La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien

+6
Elisamu
ti-Jean
Daniel
Nomade
Hervé-P
Gégé2
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hervé-P

le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2022 - 15:23

— Mais Jacky, ce que j'ai reçu de Dieu concernant la falsification de nos versions françaises des Écritures, je l'ai reçu de Dieu quand j'ai lu dans la version d'Olivétan le renvoi de Matthieu 11, 10 vers Malachie 3, 1 et que je me suis aperçu que ce n'était pas du tout la même phrase !
— J'ai aussi reçu de Dieu la révélation de la Divinité de Jésus-Christ, la Présence du Père en Lui et d'autres internautes aussi L'ont reçue… Je ne fais que partager ce que j'ai reçu ! D'ailleurs je demande toujours à vérifier ! Si quelqu'un ne le fait pas et commence à me donner des leçons, là, je ne suis pas d'accord : tant qu'il n'aura pas vérifié, je suis libre de ne pas l'écouter ! La Révélation de Dieu confirmée dans les Écritures (et je donne toujours les passages confirmant ce que j'écris !) est de loin supérieure à tout raisnnement humain…
— Il me semble que ce forum s'appelle “la liberté chrétienne”, non !?… Que j'apostrophe un autre intervenant qui fait la sourde oreille sans l'injurier ni le rabaisser (vérifie mes écrits !), qu'est qui choque ? Regarde bien comment l'apôtre Paul a apostrophé l'apôtre Pierre dans la Bible et dis-moi s'il l'a injurié !
— On n'a plus l'habitude d'être contredit sur un forum, surtout de la part des administrateurs… Seraient-ils plus qualifiés que Dieu ?!??…
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Daniel et Monique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2022 - 20:31

ti-Jean a écrit:
comme tu peut le constater, je n'arrive toujours pas à poster décemment, et je m'en excuse, toujours aussi mal habille avec la TECNO.
Ma femme est décédé en 2016 après mon départ sur votre cite,
le temps de me retourner avec l'aide du Seul Vrai Dieu Vivant et de son Fils mon maître enseignant du chemin à suivre pour la vie et dans la vérité, celui qui jour après jour m'a accordé l'espoir de survivre à travers ses épreuves atroces non pas pour moi mais ma femme, merci à mon Dieu et Seigneurs.
vous retrouver est pour moi le refuge dans l'espoir du Royaume du Seul Vrai Dieu Vivant.
Je vais certainement avoir de la difficulté côté techno, mais encore une fois je m'en excuse, puisque je n'arrive toujours pas à poster adéquatement

Bonsoir cher ti-Jean,
ne t'inquiète pas pour ton style rédactionnel, on te comprend très bien. 
La perte d'une partenaire doit être très douloureuse mais les croyants savent qu'ils reverront leurs bien-aimés lors de la résurrection. Les frères et soeurs endormis en Christ ne sont plus conscients du temps écoulé,  qu'ils soient morts au 1er siècle ou au 21è siècle, ils se réveilleront au retour du Christ et iront le rejoindre dans les airs comme promis :
Citation :
13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance.
14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:11-18)
C'est exactement ce que nous faisons ce soir par la lecture de ce texte réconfortant !

Que l'on soit un membre du "petit troupeau" ou des autres ressuscités approuvés lors du jugement, faisons tout notre possible maintenant pour être parmi les approuvés au retour du Christ ou au jugement !

Cordialement 
Nomade

Daniel aime ce message

ti-Jean

ti-Jean

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2022 - 20:55

Nomade a écrit:
ti-Jean a écrit:
comme tu peut le constater, je n'arrive toujours pas à poster décemment, et je m'en excuse, toujours aussi mal habille avec la TECNO.
Ma femme est décédé en 2016 après mon départ sur votre cite,
le temps de me retourner avec l'aide du Seul Vrai Dieu Vivant et de son Fils mon maître enseignant du chemin à suivre pour la vie et dans la vérité, celui qui jour après jour m'a accordé l'espoir de survivre à travers ses épreuves atroces non pas pour moi mais ma femme, merci à mon Dieu et Seigneurs.
vous retrouver est pour moi le refuge dans l'espoir du Royaume du Seul Vrai Dieu Vivant.
Je vais certainement avoir de la difficulté côté techno, mais encore une fois je m'en excuse, puisque je n'arrive toujours pas à poster adéquatement

Bonsoir cher ti-Jean,
ne t'inquiète pas pour ton style rédactionnel, on te comprend très bien. 
La perte d'une partenaire doit être très douloureuse mais les croyants savent qu'ils reverront leurs bien-aimés lors de la résurrection. Les frères et soeurs endormis en Christ ne sont plus conscients du temps écoulé,  qu'ils soient morts au 1er siècle ou au 21è siècle, ils se réveilleront au retour du Christ et iront le rejoindre dans les airs comme promis :
Citation :
13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance.
14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:11-18)
C'est exactement ce que nous faisons ce soir par la lecture de ce texte réconfortant !

Que l'on soit un membre du "petit troupeau" ou des autres ressuscités approuvés lors du jugement, faisons tout notre possible maintenant pour être parmi les approuvés au retour du Christ ou au jugement !

Cordialement 
Nomade
en parfaite armonie avec les Saints Écrits Sacrés, tous ceux qui veulent vivre en cette armonie verront sous peu la réalisation des Saints Secrets révélés à travers ce que le Seul Vrai Dieu Vivant  a depuis le début de la création a utiliser non seulement pour ce faire connaître mais Celui, Son Prince de paix, Christ (oint ), son Roi de son Royaume. 
En toute humilité d'esprit, de ma foi en maître Jésus,
et tout mon amour de la vérité,
ti-Jean

Daniel aime ce message

Hervé-P

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 2 EmptySam 9 Avr 2022 - 10:16

Jacky a écrit:
Je pense que cette phrase, t'étant adressée, tu te ferais tout petit devant ton frère ainé Jésus, qui lui, te connait, à donné sa vie aussi pour toi.

Certes tu as le droit d'avoir des convictions, mais ton devoir n'est-il pas de laisser le Christ, notre Roi, notre Conseillé, notre Modèle
prendre soin des brebis que le père a mit entre ses mains????
— Mais justement : je me fais tout petit tout petit tout petit devant mon Père et mon Grand-Frère Jésus-Christ dont j'ai pris le Nom pour étendard (Vous devriez en faire autant si vous Lui appartenez !) !
— C'est d'ailleurs Lui qui m'a guidé pour constater ces falsifications dans l'Écriture (nos versions françaises et le Texte Reçu grec) et, pour Malachie 3, 1a mal cité dans le Nouveau Testament, j'ai d'ailleurs failli tomber à la renverse de surprise quand j'ai découvert ce fait dans la version d'Olivétan (ici : https://www.e-rara.ch/gep_g/content/titleinfo/1751440) !
— Mais je constate dans beaucoup de forums et de blogs “chrétiens” que lesdits “chrétiens” sont souvent “sclérosés” ! Ils ont perdu l'habitude de la Parole de Jésus-Christ, qu'ils prétendent aimer mais dont ils ne digèrent pas la Parole ! Or, je leur dis :
2 Corinthiens 6, 11-13 : «Notre bouche est ouverte pour vous, ô Corinthiens (Frères en Christ)! notre coeur s’est élargi: vous n’êtes pas à l’étroit en nous, mais vous êtes à l’étroit dans vos entrailles; et, en juste récompense, (je |vous| parle comme à mes enfants,) élargissez-vous, vous aussi.» (version Darby)
“Élargissez”-vous donc en demandant au Père au Nom de Jésus-Christ de vous aider à supporter la Parole de Dieu Pure et sans mélange ! Elle “décape” dans les cœurs les plus sales et les plus encombrés de mauvaises certitudes et en éclaire les moindres recoins !
— C'est pour ça que je constate “de visu” que ce forum, qui prétend se nommer “La Liberté chrétienne” n'est pas si libre que ça car dirigé par des personnes qui sont à l'étroit dans leurs entrailles (Je ne leur en veux pas : j'étais pareil avant que le Père ne Se révèle à moi et qu'Il m'instruise sur Son Église !) !!!
2 Corinthiens 3, 9-13 : «Car, si le ministère de condamnation a été glorieux, le ministère de la  justice abonde bien plus en gloire. Et, en effet, ce premier ministère, qui a été glorieux, ne l’a point été,  à cause de la gloire surabondante du second. Car, si ce qui devait prendre fin a été glorieux, ce qui est permanent  est beaucoup plus glorieux.
Ayant donc une telle espérance, nous usons d’une grande liberté, Et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage,  afin que les enfants d’Israël ne vissent pas la fin de ce qui devait  disparaître.»

— Mon site, où vous verrez les conséquences de cette liberté :
— Bonne lecture en Jésus-Christ !
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 2 EmptySam 9 Avr 2022 - 15:39

Hello Hervé,
Hervé a écrit:
Mais justement : je me fais tout petit tout petit tout petit devant mon Père et mon Grand-Frère Jésus-Christ dont j'ai pris le Nom pour étendard (Vous devriez en faire autant si vous Lui appartenez !) !
La modestie , est une bonne chose, encore faut il s'estimer sûr des données réelles, qui définissent un Hervé qui honore , le Père , le fils , ainsi que ses frères et sœurs, même si ceux ci sont encore dans l'imperfection de leur chair, 
Je n'ai pas à mettre en doute l' estime que tu as de toi même, tu prends un risque puisque le Père te connais , comme je suis connu de lui, la vérité c'est ce que le Père en pense réellement, il serait dommage d'avoir  une estime différente de celle du Père,  ce qui ternirait la parole que tu portes. 
 Rappelles - toi la Parole de Jésus:

«Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le Royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Mathieu 7 : 21 à 23)
J'entend , ton humilité, ta modestie au travers  de l'amour que tu portes aux membres de ce forum, Jésus dit  ' ne juges pas , pourtant tu juges , tu nous considères comme étroits de cœur, d'esprit, et même dans nos entrailles je ne te contredirai pas, nous sommes imparfaits, c'est vers le Père que nous nous tournons , pour qu'il nous forment , il a déjà payer le prix de notre rachat , à nous de faire l'effort dela foi en suivant  notre sauveur , invitant nos semblables à tourner le regard vers lui afin que le venin du serpent  soit sans effet  et nous permettent de nous réconcilier avec notre Père, nous avons accédés à la nouvelle naissance .
Dieu nous dirige par son esprit, dont nous efforçons de porter le fruit , mais la route et longue , il nous faudra persévérer jusqu'a ce que paraisse notre seigneur Jésus , en attendant nous nous efforçons de faire briller la lumière comme nous y invite Jésus ( Mathieu 5 , 14) Nous n'avons pas la prétention d'être les seuls çà le faire partout dans le champ ( le monde)paraît le bon grain que les anges amasseront après avoir éliminer l'ivraie ?
Contrairement à Beaucoup, nous ne jugeons pas , c'est le rôle de Jésus , nous sommes; ses témoins, annonçant le royaume jusqu'a ce qu'il vienne ( Mathieu 28: 19, 20 )
Humblement gg

Dernière édition par Gégé2 le Sam 9 Avr 2022 - 18:06, édité 1 fois
Hervé-P

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 2 EmptySam 9 Avr 2022 - 16:10

Gégé2 a écrit:
Jésus dit  ' ne juges pas , pourtant tu juges , tu nous considères comme étroits de cœur, d'esprit, et même da,s nos entrailles
— Bé… l'apôtre Paul quand il a écrit ce passage, n'en faisait-il pas autant !?… Pourtant, à la lecture de la Bible, on ne le relève pas. Et quand un intervenant relève et cite le passage, vous lui reprochez de juger… Pourtant, il est bien écrit :
1 Corinthiens 2, 14-15 : «Or, l’homme animal ne comprend point les choses de l’Esprit de Dieu; car  elles lui semblent folie, et il ne les peut connaître, parce que c’est  spirituellement qu’on en juge. Mais l’homme spirituel juge de toutes choses, et n’est lui-même jugé par  personne.»
— C'est le même comportement que j'ai noté dans divers forums et blogs chrétiens sur Internet : quand je me mets à juger des comportements d'un ou plusieurs intervenants, on me reproche de juger les personnes alors que je ne fais que juger de leurs paroles et actions, si c'est conforme ou non à la Parole de Dieu, pour un chrétien, surtout si ça “transpire” dans leurs posts ! À chaque fois, on me brandit ce passage : NE JUGEZ PAS le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 2 1f625  !
— Voilà pourtant un jugement de l'apôtre Paul aux Corinthiens :
1 Corinthiens 3, 1-4 : «Pour moi, frères, je n’ai pu vous parler comme à des hommes spirituels;  mais comme à des hommes charnels, comme à de petits enfants en Christ. Je vous ai donné du lait à boire, et non de la viande, car vous n’étiez  pas en état de la supporter; maintenant même, vous ne le pouvez pas,  parce que vous êtes encore charnels. Car, puisqu’il y a parmi vous de l’envie, des dissensions et des partis,  n’êtes-vous pas charnels, et ne vous conduisez-vous pas selon l’homme? Car lorsque l’un dit: Pour moi, je suis de Paul; et l’autre: Moi, je suis  d’Apollos, n’êtes-vous pas charnels?»
— Ici, l'apôtre Paul juge bien du comportement des Corinthiens car ceux-ci faisaient et disaient des choses qui, au vu du discernement de l'apôtre, lui montrait l'avancement spirituel de ces chrétiens-là ! Quoi ?!??… Un Disciple de Christ n'aurait-il pas le droit d'en faire autant ? Après on s'étonne du peu d'avancement spirituel des vies de ceux qui sont encore charnels…
— Visionnez sur Youtube, les vidéos de Paul Washer (en anglais sous-titré), histoire de voir le délabrement spirituel de beaucoup de “chrétiens”…
— Le DISCERNEMENT vous gênerait-il tant que ça ?!??… Seriez-vous encore charnels ?
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 2 EmptySam 9 Avr 2022 - 17:48

Hello, Hervé

IL n' est pas question de faire la leçon à quiconque, 
 Je cite Jésus ... 
Tu cites Paul....
Lequel le plus grand , sans conteste Paul est un chrétien, il écrit en fonction de condition Particulière qui régnaient à Corinthe,
D'ailleurs dans le passage que tu cites avec un certain brio
Je cite :
1 Corinthiens 2, 14-15 : «Or, l’homme animal ne comprend point les choses de l’Esprit de Dieu; car  elles lui semblent folie, et il ne les peut connaître, parce que c’est  spirituellement qu’on en juge. Mais l’homme spirituel juge de toutes choses, et n’est lui-même jugé par  personne.»

Toi qui à du discernement tu es l'homme spirituel
Alors tu juges de toutes choses ' c'est quoi toutes choses le bien , le mal c'est donc toi qui décide  si je suis Chrétien  ou animal, je penses que ton choix est déjà établi,  tu penses que je considère les choses de Dieu comme folie ,je ne suis donc pas chrétien tu juges donc l'animal que je suis (sur qu'elles bases? )
Je trouve cela quelque peu injuste et très éloigné de la parole de Christ , mais comme tu le fais remarqué ; je manque de discernement , puisque j'entend la parole de Chris  lequel juge de toute chose avec discernement il ne regarde pas à l'apparence mais selon la personne cachée  du cœur
Je pense que tu as en toi le même sentiment que les pharisiens qui liaient de lourdes charges aux petites brebis , tu es toujours sous la loi et tu juge selon la loi
Hervé-P

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 2 EmptySam 9 Avr 2022 - 19:56

— “Excuse-moi si je te demande pardon”, mais ce n'est pas moi qui juge : c'est l'Esprit de Dieu au-dedans de moi car je suis mort à moi-même ! Et à chaque fois, j'étaie ce que je poste de passages de la Parole de Dieu !
* Quand l'apôtre Paul a discerné en Pierre un défaut de comportement :
Galates 2, 11-16 : «Or, quand Pierre vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu’il  méritait d’être repris. Car, avant que quelques personnes fussent venues de la part de Jacques,  il mangeait avec les Gentils; mais dès qu’elles furent arrivées, il s’en  retira et s’en sépara, craignant ceux de la circoncision. Et avec lui les autres Juifs dissimulèrent aussi, de sorte que Barnabas  même fut entraîné par leur dissimulation. Mais, quand je vis qu’ils ne marchaient pas droit, selon la vérité de  l’Évangile, je dis à Pierre, en présence de tous: Si toi qui es Juif,  tu vis comme les Gentils, et non comme les Juifs, pourquoi obliges-tu  les Gentils à judaïser? Nous, Juifs de naissance, et non pécheurs d’entre les Gentils, Sachant que l’homme est justifié non par les oeuvres de la loi, mais par  la foi en Jésus-Christ, nous avons nous-mêmes cru en Jésus-Christ, afin  d’être justifiés par la foi en Christ, et non par les oeuvres de la loi,  parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.»
, il n'a pas “mâché ses mots” ! Et Pierre, tout apôtre qu'il fut bien avant Paul, n'a pas “moufté” : il s'est repenti de ce comportement !
— Ce n'est pas l'âge ni le fait de fréquenter longtemps un forum qui fait si nous sommes dans la Volonté de Dieu ou pas : c'est l'Esprit au-dedans de nous ! Regardez le livre de Job : le seul qui ait pu reprendre Job sur le fait qu'il se croyait juste, c'est Élihu, un jeune homme ! Et l'Éternel a apostrophé Job juste après ! L'apôtre Paul n'est peut-être pas si grand que Jésus-Christ, mais il n'a pas été enseigné par les hommes :
Galates 1, 6-12 : «Je m’étonne que vous abandonniez si promptement celui qui vous avait  appelés à la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile; Non qu’il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent, et  qui veulent pervertir l’Évangile de Christ. Mais quand nous-mêmes, ou un ange du ciel vous annoncerait un évangile  différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème! Comme nous l’avons déjà dit, je le dis encore maintenant: Si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il  soit anathème!
Car, est-ce les hommes que je prêche, ou Dieu? ou est-ce que je cherche  à plaire aux hommes? Si je plaisais aux hommes, je ne serais pas un  serviteur de Christ. Je vous le déclare donc, frères: l’Évangile que j’ai annoncé n’est pas  de l’homme; Car je ne l’ai ni reçu ni appris d’un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.»
— N'oubliez pas que Paul a été repris par le Seigneur sur le chemin de Damas quand il allait persécuter les croyants avec des lettres de la part des principaux sacrificateurs ! Et donc, ce n'est pas l'homme qui lui a appris l'Évangile : c'est Jésus-Christ Ressuscité, contrairement aux autres Disciples qui n'ont appris qu'auprès de Jésus-Christ, homme non-ressuscité !
— Ce que je vous annonce sur ce forum n'est pas non plus de l'homme et on ne l'apprend pas dans les “écoles bibliques” que je n'ai d'ailleurs jamais fréquenté ! Mon site Internet qui parle premièrement de l'Église de Jésus-Christ, comment Il la bâtit, je ne l'ai appris qu'auprès de Dieu, dans “mon petit coin”, “en train de couler un bronze”, quand Il m'a révélé Sa Parole à ce sujet précis !
— Ce n'est peut-être pas une référence pour vous, mais j'ai lu plusieurs dizaines de fois la Bible en entier, depuis la Genèse jusqu'à l'Apocalypse ! Alors, je suis “au courant” de ce qu'elle dit : je reste “à côté de la prise” ! Et je continue tant que Dieu me laissera vivre sur cette Terre en attendant Son Retour ou ma mort !
— Alors, plutôt que de vous offusquer de mes interventions qui résonnent “comme un cheveu dans la soupe”, vous ferez mieux de vérifier tout ce que j'ai dit avec les références bibliques associées à mes posts !
*** Autre chose : quand le Seigneur Jésus-Christ Lui-Même a traité les Pharisiens et les Sadducéens de son époque de «serpents, race de vipères», les a-t-Il jugés ? Vérifiez ! ***
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 2 EmptySam 9 Avr 2022 - 21:41

Hello Hervé,
Si ce n'est toi, ce ne peut - être  Dieu, en effet Dieu est saint , il n'utiliserait jamais un langage douteux comme celui que tu emploies
mais en définitive , tu es libre de parler comme tu l' entends , de cette manière, tu révèles le vieil homme qui est en  toi, toujours éveillé. 
Penses-tu que le Dieu saint pourrait vivre en compagnie d'un tel homme , même s'il est artiste et coule des bronzes ?
 Pour ta  gouverne , Paul n'a pas jugé Pierre , il l'a simplement repris. 
Ce n'est pas tout à fait la même démarche, ce serait plutôt celle préconisée par Jésus en ( Mathieu 18 : 15 à 18)  vérifie.
Comme tu es un être extraordinaire et que Dieu  est en toi et parle par toi, qu'en est - il de tes compagnons chrétiens de l'assemblée de Dieu ?Portent -ils les même messages, les mêmes mots, ou parlent- ils un langage différent ? 
J'ai bien entendu  tes avertissements , sur quoi portent-ils?
Ains que tes jugements  , de quoi aurai-je à répondre devant le tribunal de Dieu où je pense que tu seras avocat de l'accusation , une immense marque d'amour pour ton prochain , le père va en être glorifié, là où il y a beaucoup de péchés, la grâce abonde.
Est-ce vexant pour les accusateurs?
Excuses mais je n'ai pas ton éloquence, ni ta puissance de caractère.
Nous n'avons certainement pas les mêmes valeurs!
Bonne soirée gg

Dernière édition par Gégé2 le Lun 11 Avr 2022 - 9:57, édité 1 fois
Hervé-P

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 9:13

— Je m'aperçois de plusieurs choses en toi :
* Tu es tellement à l'étroit dans tes entrailles que tu en es “coincé” !
* Tu m'accuses d'employer un langage douteux alors que je suis on ne peut plus clair : cette clarté te gêne car tu n'en as pas l'habitude !
* Paul n'a pas jugé Pierre, mais a jugé son attitude ! J'en fais autant à ton encontre, mais toi, contrairement à ce que tu affirmes, tu te permets de me juger, une Brebis du Seigneur qui n'a pas les mêmes schémas de pensée que toi !
* Je ne suis pas plus extraordinaire que toi mais, à la différence de ton comportement, je n'oblige ni n'agresse personne et permets à chacun de VÉRIFIER dans la Parole de Dieu écrite ce que je dis : l'as-tu fait ? À première vue, non !
— Et comme j'ai déjà dit, je n'ai pas de leçons à recevoir de personnes qui, ne vérifiant pas ce que je dis, commencent à me “marcher sur mes harpions”, tout administrateurs qu'ils soient !
— N'est-il pas écrit :
Jean 6, 45 : «Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu.  Quiconque a écouté le Père et a été instruit par lui, vient à moi.»
— Et pour finir, une chanson de Luc Gingras, un “québesquaw” “pur jus d'érable” :
Citation :
Nos différences sont en fait notre force
Nous donnant d'étendre nos cordages
Et d'aller de l'avant ensemble !
Mais nous voilà confinés entre l'arbre et l'écorce
Se battant au-dedans pour des éléments de second plan…
(Entre l'arbre et l'écorce) Pas moyen d'être soi-même…
(Entre l'arbre et l'écorce) Trop différents au-dedans !
(Entre l'arbre et l'écorce) Trop Jésus au-dehors,
Critiqués, laissés à soi-même,
Poignardés par ceux-là même qui devraient intercéder
Pendant que nous allons au loin,
Et prêchons le Nom de Jésus (Hmmmmm-hmmmm)
Le Nom de Jéééé-sus !
— Donc, si tu n'acceptes pas que des Disciples de Christ aient des idées différentes de toi, tu te coupes de bien des bénédictions que pourraient t'apporter ces Disciples et tu restes “sclérosé” dans ton coin, incapable d'avancer !
— Je suis là sur ce forum pour le libérer des “carcans” que des administrateurs à l'étroit dans leurs entrailles ont mis sans le vouloir et montrer la Véritable Liberté en Jésus-Christ, ni plus, ni moins !
— Élargis-toi donc dans tes entrailles, si vraiment tu veux voir les bénédictions qui en découlent ! Je te dis ces choses parce que je t'aime vraiment et voudrais te voir éclater en louanges devant Dieu tellement tu serais rempli de bénédictions ! En attendant, il faut “décalaminer” ce vieux moteur essoufflé…
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 10:50

Hervé,
Ce que je ressent, chez toi, c'est de la partialité, de l'homme supérieur, qui se libère des contraintes de l'amour vrai, l'homme qui accuse l'autre d' être coincé, simplement parce que je ne parle pas ton langage , tu as certainement raison, contrairement à ce que tu affirmes, je ne suis pas Juge, je ne désire pas être semblable au Pharisiens qui accusaient Jésus de blasphèmes .
Dans tous les cas, tu juges, sans savoir , sans discernement , sans exposer tes griefs, lesquels, ne devraient en aucun cas, occuper l'esprit d'un homme de Dieu
Qu'aucune parole mauvaise ne sorte de votre bouche ; dites seulement des paroles bienveillantes, qui répondent à un besoin et qui sont constructives, pour faire du bien à ceux qui vous entendent.  (Ephésiens 4:29)
Peut - être, suis je coincé ;ou plutôt constipé, selon ton langage mondain
mais ce ne sont pas mes entrailles qui se raidissent  , mais mon esprit et mon cœur qui s'attachent à mettre en oeuvre le fruit de l'esprit saint afin de ne pas m'identifier aux personnes débridées, que rien ne retient puisqu'il jugent de tout et ne sont jugées par rien pas même leur conscience .
ils ont perdu tout sentiment de honte ; ils se sont livrés à des actes honteux et commettent sans aucune retenue toutes sortes d'actions impures. (Ephésiens 4:19)

Ce ne sont pas mes paroles , mais celles de Paul
C'est peut - être à méditer
Sans haine  mais avec fermeté gg
Monique

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 11:51

Hervé-P a écrit:
Gégé2 a écrit:
Jésus dit  ' ne juges pas , pourtant tu juges , tu nous considères comme étroits de cœur, d'esprit, et même da,s nos entrailles
— Bé… l'apôtre Paul quand il a écrit ce passage, n'en faisait-il pas autant !?… Pourtant, à la lecture de la Bible, on ne le relève pas. Et quand un intervenant relève et cite le passage, vous lui reprochez de juger… Pourtant, il est bien écrit :
1 Corinthiens 2, 14-15 : «Or, l’homme animal ne comprend point les choses de l’Esprit de Dieu; car  elles lui semblent folie, et il ne les peut connaître, parce que c’est  spirituellement qu’on en juge. Mais l’homme spirituel juge de toutes choses, et n’est lui-même jugé par  personne.»
— C'est le même comportement que j'ai noté dans divers forums et blogs chrétiens sur Internet : quand je me mets à juger des comportements d'un ou plusieurs intervenants, on me reproche de juger les personnes alors que je ne fais que juger de leurs paroles et actions, si c'est conforme ou non à la Parole de Dieu, pour un chrétien, surtout si ça “transpire” dans leurs posts ! À chaque fois, on me brandit ce passage : NE JUGEZ PAS le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 2 1f625  !

— Voilà pourtant un jugement de l'apôtre Paul aux Corinthiens :
1 Corinthiens 3, 1-4 : «Pour moi, frères, je n’ai pu vous parler comme à des hommes spirituels;  mais comme à des hommes charnels, comme à de petits enfants en Christ. Je vous ai donné du lait à boire, et non de la viande, car vous n’étiez  pas en état de la supporter; maintenant même, vous ne le pouvez pas,  parce que vous êtes encore charnels. Car, puisqu’il y a parmi vous de l’envie, des dissensions et des partis,  n’êtes-vous pas charnels, et ne vous conduisez-vous pas selon l’homme? Car lorsque l’un dit: Pour moi, je suis de Paul; et l’autre: Moi, je suis  d’Apollos, n’êtes-vous pas charnels?»
— Ici, l'apôtre Paul juge bien du comportement des Corinthiens car ceux-ci faisaient et disaient des choses qui, au vu du discernement de l'apôtre, lui montrait l'avancement spirituel de ces chrétiens-là ! Quoi ?!??… Un Disciple de Christ n'aurait-il pas le droit d'en faire autant ? Après on s'étonne du peu d'avancement spirituel des vies de ceux qui sont encore charnels…
— Visionnez sur Youtube, les vidéos de Paul Washer (en anglais sous-titré), histoire de voir le délabrement spirituel de beaucoup de “chrétiens”…
— Le DISCERNEMENT vous gênerait-il tant que ça ?!??… Seriez-vous encore charnels ?

------------ 

Bonjour Hervé

Tout d'abord, ravie de faire votre connaissance.

Pour tout vous dire, moi aussi pendant 8 ans j'ai fais partie d'une assemblée dite évangélique et j'ai parlé ce même langage que beaucoup emploient comme pour se déculpabiliser d'une chose dont on vient de leur faire part, et que dans leur être intérieur ils savent très bien être vrai.

Mais là où je suis bien d'accord avec vous c'est sur le fait que souvent on interprète mal ces paroles de Jésus, car effectivement ce ne sont pas les personnes que nous devons juger mais uniquement leurs actes et leurs paroles. Paroles qui ne seraient pas en conformité avec la doctrine ou l'enseignement que Jésus dispensaient aux siens.

D'ailleurs Jésus Lui même dit qu'Il n'est pas venu pour juger, mais pour sauver et dans Jean 8, il dit la chose d'une autre manière:
15            Vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne.
16            Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul ; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.

Cela veut donc dire qu'il y a "juger", et "juger" et pour ce qui concerne Jésus, Il fait très bien la différence entre juger selon la chair, et juger selon l'esprit.

Ces paroles de Jésus vont donc dans le droit fil de ce que l'apôtre Paul a déclaré, lorsqu'il dit que l'homme spirituel juge de tout (et non pas de tous) et il n'est jugé lui même par personne.

Cordialement

Monique

Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 14:02

Interressant comme sujet ,
Qui juge - t - on ? Comment ? pourquoi ?
au plaisir de la suite  gg
Rendez - vous au tribunal   céleste !
Monique

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 14:54

Bonjour Gégé

Est ce à moi que vous écrivez de cette manière ?

Monique
Monique

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 14:54

Je parle de la formulation: Rendez-vous au tribunal céleste.

Monique
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 15:32

Hello Monique  et tous ,
Je suppose que personne n'a rien  a se reprocher
alors pas de panique  c'est un honneur  que de passer devant le tribunal  de Dieu,
bien a vous gg
Monique

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 15:43

Franchement Gégé, vous avez des façons de vous exprimer qui font qu'on se sent systématiquement en position d'accusé devant vous, et de ce fait on se met immédiatement en position défensive.

Ce n'est pas une bonne chose, du moins entre ceux qui se disent être des chrétiens rachetés par Christ.

Nous tous et moi aussi, nous apprenons chaque jour de Jésus et dans ce domaine, je crois qu'un peu de douceur et de modération dans les échanges ne ferait de mal à personne, bien au contraire.

Cordialement
Monique
Monique

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 17:24

Gégé2 a écrit:
 Bonsoir tous

Puisque c'est si gentiment demandé par Gégé, je vais répondre à ces questions.

Concernant le jugement dans l'Ecriture, il n'est pas fait mention de juger des personnes mais des œuvres.

Par exemple dans Jean 8, Jésus a dit:
26        J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous ; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.

Jésus ne parle pas ici du jugement des personnes, mais de ce qui est "en eux". C'est ce qui est "en eux" qui leur fait produire des oeuvres bonnes ou mauvaises.

Dans Jean 7, Jésus a dit:
24        Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.

Ce qui veut dire que oui, il est possible de juger mais notre jugement doit aller bien au-delà des apparences, c'est-à-dire au-delà d'un jugement humain.
Ce n'est pas les hommes qui doivent être jugés mais leurs œuvres.
Ce principe divin est marqué à mainte et maintes reprises dans les Ecritures.

----

Dans Matthieu 7 encore:

1                     Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2                     Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

3              Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?

Concernant ce passage qui est dans Matthieu 7 où c'est Jésus qui parle cela veut dire que oui, il est possible de juger mais notre jugement doit aller bien au-delà des apparences, c'est-à-dire au-delà d'un jugement humain.

Ici il n'est pas question de juger qui que ce soit, mais le jugement est par rapport au fait de voir une certaine paille qui serait dans l'oeil d'un homme, et d'une poutre dans l'oeil d'un autre.
Ce n'est donc pas des hommes qui doivent être jugés, mais c'est de leurs œuvres dont il est question.

D'ailleurs, ce principe divin est marqué à mainte et maintes reprises dans les Ecritures.
Mais avant d'aller plus loin, puis-je vous partager selon ce que je comprends de ce passage quant à ce fameux jugement, en espérant bien fort que personne ne se sente visé personnellement. 
Gégé me pose des questions: J'accède à sa demande, sans autre.
D'abord et en premier, dans ce passage de Matthieu, c'est Jésus qui parle ici. Il me semble alors que c'est un peu facile de s'approprier des paroles de Jésus et de s'en servir pour accuser ou condamner notre prochain qui nous aurait parlé d'une certaine manière.
Dans ce genre de situation, si on réagit de cette manière en disant à notre prochain "tu me juges", c'est déjà parce qu'on a été piqué au vif dans notre conscience, et là il est évident que c'est notre orgueil qui réagit en fonction d'une parole reçue, mais mal reçue.
Que fait-on dans ce cas précis ? Eh bien on renvoie notre propre accusation sur l'autre en lui disant "tu me juges".
Frères et soeurs, dans ce genre de situation qui est le plus coupable des deux ? Celui qui a parlé à son frère ou à sa soeur et peut être avec juste raison, ou bien celui qui a reçu avec un mauvais coeur ces paroles et qui, se sentant repris dans son être intérieur fait en sorte de renvoyer la balle à celui qui lui a parlé, le mettant ainsi en position d'accusé par rapport à vous.
Pour moi, mais ici je ne parle que pour moi, je dirais que le plus coupable des deux dans cette affaire, c'est celui qui a dit à son frère "tu me juges", alors qu'il n'y avait peut être aucune intention de juger qui que ce soit ou quoi que ce soit, mais juste un désir de parler en esprit et en vérité à son frère ou à sa soeur.
---

Maintenant par rapport aux œuvres, voici ce qui est écrit dans le livre de la révélation avant d'arriver à la fin de ce livre, qui parlera justement du jugement, mais du jugement de ces oeuvres. Ainsi chacun pourra voir que Dieu ne jugera personne, mais que ce seront les oeuvres que les hommes auront faites (soit en bien, soit en mal) qui seront leurs propres juges.

Chapitre 2 et à plusieurs autres endroits dans les lettres aux églises.

2          Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance…….
4          Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. (les œuvres qui étaient faites lors de ton premier amour)

Chapitre 14:
13        Et j'entendis du ciel une voix qui disait : Ecris : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le seigneur ! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres (faites dans la foi de Jésus) les suivent.

Chapitre 19:
7          Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, 8    et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.

Chapitre 20
12        Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
13        La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.

Chapitre 22
12        Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre.

Voilà ! En espérant avoir répondu à votre attente Gégé, je vous souhaite une très excellente fin de soirée.

Monique
ti-Jean

ti-Jean

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 18:35

Monique a écrit:
Gégé2 a écrit:
 Bonsoir tous

Puisque c'est si gentiment demandé par Gégé, je vais répondre à ces questions.

Concernant le jugement dans l'Ecriture, il n'est pas fait mention de juger des personnes mais des œuvres.

Par exemple dans Jean 8, Jésus a dit:
26        J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous ; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.

Jésus ne parle pas ici du jugement des personnes, mais de ce qui est "en eux". C'est ce qui est "en eux" qui leur fait produire des oeuvres bonnes ou mauvaises.

Dans Jean 7, Jésus a dit:
24        Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.

Ce qui veut dire que oui, il est possible de juger mais notre jugement doit aller bien au-delà des apparences, c'est-à-dire au-delà d'un jugement humain.
Ce n'est pas les hommes qui doivent être jugés mais leurs œuvres.
Ce principe divin est marqué à mainte et maintes reprises dans les Ecritures.

----

Dans Matthieu 7 encore:

1                     Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2                     Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

3              Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?

Concernant ce passage qui est dans Matthieu 7 où c'est Jésus qui parle cela veut dire que oui, il est possible de juger mais notre jugement doit aller bien au-delà des apparences, c'est-à-dire au-delà d'un jugement humain.

Ici il n'est pas question de juger qui que ce soit, mais le jugement est par rapport au fait de voir une certaine paille qui serait dans l'oeil d'un homme, et d'une poutre dans l'oeil d'un autre.
Ce n'est donc pas des hommes qui doivent être jugés, mais c'est de leurs œuvres dont il est question.

D'ailleurs, ce principe divin est marqué à mainte et maintes reprises dans les Ecritures.
Mais avant d'aller plus loin, puis-je vous partager selon ce que je comprends de ce passage quant à ce fameux jugement, en espérant bien fort que personne ne se sente visé personnellement. 
Gégé me pose des questions: J'accède à sa demande, sans autre.
D'abord et en premier, dans ce passage de Matthieu, c'est Jésus qui parle ici. Il me semble alors que c'est un peu facile de s'approprier des paroles de Jésus et de s'en servir pour accuser ou condamner notre prochain qui nous aurait parlé d'une certaine manière.
Dans ce genre de situation, si on réagit de cette manière en disant à notre prochain "tu me juges", c'est déjà parce qu'on a été piqué au vif dans notre conscience, et là il est évident que c'est notre orgueil qui réagit en fonction d'une parole reçue, mais mal reçue.
Que fait-on dans ce cas précis ? Eh bien on renvoie notre propre accusation sur l'autre en lui disant "tu me juges".
Frères et soeurs, dans ce genre de situation qui est le plus coupable des deux ? Celui qui a parlé à son frère ou à sa soeur et peut être avec juste raison, ou bien celui qui a reçu avec un mauvais coeur ces paroles et qui, se sentant repris dans son être intérieur fait en sorte de renvoyer la balle à celui qui lui a parlé, le mettant ainsi en position d'accusé par rapport à vous.
Pour moi, mais ici je ne parle que pour moi, je dirais que le plus coupable des deux dans cette affaire, c'est celui qui a dit à son frère "tu me juges", alors qu'il n'y avait peut être aucune intention de juger qui que ce soit ou quoi que ce soit, mais juste un désir de parler en esprit et en vérité à son frère ou à sa soeur.
---

Maintenant par rapport aux œuvres, voici ce qui est écrit dans le livre de la révélation avant d'arriver à la fin de ce livre, qui parlera justement du jugement, mais du jugement de ces oeuvres. Ainsi chacun pourra voir que Dieu ne jugera personne, mais que ce seront les oeuvres que les hommes auront faites (soit en bien, soit en mal) qui seront leurs propres juges.

Chapitre 2 et à plusieurs autres endroits dans les lettres aux églises.

2          Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance…….
4          Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. (les œuvres qui étaient faites lors de ton premier amour)

Chapitre 14:
13        Et j'entendis du ciel une voix qui disait : Ecris : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le seigneur ! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres (faites dans la foi de Jésus) les suivent.

Chapitre 19:
7          Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, 8    et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.

Chapitre 20
12        Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
13        La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.

Chapitre 22
12        Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre.

Voilà ! En espérant avoir répondu à votre attente Gégé, je vous souhaite une très excellente fin de soirée.

Monique
Salutation Chrétienne de la part de celui qui continue et continueras de proclamer la venue du Royaume du Seul Vrai Dieu Vivant.

Il en vas de même en ce qui concerne le jugement.  Pourquoi ne pas attendre que Celui à qui a été remis le jugement de tout, et cesser ses confrontations entre nous.
Qui a raison qui à tort,  
entre temps les disciples et Témoins de Jésus n'ont qu'une seul recommandation, aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé l'autre étant de faire connaître le royaume de son Père voir de continuer à prier pour sa venue Matthieu 6:9....
Dieu est AMOUR.
bien humblement et dans l'amour du Seul Vrai Dieu Vivant.
ti-Jean
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022 - 18:49

Monique

Monique a écrit:
Franchement Gégé, vous avez des façons de vous exprimer qui font qu'on se sent systématiquement en position d'accusé devant vous, et de ce fait on se met immédiatement en position défensive.

Ce n'est pas une bonne chose, du moins entre ceux qui se disent être des chrétiens rachetés par Christ.

Nous tous et moi aussi, nous apprenons chaque jour de Jésus et dans ce domaine, je crois qu'un peu de douceur et de modération dans les échanges ne ferait de mal à personne, bien au contraire.

Cordialement
Monique

Il est évident, que si, vous mettez les expressions de chacun au premier degré, que vous allez tout de suite vous sentir mal à l'aise, comme si la parole dite vous concernait directement.
Est - ce le cas ?
Ce que je dis:
Je suppose que personne n'a rien  à se reprocher
alors pas de panique  c'est un honneur  que de passer devant le tribunal  de Dieu.
Pris au premier degré, ça donne quoi? Dans mon esprit chacun est innocent , que redoute - il à être jugé, puisqu'un jugement peut - être à charge ou à décharge, si l'on est innocent, le jugement vous blanchira .
De plus celui qui est à Christ n'est pas jugé, êtes-vous à Christ ?  
Alors où est le problème ? Puisque Jésus affirme :
 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
Voilà, Monique, ne me prêtez pas de mauvaises intentions, je m' efforce toujours d'aligner ma pensée sur l'enseignement de Christ, tout ce que je dis s'applique à moi comme à tous les chrétiens, je ne suis pas soupçonneux , ,je me contente de reproduire ce que Christ enseigne, il me serait préjudiciable de juger des personnes que je ne connais pas personnellement , c'est plus vrai encore concernant leurs oeuvres  dont j'ignore l'existence 
 Cordialement gg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 2 Empty

le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant