A qui pouvez-vous me comparer? A qui allez-vous m'assimiler? Avec qui me mettre en balance pour établir des ressemblances? (Esaïe 46:5)
Voilà de quoi alimenter la controverse soulevée dés le début de ce fil.
Le thème apparait comme inapproprié, en effet pour se prononcer, il est nécessaire d'avoir, d'établir un sujet de comparaison, or comme Dieu est unique, invisible du point de vue humain , hors lui il n' y a point de dieu .
Difficile d' établir un lien , d'avoir une vision, de qualifier, sans au préalable connaître la personne, ses actions , son oeuvre.
Alors, de qui parlons-nous ?
Du Dieu de la bible ?
Il est tout puissant, législateur, le créateur de toutes choses, de toute vie ! Alors que dirons nous : Dieu est - il apprenti ou maître ? Le point de vue de l' oeuvre a - t - il pour le créateur une incidence sur ce qu'il est ?
Un sage à écrit:
Mon fils, sois sage et réjouis mon coeur, et je pourrai répondre à celui qui m'insulte.
(Proverbes 27:11)
Comme nous sommes son oeuvre, il nous revient de témoigner, en sa faveur, c'est ce que font tous ceux qui se réclament sincèrement de leur Père, il est vrai que les accusations fusent, ceux qui les portent ne se reconnaissent certainement pas en Dieu, aussi leur faudra- t ti produire des faits, des témoins, des preuves , celles-ci seront examinés devant le tribunal suprême où chacun devra rendre compte de toutes paroles , de toutes accusations :
C'est le moment de présenter notre argumentation, pour ou contre,
En effet, Dieu amènera toute oeuvre en jugement, et ce jugement portera sur tout ce qui est caché, que ce soit bon ou mauvais.» (Ecclésiaste 12:14)