La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien

+6
Elisamu
ti-Jean
Daniel
Nomade
Hervé-P
Gégé2
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Monique

le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 20:20

Bonsoir T-Jean

Tout d'abord je vous salue.

Pour ce qui est de ce que vous avez posté au dessus, il faut que vous sachiez que ma démarche était essentiellement dans un but de partage.

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal à supporter toutes ces phrases assassines qui divisent plutôt qu'elles ne rassemblent.

Moi même je suis âgée (73 ans) donc toutes ces petites disputes d'égo, me font plus de mal que de bien.

Moi ce qui me plait, c'est de parler de toutes les beautés que je vois en Christ et dans son enseignement.

T-Jean comme je l'ai dis, Gégé a posé des questions, j'y ai répondu en le faisant de manière à ne cibler personne en particulier et d'ailleurs je l'ai bien spécifié.

Si donc il n'est pas possible de répondre à des questions posées sans que de suite le ton soit élevé par l'un ou par l'autre, comment dans ce cas s'édifier mutuellement.

Je n'ai pas bien compris pourquoi vous êtes intervenu de la sorte, mais bon, passons dessus pour cette fois si vous le voulez bien.

Et pour vous Gégé, j'espère avoir répondu aux questions que vous m'avez posé, car c'est bien là ce qui avait été prévu, n'est ce pas ?

Cordialement

Monique
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 21:44

Monique a écrit:
Bonsoir T-Jean

Tout d'abord je vous salue.

Pour ce qui est de ce que vous avez posté au dessus, il faut que vous sachiez que ma démarche était essentiellement dans un but de partage.

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal à supporter toutes ces phrases assassines qui divisent plutôt qu'elles ne rassemblent.

Moi même je suis âgée (73 ans) donc toutes ces petites disputes d'égo, me font plus de mal que de bien.

Moi ce qui me plait, c'est de parler de toutes les beautés que je vois en Christ et dans son enseignement.

T-Jean comme je l'ai dis, Gégé a posé des questions, j'y ai répondu en le faisant de manière à ne cibler personne en particulier et d'ailleurs je l'ai bien spécifié.

Si donc il n'est pas possible de répondre à des questions posées sans que de suite le ton soit élevé par l'un ou par l'autre, comment dans ce cas s'édifier mutuellement.

Je n'ai pas bien compris pourquoi vous êtes intervenu de la sorte, mais bon, passons dessus pour cette fois si vous le voulez bien.

Et pour vous Gégé, j'espère avoir répondu aux questions que vous m'avez posé, car c'est bien là ce qui avait été prévu, n'est ce pas ?

Cordialement

Monique
très cher enfant du Seul Vrai Dieu Vivant,
si je t'ai offensé par me propos je suis à tes pieds et je t'en demande pardon.
Je ne suis rien d'autre qu'un fidèle adorateur du Seul vrai Dieu Vivant et témoin de son Fils le Christ, ( oint ), qui a offert sa vie parfaite pour pour moi en tout point pour ma pauvre âme de pêcheur dû à ma chair pécheresse que je combat chaque jour de ma lamentable vie pou devrais-je dire la vie que son plus grand ennemi... à toi de voir,   en ce moment je pense à Moïse qui a reçu la pire leçon d'humilité, pour avoir oser dire laisser moi faire pour vous ceci ou cela.  Pour moi le sang de l'agneau n'est pas discutable. 
Mon intervention sur ce site n'a aucune valeur pour ceux qui ne respecte pas le Seul Vrai Dieu d'AMOUR et cherche des confrontation inutile.
À l'occasion il m'arrive de perdre des écus pour favoriser le paix, mais en ce qui concerne la vérité, le chemin et la vie je me sens obliger d'intervenir pour la gloire du Seul Vrai Dieu Vivant.
du plus profond de mon âme je ne crois pas que les Saints Écrits Sacrés aient été conçu pour des confrontations tel que ceci.

en toute sincérité de l'Esprit qui m'anime  
et que L'AMOUR du SEUL VRAI DIEU VIVANT puisse être notre seul but entre nous les humains, ils nous faut continuellement combattre les oeuvres du méchants.

ceci sera ma dernière intervention concernant cette confrontation.

Puisse le SEUL VRAI DIEU VIVANT nous accorder par son ESPRIT SAINT la paix entre nous.

ti-Jean

Daniel aime ce message

Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 22:51

Bonsoir  à tous  ; 

Nomade  a écrit  : 

----------------

18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:11-18)
C'est exactement ce que nous faisons ce soir par la lecture de ce texte réconfortant !

Que l'on soit un membre du "petit troupeau" ou des autres ressuscités approuvés lors du jugement, faisons tout notre possible maintenant pour être parmi les approuvés au retour du Christ ou au jugement !

Cordialement 
Nomade

-----------------

Merci cher Charles pour ces bonnes paroles  ; 

d'autre part mon très cher frère ti-Jean a écrit  :  ( et je pense comme toi )
----------------
À l'occasion il m'arrive de perdre des écus pour favoriser le paix, mais en ce qui concerne la vérité, le chemin et la vie je me sens obliger d'intervenir pour la gloire du Seul Vrai Dieu Vivant.
du plus profond de mon âme je ne crois pas que les Saints Écrits Sacrés aient été conçu pour des confrontations tel que ceci.

en toute sincérité de l'Esprit qui m'anime  
et que L'AMOUR du SEUL VRAI DIEU VIVANT puisse être notre seul but entre nous les humains, ils nous faut continuellement combattre les oeuvres du méchants.

ceci sera ma dernière intervention concernant cette confrontation.

Puisse le SEUL VRAI DIEU VIVANT nous accorder par son ESPRIT SAINT la paix entre nous.

ti-Jean
---------------

comme toi mon fère ti-Jean ,  c'est ma dernière intervention  ! 

nous savons que nons ne faisons qu'un en Jésus-Christ ; 

alors  soyons tous en osmose avec Lui, qui est notre Seigneur qui a donné sa vie pour nous  ! 

2 Corinthiens 5

5.1Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.5.2Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,5.3si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.5.4Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.5.5Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.5.6Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-5.7car nous marchons par la foi et non par la vue,5.8nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.5.9C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.5.10Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.5.11Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes; Dieu nous connaît, et j'espère que dans vos consciences vous nous connaissez aussi.5.12Nous ne nous recommandons pas de nouveau nous-mêmes auprès de vous; mais nous vous donnons occasion de vous glorifier à notre sujet, afin que vous puissiez répondre à ceux qui tirent gloire de ce qui est dans les apparences et non dans le coeur.5.13En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.5.14Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts;5.15et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.5.16Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.5.17Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.5.18Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.5.19Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.5.20Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!5.21Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Psaumes 6

Psaumes 6

6.1(6:1) Au chef des chantres. Avec instruments à cordes. Sur la harpe à huit cordes. Psaume de David. (6:2) Éternel! ne me punis pas dans ta colère, Et ne me châtie pas dans ta fureur.6.3(6:3) Aie pitié de moi, Éternel! car je suis sans force; Guéris-moi, Éternel! car mes os sont tremblants.6.4(6:4) Mon âme est toute troublée; Et toi, Éternel! jusques à quand?...6.5(6:5) Reviens, Éternel! délivre mon âme; Sauve-moi, à cause de ta miséricorde.6.6(6:6) Car celui qui meurt n'a plus ton souvenir; Qui te louera dans le séjour des morts?6.7(6:7) Je m'épuise à force de gémir; Chaque nuit ma couche est baignée de mes larmes, Mon lit est arrosé de mes pleurs.6.8(6:Cool J'ai le visage usé par le chagrin; Tous ceux qui me persécutent le font vieillir.6.9(6:9) Éloignez-vous de moi, vous tous qui faites le mal! Car l'Éternel entend la voix de mes larmes;6.10(6:10) L'Éternel exauce mes supplications, L'Éternel accueille ma prière.6.11(6:11) Tous mes ennemis sont confondus, saisis d'épouvante; Ils reculent, soudain couverts de honte.

Chacun aura  à rendre des comlptes à YHWH , et à son fils notre Seigneur Jésus-Christ qui a obtenu tous pouvoirs ! 
Mais vous savez tous bien que Dieu est patient et magnanime, car IL sait que nous ne somme que des humains, et en plus des  pécheurs  !
donc j'ai lu dans les Saints-Ecrits et voici ce que j'y ai trouvé pour le travail de mon âme  : 

Ecclésiaste 9

9.1Oui, j'ai appliqué mon coeur à tout cela, j'ai fait de tout cela l'objet de mon examen, et j'ai vu que les justes et les sages, et leurs travaux, sont dans la main de Dieu, et l'amour aussi bien que la haine; les hommes ne savent rien: tout est devant eux.9.2Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer.9.3Ceci est un mal parmi tout ce qui se fait sous le soleil, c'est qu'il y a pour tous un même sort; aussi le coeur des fils de l'homme est-il plein de méchanceté, et la folie est dans leur coeur pendant leur vie; après quoi, ils vont chez les morts. Car, qui est excepté?9.4Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort.9.5Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.9.6Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.9.7Va, mange avec joie ton pain, et bois gaiement ton vin; car dès longtemps Dieu prend plaisir à ce que tu fais.9.8Qu'en tout temps tes vêtements soient blancs, et que l'huile ne manque point sur ta tête.9.9Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vie de vanité, que Dieu t'a donnés sous le soleil, pendant tous les jours de ta vanité; car c'est ta part dans la vie, au milieu de ton travail que tu fais sous le soleil.9.10Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.9.11J'ai encore vu sous le soleil que la course n'est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances.9.12L'homme ne connaît pas non plus son heure, pareil aux poissons qui sont pris au filet fatal, et aux oiseaux qui sont pris au piège; comme eux, les fils de l'homme sont enlacés au temps du malheur, lorsqu'il tombe sur eux tout à coup.9.13J'ai aussi vu sous le soleil ce trait d'une sagesse qui m'a paru grande.9.14Il y avait une petite ville, avec peu d'hommes dans son sein; un roi puissant marcha sur elle, l'investit, et éleva contre elle de grands forts.9.15Il s'y trouvait un homme pauvre et sage, qui sauva la ville par sa sagesse. Et personne ne s'est souvenu de cet homme pauvre.9.16Et j'ai dit: La sagesse vaut mieux que la force. Cependant la sagesse du pauvre est méprisée, et ses paroles ne sont pas écoutées.9.17Les paroles des sages tranquillement écoutées valent mieux que les cris de celui qui domine parmi les insensés.9.18La sagesse vaut mieux que les instruments de guerre; mais un seul pécheur détruit beaucoup de bien.

merci à vous d'avoir tenu à lire jusqu'au bout de mes citations, et j'espère que cela vous aura marqué  ; 

je ne suis rien, même pas un tout petit asticot, j'en suis à remper devant le Grand Créateur de l'Univers 

" YHWH  "

et à Lui demandé même pardon d'être né et en vie en ce monde  ; 

Que l'Amour de Christ soit toujours en vous en en tous   !

A tous, Gégé, Charles le Nomade, Elisa, Mimarie, Patoune, restérhumble mon très cher petit frère en mon coeur,  DanP2, D2, Olivier mon Crabe, Monique, et ti-Jean mon frère maintenant de coeur, et tous que je ne cite pas mais que je n'oublis pas, depuis plus de 10 années pasées avec vous  ! 

Que les annges intègres du Seigneur veillent sur vous tous  ! 

Avec mon immense amour fraternel  en Christ  le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 3 8891 !  

Fraternellement  ;  votre vieux frère ;  Daniel     flower  

Monique

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 8:56

Citation :

Je ne suis rien d'autre qu'un fidèle adorateur du Seul vrai Dieu Vivant et témoin de son Fils le Christ, ( oint ), qui a offert sa vie parfaite pour pour moi en tout point pour ma pauvre âme de pêcheur dû à ma chair pécheresse que je combat chaque jour de ma lamentable vie 

ti-Jean

Très cher Jean, bonjour

Mettons si vous le voulez bien ce mauvais commencement entre nous, derrière, et oublions tout ça voulez-vous.

Dans votre post vous avez écris ceci qui est juste au dessus. Je vous propose que nous échangions sur l'endroit où vous dites que vous combattez votre chair pécheresse.
Bien aimé Jean, pas un instant je ne met en doute votre bonne volonté, mais savez-vous que c'est justement pour votre côté pécheur (ainsi que le mien) que Jésus est aussi venu.

Je vous propose de voir le texte qui est dans Luc 18 et ensuite vous verrez par vous même si vous avez à combattre ce pour quoi Jésus est venu:

10            Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
11                  Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : Ô Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ;
12                  je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
13            Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : Ô Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
14            Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.

Je vous propose de voir le texte qui est dans Luc 18 et ensuite vous verrez par vous même si vous avez à combattre ce pour quoi Jésus est venu:

Bien aimé Jean, voyez-vous à un quelconque endroit que pour être justifié cet homme a fait quelque chose ? Non et pourtant avant d'en arriver à cet endroit de sa vie où il se voit enfin pêcheur et incapable d'y changer quoi que ce soit, c'est sur qu'il a du en faire des choses durant sa vie.

Alors arrivé enfin au bout de lui même, il ne sait plus que dire cette chose à son Dieu: Sois apaisé envers moi qui suis un pêcheur.

Et c'est là enfin qu'il reçu la justification offerte par Dieu en Jésus Christ. Cet homme descendit dans sa maison étant justifié parce qu'il avait répandu son âme devant Dieu.

Il avait enfin reconnu que, quoi qu'il fasse, jamais il ne pourrait être justifié sauf par un autre que lui.

Cet homme comme vous et moi est né pêcheur. Dès la sortie du ventre de sa mère, il était déjà pêcheur de par son héritage Adamique. Comment dans cette position de pêcheur pouvait-il obtenir sa propre justification par lui même ? Impossible.
Il fallait donc pour la recevoir que vienne un homme sans péché, et c'est Jésus le Fils de Dieu qui lui a fait ce merveilleux cadeau de la justification.

Plus besoin de rien faire devant Dieu pour se justifier devant Lui, car nous avons été justifiés par un grand plus Grand que nous.

C'est en cela que se manifeste la justice de Dieu pour l'homme. Il vient pour nous rendre justice, car il sait qu'une injustice nous a été faite. Cette injustice est d'être accusé d'être des pécheurs par l'adversaire alors qu'aucun de nous n'a voulu que le péché entre en lui. Nous haïssons ces péchés que nous commettons et pourtant nous en commettons. Voilà pourquoi Jésus en a payé le prix fort.

Très affectueusement en vous et en Jésus
Monique
Monique

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 11:14

Cher Gégé bon jour

Dans le dernier post dans lequel j'ai répondu à vos questions, vous ne m'avez pas dit si mes réponses concernant le jugement, vous convenait ou non.

Je serais comblée si vous pouviez le faire.

Merci.

---- 

Maintenant ce que je vous propose ainsi qu'à tous, c'est de revenir à cette citation où vous (Gégé) avez écrit: Rendez-vous au tribunal céleste.

Je tiens à dire de suite ici et devant tous, qu'il n'est aucunement question de revenir sur des façons de parler ou de s'exprimer les uns envers les autres, mais ce sera uniquement pour partager sur ces mots. Peu importe qui les a dit ou qui les aurait dis.

Alors, puis-je vous demander à tous, et ceci en vue de l'édification commune, à quoi correspond cette expression rendez-vous au tribunal céleste que Gégé a cité nommément. Quelles significations ont pour vous, le sens de ces mots ?

Voilà en espérant que nous aurons la possibilité d'échanger tous ensemble, sans heurts, mais uniquement sur ce que Jésus dit dans Sa parole.

Bien à vous tous.

En Jésus
Monique
Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 14:03

chers frères et soeurs 

Monique a écrit a écrit:
Alors, puis-je vous demander à tous, et ceci en vue de l'édification commune, à quoi correspond cette expression rendez-vous au tribunal céleste que Gégé a cité nommément. Quelles significations ont pour vous, le sens de ces mots ?

Voici  ma contribution très  modeste a la question posée en vue de l'édification  spirituelle 
voilà déjà ce que la parole déclare :
au tribunal celeste de Christ ,les chrétiens seront récompensés en fonction de leur fidélité 
Heureux l'homme qui tient bon face à la tentation car, après avoir fait ses preuves, il recevra la couronne de la vie que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment. (Jacques 1:12)

bien sur a condition de respectés  certains  critères comme le confirme  Paul 

On n’a jamais vu un athlète remporter le prix sans avoir respecté toutes les règles. (2 Timothée 2:5)

et maintenant, le prix de la victoire m'attend : c'est la couronne du salut que le Seigneur, le juste juge, me donnera au jour du jugement. Et il ne la donnera pas seulement à moi, mais à toutes les personnes qui attendent avec amour le moment où il se manifestera. ( 2 Timothée 4:8 )

je laisse a d'autres le soin de réponse  
a méditer !

fraternellement  elisa

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 15:37

— Bonjour.
— Je remercie Monique, Élisa et ti-jean d'avoir répondu à Gégé2 selon la Grande Sagesse de Dieu : je ne suis pas le seul à penser ainsi !
—@Gégé2 : il me semble que tu oublies une chose, le chant de Luc Gingras dont j'ai cité le refrain ! Il dit “texto” que si tu peux aller dans certains lieux, moi je ne le peux pas mais aussi que si moi je peux aller dans certains lieux, toi tu ne le peux pas ! D'où la référence aux cordes tirées pour édifier le Tabernacle de Christ en nous !
— Les œuvres des hommes ont toutes tendance à nous mettre à l'étroit “entre l'arbre et l'écorce”, mais Jésus-Christ est venu nous LIBÉRER !
— Et puis, je ne suis ni supérieur ni inférieur à personne : je ne fais que citer l'Écriture, corrigée de la Révélation de Jésus-Christ en moi, rien de plus, rien de moins !
Gégé2 a écrit:
Hervé,
Ce que je ressent, chez toi, c'est de la partialité, de l'homme supérieur, qui se libère des contraintes de l'amour vrai, l'homme qui accuse l'autre d' être coincé, simplement parce que je ne parle pas ton langage , tu as certainement raison, contrairement à ce que tu affirmes, je ne suis pas Juge, je ne désire pas être semblable au Pharisiens qui accusaient Jésus de blasphèmes .
Dans tous les cas, tu juges, sans savoir , sans discernement , sans exposer tes griefs, lesquels, ne devraient en aucun cas, occuper l'esprit d'un homme de Dieu
— Mais cher Gégé2, j'ai exposé TOUTES les motivations et TOUS les griefs qui m'ont amené à cette constatation ! Seulement, dans ton étroitesse d'esprit et ton aveuglement, tu ne les as pas remarqués, “obnubilé” par le fait que tu es un des administrateurs de ce forum et que tu te sens “investi” d'une mission de moralisation !
— Cette mission de moralisation te fait reconnaître certains passages de l'Écriture, que je cite sans interprétation, comme inappropriés dans mes posts alors que c'est le Seigneur Jésus-Christ qui me les a donnés tels qu'Il les a fait écrire !
— Tu voudrais aussi me culpabiliser, me “descendre en flammes” devant d'autres intervenants, mais on dirait que d'autres ont vu clair dans ton jeu et n'approuvent pas ta conduite !
— À propos de l'Amour de Dieu, n'oublie pas qu'il est inféodé à :
* La Justice,
* La Vérité,
* La Sanctification !
— Ce sont les 4 pieds de la table que le Seigneur me dresse face à mes ennemis ! Les 4 marchent ensemble, soutenant le plateau qui accueille le Repas du Seigneur !
— Alors, ne parle pas de l'Amour de Dieu sans mentionner les 3 autres, STP ! Je suis “malade” de consternation quand j'entends des chants “chrétiens” qui ne parlent que de l'Amour de Dieu, alors que les 3 autres sont passés sous silence !!!
Monique a écrit:
D'ailleurs Jésus Lui même dit qu'Il n'est pas venu pour juger, mais pour sauver et dans Jean 8, il dit la chose d'une autre manière:
15            Vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne.
16            Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul ; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
— Je dirais même mieux, Monique :
«Vous, vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne. Et si je juge, mon jugement est digne de foi; car je ne suis pas seul,  mais EN moi est le Père qui m’a envoyé.» (Version Ostervald)
, conformément à ce qu'Il a déclaré ailleurs dans la Bible, Le concernant (Jean 10, 38 ; 14, 10-11) !
*** Au sujet du Jugement de Jésus-Christ, face aux Pharisiens et aux Sadducéens, ne les a-t-Il pas traités de «serpents, race de vipères» (Matthieu 23, 33) parce que leurs dogmes égaraient le peuple ? Qu'a-t-Il jugé ici ? Non les Pharisiens et les Sadducéens parce qu'Il voulaient les voir se repentir, mais leurs ŒUVRES, leurs paroles et leurs actions ! Et nous, Ses petits-frères, n'en ferions pas autant, comme Il nous a donné de le faire !?… ***
— Alors, Gégé2, cesse de juger selon l'apparence, mais juge selon la Justice !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
http://anjc-rvp.byethost8.com
Monique

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 16:52

Bonjour Hervé

Etes-vous intéressé pour participer à cette petite édification commune ?

La question est de savoir en quoi concerne le tribunal céleste qui a été présenté de cette manière au dessus, bien que cela ne soit jamais écrit de cette manière dans les Ecritures.

Ou plutôt la question va  dans le sens de savoir ce que veut dire cette parole qui est dite par l'apôtre Paul au chapitre 14 de sa lettre aux Romains et aussi dans 2 Corinthiens.

10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? Ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? Puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.

Et dans 2 Corinthiens 5
9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Voilà je laisse la place à ceux que ce sujet intéresse. Merci Elisa pour votre participation. Je reviendrais plus tard, afin de ne pas couper le fil de ceux qui voudraient intervenir.

Bien à vous tous
En Jésus

Monique
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 18:24

Bonsoir, Hervé,, Monique , Elisa, Ti -Jean,
C' est une belle étiquette , que vous me collez sur le front, Je ne m'en attendais pas moins de vous. Hervé fait mention de quatre piliers qui ne peuvent se déscolarisés l'un de l'autre
* l'amour
 * La Justice,
* La Vérité,
* La Sanctification !
apparemment, c'est un bon commencement , chacun devrait méditer sur ces quatre points, auxquels j'ajouterai la sagesse et le discernement , ce qui confirme  ce que dit Hervé, " ne pas se fier aux apparence
"  Hors en ce qui me concerne, seules les apparences ont force de témoignage, ou sont passés , les piliers qui déterminent l'appartenance à Christ , certainement pas chez moi puisque je suis accusé, diffamé, ce qui n'est pas grave en soi, puisque Jésus à vertit ses disciples:
Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : “Un serviteur n'est pas plus grand que son maître.” S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s'ils ont obéi à ma parole, ils obéiront aussi à la vôtre.  (Jean 15:20)

Quel beau cadeau tu me fais ,Hervé, c'est un honneur d'être persécuté avec Christ  " Merci Hervé "
Mais revenons à nos moutons, je ne voudrais pas enlever le positif de la conversation, qui semblait aller dans le bon sens puisque selon Monique il est temps de s'édifier l'un l'autre, belle initiative Monique, oui, le dommage , est que dés que parait Hervé, les petites phrases assassinent reparaissent, "la chair certainement qui prend l'avantage,  sur l'esprit , mais ce n'est pas grave 
puisque nous sommes tous imparfait ; et que le Père vous jugera avantageusement, ce ne sera pas mon cas, puisque vous m'avez , " Déjà,  jugé "
Merci, pour votre démonstration, d'amour, de miséricorde, de justice, votre sanctification est vraiment assurée
Votre ex frère en Christ  gg
Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 21:52

Chers frères et soeurs 

je m'attendais en participant a ce fil ,a ce que nous nous affermissions tous autant que nous sommes avec des paroles  qui sont bonnes et remplies d'amour  ,mais je suis triste car ce n'est pas le cas   je me demande si je suis avec des chrétiens  ou des personnes qui se combattent  en pensant avoir la vérité chacun-ne de son côté 
moi je pense que nous devrions avoir conscience  de la personne ou des personnes que nous servons  ,la priorité est le père  c'est lui qui nous a fait don de la vie par l'intermédiaire de son fils premier né "le logos "
Dieu est amour  et jésus dit  : A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.  (Jean 13:35)
il n'y a pas d'autres chemins que celui de  suivre  Christ  
c'est a  croire  qu'ils y a des spécialistes de la division  ,de surveiller,  de briser  plutôt que de soutenir les faibles,et les malades 
on s'éloigne du culte pur  qui selon jacques est de  s'occuper :
ici ce que Dieu, le Père, considère comme la religion pure et authentique : secourir les orphelins et les veuves dans leur détresse, et se garder de toute tache due à l'influence de ce monde. (Jacques 1:27)
ce n'est le moment   de chercher une gloire éphémère  mais de chercher les gens humbles a venir  a jésus car il n'impose de fardeau a personne 
voilà plus on avance vers le but plus les choses se compliquent ,c'est pas pensable 
nous sommes tous frères et soeurs   alors pourquoi imposer ces idées  comme le dit Daniel nous ne sommes que des petits asticots  misérable que nous sommes 
quel pouvoir avons nous face a l'univers si grand  
je sais  nous pouvons déplacer des montagnes ,mais bizarrement  ,depuis que le monde est monde  on n'a encore pas vue de montagne  se déplacer  malgré notre très grande foi  
Modestement  et tristement  elisa

Dernière édition par Elisa le Mar 12 Avr 2022 - 21:57, édité 1 fois
Hervé-P

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 21:56

— Gégé2, je ne te juge pas, TOI, mais SEULEMENT tes dires et tes actes qui reflètent l'état de ton cœur quand on touche “là où ça fait mal” !
— Et il me semble que l'Esprit de Dieu m'a fait toucher justement le point sensible chez toi ! Mais ce n'est pas pour condamner, plutôt amener à la repentance… Et il me semble que tu te “cabres” comme un cheval fougueux qui a besoin d'être “débourré” ! Tes réactions sont le type même de comportement qui veut se justifier soi-même et “amoindrir” le DISCERNEMENT chez les autres (Voir la parabole du bon Samaritain et la réaction du Docteur de la Loi !) !
— Pour ma part, je n'ai JAMAIS à me justifier moi-même ni justifier ce que je poste : c'est le Seigneur Jésus-Christ qui me justifie ! Et crois-moi, si je commets une erreur, Il me le dira sûrement ! Mais s'Il ne me dit rien, c'est que je suis sur la bonne voie… As-tu cette façon d'être guidé ?
— @ Élisa : tu t'aperçois qu'hélas, le cœur de beaucoup de “chrétiens” n'est pas transformé par le Sacrifice de Jésus-Christ à la Croix et Sa résurrection parce qu'ils n'ont pour la majorité d'entre eux, pas abandonné leurs “salamalecs” et leurs “calembredaines” religieuses qui établissent des hommes au-dessus d'autres ! Or, la Bible dit si bien :
1 Corinthiens 11, 1 : «Soyez mes imitateurs, comme je le suis aussi de Christ
— C'est l'apôtre Paul qui a dit ça pour PERMETTRE à chacun de juger si son comportement est bien tel que Christ lui a donné ! Et il y en a qui seraient “plus royalistes que le Roi” en ne permettant pas aux autres de juger leur comportement ?!??… Mais qu'ils considèrent cette Parole de l'Écriture :
Proverbes 29, 1 : «L’homme qui, étant repris, roidit son cou, sera subitement brisé, sans  qu’il y ait de guérison.»
— C'est pourquoi je préviens !

Dernière édition par Hervé-P le Mar 12 Avr 2022 - 22:10, édité 1 fois
Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 22:07

Hervé P

qui est tu pour juger les actes de quelqu'un que tu ne connais pas , si tu le connaissais  tu serait certainement étonné  par ton erreur sur les apparences  car en fait   si c'est vraiment Christ qui te parles alors  Christ se trompe puisque la personne tu ne la connais pas  tu ne l'a jamais vue ,
alors comment peut  tu juger de ses actes de sa foi   de ses paroles  
ne sais tu pas les dégâts que tu peut provoquer en parlant de la sorte   tu ferais bien de réfléchir avant de parler   d'écrire si tu préfère 
 voilà moi ce que je pense 
que la nuit  te soit  favorable   
tu vois  je ne suis  pas forcément sage comme tu la prétendue plus haut  dans un message 
elisa

Monique aime ce message

Hervé-P

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 22:12

— Je ne la connais peut-être pas, mais Christ la connaît parfaitement et me donne tout ce qu'il faut pour répondre !
— Oublierais-tu le DISCERNEMENT ?
— Jésus-Christ l'a exercé Lui-Même en tant qu'Homme et nous l'a donné : servons-nous en !
Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 22:17

Non Hervé  ,quelque fois le discernement se transforme en aveuglement  souviens-toi de Balaam et de son ânesse , l'ânesse avait plus de discernement que le prophète

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 23:58

Bonsoir tous

En espérant que vous ne m'en voudrez pas, mais je préfère me retirer de ce sujet.

Félicitations Hervé, vous êtes parvenu à tout casser.

Et pour tout vous dire, bien que je ne sois pas d'accord avec le ton assez vert par lequel Gégé s'exprime, sachez que je le suis encore moins avec le votre.

Ceci est juste pour vous faire savoir que non, je ne suis pas de votre côté au cas où vous l'auriez pensé.

Comme j'ai vu que vous étiez très prompt à répondre, sachez que de mon côté je ne répondrais pas à votre intervention si vous le faisiez en ma direction suite à ce post.

Comme je l'ai dis, je quitte ce sujet.
Monique
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022 - 0:50

Bonjour Hervé....

Ecoute mon conseil: prend du recul, parfois un zèle excessif peut être nuisible plus qu'il ne fait avancer la cause de l'Évangile; tu ne connais pas les personnes.... les attaques ad hominem peuvent prendre différentes formes, la définition de Argument ad hominem selon Larousse: " argument par lequel on attaque l'adversaire directement dans sa personne en lui opposant ses propres paroles ou ses propres actes." alors...

Il y a déjà beaucoup d'agressivité dans l'air du monde sans en rajouter des couches supplémentaires entre personnes âgées qui sont disciples  de Christ, ou' la modération est de mise.. Paul disait à Timothée: " Ne reprends pas rudement l'homme âgé, mais exhorte-le comme un père; les jeunes gens comme des frères; les femmes âgées, comme des mères; les jeunes, comme des soeurs, en toute pureté." 1 Tim. 5.1-2........ si on se donne le droit de reprendre quelqu'un, cela ne doit pas être une excuse pour laisser place à l'agressivité.... c'est à toi de voir..

sincèrement..

Dan..

Nomade aime ce message

ti-Jean

ti-Jean

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022 - 2:31

Monique a écrit:
Citation :

Je ne suis rien d'autre qu'un fidèle adorateur du Seul vrai Dieu Vivant et témoin de son Fils le Christ, ( oint ), qui a offert sa vie parfaite pour pour moi en tout point pour ma pauvre âme de pêcheur dû à ma chair pécheresse que je combat chaque jour de ma lamentable vie 

ti-Jean

Très cher Jean, bonjour

Mettons si vous le voulez bien ce mauvais commencement entre nous, derrière, et oublions tout ça voulez-vous.

Dans votre post vous avez écris ceci qui est juste au dessus. Je vous propose que nous échangions sur l'endroit où vous dites que vous combattez votre chair pécheresse.
Bien aimé Jean, pas un instant je ne met en doute votre bonne volonté, mais savez-vous que c'est justement pour votre côté pécheur (ainsi que le mien) que Jésus est aussi venu.

10            Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
11                  Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : Ô Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ;
12                  je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
13            Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : Ô Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
14            Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.

Bien aimé Jean, voyez-vous à un quelconque endroit que pour être justifié cet homme a fait quelque chose ? Non et pourtant avant d'en arriver à cet endroit de sa vie où il se voit enfin pêcheur et incapable d'y changer quoi que ce soit, c'est sur qu'il a du en faire des choses durant sa vie.

Alors arrivé enfin au bout de lui même, il ne sait plus que dire cette chose à son Dieu: Sois apaisé envers moi qui suis un pêcheur.

Et c'est là enfin qu'il reçu la justification offerte par Dieu en Jésus Christ. Cet homme descendit dans sa maison étant justifié parce qu'il avait répandu son âme devant Dieu.

Il avait enfin reconnu que, quoi qu'il fasse, jamais il ne pourrait être justifié sauf par un autre que lui.

Cet homme comme vous et moi est né pêcheur. Dès la sortie du ventre de sa mère, il était déjà pêcheur de par son héritage Adamique. Comment dans cette position de pêcheur pouvait-il obtenir sa propre justification par lui même ? Impossible.
Il fallait donc pour la recevoir que vienne un homme sans péché, et c'est Jésus le Fils de Dieu qui lui a fait ce merveilleux cadeau de la justification.

Plus besoin de rien faire devant Dieu pour se justifier devant Lui, car nous avons été justifiés par un grand plus Grand que nous.

C'est en cela que se manifeste la justice de Dieu pour l'homme. Il vient pour nous rendre justice, car il sait qu'une injustice nous a été faite. Cette injustice est d'être accusé d'être des pécheurs par l'adversaire alors qu'aucun de nous n'a voulu que le péché entre en lui. Nous haïssons ces péchés que nous commettons et pourtant nous en commettons. Voilà pourquoi Jésus en a payé le prix fort.

Monique
Merci pour ses paroles d'encouragements et véridiques.
voilà pourquoi je visite ce site, afin d'être encourager mais également encourager les autres.

Dans une course il faut nous fixer sur le but qui pour nous est de se retrouver tous ensemble dans le Royaume du Seul Vrai Dieu Vivant sous la direction de notre seul Maître Jésus.

bien humblement et affectueusement également,
ti-Jean
Hervé-P

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022 - 9:26

Monique a écrit:
Félicitations Hervé, vous êtes parvenu à tout casser.

Et pour tout vous dire, bien que je ne sois pas d'accord avec le ton assez vert par lequel Gégé s'exprime, sachez que je le suis encore moins avec le votre.

Ceci est juste pour vous faire savoir que non, je ne suis pas de votre côté au cas où vous l'auriez pensé.
— Jérémie 1, 8-10 : «Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Éternel. Puis l’Éternel étendit sa main et toucha ma bouche. Et l’Éternel me dit: Voici, j’ai mis ma parole dans ta bouche. Regarde, je t’ai établi aujourd’hui sur les nations et sur les royaumes,  pour que tu arraches et que tu démolisses, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes.»
— Croyez-vous que l'Éternel ait changé ? Qu'Il établisse quelqu'un qui “met les pieds dans le plat”, qui balaie d'un revers de main tout ce que d'autres ont pu construire dans l'erreur et rétablir le Vrai, qu'est-ce qui choque ?
— Vous devriez vous en réjouir, au contraire ! Mais ce forum offre une fausse liberté, un “ron-ron” rassurant pour les tièdes que Jésus-Christ «vomira de Sa Bouche» ! C'est pourquoi Il m'a envoyé, déjà pour constater la tiédeur moite de ce forum et ensuite, pour y mettre le Feu !
— Je l'ai déjà dit : ce forum n'est pas si libre que son titre pourrait faire penser, mais offre une fausse liberté, assortie de commandements humains que Jésus-Christ abhorre !
— Vous voulez des commandements humains ? Voici ce que ça pourrait donner :
Ésaïe 28, 9-13 : «“A qui veut-il enseigner la sagesse, et à qui faire entendre l’instruction?  Est-ce à des enfants sevrés, arrachés à la mamelle? Car il donne loi sur loi, loi sur loi, règle sur règle, règle sur règle,  un peu ici, un peu là.” Aussi c’est par des lèvres qui balbutient et par une langue étrangère  qu’il parlera à ce peuple. Il leur avait dit: C’est ici le repos, que vous donniez du repos à celui  qui est accablé, c’est ici le soulagement. Mais ils n’ont pas voulu  écouter. Aussi la parole de l’Éternel sera pour eux loi sur loi, loi sur loi,  règle sur règle, règle sur règle, un peu ici, un peu là; afin qu’en  marchant ils tombent à la renverse, qu’ils soient brisés, qu’ils tombent  dans le piège, et qu’ils soient pris.»
— Que je sache : Dieu n'a pas changé ! Jésus-Christ bâtit Son Église, les hommes y “bourrent leurs sales pattes” en y introduisant règle sur règle, commandement sur commandement, loi sur loi… et se retrouvent “le bec dans l'eau”, incapables d'avancer !
— Alors, brisez le carcan du joug que vous vous êtes imposés vous-mêmes et marchez dans la Liberté de Christ ! Ah ! Il y aura immanquablement la persécution… Et alors ? Ne sera-ce pas là un signe que vous vous engagiez enfin sur la bonne voie ?
— Un autre détail : je suis comme l'apôtre Paul, je ne suis pas là pour plaire aux hommes, mais à Dieu ! Ça “décape”, hein !?… Et vous croyez que je ne vous aime pas !?… Réfléchissez ! Si je ne vous aimais pas, je vous laisserais dans votre “ron-ron” lénifiant et plein de règlements humains… Mais parce que je vous aime, je désire vous voir avancer en Jésus-Christ, peu importe la méthode utilisée ! Le voulez-vous ?
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022 - 10:50

Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu'il soit; un fait ne pourra être établi que sur la déposition de 2 ou de 3 témoins. (Deutéronome 19:15)

Bien sur il est question de la loi mosaïque établie par Dieu, les affaires ne se traitaient pas à la légère, comme tu voudrais le faire au niveau de ce forum
Paul lui - même  mettait en oeuvre ce principe divin :
Je vais venir chez vous pour la troisième fois. Toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins. (2 Corinthiens 13:1)

Pourquoi, te places-tu au dessus de Paul ?  au dessus de Jésus qui a établi ce même principe en Matthieu 18 : 15 à 18 
Pour le reste , il m'est égal d'être jugé par toi, puisque tu te montres infidèle aux recommandations de Christ et du Père 
Tu me demandes de me repentir  ( sais - tu de quoi ?) ne devrais-tu pas t'examiner toi-même?
Je ne te salue pas  gg
ti-Jean

ti-Jean

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2022 - 12:37

ti-Jean a écrit:
Monique a écrit:
Citation :

ti-Jean

Très cher Jean, bonjour

Monique
Merci pour ses paroles d'encouragements et véridiques.
voilà pourquoi je visite ce site, afin d'être encourager mais également encourager les autres.

Dans une course il faut nous fixer sur le but qui pour nous est de se retrouver tous ensemble dans le Royaume du Seul Vrai Dieu Vivant sous la direction de notre seul Maître Jésus,  qui d'ailleurs nous invitent tous prier pour sa venue, oui, mais aussi Mathieu 6:9 à 15  

bien humblement et affectueusement également,
ti-Jean
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien    le mensonge fait -il partie  de la panoplie du chrétien  - Page 3 Empty

le mensonge fait -il partie de la panoplie du chrétien
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant