La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un autre Evangile dont est ignoré le contenu

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Attila




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2021

Un autre Evangile dont est ignoré le contenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre Evangile dont est ignoré le contenu   Un autre Evangile dont est ignoré le contenu - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2021 - 20:55

Prisca la foi ne s'embarrasse pas de contingence humaines pour se recevoir et s'affirmer.

Tu nous entretiens de contingences.

Les contingences sont pour ceux qui vivent du monde.

Et nous ne vivons pas du monde

... ni pour le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Un autre Evangile dont est ignoré le contenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre Evangile dont est ignoré le contenu   Un autre Evangile dont est ignoré le contenu - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2021 - 12:19

Attila a écrit:
Prisca la foi ne s'embarrasse pas de contingence humaines pour se recevoir et s'affirmer.

Tu nous entretiens de contingences.

Les contingences sont pour ceux qui vivent du monde.

Et nous ne vivons pas du monde

... ni pour le monde.

La foi s'exprime à travers la Connaissance.

Adam a pris le fruit de l'arbre de la Connaissance. Il a pris la résultante (le fruit). Il a pris la conclusion (le fruit) Il a verbalisé de lui même ce que lui inspire satan pour lui être agréable. Adam a dit "j'ai raison et je me garde bien de dire à ceux qui m'écoutent que j'ai tort car ce que je mets en premier c'est être agréable au serpent pour recueillir ses faveurs".

Pour se sortir de l'emprise du serpent il faut délier nos chaines, ne plus se dire ce que nous entendons, et partir à la fondation, comprendre le comportement d'Adam car grâce à la connaissance du comportement d'Adam nous connaissons le comportement de celui qui fait figure d'Adam et qui fait rentrer le péché dans le monde une seconde fois.


Première fois Adam fait entrer le péché dans le monde : 7 générations après c'est le Déluge.

Une seconde fois celui qui fait figure d'Adam fait entrer une nouvelle fois le péché dans le monde : et nous sommes dans l'attente de la fin du monde encore une fois.

Si je t'explique comment celui qui fait figure d'Adam a fait entrer le péché une seconde fois dans le monde, tu comprendras à l'inverse comment le premier Adam de la Génèse a agi.

Le second Adam est un évêque parmi tous les évêques présents au premier concile de Nicée en 325.

Alors que face à lui se trouve satan puisque le nombre d'homme 666 qu'il porte est facile à calculer, et puisque il sait que Jésus donne une apparition à l'empereur Constantin pour l'obliger à libérer les otages que sont les pauvres chrétiens qui ne cessent de mourir sous l'épée des Romains ou dans les arènes mangés par des lions, ou brulés vifs dans Rome comme Néron procédait afin de dissuader quiconque d'être chrétiens car les chrétiens étaient tellement détestés des Romains...... cet homme figure d'Adam évêque de son statut  comprend bien que face à lui c'est satan sous les traits de Constantin car connaisseur de la Bible il sait que Jésus vainc satan par la Croix et c'est chose faite, les paiens abdiquent, et c'est maintenant liberté acquise pour que le monde connaisse DIEU.

Il ne faut pas les mésestimer ces gens d'une époque reculée, ils sont intelligents surtout que l'apparition de la Croix dans le ciel avec un signe ne passe pas inaperçu toute l'armée de Constantin en est témoin, c'est vraiment un évènement d'ampleur phénoménale, les gens se questionnent, ils n'ont jamais été témoins d'un si grand prodige.

Mais cet homme qui fait figure d'Adam ne dit rien à ceux qui l'entourent et les encouragent à ne rien dire, il ne faut pas qu'ils disent à leur empereur qu'il soit maléfique, et à la place au lieu de dire que JESUS vainc satan, ils disent que JESUS vainc Dieu.

Ils disent que Jésus s'offre à DIEU pour que DIEU abandonne ses Lois.

Le mal est entré dans le monde et depuis ce jour le monde est dans le péché ce qui est promoteur de la fin du monde bien naturellement car étant donné qu'il n'y a personne qui ne représente DIEU dignement parmi les prêtres le monde tel qu'il est est voué à sa perte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre Evangile dont est ignoré le contenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre Evangile dont est ignoré le contenu   Un autre Evangile dont est ignoré le contenu - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2021 - 14:00

Prisca a écrit :
Adam a pris le fruit de l'arbre de la Connaissance. Il a pris la résultante (le fruit). Il a pris la conclusion (le fruit) Il a verbalisé de lui même ce que lui inspire satan pour lui être agréable. Adam a dit "j'ai raison et je me garde bien de dire à ceux qui m'écoutent que j'ai tort car ce que je mets en premier c'est être agréable au serpent pour recueillir ses faveurs".

...Surtout qu'y avait du monde à l'époque !!!

Very Happy

d2
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Un autre Evangile dont est ignoré le contenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre Evangile dont est ignoré le contenu   Un autre Evangile dont est ignoré le contenu - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2021 - 14:08

                                      Très chère Prisca...
                   
                Je sais d'avance que tu ne tiendras aucun compte de mon message, mais je le fais pour les lecteurs et lectrices...

                        Malheureusement, et peut-être tu es sincère, mais tes propos viennent de ton imagination et l'association que tu fais avec la religion catholique et la réincarnation est une erreur; il y a du désordre dans tout cela.....   tu devrais porter attention à ce que disent les autres... l'expérience des participantes et participants devrait te porter à la prudence et à la réflexion... 
                        
                  Pour ce qui concerne le second Adam de Romains 5,  tu interprètes mal le texte, c'est évident...   la structure du texte et le temps de verbe employé devrait t'enligner directement sur Christ comme le second Adam...: 
                   
                                            " 14....lequel est la figure de celui qui ALLAIT VENIR."    le temps de verbe n'est pas au futur mais au passé.. vérifie aussi dans le code Strong le temps de verbe... c'est tout à fait clair...  il n'est pas traduit "....lequel est la figure de celui qui viendra...."  or ton interprétation du second adam est qu'il serait venu en 325 et l'épître a été écrite au premier siècle...... de plus,comment peux-tu savoir ce qui s'est passé dans les coulisses catho en 325 et depuis 2000 ans?   Chère Prisca, le contexte de Romains 5 est tellement clair: on fait un parallèle entre 2 choses:   le péché abondant entré dans le monde par Adam et la grâce surabondante entrée dans le monde par Jésus-Christ....   

                           
                                 Dan...
                      
          
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Un autre Evangile dont est ignoré le contenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre Evangile dont est ignoré le contenu   Un autre Evangile dont est ignoré le contenu - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2021 - 20:19

d2 a écrit:
Prisca a écrit :
Adam a pris le fruit de l'arbre de la Connaissance. Il a pris la résultante (le fruit). Il a pris la conclusion (le fruit) Il a verbalisé de lui même ce que lui inspire satan pour lui être agréable. Adam a dit "j'ai raison et je me garde bien de dire à ceux qui m'écoutent que j'ai tort car ce que je mets en premier c'est être agréable au serpent pour recueillir ses faveurs".

...Surtout qu'y avait du monde à l'époque !!!

Very Happy

d2
Bonsoir D2

Lorsqu'Adam fait le choix de mentir puisqu'écouter le serpent c'est écouter le père du mensonge, Adam est un homme qui vit au Néolithique puisque ces deux fils, Abel et Cain sont, pour le premier éleveur, et pour le second agriculteur, donc l'humanité compte déjà pas mal d'individus déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Un autre Evangile dont est ignoré le contenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre Evangile dont est ignoré le contenu   Un autre Evangile dont est ignoré le contenu - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2021 - 20:23

DanP2 a écrit:
                                      Très chère Prisca...
                   
                Je sais d'avance que tu ne tiendras aucun compte de mon message, mais je le fais pour les lecteurs et lectrices...
                        Malheureusement, et peut-être tu es sincère, mais tes propos viennent de ton imagination et l'association que tu fais avec la religion catholique et la réincarnation est une erreur; il y a du désordre dans tout cela.....   tu devrais porter attention à ce que disent les autres... l'expérience des participantes et participants devrait te porter à la prudence et à la réflexion... 
                        
                  Pour ce qui concerne le second Adam de Romains 5,  tu interprètes mal le texte, c'est évident...   la structure du texte et le temps de verbe employé devrait t'enligner directement sur Christ comme le second Adam...: 
                   
                                            " 14....lequel est la figure de celui qui ALLAIT VENIR."    le temps de verbe n'est pas au futur mais au passé.. vérifie aussi dans le code Strong le temps de verbe... c'est tout à fait clair...  il n'est pas traduit "....lequel est la figure de celui qui viendra...." ....  
                           
                                 Dan...
                      
          


Bonsoir Dan

C'est vrai que l'on peut interpréter qu'Adam qui devait venir peut signifier qu'il était prévu qu'Adam qui est venu est figure de celui qui était fatalement celui qui est venu dans le sens où DIEU bien sûr sait avant la Création du monde qu'Adam doit venir tel qu'il le fut, à savoir désireux de ne pas prêter attention à DIEU mais au serpent.

Cependant, la Bible dit bien que "le serpent ancien" réapparait et il fait des émules donc il y a bien au moins un homme qui le premier l'a écouté de nouveau et qui ressemble trait pour trait à l'Adam de la Génèse.


  • Apocalypse 20:2
    Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
  • Apocalypse 12:9
    Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Un autre Evangile dont est ignoré le contenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre Evangile dont est ignoré le contenu   Un autre Evangile dont est ignoré le contenu - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2021 - 20:40

DanP2 a écrit:
                                ..........or ton interprétation du second adam est qu'il serait venu en 325 et l'épître a été écrite au premier siècle...... de plus,comment peux-tu savoir ce qui s'est passé dans les coulisses catho en 325 et depuis 2000 ans?   Chère Prisca, le contexte de Romains 5 est tellement clair: on fait un parallèle entre 2 choses:   le péché abondant entré dans le monde par Adam et la grâce surabondante entrée dans le monde par Jésus-Christ....   
                           
                                 Dan...
                      
          

Le second Adam qui vient en 325 vient car je sais que Jésus ne s'est pas sacrifié pour offrande à Dieu.

Mon raisonnement est le suivant :

De toute ma vie entière je n'ai jamais su pourquoi Jésus s'est sacrifié. Pas faute aux Juifs puisque la Bible dit que la Crucifixion est indispensable pour le Salut des Hommes. Donc quelle est la cause à effet ? En quoi et comment la Crucifixion de Jésus apporte le Salut ?

Vraiment j'ai laissé de côté cette question restée sans réponse toute ma vie, je le répète encore une fois.

J'entends une seule explication de la part des Chrétiens qu'ils soient catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah : "Jésus est offrande à Dieu".

Je ne peux pas concevoir une telle chose car Dieu ne prend pas des offrandes pour se "faire acheter" en donnant un échange une complaisance.

Je reçois l'Esprit Saint comme des milliers de Chrétiens disent recevoir l'Esprit Saint et l'Esprit Saint me dit que Jésus a été crucifié pour vaincre satan.

Tout comme les catholiques le disent ainsi que protestants, mormons et témoins de Jéhovah, mais à la différence qu'eux disent que le mal est vaincu, que Jésus a vaincu le prince des ténèbres mais si donc le diable est vaincu pourquoi a t il pris autant de poil de la bête si tu permets l'expression ? Pourquoi si Jésus a vaincu satan le monde est en dessus dessous ?

Donc ça ne va pas.

L'Esprit Saint me désigne l'empereur Constantin comme étant satan, et il porte 666 satan.

L'Esprit Saint me dit comment se calcule 666 que porte l'empereur Constantin.

L'Esprit Saint me dit que les évêques sont "des pécheurs" issus d'une humanité éteinte à qui le Ciel a été refusé, ils ont ressuscité pour le Jugement, et ils ont dû revivre sur terre pour y être des Sacrificateurs en ayant mille ans octroyés pour se racheter.

Durant mille ans par conséquent les évêques du premier concile de 325 doivent s'illustrer dans le bien en rendant Gloire à Dieu.

Ils sont à l'épreuve de la foi puisque DIEU leur a donné la Grâce du Salut, la foi Sacerdotale, maintenant eux doivent de leur côté être honorables envers Dieu.

De l'an 313 année de la promulgation de l'édit de Milan jusqu'en l'an 1313 (mille ans plus tard)

Les évêques ont échoué leur rachat car ils ont donné la préférence à l'empereur Constantin en disant que Jésus s'est sacrifié pour Offrande à Dieu au lieu de dire que Jésus s'est sacrifié pour donner sa Vie pour rançon pour libération des otages, les Chrétiens dans un premier temps, et pour le monde dans un second temps car la Bible est maintenant libre de circuler de mains en mains et les gens vont pouvoir se guérir du péché et ainsi avoir les qualités nécessaires pour aller au Ciel au Jour du Jugement.

Ils sont "les anges de satan" puisqu'ils ont préféré être à l'écouté de satan l'empereur Constantin.

Il y a bien des anges de satan dans la Bible Dan ?

Il y a bien le fils de la rebellion qui va être débusqué Dan ?

Il y a bien le péché impardonnable Dan ?

Il y a bien la seconde mort Dan ?

Il y a bien un 8ème roi qui est la bête Dan ?

Il y a bien un dragon et Jézabel Dan ?

etc......

et bien d'autres choses encore, donc il faut bien parler d'eux et qui les nomment ? Les catholiques ? les protestants ? les mormons ? les TJ ?

Il n'y a personne qui au bout de 2000 ans qui n'a donné le nom de la bête 666 parmi les prêtres.

C'est le métier des prêtres de le dire et que font ils ?

Rien puisqu'ils ne sont pas inspirés par le Saint Esprit du fait qu'ils ont fait allégeance avec la bête.

Ils ont été inspirés pour dire la vérité mais eux ont préféré garder la vérité captive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre Evangile dont est ignoré le contenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un autre Evangile dont est ignoré le contenu   Un autre Evangile dont est ignoré le contenu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre Evangile dont est ignoré le contenu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qui est ce prochain dont parle Jésus en Luc 10 ?
» Chrétienté ou l´évangile
» La prédication du royaume de Dieu
» Y a-t-il des envahisseurs venant d'un autre monde ?
» faire la fete et autre messages bibliques oubliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: