- DanP2 a écrit:
..........or ton interprétation du second adam est qu'il serait venu en 325 et l'épître a été écrite au premier siècle...... de plus,comment peux-tu savoir ce qui s'est passé dans les coulisses catho en 325 et depuis 2000 ans? Chère Prisca, le contexte de Romains 5 est tellement clair: on fait un parallèle entre 2 choses: le péché abondant entré dans le monde par Adam et la grâce surabondante entrée dans le monde par Jésus-Christ....
Dan...
Le second Adam qui vient en 325 vient car je sais que Jésus ne s'est pas sacrifié pour offrande à Dieu.
Mon raisonnement est le suivant :
De toute ma vie entière je n'ai jamais su pourquoi Jésus s'est sacrifié. Pas faute aux Juifs puisque la Bible dit que la Crucifixion est indispensable pour le Salut des Hommes. Donc quelle est la cause à effet ? En quoi et comment la Crucifixion de Jésus apporte le Salut ?
Vraiment j'ai laissé de côté cette question restée sans réponse toute ma vie, je le répète encore une fois.
J'entends une seule explication de la part des Chrétiens qu'ils soient catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah : "Jésus est offrande à Dieu".
Je ne peux pas concevoir une telle chose car Dieu ne prend pas des offrandes pour se "faire acheter" en donnant un échange une complaisance.
Je reçois l'Esprit Saint comme des milliers de Chrétiens disent recevoir l'Esprit Saint et l'Esprit Saint me dit que Jésus a été crucifié pour vaincre satan.
Tout comme les catholiques le disent ainsi que protestants, mormons et témoins de Jéhovah, mais à la différence qu'eux disent que le mal est vaincu, que Jésus a vaincu le prince des ténèbres mais si donc le diable est vaincu pourquoi a t il pris autant de poil de la bête si tu permets l'expression ? Pourquoi si Jésus a vaincu satan le monde est en dessus dessous ?
Donc ça ne va pas.
L'Esprit Saint me désigne l'empereur Constantin comme étant satan, et il porte 666 satan.
L'Esprit Saint me dit comment se calcule 666 que porte l'empereur Constantin.
L'Esprit Saint me dit que les évêques sont "des pécheurs" issus d'une humanité éteinte à qui le Ciel a été refusé, ils ont ressuscité pour le Jugement, et ils ont dû revivre sur terre pour y être des Sacrificateurs en ayant mille ans octroyés pour se racheter.
Durant mille ans par conséquent les évêques du premier concile de 325 doivent s'illustrer dans le bien en rendant Gloire à Dieu.
Ils sont à l'épreuve de la foi puisque DIEU leur a donné la Grâce du Salut, la foi Sacerdotale, maintenant eux doivent de leur côté être honorables envers Dieu.
De l'an 313 année de la promulgation de l'édit de Milan jusqu'en l'an 1313 (mille ans plus tard)
Les évêques ont échoué leur rachat car ils ont donné la préférence à l'empereur Constantin en disant que Jésus s'est sacrifié pour Offrande à Dieu au lieu de dire que Jésus s'est sacrifié pour donner sa Vie pour rançon pour libération des otages, les Chrétiens dans un premier temps, et pour le monde dans un second temps car la Bible est maintenant libre de circuler de mains en mains et les gens vont pouvoir se guérir du péché et ainsi avoir les qualités nécessaires pour aller au Ciel au Jour du Jugement.
Ils sont "les anges de satan" puisqu'ils ont préféré être à l'écouté de satan l'empereur Constantin.
Il y a bien des anges de satan dans la Bible Dan ?
Il y a bien le fils de la rebellion qui va être débusqué Dan ?
Il y a bien le péché impardonnable Dan ?
Il y a bien la seconde mort Dan ?
Il y a bien un 8ème roi qui est la bête Dan ?
Il y a bien un dragon et Jézabel Dan ?
etc......
et bien d'autres choses encore, donc il faut bien parler d'eux et qui les nomment ? Les catholiques ? les protestants ? les mormons ? les TJ ?
Il n'y a personne qui au bout de 2000 ans qui n'a donné le nom de la bête 666 parmi les prêtres.
C'est le métier des prêtres de le dire et que font ils ?
Rien puisqu'ils ne sont pas inspirés par le Saint Esprit du fait qu'ils ont fait allégeance avec la bête.
Ils ont été inspirés pour dire la vérité mais eux ont préféré garder la vérité captive.