La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Partage sur Jean 21

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monique




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2022

Partage sur Jean 21 Empty
MessageSujet: Partage sur Jean 21   Partage sur Jean 21 EmptySam 16 Avr 2022 - 0:25

Bonjour tous

Voici une partie de texte que je lisais ce matin et qui se trouve dans Jean 21.

20 Pierre, se retournant, voit suivre le disciple que Jésus aimait, qui aussi, durant le souper, s’était penché sur sa poitrine, et avait dit : Seigneur, lequel est celui qui te livrera ?
21 Pierre, le voyant, dit à Jésus : Seigneur, et celui-ci, — que lui arrivera-t-il ?
22 Jésus lui dit : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? Toi, suis-moi.
23 Cette parole donc se répandit parmi les frères, que ce disciple-là ne mourrait pas. Et Jésus ne lui avait pas dit qu’il ne mourrait pas, mais : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ?
Le disciple que Jésus aimait, nous sommes d'accord que c'est Jean. 
Selon vous, qu'y a t-il à comprendre de ce qui est écrit de lui, des versets 21 à 23 inclus ?
Bonne journée à tous
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Partage sur Jean 21 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur Jean 21   Partage sur Jean 21 EmptySam 16 Avr 2022 - 5:54

Selon l'évangile de Jean, l'apôtre Jean était "le disciple que Jésus aimait" ! (Jean 21:20-23)

Cela ne veut pas dire que Jésus n'aurait pas aimé ses autres apôtres et disciples, Jésus avait tout simplement une préférence pour Jean. C'est ainsi d'ailleurs que le rend la traduction d'Osty et Trinquet :
"Se retournant, Pierre voit venir à leur suite le disciple que Jésus préférait, celui-là même qui, lors du Dîner, s’était renversé sur sa poitrine et avait dit : “Seigneur, qui est celui qui te livre ?”" (Jean 21:20 Nouveau Testament Osty et Trinquet - 1974 -)

C'est tout à fait normal d'avoir des préférences :
Dieu a des myriades de fils fidèles au ciel (anges, chérubins, séraphins) et parmi eux tous, c'est Jésus que Dieu "aime ou préfère" !

C'est pareil pour nous les humains créés à l'image de Dieu. Nous avons nous aussi des préférences comme il ressort de l'exemple suivant :
"David avait achevé de parler à Saül. Et dès lors l’âme de Jonathan fut attachée à l’âme de David, et Jonathan l’aima comme son âme." (1Samuel 18:1) 

C'était tout simplement de l'amitié !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Monique




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2022

Partage sur Jean 21 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur Jean 21   Partage sur Jean 21 EmptySam 16 Avr 2022 - 8:10

Bonjour Nomade

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Je viens de m'apercevoir en vous lisant que vous avez répondu par rapport aux mots qui ont été soulignés et en fait ce n'était pas de cela dont je voulais parler.

C'est très certainement par inadvertance que ces mots sur le disciple que Jésus aimait ont été soulignés.

Non ce que j'aurais aimé partager avec vous tous, ce sont les mots qui sont mis ici en gras.

Qu'est ce que Jésus a voulu dire en parlant de la sorte.

21 Pierre, le voyant, dit à Jésus : Seigneur, et celui-ci, — que lui arrivera-t-il ?
22 Jésus lui dit : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? Toi, suis-moi.

23 Cette parole donc se répandit parmi les frères, que ce disciple-là ne mourrait pas. 

Et Jésus ne lui avait pas dit qu’il ne mourrait pas, mais : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ?
très bonne journée à tous.
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Partage sur Jean 21 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur Jean 21   Partage sur Jean 21 EmptyDim 17 Avr 2022 - 6:05


Citation :
20 Pierre, s’étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s’était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit : Seigneur, qui est celui qui te livre ?
21 En le voyant, Pierre dit à Jésus : Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il ?
22 Jésus lui dit : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? Toi, suis-moi.
23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n’avait pas dit à Pierre qu’il ne mourrait point ; mais : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? (Jean 21:20-23)

Jésus donne ici une bonne leçon sur ce qu'il ne faut pas faire : poser des questions et discuter sur des points qui n'ont aucune utilité véritable pour la foi et qui n'édifient donc pas ! Au contraire, de telles questions risquent de nous faire arriver à des fausses conclusions et même à nous diviser ! Comme vu dans ce texte, Jésus lui-même ne répondait pas à de telles questions !

Suivre Jésus, voilà ce qui importe !

Pensons-y à l'avenir dans nos discussions, notamment dans le cadre du forum !

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Monique




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2022

Partage sur Jean 21 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur Jean 21   Partage sur Jean 21 EmptyDim 17 Avr 2022 - 7:50

Bonjour Nomade

Soyez sur que je ne risque pas d'oublier tous ces "bons" conseils que vous ne cessez de prodiguer, conseils qui à la fin font plutôt peur plutôt qu'autre chose.

Jésus n'a jamais passé tout son temps à parler de cette manière, car Lui, ce qu'il prêchait c'était le royaume de Dieu et la bonne nouvelle d'un salut gratuit.

Maintenant pour la réponse que vous donnez par rapport à ce texte, ce n'est pas celle que moi, j'ai reçu de façon toute personnelle.

Avec tout le respect que je vous porte.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Partage sur Jean 21 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur Jean 21   Partage sur Jean 21 EmptyDim 17 Avr 2022 - 15:43

Monique a écrit:
... Maintenant pour la réponse que vous donnez par rapport à ce texte, ce n'est pas celle que moi, j'ai reçu de façon toute personnelle. ...

Bonsoir Monique,
comment avez-vous "reçu de façon toute personnelle" votre réponse ?

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Monique




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2022

Partage sur Jean 21 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur Jean 21   Partage sur Jean 21 EmptyDim 17 Avr 2022 - 17:06

Bonsoir Nomade et à tous.


Dans ce texte de Jean 21, ni Pierre, ni Jésus ne parle de Jean en le citant nommément, comme vous le voyez par vous même.
 
Pierre en parlant de Jean le nomme "celui-ci" et c'est justement par rapport au fait que Jean n'ait pas été cité nommément par Pierre, que Jésus va se servir de Jean pour faire passer un message.
 
En fait en parlant comme Jésus l'a fait, ce n'est pas de Jean en tant que personne qu'il faisait mention à Pierre en disant si je veux qu'il demeure que t'importe, mais du message que Jean portait et qui concernait Le Fils de Dieu éternel.
 
En effet il est bien écrit que Jésus n'a jamais dit à Pierre que Jean ne mourrait pas, mais que s'il voulait (en sous entendu) que son message demeure de génération en génération, eh bien ce n'était pas l'affaire de Pierre, mais celle de Jésus.
 
J'ai enfin compris pourquoi le message de Jean a traversé les générations depuis 2000 ans jusqu'à nos jours, car ce message là, présente Jésus Christ, Celui qui est la Vie, et la Vie éternelle.
 
 
Il n'y a qu'à lire son témoignage (qui est communément appelé "son évangile" alors que de fait, il n'y en a qu'un, celui de Dieu et qui concerne son Fils") qui est une preuve que quelque part, il n'est pas mort puisque son message qui ne fait qu'un avec Jésus, perdure et qu'il donne la Vie à tous ceux qui croient.
 
Les trois autres "évangiles" relatent les faits de Jésus, ils parlent de son enseignement et de son vécu au milieu des Siens, mais le message de Jean lui, présente le cœur de Jésus. Il nous fait connaître le cœur de Dieu à travers la Personne de Son Fils.

 
Bref pour résumer, je dirais que les paroles de Jésus qui ont été dites à Pierre à propos de Jean, ne le concernait pas lui "Jean" en tant que personne, mais c'était son message que Jésus disait qu'il allait demeurer.
 
C'est ce que j'ai reçu en quelques secondes.
 
Voilà, comme je trouve que cette parole de Jésus à Pierre est très belle et très bonne à partager, je n'ai pas résisté à l'envie de la partager avec tous.
 
Bonsoir
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Partage sur Jean 21 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur Jean 21   Partage sur Jean 21 EmptyLun 18 Avr 2022 - 1:38

Bonjour Monique précédemment Héléna,

dans votre long commentaire d'introduction du Mer 22 Déc 2021 - 22:01 lors de votre venue sur notre forum, vous avez écrit sous Héléna dans "je me présente":
Héléna (Monique) a écrit:
Pendant ma longue vie chrétienne, souventes fois je me suis tenue devant Le Seigneur, désespérant de ne jamais bien Le connaître.
Les écritures ne parvenaient pas à me Le révéler en totalité, alors que mon cœur y aspirait tellement.
 Cette bible, qui est La Parole inspirée, comme l’a dit l’apôtre Jean à la fin de son évangile, ne contient pas tout ce que Jésus a dit ou fait. Voilà déjà pourquoi je ne pourrai jamais être pleinement satisfaite, tant que je serai sur cette terre. Tout ce qui est contenu dans la bible ne me donne qu’une vue partielle de qui est Jésus-Christ, car pour moi tout est encore imagé.
Vous parlez aussi de songe, de visions personnelles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Bible ne vous suffit donc pas, vous avez cherché ailleurs sans tenir compte de l'avertissement contenu dans la Bible :
Citation :
Mais si quelqu’un – même nous ou même un ange venu du ciel – vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu’il soit maudit ! (Galates 1:8 Segond21)
Les anges déchus ne demandent pas mieux que de trouver des oreilles imprudentes attentives !

Il est pourtant clairement écrit dans la Bible :
Citation :
16 Toute l’Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l’homme de Dieu soit formé et équipé pour toute œuvre bonne. (2Timothée 3:16-17 Segond21)
Depuis que la Bible est complète vers la fin du 1er siècle, il n'y a plus eu de révélations divines supplémentaires. 

Les disciples de Jésus ont tout ce qu'il leur faut dans la Bible qu'ils peuvent comprendre avec l'aide de l'Esprit saint !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Monique




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2022

Partage sur Jean 21 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur Jean 21   Partage sur Jean 21 EmptyLun 18 Avr 2022 - 3:35

Nomade a écrit:


Depuis que la Bible est complète vers la fin du 1er siècle, il n'y a plus eu de révélations divines supplémentaires. 

Les disciples de Jésus ont tout ce qu'il leur faut dans la Bible qu'ils peuvent comprendre avec l'aide de l'Esprit saint !

Sincèrement
Nomade

-------- 
 Bonjour Nomade

Déjà et dès lors que j'avais parlé d'une chose reçue, je savais que vous alliez répondre de cette manière, c'est à dire toujours avec des menaces à la clé. Vraiment la seule chose qu'on a envie de faire quand on vous lis, c'est de s'enfuir en courant.

En Jean 12, Jésus dit:31     Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
32                  Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.

Le prince de ce monde c'est celui qui ne cesse de mettre le monde sous accusation, mais quant à Jésus Lui, il dit: J'attirerai tous les hommes à moi. Or pour attirer Nomade, il est nécessaire qu'un Objet désirable nous soit présenté.
C'est ce à quoi je prends plaisir, "parler et présenter Celui qui est devenu pour moi un Objet désirable" et lorsque j'entends des menaces, ce n'est pas lui que j'entends. Voilà ce que moi même j'avais à coeur de vous dire depuis longtemps.

Cette chose étant faite, je n'y reviendrais plus dessus. Je n'aime pas ressasser des choses qui ne sont en rien édifiantes.

----

Venons-en si vous le voulez bien, à ce que vous avez écrit  dans ces deux lignes au dessus.

Vous dites que depuis le premier siècles il n'y a plus eu de révélation. D'accord!

Mais là où il y a un problème voyez-vous c'est lorsque vous dites que dans leur bible ils ont tout ce qu'il faut pour comprendre avec l'Esprit Saint.

Nomade, puis-je vous poser une question: L'Esprit Saint fait-il son oeuvre en vous par le moyen de votre esprit ou de votre cerveau ?

Comprenez-vous les choses de Dieu d'après vos raisonnements personnels ou bien parce que l'Esprit de Dieu qui a fait sa demeure en vous, vous les montre ?

