Sujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien Mer 13 Avr - 15:57
Bonjour à tous
Hier j'ai dis que je quittais ce sujet, à cause de la mauvaise ambiance que j'y voyais. Mais je trouve que cela ne serait pas très honnête de ma part de le quitter sans partager avec vous, ce que moi même j'ai compris par rapport au tribunal de Christ ou de Dieu.
Donc voilà ma modeste contribution. Dans Jean 5, Jésus dit: 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Ici il est question de celui qui croit que Jésus est bien Celui que Le Père a envoyé. Il croit que Jésus est non seulement devenu son substitut dans tous les domaines de sa vie, mais en plus qu'Il a pris sur Lui tous nos péchés.
Maintenant pour ce qui concerne le non jugement, comment serait-il possible que le chrétien passe devant le tribunal de Christ pour y être jugé, étant donné qu'à chaque fois qu'il pêche étant encore sur cette terre, il se tourne vers Jésus et lui demande de rajouter son péché à la longue liste de tous ceux qui ont été déjà payés.
Si donc lorsque nous pêchons nous nous tournons vers Celui qui en a payé le prix et donc par retombée le péché que nous avons commis jésus l'a pris sur Lui, comment est-il possible que dans le ciel tous ces péchés commis nous soient rappelés puisque nous les avons avoués à Dieu et qu'il nous a pardonné.
Il y aurait donc comme un non sens. Dieu nous remettrait et nous pardonnerait sur cette terre les péchés que nous lui avouons, mais il nous les rappellerait dans le ciel le jour où nous serons devant son trône ????
Ainsi donc s'il y a un jugement de Dieu, je dirais qu'il sera par rapport aux oeuvres que nous aurions ou non faites, alors même que celles-ci entraient dans le cadre du dessein éternel de Dieu. Une oeuvre de Dieu étant toujours d'aller en direction de ceux qui sont dans l'attente de connaitre Celui qui est l'Objet de leur salut.
Pour le chrétien qui aura cru, ce tribunal de Christ consistera alors à recevoir des récompenses par rapport à son engagement dans l'oeuvre de Dieu et pour les autres, chacun sera jugé selon ses propres oeuvres comme c'est marqué en Apocalypse 20 puis 22.
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.
Il y a donc des livres puis il y a aussi "Le Livre de la Vie". Dans tous ces livres les oeuvres des hommes y sont écrites, avec une différence cependant. Dans le livre de la Vie, ce sont les oeuvres justes des saints qui s'y trouvent marqué, alors que dans les autres livres, ce sont toutes les oeuvres des hommes bonnes ou mauvaises qui sont écrites.
Ainsi le jugement des uns par rapport aux oeuvres, n'a absolument aucun rapport avec le jugement des autres.
Apocalypse 22: 11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. 12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre.
Voilà pour ma petite contribution. Ce que j'aime de manière toute particulière c'est d'avoir un jour compris que, dès l'instant où sur cette terre je me suis repentie devant Dieu d'un péché que j'aurais commis, jamais il ne me sera rappelé dans le ciel puisqu'il m'aura été remis sur cette terre, à l'instant où par la foi je l'ai avoué à mon Dieu, sachant par avance que son pardon m'étant octroyé.
Bien à vous tous en Jésus Monique
Daniel aime ce message
Hervé-P
Nombre de messages : 110 Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion) Date d'inscription : 27/03/2022
Sujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien Jeu 14 Avr - 15:31
— Beaucoup sur ce forum trouvent que je suis dur… — Pour en revenir à… “nos brebis”, je dirais qu'il y a pire que le mensonge chez le “chrétien” : LE COMPROMIS ! — Ça consiste à “lisser le commentaire” pour qu'il apparaisse tolérable aux yeux des hommes en n'abordant surtout pas le sujet de la repentance ! Et, dans notre pays, c'est particulièrement “constatable”, surtout dans des forums où on invoque “un tas” de règlements pour qu'on évite d'aborder certains sujets sensibles… ! — Voici deux messages de Paul Washer traduits en français : https://www.youtube.com/watch?v=fRlQTlCzvJs (partie 1) — Et : https://www.youtube.com/watch?v=dI4O6vwkfn4 (partie 2) — Vous allez voir si vous me trouvez dur après ça ! Je ne suis qu'un petit enfant auprès de ce Paul Washer (Washer veut dire “nettoyeur” en anglais !) ! Il a prié pour ça et Jésus-Christ lui a révélé l'état des “églises” (que je ne qualifierais pas d'Église de Jésus-Christ car bâtie par des hommes !) ! — Pour le DISCERNEMENT, si vous le trouvez inutile : https://www.youtube.com/watch?v=fZ2AD5m2H6w , sachez que c'est une question de vie ou de mort spirituelle ! — Voici l'état déplorable de l'“église” actuelle, et de beaucoup de forums “chrétiens” actuels, dont celui-ci : Apocalypse 3, 14-22 : «Écris aussi à l’ange de l’Église de LAODICÉE: Voici ce que dit l’Amen, le Témoin fidèle et véritable, le Principe de la création de Dieu: Je connais tes oeuvres; je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Oh! si tu étais froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, ni froid, ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Car tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien; et tu ne connais pas que tu es malheureux, et misérable, et pauvre, et aveugle, et nu. Je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, pour devenir riche; et des vêtements blancs, pour être vêtu, et que la honte de ta nudité ne paraisse point, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.Je reprends et je châtie tous ceux que j’aime; aie donc du zèle, et te repens. Voici, je me tiens à la porte, et je frappe; si quelqu’un entend ma voix et m’ouvre la porte, j’entrerai chez lui, et je souperai avec lui, et lui avec moi. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et suis assis avec mon Père sur son trône. Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l’Esprit dit aux Églises.» — Tout est décrit en quelques phrases ici et je n'ai rien à y ajouter ! — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Daniel aime ce message
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien Jeu 14 Avr - 16:42
Bonjour Monique , Paul résume en peu de mots ce que tu dis concernant les chrétiens qui rejoindrons Jésus lors de sa venue Oui, il n'y a maintenant plus aucune condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus Christ. (Romains 8:1) Il ne peut y avoir de contestation sur ce point ,on ne pèche que lorsque l'on es sur terre Jean rappelle: Mes enfants, je vous écris ceci afin que vous ne commettiez pas de péché. Mais si quelqu'un en commet, nous avons un avocat auprès du Père: Jésus-Christ, le juste. (1 Jean 2:1)
Ainsi jean nous invite a ne plus péché ,bien que nous soyons encore imparfait, cependant petit a petit avec le temps nous devons nous défaire du vieil homme qui est selon la volonté de Die ,en accord avec son esprit Donc le chrétien s'efforcera de cultiver le fruit de l'esprit ce qui lui évitera bien des désagréments dut au péché Cependant, Paul met en garde les chrétiens qui seraient tentés de péchés volontairement après avoir entendue la parole de Christ Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, et qui ont goûté du don céleste, et qui sont devenus participants de l’Esprit Saint, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les miracles du siècle à venir, Et qui sont tombés, soient renouvelés encore à la repentance, crucifiant pour eux-mêmes le Fils de Dieu et l’exposant à l’opprobre. (Hébreux 6:4 a 6)
Il est donc compréhensible que si nous péchons volontairement alors que nous avons été graciés qu'alors il n'y aura plus de sacrifice pour le pécheur volontaire le jugement se fait donc lorsque nous sommes encore dans la chair ,celui qui croit en Christ est gracié et ne vient pas en jugement Par contre :s'il pèche volontairement après la grâce ,il n'y a plus de repentance possible Jésus fit cette remarque : C'est maintenant le moment où ce monde va être jugé; maintenant, le dominateur de ce monde va être chassé. (Jean 12:31) Les chrétiens ne faisant pas partie du monde ne sont pas jugés avec le monde sauf s'ils retournent a la vie passée, c'est pourquoi Paul nous dit : Si nous commencions par nous examiner nous-mêmes, nous éviterions de tomber sous le jugement de Dieu. (1 Corinthiens 11:31)
Nous avons donc une oeuvre de discernement , a faire pendant notre vie terrestre afin de rester attachés a la parole et a son sacrifice par lequel nous serons graciés
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien
le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien