La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
+2
Nomade
Prisca
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyLun 14 Juin 2021 - 15:20

Je suis Chrétienne.

Cependant je n'ai pas trouvé d'écho à ma foi dans les communautés connues comme le catholicisme, protestantisme, mormons et témoins de Jéhovah.

Je me classe donc dans aucune catégorie.

Je voulais participer à un sujet mais je n'ai pas trouver l'onglet "citer"

Il s'agit d'un verset de Paul aux Romains : 

Romains 5 - 14


J'ai été dans étude de la Bible, dans Paul aux Romains mais sans succès pas d'accès.


Comment faut il faire pour participer à ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 14 Juin 2021 - 16:02

Bonjour Prisca,
j'avais remarqué que tu étais une nouvelle venue. 
Par le présent message, je te souhaite une chaleureuse bienvenue sur le forum La Liberté Chrétienne flower

Je suis moi-même un chrétien "sans étiquette", c'est-à-dire que je ne suis membre d'aucune église institutionnalisée ni d'aucune secte. J'ai voué ma vie au seul vrai Dieu pour faire sa volonté telle qu'elle est exprimée dans les Saintes Écritures et je suis devenu ainsi un disciple de son Fils Jésus-Christ. Je me réunis volontiers avec deux ou trois ou plus de croyants en Christ puisque Jésus a dit : "Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux" (Matthieu 18:20)

Pour participer au forum, il suffit d'être inscrite et de respecter la Charte que tu trouveras en cliquant sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu le souhaites, je prendrais volontiers du temps pour t'expliquer comment on peut transférer des textes bibliques dans un commentaire.

Cordialement en Christ
Nomade (en route pour un monde meilleur)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Lun 14 Juin 2021 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 14 Juin 2021 - 16:11

Bonjour Nomade,

Merci pour ton accueil.

Volontiers, je veux bien que tu m'indiques comment alimenter un débat à partir d'un verset car ce que je prends à cœur c'est l'analyse rigoriste des versets pris indépendamment et aussi bien sûr dans le contexte du chapitre ou de l'Epitre.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 14 Juin 2021 - 16:59

Voyons d'abord où trouver les diverses traductions de la Bible et comment en extraire un verset. En cliquant sur le lien suivant,
tu trouveras une grande quantité de traductions, notamment du texte de Romains 5:14 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prenons le texte selon la version Segond 1910 (comme exemple, tu choisis la version que tu veux) :

Louis Segond - 1910 - LSG Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché par une transgression semblable à celle d’Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Tu suis les instructions de "Comment faire un copier-coller ?" que tu trouves sur le lien suivant 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 14 Juin 2021 - 17:19

Merci Nomade.

La fonction "copier coller" je la connais et la maitrise.

La Bible que j'ai l'habitude de lire est Louis Segond mais comme je n'ai pas le droit d'insérer de lien avant 7 jours, juste je te donne le nom du site c'est la Bible enseigne moi. que je trouve facile à utiliser, et intéressant lorsque l'on cherche par mots clefs.

Sinon par exemple je voulais parler de ce verset de Romains 5-14 dans la section dont j'insère le lien ci dessous mais je n'ai pas la main pour cliquer sur répondre, peut être parce que je suis nouvelle dans le site, cette section ne m'est pas accessible ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 14 Juin 2021 - 21:24

bonsoir Prisca 

je te souhaite ,une chaleureuse bienvenue en espérant  que nous pourrons nous edifier mutuellement  dans le respect et l'amour de Christ ,
a bientôt  dans les discussions du forum 
elisa

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 14 Juin 2021 - 21:39

Bonsoir Elisa,

Je te remercie pour ta bienvenue.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 15 Juin 2021 - 13:39

Bonjour Prisca,
tu as trouvé le bon endroit si tu cherches des chrétiens honnêtes ( sauf moi mais tu t'en rendras vite compte ).
Toujours content qu'il y ait des gens dans ce monde qui ne rêvent pas seulement de gagner au Loto.
À bientôt Prisca. 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 15 Juin 2021 - 15:12

Bonjour Crabe3,

Merci pour ton accueil et tu as vu juste, je cherche désespérément un endroit pour parler avec des personnes où ne se pratique pas la langue de bois mais je note que tu te déprécies ? Comment cela se fait il ? Ou alors c'est pour rire.  Smile.

Oui heureusement qu'il y a des gens qui mettent au premier plan DIEU et au second plan tout le reste, et dans tout le reste, "le loto"  Smile

Mais ceci dit DIEU nous donne au centuple ce qui nous permet d'avoir du confort dans notre vie, y compris de l'argent, et merci Seigneur de m'avoir mise à l'abri c'est signe que ce n'est pas une chance insolente qui m'a sourie toute ma vie durant mais un vrai don de votre Majesté pour m'assurer d'être à l'abri du besoin ainsi j'ai pu m'occuper de mon esprit, les bienfaits matériels n'étant pas une préoccupation du quotidien.

A bientôt Crabe3.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 20/08/2018

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 16 Juin 2021 - 12:02

                                   Bonjour Prisca...
                      
                                                         À mon tour je te souhaites bienvenue. Jésus-Christ est le chemin, la vérité et la vie.  Ce sont trois principes qui guident la vie du chrétien authentique.... D'autres humains, philosophies et sciences essaient de les remplacer: ils séduisent, mais en réalité ils éloignent les hommes de Dieu et conduisent le monde vers des eaux tumultueuses.....  
                           À bientôt Prisca.... je vais prendre le temps de lire tes commentaires..
                             
                     Amicalement
                          Dan..

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 16 Juin 2021 - 12:11

Bonjour DanP2

Heureuse d'être parmi vous, merci pour ton accueil.

Jésus Christ est le Chemin, la vérité et la vie et ceux qui, comme tu le dis, ne veulent pas de leur propre chef connaitre Jésus, puisque Jésus dit que Nul ne va au Père sans passer par Lui, et bien ils agissent en connaissance de cause et en supporteront les conséquences, et nous pourrions dire, ils n'ont pas été pris par surprise, Dieu nous a largement dit ce que nous devions savoir et fermer les yeux volontairement c'est ne pas vouloir voir la vérité en face.

A bientôt, bien Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 18 Juin 2021 - 1:20

Bonjour Prisca,

J'ai répondu à un de tes messages avant de te souhaiter la bienvenue. désolé, j'ai cru que tu étais là depuis un moment.

Soit donc la bienvenue.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 18 Juin 2021 - 10:12

Bonjour Gowest,

Merci pour ton accueil.

Ce n'est pas grave d'avoir répondu avant  Smile.

Je suis nouvelle mais c'est vrai que j'ai beaucoup de choses à dire alors cela peut donner l'impression d'être une ancienne de ce forum.

A tantôt au fil de nos échanges.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 20 Juin 2021 - 20:55

Bonjour  Prisca, et 

  Bonjour 12968





merci pour ton explication du 15 Juin à 13h12  !

tout à fait d'accord avec toi, il ne faut pas attendre au Loto, car Dieu donne quand  IL connait ses disciples ;

 et pour moi après une vie tumultueuse pendant très longtemps après avoir été élevé chez les TJ pendant 16 ans depuis l'âge de 6 ans , et une vie très difficile, m'a comblé pour mes derniers jours : 

-   une femme très gentille (malheureusement athée, c'est pas grave ), qui me supporte depuis 42 ans, des chevaux et un immense domène en Auvergne en altitude au milieux des montagnes et des forêts ;  que demander de plus ;

et j'en remercie le Seigneur tous les jours  !    

et j'attends donc maintenant de finir ma vie ici avec ma super épouse, dans le Massif Central, en attendant que se réalisent les paroles de Jésus, et de l'apôtre Paul  :

Luc   20 : 27 à 36   et  tout 1  Corinthiens  15  !  

Je suis un chrétien sans étiquette, sans pratiquer une religion ni mouvement ni secte, mais pense que celui, qui sur terre croit au Seigneur Jésus et en Celui qui l'a envoyé, sera sauvé  ( de nombreux versets biblques le prouvent )  ! 

Dieu décide de tout, et nous ne pouvons rien prévoir ; Jésus décidera en envoyant ses anges  à la grande moisson quand Dieu fera sonner de la trompette comme il est annoncé dans L'Apocalypse  ! 

Que  le Seigneur place son ange près de toi et te préserve  !  


Bonne soirée ;  fraternellement  ;  Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 20 Juin 2021 - 21:39

Bonsoir Daniel,

Merci pour ton accueil. 

Oui remercions le Seigneur de toutes ses grâces. 

L'Auvergne est une région si formidable, j'y ai de la famille, des souvenirs très agréables, une ferme, du linge blanc d'époque dans les vieilles armoires, un potager, une nature exubérante, des mures exquises sur les chemins, la cueillette des champignons grisets je crois dans le parc des taureaux, une foule de souvenir qui refont surface...

La Commune c'est Jenzat, j'étais toute jeune mais je me souviens du nom, merci Seigneur.

Sans appartenance moi aussi à aucun des dogmes, libre tout comme toi  flower

Il n'y a pas mieux que la liberté pour ôter ses chaines. 

Que le Seigneur t'accompagne aussi. 

A bientôt sur le forum au fil de nos discussions.

ps : je suis pour ma part au bord de la méditerranée, un village coquet, qui n'est pas Saint Tropez, qui est mieux que Saint Tropez car il n'est pas surfait.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 22 Juin 2021 - 20:03

Bonjour,

Pour compléter ma présentation, et peut être cela aidera certains d'entre vous à mieux me connaitre, je voudrais dire que je suis Juive.

Si j'avais à choisir pour une communauté si elle avait existé, cela aurait été "les disciples de Jésus".

Mais la communauté "les disciples de Jésus" n'existant pas....

Ma communauté s'appelle "seule avec Jésus".

Ou plutôt "Jésus avec moi". (car je me dois de mettre le Nom de Jésus avant moi par bienséance).

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 22 Juin 2021 - 22:42

Bonsoir,

Je dois me livrer un peu plus.

Si vous pensez que je donne beaucoup de zèle, trop de zèle, ne m'en veuillez pas, c'est ma nature.

Il y a tant d'informations qui me parviennent que je ne pense qu'à les partager.

Si au fil des discussions nous passons d'un sujet à l'autre au sein d'un même sujet, c'est comme dans la vie, lorsque nous discutons à batons rompus.

Ce que je voudrais vous dire est que la Bible n'est pas figée justement elle tisse des liens.

D'une chose on en vient à une autre car c'est cela le Chemin, le tissage de liens qui vont jusqu'à la fin en partant de la Génèse.


Dernière édition par Prisca le Mar 22 Juin 2021 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 22 Juin 2021 - 23:26

Bonjour Prisca,

Si tu es chrétienne, peux-tu encore te dire juive ? 

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 22 Juin 2021 - 23:27

Gowest a écrit:
Bonjour Prisca,

Si tu es chrétienne, peux-tu encore te dire juive ? 

sunny
Bonsoir Gowest,

Je suis issue du peuple Juif, de parents Juifs si tu préfères.

C'est une nationalité.

Mais même si c'est une nationalité c'est important pour mieux me connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 22 Juin 2021 - 23:38

La majorité des juifs de nos jours étant des descendants de berbères et ou khazars convertis, il est difficile de parler de nationalité. Historiquement les juifs sont ceux qui pratiquent la religion juive.

Mais de nos jours bien des juifs se disent athées, ce qui complique encore les choses.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: