Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Bonjour Dim 13 Mar 2022 - 16:48
J'ai mis en place les fondations, comme un bon architecte, puisque c’est le talent que j’ai reçu de Dieu, et c’est un autre qui va construire par-dessus. Mais chacun doit se demander comment il construit. On ne peut pas poser une autre pierre de fondation que celle qui est déjà là : Jésus Christ. (1 Corinthiens 3:10,11) Par cet exemple, où il s'investit pleinement , (Non pour se glorifier mais comme modèle, ses écrits en témoignent voir 1 Corinthiens 1 : 1 ) En disant cela, Paul est déjà dans une phase avancée du dessein de Dieu, cependant il considère, que tout ce qui est entrepris au nom de Dieu, est un chantier qui doit tenir compte de l'ensemble de l'œuvre divine qui commence bien avant que Moïse écrive le pentateuque , qui se poursuit bien au delà de la loi, des Psaumes et des prophètes. Comme une construction normale , il y a eu des études le glorieux dessin de Dieu , lequel fut appliqué par un maître d'oeuvre hors pair, (voir Proverbes 8 , Colossiens 1 : 15 à 17 ) Quand le péché vint bouleverser le plan original, le Père prit des orientations différentes, plus glorieuses encore. La terre garde son statut le temps que le Père mette en place ces modifications profondes qu'entraînaient les nouvelles bases de données, d'ailleurs le Père n'a pas tardé puisque dès que survint le problème , il proclama son nouvel objectif , tout en laissant se dérouler l'ancien. Le voici sous forme de sentence : Je susciterai l’hostilité entre toi–même et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Celle–ci t’écrasera la tête, et toi, tu lui écraseras le talon. (Genèse 3:15) Voilà, l' ancien et le nouveau en place ! La descendance d'Adam allait pouvoir comme prévu originellement remplir la terre d'humains imparfaits, avec la possibilité pour une partie des humains de se racheter , en devenant membres d'une autre postérité celle d'une femme mystérieuse dont l'identité se dévoilera dans le cours du temps par le moyen des prophètes, de l'apparition d'un peuple choisi de Dieu pour être comme c'est écrit dans la lettre aux hébreux : la loi de Moïse ne présente que l’ébauche des biens à venir, et non pas l’expression même des réalités. Elle n’est donc jamais capable, par ses sacrifices qui sont toujours les mêmes, offerts indéfiniment chaque année, de mener à la perfection ceux qui viennent y prendre part. (Hébreux 10:1) Ainsi, l'expérience vécue par ce peuple de Dieu , allait à la mise en place d'un royaume , soumis à une alliance nouvelle lequel serait la postérité annoncée , et c'est par son moyen que tous les peuples de la terre, dépendant malgré elle de la postérité de Satan, allait pouvoir en raison d'une promesse faite à un homme qui crut en Dieu au point de devenir Père de la postérité, tous allaient avoir le privilège de faire partie intégrante du dessein de Dieu par le moyen du royaume nouvellement mis en place. À chacun donc de faire preuve de sagesse , d'identifier le royaume , soit pour en être partie intégrante avec Christ , soit pour en recevoir les bienfaits éternels suite à la promesse.
Que le Père nous guide vers son royaume ! gg
Daniel aime ce message
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Bonjour Jeu 17 Mar 2022 - 0:32
Bonsoir à tous ;
j'aurai peut-être du passer pa le sujet - " vos états d'âme "
mais mon coeur me dicte ici , c'est certainement le Seineur qui le désire ansi !
Aujourd' hui et comme d'abitude je défini ce que nous allons faire, et comme il y avait 3 ans que nous n'avions pas skié, à cause du Covid, nous avons été skié dan une station d'Auvergne, ainsi vous saurez où je vis , et nous avons pris un immense plaisir avec mon épouse (athée) comme vous le savez tous dans ma vie !
Que demnader de plus au Seigneur de vivre comme quand on avait 35 ans !
Extraordinaire pour la vie physique ;
- " Dieu aimant ce que tu fais ! "
En Mai je participe encore à une exposition de peinture, où j'ai d'ailleurs obtenu le 1er prix et ait été l'année d'après l'invité d'honneur !
A bientôt 78 ans en juillet que demander de plus au Seigneur ;
merci Seigneur de m'en donner tant, je ne pensais pas à tout cela !
bientôt nous allons avoir des chevaux dans nos verts pâturages, apporté par un copain, je vais reprendre les travaux dans les forêts pour faire le bois de chauffage , je suis en pleine forme, que demander de plus au Seigneur, c'est merveilleux pour moi de pouvoir continuer de faire des hoses avec mon vieux corps ( et pour une femme athée ) ; qui veut m'expliquer cela, je veu bien tout entendre à mon âge ! Les petits enfant arrivent encore bientôt pour les vacances de Pâques , et ils vont profiter de la maison de Mamie et de Papy, que j'ai reconstruite depuis plus de 40 ans ; que demander de plus au Seigneur avant le grand départ ?
Je pense très fort à vous tous et vous êtes tous dans mon coeur !
Que les anges intègres du Seigneur veillent sur vous tous !
Votre frère Daniel
Elisa et Elisamu aiment ce message
D-Sky
Nombre de messages : 16 Localisation : Vallée de Joux, Suisse Date d'inscription : 22/02/2022
Sujet: Re: Bonjour Lun 28 Mar 2022 - 14:14
D-Sky a écrit:
Je me présente: Désiré, grand-père, de la Vallée de Joux, en Suisse. Chrétien depuis 50 ans, ± engagé dans une paroisse réformée. Pour le reste vous le découvrirez sans doute assez vite.
Je me cite car je ne sais pas comment ajouter un message sur un fil sans citer.
Après avoir un peu visité le forum, je pense que je vais repartir sur la pointe des pieds. J'y ai découvert des prises de positions qui sont contraires à ce que je vis et ce que j'ai appris du Seigneur. je n'ai pas envie de débattre dans le vide et je préfère l'abstention et l'abstinence!
tout de bon pour vous et bon vent - de l'Esprit:
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Bonjour Lun 28 Mar 2022 - 14:52
D-Sky a écrit:
... Après avoir un peu visité le forum, je pense que je vais repartir sur la pointe des pieds. J'y ai découvert des prises de positions qui sont contraires à ce que je vis et ce que j'ai appris du Seigneur. je n'ai pas envie de débattre dans le vide et je préfère l'abstention et l'abstinence! tout de bon pour vous et bon vent - de l'Esprit:
Bonjour D-Sky, tu rencontreras dans tous les foras (forums) "des prises de positions" variées ! N'est-ce pas déjà le cas dans la Bible dans les discussions entre Jésus et les Pharisiens, les Sadducéens, les Esséniens ? Ou dans les discussions de l'apôtre Paul avec des gens de diverses croyances ? Étaient-ce "des débats dans le vide" ? J'espère pour toi que cela ne t'empêche pas de lire la Bible !
Je respecte évidemment ta décision "de repartir sur la pointe des pieds", décision que tu regretteras un jour quand tu réaliseras au plus tard au jugement tout ce que tu auras manqué ! Sincèrement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
D-Sky
Nombre de messages : 16 Localisation : Vallée de Joux, Suisse Date d'inscription : 22/02/2022
Sujet: . Mar 29 Mar 2022 - 13:33
.
Dernière édition par D-Sky le Mar 29 Mar 2022 - 13:37, édité 1 fois
D-Sky
Sujet: Re: Bonjour Mar 29 Mar 2022 - 13:36
Nomade a écrit:
D-Sky a écrit:
... Après avoir un peu visité le forum, je pense que je vais repartir sur la pointe des pieds. J'y ai découvert des prises de positions qui sont contraires à ce que je vis et ce que j'ai appris du Seigneur. je n'ai pas envie de débattre dans le vide et je préfère l'abstention et l'abstinence! tout de bon pour vous et bon vent - de l'Esprit:
Bonjour D-Sky, tu rencontreras dans tous les foras (forums) "des prises de positions" variées ! N'est-ce pas déjà le cas dans la Bible dans les discussions entre Jésus et les Pharisiens, les Sadducéens, les Esséniens ? Ou dans les discussions de l'apôtre Paul avec des gens de diverses croyances ? Étaient-ce "des débats dans le vide" ? J'espère pour toi que cela ne t'empêche pas de lire la Bible !
Je respecte évidemment ta décision "de repartir sur la pointe des pieds", décision que tu regretteras un jour quand tu réaliseras au plus tard au jugement tout ce que tu auras manqué ! Sincèrement Nomade
Je vois simplement que les choix théologiques majoritaires de ce forum sont univoques et qu'ils ne correspondent pas à ce que je vis avec Dieu et avec ce que je trouve dans les Écritures. Dans ce cas est-ce utile de faire des dialogues de sourds?
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Bonjour Mar 29 Mar 2022 - 16:14
D-Sky a écrit:
Je vois simplement que les choix théologiques majoritaires de ce forum sont univoques et qu'ils ne correspondent pas à ce que je vis avec Dieu et avec ce que je trouve dans les Écritures. Dans ce cas est-ce utile de faire des dialogues de sourds?
Cher D-Sky, je vais te donner un exemple en te citant les paroles suivantes de Jésus à Nicodème :
Citation :
3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? 5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit. 7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit. 9 Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ? 10 Jésus lui répondit : Tu es le docteur d’Israël, et tu ne sais pas ces choses ! (Jean 3:3-10)
Et toi cher D-Sky, es-tu né de nouveau d'eau et d'Esprit ? As-tu reçu le témoignage de l'Esprit saint attestant que tu es appelé à être un membre du royaume de Dieu ? (Romains 8:16 "L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.")
Si oui, tu devrais être heureux d'avoir trouvé ce forum où il y a plusieurs membres qui sont nés de nouveau et qui seraient alors tes frères (Ils ne sont évidemment pas "majoritaires"!) Ne serait-ce pas merveilleux de discuter avec eux ? Serait-ce "un dialogue de sourds" comme tu dis ?
Si tu veux quitter le forum, libre évidemment à toi de le faire.
Sincèrement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
D-Sky
Sujet: Re: Bonjour Mar 29 Mar 2022 - 18:05
Nomade a écrit:
D-Sky a écrit:
Cher D-Sky, je vais te donner un exemple en te citant les paroles suivantes de Jésus à Nicodème :
Citation :
3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? 5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit. 7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit. 9 Nicodème lui dit : Comment cela peut-il se faire ? 10 Jésus lui répondit : Tu es le docteur d’Israël, et tu ne sais pas ces choses ! (Jean 3:3-10)
Et toi cher D-Sky, es-tu né de nouveau d'eau et d'Esprit ? As-tu reçu le témoignage de l'Esprit saint attestant que tu es appelé à être un membre du royaume de Dieu ? (Romains 8:16 "L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.")
Si oui, tu devrais être heureux d'avoir trouvé ce forum où il y a plusieurs membres qui sont nés de nouveau et qui seraient alors tes frères (Ils ne sont évidemment pas "majoritaires"!) Ne serait-ce pas merveilleux de discuter avec eux ? Serait-ce "un dialogue de sourds" comme tu dis ?
Si tu veux quitter le forum, libre évidemment à toi de le faire.
Sincèrement Nomade
Oui, j'ai le témoignage de l'Esprit Saint que je suis enfant de Dieu, et les arrhes de l'Esprit se manifestent en moi par plusieurs dons spirituels dont celui de parler et de chanter en langues. Ai-je besoin d'en dire plus?
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Bonjour Mar 29 Mar 2022 - 21:15
Coucou D-Sky ;
pourquoi partir de suite ;
si tu es venu ici c'est que tu as besoin de rencontrer des frères et soeurs qui croient en Dieu et on la foi !
Et c'est ce qui compte dans ton coeur, qui je pense est en Christ ;
- je pense que tu sais beaucoup de chose et que donc tu as compris ce que Jésus a dit :
- " Je vous ai donné la liberté, ce n'est pas pour que vous vous remettiez sous le joug de la servitude ! "
donc tu n'as rien à craindre ici, tu seras toujours le bienvenu, tant que tu resteras dans la collaboration fraternelle du forum, et tu poura repartir quand bon te semblera !
Nous attendons avec impatience tes interventions, sans bien sur, trop innonder le forum ;
amitié fraternelle ; Daniel
Daniel
Sujet: Re: Bonjour Mar 29 Mar 2022 - 21:30
Bonsoir à tous ;
merci D-Sky, Elisamu, Dan-P2, et Gégé, ainsi que l'Administration Charles Le Nomade ;
nous essayons de tous former un corps en Christ ;
que la paix de notre Seigneur Jésus-christ soit sur nous tous !
fraternellement ; Daniel
Elisamu
Sujet: Re: Bonjour Mer 30 Mar 2022 - 4:50
Bonjour Désiré, tu écris : Je me cite car je ne sais pas comment ajouter un message sur un fil sans citer. c'est déjà une belle qualité que de ne pas baisser les bras devant une difficulté, ce qui t’a amené à trouver un moyen d'entrer en contact et de demander. Au moins toi tu t’es rendu compte rapidement qu’il y avait une autre solution pour ajouter un message !. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour ma part, avant je pensais que ‘’citer’’, c’était la seule façon de procéder et j’effaçais ensuite le message cité…pour écrire ensuite en dessous….j’ai fait ainsi jusqu’à ce qu’une soeur réveillée pose ‘’miraculeusement’’ la question. Alors voilà, je retransmets..… -quand tu es sur la page d’une discussion ou tu as la possibilité d’entrer et de dialoguer, tu vas tout en bas ou tout en haut et tu cliques sur l’image de la rose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et là il ne te reste plus qu’à écrire . C’est facile ! ( ps: merci au ‘’constructeur’’ de la rose! )
En attendant, si peut-être tu désires en dire plus sur tes dons, vu que tu aimes chanter, voici un autre style de langage, cantique que tu connais peut-être ?
Orchestre de la Suisse Romande – Sujet (Psaume 100) Vous tous qui la terre habitez
Vous tous qui la terre habitez Chantez à pleine voix chantez! Quémandez de tout votre coeur Venez servir votre Seigneur.
Sachez que ce Dieu souverain Nous ayant formés de Sa Main Nous a destinés pour le Ciel. Gloire et louanges à l’Eternel !
Entrez dans son Temple aujourd’hui Et réjouissez-vous en Lui Dieu vous aime, Dieu vous attend. Dieu vous accueille et vous entend.
Bien à toi ! elisamu
Daniel et D-Sky aiment ce message
Nomade Admin
Sujet: Re: Bonjour Mer 30 Mar 2022 - 10:19
D-Sky a écrit:
Oui, j'ai le témoignage de l'Esprit Saint que je suis enfant de Dieu, et les arrhes de l'Esprit se manifestent en moi par plusieurs dons spirituels dont celui de parler et de chanter en langues. Ai-je besoin d'en dire plus?
Bonjour D-Sky, merci d'avoir répondu à mes questions. Tu réponds que tu as "plusieurs dons spirituels dont celui de parler et de chanter en langues." Les dons spirituels miraculeux donnés par Dieu aux chrétiens du 1er siècle permettaient de rendre un témoignage efficace puisqu'ils étaient une preuve que les chrétiens étaient le groupe de croyants approuvés et soutenus par Dieu. L'apôtre Paul avait toutefois écrit sous inspiration divine que ces dons spirituels seraient limités dans le temps :
Citation :
L’amour ne périt jamais. Or y a-t-il des prophéties ? elles auront leur fin. Y a-t-il des langues ? elles cesseront. Y a-t-il de la connaissance ? elle aura sa fin. ( 1Corinthiens 13:8 )
Ces dons miraculeux cessèrent vers la fin du 1er siècle lorsque leur but était atteint et que la Bible était complète. Jésus avait averti :
Citation :
21 « Ceux qui me disent : ‹ Seigneur, Seigneur ! › n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste. 22 Beaucoup me diront ce jour-là : ‹ Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons en ton nom ? N’avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? › 23 Alors je leur dirai ouvertement : ‹ Je ne vous ai jamais connus....› (Matthieu 7:21-23)
Mais alors, d'où vient la capacité de parler de nos jours dans une langue jamais apprise ? Il est écrit :
Citation :
8 Alors apparaîtra l’impie que le Seigneur [Jésus] détruira par le souffle de sa bouche et qu’il anéantira par la manifestation de son retour. 9 La venue de cet impie se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers 10 et avec toutes les séductions de l’injustice pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas accueilli l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 C’est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d’égarement pour qu’ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l’injustice soient condamnés. (2Thessaloniciens 2:8-12)
À méditer ! Sincèrement Nomade
D-Sky
Sujet: Re: Bonjour Jeu 31 Mar 2022 - 23:12
Elisamu a écrit:
Bonjour Désiré, tu écris : Je me cite car je ne sais pas comment ajouter un message sur un fil sans citer. c'est déjà une belle qualité que de ne pas baisser les bras devant une difficulté, ce qui t’a amené à trouver un moyen d'entrer en contact et de demander. Au moins toi tu t’es rendu compte rapidement qu’il y avait une autre solution pour ajouter un message !. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour ma part, avant je pensais que ‘’citer’’, c’était la seule façon de procéder et j’effaçais ensuite le message cité…pour écrire ensuite en dessous….j’ai fait ainsi jusqu’à ce qu’une soeur réveillée pose ‘’miraculeusement’’ la question. Alors voilà, je retransmets..… -quand tu es sur la page d’une discussion ou tu as la possibilité d’entrer et de dialoguer, tu vas tout en bas ou tout en haut et tu cliques sur l’image de la rose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et là il ne te reste plus qu’à écrire . C’est facile ! ( ps: merci au ‘’constructeur’’ de la rose! )
En attendant, si peut-être tu désires en dire plus sur tes dons, vu que tu aimes chanter, voici un autre style de langage, cantique que tu connais peut-être ?
Orchestre de la Suisse Romande – Sujet (Psaume 100) Vous tous qui la terre habitez
Vous tous qui la terre habitez Chantez à pleine voix chantez! Quémandez de tout votre coeur Venez servir votre Seigneur.
Sachez que ce Dieu souverain Nous ayant formés de Sa Main Nous a destinés pour le Ciel. Gloire et louanges à l’Eternel !
Entrez dans son Temple aujourd’hui Et réjouissez-vous en Lui Dieu vous aime, Dieu vous attend. Dieu vous accueille et vous entend.
Bien à toi ! elisamu
Merci pour l'explication! Et j'aime beaucoup les psaumes de la Réforme. J J'en chante souvent aussi.
Elisamu aime ce message
D-Sky
Sujet: Re: Bonjour Jeu 31 Mar 2022 - 23:26
Nomade a écrit:
D-Sky a écrit:
Bonjour D-Sky, merci d'avoir répondu à mes questions. Tu réponds que tu as "plusieurs dons spirituels dont celui de parler et de chanter en langues." Les dons spirituels miraculeux donnés par Dieu aux chrétiens du 1er siècle permettaient de rendre un témoignage efficace puisqu'ils étaient une preuve que les chrétiens étaient le groupe de croyants approuvés et soutenus par Dieu. L'apôtre Paul avait toutefois écrit sous inspiration divine que ces dons spirituels seraient limités dans le temps :
Citation :
L’amour ne périt jamais. Or y a-t-il des prophéties ? elles auront leur fin. Y a-t-il des langues ? elles cesseront. Y a-t-il de la connaissance ? elle aura sa fin. ( 1Corinthiens 13:8 )
Ces dons miraculeux cessèrent vers la fin du 1er siècle lorsque leur but était atteint et que la Bible était complète. Jésus avait averti :
Citation :
21 « Ceux qui me disent : ‹ Seigneur, Seigneur ! › n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste. 22 Beaucoup me diront ce jour-là : ‹ Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons en ton nom ? N’avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? › 23 Alors je leur dirai ouvertement : ‹ Je ne vous ai jamais connus....› (Matthieu 7:21-23)
Mais alors, d'où vient la capacité de parler de nos jours dans une langue jamais apprise ? Il est écrit :
Citation :
8 Alors apparaîtra l’impie que le Seigneur [Jésus] détruira par le souffle de sa bouche et qu’il anéantira par la manifestation de son retour. 9 La venue de cet impie se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers 10 et avec toutes les séductions de l’injustice pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas accueilli l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 C’est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d’égarement pour qu’ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l’injustice soient condamnés. (2Thessaloniciens 2:8-12)
À méditer ! Sincèrement Nomade
Salut Nomade! Il y a fort longtemps , quand j'étais jeune chrétien, je me suis rendu compte (j'exagère un peu mais à peine) que je pouvais entendre 3 positions radicalement sur chaque verset des Écritures.
Je connais ton explication, mais pour moi elle ne tient pas la route bibliquement. Elle est basée sur des présupposés indémontrables. Comment peux-tu dire que les charismes ont disparu à la fin du 1er siècle? C'est nier l'histoire de l'Église des premiers siècles et de tous les temps. Rien dans les Écritures ne permet de comprendre le verset 10 comme tu le fais: "mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra"! (Comme si les Écritures étaient parfaites et qu'elles avaient amené l'Église à la perfection.) Je pense que c'est un choix d'interprétation de ceux qui veulent plier les Écritures à leurs expériences ou plus exactement à leur manque d'expériences. Et cela les mène à juger des frères et à déclarer qu'ils sont dans l'erreur. Il vaut mieux évaluer une compréhension particulière de l'Écriture par ses fruits. Le mouvement pentecôtiste et les divers mouvements charismatiques qui en découlent ont amené la plus grande croissance historique de l'Église. Que cela te déplaise, soit mais ne jugent pas ceux qui comprennent les Écritures différemment de toi. Notre connaissance reste partielle et nous attendons le parfait!
Nomade Admin
Sujet: Re: Bonjour Ven 1 Avr 2022 - 12:41
D-Sky a écrit:
Salut Nomade! ... Comment peux-tu dire que les charismes ont disparu à la fin du 1er siècle? C'est nier l'histoire de l'Église des premiers siècles et de tous les temps. Rien dans les Écritures ne permet de comprendre le verset 10 comme tu le fais: "mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra"! (Comme si les Écritures étaient parfaites et qu'elles avaient amené l'Église à la perfection.) ...
Salut D-Sky, si j'ai pu affirmer que les charismes cessèrent à la fin du 1er siècle, c'est parce que cela a été prédit par l'apôtre Paul grâce à l'Esprit saint :
Citation :
Or y a-t-il des prophéties ? elles auront leur fin. Y a-t-il des langues ? elles cesseront. Y a-t-il de la connaissance ? elle aura sa fin. ( 1Corinthiens 13:8 )
L'Esprit saint a toutefois continué aussi après le 1er siècle à former les membres authentiques de l'ekklesía du Christ comme cela ressort clairement de son action dans les 7 églises d'Apocalypse chap. 2 et 3. Ceux qui se sont laissés ainsi former par l'Esprit saint furent intégrés dans le "corps du Christ" jusqu'à nos jours et continueront à l'être jusqu'à ce que le "corps du Christ" soit au complet !
D-Sky a écrit:
Je pense que c'est un choix d'interprétation de ceux qui veulent plier les Écritures à leurs expériences ou plus exactement à leur manque d'expériences. Et cela les mène à juger des frères et à déclarer qu'ils sont dans l'erreur. Il vaut mieux évaluer une compréhension particulière de l'Écriture par ses fruits. Le mouvement pentecôtiste et les divers mouvements charismatiques qui en découlent ont amené la plus grande croissance historique de l'Église. Que cela te déplaise, soit mais ne jugent pas ceux qui comprennent les Écritures différemment de toi. Notre connaissance reste partielle et nous attendons le parfait!
Cher D-Sky, nous sommes ici dans le cadre d'un forum où chacun peut exposer sa compréhension. Si quelqu'un est d'un autre avis que toi, cela ne signifie pas qu'il te juge. Quant à la connaissance des choses spirituelles, elle resta partielle jusqu'à ce que les Saintes Écritures étaient au complet au plus tard vers la fin du 1er siècle :
Citation :
15 ... tu as connu les saintes lettres, qui peuvent te donner la sagesse qui conduit au salut par la foi en Jésus-Christ. 16 Toute Écriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice, 17 afin que l’homme de Dieu soit parfait, apte à toute bonne œuvre. (2Timothée 3:15-17)
Les vrais appelés se laissent ainsi "former" par l'Esprit saint et les Saintes Écritures, pas "déformer" par les esprits trompeurs et par les conducteurs religieux des divers "mouvements" de la chrétienté .
Voir aussi le sujet : "Voix, visions, messages surnaturels encore de nos jours ?" en cliquant sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sincèrement et respectueusement Nomade
Daniel aime ce message
Daniel
Sujet: Re: Bonjour Ven 1 Avr 2022 - 22:09
Bonsoir tous,
et bonsoir d-Sky ;
merci pour ton intervention ;
mais sache que les Saints -Ecrits sont évident ; il n'y a pas d'ombre sur eux, et c'est la Parole de Dieu ;
qu'on l'annalyse en long en large ou en travers, de toute façon elle est là, et nul ne peut rien y changer !
Le monde actuel est dans sa dernière phase, phase qui peut bien sur durer lonbtemps, puisque ce n'est pas à nous de connaître les temps et les moments que Dieu a décidé de sa propre autorité !
Nous ne sommes rien, rien que poussière, mais IL a prédestiné tous ceux qu'IL voulait garder d'avance !
a toi de voir, ce n'est pas moi qui désire influencer tes idées !
Tu fais comme tu veux !!!
Jacques 1
1.1Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut!1.2Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,1.3sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.1.4Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.1.5Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.1.6Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.1.7Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur:1.8c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.1.9Que le frère de condition humble se glorifie de son élévation.1.10Que le riche, au contraire, se glorifie de son humiliation; car il passera comme la fleur de l'herbe.1.11Le soleil s'est levé avec sa chaleur ardente, il a desséché l'herbe, sa fleur est tombée, et la beauté de son aspect a disparu: ainsi le riche se flétrira dans ses entreprises.1.12Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.1.13Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.1.14Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.1.15Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.1.16Nous vous y trompez pas, mes frères bien-aimés:1.17toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.1.18Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.1.19Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère;1.20car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu.1.21C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes.1.22Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.1.23Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,1.24et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était.1.25Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.1.26Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.1.27La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.
Et à tous ceux du forum, et aussi de l'Administration de LLC ;
Romains 8.12Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.8.13Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,8.14car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.8.15Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!8.16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.8.17Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.8.18J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.8.19Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.8.20Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, -8.21avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.8.22Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.8.23Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.8.24Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore?8.25Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.8.26De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;8.27et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.8.28Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.8.29Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.8.30Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.8.31Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?8.32Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?8.33Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie!8.34Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!8.35Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?8.36selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.8.37Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.8.38Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,8.39ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
Pour ma part, je ne doute pas !
Voila pour ce soir ; à vous tous de voir ;
et que les anges intègres du Seigneur veillent sur vous tous !
Fraternellement ; Daniel
D-Sky
Sujet: Re: Bonjour Ven 1 Avr 2022 - 22:41
Nomade a écrit:
D-Sky a écrit:
Salut Nomade! ... Comment peux-tu dire que les charismes ont disparu à la fin du 1er siècle? C'est nier l'histoire de l'Église des premiers siècles et de tous les temps. Rien dans les Écritures ne permet de comprendre le verset 10 comme tu le fais: "mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra"! (Comme si les Écritures étaient parfaites et qu'elles avaient amené l'Église à la perfection.) ...
Salut D-Sky, si j'ai pu affirmer que les charismes cessèrent à la fin du 1er siècle, c'est parce que cela a été prédit par l'apôtre Paul grâce à l'Esprit saint :
Citation :
Or y a-t-il des prophéties ? elles auront leur fin. Y a-t-il des langues ? elles cesseront. Y a-t-il de la connaissance ? elle aura sa fin. ( 1Corinthiens 13:8 )
L'Esprit saint a toutefois continué aussi après le 1er siècle à former les membres authentiques de l'ekklesía du Christ comme cela ressort clairement de son action dans les 7 églises d'Apocalypse chap. 2 et 3. Ceux qui se sont laissés ainsi former par l'Esprit saint furent intégrés dans le "corps du Christ" jusqu'à nos jours et continueront à l'être jusqu'à ce que le "corps du Christ" soit au complet !
D-Sky a écrit:
Je pense que c'est un choix d'interprétation de ceux qui veulent plier les Écritures à leurs expériences ou plus exactement à leur manque d'expériences. Et cela les mène à juger des frères et à déclarer qu'ils sont dans l'erreur. Il vaut mieux évaluer une compréhension particulière de l'Écriture par ses fruits. Le mouvement pentecôtiste et les divers mouvements charismatiques qui en découlent ont amené la plus grande croissance historique de l'Église. Que cela te déplaise, soit mais ne jugent pas ceux qui comprennent les Écritures différemment de toi. Notre connaissance reste partielle et nous attendons le parfait!
Cher D-Sky, nous sommes ici dans le cadre d'un forum où chacun peut exposer sa compréhension. Si quelqu'un est d'un autre avis que toi, cela ne signifie pas qu'il te juge. Quant à la connaissance des choses spirituelles, elle resta partielle jusqu'à ce que les Saintes Écritures étaient au complet au plus tard vers la fin du 1er siècle :
Citation :
15 ... tu as connu les saintes lettres, qui peuvent te donner la sagesse qui conduit au salut par la foi en Jésus-Christ. 16 Toute Écriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice, 17 afin que l’homme de Dieu soit parfait, apte à toute bonne œuvre. (2Timothée 3:15-17)
Les vrais appelés se laissent ainsi "former" par l'Esprit saint et les Saintes Écritures, pas "déformer" par les esprits trompeurs et par les conducteurs religieux des divers "mouvements" de la chrétienté .
Voir aussi le sujet : "Voix, visions, messages surnaturels encore de nos jours ?" en cliquant sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sincèrement et respectueusement Nomade
Salut Nomade! Je n'ai jamais nié que les prophéties cesseront, tout comme les langues et la connaissance. Elles ne seront plus nécessaires quand nous verrons face à face et que nous connaîtrons comme nous sommes connus. J'espère que tu ne penses pas que ces choses soient déjà arrivées. Sinon explique-moi qu'elle est ta relation face à face avec Dieu explique-moi comment tu le connais parfaitement et directement et sans médium (sans intermédiaire). Qu'est ce qui te permet de dire que la fin du premier siècle la connaissance devint tout à coup parfaite? Si c'est le cas pourquoi acceptes-tu et te fondes-tu sur des doctrines additionnelles bien plus tardives. Une bonne partie de ta théologie est plus tardive. De quand date ta théorie explicative sur 1 Cor 13? Je serais tenté de dire du 18e siècle. En trouve-t-on des expositions plus anciennes? Si c'est le cas je te demande de me les faire connaître. Personnellement je suis passionné par l'histoire de l'Église et celle de l'évolution des doctrines.
Elisamu aime ce message
D-Sky
Sujet: Re: Bonjour Ven 1 Avr 2022 - 23:04
Daniel a écrit:
Bonsoir tous,
et bonsoir d-Sky ;
merci pour ton intervention ;
mais sache que les Saints -Ecrits sont évident ; il n'y a pas d'ombre sur eux, et c'est la Parole de Dieu ;
qu'on l'annalyse en long en large ou en travers, de toute façon elle est là, et nul ne peut rien y changer !
Le monde actuel est dans sa dernière phase, phase qui peut bien sur durer lonbtemps, puisque ce n'est pas à nous de connaître les temps et les moments que Dieu a décidé de sa propre autorité !
Nous ne sommes rien, rien que poussière, mais IL a prédestiné tous ceux qu'IL voulait garder d'avance !
a toi de voir, ce n'est pas moi qui désire influencer tes idées !
Tu fais comme tu veux !!!
(…)
et que les anges intègres du Seigneur veillent sur vous tous !
Fraternellement ; Daniel
Merci Daniel, Peux-tu me dire où cette doctrine si fondamentale de l'identité des Saintes Écritures avec la Parole de Dieu se trouve de manière incontestable dans la Bible? Quand j'étais un jeune chrétien j'ai lu tous les textes des Écritures où il est fait mention de l'expression "parole de Dieu", et je n'en n'ai trouvé aucune qui exprimerait cette doctrine de manière irréfutable. Au contraire dans nombre de passages utilisant cette expression, la remplacer par Écritures ou par Bible mène à des interprétations fantaisistes. Un certain nombre de passages font une distinction claire entre Écritures et "parole de Dieu", un des plus évident est : Actes 17:11 Ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique. Ils accueillirent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures pour voir si ce qu’on leur disait était exact.
Un autre point. Le parallélisme entre Éphésiens 5:18-19: Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit, entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur; et le texte de Colossiens 3:16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l'inspiration de la grâce, me paraît frappant. Ici "parole du Christ" est mis en parallèle avec "soyez remplis de l'Esprit".
Elisamu aime ce message
Daniel
Sujet: Re: Bonjour Sam 2 Avr 2022 - 23:08
Bonsoir D-Sky ;
Tout à fait d'accord avec toi ;
il n'y a qu'une seule PAROLE de Dieu qui se trouve dans la Bible !
Si cela peut te convenir ainsi, ce n'est pas moi qui vais te contrEdire ;
si je suis ici, c'est pasrce que je crois en notre Seigneur Christ-jésus, un point c'est tout ;
je ne cherche pas la division et les dialogues difficiles qui ne mènent à rien !
Que les anges intègres du Seugneur soient à te côtés dans ce monde en foli !
Fraternellement ; Daniel
Nomade Admin
Sujet: Re: Bonjour Dim 3 Avr 2022 - 15:54
Hello D-Sky,
encore un peu de patience stp
Je te répondrai bientôt !
Bonne journée à toi et aux tiens
Nomade