La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Epitre de Paul aux Romains 5 - 14

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Epitre de Paul aux Romains 5 - 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Paul aux Romains 5 - 14   Epitre de Paul aux Romains 5 - 14 - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 17:37

Nomade a écrit:
Prisca a écrit:
... Et contextuellement, la mort a régné signifiant le péché a régné depuis Adam jusqu'à Moise, inclut que tous les hommes ayant vécu avant Moise étaient des morts spirituels, ce n'est qu'à partir de Moise que les gens deviennent des vivants spirituels, et l'Adam de la Génèse mort spirituel puisque la mort a régné depuis lui jusqu'à Moise qui fut le second après Noé à être un vivant spirituel, est figure de l'Adam qui doit venir qui lui aussi comme le premier est un mort spirituel.
Ce ne peut pas donc être Jésus si l'on s'en tient au contexte de ce verset.

Hello Prisca,

depuis Adam jusqu'à Moïse, il y a eu Abel, Hénoch, Noé et les siens, Abraham, Isaac, Jacob et d'autres hommes croyants sans oublier les nombreuses femmes croyantes qui émergent tous et toutes par leur foi ! À partir de Moïse, il y eut "la loi de Moïse" comme guide pour les croyants-croyantes jusqu'à Jean-Baptiste.
 
C'est à partir de Christ - le second Adam qui devait venir - que les choses se précisèrent ! Désormais, les croyants appelés étaient sous "la loi du Christ" et ils pouvaient "naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint" à partir de la Pentecôte de l'an 33 jusqu'à nos jours. (Galates 6:2; 1Corinthiens 9:21; Actes chap. 2) Ces co-héritiers du Christ obtiendront comme lui la nature divine comprenant l'incorruptibilité et l'immortalité (2Pierre 1:3-4; 1Corinthiens 15:53)

Tu es malheureusement bloquée sur Romains 5:14 dont tu ne tiens pas compte du contexte.

Sincèremement
Nomade

Rebonjour Nomade,



La mort a régné d'Adam jusqu'à Moise.


La mort c'est vivre dans le péché.


Lorsque Moise donne les Lois que Dieu lui demande de promulguer, le péché meurt puisque les lois obligent les gens à s'abstenir de pécher.


Avant il y avait des Lois puisque Adam décide d'écouter le serpent c'est qu'il refuse d'écouter les Lois, d'écouter Dieu.


Pour que DIEU accepte les humains au Ciel, ils doivent écouter les Lois.


C'est chose faite pour les Juifs qui eux écoutent les Lois, restent les paiens qui eux aussi doivent écouter les Lois.


Pour les paiens, ils doivent faire mourir l'homme ancien et revêtir l'homme nouveau.


Ils sont soumis à la Nouvelle Alliance par Jésus proclamée.


Pour plusieurs choses Adam est Adam et Jésus est Jésus et il n'y a pas de commune mesure entre Adam et Jésus.


Jésus n'a pas à faire preuve de quoi que ce soit puisque Jésus est l'enveloppe charnelle que Dieu utilise pour éduquer l'humanité.


Jésus n'est pas un homme, donc n'a pas de rapport avec le premier homme, c'est pour cela que nous n'arrivons pas à trouver un terrain d'entente Elisa, toi et moi Nomade.


C'est le catholicisme qui a posé la fondation et qui a dit que Jésus est un homme et un Dieu et il faut se souvenir que le catholicisme est une communauté qui ne nous agrée pas donc il faut repartir à la base pour s'oter de l'idée tout ce qu'elle a proclamé.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Epitre de Paul aux Romains 5 - 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Paul aux Romains 5 - 14   Epitre de Paul aux Romains 5 - 14 - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 17:43

Elisa a écrit:
Bonjour Prisca 


Citation :
DIEU a créé Adam et comme nous le savons Adam est un homme primitif puisqu'à l'origine l'homme est primitif.

Il est bon de créer l'homme au 6ème Jour de la Création, car l'homme ira crescendo dans l'évolution pour arriver à sa sublimation, sublimation qu'il n'a pas au Jour de sa création puisqu'il est primitif, vide de tout enseignement.

crois tu  vraiment a ce que tu dis ?
L'homme a t-il évoluer  d'une condition animal  vers une condition humaine ?
ce n'est pas ce qui est écris dans la bible 
Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme. (Genèse 1:27)

Dieu est parfait de nature   si l'homme et la  femme sont fait a son image  c'est donc un couple parfait des le depart  
bien sur  qu'il pouvaient évoluer  sur le plan mental  puisqu'il devait apprendre de Dieu et obéir a son commandement  ,bien que l'homme ai le libre arbitre  il devait faire le choix 
le bien ou  désobéir  (le mal )
ton raisonnement me parait chancelant 
sincèrement  elisa
Nous sommes animaux.

Meme si en apparence nous avons changé, il n'en reste pas moins que nous sommes toujours animaux.

Depuis toujours jusqu'à la veille de notre résurrection où là nous changeons de condition et seront "spirituels".


il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 1 Corinthiens 15 - 44


C'est lorsque nous sortons de la terre que nous ressemblerons à Dieu, une fois sublimés, car DIEU n'a rien à voir de près ou de loin avec nous, nous qui sommes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Epitre de Paul aux Romains 5 - 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Paul aux Romains 5 - 14   Epitre de Paul aux Romains 5 - 14 - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2021 - 1:16

Bonjour Prisca,

L'homme possède certes un corps animal mais seul il a été fait à l'image de Dieu. C'est ce qui distingue l'homme des animaux.

Dans le passage que tu cites, Paul parle bien du corps. L'esprit qui réside dans ce corps est à l'image de celui de Dieu. Seul la nature du corps va changer.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Epitre de Paul aux Romains 5 - 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Paul aux Romains 5 - 14   Epitre de Paul aux Romains 5 - 14 - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2021 - 9:59

Bonjour Gowest,

Bonjour les membres du forum,

Je vais vous exposer une autre manière de voir.

Sachant que Jésus est Premier Né de la Création, et que Jésus est enveloppe charnelle que Dieu utilise pour montrer le Chemin , ces humains  doivent se calquer sur Jésus pour lui ressembler, Dieu a créé l'homme à son Image, et l'Image de Dieu est Jésus, Jésus qui est parfait par conséquent, et l'homme est parfait comme Jésus l'est.

Donc oui je suis d'accord pour dire que l'homme est parfait car il a été créé à l'image de Dieu, Jésus le Premier qui a été créé.

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Colossiens 1-15


En disant cela, je distingue cependant toujours Jésus de nous car comme Jésus est "forme humaine que Dieu crée" Jésus n'a que l'apparence d'un humain mais il ne l'est pas puisqu'il est "Dieu qui se rend visible et qui guide les humains, Il est le Bon Berger, Dieu qui va tout près des humains pour leur faire connaitre le Chemin".


Dieu a créé l'homme à son image prend alors la dimension "Dieu a créé Jésus qui est l'image de la perfection laquelle doit être atteinte par l'homme".


Mais ce verset de l'Epitre de Paul aux Romains 5 -14 lui parle d'Adam comme étant le premier homme de notre planète qui a transgressé 14 "Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir."  et là nous sommes en présence d'une révélation qui indique qu'Adam ou premier homme qui a transgressé est comme l'Adam qui devait venir.


Devait venir un homme aussi transgresseur qu'Adam.


Il était déjà su à la fondation du monde qu'il y aurait un Adam (un homme) qui a transgressé de la même manière qu'Adam (le premier des hommes) a transgressé.


C'est une information capitale.


Cet homme qui comme Adam le premier a transgressé est un homme qui encore une fois a écouté le serpent tout comme l'homme, l'Adam de la Genèse.


Nous sommes en l'an 313.


L'empereur Constantin est très enthousiaste à répandre partout dans l'empire qu'il faut arrêter de croire à des dieux qui ne représentent rien, ils sont si grotesques, si édulcorés à côté de JESUS qui est le Nouveau Dieu proclamé du royaume.


L'empereur Constantin est honoré d'avoir été choisi par Jésus qui lui tend la victoire sur ses ennemis car "avec ce signe tu vaincras" lui dit Jésus en lui faisant apparaitre une Croix dans le Ciel.


Il est si enthousiaste Constantin qu'il fait la guerre aux tyrans qui s'en prennent aux Chrétiens, et qu'il décide de réunir les 318 évêques pour le premier concile, le concile de Nicée mais auparavant il décide de promulguer l'édit de Milan qui autorise tous les cultes en toute liberté y compris le Christianisme, surtout le Christianisme.


Dès lors Jésus a vaincu satan, lequel est attaché pour mille ans.


L'apôtre Jean voit une vision qui se déroule dans son futur, car DIEU donne à  Jean la vision de ce qu'il se passera :  Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Apocalypse 20 : 2


L'ange saisit le serpent de la Genèse, qui est le diable et satan, revenu sous les traits de Constantin et le lie pour mille ans car Jésus l'a vaincu le diable.


Les Evêques savent donc que face à eux c'est le diable car ils sont des théologiens et ils comprennent que l'apparition de la Croix dans le Ciel n'est pas fortuite.


Mais au lieu de le dire, ils préfèrent ne pas montrer du doigt leur empereur et décident de mentir à la place, ils disent que par sa Crucifixion Jésus a vaincu le coeur de Dieu en se montrant victime à la place des humains afin que DIEU apaise sa colère et ne leur demande pas d'être rigoureux dans les Lois pour obtenir le Ciel.


L'Adam qui fait figure de l'Adam de la Génèse est "cet évêque" qui le premier a décidé de se mettre au service du serpent, l'empereur Constantin, le serpent réapparu sous les traits de cet homme.


Indice que DIEU nous donne, le diable porte le signe 666.


L'empereur Constantin porte effectivement le signe 666.


Cela vient corroborer.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Epitre de Paul aux Romains 5 - 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Paul aux Romains 5 - 14   Epitre de Paul aux Romains 5 - 14 - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2021 - 13:18

Prisca a écrit:
Donc oui je suis d'accord pour dire que l'homme est parfait car il a été créé à l'image de Dieu, Jésus le Premier qui a été créé.

Bonjour Prisca,

Tu écris que tu es d'accord pour dire que l'homme est parfait mais d'accord avec qui ? Moi je n'ai jamais écrit cela et je ne suis pas du tout en accord avec cette affirmation.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Epitre de Paul aux Romains 5 - 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Paul aux Romains 5 - 14   Epitre de Paul aux Romains 5 - 14 - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2021 - 14:06

Gowest a écrit:
Prisca a écrit:
Donc oui je suis d'accord pour dire que l'homme est parfait car il a été créé à l'image de Dieu, Jésus le Premier qui a été créé.

Bonjour Prisca,

Tu écris que tu es d'accord pour dire que l'homme est parfait mais d'accord avec qui ? Moi je n'ai jamais écrit cela et je ne suis pas du tout en accord avec cette affirmation.

Very Happy

Avec Elisa et Nomade.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Epitre de Paul aux Romains 5 - 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Paul aux Romains 5 - 14   Epitre de Paul aux Romains 5 - 14 - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2021 - 17:41

Prisca 
je reviens sur ton message adressé a Gowest ,je ne sais pas ou tu as été cherchée cela  c'est vraiment surprenant  car je ne vois rien  de ce que tu mentionnes écris dans la parole de Dieu   ,tu sors du cadre  de la pensée divine  (tu vas au dela de ce qui est écris ) voir 1 Corinthiens 4: 6  ,ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part  ,il me semble  que tu cherches a nous égarer par des fables que tu rapportes a des fait historiques qui non rien à voir  avec la parole de Dieu  mais seulement   avec  l'égarement de certains  qui se disent chrétiens ,nous n'en sommes pas juges  c'est bien pour cela que nous devons appuyer nos arguments sur la parole de Dieu et de son fils Jésus Christ  
au dela nous sommes dans l'improvisation  nous sortons du cadre  de la volonté divine ,et nous parlerions a la place de Dieu  ce qui serait extrêmement grave 
Bien a toi  elisa

_________________
Epitre de Paul aux Romains 5 - 14 - Page 2 Job12
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Epitre de Paul aux Romains 5 - 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Paul aux Romains 5 - 14   Epitre de Paul aux Romains 5 - 14 - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2021 - 18:05

                                    Bonjour...

                                  Voici mon opinion..

                      Pour bien comprendre Romains 5.14, il faut lire tout le chapitre qui parle de la "justification par la foi" (v.1), qui en est le sujet principal..il ne faut pas l'oublier..
                       
                                                                             Paul fait un parallèle entre Adam et Jésus-Christ, entre le péché et la grâce, et leurs conséquences qui en découlent... le contexte ne se présente pas pour une interprétation en faveur d'un autre Adam qui serait un personnage dont la Bible ne fait mention nulle part..  la suite du v.14 explique bien celui qui devait venir après que le péché eut fini de régner à cause de la faute d'Adam: " 15 Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car si par l'Offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup."  
                        
                                                Évidemment, Adam n'est pas la figure exacte de Jésus-Christ parce qu'il a péché; Adam et Christ, le premier terrestre et le second du ciel,  ont eu de grandes répercussions sur l'état spirituel de l'humanité.... là s'arrête les similitudes, car l'oeuvre de Jésus-Christ est beaucoup supérieure à celle d'Adam en tout, comme la vérité est préférable au mensonge....   Romains 5:

               " 19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. 20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là ou' le péché a abondé, la grâce a surabondé, 21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur." 



                        Voilà mon humble opinion
                                                                   Amicalement
                                                                           Dan...
                       
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Epitre de Paul aux Romains 5 - 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Paul aux Romains 5 - 14   Epitre de Paul aux Romains 5 - 14 - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2021 - 19:49

Elisa a écrit:
Prisca 
je reviens sur ton message adressé a Gowest ,je ne sais pas ou tu as été cherchée cela  c'est vraiment surprenant  car je ne vois rien  de ce que tu mentionnes écris dans la parole de Dieu   ,tu sors du cadre  de la pensée divine  (tu vas au dela de ce qui est écris ) voir 1 Corinthiens 4: 6  ,ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part  ,il me semble  que tu cherches a nous égarer par des fables que tu rapportes a des fait historiques qui non rien à voir  avec la parole de Dieu  mais seulement   avec  l'égarement de certains  qui se disent chrétiens ,nous n'en sommes pas juges  c'est bien pour cela que nous devons appuyer nos arguments sur la parole de Dieu et de son fils Jésus Christ  
au dela nous sommes dans l'improvisation  nous sortons du cadre  de la volonté divine ,et nous parlerions a la place de Dieu  ce qui serait extrêmement grave 
Bien a toi  elisa

Nous parlions d'Adam lequel tu disais qu'il est parfait et j'ai argumenté.

Mais si tu n'es pas d'accord, pourquoi tu ne quotes pas en me disant ce qui ne  va pas à tes yeux ?

Si tu penses par exemple qu'en parlant de l'empereur Constantin je sors des versets de la Bible qui n'en parlent pas c'est justement parce que l'empereur Constantin agira car il n'aura pas eu une prophétie le concernant qui lui aurait mis la puce à l'oreille comprends tu ?

Jésus agit en amont, c'est en aval que le résultat ne tarde pas à se produire.

La Bible est difficile d'interprétation mais il faut aller au delà pour comprendre l'intention de Dieu qui n'est pas de recevoir Jésus en Sacrifice pour Lui c'est incongru donc il faut bien savoir pourquoi DIEU a voulu du Sacrifice de Jésus et c'est pour vaincre satan lequel lit la Bible donc la Bible emploie un langage en demi teinte pour que le diable ne renonce pas à libérer ses otages puisque Jésus a payé de sa Vie la rançon.

Alors que les prêtres avaient pour mission d'expliquer la Bible est ce qu'ils l'ont fait ? Ils avaient pour charge de désigner qui porte 666 est ce qu'ils ont effectué ce travail ? Non ils ne l'ont pas fait et pourtant 666 c'est dans la Bible donc je ne déborde pas de la Bible car il faut nommer le diable pour mieux savoir qui il est afin de s'éloigner de lui.

Il se trouve que le serpent ancien revenu sous les traits de l'empereur Constantin revient plus tard sous les traits de quelqu'un d'autre, un roi huitième du nom.

Est ce que les prêtres ont effectué ce travail ? Nous dire qui est ce roi afin que les gens s'en éloignent afin de ne pas perdre leurs âmes ?

Ils sont les ouvriers de la Vigne et ils accomplissent mal leur travail car l'humanité n'est informée de rien.

Ce sont des enseignants de pacotille qui remuent les bras pour faire de l'air mais à part brasser de l'air ils ne font rien d'autre.

Je sais qui est ce 8ème roi qui est le serpent revenu une troisième fois, et en fait je fais le travail des prêtres mais eux ne seront pas payés, moi oui.  Smile Je serais rétribuée.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Epitre de Paul aux Romains 5 - 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Paul aux Romains 5 - 14   Epitre de Paul aux Romains 5 - 14 - Page 2 EmptySam 19 Juin 2021 - 16:18

DanP2 a écrit:
                                    Bonjour...
                                  Voici mon opinion..
                      Pour bien comprendre Romains 5.14, il faut lire tout le chapitre qui parle de la "justification par la foi" (v.1), qui en est le sujet principal..il ne faut pas l'oublier..
                       
                                                                             Paul fait un parallèle entre Adam et Jésus-Christ, entre le péché et la grâce, et leurs conséquences qui en découlent... le contexte ne se présente pas pour une interprétation en faveur d'un autre Adam qui serait un personnage dont la Bible ne fait mention nulle part..  la suite du v.14 explique bien celui qui devait venir après que le péché eut fini de régner à cause de la faute d'Adam: " 15 Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car si par l'Offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup."  
                        
                                                Évidemment, Adam n'est pas la figure exacte de Jésus-Christ parce qu'il a péché; Adam et Christ, le premier terrestre et le second du ciel,  ont eu de grandes répercussions sur l'état spirituel de l'humanité.... là s'arrête les similitudes, car l'oeuvre de Jésus-Christ est beaucoup supérieure à celle d'Adam en tout, comme la vérité est préférable au mensonge....   Romains 5:
               " 19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. 20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là ou' le péché a abondé, la grâce a surabondé, 21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur." 
                        Voilà mon humble opinion
                                                                   Amicalement
                                                                           Dan...
                       


Bonjour DanP2


Il y a effectivement un parallèle et ce parallèle est entre Adam qui a fait entrer le péché dans le monde et à cause de lui Adam le monde entier a péché 
Romain 5 - 12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,


Et Jésus qui lui nous a permis que le monde s'arrête d'être dans le péché qui est entré à cause d'Adam et qui a fait en sorte que nous entrions en réconciliation avec Dieu.

Ce parallèle pour ma part je le vois comme Adam qui est l'antithèse de Jésus.

Adam fait entrer le péché dans le monde ; Jésus fait sortir le péché dans le monde.

Je ne suis donc pas d'accord avec toi car Adam c'est l'antiChrist et Paul nous informe qu'un autre homme, figure de l'antiChrist revient, car la preuve nous l'avons par la fin du monde  dont Jésus parle pour justement que le monde s'arrête puisqu'il en proie au mal, cet autre Adam qui a fait rentrer de nouveau le péché dans le monde, et qui est cause de la perte de l'humanité, les prophéties de fin des Temps le précisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epitre de Paul aux Romains 5 - 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epitre de Paul aux Romains 5 - 14   Epitre de Paul aux Romains 5 - 14 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epitre de Paul aux Romains 5 - 14
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Epitre de Paul aux Galates 5-1:16
» Examen de la lettre de Paul aux Romains chapitre 5
» Examen de la lettre de Paul aux Romains chapitre 6
» Examen de la lettre de Paul aux Romains chapitre 7
» Examen de la lettre de Paul aux Romains chapitre 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: