Nombre de messages : 16 Localisation : Vallée de Joux, Suisse Date d'inscription : 22/02/2022
Sujet: Bonjour Mar 22 Fév 2022 - 17:33
Je me présente: Désiré, grand-père, de la Vallée de Joux, en Suisse. Chrétien depuis 50 ans, ± engagé dans une paroisse réformée. Pour le reste vous le découvrirez sans doute assez vite.
Daniel aime ce message
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Bonjour Mar 22 Fév 2022 - 17:50
Bonjour Désiré
50 ans de christianisme belle performance ,cela indique que tu a déjà de l'expérience et de la maturité ,c'est exactement le genre de personnes que nous cherchons ,non pas, par partialité mais pour être nous même instruits des voies de notre Dieu tu es donc notre bienvenu ,et je me réjouis d'avance de pouvoir partager avec un juste . Fraternellement gg
Daniel aime ce message
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Bonjour Mar 22 Fév 2022 - 18:01
Bonjour D Sky
c'est toujours un plaisir d'accueillir un frère d'expérience avec ce désir de pouvoir échanger un peu d'eau de la vie bienvenue a toi sur ce forum elisa
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniel aime ce message
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Bonjour Mar 22 Fév 2022 - 18:18
D-Sky a écrit:
Je me présente: Désiré, grand-père, de la Vallée de Joux, en Suisse. Chrétien depuis 50 ans, ± engagé dans une paroisse réformée. Pour le reste vous le découvrirez sans doute assez vite.
Bonsoir D-Sky,
sois le bienvenu sur le forum La Liberté Chrétienne ! Je suis un chrétien sans autre étiquette se laissant guider par les Saintes Écritures et par l'Esprit saint.
Sincèrement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Daniel aime ce message
D-Sky
Nombre de messages : 16 Localisation : Vallée de Joux, Suisse Date d'inscription : 22/02/2022
Sujet: Re: Bonjour Mar 22 Fév 2022 - 22:50
Gégé2 a écrit:
Bonjour Désiré
50 ans de christianisme belle performance ,cela indique que tu a déjà de l'expérience et de la maturité ,c'est exactement le genre de personnes que nous cherchons ,non pas, par partialité mais pour être nous même instruits des voies de notre Dieu tu es donc notre bienvenu ,et je me réjouis d'avance de pouvoir partager avec un juste . Fraternellement gg
Salut GG! Je suis presque un ptit jeune à côté de toi!
Daniel aime ce message
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Bonjour Mar 22 Fév 2022 - 23:00
Hello, Sans esprit de contradiction, je pense que la sagesse et la maturité se trouvent davantage dans l'esprit que dans le temps de l'homme. Des exemples comme Elihu, ou Timothée en sont une belle démonstration. Fraternellement gg
Daniel aime ce message
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Bonjour Mer 23 Fév 2022 - 11:49
Hello D-Sky....
À mon tour de vous souhaiter bienvenu...... au plaisir de vous lire, d'échanger et de s'édifier mutuellement, le tout fondé sur la Pierre d'angle par excellence, Jésus-Christ...... celle que Dieu a lui-même posée: Esaïe 28
" 16...Voici, c'est moi qui ai fondé en Sion une pierre, une pierre éprouvée, angulaire, précieuse, fondement(bien)fondé: celui qui croira ne se hâtera point(de fuir)."
Dieu a éprouvé cette Pierre et elle s'est révélée fidèle et sûre jusqu'à la mort, celle de la croix.... elle est notre appuie, notre consolation et devrait toujours être notre référence dans l'interprétation des Écritures: un point est obscur? Jésus-Christ a la réponse, c'est en son Esprit qu'elle se trouve......
Voilà..... cordialement..
Dan...
Daniel aime ce message
Elisamu
Sujet: Re: Bonjour Sam 26 Fév 2022 - 4:17
A mon tour je viens te souhaiter la bienvenue Désiré. Aujourd’hui je lisais un psaume (103) qui m’a fait repenser à ton post. Au final, que l’on soit à l’Orient ou au loin à l’Occident ( je demeure au Québec) , que l’on visite une Abbaye, ou que l’on traverse le Risoux, les Laurentides ou un Pont…..ce qui est magnifique, c’est quel que soit l’endroit où nous nous trouvions en bas, nous pouvons tous rechercher les choses d'en Haut, dans cet ancien Sentier de la Montagne du Mont Bleu, ce Lieu de grâce si précieux qui sauve, Chemin emprunté par les justes. Au plaisir de te lire Pour le reste que nous devrions découvrir ….. bien à toi Désiré
elisamu
Daniel aime ce message
Gégé2 Admin
Sujet: Re: Bonjour Sam 26 Fév 2022 - 7:55
Bonjour Désiré Très étonné de ton silence , nous attendions d'apprendre très vite de ton passage, puisque tu es reformé, tu as donc revêtu une nouvelle personnalité , en quoi consiste -elle ? Les chrétiens , sont un corps "celui de Christ " il signifie, unité, amour , impartialité édification des uns et des autres , certainement qu'il y a beaucoup à faire ailleurs, comme Paul, l'esprit te pousse vers d'autre territoire ou le besoin est grand, et c'est bien ainsi . Que le Père veille sur toi ! gg
Daniel aime ce message
D-Sky
Sujet: Re: Bonjour Dim 27 Fév 2022 - 0:34
Gégé2 a écrit:
Bonjour Désiré Très étonné de ton silence , nous attendions d'apprendre très vite de ton passage, puisque tu es reformé, tu as donc revêtu une nouvelle personnalité , en quoi consiste -elle ? Les chrétiens , sont un corps "celui de Christ " il signifie, unité, amour , impartialité édification des uns et des autres , certainement qu'il y a beaucoup à faire ailleurs, comme Paul, l'esprit te pousse vers d'autre territoire ou le besoin est grand, et c'est bien ainsi . Que le Père veille sur toi ! gg
Je suis réformé par reformé, car je n'étais pas déformé! Avant de trop en dire je préfère prendre un peu la température!
Daniel aime ce message
D-Sky
Sujet: Re: Bonjour Dim 27 Fév 2022 - 0:38
Elisamu a écrit:
A mon tour je viens te souhaiter la bienvenue Désiré. Aujourd’hui je lisais un psaume (103) qui m’a fait repenser à ton post. Au final, que l’on soit à l’Orient ou au loin à l’Occident ( je demeure au Québec) , que l’on visite une Abbaye, ou que l’on traverse le Risoux, les Laurentides ou un Pont…..ce qui est magnifique, c’est quel que soit l’endroit où nous nous trouvions en bas, nous pouvons tous rechercher les choses d'en Haut, dans cet ancien Sentier de la Montagne du Mont Bleu, ce Lieu de grâce si précieux qui sauve, Chemin emprunté par les justes. Au plaisir de te lire Pour le reste que nous devrions découvrir ….. bien à toi Désiré
elisamu
Salut elisamu, tu es un comique qui a cherché à connaître ma Vallée! Effectivement j'habite au Sentier juste à côté de l'Orient et j'ai habité auparavant au Pont et à l'Abbaye (se prononce comme abeille!)
Daniel aime ce message
Gégé2 Admin
Sujet: Re: Bonjour Dim 27 Fév 2022 - 8:09
D-sky a écrit:
Je suis réformé par reformé, car je n'étais pas déformé! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avant de trop en dire je préfère prendre un peu la température!
Bonjour Désiré,
Sage décision, cela évite les incompréhensions, . Cependant , avant l'ambassade , il y a toujours , les lettres de créance , si les comptes sont équilibrés, nous sommes sur un pied d'égalité. Nul: ne vient , sans d' abord avoir calculé le prix , hors Christ n'a t'il pas payé notre dette . Cela nous contraint , a nous réconcilier , d'abord avec le Père, la suite découlant de source , la vallée de la Joug, n'en manque pas, belle region dominée par son chateau. Quand au fait d'être déformés , ne le sommes nous pas tous du fait de notre ascendance . ( voir Romains 5 : 12) Mais maintenant nous avons été libérés de la loi, car nous sommes morts à ce qui nous retenait prisonniers, de sorte que nous servons sous le régime nouveau de l’Esprit et non sous le régime périmé de la loi écrite. (Romains 7 : 6) Dégagés, du carcan de pierre, nous pouvons ouvrir nos cœurs( l'amour n'est pas soupçonneux) Cependant dit Jésus la prudence est recommandée ( Mathieu 10 : 16 ) Avec mes meilleurs souhaits gg
Daniel aime ce message
Elisamu
Sujet: Re: Bonjour Dim 27 Fév 2022 - 23:25
Bonjour Désiré , en fait, pour y avoir vécu quelques années en ce le Lieu, je suis honorée de rencontrer un Frère combier Dusentier. Avec ses lacs, ses verts pâturages, ses montagnes qui l’entourent comme un écrin et sa Dent pleine de grace qui surplombe le tout, ta Vallée de Joie du Créateur est majestueuse! bien à toi,
elisamu
Daniel aime ce message
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Mar 2022 - 0:29
Coucou, et bienvenu Désiré ;
tu es du Québec, je crois que ti-Jean est aussi de là bas ; la famille s'agrandi et c'est super, pouvons nous fair une super cogrégation libre en Christ tous ensemble, sans trop se taper la tête contre les murs !
Pour moi, je suis de l'Auvergne Rhône Alpes, une immense région la Grande en France, vers pâturage, vallée du Rhône, vercors, La Chartreuse et son abbaye des moînes de de ST Bruno,de , le Vercors et se grands goulets , la Drôme, pay natalz de mon grand pèrebmaternelle, autrement je suis ussu d'un père Espnole et c e le me joue souvent de tours dans mes reéaction sur le foruim, mais, je suis toujurs là ! Je vie en Haut-Forez pas trop loin e Clermont-Ferreant, et à 1000m c'et mervrillex, c'est le seigneur qui nous a placé ici il y 43 ans ; on a jusqu'à 50 cm de neige en hiver, c'est pas, toujours facile ,mai ma femme aime beaucoup les endroits perdus dans les forêts !
Voia, tu en sais un peut plus sur moi, et ce sera avec plaisir que je converserait avec toi; que les anges intègres du Seigneur veillent sur vous tous
je te souhaitr une tres bonne soirée ; Fraternellement Daniel $
D-Sky
Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Mar 2022 - 14:06
Daniel a écrit:
Coucou, et bienvenu Désiré ;
tu es du Québec, je crois que ti-Jean est aussi de là bas ; la famille s'agrandi et c'est super, pouvons nous fair une super cogrégation libre en Christ tous ensemble, sans trop se taper la tête contre les murs !
Pour moi, je suis de l'Auvergne Rhône Alpes, une immense région la Grande en France, vers pâturage, vallée du Rhône, vercors, La Chartreuse et son abbaye des moînes de de ST Bruno,de , le Vercors et se grands goulets , la Drôme, pay natalz de mon grand pèrebmaternelle, autrement je suis ussu d'un père Espnole et c e le me joue souvent de tours dans mes reéaction sur le foruim, mais, je suis toujurs là ! Je vie en Haut-Forez pas trop loin e Clermont-Ferreant, et à 1000m c'et mervrillex, c'est le seigneur qui nous a placé ici il y 43 ans ; on a jusqu'à 50 cm de neige en hiver, c'est pas, toujours facile ,mai ma femme aime beaucoup les endroits perdus dans les forêts !
Voia, tu en sais un peut plus sur moi, et ce sera avec plaisir que je converserait avec toi; que les anges intègres du Seigneur veillent sur vous tous
je te souhaitr une tres bonne soirée ; Fraternellement Daniel $
Non j'habite en Suisse à la Vallée de Joux qui est proche de la Station des Rousses en France ou de Pontarlier. Comme toi je suis à 1000m mais dans les montagnes du Jura.
Daniel aime ce message
Gégé2 Admin
Sujet: Re: Bonjour Mar 1 Mar 2022 - 18:09
la vallée de la joux est un endroit magnifique , un cadeau du Père, comme l'est d'ailleurs toute la terre . Nous serons heureux de faire la connaissance des disciples de Christ qui habitent cette belle vallée entre Jura ,France et suisse
A bientôt gg
Daniel aime ce message
Elisamu
Sujet: Re: Bonjour Mer 2 Mar 2022 - 4:46
Bonjour Daniel, je vois que tu sais être reconnaissant de la nature merveilleuse qui t’entoure! Il y a tellement à découvrir en Celui qui crée continuellement toutes choses! En effet, notre Créateur, sans se lasser, donne, encore et encore, avec tant de générosité à toutes ses créatures du monde...pendant qu’il est encore temps. Certains en sont conscients, d’autres pas encore. Il va jusqu’à donner tout ce qu' Il a de plus précieux, son Fils unique, pour ses enfants méchants qui ne méritent en aucun cas une si grande grâce, leur accordant de découvrir en ce Grand Frère, Le Sentier de Joie et de Vie. amitié fraternelle
elisamu
Daniel aime ce message
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Bonjour Mer 2 Mar 2022 - 14:37
Bonjour... shalom
Au milieu de toutes les belles choses que Dieu a créées et dont nous pouvons observer la magnificence et la grandeur, je ne peux m'empêcher d'avoir des pensées et des prières pour ceux qui ont la vie moins facile, qu'ils soient chrétiens ou non........ certains pays ont la vie moins facile et dont les situations sont loin d'être aussi rose que dans la plupart des pays riches.... Ecc. 1.8 disait: " ...L'oeil n'est jamais rassasié de voir. L'oreille n'est jamais rempli de ce qu'elle entend." l'homme est ainsi fait....mais..
......qu'en serait-il si la maxime disait: "l'homme ne se rassasie pas de faire le bien"? il semble qu'il y aurait beaucoup de travail en perspective pour en arriver à cette nature.... pourtant la loi contenait des dispositions, comme le jubilé, qui devaient, si elles étaient appliquées, empêcher toutes exactions de la part des plus fortunés envers ceux dont la vie avait été bouleversée par quelques événements fâcheux: Deut. 15:
" 10 Donne-lui généreusement et non pas à contrecoeur. Et pour cela, l'Éternel ton Dieu te bénira dans tout ce que tu feras et dans tout ce que tu entreprendras. 11 En fait, il y aura toujours des nécessiteux dans le pays: c'est pourquoi je t'ordonne d'ouvrir toute grande ta main à ton compatriote(à ton frère), au pauvre et à l'indigent dans ton pays."
Alors, simplement, je crois qu'au milieu de toutes les bénédictions que Dieu procure, selon les temps et les circonstances, et dont on peut être privées(voir Job) en un rien de temps, il nous faut penser à ceux qui sont dans la nécessité et l'indigence, tout au moins par la prière et qui nous met dans une belle attitude envers notre prochain...... à méditer peut-être.
Très fraternellement en Christ..
Dan..
Daniel aime ce message
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Bonjour Sam 12 Mar 2022 - 21:33
Bonsoir à tous,
et merci DanP2 pour tes refflections qui sont très judicieuses ;
mais le problème c'est que nous ne sommes plus dans l'Ancien Testament (qui nous a été retransmis toutefois pour notre connaissance nous relatant les époques successives avec le peuple de Dieu et aussi Babylonne antique, et autres ; et que bien des choses nous ont été données pour nous avertir, par notre Seigneur Jésus et les apôtres dans les évangiles, les lettres et l'Apocalypse ) pour la fin des temps, et donc notre époque dans laquelle nous vivons en 2022 !
Le monde va arrivé à son agonnie ; personne ne sait le déroulement des choses à venir, bien que ceux qui savent, en connaissent la finalité !
Que cela se passe rapidement et que nous ne souffrions pas trop avant le grand jugement !
( pour moi, je ne donne pas chère de ma vie, qui est très certainement perdue )
mais il est écrit :
" ceux qui veulent sauver leur vie la perdront, mais ceux qui la perdront pour moi seront sauvés ! "
Que les anges intègres et fidèles du Seigneur vous protègent tous !
Fratenellement ; Daniel
DanP2 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour Dim 13 Mar 2022 - 13:27
Bonjour Daniel....
Merci pour ton message... dans son ensemble, l'ancien testament est un témoin de Dieu: les actions et les paroles des hommes et des femmes, des circonstances, des lieux, ont servi à l'élaboration d'un plan divin pour amener à une meilleure connaissance de Dieu, et manifester sa volonté en Jésus-Christ..... sans L'AT bien des choses nous seraient cachées...
Évidemment, l'AT ne contient pas l'exacte représentation des choses célestes, mais il contient plusieurs informations indispensables; le reléguer seulement au plan historique est dommage .... à noter aussi que le Seigneur parlait en paraboles, en similitudes, par lesquelles nous pouvons comprendre certains mystères cachés du royaume de Dieu.. la parabole de l'ivraie en est un bel exemple... L'Ancien testament contient aussi bien des textes imagés, comme dans les prophètes par exemple...
Pour celui que cela intéresse, il y a une façon de puiser dans les 2 testaments(à part égale), en vue d'une meilleure compréhension de la volonté de Dieu, que ce soit au niveau prophétique ou autre, bien plus que la majorité des gens ne le pense....
Mat. 13.52: " .....Ainsi tout scribe, bien instruit de ce qui concerne le royaume des cieux, est semblable à un père de famille qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses vieilles(anciennes, du neuf et du vieux)."
Avec mes meilleurs souhaits en Jésus-Christ, cher Daniel..