Pour moi, je donnerai la réponse que vous avez vous même donnée au dessus, mais de manière plus précise, qui est que ces choses comprises par l'Esprit ne peuvent qu'être des révélations à partir du moment où ces choses que je ne possédais pas avant me parviennent par un Autre que moi.

Je termine en disant que si vous n'êtes pas d'accord, ce n'est pas à moi de chercher à vous convaincre, puisque seul Le Saint Esprit peut faire cette oeuvre dans une personne. Et là aussi quand on est rendu capable de voir les choses d'une autre manière, alors c'est qu'une révélation nous est parvenue de la part de Dieu.

Personnellement Nomade est ceci est dit dans le plus grand respect croyez-le, je crois que nous n'avons pas du tout la même notion sur la compréhension du mot "révélation".

Une révélation est la compréhension d'une chose que nous n'avions pas vu avant de manière spirituelle. La chose était là oui, mais lu et vu de manière charnelle et ce jusqu'au jour où Le Saint Esprit vient nous le faire voir avec un nouvel éclairage. Voilà le sens du mot révélation.

Et tout cela parce que c'est de manière progressive que la connaissance de Christ vient en nous, car personne ne pourrait supporter de le voir et le connaitre en une seule fois. Personne ne pourrait en supporter le choc à cause de sa grandeur.
Citation :

Bonne journée à tous
Monique

Revenir en haut Aller en bas
Monique




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2022

Partage sur Jean 21 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur Jean 21   Partage sur Jean 21 EmptyLun 18 Avr 2022 - 5:00

Nomade, je reviens vers vous.

En fait en vous relisant je me suis aperçue que vous n'avez pas pris en compte ce que j'ai compris et reçu par l'Esprit de Christ. 

La chose que Jésus a dit sur Jean et le message divin qu'il portait en lui et qui est parvenu jusqu'à nous, vous est passé au dessus de la tête semble-t-il et pourtant il me semble y voir quelque chose de magnifique, oui comme une grâce reçue de pouvoir entendre jusqu'à aujourd'hui encore, le message de Dieu par Jean qui en a été le porteur.

C'est triste, tellement triste de passer comme ça à côté des choses que nous donne l'Esprit.

Nomade, maintenant s'il vous plait, faites-moi cette faveur: Ne m'écrivez plus avec des menaces à l'appui, et si vous ne vous sentez pas capable de le faire, alors dites-le moi et je quitterai votre forum sans faire de vagues, et ceci parce que jamais Jésus ne m'a parlé en me menaçant, ce qui fait qu'en vous entendant, je ne me retrouve plus dans le monde duquel Jésus m'a mis en Lui.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

Partage sur Jean 21 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur Jean 21   Partage sur Jean 21 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 4:30

— Menaces, injonctions… Toutes ces choses qui font la guerre à l'âme qui se repose «comme un enfant sevré», en Jésus-Christ…
— Les “pasteurs” aiment bien imposer leur vue de la Foi assortie de la Loi à leurs ouailles…
— Mais il suffit qu'une de leurs ouailles examine ce qu'ils prêchent et confronte à l'Écriture pour qu'elle soit “persona non grata” et se retrouve au fond de la salle, interdite de parler !
— Ce forum n'en est pas exempt, malgré son titre “La Liberté chrétienne”, eh bien, il n'est pas si libre que ça ! J'examine tout ce qui s'y dit à la lumière de l'Écriture Sainte, corrigée des falsifications introduites dans nos versions françaises et, plutôt que d'interroger l'Auteur des Écritures, Jésus-Christ, on préfère “ergoter” vainement en chercant “des poux dans la tête” de celui qui ose contredire !
— Mais comme dit un proverbe arabe : “Les chiens aboient, la caravane passe…” ! Celui qui détient ses certitudes de Christ n'a visiblement “rien à braire” des injonctions qui viennent du cœur «tortueux par-dessus tout et incurablement méchant» même de certains “chrétiens” !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Partage sur Jean 21 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur Jean 21   Partage sur Jean 21 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 5:37

Hervé-P a écrit:
— Menaces, injonctions… Toutes ces choses qui font la guerre à l'âme qui se repose «comme un enfant sevré», en Jésus-Christ…
— Les “pasteurs” aiment bien imposer leur vue de la Foi assortie de la Loi à leurs ouailles…
— Mais il suffit qu'une de leurs ouailles examine ce qu'ils prêchent et confronte à l'Écriture pour qu'elle soit “persona non grata” et se retrouve au fond de la salle, interdite de parler !
— Ce forum n'en est pas exempt, malgré son titre “La Liberté chrétienne”, eh bien, il n'est pas si libre que ça ! J'examine tout ce qui s'y dit à la lumière de l'Écriture Sainte, corrigée des falsifications introduites dans nos versions françaises et, plutôt que d'interroger l'Auteur des Écritures, Jésus-Christ, on préfère “ergoter” vainement en chercant “des poux dans la tête” de celui qui ose contredire !
— Mais comme dit un proverbe arabe : “Les chiens aboient, la caravane passe…” ! Celui qui détient ses certitudes de Christ n'a visiblement “rien à braire” des injonctions qui viennent du cœur «tortueux par-dessus tout et incurablement méchant» même de certains “chrétiens” !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Les vrais chrétiens se reconnaissent au "fruit de l'Esprit" qu'ils portent comme il est écrit :
15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, attention : vous finirez par vous détruire les uns les autres.
16 Voici donc ce que je dis : marchez par l’Esprit et vous n’accomplirez pas les désirs de votre nature propre.
17 En effet, la nature humaine a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit a des désirs contraires à ceux de la nature humaine. Ils sont opposés entre eux, de sorte que vous ne pouvez pas faire ce que vous voudriez.
18 Cependant, si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes pas sous la loi.
19 Les œuvres de la nature humaine sont évidentes : ce sont [l’adultère], l’immoralité sexuelle, l’impureté, la débauche,
20 l’idolâtrie, la magie,
les haines, les querelles, les jalousies, les colères, les rivalités, les divisions, les sectes,
21 l’envie, [les meurtres], l’ivrognerie, les excès de table et les choses semblables. Je vous préviens, comme je l’ai déjà fait : ceux qui ont un tel comportement n’hériteront pas du royaume de Dieu.
22 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi.
23 Contre de telles attitudes, il n’y a pas de loi.
24 Ceux qui appartiennent à [Jésus-]Christ ont crucifié leur nature propre avec ses passions et ses désirs.
25 Si nous vivons par l’Esprit, laissons-nous aussi conduire par l’Esprit.
26 Ne soyons pas vaniteux en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres. (Galates 5:15-26)


Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

Partage sur Jean 21 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur Jean 21   Partage sur Jean 21 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 5:57

                           Bonjour Hervé...

                       Je ne suis ni modérateur, ni administrateur....  L'idéal serait peut-être d'être tempérant...... tu as droit à tes opinions et tu les exprimes... je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se dit sur LC et nous avons eu des discussions corsées, mais ça fait quelques années que je participe activement et on ne m'a jamais empêché de parler, d'autant plus que le respect envers le Père et le Fils est exemplaire sur LC... A partir de là, il y aura certainement des différences d'opinions.... c'est à toi de voir ce que tu proposes de mieux comme alternative à un bon fonctionnement pour un forum... 

                       Il est toujours facile de critiquer sans proposer une autre option.... tu sais, il n'y a pas que toi qui a lu la Bible plusieurs fois, d'autres l'ont aussi fait et ont eu des expériences différentes de la tienne.... Ce qu'il faut avant tout c'est que chacun individuellement vive sa foi intensément et ainsi être des exemples de fidélité pour les autres.....   VIVRE DE SA FOI un programme à temps plein... mais qu'est-ce que cela signifie? 


                       Voilà, sincèrement et respectueusement
                               Dan..


                              

Monique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage sur Jean 21 Empty
MessageSujet: Re: Partage sur Jean 21   Partage sur Jean 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage sur Jean 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partage
» 1 JEAN 1
» Les TJ dans la tourmente.
» Jean 1:18
» 1 Jean ch.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: