La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Babylone imbattable ?

Aller en bas 
+2
Nomade
Gowest
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Babylone imbattable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2021 - 13:14

DanP2 a écrit:
Bonjour Gowest....

                                Je ne suis pas sûr de comprendre ton message...à quoi fais-tu allusion? Merci....

                                           Amicalement Dan..

Bonjour DanP2,

Il s'agit d'un lien vers une vidéo. En gros ça explique les deux avenirs possibles, soit la victoire de ce que la Bible appelle Babylone et les intervenants l'état profond, soit sa chute. C'est maintenant que cela se joue.

I love you

2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Babylone imbattable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2021 - 18:27

Crabe3 a écrit:
Salut Gowest,
finalement t'es encore moins chrétien que moi, tu ne viens pas sur le forum pour édifier sur les choses de Dieu mais seulement pour promouvoir ta propagande complotiste... C'est bien triste.

Crabe3,

Je propose ici des informations que les administrateurs ne peuvent peut-être pas délivrer eux-mêmes au risque de voir ce forum censuré. Il est important d'être bien informé.

Je te propose un test pour vérifier si l'information que je délivre est bonne ou pas. C'est Trump qui se succédera à lui-même et qui sera président des USA. On sera fixés le 20 janvier. Si cela se réalise, arrêteras-tu de me harceler ?

Si cela ne se réalise pas, je te promets que je ne donnerai plus d'information alternative sur l'actualité.

sunny
2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone imbattable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2021 - 21:02

Gowest, je ne suis pas devin,
si Trump devait redevenir président, ça me fera une belle jambe et ça ne prouvera rien du tout de la pertinence de tes analyses géopolitiques, Nostradamus a fait mieux que toi.
Je ne cesserai toutefois pas de surveiller tes posts délirants et ta propagande antichrétienne puisque tellement impliqué tu es dans les choses du monde de Satan.
Évidemment, si Trump laisse la place, je ne manquerai pas non plus de te rappeler combien tu es ridicule, tellement plus que Don Quichotte qui avait le panache qui te manque même s'il poursuivait les mêmes chimères que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Babylone imbattable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 12:13

Samedi - 02.01.2021 -11:15:31

Bonjour Olivier, Gowest,et tous 
Les chrétiens, sont , les intendants de la maison de Dieu, ils se doivent de veiller à ses intérêts ! 
Les intérêts  du royaume, ne peuvent en aucun cas se confondre, avec ceux du monde Jésus le souligna par cette parole
" ils ne sont pas du monde, comme moi, je ne suis pas du monde. "
(Jean 17:16)
De fait , le monde ,gère ses affaires  comme il lui convient ! 
Nous sommes, des observateurs , des représentant du royaume de Dieu , au titre d' ambassadeurs comme l'affirme Paul: 
 Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez , réconciliés avec Dieu !
 (2 Corinthiens 5:20 )
Nous ne sommes pas des aveugles non plus, cependant, nous avons une obligation de neutralité, de respect de la loi est des institutions , tant que celles ci ne nous obligent pas à transiger  avec les exigences de Dieu.
Nous sommes donc, soumis à l' ordre dans lequel nous vivons , comme étrangers, nous avons le devoir de faire briller la lumière dans le monde ( Mathieu 5 : 14 en invitant  les dirigeants , ainsi que leurs administrés, à se réconcilier avec celui à qui appartient la terre  qu'ils exploitent à leurs profits ,ils n'ont donc pas de compte à nous rendre , c'est Dieu et à son fils " le roi des rois " qu'ils auront  à  rendre comptes , tout comme nous d'ailleurs  en tant que représentants de Jésus, nous avons le devoir de nous comporter , comme lui l'a fait lorsqu'il est venu sur la terre ( voir la parabole des vignerons Mathieu 21 : 33 à 46 )
Nous ne sommes pas ignorants, c'est certain,, puisque la plupart des commentateur font un parallèle, entre les événements actuels , et ce qui est révélé dans la Parole de Dieu,!
Ou se trouve la vérité? 
  Ne mettez pas votre confiance dans les nobles, dans des humains à qui n'appartient pas le salut. 
(Psaumes 146:3
Il est évident que l'homme aussi puissant soit-il ne peut mettre en oeuvre ses projets à long terme car lui même est mortel et que d'autre viennent  souvent avec d'autres projets qui viennent détruire les précédents , par contre nous devons notre père qui lui est capable de mettre en oeuvre son dessein qui  la définit depuis  le commencement c'est à dire depuis le moment ou l'homme c'est rebellé  de par sa désobéissance  ,il annonça sous la forme d'une sentence la finalité de son dessein en quelques mots , (voir Genèse :3 15) aussi  nous devons mettre toute notre confiance  sur celui qui peut  réaliser son dessein  avec certitude 
Heureux l'homme qui a mis en Yahweh sa confiance, et qui ne se tourne pas vers les orgueilleux, et vers ceux que le mensonge égare !
 (Psaumes 40:5
Alors oui, dès hommes orgueilleux veulent établir leurs propres pouvoirs c'est ce qu'annonce la parole le comment et le pourquoi mais aussi la finalité des choses  Dieu ne ment pas alors  pourquoi aller chercher ailleurs ce qui est déjà écrit ,nous en avons la confirmation  en consultant l'histoire ancienne et présente, Dieu dit exactement ce qui vas se passer 
Les nations se sont mises en colère, mais ta colère est venue, ainsi que le temps de juger les morts, de récompenser tes esclaves, les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de ruiner ceux qui ruinent la terre ! 
(Apocalypse 11:18
Nous ne sommes pas soumis a un système incompétent  mais seulement à notre Dieu lequel tient toujours parole .
Sincèrement gg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone imbattable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 15:14

Bonjour Gégé,
je ne vois pas trop pourquoi tu t'adresses à moi mais soit...
Je ne remets pas en cause l'ordre établi, j'obéis autant que possible aux lois de mon pays.
Je suis toutefois conscient que ce monde est pourri ainsi que la majorité de ses dirigeants, les politiques officiellement et les ploutocrates officieusement...
C'est surtout à Gowest qu'il faut t'adresser puisque lui plus que tout autre ici tente de faire avancer la cause subversive des complotistes en faisant passer ses délires pour de la clairvoyance chrétienne.
Je dis juste ceci :
Je ne vais pas rester sans rien dire quand j'entends Gowest prétendre que la Fronde anti occident est le refuge des vrais chrétiens.
Vous avez le droit d'avaler la soupe qu'il vous sert et j'ai le droit de cracher dedans...
Bon week-end Gégé et tous 🙂. 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Babylone imbattable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 15:39

Bonjour Olivier, pince sans rire,
je t'ai adressé en premier mon exposé ,pour la simple raison  que  te connaissant  je sais  que mes paroles  ne sont pas  assez acides pour percer ta carapace.
Par contre ,tu pourra relire mon message qui n'était terminé et me dire ce que tu en penses ,quand a Gowest  je le crois  assez intelligent  pour comprendre  que le chemin  qu'il prend ne mène nulle part  sinon a une certaine deception ,aidons le a se ressaisir et montrons lui le vrai cheminement !
pour moi et toi  notre chemin et tout tracé c'est celui qui mène au père  (jean 14: 6)
Sincèrement  et affectueusement  a toi  g
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Babylone imbattable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 17:15

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai eu cette pensée de Babylone qui se croyait imprenable. La ville était assiégée par les Mèdes et les Perses mais on s'y sentait en sécurité au point de célébrer une fête (Daniel chapitre 5).

Le système de défense de Babylone était en partie basé sur ses fossés remplis d'eau. Cyrus a ingénieusement détourné le cours du fleuve pour assécher les fossés défensifs permettant ainsi à ses soldats d'accéder aux portes de la ville.

Le système défensif de Babylone la Grande est en partie basé sur le soutien conscient ou non des peuples. En fait le plupart des gens qui soutiennent Babylone n'en sont pas conscients, ils sont intoxiqués par les médias. Le contrôle des masses est primordial pour Babylone. C'est pourquoi la guerre de l'information fait rage en ce moment et que les lanceurs d'alerte sont qualifiés de complotistes.

Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. (Apocalypse 17.15)



Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé. (Apocalypse 16.12)


Le point faible de Babylone et ce qui la perdra est son orgueil.

Je ne sais pas si Trump est le Cyrus moderne qui va assécher les eaux de Babylone, l'avenir nous dira, mais je suis certain que nous sommes arrivés au dénouement car pour Babylone c'est la fuite en avant, le quitte ou double.

sunny
2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Babylone imbattable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 17:28

Crabe3 a écrit:
Je ne vais pas rester sans rien dire quand j'entends Gowest prétendre que la Fronde anti occident est le refuge des vrais chrétiens.

Crabe3,

La "fronde anti occident" vient de Babylone la grande, il s'agit de détruire la civilisation occidentale et surtout ses fondations chrétiennes. Comment donc cette "fronde anti occident" pourrait-elle être le refuge des vrais chrétiens ? Peux-tu expliquer ce que tu mets derrière le mot "occident" ? Cela m'aidera peut-être à comprendre de quoi tu parles.

I love you
2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone imbattable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 18:14

Bonsoir tout le monde,
Gowest, je n'ai rien à t'expliquer, j'ai été assez clair, si tu n'as pas tout capté, c'est peine perdue que je développe...
Gégé, sur le fond tu as raison, sur la forme aussi mais j'aime bien être méchant...
Je vais la mettre un peu en veilleuse...
Shalome. 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Babylone imbattable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 18:15

Gégé2 a écrit:
Bonjour Olivier, pince sans rire,
je t'ai adressé en premier mon exposé ,pour la simple raison  que  te connaissant  je sais  que mes paroles  ne sont pas  assez acides pour percer ta carapace.
Par contre ,tu pourra relire mon message qui n'était terminé et me dire ce que tu en penses ,quand a Gowest  je le crois  assez intelligent  pour comprendre  que le chemin  qu'il prend ne mène nulle part  sinon a une certaine deception ,aidons le a se ressaisir et montrons lui le vrai cheminement !
pour moi et toi  notre chemin et tout tracé c'est celui qui mène au père  (jean 14: 6)
Sincèrement  et affectueusement  a toi  g

Gégé2,

Celui qui croit fermement aux prophéties n'est jamais déçu de la façon dont celles-ci se réalisent même s'il a pu se tromper sur quelque point.

Es-tu toi-même suffisamment convaincu pour ne pas être déçu si les choses ne se passent pas comme tu l'envisages ?

Pardonne-moi d'avance si je suis hors sujet car je ne comprends pas autrement le sens de ton intervention.

I love you


2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Babylone imbattable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 18:21

Crabe3 a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Gowest, je n'ai rien à t'expliquer, j'ai été assez clair, si tu n'as pas tout capté, c'est peine perdue que je développe...
Gégé, sur le fond tu as raison, sur la forme aussi mais j'aime bien être méchant...
Je vais la mettre un peu en veilleuse...
Shalome. 🦀

Crabe3,

Ta compréhension du monde te semble sans doute très claire en effet, puisqu'elle émane de ta pensée, mais qui l'a comprise ?

J'ai bien compris que tu aimes être méchant. Mais penses-tu au mal que cela engendre ?

sunny


2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 20/08/2018

Babylone imbattable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 18:31

Bonjour tous....
                       Mes message s'adresse de façon générale, à personne en particulier, ça fait un bon moment que je suis à l'écrire..

                                  Comme bien expliqué par Gégé, la finalité des choses est déjà écrite dans un livre intitulé: La Bible.  C'est le livre de Vérité. Il est écrit dans Deut. 25:
                  " 13 Tu n'auras point dans ton sac deux sortes de pierres à peser, une grande et une petite. 14 Tu n'auras point dans ta maison deux sortes d'épha, un grand et un petit; 15 tu auras des pierres à peser exactes et justes; tu auras aussi un épha exact et juste...."
               Et dans Lev. 19:
                              " 19....Tu n'accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes; tu n'ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences; et tu ne porteras point un vêtement de deux espèces de fils."
                                                                                 Dieu se met-il vraiment en peine que nous portions des vêtements tissés de coton et de nylon?  Le diable sème(et tisse) depuis longtemps, déjà à Adam il était présent pour y mettre sa semence de menteur et de meurtrier (Jean 8.44).  Dieu aurait pu détruire immédiatement le "serpent".....il a plutôt prévu un plan, une promesse, une postérité qui allait devenir l'ennemi du "serpent".  Jésus-Christ, c'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses(Rom. 11.36) fut longtemps d'avance désigné comme le vainqueur du malin; et ceux qui s'attachent à Lui "obstinément" le vaincront aussi.....car la justice qu'il a établit fut approuvée par Dieu en le ressuscitant des morts.....
                             
                                                                         Le malin est présent dans toutes couches de la société et en nous-mêmes parfois, les séductions ne manquent pas:il y en a pour tout les goûts... le chrétien authentique doit continuellement veiller à avoir une seule sorte de semence, une seule sorte de mesure, la mesure de la Parole, celle de Christ.   C'est particulièrement vrai présentement, les semences ennemies sont abondantes à cause des innombrables interprétations, sectes, idées, philosophies, sciences, doctrines,  mondaines ou religieuses; et elles sont rendues accessibles facilement..le diable et ses démons sont à l'oeuvre, et très actifs....... 
                            Il faut donc savoir juger des temps et des circonstances avec une seule règle précise, celle de Dieu........... facile à dire mais pas facile à appliquer...... car souvent l'esprit humain va au delà de ce que l'Esprit veut révéler ou de ce que nous pouvons comprendre, et alors nous ajoutons des raisonnements qui viennent de l'homme....Le Seigneur disait aux apôtres: " Ce n'est pas à vous de connaître les temps et les moments que le Père a fixé de sa propre autorité" (Actes 1.7).             Il faut savoir reconnaître nos limites assignées par Dieu.................... Ce n'est pas nécessairement par mauvaises intentions que nous dépassons ces limites, ces intentions peuvent mêmes être louables..... seulement, voilà, on ne peut mettre la charrue avant les boeufs, il vaut mieux laisser le temps à l'Esprit de se manifester en temps et lieux et lui laisser le temps de nous instruire, tout en vivant une vie chrétienne conforme à la vérité, la compréhension n'en sera que meilleure...
                                  Sincèrement et humblement en Christ
                                              Dan....
                            
                        
                 
                             
                              

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Babylone imbattable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 18:32

Hello Gowest , , mon intervention , tu l'auras bien compris , ne concerne pas ta comprehension , pas plus que la mienne ou celle de quiconque, mais l' esprit dans lequel doit s'inscrite les discussions qui ont por objet l' édification, dans la dispute il ne peut y avoir aucun enrichissement  
Comme mo message s' adressait à Crabe  j'ai exprimé cette pensée d'affermir , ou d'aider l'autre à comprendre un point de vue , j'aurais pu l'exprimer dans l'autre sens 

amicalement gg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone imbattable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 19:05

Gowest,
j'ai écrit que je voulais laisser un peu de champ à ces querelles vaines ; est-ce une raison pour remettre une bûche dans mon poêle ???
Apparemment oui pour toi puisque si j'aime être ' méchant ', tu aimes autre chose que les discussions bibliques et j'espère vraiment que personne ici n'est dupe de tes alibis comparatifs sur Babylone la grande...
Sans concession, 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Babylone imbattable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 19:11

Samedi -02.01.2021 -17:37:20

Hello Gowest, tous, 
Pour nuancer ,ton propos au sujet de Babylone , il est exacte , que Babylone s' appuyait sur les eaux qui l'entouraient,  c'est aussi le cas pour Babylone la grande , sauf que dans le dernier cas, les  eaux, representant  des peuples, sur lesquels, elle assoit  sa position dominante du point de vue financier, commerciale ,idéologique, elle se sert du pouvoir politique , pour s'enrichir  scandaleusement. 
Il y a donc une defiance  notoire  entre  deux" B, BlG"  
La Babylone antique , fut un instrument dans la main de Dieu , pour discipliner son peuple, qui fut déporté en ce qui concerne  Jusa, les 10 autres tribus ayant  étés, déportées bien avant pat l'Assyrie   
c' est  peut - être là qu'un confusion s'installe  et que prend forme , l'autre Babylone dite la grande laquelle se pare des vêtements, ou caractéristiques de l'ancienne  Babel du Pays de  Shinéar
As tu un avis la dessus  ?  
Cyrus  est effectivement un instrument dans la main de Dieu !
Dans quel but ?  
 gg
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Babylone imbattable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 19:49

samedi - 02.01.2021 - 19:17:17

Bonsoir DanP, tous 
merci Dan 
J'entend bien, qu'il ne peut y avoir " deux poids, deux mesures " 
cependant , le dessein de Dieu  se poursuis , non pas de notre fait ,
 Ce n'est ni par la puissance, ni par la force, mais c'est par mon Esprit, dit l'Éternel des armées.
 (Zacharie 4:6)
Hors depuis la Pentecôte qui suivit la résurrection de Jésus ,l'esprit fut répandu sur  les disciples  suite à quoi  des milliers de disciples  furent instruits, 
Quelques temps après, le même privilège fut donné au gentils , Corneille  en étant le premier bénéficiaire, 
C'ela c'est poursuivit , jusqu'à nos jours , jusqu'à ce que Christ vienne  enlever l' Eglise .
   Fraternellement gg


Dernière édition par Gégé2 le Sam 2 Jan 2021 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Babylone imbattable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 19:59

Gégé2 a écrit:
Samedi -02.01.2021 -17:37:20

Hello Gowest, tous, 
Pour nuancer ,ton propos au sujet de Babylone , il est exacte , que Babylone s' appuyait sur les eaux qui l'entouraient,  c'est aussi le cas pour Babylone la grande , sauf que dans le dernier cas, les pre  eaux, representant  des peuples, sur lesquels, elle assoit  sa position dominante du point de vue financier, commerciale ,idéologique, elle se sert du pouvoir politique , pour s'enrichir  scandaleusement. 
Il y a donc une defiance  notoire  entre  deux" B, BlG"  
La Babylone antique , fut un instrument dans la main de Dieu , pour discipliner son peuple, qui fut déporté en ce qui concerne  Jusa, les 10 autres tribus ayant  étés, déportées bien avant pat l'Assyrie   
c' est  peut - être là qu'un confusion s'installe  et que prend forme , l'autre Babylone dite la grande laquelle se pare des vêtements, ou caractéristiques de l'ancienne  Babel du Pays de  Shinéar
As tu un avis la dessus  ?  
Cyrus  est effectivement un instrument dans la main de Dieu !
Dans quel but ?  
 gg

Gégé2,

De même que Cyrus fut un instrument dans la main de Dieu pour renverser la Babylone antique et libérer son peuple, de même la Bête est un instrument dans la main de Dieu pour détruire Babylone la grande. C'est ainsi que cela doit se passer.

Penses-tu que cela puisse se passer de notre vivant ?

A coup sûr cela se passera au temps où une opposition puissante existera encore, avant que Babylone n'ait réussi à prendre le contrôle total. Car lorsque Babylone aura pris le contrôle total, aucune bête ne pourra plus se dresser contre elle. Dieu oui mais aucune bête. Mais Dieu nous affirme que c'est bien la Bête qui détruira Babylone.

Nous serons de toute façon bientôt fixés. Car si je vois juste, Trump doit être réélu entre le 6 et le 20 janvier et l'état profond démasqué.

Si je me trompe j'aurais perdu le peu de crédibilité que l'on m'accorde sur ce forum et je prendrai mon mal en patience. cela fait des milliers d'années que cela dure alors je peux bien patienter le temps d'une vie entière s'il le faut.

I love you
2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Babylone imbattable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 22:54

Bonsoir à tous  ;

et merci de vos supers explications  ; 

mais nous savons tous que Dieu laisse faire Satan qui se sert des rois du monde, pour réaliser ses desseins qui sont prévus depuis le début de l'humanité   ! 

Oui Dieu s'est servi de Cyrus, et aussi de Nabukodonozor roi de Babylone à l'époque de Daniel  ! 

Pourquoi tant de discours ? 

Ne savez vous pas que ce n'est pas à nous de connaître les temps et les moments que Dieu a décidé de sa propre autorité, et qu'IL  choisi qui IL voudra pour réaliser ses desseins   ? 

Oui le monde ne va plus, et tout s'aggrave de jour en jour, mais nous ne pouvons que regarder ce qu'il en adviendra  ! 


Esaïe  45.18Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.45.19Je n'ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre; Je n'ai point dit à la postérité de Jacob: Cherchez-moi vainement! Moi, l'Éternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit.45.20Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.45.21Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.45.22Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.
Esaïe 46.8Souvenez-vous de ces choses, et soyez des hommes! Pécheurs, rentrez en vous-mêmes!46.9Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.46.10J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.46.11C'est moi qui appelle de l'orient un oiseau de proie, D'une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, Je l'ai dit, et je le réaliserai; Je l'ai conçu, et je l'exécuterai.46.12Écoutez-moi, gens endurcis de coeur, Ennemis de la droiture!46.13Je fais approcher ma justice: elle n'est pas loin; Et mon salut: il ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion,  

Et je sui désolé de vous citer Jude 

.14C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,1.15pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.1.16Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.1.17Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ.1.18Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;1.19ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.1.20Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint Esprit,1.21maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle.1.22Reprenez les uns, ceux qui contestent;1.23sauvez-en d'autres en les arrachant du feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.1.24Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse,1.25à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!


Que l'ange du Seigneur veille sur chacun de vous  !


Avec toute mon amitié fraternelle ;  Daniel    flower  
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Babylone imbattable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 23:09

Un petit point sur la situation : Le calme avant la tempête

sunny

2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Babylone imbattable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2021 - 23:43

Je poursuis l'actualité de la présidentielle US sur un autre fil pour éviter un rapprochement qui semble encore pour beaucoup d'entre vous très hypothétique. Cela ne nous empêche pas de continuer à parler de la puissante Babylone la grande qui se croit intouchable.


https://jesus.forumgratuit.org/t3364-actualite#66057


sunny



2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babylone imbattable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone imbattable ?   Babylone imbattable ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babylone imbattable ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortez de Babylone, mon peuple
» Babylone la Grande. Encore un mystère ?
» Qui est Babylone la grande ?
» Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ...
» Comment sortir de Babylone la Grande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: