Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Actualité Ven 15 Jan 2021 - 2:28
Bonjour Gowest....
L'état profond existe-t-il vraiment? nous le verrons bien..... Peut-être devrions-nous voir des dirigeants d'une autre nature:
" Car ce n'est pas contre la chair et le sang que nous avons à combattre, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les princes des ténèbres de ce siècle, contre les puissances spirituelles de la méchanceté dans les lieux célestes." Éphésiens 6.12 ....
Je te suggère cette idée en toute amitié, et sans vouloir être un trouble-fête.....
Respectueusement et très fraternellement en Jésus-Christ
Dan...
Mimarie aime ce message
Gowest
Sujet: Re: Actualité Ven 15 Jan 2021 - 2:33
DanP2,
Le tour de ces dirigeants là viendra plus tard. Il faut savoir être patient.
Tu mises toujours sur Biden ?
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Actualité Ven 15 Jan 2021 - 2:42
Hello Gowest
Tu sais, je te trouve sympa....... Mais oui je mise toujours sur Biden.... et toi toujours sur Don?
DanP2 Modérateur
Sujet: Re: Actualité Ven 15 Jan 2021 - 2:43
Il n'est pas trop tard pour changer la mise..
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Actualité Ven 15 Jan 2021 - 11:48
Bonjour Dan et Gowest
'" Mise " a part , pensez vous qu'un de ces deux personnage puisse faire basculer , ce qui est déjà scellé !
Dès le commencement, j’annonce l’avenir, et longtemps à l’avance ce qui n’est pas encore. C’est moi qui dis, et mon dessein s’accomplira, oui, j’exécuterai tout ce que je désire. (Esaïe 46:10)
L' actualité, n'est fait que de points de repères. qui nous aide à avancer dans la bonne direction ---> " vers la maison du Père )
" Vous savez où je vais et vous en savez le chemin.»" (Jean 14:4 )
Un secret bien gardé !
Un compagnon de route gg
Mimarie aime ce message
DanP2 Modérateur
Sujet: Re: Actualité Ven 15 Jan 2021 - 12:45
Bonjour Gégé....
Pour répondre à ta question, évidemment que non, aucun des deux personnages ne peut changer le plan de Dieu, pour moi, ce sont des détails, des pions dont Dieu se sert pour exécuter son plan d'ensemble, tout les dirigeants sont dans sa main...... Mais je reviens sur Éph. 6.12:
" Ce n'est pas contre la chair et le sang que nous avons à combattre, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les princes des ténèbres de ce siècle, contre les puissances spirituelles de la méchanceté dans les lieux célestes."
Ces versets devrait nous interpeller et nous diriger vers les vrais choses à considérer.... ce qui se passe sur terre est influencé par des des esprits bons ou mauvais.....
Voilà pour l'instant..
Très fraternellement en Christ
Dan...
Gégé2 et Mimarie aiment ce message
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Actualité Ven 15 Jan 2021 - 18:08
15.01.2021 - 17:38:48
Hello DanP2,
c'est aussi, ce que je pense ,c'est une guerre spirituel contre les forces démoniaques puissantes Delors nous devons préparés à affronter ces ennemis invisibles ,en nous formants à la manipulation des armes adéquates pour ce genre de combat.
Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes devant Dieu, pour renverser des forteresses. (2 Corinthiens 10:4)
Quelles sortes de forteresses avons nous avons à renverser?
Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élèvent contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance au Christ.
(2 Corinthiens 10:)
Pierre donne un encouragement qui devrait nous inciter a toujours être en condition pour faire face à l'adversaire à l'imitation de notre roi, face a Satan ,et face a ceux des pharisiens et des saducéens sont arme favorite l'épée de l'esprit qu'il maniait à la perfection
Car la Parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante que toute épée à double tranchant et, pénétrant jusqu’au plus profond de l’être, jusqu’à atteindre âme et esprit, jointures et moelle, elle juge les dispositions et les pensées du coeur.
(Hébreux 4:12)
De quels autres armes disposons nous encore?
Fraternellement et toujours prêt au combat spirituel
gg
DanP2 aime ce message
Gowest
Sujet: Re: Actualité Sam 16 Jan 2021 - 14:45
DanP2 a écrit:
Hello Gowest
Tu sais, je te trouve sympa....... Mais oui je mise toujours sur Biden.... et toi toujours sur Don?
Bonjour DanP2,
Pour répondre à ta question, oui. En fait, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Pourquoi avoir amassé autant d'informations pendant ces quatre dernières années sur tous les gens corrompus pour finalement ne pas les utiliser ? Car une fois l'administration Biden bien installée elle verrouillera tout.
Nous verrons bien. S'il doit y avoir un coup de théâtre, ce sera cette semaine.
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Actualité Sam 16 Jan 2021 - 20:59
Coucou à tous ;
merci de vos bons commentaires ;
et merci Gégé de nous citer Jean 14 ! - ( je cite dans ma phrase signature le début du chapitre )
Nous savons très bien qu'il est écrit que ce n'est pas à l'homme de diriger ses pas ;
et nous savons très bien tous ici, que c'est Dieu qui détient la toute puissance et que nous ne sommes rien, et qu'il fera sonner de la trompette l'ange destiné à démarrer l'Apocalypse ; avant il doit y avoir des plaies comme à l'époque des Egyptiens et de Moïse !
C'est Dieu qui décide de tout, et de tout ce qui s'est passé sur terre depuis l'industrialisation, la découvert de la fiscion des atômes et du nucléaire par Pierre et Marie CURR ; et toutes autres inventions qui ont emmené l'humain dans ses convoitises des derniers siècles dont nous sommes impliquées !
Lire Apocalypse 16 !
et aussi,
Daniel 12
12.1En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.12.2Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.12.3Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.12.4Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.12.5Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.12.6L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges?12.7Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.12.8J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?12.9Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.12.10Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.12.11Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.12.12Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'au mille trois cent trente-cinq jours!12.13Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.
Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous !
Avec tout mon amitié fraternelle ; Daniel
Invité Invité
Sujet: Re: Actualité Sam 16 Jan 2021 - 22:37
Bonsoir chrétiens , bonsoir Gowest, pardon d'avance mais je te promets de ne pas forcer le trait... Tu crois vraiment au Père Noël en imaginant que les blaireaux qui ont amassé tant de dossiers pendant quatre ans sur des êtres corrompus puissent changer la couleur du vainqueur sur l'échiquier international... Si ces rêveurs aux bras cassés ont été aidés par Trump alors ils sont aussi véreux que Biden-le-gâteux et s'ils sont comme je le pense téléguidés par les anti hégémonie blanche, ce sera la même chose, si les métèques avaient été capables de dominer le monde actuel ce serait déjà fait mais heureusement, ils ont deux mains gauches alors on est sauvés !!! Au fait, j'en parle à mon aise car je suis moi-même un métèque au sang mélangé donc faut pas venir m'agonir d'accusations sur mon racisme supposé . Allez Gowest, ne t'en fait pas et ne regrette rien, si les ' justes ' avaient pris le pouvoir ils se seraient aussitôt transformés en WC ambulants... Bonne nuit tous .
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Actualité Dim 17 Jan 2021 - 22:45
Pfffffffffffou ;
salu mon Crabe ; tu fais fort ;
moi aussi je suis un méteque, issue du spermato de mon père, des iles Baléatres, de ma mère et des anciens de la Drôme, et de ma grand mère - Suisse Allemande - ; immagine le cerveau qu'on m'a refilé ; je suis un érrant su rla terre !
voila pour la petite confidance que tout le monde pourra lire ; mais comme je l'ai déjà dit je m'en fiche éperdument d'être montré devant tout le monde !
Je n'ai qu'un seul Juge, c'est Dieu le Père !
Avec toute mon amitié fraternelle !
Je vous aime tous !
Et que l'ange du Seigneur veille sur vous tous ! Daniel
Gégé2 Admin
Sujet: Re: Actualité Lun 18 Jan 2021 - 6:54
18.01.2021- 05:17:53 Bonjour la fratrie ,Crabe Gowest, Daniel, DanP , tous , un petit effort encore , nous entreront bientôt ,dans la réalité du Père, , une pensée nouvelle ,une nouvelle bâtisse; que nous serons, sur le vrai fondement , lequel a vu sa premiere pierre scellée par Dieu dés le commencement du monde, n'est ce pas extraordinaire, qu'en quelques mots, énoncés il y a 6000 ans environ , il a prévu la finalité , dans laquelle sont inclus tous les enfants de Dieu glorifiant Dieu pour sa glorieuse Victoire
Genèse 3 : 15"
Je révèle dès le début ce qui doit arriver, et longtemps à l'avance ce qui n'est pas encore mis en oeuvre. Je dis: «Mon projet se réalisera et je mettrai en oeuvre tout ce que je désire.» (Esaïe 46:10
L'énigme de Dieu, compressée, destinée à être un repère pour que ses serviteurs , ses enfants puissent toujours garder ce phare comme espérance
Cette, ce fut pendant longtemps, le saint secret de Dieu , qui de promesses , en prophéties, plan dessine , à l'échelon d'un peuple qui servit de modèle de maquette, et de percepteur pour tous ceux qui le moment venu devraient construire en grandeur réelle non plus selon les normes humaines , mais selon celle de Dieu .
Ne serait - il pas intéressant de découvrir ensemble ,les différentes étapes ,les détails éprouvés de son dessein , de voir en esprit la splendeur du dessein divin , comme le vécu Paul en vision
enlevé au paradis et a entendu des paroles inexprimables qu'il n'est pas permis à un homme de redire. (2 Corinthiens 12:
Le temps , est avancé , ce qui était alvéolaire est devenu réalité, qui ne peut être vue qu'en esprit et par l'esprit saint du Père . Pouvons nous en décrire les étape , le cheminement en attendant la finalité
rappelons la prophétie rapportée par Daniel
Quant à toi, Daniel, tiens ces paroles cachées et marque le livre du sceau du secret jusqu'au moment de la fin! Beaucoup seront perplexes, mais la connaissance augmentera.» (Daniel 12:4
A bientôt gg
DanP2 Modérateur
Sujet: Re: Actualité Lun 18 Jan 2021 - 16:44
Bonjour Gégé et tous...
Merci Gégé, oui, une bâtisse spirituelle est en cours de construction. Comme une maison terrestre, ça prend un architecte, Dieu lui-même(Hébreux11.10) et un chef de chantier, Christ, qui donne les instructions selon les plans reçus de l'architecte: Jean 3: " 11 ...nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu."
Aussi, les bons outils sont importants, afin que la construction soit droite et solide: Ésaïe 28: "17 Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau." Le niveau, la mesure de Christ, est l'outil indispensable afin que la construction résiste au jour de la colère de Dieu. Ceux qui auront méprisé ce niveau, verront le résultat de leurs oeuvres: Esaïe 34: " 11 On y étendra le cordeau de la désolation, Et le niveau de destruction."
Mais ceux qui auront prêté attention aux outils divins se réjouiront à toujours:
Zacharie 4: " 9 Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront.........10 Car qui mépriserait le temps des petites choses(faibles commencements)? Ils se réjouiront en voyant le fil à plomb(niveau) dans la main de Zorobabel." Zorobabel étant en figure de Christ, Christ a commencé une oeuvre et il la terminera parmi les acclamations(Zac. 4.7) de ceux qui auront aimé son avènement.......Amen
Très fraternellement en Christ
Dan
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Actualité Lun 18 Jan 2021 - 17:45
Chers frères et sœurs Merci pour le partage ! Pour rester dans la veine que gg et Dan ont exprimés il nous faut remonter au plan de l'architecte dont l'idée principale est concentré en Genèse 3: 15 cette sentence que le père prononce contre le serpent fait mention de deux constructions celle du serpent appelé à disparaitre ,et celle de la femme laquelle serait l'instrument qui écraserait la tête du serpent c'est à cette postérité ou construction spirituelle qui nous faut prêter une attention particulière Pourquoi ? tout d'abord il faudrait identifier les deux postérités ! C'est quelque millénaire plus tard dans une promesse faite a Abraham que nous retrouvons cette mention d'une postérité Par ta postérité se béniront toutes les nations de la terre, parce que tu m'as obéi." (Genèse 22:18 voilà le but ,de l'établissement d'une postérité bénir par son moyen toutes les nations de la terre c'est à dire de la descendance d'Adam et plus tard de la descendance D'Abraham alors la question qui se pose: Comment et pourquoi, toutes les nations de la terre peuvent -elles se bénir en la postérité d'Abraham ? elisa
Sujet: Re: Actualité Mar 19 Jan 2021 - 0:03
Bonsoir à tous ;
merci pour vos commentaires, vos versets bibliques et votre amour en Christ !
oui, ma chére Elisa, des miliers, voir des millions de gens sur terre croient, et on la foi ;
Toutes les églises sont citées dans l'Apocalypse ;
je ne sais pas vraiment, mais je pense que c'est la grande foule, et qu'elle sera cette grande foule, avec la robe blanche là haut, de toutes nations de tous peuples et de toutes langues !
il ne peut pas en être autrement, Dieu l'a décidé ainsi !
Que l'ange du Seigneur veille sur toi et Gégé !
Fraternellement ; Daniel
Gégé2 Admin
Sujet: Re: Actualité Mar 19 Jan 2021 - 6:08
19.01.2021 - 05:28:18
Bonjour Daniel, Dan, elisa Merci de nous éclairés, sur la postérité qui serait , selon toi , l'ensemble des église décrite dans l'apocalypse auxquelles Jésus adresse ses appréciations, ainsi que des conseils utiles pour son avenir . Comment ces sept églises peuvent - elles d'une part la postérité de le femme, annoncée en Genèse 3 : 15 , en même temps la Postérité d' Abraham? L'apôtre Paul aux Galates identifiant la descendance d' Abraham en ces termes:
les promesses ont été faites à Abraham et à sa descendance. Il n'est pas dit: «et aux descendances», comme s'il s'agissait de plusieurs, mais c'est d'une seule qu'il s'agit: à ta descendance, c'est-à-dire à Christ. (Galates 3:16 )
Par quel processus , les septs églises sont elles intégrées à la postérité?
sous quelles conditions ?
en quoi cela pourrait affecté notre actualité ?
Que le Père éclaire notre sentier !
Interrogativement gg
Daniel
Sujet: Re: Actualité Mar 19 Jan 2021 - 21:31
Coucou mon frère Gégé ;
merci pour tes explications, mais il me semblait que j'avais lu qu'il n'y avait plus de juifs, qu'il n'y avait plus de Greques, qu'il n'y avait plus de riches, qu'il n'y avait plus de pauvres, qu'il n'y avait plus d'hommes, qu'il n'y avait plus de femmes, car tous sont en Jésus-Christ ! Galates 3 : 28
Alors c'est qui c es églises nomées dans l'Apocalypse ?
Je vais arriver à comprendre que la Bible se contredit sansc cesse !!! - ???
Je ne voudrai encore pas revenir ici créer des problèmes sur ton forum !
Pour moi, celon ce que j'ai compris, c'est que tous ceux sur terre qui croiront et auron la foi, seront sauvés ;
j'espère que tout ira bien, de toutes façons, je ne me hasarderai pas à te contredire !
En passant je voudrai bien qu'on me réponde, car dans un certain sujet j'ai osé m'aventurer dans le problème des gens qui sur terre sont nés avec un handicape, ou on eu un problème dans leur vie, et sont devenus paraplégiques ou même pire ; personne n'a relevé l'idée, et il n'y a eu aucun commentaire ; j'attend ta réponse et pourquoi pas de Nomade et de tous !
Vont-ils être jetés dans la géhenne comme des gens incrédules ?
sont-ils de la descendence d'Abraham ? Ce n'est pas de leur faute d'être nés ainsi, il n'ont rien demandé , et je pense très fort à tous ces gens qui sont très certainement avec un coeur gros comme ça !
comme mon petit beau-frère qui nous a quitté à 33 ans lui ausssi et qui était trisomique 21 !
Que le Seigneur leur place ses anges pour les soutenir dans leur vie difficile sur terre !
Avec toute ma plus sincère amitié fraternelle ! Daniel
Gégé2 Admin
Sujet: Re: Actualité Mar 19 Jan 2021 - 22:45
19.01.2021 - 22:28:50
Cber Daniel
Merci , pour ta générosité , pour ton amour fraternelle cela sera certainement mis au crédit de ton trésor dans le ciel ( voir Mathieu 6 : 20 ) Pour ce qui est des questions posées au sujet des handicapés ; des pauvres , des justes , de toute l' humanité, puisque tu connais le Père et le fils , tu sais parfaitement qu'elle est la réponse ( voir Jean 3 : 16 ; 1 Jean 4 : 8 ) Il ne nous appartient pas de répondre à la place du Père , mais nous avons confiance en sa justice . Nous sommes donc assuré que Dieu tiendra parole
respectueusement gg
Dernière édition par Gégé2 le Mar 19 Jan 2021 - 23:07, édité 1 fois
Daniel
Sujet: Re: Actualité Mar 19 Jan 2021 - 22:54
Merci Gégé ;
et je suis heureux de lire et contater que :
Jean 3.15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.3.16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Donc j'en résume que tous ceux qui croiront en Lui auront la vie éternelle !