La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un autre Evangile dont est ignoré le contenu

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Un autre Evangile dont est ignoré le contenu Empty
MessageSujet: Un autre Evangile dont est ignoré le contenu   Un autre Evangile dont est ignoré le contenu EmptyVen 25 Juin 2021 - 10:05

Il ne faut pas vous fâcher lorsque nous parlons.

Il faut se donner mutuellement l'occasion de réfléchir, c'est constructif.

Et c'est Chrétien.

Il est facile de fermer un sujet lorsqu'on est pas d'accord, mais c'est la porte du Paradis qui peut vous être fermée si vous laissez la lumière sous le boisseau.

Il y a des versets comme celui que je cite ci dessous qui laisse à réfléchir.

Apocalypse 14:6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.


Si donc à la fin du monde un Ange a entre les mains un Evangile Eternel pour nous l'annoncer, l'Evangile que nous possédons n'est pas holistique.


S'il y a des éléments dont nous ignorons la teneur cela signifie qu'il y a une raison.


Comme Jésus tient comme un double langage pour que Rome païenne consente à libérer les otages, les hommes qui sont sous sa servitude, Rome paienne doit lire dans la Bible ce qui retient son attention dans le langage qu'elle tient elle, le langage des païens.


Donc il nous appartient à nous qui ne raisonnons pas comme les païens de pouvoir le comprendre.


Proverbes 10:21

Les lèvres du juste dirigent beaucoup d'hommes, Et les insensés meurent par défaut de raison.




Jacques 1:22
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.


Peu m'importe que vous me tuiez, je préserve mon corps et mon âme de la Géhenne et j'ai tout gagné.


J'ai déjà tout gagné car c'est de la nourriture solide que l'Esprit me donne.


Je peux mettre des noms sur les visages c'est cela expliquer profitablement les prophéties.


Satan délié vit parmi nous aujourd'hui même et si vous saviez qui il est au moins vous auriez su comment faire pour vous en éloigner.


Moi je m'en éloigne puisque je connais son véritable visage, celui du bouc mais vous ?


Pour moi un oui est un oui, un non est un non, je ne connais pas le "peut être".


Comme par exemple, Rome païenne doit savoir elle que les hommes ne meurent qu'une seule fois et après ils sont jugés, car pour elle, les empereurs ne vivent qu'une fois et meurent qu'une fois et après ils sont jugés propres ou impropres pour l'Apothéose qui est leur manière à eux de concevoir la vie après la mort.




27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 
 
Au premier chef oui nous lisons que les hommes ne meurent qu’une seule fois et ensuite vient leur Jugement.


Mais dans le contexte, il y a un parallèle qui est fait.


1/ un animal est sacrifié plusieurs fois pour le rachat des péchés
2/ Dieu a donné Jésus au Sacrifice et une seule fois suffit pour le rachat des péchés
3/ Dieu ne peut pas donner Jésus au Sacrifice plusieurs fois comme les Juifs sacrifient plusieurs fois les animaux
4/ Car de toutes les manières il est réservé aux hommes de mourir une seule fois.
5/ et après cette seule mort les hommes sont jugés.
 
Est-ce que Dieu devait faire venir Jésus tous les ans pour que Jésus meurt tous les ans afin que le rituel des Juifs soient identique au rituel des Chrétiens ?
Non Dieu n’a fait venir qu’une seule fois Jésus pour que Jésus meurt une fois mais de toutes les manières comment Jésus pouvait venir tous les ans pour mourir tous les ans puisqu’il n’y a qu’un Seul Jésus qui est mort dans ces circonstances précises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre Evangile dont est ignoré le contenu Empty
MessageSujet: Re: Un autre Evangile dont est ignoré le contenu   Un autre Evangile dont est ignoré le contenu EmptyVen 25 Juin 2021 - 11:18

Bonjour tous.
Questions à Prisca :
C'est quoi ton mouvement religieux, a-t-il un nom ?
As-tu une charge dans ce mouvement ?
Combien de personnes adhérent ?
Merci de préciser ces points.
Bonne journée à tous. 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Un autre Evangile dont est ignoré le contenu Empty
MessageSujet: Re: Un autre Evangile dont est ignoré le contenu   Un autre Evangile dont est ignoré le contenu EmptyVen 25 Juin 2021 - 11:42

Crabe3 a écrit:
Bonjour tous.
Questions à Prisca :
C'est quoi ton mouvement religieux, a-t-il un nom ?
As-tu une charge dans ce mouvement ?
Combien de personnes adhérent ?
Merci de préciser ces points.
Bonne journée à tous. 🦀

Bonjour Crabe3

Je n'appartiens à aucun mouvement religieux.

La seule chose dont je pourrais parler et qui pourrait me situer est que je suis Juive.

Romains 2:29
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.


Je suis Juive intérieurement.


Même si le mouvement religieux n'existe pas cela ne lui enlève pas de la valeur car comme tu peux le remarquer, pratiquement tous les Juifs sont restés Juifs, seuls quelques hommes et femmes ont fondé un mouvement religieux qu'ils appellent : Juifs Messianiques.


Je ne suis pas du tout du tout du tout Juive Messianique car je ne partage pas leur point de vue.


Eux les Juifs Messianiques ils sont trinitaires et moi je ne le suis pas du tout du tout.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1604
Date d'inscription : 20/08/2018

Un autre Evangile dont est ignoré le contenu Empty
MessageSujet: Re: Un autre Evangile dont est ignoré le contenu   Un autre Evangile dont est ignoré le contenu EmptyVen 25 Juin 2021 - 15:23

                              Bonjour Prisca.....
                     Hébreux 9:
    
                     " 23 Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là."   Comme les sacrifices de l'ancien testament n'amenaient pas les hommes à la perfection et qu'ils n'étaient que l'image de ce qui allait venir en Jésus-Christ, ils devaient donc être remplacer par un sacrifice parfait, qui purifierait réellement les réalités célestes.


                  " 24 Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître pour nous devant la face de Dieu."  Christ est ressuscité et assis auprès du Père dans le ciel et agit comme un Paraclet, un intercesseur, en faveur des pécheurs que nous sommes; sans l'Agneau immolé nul homme ne pourrait voir Dieu et espérer être en sa présence un jour; ce jour viendra au renouvellement de toutes choses, lorsque les temps seront accomplis.


               " 25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois, depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice."    Christ est entré, une fois pour toute(Hébreux 7.27), dans le sanctuaire, le ciel, et a par un seul acte de justice, par sa perfection, il a accompli la loi pour les siècles à venir....associé à d'autres textes, ce passage devait amener les Hébreux à concevoir la fin du sacerdoce lévitique et de ses rites, lesquels étaient temporaires et qu'on devait continuellement répétés, chaque jour, chaque semaine, chaque année....etc..  tout avait été accompli en Jésus-Christ par un Esprit éternel. ( Hébreux 9.14 )


               " 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut."    Comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois EN ATTENDANT son jugement, Christ est mort lui-même une seule fois et reviendra pour donner le salut définitif et la couronne de justice à ceux qui l'attendent et désirent son avènement (2 Tim. 4.8 ).    Ici il est important de savoir que le jugement de l'homme ne vient pas tout de suite après sa mort. Dans les Écritures les morts "dorment" en attendant le JOUR du jugement, qui est décrit en Ap. 20: 

                          "12  Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et LE SÉJOUR DES MORTS rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres." 



                                          Dan..

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Un autre Evangile dont est ignoré le contenu Empty
MessageSujet: Re: Un autre Evangile dont est ignoré le contenu   Un autre Evangile dont est ignoré le contenu EmptyVen 25 Juin 2021 - 16:18

Bonjour Dan

Tout d'abord merci d'accepter de rentrer dans le dialogue avec moi.

C'est en cherchant que l'on trouve.

Voici encore une explication que je propose.

23 La meilleure des purifications pour le genre humain c’est d’être « vivants pour Dieu en Christ » si nous devions dire les choses en allant droit au but
 
24 Parce que Jésus n’a jamais été sacrifié dans un Temple, sur un autel mais Jésus est le Messie, Oint du Seigneur, et il n’y a pas meilleur avocat pour nous rendre purs, toujours pour dire les choses d’une autre manière mais en allant droit au but.

25 Et il n’a pas fallu que Jésus soit plusieurs fois Grand Sacrificateur du Très haut, mais une fois.
 
26 Comment pourrait on imaginer que Jésus eut été sacrifié plusieurs fois depuis la création du monde, « la création du monde » nous ramène à des temps très très reculés, et aussitôt nous penserions à Melchisédech qui est Jésus venu pour éduquer Abraham et si Jésus devait aussi être sacrifié pour qu’Abraham croit, pourquoi devrions nous dire que Jésus soit sacrifié à chacune de ses venues, pour qu’à la fin du monde Jésus juge les vivants et les morts ?
 
A noter et relever « il eut souffert plusieurs fois depuis la création du monde » qu’il ne faut pas passer sous silence donc.
 
27 Mais si Jésus devait être sacrifié de nombreuses fois depuis la création du monde, comme lorsqu’il visite Abraham pour lui faire connaitre DIEU (car Abraham a connu Dieu grâce à Melchisédech) comment le monde aurait eu connaissance que Jésus vient pour éduquer Abraham et est sacrifié puis Jésus vient visiter une autre époque pour être sacrifié, ce n’est pas concevable car les gens en lisant la Bible aurait dit « mais comment Jésus peut il venir vers Abraham, être sacrifié, réapparaitre plus tard, être sacrifié » car ils n’ont connaissance que les hommes ne meurent qu’une fois.

C’est pour cela que Jésus s’est fait appelé Melchisédech sinon les hommes auraient dit « comment Jésus peut il venir vers Abraham  et puis revenir à une époque plus récente et mourir une fois, deux fois, ce n’est pas possible car les hommes ne meurent qu’une fois ».
 
Donc il y a beaucoup de possibilités d’interprétations et des mots clé « comme il eut souffert plusieurs fois depuis la création du monde » doit nous mettre la puce à l’oreille car qui a entendu dire que Jésus aurait dû être sacrifié plusieurs fois depuis la création du monde ?
 
C’est d’une extrême complexité et vraiment on ne peut pas s’en tenir à la lecture du seul verset : « et comme il est réservé au hommes de mourir une seule fois » pour conclure = c’est la preuve de l’inexistence de la réincarnation car cela n’a aucun rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre Evangile dont est ignoré le contenu Empty
MessageSujet: Re: Un autre Evangile dont est ignoré le contenu   Un autre Evangile dont est ignoré le contenu EmptyVen 25 Juin 2021 - 20:59

Merci Prisca pour cette franchise qui t'honore.
Je n'échangerai plus guère avec toi, ton néo-évangélisme ne m'intéresse pas.
C'est encore plus délirant que le christianisme classique.
Bon courage pour la suite. 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Un autre Evangile dont est ignoré le contenu Empty
MessageSujet: Re: Un autre Evangile dont est ignoré le contenu   Un autre Evangile dont est ignoré le contenu EmptyVen 25 Juin 2021 - 21:20

Crabe3 a écrit:
Merci Prisca pour cette franchise qui t'honore.
Je n'échangerai plus guère avec toi, ton néo-évangélisme ne m'intéresse pas.
C'est encore plus délirant que le christianisme classique.
Bon courage pour la suite.  🦀

En fait, quel est ton domaine de prédilection ? Il n'y a rien qui ne t'intéresse dans la religion c'est à se demander pourquoi tu viens pour participer.

ps : le néo évangélisme est un mouvement sectaire dont je ne fais pas partie.

Tu te trompes en me qualifiant de néo évangéliste.

Ne te donne pas la peine de me mettre dans une case, je n'entre dans aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre Evangile dont est ignoré le contenu Empty
MessageSujet: Re: Un autre Evangile dont est ignoré le contenu   Un autre Evangile dont est ignoré le contenu EmptySam 26 Juin 2021 - 16:55

Bonjour,

Je suis le petit (re) nouveau sur le forum.

Juste une chose : Pourquoi aucun des messages que j'ai pu lire sur ce fil -et sur la plupart des fils ouverts ces derniers jours d'ailleurs- n'a de lien avec le titre de la discussion en-cours ?

Certes, le thème est ici aguicheur, mais de quel autre évangile parlez-vous... pas ?

Cordialement,

d2
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Un autre Evangile dont est ignoré le contenu Empty
MessageSujet: Re: Un autre Evangile dont est ignoré le contenu   Un autre Evangile dont est ignoré le contenu EmptySam 26 Juin 2021 - 17:56

d2 a écrit:
Bonjour,

Je suis le petit (re) nouveau sur le forum.

Juste une chose : Pourquoi aucun des messages que j'ai pu lire sur ce fil -et sur la plupart des fils ouverts ces derniers jours d'ailleurs- n'a de lien avec le titre de la discussion en-cours ?

Certes, le thème est ici aguicheur, mais de quel autre évangile parlez-vous... pas ?

Cordialement,

d2

Bonjour,

C'est un autre évangile dont est ignoré le contenu puisqu'il sera porté à notre connaissance à la fin du monde.

Apocalypse 14:6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1604
Date d'inscription : 20/08/2018

Un autre Evangile dont est ignoré le contenu Empty
MessageSujet: Re: Un autre Evangile dont est ignoré le contenu   Un autre Evangile dont est ignoré le contenu EmptySam 26 Juin 2021 - 18:05

                        Bonjour Prisca..
                                   
                         Es-tu en mesure de nous en dire plus sur cet évangile?

                                                    Dan..
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Un autre Evangile dont est ignoré le contenu Empty
MessageSujet: Re: Un autre Evangile dont est ignoré le contenu   Un autre Evangile dont est ignoré le contenu EmptySam 26 Juin 2021 - 19:07

DanP2 a écrit:
                        Bonjour Prisca..
                                   
                         Es-tu en mesure de nous en dire plus sur cet évangile?
                                                    Dan..


Bonjour Dan,

Oui, cet évangile dit ce que je dis sur certains points dont j'ai parlés au point de vue de l'identité de satan.

Puisque le fils de la perdition va être débusqué à la Parousie et que l'Evangile va être proclamé, 1290 jours après que Jésus l'ai désigné satan, c'est la fin du monde, comme le prophète Daniel le dit.

1290 jours = 3 ans six mois et 14 jours.

Satan est Constantin lorsqu'il est lié par l'ange pour mille ans.

Satan est délié au bout de mille ans et il est sous les traits du 8ème roi

Apocalypse 17 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.


Sur les 8 papes qui règnent depuis 1929 puisque depuis 1929 le Vatican est une souveraineté,  il y en a 5 qui sont tombés dans l'oubli car 3 ont été canonisés (Saint Jean XXIII - Saint Paul VI - Saint Jean-Paul II)


Sur les 8 papes, 1 existe = il est en vie (Benoit XVI)


1 autre n'est pas venu et quand il vient il reste peu de temps = C'est Jean Paul 1er qui a été reconnu vénérable le 9 novembre 2017 par le pape François et qui va être canonisé, mais il ne restera pas longtemps canonisé car la fin des Temps le rattrapera.


Et la bête qui était, par Constantin, et qui n'est plus est elle même un huitième roi, à savoir le pape François qui est du nombre des 7 (ou parmi les 7) et elle va à la perdition comme Paul dans 2 Thessaloniciens 2 : 3 le dit : 3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre Evangile dont est ignoré le contenu Empty
MessageSujet: Re: Un autre Evangile dont est ignoré le contenu   Un autre Evangile dont est ignoré le contenu EmptySam 26 Juin 2021 - 20:34

Prisca :

Oui, cet évangile dit ce que je dis...

Sans déconner !
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Un autre Evangile dont est ignoré le contenu Empty
MessageSujet: Re: Un autre Evangile dont est ignoré le contenu   Un autre Evangile dont est ignoré le contenu EmptySam 26 Juin 2021 - 20:37

d2 a écrit:
Prisca :

Oui, cet évangile dit ce que je dis...

Sans déconner !


Bonsoir d2

Qu'est ce que cela veut dire ?

Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre Evangile dont est ignoré le contenu Empty
MessageSujet: Re: Un autre Evangile dont est ignoré le contenu   Un autre Evangile dont est ignoré le contenu EmptySam 26 Juin 2021 - 20:47

Bonsoir,

Vous manquez de STRUCTURE !

d2
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Un autre Evangile dont est ignoré le contenu Empty
MessageSujet: Re: Un autre Evangile dont est ignoré le contenu   Un autre Evangile dont est ignoré le contenu EmptySam 26 Juin 2021 - 22:25

d2 a écrit:
Bonsoir,

Vous manquez de STRUCTURE !

d2
Je ne comprends pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre Evangile dont est ignoré le contenu Empty
MessageSujet: Re: Un autre Evangile dont est ignoré le contenu   Un autre Evangile dont est ignoré le contenu EmptyDim 27 Juin 2021 - 11:26

Bonjour Prisca,

Vous ouvrez un fil de discussion que vous appelez : Un autre évangile dont est ignoré le contenu.

Je connais un seul évangile.
Celui que l'apôtre Mathieu, les disciples Marc et Luc ainsi que l'apôtre Jean nous ont transmis.

Quel est donc cet autre évangile Prisca ?

Cordialement,
d2
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1604
Date d'inscription : 20/08/2018

Un autre Evangile dont est ignoré le contenu Empty
MessageSujet: Re: Un autre Evangile dont est ignoré le contenu   Un autre Evangile dont est ignoré le contenu EmptyDim 27 Juin 2021 - 14:01

                                Bonjour Prisca.
                   
                        Ne crois-tu pas que Satan soit un ange qui a quitté son domicile d'origine plutôt que Constantin?  Quel rapport avec cet homme?  Satan est beaucoup plus puissant qu'un seul homme, et ses ruses et ses séductions sont de tous les siècles depuis le début, ou' il s'est présenté à Ève en l'attirant par des convoitises.... 
                 
                     1 Pierre 5: 
                   
        " 8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 9 Résistez-lui avec une voie ferme....." 
                                             
                                                   Dan...
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Un autre Evangile dont est ignoré le contenu Empty
MessageSujet: Re: Un autre Evangile dont est ignoré le contenu   Un autre Evangile dont est ignoré le contenu EmptyDim 27 Juin 2021 - 20:35

d2 a écrit:
Bonjour Prisca,

Vous ouvrez un fil de discussion que vous appelez : Un autre évangile dont est ignoré le contenu.

Je connais un seul évangile.
Celui que l'apôtre Mathieu, les disciples Marc et Luc ainsi que l'apôtre Jean nous ont transmis.

Quel est donc cet autre évangile Prisca ?

Cordialement,
d2
Bonjour d2,

Je ne connais aussi qu'un Evangile puisque le second ne nous sera donné qu'à la venue de Jésus.

Conformément au verset de la Bible qui le stipule : Apocalypse 14:6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Un autre Evangile dont est ignoré le contenu Empty
MessageSujet: Re: Un autre Evangile dont est ignoré le contenu   Un autre Evangile dont est ignoré le contenu EmptyDim 27 Juin 2021 - 20:41

DanP2 a écrit:
                                Bonjour Prisca.
                   
                        Ne crois-tu pas que Satan soit un ange qui a quitté son domicile d'origine plutôt que Constantin?  Quel rapport avec cet homme?  Satan est beaucoup plus puissant qu'un seul homme, et ses ruses et ses séductions sont de tous les siècles depuis le début, ou' il s'est présenté à Ève en l'attirant par des convoitises.... 
                 
                     1 Pierre 5: 
                   
        " 8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 9 Résistez-lui avec une voie ferme....." 
                                             
                                                   Dan...
Bonsoir Danp2,

Satan n'est pas du tout "un ange" encore moins qui aurait quitté le ciel, car satan n'a jamais connu le ciel, son lieu de prédilection ce n'est que la terre.

Il ne faut pas se fier à ce que les gens disent, que soi disant ce serait un ange déchu, juste parce qu'ils ont lu dans la Bible Esaïe 14 ce que je mets en rouge et ils ont compris que satan chute du ciel alors qu'il s'agit d'une figure de style, une allégorie pour dire que satan qui est bien un homme de chair et d'os chutera de son piédestal, lui qui se prenait pour un astre brillant, il va être le dernier des derniers, et en l'occurrence, il s'agit du pape François donc on peut imaginer facilement quelle chute il subira après que Jésus le montrera du doigt pour dire qu'il est le bouc.


1 Car l'Eternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s'uniront à la maison de Jacob. 2 Les peuples les prendront, et les ramèneront à leur demeure, Et la maison d'Israël les possédera dans le pays de l'Eternel, Comme serviteurs et comme servantes; Ils retiendront captifs ceux qui les avaient faits captifs, Et ils domineront sur leurs oppresseurs.
3 Et quand l'Eternel t'aura donné du repos, Après tes fatigues et tes agitations, Et après la dure servitude qui te fut imposée, 4 Alors tu prononceras ce chant sur le roi de Babylone, Et tu diras : Eh quoi! le tyran n'est plus ! L'oppression a cessé !
5 L'Eternel a brisé le bâton des méchants, La verge des dominateurs. 6 Celui qui dans sa fureur frappait les peuples, Par des coups sans relâche, Celui qui dans sa colère subjuguait les nations, Est poursuivi sans ménagement. 7 Toute la terre jouit du repos et de la paix; On éclate en chants d'allégresse, 8 Les cyprès même, les cèdres du Liban, se réjouissent de ta chute: Depuis que tu es tombé, personne ne monte pour nous abattre.
9 Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations. 10 Tous prennent la parole Pour te dire : Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous! 11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture. 12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
13 Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.
15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse. 16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes, 17 Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers ?
18 Tous les rois des nations, oui, tous, Reposent avec honneur, chacun dans son tombeau. 19 Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu'on dédaigne, Comme une dépouille de gens tués à coups d'épée, Et précipités sur les pierres d'une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds. 20 Tu n'es pas réuni à eux dans le sépulcre, Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple : On ne parlera plus jamais de la race des méchants.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Un autre Evangile dont est ignoré le contenu Empty
MessageSujet: Re: Un autre Evangile dont est ignoré le contenu   Un autre Evangile dont est ignoré le contenu EmptyDim 27 Juin 2021 - 21:24

Ce qui nous viendrait à l'esprit par conséquent, si toutefois vous conveniez que le 8ème roi est le pape François, c'est que le catholicisme va être disloqué du fait que celui qui règne à sa tête va essuyer les plâtres.

Par conséquent plus de pape après François....

Rappelons que c'est Jésus qui le montre du doigt donc nous sommes proches de la Parousie...

Il y a des sceaux qui tour à tour se libèreront.

Nous vivrions l'époque où tout se termine...

La moisson...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre Evangile dont est ignoré le contenu Empty
MessageSujet: Re: Un autre Evangile dont est ignoré le contenu   Un autre Evangile dont est ignoré le contenu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre Evangile dont est ignoré le contenu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’Évangile selon Luc: chapitre 1, verset 11 à 20
» Chrétienté ou l´évangile
» La prédication du royaume de Dieu
» Y a-t-il des envahisseurs venant d'un autre monde ?
» faire la fete et autre messages bibliques oubliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: