La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

la vision effroyable de Dieu

2 participants
AuteurMessage
guy lee

la vision effroyable de Dieu Empty
MessageSujet: la vision effroyable de Dieu   la vision effroyable de Dieu EmptyLun 16 Aoû 2021 - 12:58

dans ce domaine hélas la vision peut être quasi illimitée ... de Dieu intolérant a Dieu élitiste en passant par Dieu apprenti dictateur

ce qui est a noter c'est que bien sur c'est pas dit comme cela ...

il est pas intolérant ou élitiste ... il est exigent ...version bien sur c'est une qualité
il est pas sadique ... il éduque "comme un père"
etc

l'amour c'est aussi vision effroyable

la sensiblerie ... c'est pas de l'amour
l'amour sans justice ... c'est pas de l'amour
l'humanisme ... c'est de l'anthropocentrisme donc ...c'est pas de l'amour

et hélas la liste de la folie des hommes ...haïssant en pensant aimer ... est quasi illimité sur plein de sujets ... oui les litiges entre fondamentalistes et libéraux

l'origine du problème est simple ... c'est écrit donc c'est vrai puisque c'est dans la bible ...cqfd

il y a des passages ou je comprends le contraire de ce que pensent les fondamentalistes ...le contraire

le cas de romains 1 par exemple ... Paul parle comme un fondamentaliste et en romains 2 dit qu'il faut pas être dans cette logique car c'est se condamner soi même ... relisez c'est bien le sens du texte ... et ben non romains 1 c'est comme cela qu'il faut penser ...

il y a des passages qui disent le contraire de certaines croyances fondamentalistes et testé même des pasteurs et des prêtres comprennent plus le texte pourtant sans aucun piège de lecture

le cas de ezekiel 18 ... tout un chapitre qui explique clairement que personne porte le péché d'un autre ... personne ... ben on continu a croire au péché originel qui est le contraire de donc ezekiel 18

après on cite Mathieu 25 et le "c'est pas ce qui me disent "seigneur seigneur" " a "je vous ai JAMAIS connu vous qui pratiquez l'iniquité" ... mais bien sur cela nous concerne pas ... euh ... t'es sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2

la vision effroyable de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la vision effroyable de Dieu   la vision effroyable de Dieu EmptyLun 16 Aoû 2021 - 22:39

A qui pouvez-vous me comparer? A qui allez-vous m'assimiler? Avec qui me mettre en balance pour établir des ressemblances? (Esaïe 46:5)
Voilà de quoi alimenter la controverse soulevée dés le début de ce fil.
Le thème  apparait comme inapproprié, en effet pour se prononcer, il est nécessaire d'avoir, d'établir un sujet de comparaison, or  comme Dieu est unique,  invisible du point de vue humain , hors lui il n' y a point de dieu .
Difficile  d' établir un lien , d'avoir une vision, de qualifier, sans au préalable connaître la personne, ses actions , son oeuvre.
Alors, de qui parlons-nous  ? 
Du Dieu de la bible ? 
Il est tout puissant, législateur, le créateur de toutes choses, de toute vie ! Alors que dirons nous : Dieu est - il apprenti ou maître ? Le point de vue de l' oeuvre a - t - il pour le créateur une incidence sur ce qu'il est ? 
Un sage à écrit: 
Mon fils, sois sage et réjouis mon coeur, et je pourrai répondre à celui qui m'insulte. 
(Proverbes 27:11)
Comme nous sommes son oeuvre, il nous revient de témoigner, en sa faveur, c'est ce que font tous ceux qui se réclament sincèrement  de leur Père, il est vrai que les accusations fusent, ceux qui les portent ne se reconnaissent certainement pas en Dieu,  aussi leur faudra- t ti produire des faits, des témoins,  des preuves , celles-ci seront examinés devant le tribunal suprême  où chacun devra rendre compte de toutes paroles , de toutes accusations :
C'est le moment  de présenter  notre argumentation, pour ou contre,

En effet, Dieu amènera toute oeuvre en jugement, et ce jugement portera sur tout ce qui est caché, que ce soit bon ou mauvais.» (Ecclésiaste 12:14)
Revenir en haut Aller en bas

la vision effroyable de Dieu
Page 1 sur 1