Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Actualité Mer 20 Jan 2021 - 0:56
Bonjour Daniel et tous
Voici 2 versets qui devraient porter à méditation dans Luc 12:
" 47 Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maitre, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. 48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié."
Dans la Bible, il y a des mesures divines, celle-là en fait partie.... Encore une fois, à méditer, bonne réflexion...
Fraternellement en Christ
Dan...
Gowest
Sujet: Re: Actualité Mer 20 Jan 2021 - 23:32
DanP2 a écrit:
Je mise sur Biden......
A plus.. Dan..
Bonjour DanP2,
Bon bah, on dirais que j'ai parié sur le mauvais cheval. Biden s'est assis au bureau ovale. Franchement je ne pensais pas qu'il arriverait jusque là. Il va avoir beaucoup de mal à diriger une nation aussi divisée.
Trump a dit : Nous reviendrons d'une manière ou d'une autre
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Actualité Jeu 21 Jan 2021 - 2:25
Bonjour Gowest.....
Ne t'en fais pas, cela m'importe peu d'avoir tiré ticket gagnant.... il n'y avait pas un grand écart de toute façon. Ce qui importe, c'est de tirer le billet gagnant de la vie éternelle. Il arrivera des choses bien pires à la veille du retour de Christ. ..Luc 21: " 25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots." À plusieurs endroits dans la Bible, la mer et les flots sont synonymes de destruction; imminente dans ce cas-ci...
A bientôt cher Gowest Fraternellement en Christ Dan...
Invité Invité
Sujet: Re: Actualité Jeu 21 Jan 2021 - 10:04
Bonjour chrétiens , bonjour Gowest, je ne tire pas sur une ambulance donc ne crois pas que je vienne savourer ici la victoire de Biden... Pour moi, Trump ou Biden c'est bonnet blanc et blanc bonnet... Ce n'est pas ce qui doit compter pour ceux qui se languissent d'une justice divine. Bonne journée à tous.
Gowest
Sujet: Re: Actualité Jeu 21 Jan 2021 - 23:01
Bonjour Crabe3,
Et moi qui pensais que tu allais me découper en morceaux avec tes pinces.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualité Jeu 21 Jan 2021 - 23:06
... d'abord, ce sont les pinces de crabe qu'on découpe pour les becqueter... Yô Nostradamwest, tu peux pas nous dire c'est quand qu'on aura les vaccins ??
Gowest
Sujet: Re: Actualité Jeu 21 Jan 2021 - 23:23
On aura les vaccins A la saint Glin Glin
Et en vers comme Nostradamus.
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Actualité Jeu 21 Jan 2021 - 23:29
Coucou mes potes ;
alons voyons, un peut de retenue, je sais que l'humour est nécessaire , mais il faut rester dans le normal !
Nous sommes entrain de voir l'aguonnie du monde ; les temps ne sont plus comme avant, je me rapelle de ma jeunesse et des moments incroyables, merveilleux et extraordinnaires quand j'étais gamin par rapport à ce que nous vivons actuellement ; je pense à nos jeunes enfants, et à ce qu'ils ont a subir dans notre époque, c'est invraisseblable, alors que nous sommes entrés dans le 21ème siècle ! Les gens attendent des jours meilleurs ? Vivre dans ce monde, avec des masques à l'école, et toutes les contraintes inhérente aux problèmes du Covi19 !
Je pense à vous tous, et à tous chrétiens du monde entier ;
que les anges du Seigneur veillent sur vous tous !
Avec toute ma plus sincère amitié fraternelle ; Daniel
Gowest
Sujet: Re: Actualité Jeu 21 Jan 2021 - 23:51
Salut Daniel,
C'est le "nouvel ordre mondial" promis par Sarkozy ou encore le "monde d'après" annoncé par Macron. Les ploutocrates ne prennent même plus la peine de cacher leurs desseins maléfiques. Rien ne sera plus comme avant. Ca sent la fin c'est sûr. Je voyais déjà les nations s'en prendre à Babylone la Grande mais le combat ne fait peut-être que commencer. Combien de temps durera-t-il ? Nous allons être de plus en plus en décalage avec le monde qui nous entoure. Il nous faudra être forts Daniel. Tenez bon vous tous qui croyez en Christ, il a déjà gagné.
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Actualité Ven 22 Jan 2021 - 0:01
Coucou Gowest ;
c'est sur, Christ-Jésus ne peut être que le gagnant, puis qu'Il a été intronisé en33 de notre ère par le Père detoutes choses ; et Il est assi à la droite de Dieu depuis cette période ; les humains ne comprènent plus ce qui leur arrive, mais de trèsnombreux chrétiens sur terre, croient en Jésus-Christ et en celui qui l'a envoyé ; alors mon cher Gowest, soyons confiant, et tenons tous, et suivant la phrase signature de Nomade !
Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous !
Avec toute mon amitié fraternelle ; Daniel
DanP2 Modérateur
Sujet: Re: Actualité Ven 22 Jan 2021 - 17:08
Bonjour tous.....
Une chose qui est bien d'actualité, c'est la confusion qui règne au sein même de la "chrétienté" vue dans un sens large. C'est tout à fait étonnant, n'avons-nous pas tous la même Parole de Dieu?
Je reste toujours surpris des doctrines que l'on entend, chacun y va de sa vérité: elles sont maintenant la norme. L'ivraie fait bien son travail.... les démons ne sont pas tous épeurant.... il ne faut pas s'attendre à ce que le diable s'attaque à la vérité avec des mensonges grossiers.....pour le monde, peut-être que cela fonctionne.....mais, qu'en est-il du chrétien?
1 Tim. 4: " 1 Cependant, l'Esprit déclare clairement que, dans les derniers temps, plusieurs se détourneront de la foi parce qu'ils s'attacheront à des esprits trompeurs(séducteurs) et à des enseignements inspirés par des démons. 2 Ils seront séduits par l'hypocrisie de prédicateurs de mensonge....." Ce verset est intriguant et mérite notre attention, pour ne pas tomber dans ces pièges.....nous devons faire attention à tout ce que l'on entend sur les réseaux sociaux et dans le monde..... le prince de la puissance de l'air est en action plus que jamais...... l'iniquité, l'injustice fait du progrès..... parfois, la Vérité est mêlée avec des pensées mondaines, des agissements mondains............ le discernement prend ici tout son sens.....
Sincèrement en Christ
Dan...
Daniel
Sujet: Re: Actualité Sam 23 Jan 2021 - 0:21
Coucou mon cher DanP2 ;
quand on annonce Matthieu 24, on nous dit qu'il faut faire attention à ce qu'on annonce !
Quand on annonce que les marchands de la terre ne peuvent plus vendre leur marchandisent, ce qui est flagrand maintenant, on nous dit que nous devons faire attention à ce que nous avanssons ;
Quand on parle des anges, on nous dit qu'il faudra le prouver !
Quand on annonce des choses qui seraient de par certains pas en accord avec la parole de Dieu, il faut encore faire attention à ce qu'on dit !
J'en suis à me demander où voulez vous en venir ?
Jésus est si difficile à suivre que ça ???
Alors combien sur terre seront-ils auvés ?
Je sais que l'on ne peut pas en avancer le nombre !
Mais alors tous les chrétiens du monde qu'en fera Dieu ?
Des fois je ne comprend plus, on dirait qu'il n'y a que les modérateurs et l'Admin de LLC qui seront sauvés !!!
Fraternellement ; Daniel
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Actualité Sam 23 Jan 2021 - 7:58
23.01.2021 - 05:05:16
Bonjour Daniel,
Daniel a écrit:
quand on annonce Matthieu 24, on nous dit qu'il faut faire attention à ce qu'on annonce !
personne ne t'impose quoi que ce soit, surtout pas "on" il est écrit " vous, freres, vous avez été appelés à la liberté; seulement n'usez pas de la liberté comme d'une occasion pour la chair, mais, par amour, servez-vous l'un l'autre; Galates 5 : 13
Daniel a écrit:
Ouand on annonce que les marchands de la terre ne peuvent plus vendre leur marchandisent, ce qui est flagrand maintenant, on nous dit que nous devons faire attention à ce que nous avanssons ;
gg - Lorsque tu affirmes , donne des références , chacun est à même de vérifier, c'est d' ailleurs conseillé par Paul qui "crit :
Vérifiez toutes choses, retenez ce qui est bon
1 Thessaloniciens 5 :21
Daniel a écrit:
Quand on parle des anges, on nous dit qu'il faudra le prouver !
- gg - Les films ne sont pas la bible , les anges existent , ils ont participés à la création au coté du logos d'eux il est écrit:
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut? Hébreux 1 : 14
Daniel a écrit:
Quand on annonce des choses qui seraient de par certains pas en accord avec la parole de Dieu, il faut encore faire attention à ce qu'on dit !
Cela ne te semble t- il pas logique ,si je dis des choses fausses tu me reprend , normal, pour un frère
Au nom de Dieu , tu ne peux dire que la vérité, sinon tu es un faux prophète , mais tu es libre, pourtant quand des inepties sont dites , tu le fais remarquer , aurait tu deux conceptions , une quand c'est toi qui parles , une autre pour moi ?
Daniel a écrit:
J'en suis à me demander où voulez vous en venir ?
- gg - Simplement , à faire briller la lumière,n'est ce pas là la mission des chrétiens
s recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Daniel a écrit:
Jésus est si difficile à suivre que ça ???
- Jésus - car étroite est la porte, et resserre le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui le trouvent.
Mathieu 7 : 14
Daniel a écrit:
Alors combien sur terre serenities sauvés ?
I- Paul - ll veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité1 Timothée 2 : 4
La vérité :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Daniel a écrit:
Mais alors tous les chrétiens du monde qu'en fera Dieu ?
-gg - Ils ont le choix entre servir Dieu ou Pas
Alors ceux qui craignent l'Eternel se parlèrent l'un à l'autre; L'Eternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Eternel Et qui honorent son nom. 17Ils seront à moi, dit l'Eternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare; J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.18Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pa
Malachie 3 : 16 à 18
Elisa aime ce message
Jacky
Nombre de messages : 275 Localisation : rennes Date d'inscription : 09/08/2019
Sujet: Re: Actualité Sam 23 Jan 2021 - 9:37
Bonjour à tous.
Pour être tranquillisé sur les évènements qui se déroulent en ce moment, je vous suggère de lire :
Luc 1: 52 " 51Il a déployé la force de son bras; Il a dispersé ceux qui avaient dans le cœur des pensées orgueilleuses. 52Il a renversé les puissants de leurs trônes, Et il a élevé les humbles.53Il a rassasié de biens les affamés, Et il a renvoyé les riches à vide.…
En fait, ce qui se passe n'est pas de notre ressort, et (comme je dis souvent) n'est pas notre affaire.
C'est le Père qui dirige et qui place les pions ou Il le souhaite, sans nous demander notre avis (heureusement)
Ainsi, après Trump, Il a placé celui qui lui sera utile, qui ne correspond peut-être pas à nos aspirations, mais qui fera ce que Lui veut qu'il fasse, pour que son plan se déroule comme Lui l'entend.
Il en est de même pour ceux qui dirigent les autres états. France Allemagne......
Prenons un peu de recul, vérifions si notre position colle à ce que le Père attends de nous, soyons humble, et toujours occupé à faire ce qui est bien et bon pour autrui, nous aurons ainsi notre récompense, et c'est Le Père qui nous positionnera là où Il le veut.
Laissons le Père gérer ses affaires, suivons son Fils, et soyons bon les uns envers les autres.