléaire, de petites ogives nucléaires qui peuvent équiper des missiles de croisière, des drones nucléaires sous-marins, un missile supersonique et une arme laser. Ce nouvel arsenal, a ajouté le président russe, rend totalement inutiles le renforcement de l'Otan aux frontières de la Russie ainsi que le bouclier antimissile américain.
"J'espère que tout ce que je dis aujourd'hui calmera tout agresseur potentiel", a-t-il dit. "Les mesures inamicales prises contre la Russie, comme le déploiement du système antimissile (américain) ou celui d'infrastructures de l'Otan toujours plus près de nos frontières, deviennent sans effet d'un point de vue militaire. Il a souligné que la doctrine nucléaire russe était purement défensive et que son pays ne frapperait jamais le premier.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/01/97001-20180301FILWWW00196-russie-poutine-presente-de-nouvelles-armes-nucleaires.php

Citation :
Satan II, le nouveau missile russe capable de détruire un pays grand comme la France
DISUASION – La Russie a présenté les premières images de son nouveau missile nucléaire RS-28 Sarmat, surnommé Satan II. Une arme, capable de raser un territoire grand comme la France, dont le principal but semble surtout être d’impressionner. ...

Censé remplacer les missiles R-36M (eux-mêmes surnommés Satan), le RS-28 Sarmat pourrait devenir l’arme la plus puissante jamais construite. Équivalent à douze bombes atomiques "classiques", indétectable, le missile – d’une portée de 10.000 kilomètres – serait capable de raser un pays de la taille de la France, le Texas ou la Californie. ...

Pour la Russie, le message est clair : montrer à son peuple qu’elle est encore une superpuissance militaire et impressionner la communauté internationale. Cet étalage de force et de grandeur doit cependant être vu avec prudence. Selon des experts en armement, la présentation de ces nouveaux missiles vise en effet surtout à alimenter la stratégie de dissuasion du Kremlin.

Mais à l’heure de la guerre en Syrie et des relations plus que froides entre le pays de Vladimir Poutine et les Etats occidentaux, la présentation de ces nouveaux missiles a légitimement de quoi inquiéter.

https://www.lci.fr/international/satan-ii-le-nouveau-missile-nucleaire-russe-capable-de-detruire-un-pays-grand-comme-la-france-2009886.html

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cri d'alarme du chef de l'ONU Empty
MessageSujet: Re: Cri d'alarme du chef de l'ONU   Cri d'alarme du chef de l'ONU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cri d'alarme du chef de l'ONU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christ, le chef de l'Église..
» La prière.
» alliance pour un prince,chef, guide, messie, conducteur, ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: