La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Epitre de Paul aux Galates 5-1:16 | |
| | Auteur | Message |
---|
Kochava
| Sujet: Epitre de Paul aux Galates 5-1:16 Mer 24 Fév 2016 - 15:17 | |
| Cet épitre a fait l'objet d'une étude de votre part, mais j'aimerais toutefois y revenir, si vous le permettez - Citation :
Galates 5
1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. 2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. 3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. 4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 6 Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité. 7 Vous couriez bien: qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité? 8 Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle. 9 Un peu de levain fait lever toute la pâte. 10 J'ai cette confiance en vous, dans le Seigneur, que vous ne penserez pas autrement. Mais celui qui vous trouble, quel qu'il soit, en portera la peine. 11 Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu! 12 Puissent-ils être retranchés, ceux qui mettent le trouble parmi vous! 13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. 14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même 15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres. 16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Ce que j'ai retenu est ceci :Dieu par Jésus donne le pardon aux Juifs et la Torah ne suffit toutefois pas car sans Jésus point de grâce ni de rédemption des péché ni la Foi véritable, mais Paul a conscience que leur sacrifice du temps de l'Egypte est réel et que la justice dont ils ont droit est légitime mais en multipliant leurs efforts Dieu est Justice et les coupables paieront. Paul s'identifie aux Juifs comme lui est Juif, il est compatissant, reconnaît leurs souffrances mais leur demande qu'ils pardonnent, qu'ils soient responsables les uns des autres et respectueux de la Foi.
par la compréhension de chaque Verset de cette façon : 1- Dieu par Jésus donne le pardon aux Juifs 2- la Torah ne suffit pas 3- encore une fois 4- Sans Jésus point de grâce 5- la Rédemption 6-La Foi véritable 7- Leur sacrifice est réel 8- La justice est naturelle 9- en multipliant leurs efforts 10- Dieu est Justice et les coupables paieront 11- Paul s'identifie aux Juifs comme lui 12- est compatissant 13- reconnaît leurs souffrances 14- mais leur demande qu'ils pardonnent 15- qu'ils soient responsables les uns des autres 16- respectueux de la Foi Je ne sais pas ce qui a été dit véritablement dans le Forum car les Versets ont été dissociés les uns des autres, alors qu'ils sont à mon sens liés par une juste continuité et les dissocier serait ne pas obtenir la conclusion. | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Epitre de Paul aux Galates 5-1:16 Mer 24 Fév 2016 - 20:42 | |
| La lettre de Paul aux Galates fut discutée sur le forum en 2008. Avec les années, toutes les lettres du NT ont été discutées ainsi que l'Évangile de Jean et le livre des Actes. Nous sommes sur le point d'achever l'Évangile de Luc. Dans cet espace, il y a aussi une discussion complète verset par verset du livre de Daniel. La discussion de la prophétie de Zacharie est un projet. Pour trouver l'espace de la discussion des livres et lettres de la Bible sous "Réunions chrétiennes", cliquer sur https://jesus.forumgratuit.org/c7-reunions-chretiennes _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Kochava
| Sujet: Re: Epitre de Paul aux Galates 5-1:16 Mer 24 Fév 2016 - 22:38 | |
| - Nomade a écrit:
La lettre de Paul aux Galates fut discutée sur le forum en 2008. Avec les années, toutes les lettres du NT ont été discutées ainsi que l'Évangile de Jean et le livre des Actes. Nous sommes sur le point d'achever l'Évangile de Luc. Dans cet espace, il y a aussi une discussion complète verset par verset du livre de Daniel. La discussion de la prophétie de Zacharie est un projet.
Pour trouver l'espace de la discussion des livres et lettres de la Bible sous "Réunions chrétiennes", cliquer sur https://jesus.forumgratuit.org/c7-reunions-chretiennes Oui et j'ai vu qu'il n'y avait que l'Administrateur et les modérateurs qui avaient le droit de commenter, c'est la raison pour laquelle Nomade, et croyant que je pouvais le faire, j'ai créé un sujet pour pouvoir moi aussi en parler. Mais je peux te redire que j'ai bien vu cet épitre mais aucun commentaire constructif, et des versets se chevauchant alors qu'ils devaient être groupés. Je vois que la discussion est assez fermée entre moi et vous autres, mais à priori, tu n'aurais rien à dire sur ce qui est dit précédemment ? La boucle est bouclée et que peut on en tirer de bénéfique à partir de l'étude qui a été faite par vos soins ? | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Epitre de Paul aux Galates 5-1:16 Jeu 25 Fév 2016 - 8:45 | |
| Bonjour - Citation :
- Oui et j'ai vu qu'il n'y avait que l'Administrateur et les modérateurs qui avaient le droit de commenter, c'est la raison pour laquelle Nomade, et croyant que je pouvais le faire, j'ai créé un sujet pour pouvoir moi aussi en parler.[/color
Tu as dut mal voir , en effet la participation à cette étude , qui n'est pas contradictoire , de fait sur demande à l'administration qui elle s'assure du bon déroulement ,chacun pouvant exprimer sa compréhension des versets en cours , ce n'est pas restrictif ; :mais il est évident que dans ce type d’étude , nous ne pouvons permettre la perturbation volontaire visant à tout remettre en cause , Nous procédons selon le conseil de Paul - Citation :
- L'esprit des prophètes est soumis aux prophètes,car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints, (1 Corinthiens 14:33) (1 Corinthiens 14:32)
En fait ce sont des agapes spirituelles ou chacun amène sa contribution , dans la paix contrairement à ce qui se produit sur le forum public Mais comme tu l'as fait , tu peux donner ton avis dans l'espace p - Citation :
- Mieux vaut un plat de légumes servi avec amour que du veau gras et de la haine. (Proverbes 15:17)
cordialement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Epitre de Paul aux Galates 5-1:16 Jeu 25 Fév 2016 - 10:06 | |
| Bonjour Le texte de Colossiens 3:15 déclare : Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants
Les relations spirituelles n'ont de valeur que si on est dans un environnement paisible et attractif , l'affrontement n'apporte que très rarement de bons fruits, la mécanique pour bien fonctionner a besoin d'huile ce qui évite les frictions et les surchauffes , c'est a cela que j'aspire dans cette espace : la tranquillité
Bien à vous Elisa
_________________ | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Epitre de Paul aux Galates 5-1:16 Jeu 25 Fév 2016 - 15:14 | |
| Hello Elisa, ça fait vraiment plaisir de te lire Quant à la paix et à la tranquillité, je rappelle un Psaume que tu connais certainement bien : - Citation :
- Voyez comme il est bon, comme il est doux à des frères d'habiter unis ensemble: ... c'est là que Yahweh envoie la bénédiction, la vie à jamais! (Psaumes 133:1,3)
Ce sera définitivement le cas lorsqu'il n'y aura plus que des frères et soeurs pacifiques : - Citation :
- Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! (Matthieu 5:9)
Fraternellement en Christ Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Kochava
| Sujet: Re: Epitre de Paul aux Galates 5-1:16 Jeu 25 Fév 2016 - 16:10 | |
| Merci à vous deux de votre participation à ce sujet qui est relatif à un Epitre postulant la Paix en Paul par son entremise entre Juifs et Croyants. Je vois que par cet épitre vous avez bien voulu reconnaître qu'il s'agissait bien de cela. En votre déploiement, je vois une réelle volonté de paix et d'union. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epitre de Paul aux Galates 5-1:16 | |
| |
| | | | Epitre de Paul aux Galates 5-1:16 | |
|