La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Bonjour  Empty
MessageSujet: Bonjour    Bonjour  EmptySam 19 Mar 2016 - 11:19

Après quelques années d'absence, me voici de retour sur le forum.

Libérée du carcan de mon ancienne appartenance religieuse, me permet aujourd'hui, d'avoir un esprit (plus) serein pour comprendre sans à priori, ce que nous enseigne la Bible.

Le but de mon retour étant de tirer bon profit d'échanges édifiants fraternels.

En effet, les événements dans le monde, aujourd'hui, semblent correspondre à ce qu'indique la Bible, étant important d'y être attentifs, de se tenir éveillés, ainsi que la Bible nous le recommande...

Amicalement à ceux qui me connaissent déjà.
Au plaisir de faire connaissance avec les autres. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptySam 19 Mar 2016 - 11:54

rose des sables a écrit:
Après quelques années d'absence, me voici de retour sur le forum.

Libérée du carcan de mon ancienne appartenance religieuse, me permet aujourd'hui, d'avoir un esprit (plus) serein pour comprendre sans à priori, ce que nous enseigne la Bible.

Le but de mon retour étant de tirer bon profit d'échanges édifiants fraternels.

En effet, les événements dans le monde, aujourd'hui, semblent correspondre à ce qu'indique la Bible, étant important d'y être attentifs, de se tenir éveillés, ainsi que la Bible nous le recommande...

Amicalement à ceux qui me connaissent déjà.
Au plaisir de faire connaissance avec les autres. sunny


Bonjour Rose des sables,

les nomades connaissent bien les Roses des sables

En ce qui te concerne, cela fait plaisir de constater que tu ne nous a pas oublié. Comme il y a près de 500 noms inscrits au cours des 10 années de l'existence de ce forum, je me souviens bien d'un "grain de sable" ayant participé aux discussions. Ce "grain de sable" aurait-il pris les dimensions d'une "Rose des sables" ?

En espérant d'avoir des échanges enrichissants

Tout aussi amicalement
Nomade du désert en route pour les cieux promis

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptySam 19 Mar 2016 - 12:04

Bonjour Nomade, Very Happy


C'est bien celà, le "grain de sable" un peu fou-fou, qui volait à tout vent...

Après la tempête de sable, il s'est un peu calmé depuis !


Même en n'étant plus inscrite, je parcourais régulièrement le forum, car les sujets abordés y sont toujours aussi intéressants.

Merci de m'accueillir, et heureuse d'être de nouveau parmi vous.

Amicalement sunny



Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyDim 20 Mar 2016 - 12:09

Hello rose des sables ,
Tu as bien choisi ton pseudo , il nous démontre que des grains de sable peuvent devenir ensemble des constructions  magnifiques en forme de fleurs  .
Ce serait en plus magnifique si ces fleurs prenaient  vie , pour partager  leur beauté acquise par la rudesse du désert
c'est par là que sont passé très souvent les serviteurs du vrai Dieu
Moïse , les Israélites , Jean le baptiste  Jésus ,c'est un lieu ou nous pouvons méditer sur nous même , et sur la grandeur du Pére  , ou nous pouvons le prier  seul face à lui .

Ce sera donc un plaisir de partager avec toi de tes expériences acquises dans l’épreuve,ce sera certainement une source d'enrichissement pour nous comme pour toi  .
Nous comprenons mieux la pense émis par Jacques


Citation :
2 Mes frères, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves que vous pouvez rencontrer,sachant que la mise à l'épreuve de votre foi produit la patience.Mais il faut que la patience accomplisse une œuvre parfaite, afin que vous soyez parfaits et accomplis, et qu'il ne vous manque rien.Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu qui donne à tous libéralement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée.Mais qu'il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, que le vent agite et soulève. Qu'un tel homme ne pense pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur :c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies. "( Jacques  1 : 2 à   8     )
 

Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyDim 20 Mar 2016 - 22:30

Merci Nomade, merci  Gégé


Merci pour cet espèce.,Pour ce forum. Que jamais je n'ai oublié. Merci infiniment.


Dernière édition par rose des sables le Lun 13 Juin 2016 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyLun 21 Mar 2016 - 10:24


Bonjour Rose des sables,

tu peux être assurée de notre compréhension puisque même le prophète Jérémie s'était dit à un moment donné de sa vie au sujet de Dieu :
Citation :
9 Si j'en viens à me dire : « Je ne veux plus y penser,
je ne parlerai plus de la part de Dieu »,
alors au plus profond de moi il y a comme un feu qui me brûle.
Je m'épuise à le maîtriser, mais je n'y parviens pas.
10 ... Mes proches eux-mêmes guettent ma moindre erreur,
ils espèrent me prendre en défaut.
« Alors, disent-ils, nous le tiendrons
et nous aurons notre revanche. » (Jérémie 20:9-10)

Tu fais bien de t'informer sur ce que les participants - dont la plupart sont passés par là où tu es toi-même passée - disent sur divers sujets dans le cadre du forum La Liberté Chrétienne. Je te recommande surtout le sujet "Quand la religion rend malade" que tu trouveras en cliquant sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyVen 1 Avr 2016 - 22:58

Bonsoir Rose des sable et bonsoir à tous !

Oui, Rose des sables on ne peut pas oublier le forum LC  !  Surtout quand on y a tout appris !

Même si il y a des moments de vide, on y revient toujours !
Tu vas te demander d'où je sort ! Et bien ça te fera un peut plus à aller dans  " Rechercher "  !  
Je suis, un tout seul dans mon coin, et avec une épouse hâtée  !  C'est très dure, et tout le monde ne peut pas comprendre, car on a chacun notre vie et nos ressentis, car nous avons chacun notre sensibilité  !
Je n'ai pas toujours été bien rigolo ici ; mais ce qui compte c'est d'aller en paix, dans la paix que Christ nous a donné  !

Comme toi,  je suis passé par des moments très difficiles, et il y avait l'appel, et je voyais la lumière, mais elle ne rentrai pas vite dans mon
coeur !
Bien que le monde est très malade, aujourd'hui je peux dire que je retrouve le plaisir de regarder à nouveau la nature vivre, et regarder la voûte céleste et voir dans sa création, notre Créateur  !

( merci à Nomade pour le passage de Jérémie  20 : 9 )

Donc très heureux que tu sois  maintenant dans la paix de Christ et que le soleil brille enfin dans ton coeur !

Que le Seigneur t'accorde sa grâce, et que  l'ange de l'Eternel te garde sous son aile !

Bonne soirée à toi et à tous  !

Fraternellement  !    Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyLun 4 Avr 2016 - 18:22

bonsoir !

je profite à mon tour d'une connexion pour saluer les anciens et ami(e)s : et bien sur aussi les nouveaux du forum à qui je  souhaite de bonnes lectures et méditations à partir de tous les sujets contenus dans la Bibliothèque. Il y a matière à réflexion spirituelle à ouvrir les yeux de notre cœur et de notre esprit.

 study    sunny

bien fraternellement à chacun et chacune
Bonjour  718757  à Elisa tout spécialement, je pense souvent à toi.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:27

Coucou Mimarie,


se sentir soutenus quand nos pas sont encore chancelants, et que les participants qui ont une plus grande connaissance, nous apportent par les citations de versets bibliques que nous découvrons, et qui nous permettent de nous fortifier. Etant important de le faire tous ensemble, car l'Esprit de Jah et de Jésus, dans ces moments précis, est avec nous.

alors à bientôt Very Happy
I love you


Dernière édition par rose des sables le Lun 13 Juin 2016 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:23

bonsoir rose des sables,

tu sais, j'ai l'impression que tu me connais alors que je n'ai pas souvenir de t'avoir rencontrée précédemment sur le forum, pardonne moi donc. peut-être avais tu un autre pseudo ?
Effectivement, j'ai le plaisir de connaitre des ami(e) chrétiens sur un autre forum également.

mais je dispose de moins de temps qu'il y a qques mois pour participer.
aussi je privilégie ma lecture personnelle régulière.

au plaisir de te lire
mimarie
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:15

Bonsoir Miramie,

On se souvient toujours des personnes qui nous ont apporté du positif, donc c'est pour cela que je me souviens de toi.

On se souvient toujours d'un espace où, après avoir erré entre-temps ailleurs, de s'apercevoir que c'est bien ici au final, sur ce Forum, que l'on s'y sent bien, et que l'on y revient.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptySam 16 Avr 2016 - 9:31

bonjour Rose des sables, Smile

Se libérer d'erreurs et du pharisaïsme est un chemin tout personnel; cela implique notre foi, notre amour pour la vérité biblique, aussi la qualité de notre relation intime avec notre Père Céleste et Jésus son fils.
au début, nous éprouvons le besoin d'être confortés dans nos nouvelles compréhensions, parfois aussi d'être éclairés pour continuer plus loin dans le chemin. Nous entrevoyons tellement de choses, un voile tombe ....  Dieu met toujours sur notre chemin les bonnes personnes au bon moment.

Une fois libéré (e)s, c'est extraordinaire de constater combien nous pouvons progresser dans bien des domaines : meilleure compréhension du dessein divin, comme un puzzle qui se complète toujours plus : instinctivement dans nos lectures-méditations notre cœur et notre esprit adhèrent , tout se cale et toujours plus et mieux.
 
En parallèle, le fruit de l'esprit s'améliore en nous et nous améliore, nous grandissons (ce n'est jamais fini...) devenant plus conforme à l'image de ce que Dieu souhaite pour nous, nous nous renouvelons, c'est une régénération comme dit Pierre. Notre vie quotidienne sonne plus juste et sincère. C'est extraordinaire.
Citation :
"Après avoir purifié vos âmes dans l'obéissance à la vérité en vue d'un amour fraternel sincère, aimez-vous les uns les autres ardemment et de tout cœur, vous qui avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu ; car Toute chair est comme l'herbe Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe ; L'herbe sèche et la fleur tombe, Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Évangile".

Je te souhaite de tout cœur de rester toujours béréenne, vérifiant tout par toi même en tout bonne conscience.
Cela nous a tellement manqués et marqués ailleurs !   Wink  

studyBonjour  298301
mimarie
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptySam 16 Avr 2016 - 10:39

Merci Mimarie,

Tes paroles douces et réconfortantes, me touchent au plus profond de mon coeur.

Bonjour  8891 I love you
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptySam 16 Avr 2016 - 10:55

Daniel a écrit:
Bonsoir Rose des sable et bonsoir à tous !

Oui, Rose des sables on ne peut pas oublier le forum LC  !  Surtout quand on y a tout appris !

Même si il y a des moments de vide, on y revient toujours !
Tu vas te demander d'où je sort ! Et bien ça te fera un peut plus à aller dans  " Rechercher "  !  
Je suis, un tout seul dans mon coin, et avec une épouse hâtée  !  C'est très dure, et tout le monde ne peut pas comprendre, car on a chacun notre vie et nos ressentis, car nous avons chacun notre sensibilité  !
Je n'ai pas toujours été bien rigolo ici ; mais ce qui compte c'est d'aller en paix, dans la paix que Christ nous a donné  !

Comme toi,  je suis passé par des moments très difficiles, et il y avait l'appel, et je voyais la lumière, mais elle ne rentrai pas vite dans mon
coeur !
Bien que le monde est très malade, aujourd'hui je peux dire que je retrouve le plaisir de regarder à nouveau la nature vivre, et regarder la voûte céleste et voir dans sa création, notre Créateur  !

( merci à Nomade pour le passage de Jérémie  20 : 9 )

Donc très heureux que tu sois  maintenant dans la paix de Christ et que le soleil brille enfin dans ton coeur !

Que le Seigneur t'accorde sa grâce, et que  l'ange de l'Eternel te garde sous son aile !

Bonne soirée à toi et à tous  !

Fraternellement  !    Daniel 2

Bonjour Daniel,



donc ne jamais désespérer ou se décourager....
sunny


Dernière édition par rose des sables le Lun 13 Juin 2016 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  EmptyMer 20 Avr 2016 - 23:53

Bonsoir rose de sable !

Comme tu dis vrai ! Tes paroles font chaud au coeur, il y en a bien besoin dans ce monde actuel et si cruel !

Dieu est amour, et nous humains nous avons besoin de son amour et d'un amour agape entre frères et soeurs !

Et puisse qu'un jour que ce forum redevienne comme auparavant, avec des dizaines de participants, frères et soeurs,
croyants du monde entiers !


1 Pierre 1 : 1
Pierre, apôtre de Jésus Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
1.2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!
1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,
1.4
pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,
1.5
à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!
1.6
C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves,
1.7
afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra,
1.8
lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse,
1.9
parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.
1.10
Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations,
1.11
voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.
1.12
Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.
1.13
C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus Christ apparaîtra.
1.14
Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance.
1.15
Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit:
1.16
Vous serez saints, car je suis saint.
1.17
Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
1.18
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
1.19
mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
1.20
prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
1.21
qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.


Je te souhaite une bonne nuit ! Sleep

Bonne nuit à tous, et que l'ange de l'éternel veille sur vous tous !

Fraternellement !! Daniel 2









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour    Bonjour  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: