La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Babylone imbattable ?

Aller en bas 
+2
Nomade
Gowest
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Babylone imbattable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 22:06

Que savons encore sur la chute de Babylone que se croit intouchable ?

A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée. (Apocalypse 18.8 )


La disparition de Babylone sera soudaine. Ce sera un événement surprenant pour bien des gens.


Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. (Apocalypse 17.16)

Elle sera mis à nu, c'est-à-dire que toutes ces œuvres mauvaises seront révélées à la face du monde entier.

Ciel, réjouis-toi sur elle! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant. (Apocalypse 18.20)

Les chrétiens se réjouiront ce jour là car justice leur sera faite. Ce texte nous indique aussi que les saints seront encore sur Terre lorsque cela se produira.

sunny

2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Babylone imbattable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2021 - 0:50

Bonjour à tous,

"on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre" (Apocalypse 18.24).


Finalement la grande prostituée Babylone n'est-elle pas très facile à identifier ?


sunny
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1594
Date d'inscription : 20/08/2018

Babylone imbattable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2021 - 1:41

Bonjour Gowest

                                        Pour moi, oui, elle est facile à identifier, et le verset que tu as cité est approprié: il y a trois catégories de gens qui sont des victimes innocentes selon Dieu: Les prophètes, les saints et ceux qui ont été égorgés sur la terre.  Chaque catégorie devrait être l'objet de nos recherches...le matérialisme mondain dans lequel les démons renferment de plus en plus les habitants de toute la terre se fait au détriment de la Vérité et de ceux qui la recherchent.....


                 Merci pour ton intervention....


                                                Respectueusement
                                                          Dan...


                           

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Babylone imbattable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2021 - 23:58

Gowest a écrit:


Je te propose un test pour vérifier si l'information que je délivre est bonne ou pas. C'est Trump qui se succédera à lui-même et qui sera président des USA. On sera fixés le 20 janvier. Si cela se réalise, arrêteras-tu de me harceler ?

Si cela ne se réalise pas, je te promets que je ne donnerai plus d'information alternative sur l'actualité.

sunny

Bonjour Crabe3,

Bon bah, tu peux continuer de me harceler. Et moi je ne posterai plus d'information alternative.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Babylone imbattable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 0:02

DanP2 a écrit:
Bonjour Gowest

                                        Pour moi, oui, elle est facile à identifier, et le verset que tu as cité est approprié: il y a trois catégories de gens qui sont des victimes innocentes selon Dieu: Les prophètes, les saints et ceux qui ont été égorgés sur la terre.  Chaque catégorie devrait être l'objet de nos recherches...le matérialisme mondain dans lequel les démons renferment de plus en plus les habitants de toute la terre se fait au détriment de la Vérité et de ceux qui la recherchent.....


                 Merci pour ton intervention....


                                                Respectueusement
                                                          Dan...


                           

DanP2,

Il est question de "tous ceux qui ont été égorgés", c'est-à-dire que tous les humains tués volontairement par d'autres humains sont victimes de la grande prostituée.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Babylone imbattable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 1:28

Ce qui est un mystère, ce n'est pas l'identification de la grande prostituée. Il me semble évident de l'identifier avec la postérité du serpent, celui qui a été meurtrier dès le commencement (Jean 8.44). Le premier humain à le suivre dans cette voie fut Caïn qui tua son frère Abel. 

Ce qui est un mystère, c'est son nom, Babylone la grande, et sa relation avec la Bête au temps de la fin.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1594
Date d'inscription : 20/08/2018

Babylone imbattable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 3:01

Bonjour Gowest...

                                        Ton dernier message est intéressant. BLG est assise sur la bête.  Pour moi, cela veut dire que la bête est son trône, sa base, ce sur quoi elle est fondée....

                        Pour un temps la bête et la prostituée marchent ensemble jusqu'à ce que les dessous du plaisir(peu noble) que donne la femme, deviennent de plus en plus destructeurs..... irrémédiablement..
                                    
                                Je m'arrête ici
                                           A plus
                                                           Dan...

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Babylone imbattable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 10:40

21.01.2021  09:24:36-

 Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. Apocalypse 17 : 5
La femme que tu as vue, c'est  la grande cité qui a la royauté sur les rois de la terre Apocalypse 17 : 16  


La grande prostituée qui est assise sur de grandes eaux
 Apocalypse 17 1 
Les eaux, que tu as vues , au lieu où la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules,, des nations  et des langues
Apocalypse 17 : 15


Avec laquelle  les rois de la terre se sont souillés; et qui a enivré les habitants de la terre  du vin de son impudicité
Apocalypse 17 : 2
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Babylone imbattable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2021 - 14:46

Bonjour à tous,

Ce que Jésus dévoile à Jean c'est qu'à la fin de cet âge, au moment du 8e roi, la grande prostituée domine le monde. 

La question qui peut se poser est celle-ci : Était-ce le cas auparavant ? Par exemple était-ce le cas sous le 6e roi, Rome, du temps de Jean ?

En tout cas, de notre temps cela est de plus en plus visible. Tout le monde voit tous ces ploutocrates qui contrôlent les banques, les médias et toutes les institutions internationales et leurs pratiquent abominables commencent à être connues du grand public. Nous voyons la grande prostituée agir. C'est pourquoi je n'ai aucun doute que nous sommes à l'époque du 8e roi, que Babylone la grande dirige les affaires du monde (avec bien sûr Satan et ses démons au-dessus mais seuls les chrétiens discernent cela), et qu'elle sera bientôt mise à nu et renversée.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14957
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Babylone imbattable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2021 - 0:09

Gowest a écrit:
...  Tout le monde voit tous ces ploutocrates qui contrôlent les banques, les médias et toutes les institutions internationales et leurs pratiquent abominables commencent à être connues du grand public. Nous voyons la grande prostituée agir. C'est pourquoi je n'ai aucun doute que nous sommes à l'époque du 8e roi, que Babylone la grande dirige les affaires du monde (avec bien sûr Satan et ses démons au-dessus mais seuls les chrétiens discernent cela), et qu'elle sera bientôt mise à nu et renversée.
I love you

Bonsoir Gowest et aux lectrices et lecteurs,
il serait utile de lire et relire de temps en temps la discussion verset par verset d'Apocalypse chapitre 18 qui décrit la chute définitive de Babylone la grande. C'est vraiment d'actualité !

https://jesus.forumgratuit.org/t3178-apocalypse-chap-18

Bonne lecture et bonne méditation

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Babylone imbattable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2021 - 11:57

Bonjour à chacun et chacune Smile ,

Juste pour vous dire que les dernières vidéos de Pierre Hillard sont très intéressantes pour alimenter la réflexion sur le sujet.
si vous voulez les liens, dites le moi.

bien fraternellement,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babylone imbattable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babylone imbattable ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sortez de Babylone, mon peuple
» Babylone la Grande. Encore un mystère ?
» Qui est Babylone la grande ?
» Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ...
» Comment sortir de Babylone la Grande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: