La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Actualité

Aller en bas 
+4
Adminis
Elisa
DanP2
Gowest
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Actualité Empty
MessageSujet: Actualité   Actualité EmptyMar 5 Jan 2021 - 23:38

Bonjour à tous,

L'actualité qui se résume actuellement au covid19 et à la vaccination va dès ce jour revenir sur l'élection US.

André Bercoff était hier avec Charles Gave sur SUD RADIO pour évoquer ce qui va se passer aujourd'hui :

Est-ce la fin de la Saga Biden-Trump. Avec Charles Gave, Président de l'institut des libertés

sunny
2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptyMer 6 Jan 2021 - 22:20

Ben voilà, on y est. Le dénouement est proche.

Qui parie sur Trump comme moi. C'est une blague bien sûr mais je persiste et signe. C'est Trump qui sera Président. Mr. Green
2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptyMer 6 Jan 2021 - 22:25

Pour avoir un autre son de cloche que la presstituée suivez la chaîne NTD (traduction en direct en français) et comparez le traitement de l'information avec Cnews par exemple :

https://www.youtube.com/channel/UCIWw8PPP5OPNkDCLBrG9zVA

sunny
2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 20/08/2018

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptyMer 6 Jan 2021 - 22:53

Je mise sur Biden...... king


                                 A plus..
                                        Dan..

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptyMer 6 Jan 2021 - 23:24

J'espère que tu ne seras pas trop déçu. Mr. Green 

En passant il y a quelques interventions intéressantes sur CNews.

Ils ne peuvent plus maintenant ne pas examiner les allégations de fraude. Cela est désormais indispensable pour calmer la situation. La justice doit remplir son rôle sinon ça va péter. Et comme la fraude est évidente...
2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptyJeu 7 Jan 2021 - 0:30

A ce stade, si l'état profond veut reprendre la main il faut qu'il envoie les antifas, les soldats du mondialisme. Ils doivent tenter de pourrir la situation sinon ils vont être démasqués. Ils doivent absolument empêcher toute enquête sur la fraude électorale.

Mais Trump a tout prévu. La garde nationale était déjà déployée et prête à intervenir.

Je ne sais pas qui a tiré sur cette pauvre femme qui est décédée. La police peut-être ? On en saura plus demain je pense.

I love you

2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptyJeu 7 Jan 2021 - 11:11

Bonjour tous,
bonjour Gowest, si ta ' pauvre femme ' était restée chez elle au lieu de participer à un saccage insurrectionnel en se laissant manipuler par ce cinglé de Trump elle serait vivante ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptyJeu 7 Jan 2021 - 11:47

Bonjour à tous,

Crabe3, tu le laisses manipuler par les médias.

L'analyse pertinente d'un intervenant sur RT France (chaîne à peu près neutre dans le traitement de l'info) :

Capitole envahi : «Tous les républicains dénoncent la violence et Donald Trump le premier»

sunny
2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptyJeu 7 Jan 2021 - 13:20

Mais bien sûr Gowest, Trump n'est pas à l'origine du bazar à Washington !!! Ça fait des semaines qu'il pousse au crime voire des années qu'il surfe sur la vague de la provocation !!!
Qu'il fasse semblant d'appeler au calme, c'est le jeu, en même temps il ne serait pas contre un coup d'état...
En attendant, tu ne peux pas démonter mon argument qui est que cette malheureuse femme serait vivante si elle était restée chez elle.
Ma logique implacable te dérange n'est-ce pas ?

Gowest, arrête de te nourrir d'information alternative qui n'a pas plus de légitimité ou même de pertinence que les médias officiels corrompus.

À force de te croire plus intelligent que les autres tu finiras comme beaucoup.
Que celui qui se croit debout prenne garde de tomber... Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptyJeu 7 Jan 2021 - 17:23

Bonjour à tous,

Crabe3 a écrit:
En attendant, tu ne peux pas démonter mon argument qui est que cette malheureuse femme serait vivante si elle était restée chez elle.
Ma logique implacable te dérange n'est-ce pas ?

Crabe3,

De même que si les gilets jaunes étaient restés chez eux il n'y aurait pas eu de mains arrachées et d'yeux crevés. C'est de leur faute et non pas des gens qui ont tiré.

Il faut aller au bout de ta logique.

Pour l'instant je ne sais pas dans quelles circonstances cette femme est décédée et il y aurait apparemment 3 autres morts.

Un point sur la situation à 11 heures : Le Coup d'État du Capitole ("La Croix du Sud" média complotiste)
 
sunny
2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptyJeu 7 Jan 2021 - 18:25

Je déduis de l'analyse de "La Croix du Sud" (média "complotiste") que j'ai encore bien des choses à apprendre sur la guerre de l'information.

A commencer par ne pas faire de commentaire à chaud et tant qu'on y voit pas un peu plus clair. Mr. Green
2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptyJeu 7 Jan 2021 - 18:41

crabe3 a écrit:
Ma logique implacable te dérange n'est-ce pas ?

Gowest a écrit:
De même que si les gilets jaunes étaient restés chez eux il n'y aurait pas eu de mains arrachées et d'yeux crevés. C'est de leur faute et non pas des gens qui ont tiré.

Il faut aller au bout de ta logique.

Bonsoir Crabe3 et bonsoir Gowest
Merci pour cette actualité morose, ça ne nous remonte pas le moral ,au contraire il est dans les chaussettes 
Crabe sort sa logique implacable concernant la mort d'une  jeune femme  on peut être peiné pour cela  mais la logique n'a rien  a y voir  elle a fait un choix .
Gowest oppose a cela a cette logique là ,une autre logique celle des gilets jaunes ,des yeux crevés des mains coupés, alors ou est la logique  si  nous allons jusqu'au bout de celle ci
 ce donc il est question , c'est  que le choix de chacun  peut  nous amener  a des évènements imprévus comme la mort  ,ou à des accidents ,
 a qui la faute  ? 
peut-être a l'homme ou a la femme ,ou a des évènements  ou peut-être a l'injustice  ou est la logique  la dedans ?
je connais une autre logique celle de celui  qui longtemps a l'avance a décider de mourir  pour nous ,évènement qui la amener c'est la  désobéissance
Ainsi donc, comme par une seule faute la condamnation s'étend à tous les hommes, de même par un seul acte de justice, la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. (Romains 5:18
Si Jésus n'était pas venu,  logiquement ,il ne serait pas mort mais pour aller jusqu'au bout de la logique  nous n'aurions aucune espérance 
voilà une logique  implacable !
et ce n'est pas nous qui l'avons mis en place  ,mais  le père celeste qui :  
a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
cela pour dire que les actions des uns et des autres peut mener  a des conséquences désastreuses si elle ne sont pas faites selon la volonté de Dieu.
Par contre , si c'est en accord avec son dessein le mal peut se transformer en bénédiction 
cette logique fut, énoncée par  le grand prêtre qui fit arrêter Jesus 
 Vous ne vous rendez pas compte qu'il est avantageux pour vous qu'un seul homme meure pour le peuple et que la nation entière ne périsse pas. il ne dit pas cela de lui-même mais, étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation, et non seulement pour la nation, mais aussi afin de réunir en un seul (corps) les enfants de Dieu dispersés. Jean 10: 50, 51, 52 
Le point essentiel de ces versets c'est que c'est Dieu qui mène logiquement  son dessein a son terme ,même quand les ennemis si opposent quoi que fassent les hommes  les puissants  les rois de la terre  c'est Dieu qui décidera  ,c'est lui qui a fixer le sort de Babylone la grande 
Car Dieu a mis dans leurs cœurs d'exécuter son dessein, d'exécuter un même dessein et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
 (Apocalypse 17:17 
Combien d'hommes et de femmes sont morts  a cause  d'un seul?
Combien d'hommes et de femmes vivront par l'abnégation et la mort d'un seul ?
Logiquement
 elisa

_________________
Actualité Job12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptyJeu 7 Jan 2021 - 20:42

Bonsoir Gowest,
concernant ma proposition sur le décès de cette dame ( et je ne m'en réjouis absolument pas ) et cette logique implacable, il s'agissait d'une figure de rhétorique plus qu'autre chose. C'était surtout un moyen de te faire comprendre que tu n'étais pas le seul à savoir faire une analyse de situation... Concernant les gilets jaunes, c'est pareil, on peut déplorer les blessures mais sur le fond, les gens qui se mettent en danger n'ont pas à venir pleurer derrière.
Je suis sidéré dans la même veine du cinéma que l'on fait lorsqu'une poignée de militaires français se fait dessouder ; comme si le métier de militaire n'impliquait pas le risque de mourir !!!
Tout ça pour te dire que tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, manifester a un prix et ça ne sert à rien de pleurnicher après.
Mais ton problème apparemment est que tu découvres la vraie vie sans passer par la case télévision.
Bienvenue sur Terre cher Gowest, tu verras, une fois les morts enterrés, il fait bon vivre !!
Et crois moi ou pas, je te ménage...
Bonne soirée, 🦀.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptyJeu 7 Jan 2021 - 20:50

Bonsoir Elisa,
je suis vraiment navré de te déranger avec mon intervention. Le but n'était pas d'étaler un cynisme mesquin mais d'expliquer plus maladroitement que toi ce que tu as si bien résumé, je te cite:

cela pour dire que les actions des uns et des autres peut mener a des conséquences désastreuses si elle ne sont pas faites selon la volonté de Dieu.

Oui, comme tu dis, la seule chose importante est que l'humain ne s'en sortira que s'il s'en remet au sacrifice d'un seul, Jésus-Christ.
Je ne suis pas personnellement prêt à suivre mais c'est mon problème et ça ne m'empêche pas de savoir que tu as raison.
Bien respectueusement, bonne soirée Élisa, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptyJeu 7 Jan 2021 - 21:42

Chaque jour des dizaines de milliers de gens naissent et des dizaines de milliers de gens meurent pour différentes raisons, c'est comme ça il faut bien nous y faire, mais il n'en sera pas ainsi pour toujours.

Personnellement je ne trouve pas cette actualité plus morose que d'habitude. J'évoque ici cette actualité non pas pour sa morosité mais parce qu'elle a des répercussions mondiales. Nous sommes arrivés à un moment clé de l'historie de l'humanité.

Si l'actualité n'a pas sa place sur ce forum alors ne parlons plus Covid non plus.

I love you
2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptyJeu 7 Jan 2021 - 22:59

L'analyse à froid de I-Média sur TV Liberté (média non subventionné de droite conservatrice et souverainiste). Ce sont les 11 premières minutes qui en parlent :

I-Média n°330 – Insurrection à Washington



sunny


2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptyJeu 7 Jan 2021 - 23:13

07.01.2021   21:54:34

Bonjour Gowest , Crabe , Elisa , tous , 

Un forum, est un lieu d' échanges, de communications, ou chacun, exprime ,son opinion, en fonction de sa culture, de son savoir, de sa personnalité, etc ...
Le respect , est  primordiale, il ne peut  y avoir de communication sans, considération,  sans une certaine estime de l'autre,  c'est d'autant plus pour des personnes qui se recommandent de Christ , 
Jesus, fit une remarque intéressante ,à Pilate qui l'interrogeait  sur l'accusation dont il faisait l' objet  " es - tu roi ? " il ne chercha pas à convaincre  de son droit , il dit tout simplement  " Mon royaume , n' est pas de ce monde ! "  Manière élégante de dire " je suis neutre " je m'occupe de ce qui m' a été confié. 
Les chrétiens se doivent de intéresser à ce qui leurs est  impartit ,Paul en fait mention " :
  " Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ, et par nous c’est Dieu lui-même qui lance un appel : nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. (2 Corinthiens 5:20  ) 
Pourrions nous tenir , ce rôle en prenant parti dans les conflits ?     C'est à méditer , en conscience , dans la prière !
@ Gowest, tu demandes si " l'actualité a sa place sur ce forum ? Comment s'appelle ce fil ?  
Qui l'a supprimé? 
il est évident que oui, nous devons prendre conscience , de notre environnement, des dangers qu'ils comporte, de ses habitants , des autorités , des lois du pays pour savoir comment nous comporter , cependant l'actualité ç beaucoup de facettes , beaucoup de partis et de partisans , et c'est là que prend son sens la" neutralité" 
Nous ne sommes pas aveugles , ni sourds, cependant le monde , c'est le domaine  de ceux qui l'aiment  et de leur Dieu ( 1 Jean 5 : 19 ) 
Voilà , ton avis de chrétien sera le bienvenu . ( voir 1 Pierre 3 : 15 ) 
Nous respectons tous les avis , sauf quand ils  sont partiaux 
Amicalement  un membre de l'administration gg

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptyJeu 7 Jan 2021 - 23:43

Bonsoir à tous ; 

le monde ne va plus et nos gouvernements sont perdus ;

nous tous ici, chrétiens ou pas, nous dialoguons et essayons de nous comprendre dans ce monde en folies, qui concrétise les prophéties annoncées  ;

soyons tous unis pour tenir dans ces temps de la fin, et épaulons nous pour ne pas flancher  !  


Avec toute mon amitié fraternelle  !     Daniel     flower
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptyVen 8 Jan 2021 - 0:08

Adminis a écrit:
il est évident que oui, nous devons prendre conscience , de notre environnement, des dangers qu'ils comporte, de ses habitants , des autorités , des lois du pays pour savoir comment nous comporter , cependant l'actualité ç beaucoup de facettes , beaucoup de partis et de partisans , et c'est là que prend son sens la" neutralité"

Bonsoir Gégé,

Oui c'est pourquoi je prends soin désormais de préciser la tendance du média (droite souverainiste, "complotiste", neutre, etc.).

sunny
2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité EmptyVen 8 Jan 2021 - 2:47

Selon une chaîne de télé locale (non précisée), la victime était une vétérante de l'US AIR FORCE, son nom est Ashli Babbitt.

La vidéo montre qu'elle n'était ni armée ni menaçante. Elle était mêlée à un groupe de personnes ne représentant pas un danger. Il n'y avait aucune raison d'ouvrir le feu. On entend un seul coup de feu. C'est tombé sur elle. Deux policiers (type RAID) ce sont rapidement rapprochés pour protéger le groupe mais la source du coup de feu n'est pas identifiée sur l'instant.

Les gens autour d'elle ne réalisent pas tout de suite ce qui se passe. Elle s'effondre. On voit clairement que s'est fini pour elle. Les gens n'ont pas cédé à la panique, sont restés sur place et ont tenté de la secourir, protégés par les deux policiers.

La version du chef de la police de Washington rapportée par Le Monde (média subventionné par l'état) « Des agents en uniforme de la police du Capitole les ont affrontés et, à un moment, l’un d’eux a fait usage de son arme de service » est totalement mensongère. J'ai vu la vidéo et je peux le certifier.

Je ne mets pas le lien. Les images sont choquantes. Ceux qui souhaiteraient toutefois la visionner pourront la trouver en cherchant sur Odysee.

Les vidéos soulèvent de nombreuses questions ?

Pourquoi des policiers ouvrent-ils les grilles aux manifestants pour les laisser pénétrer dans la cour du capitole ? Quel est leur but et qui leur a donné l'ordre ?

Qui est ce mystérieux gars déguisé en Viking qui était aussi présent lors de manifestations Black Lives Matter (manifestations Anti-Trump) ?

Prenez soin de vous, exercez votre esprit critique et rappelez vous que ça finit bien à la fin.

I love you

2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers: