La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Actualité

+4
Adminis
Elisa
DanP2
Gowest
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DanP2
Modérateur
DanP2

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 15:35

Bonjour tous..
                               Quelques réflexions: les événements actuels(covid et Washinton) sont à réfléchir... dans le sens ou' ils ne sont peut-être pas une finalité, mais des signes.....voire des avertissements...... un début..
                            Il est écrit dans Luc 21: " 8 Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi et le temps approche. Ne les suivez pas. 9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements(désordres, séditions), ne soyez pas effrayés(terrifiés), car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin."  Matthieu 24.8 nomme cette époque le commencement des douleurs.   Les douleurs de l'enfantement se dit ici des calamités qui précèdent immédiatement la venue de Christ, et non l'ensemble des événements depuis Christ...
                                        L'allusion de Matthieu aux douleurs de l'enfantement est intéressante et instructive. Normalement, les douleurs arrivent après 9 mois de grossesse pendant laquelle l'enfant est en formation. Les douleurs arrivent soudainement, vers la fin, le moment venu. Paul dit dans 1 Thes. 5: " 3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte..."        Alors quand le moment sera venu les choses se feront très rapidement; comme à Noé et Sodome.  

J'aimerais souligner que le crash boursier de 1929 marquant le début de la grande dépression, fut catastrophique par rapport au chômage et à la pauvreté....  peut-être certains y auront vu la chute de Babylone, il y a fort à parier....   il ne faut pas confondre le temps de la grossesse et les douleurs soudaines de l'enfantement......

C'est tout pour l'instant
                                                                 Humblement en Christ
                                                                      Dan....

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 20:36

Coucou mon cher DanP2  ;

ce que tu nous cites : Matthieu 24, Luc 21 et 1 Thessaloniciens  5, je le disais à la tribune et en prédication quand j'avais 15 ans, de portes en portes, chez les TJ  ; 
 bien sur les nouvelles générations actuelles ont besoin d'être informées, et j'en suis très heureux que tu y participes  ! 

Mais beaucoup sur terre actuellemnt désirent que la fin arrive vite, car les humains n'en peuvent plus  ! 

Mais aussi, nous n'avons rien à  prédire, car c'est Le Créateur qui décide tout   ! 

Que l'ange du Seigneur veille sur toi  ! 

Avec toute mon amitié fraternelle   ;   Daniel   flower
DanP2
Modérateur
DanP2

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 21:37

Bonjour cher Daniel..

Merci de participer....  Mes meilleurs souhaits en 2021....  Actualité - Page 2 8891

Fraternellement
                                        Dan.....
DanP2
Modérateur
DanP2

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 22:09

Bonjour Gowest

Sans vouloir tourner le fer dans la plaie, y avait-il une mise pour celui qui ferait la prédiction gagnante sur la course Trump-Biden?  Very Happy Wink

Ça commence à sentir le chauffé pour Donald..... bom

Amicalement
                                             Dan..
Adminis
Admin
Adminis

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 22:22

08.01.2021 - 21:14:39

Les paroles de Jésus, suite à la question des apôtres émise, il y a vingt siècles environ, sont - elles d' actualité ? 

À mon point de vue , oui, elles le sont toujours. Chaque génération de chrétiens aurait très bien pu faire cette description de l'époque, ou elle se formait à la stature de Christ , subissant l'épreuve de la foi , de la fidélité , à chaque moment de leur cheminement à la suite de Christ, chacun étant témoins des mêmes évènements , dont ils était conscients que c'éntait pas la fin puisque devant eux s'ouvraient de nouveaux territoires, donc que la bonne nouvelle n'était encore pas à son terme, Jésus l'ayant affirmé :

Vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.» ( Actes 1:8 )

Mathieu 24: 4 à  14 semble donc être, une situation vécue par chaque chrétien, avec une portée; une intensité différente selon l'endroit où le  ministère de chacun était effectué, Jésus étant présent à leur côté (Matthieu 28 : 20 )
Le fait que Jésus dit que ces choses n 'étaient pas la fin  semble confirmer cela ; mais peu - être suis-je dans l'erreur, je compte sur vous pour éclairer ce point   
gg

DanP2 aime ce message

https://jesus.forumgratuit.org
Gowest

Gowest

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 0:12

Bonjour à tous,

J'avais écrit sur le fil "Babylone imbattable ?"

Citation :
Je poursuis l'actualité de la présidentielle US sur un autre fil pour éviter un rapprochement qui semble encore pour beaucoup d'entre vous très hypothétique. Cela ne nous empêche pas de continuer à parler de la puissante Babylone la grande qui se croit intouchable.

DanP2,

Tu dis que ça chauffe pour Donald parce que tu t'informes auprès de la presstituée. Moi je dirais que le plan suit son cours parce que je compare les deux sons de cloche et que je vérifie l'information.

Ne sens-tu pas la panique gagner les démocrates ? Pourquoi vouloir destituer Trump à tout prix maintenant s'il doit quitter la maison blanche dans quelques jours ?

sunny

2.13.0.0
Gowest

Gowest

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 0:25

Le point de NTD News (média pro Trump) :

La maison blanche: la violence au Capitole; Bilan des débats du congrès USA; Qui sont les casseurs?

2.13.0.0
DanP2
Modérateur
DanP2

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 0:39

Bonjour Gowest

Pour être franc je m'abreuve très peu à ce genre "d'informations". Souvent, ils ont un "produit" à vendre; chacun y va de son originalité, pour avoir l'air intelligent...... je n'embarque pas dans les mouvements de masse grande ou petite.......voilà....  
                              Bien à toi cher Gowest......  avec sincérité en Christ
                                       Dan....

Gowest

Gowest

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 0:52

Et bien tu n'es pas neutre médiatiquement parlant. Penses-tu vraiment que tu puisses te faire une idée précise de ce qui se passe en n'entendant que le son de cloche des mondialistes ?

Personnellement, comme tu as pu le voir, je consulte de nombreuses sources différentes : CNews, RT France, NTD News, TV Liberté, Le Monde, SUD RADIO ou encore Radio Québec, France24, Égalité & Réconciliation, etc. C'est dans la confrontation des sources que je me fais une idée plus ou moins précise de ce qui se passe réellement.

Wink
2.13.0.0
Invité
Invité

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 8:41

Oui oui Gowest, on a bien compris la leçon et c'est ce qui fait que tu as très intelligemment compris que Trump ferait un deuxième mandat...

Je te remercie personnellement pour l'idée plus ou moins précise de ce qui se passe réellement...

C'est un fontamental des autistes Asperger, ils filtrent le moustique mais avalent le chameau...

Nihil novi sub sole...

Bon week-end amis forumers.
Nomade
Admin

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 10:45

L'actualité pour les disciples du Christ, c'est que Jésus règne depuis qu'il est retourné au ciel au printemps de l'an 33 de notre ère ,où il a été intronisé. (Apocalypse chap 12)  Dans la guerre qui éclata alors au ciel, Satan et les démons furent expulsés sur la terre et Jésus s'apprête maintenant, presque 2000 ans après, à intervenir dans les affaires de la terre :
Citation :
2:1 Pourquoi cette agitation parmi les nations et ces préoccupations dépourvues de sens parmi les peuples ?
2 Les rois de la terre se soulèvent et les chefs se liguent ensemble contre l’Éternel et contre celui qu’il a désigné par onction  
5 ... il leur parle dans sa colère, il les épouvante dans sa fureur :
6 « C’est moi qui ai établi mon roi sur Sion, ma montagne sainte ! »
7 Je veux proclamer le décret de l’Éternel. Il m’a dit : « Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui !
8 Demande-le-moi, et je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession.
9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les briseras comme le vase d’un potier. »
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, laissez-vous instruire !
11 Servez l’Éternel avec crainte et réjouissez-vous tout en tremblant.
12 Rendez hommage au fils, de peur qu’il ne s’irrite et que vous n’alliez à votre perte, car sa colère s’enflamme rapidement. Heureux tous ceux qui se confient en lui ! (Psaume 2)

Les "rois" ou dirigeants de la terre ont été exhortés par "la prédication de l'Évangile" (Matthieu 24:14) depuis près de 2000 ans par les "ambassadeurs" du royaume de Dieu à se soumettre au Roi des rois Jésus-Christ ! (2Corinthiens 5:20) Depuis "la crise corona",  est-il encore possible de prêcher "la bonne nouvelle du Royaume de Dieu" ou bien la voix des prédicateurs est-elle maintenant rendue muette ? Les "rois" ou dirigeants de la terre sont-ils conscients en quels temps nous vivons selon la chronologie de Dieu ? Et nous chers lecteurs et lectrices, sommes-nous prêts ?

Sincèrement et respectueusement
Nomade

Admin
Adminis

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 11:57

09.01.2021 - 10:05:37

Bonjour Crabe, Gowest, tous, 
"Ainsi parle Yahvé: Maudit l'homme qui se confie en l'homme, qui fait de la chair son appui et dont le Coeur s'écarte de Yahvé!" (Jérémie 17:5
Voilà, de quoi alimenter, notre réflexion sur cette actualité, théâtrale, à rebondissement, basée sur des sources médiatiques, qui selon leurs intérêts, inclinent la tendances tantôt, à droite , tantôt , gauche, alors ,qu'en definitive ils sont incapables d'infléchir les évènements dans uns sens, ou dans l'autre , puisqu'ils ne sont que des pions  inertes d'un immense échiquier , ce ne sont donc pas les Pièces qui décident de la suite de la partie, laquelle est déjà bien avancée  comme l'indique Nomade dans le message précèdent, Paul fait une remarque intéressantes au sujet des chrétiens :  
Quant à vous, vous étiez morts du fait de vos fautes, des péchés'[ C' est la condition dans laquelle nous  nous trouvions tous , sans Chrit , sans espérance , des morts vivants , manipulés, comme des objets ] Aauxquels vous vous adonniez autrefois sous l'empire de ce monde, le prince de l'autorité de l'air, cet esprit qui est maintenant à oeuvre chez les rebelles. (Éphésiens 2: 1, 2 )
Comme le dit Paul, nous ne sommes plus dans le passé, pour, nous laisser mené comme des marionnettes, par " l" air ambiant " au contraire  nous avons connu la vérité Jean 8 : 32 ) Nous sommes venus à la vie 
Alors que nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre les uns et les autres avec le Christ. C’est par la grâce que vous êtes sauvés. ar notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a ressuscités ensemble et nous a fait siéger ensemble dans le monde céleste. (Ephésiens 2: 5, 6)
Notons, l'anticipation de Dieu, dans cette partie , il a cent coups d'avance, en effet dés le commencement il avait annoncé la conclusion ( voir Genèse 3 : 15 )
" Dès le commencement, j’annonce la fin, et depuis longtemps, ce qui n’est pas accompli. Je dis : « Mon projet tiendra ; tout mon désir, je l’accomplirai. »"  (Isaïe 46:10 )
Voila qui est plus d'actualité, nous pouvons observer le déroulement du dessein de Dieu , en effet chaque jour la scène du monde change , nous en sommes des spectateurs attentifs 
     gg
Gowest

Gowest

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 13:54

Bonjour Nomade,

Content de te lire.

Il y a l'actualité spirituelle et l'actualité de ce monde et il est souvent difficile, voire périlleux, de faire le lien entre les deux.

Si j'ai ouvert ce fil c'est plus pour suivre le fil de l'actualité de ce monde.

L'annonce de l'évangile continue. On ne le voit pas forcément, comme le levain dans la pâte, mais cela continue et cela s'est même sans doute amplifié. Car plus les mensonges deviennent visibles et plus les gens sont en recherche de vérité.

I love you
2.13.0.0
Gowest

Gowest

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 14:14

Crabe3 a écrit:
Oui oui Gowest, on a bien compris la leçon et c'est ce qui fait que tu as très intelligemment compris que Trump ferait un deuxième mandat...

Je te remercie personnellement pour l'idée plus ou moins précise de ce qui se passe réellement...

C'est un fontamental des autistes Asperger, ils filtrent le moustique mais avalent le chameau...

Nihil novi sub sole...

Bon week-end amis forumers.

Bonjour Crabe3,

Ce n'est pas une question d'intelligence mais de discernement. Il y a de l'information qui sonne vrai et de l'information qui sonne faux et en vérifiant un peu (car on ne peut pas tout vérifier) on arrive à faire le tri, à déceler des sources plus ou moins fiables.

Je ne sais pas comment les choses vont tourner. Car si tout un chacun pouvait connaître le plan des patriotes, le camp mondialiste le connaîtrait aussi (et vice versa). Mais j'ai de très bonnes raisons de penser que Trump fera effectivement un second mandat oui.

Si cela doit se passer ainsi, cela se fera avant le 20 et très peu de temps après (au pire quelques jours), car si l'administration Biden a le temps de s'installer elle verrouillera tout et le plan aura échoué.

Les plans des humains ne sont pas fiables à 100% mais le plan de Dieu oui. C'est pourquoi je ne m'inquiète pas de la façon dont les choses vont tourner.

I love you

2.13.0.0
Invité
Invité

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 15:03

T'es vraiment impayable !!!
Quand vas-tu comprendre que pour moi tout cela n'est que vanité et que je me fiche de Trump comme de ma première diarrhée ?
Je ne te réponds que pour le plaisir de la contradiction... Ou bien, ou bien c'est moi qui ne comprends rien et c'est toi qui en remet une couche à chaque fois pour les mêmes raisons que moi ???
Ce serait vraiment marrant 😂🤣🤪😘
Gowest

Gowest

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 13:23

Bonjour à tous,

Si Trump doit partir dans 12 jours, pourquoi tout mettre en œuvre pour le destituer au plus vite ? Et pourquoi cette censure généralisée chez les GAFAM ? Outre les comptes de Trump qui ont été bloqués il y a aussi ceux du général Flynn, de l'avocate Sidney Powell de tous les comptes Qanon (dont celui d'Alexis Cossette de Radio Québec) et de bien d'autres.

Pour moi ce sont des signes de panique de l'état profond. De quoi ont-ils peur ? De la déclassification de tous les documents concernant leurs crimes ? Mike Pompeo avait promis il y a quelques mois de tout déclassifier. Il ne l'a pas encore fait.

Vous vous rendez compte ? Des sociétés privées se permettent de censurer les Président de la première puissance mondiale et donc d'influer ouvertement sur le cours des événements.

Q avait rédigé le 4 juin 2020 (message n° 4414 : https://qalerts.app/?q=4414) ce message énigmatique :

Citation :
EAM LOYALISTS:
RED1: POTUS TWITTER removal
RED2: Central communications blackout [continental US]
RED3: CLAS movement PELOSI or PENCE
RED4: Movement of MIL assets [10th Mountain_1st Marine_CPSD_Marine_QVIR] to central locations under guise of citizen riot control.
RED5: NAT MIL COM CEN
RED6: SEC OF DEF _instruct1
USSS
CASTLE_ROCK
Q

RED1 semble être désormais réalisé (suppression du compte twitter du President Of The United States (POTUS)).
RED2 évoque un blackout des communications aux USA
RED4 évoque des mouvements de troupes pour contrôler les émeutes.

Nous saurons très bientôt si Q est réellement une opération du renseignement militaire US pour reprendre le contrôle des États-Unis ou une arnaque conspirationniste.

sunny

2.13.0.0
Adminis
Admin
Adminis

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 16:36

10.01.2021 -16:27:03

Hello Gowest ,

Tu connais certainement  la recommandation de Jésus 
" Voici: je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez prudents comme des serpents et innocents comme des colombes. (Matthieu 10:16)

Aussi pour la sécurité de tous , il serait utile de rester des spectateurs neutres 

Qu' en penses tu ? 
l'administration gg
Gowest

Gowest

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 17:12

Bonjour Gégé,

Je suis neutre, je ne fais qu'observer, tenter de comprendre ce qui se passe et informer mes frères et sœurs. Je n'ai aucunement l'intention de participer à la lutte à mort entre la Bête et la Prostituée.

En ce qui concerne la prudence, nous sommes peut-être tous bien imprudents de parler ouvertement de notre foi sur un forum. Il est très facile pour les autorités de trouver et de neutraliser chacun d'entre nous.

En ce qui concerne l'innocence, relayer de l'information alternative est-il un crime ? Bientôt peut-être mais pas encore.

Et bientôt peut-être on nous demandera de choisir notre camp. Ce choix sera capital et il pourra nous coûter la vie.

Penses-tu vraiment que je mette en danger la sécurité de quelqu'un ici ? Je pense qu'à ce stade tu risques au pire de recevoir des injonctions à censurer certains contenus et moi je risque d'être fiché. Si tu dois me censurer, n'hésites surtout pas. Je suis seul responsable de ce que je poste.

Very Happy
2.13.0.0
Gowest

Gowest

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 17:51

En tout cas aux États-Unis "les purges commencent" (Toute nouvelle chaîne Youtube "Nouvel Angle") :

https://www.youtube.com/watch?v=LL8_KJecdnI

Voilà ce qui attends les pays européens très prochainement quoiqu'il se passe aux USA.

pale

2.13.0.0
Daniel

Daniel

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 22:56

Coucou à tous ; 

le humains en  sont arrivés à un certain  de stade, dans un monde en perdition !

Personne ne comprend plus ce qui arrive, et beaucoup jouent à l'autruche ne voulant pas voir ce qui se passe vraiment  !

Pour preuve, les réactions des membres de ma famille et de certains amis  ! 

On ne peut plus rien dire ou ne plus rien expliquer, les gens font des yeux tout rond si on tente une explication du monde actuel !  Ils sont dans les ténèbres complètes  ! 

Oui, et je le répète, nous ne pouvons plus rien y faire et/ou prévenir qui que ce soit, c'est devenu impssible, nous ne pouvons que regarder ce qui va se passer, ce n'est plus à nous de dire quoi que ce soit  ! 

Nous connaissons tous les versets bibliques, qui nous annoncent que ; 

- " Dieu leur envoi un esprit d'égarement "  ! 

Oui Gowest, à une époque les Cathares sont mort sur le bûché pour leur foi, aussi les només héréthiques aux environs de 1500 apr.JC, aussi par  la religion du Pape de Rome,  ils ont  été persécutés, torturés, exécutés pour leur foi, 
est-ce ce qui nous attend  ?  

Peut-être   !!!  

Nous sommes entrés dans les tuyaux, par la fibre des grands ordinateurs mondiaux, ont est pour eux des rénégats, des perturbateurs, ont est fichés, ils nous connaissent, ont est des hérétiques pour eux  !   
Les services policiers des gouvernements savent tout de nous  ! 

Ils ne nous reste plus qu'à tenir, sans failles, difficile pour un homme dans ce monde perverti , mais l'union de nous tous en nous aimant tous les uns les autre pourra peut-être faire que le Seigneur se rapellera de nous au moment voulu !

Car il est écrit dans Actes 16 :  

16.22La foule se souleva aussi contre eux, et les préteurs, ayant fait arracher leurs vêtements, ordonnèrent qu'on les battît de verges.16.23Après qu'on les eut chargés de coups, ils les jetèrent en prison, en recommandant au geôlier de les garder sûrement.16.24Le geôlier, ayant reçu cet ordre, les jeta dans la prison intérieure, et leur mit les ceps aux pieds.16.25Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient.16.26Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus.16.27Le geôlier se réveilla, et, lorsqu'il vit les portes de la prison ouvertes, il tira son épée et allait se tuer, pensant que les prisonniers s'étaient enfuis.16.28Mais Paul cria d'une voix forte: Ne te fais point de mal, nous sommes tous ici.16.29Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas;16.30il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé?16.31Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.16.32Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison.

Que Le Seigneur vous place son ange protecteur à vos côtés   !  

Avec toute mon amitié fraternelle ;  Daniel  flower  
Contenu sponsorisé

Actualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 2 Empty

Actualité
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant