La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Partage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Partage Empty
MessageSujet: Partage   Partage EmptyMar 8 Oct 2019 - 11:36

Bonjour,

Un ami, un frère en Christ m'a raconté hier une histoire que j'ai trouvée tellement forte et bouleversante que je voudrais la partager avec vous ici.

C'est l'histoire d'un homme qui entame la rude traversée d'un désert. Un désert aride et brûlant.
La distance qu'il lui faut parcourir est longue, très longue. La faim, la soif et les morsures brutales d'un soleil cruel et vorace le blessent et l'affaiblissent inexorablement. Les nombreux cailloux tranchants comme des lames de rasoir entaillent et meurtrissent la plante de ses pieds.

Pourtant, notre homme est rempli de joie car il sait que Dieu marche à ses côtés. Il voit, en effet, très distinctement des traces de pas à côté des siennes !

Mais tout s'effondre lorsque ses forces disparaissent. Cet environnement hostile semble l'avoir finalement vaincu.
Pire, il n'y a plus qu'une seule trace de pas dans le sable assassin de ce désert qui n'en finit pas de s'étirer vers l'infini !
Alors, il craque. Il pleure et hurle son désespoir et demande à Dieu la raison qui a bien pu le pousser à l'abandonner dans cet enfer et au moment où il avait tellement besoin d'être soutenu dans cette épreuve terrible !

A ce moment précis, notre homme entend une voix derrière lui :

Ne sois pas abattu et ne t'inquiètes pas car Je ne t'ai pas abandonné et si tu ne distingues plus qu'une seule trace de pas dans ce sable tiède c'est parce que Je te porte depuis un moment déjà !

Bonne journée à tous,

d2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage EmptyMar 8 Oct 2019 - 17:59

Hello David 
tu viens de décrire avec force détails la condition de beaucoup d'entre nous ,dont la mienne,cet angle de vue est très encourageant  celà, s'accorde avec, ce qu'écrit Paul

Citation :
 Aucune épreuve ne vous est survenue qui n'ait été humaine; or Dieu est digne de confiance: il ne permettra pas que vous soyez mis à l'épreuve au-delà de vos forces; avec l'épreuve il ménagera aussi une issue, pour que vous puissiez la supporter. (1 Corinthiens 10:13)
Aussi,ne baissons pas la tête ,face aux conditions difficiles redressons nous , car le pére ne nous abandonnera, pas 
Merci pour cette belle histoire 
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage EmptyMar 8 Oct 2019 - 19:03

Bonjour David, bonjour Gégé.
                                                                  Merci pour vos deux messages. Lorsque l'on vit des moments difficiles et que cela dure longtemps, on finit par se demander ce qu'on fait sur la terre, ce que Job # 3 a bien exprimé:" 3 Périsse le jour ou' je suis né, et la nuit qui a dit: Un homme est conçu! 4 Que ce jour soit ténèbres, que Dieu ne s'en inquiète pas d'en haut, qu'aucune lumière ne brille sur lui! 5 Que les ténèbres et l'ombre de la mort le reprennent, qu'une sombre nuée demeure sur lui, qu'une éclipse le remplisse d'horreur! 6 Que l'obscurité s'empare de cette nuit, qu'elle ne se réjouisse pas au milieu des jours de l'année, qu'elle n'entre pas dans le compte des mois! 7 Voici, que cette nuit soit stérile, et qu'aucun crie de joie n'y survienne! 8 Qu'ils la maudissent ceux qui maudissent les jours....(plusieurs plaintes).........13 Car, maintenant, je serais couché et tranquille, je dormirais, je serais en repos."      
                                                Excusez-moi, mais je pleure quand j'écris ces lignes. Combien de fois l'ai-je pensé?  Combien de jours, combien de minutes?  Le désespoir peut devenir un danger dans de telle situation......J'ai déjà pensé, il n'y a pas longtemps, et quelques fois encore aujourd'hui: peu importe la décision que je prendrai, ce sera toujours la mauvaise. Quand tu as l'impression que tu prends toujours la mauvaise décision tu finis par remettre tout entre les mains de Dieu même les décisions les plus anodines; et cela ne peut être une mauvaise décision.   La foi, la prière et l'abandon dans les bras de Dieu devient l'arme ultime contre les attaques du malin qui lui aimerait faire déchoir le chrétien authentique......Job dans son livre donne une belle espérance
                        Avec beaucoup d'amour en notre Seigneur Jésus-Christ.
                                                            Votre frère Dan.......

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage EmptyMar 8 Oct 2019 - 22:28

Gégé:

Aussi,ne baissons pas la tête ,face aux conditions difficiles redressons nous , car le père ne nous abandonnera, pas
Merci pour cette belle histoire


Merci à toi de l'avoir partagée !

Je t'aime

d2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage EmptyMar 8 Oct 2019 - 23:12

Dan :

Avec beaucoup d'amour en notre Seigneur Jésus-Christ.
                                                           Votre frère Dan.......


Salut Dan !

Tellement plus de traces que je ne pensais finalement !

fraternellement,

d2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage EmptyVen 11 Oct 2019 - 20:42

Bonsoir David ,

Citation :
il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; (1 Corinthiens 13:5 6)
Personnellement ,je t'aime 
gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage EmptyMer 30 Oct 2019 - 0:46

Bonjour à tous,

DanP a écrit:
Lorsque l'on vit des moments difficiles et que cela dure longtemps, on finit par se demander ce qu'on fait sur la terre

Quand on vit une situation terriblement difficile ou usante car rien ne semble laisser entrevoir la lumière, nous pouvons, malgré tout, être certain que Dieu et Jésus savent précisément ce que nous traversons. Ils comprennent la souffrance de notre cœur, de notre mental, de notre corps... mieux que quiconque. Ils connaissent parfaitement le contexte de chacun, notre souffrance passée, savent quelles difficultés nous accablent, nous découragent, quelles pressions nous sommes obligés de subir.
Ils apprécient d'autant plus notre fidélité qui n'a que plus de valeur dans de telles conditions.

Dieu "entend le cri des plus humbles" (Job 34:28), "soutient les petits" (Ps 147:6), il est "avec l'homme brisé et abattu" (Esaïe 57:15), il portera ses regards "sur celui qui est humble et a l'esprit abattu" (Esaïe 66:2).

Fraternellement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage EmptyMer 30 Oct 2019 - 23:07

bonsoir Olivier et tous,
tu écris

Citation :
Quand on vit une situation terriblement difficile ou usante car rien ne semble laisser entrevoir la lumière, nous pouvons, malgré tout, être certain que Dieu et Jésus savent précisément ce que nous traversons. Ils comprennent la souffrance de notre cœur, de notre mental, de notre corps... mieux que quiconque. Ils connaissent parfaitement le contexte de chacun, notre souffrance passée, savent quelles difficultés nous accablent, nous découragent, quelles pressions nous sommes obligés de subir.
Oui, c'est sûr.

Si nous remettons notre sort aux mains de notre Père, il devient notre soutien, parce que nous avons au fond de nous cette convicition absolue qu'il ne laisse jamais le juste toujours chancelant, selon Ps 55:22.

Pierre explique bien que c'est parce que Dieu se soucie de nous que nous pouvons lui remettre notre angoisse (Chouraqui 1 Pierre 5:7).
c'est ainsi que chaque jour il nous porte pour tenir et encore tenir... dans les affictions et les tourments que certains chrétiens peuvent connaitre.
Paul assurait les corinthiens que:
"L’épreuve qui vous a atteints n’a pas dépassé la mesure humaine. Dieu est fidèle : il ne permettra pas que vous soyez éprouvés au-delà de vos forces. Mais avec l’épreuve il donnera le moyen d’en sortir et la force de la supporter". (1 Corinthiens 10:13)

C'est toujours vrai ! 

avec mon amitié chrétienne,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage EmptyJeu 31 Oct 2019 - 19:33

Bonsoir à tous ;

et tout à fait d'accord avec vous tous ; 

les souffrances que nous supportons sur cette terre pendant notre vie terrestre, il est bien évidant que Dieu, 
qui voit tout, sait combien nous souffrons  à cause des démons qui ne nous lâchent pas, dans l'espoir de  nous faire tomber  !

Nous savons très bien que la vie ne peut pas être toute rose, puisque nous sommes toujours dans le défi de Satan à Dieu, et qu'il y a toujours des humains qui n'ont pas abandonné Dieu, contrairement à ce que Lucifer avait prédit à Dieu ; 
les démons sont encore très fort, et même qu'ils soient enchaînés sur la terre, ne pouvant plus remonter dans les cieux, justement ils en profitent encore pour faire le plus de mal ici bas, sentant que leur fin  approche ! 

Mais, comme tous nos frères apôtres, et tous les autre chrétiens après, nous savons que : 

Partage Haut2 Corinthiens 5

5.1Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.5.2Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste ... " 


 voila pour ma participation de ce soir ; 

 oui, c'est dur pour beaucoup de nous, mais nous savons que Dieu est avec nous si nous lui sommes agréables !

Bonne soirée à tous ; et que l'ange du Seigneur veille sur vous tous !
Votre frère en Christ ;     Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage EmptyJeu 21 Nov 2019 - 23:29

Bonsoir à tous ; 

Colossiens 1

1.1Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée,1.2aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père!1.3Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, et nous ne cessons de prier pour vous,1.4ayant été informés de votre foi en Jésus Christ et de votre charité pour tous les saints,1.5à cause de l'espérance qui vous est réservée dans les cieux, 


et que la parole de la vérité, la parole de l'Évangile vous a précédemment fait connaître.

Bonne nuit à tous ; fraternellement,  Daniel 2 
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage EmptyMar 3 Déc 2019 - 21:29

Bonsoir à tous ;  

et bonsoir mon cher Nomade ; 

j'aurai voulu répondre dans la sujet  " Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père ", 

mais je n'y ai pas accès ; 



je me permet donc de passer par le Sujet :  -   "  Partage  " pour te parler ;

je suis tout en accord avec toi et aussi mon frère Restérhumble   ! 


Que la grâce de notre Seigneur Christ-Jésus soit sur vous tous  ;
et que l'ange du Seigneur vous protège tous  ! 

Fraternellement ;  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage Empty
MessageSujet: Re: Partage   Partage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partage sur Jean 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: