Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Profitons du temps qui nous reste Ven 4 Déc 2020 - 16:12
Bonjour chers fréres et sœurs
Quel que soit notre âge ,nous avons à nous former, a nous préparer en vue d’intégrer la maison du père, selon ce que Jésus a promis à ces disciples Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures; s'il en était autrement, je vous l'eusse dit, car je vais vous préparer une place. (Jean 14:2 c’est la l’espérance de tout ceux qui ce sont engagés a la suite de Christ , Jésus lui répond : " Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. (Jean 14:6 Plus nous avançons dans le temps, plus le temps qui reste se fait court, sommes-nous prêts, ? Bien des chrétiens pensent qu’ils ont tout leur temps pour réfléchir et agir aux choses sérieuses . Mais voilà et cela vas très vite la fin de la vie arrive, souvent plus tôt qu’on ne le pense et les questions importantes auxquelles on n’a pas voulu rectifier de suite et toujours là . A ce constat se greffent les regrets de ce qui aurait pu être fait ou changé dans nos vies. La question importante à laquelle nous devrions pouvoir répondre est : est-ce que j’ai suivi le conseil de Jésus Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. (Matthieu 6:33 Nous vivons un monde ou nous sommes ballotés çà est la comme un bateau en pleine tempête et de nombreux écueils peuvent nous empêcher de nous fortifier comme il se devrait, ce qui fait que notre conscience peut nous amener à nous faire des reproches et à ne pas savoir si le père prend plaisir en nous Or, sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu ; car, pour s’avancer vers lui, il faut croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent. (Hébreux 11:6 nous sommes engagés a suivre Christ Faisons-le en gardant les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection. En échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix en méprisant la honte qui s'y attachait et il s'est assis à la droite du trône de Dieu. (Hébreux 12:2 Jésus nous a donner par le moyen de parabole un exemple qui nous permet de réfléchir la parabole des vierges folles et des vierges sages nous aident à comprendre , que le temps passe vite et que nous pourrions nous laisser surprendre par la rapidité des évènements Sommes-nous prêts pour la venue de Jésus ? Vous le savez : c’est le moment, l’heure est déjà venue de sortir de votre sommeil. Car le salut est plus près de nous maintenant qu’à l’époque où nous sommes devenus croyants. (Romains 13:11
votre soeur en Christ elisa
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gégé2 aime ce message
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Profitons du temps qui nous reste Sam 5 Déc 2020 - 18:20
Samedi - 05.12.2020 - 16:41:54
Bonjour Elisa, à tous,
Profiter, en terme comptable, c'est tirer profit, de notre avoir, ou de conditions favorables, pour faire fructifier, améliorer ,ce que nous possédons déjà, ou pour acquérir, ce que nous considérons, comme précieux, indispensable, nécessaire ; Les chrétiens, ne sont certe pas matérialistes, pourtant ils se doivent selon l'apôtre Paul:
" Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.
(Philippiens 2:4)
Les autres ?
Ce sont en priorité, ceux que nous aimons :
Notre Pére céleste
Notre roi et frère Jésus
Notre Pére, notre mère, nos fréres et sœurs (famille
Nos fréres et soeur spirituels(compagnons chrétiens)
Il va de soit que la priorité vas à notre créateur, notre pére celeste de qui toute famille doit son nom ,son avoir, sa vie(Ephésiens 3: 15; Jacques 1: 17).
Nous avons donc intérêt aussi vis a vis de l'ensemble des créatures intelligentes de Dieu, donc selon la bible les intérêts de chacun sont assujettis aux intérêts du royaume à la recherche de la justice et à la souveraineté de notre Dieu YHVH.
Ainsi donc ,nous avons à profiter du temps dont nous disposons pour mettre en œuvre le conseil de Christ ,
Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où les mites et la rouille ne détruisent pas et où les voleurs ne peuvent pas percer les murs ni voler! (Matthieu 6:20)
Comme nous l'avons vu, les humains ne forment qu'une seule et même famille ,cependant l'ennemi de Dieu en a détourné une partie de la famille dans sa rébellion .
Les chrétiens fidèles sont la postérité d'Abraham que Dieu reconnaît comme étant sa famille (ses fils)
étant fils, vous êtes héritiers, héritiers de Dieu, ses héritiers avec le Christ. Et quand nous aurons souffert avec lui, nous serons avec lui dans la Gloire. (Romains 8:17
Ce que Dieu demande de chacun ,c'est qu'il travaille à ses intérêts, à sa propre édification et à celle des autres. Depuis la rébellion en Eden, la famille humaine s'est dégradée. En envoyant son fils pour racheter la descendance d'Adam nous avons une dette vers le père, cette dette nous l'annulons en travaillant à notre rétablissement spirituel afin d'en glorifier le père en nous qualifiant pour un service divin et en cultivant le fruit de l'esprit qui avec le temps nous édifie. À l'image du père, toutes ces qualités sont autant de valeur que nous mettons à notre crédit dans sa maison ,toute infraction à ce procès consisterait à dépenser notre héritage ,à perdre notre crédit pour finalement nous ruiner définitivement, c'est pourquoi
continuons à thésauriser dans le ciel afin de recevoir définitivement notre héritage soit à la fin de notre vie quand nous nous endormirons dans la mort puis qu'au retour, lors de l'enlèvement, tous ensemble les vivants comme les morts, iront rejoindre les demeures célestes (Jean 14: 2)
pour un héritage qui ne connaîtra ni corruption, ni souillure, ni flétrissure. Cet héritage vous est réservé dans les cieux,
(1 Pierre 1:4
En Christ gg
Nomade et resterhumble aiment ce message
Elisa
Sujet: Re: Profitons du temps qui nous reste Dim 6 Déc 2020 - 17:32
bonsoir à tous
C'est pourquoi, nous aussi, ayant une si grande nuée de témoins qui nous entoure, rejetant tout fardeau et le péché qui [nous] enveloppe si aisément, courons avec patience la course qui est devant nous, (Hébreux 12:1 la parole , donne de nombreux exemple d'hommes et de femmes qui ont sut racheter le temps qui leur incombait pour servir le créateur en manifestant la foi , et en agissant en conformité avec elle . le conseil est donc très approprié et nous pouvons égalent suivre l'exemple de ceux qui nous ont précédés. Faisons-le en gardant les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection. En échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix en méprisant la honte qui s'y attachait et il s'est assis à la droite du trône de Dieu. (Hébreux 12:2
un beau programme en perspective fraternellement elisa
Nomade aime ce message
Elisa
Sujet: Re: Profitons du temps qui nous reste Lun 7 Déc 2020 - 16:22
Bonjour a tous
puisque nous parlons du temps, il est une valeur relative et ce n'est pas nous qui en décrivons les décimales, c'est le privilège de notre père cela ressort de la pensée même de Jésus, Quant au jour et à l'heure, personne ne les connaît, pas même les anges du ciel, [ni même le Fils]: mon Père seul les connaît. (Matthieu 24:36 cela se remarque par le fait que les apôtres eux mêmes pensaient être dans la finalité du temps, ainsi réunis, les Apôtres l’interrogeaient : " Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas rétablir le royaume pour Israël ? " (Actes 1:6 Jésus leur répondit : " Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. (Actes 1:7
nous sommes donc assujettis à l'échelle du temps non pas le notre mais celui du père duquel il n'est pas tributaire, quoi que" il a fixé le jour où il va juger la terre avec justice, par un homme qu’il a établi pour cela, quand il l’a accrédité auprès de tous en le ressuscitant d’entre les morts. " (Actes 17:31
Jésus est établi depuis environ 2000ans et il choisi les hommes avec lesquels il jugera les nations, mais aussi les anges rebelles ,ces hommes et ces femmes passent-ils outre le jugement certainement pas, en effet le jugement a commencé par la maison de Dieu Car voici le temps du jugement : il commence par la famille de Dieu. Or, s’il vient d’abord sur nous, quelle sera la fin de ceux qui refusent d’obéir à l’Évangile de Dieu ? (1 Pierre 4:17) nous ne pouvons faire abstraction qui indique que déjà le jugement a commencé depuis près de 2000 ans, et il continuera jusqu'au retour de Christ où il rassemblera ses élus des 4 coins de la terre Ne faites pas de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, avant que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. " (Apocalypse 7:3)
Aussi ceux qui aspire a être disciples de Christ doivent savoir qu'ils n'ont que peu de temps pour se mettre à la norme de Christ ,chaque génération de chrétiens avait cette même période de temps devant lui ils devaient donc racheter le temps Rachetez le temps, car les jours sont mauvais. (Ephésiens 5:1)
Depuis Jésus et les apôtres, les temps ont toujours été durs et décisifs ils n'ont fait que aller vers le pire pour atteindre le paroxysme au grand jour de Dieu il nous faut donc être vigilant mettre le temps a profit pour faire ce qui est juste et nous qualifier pour le service de Dieu Sommes nous arrivés au terme du jour favorable ,ou nous pouvons encore nous reconcilier avec Dieu? de toute façon que nous soyons jeune ou plus âgés ils ne nous reste que le temps de notre vie, ou celui qui nous sépare de l'intervention de l'enlèvement soyons vigilant ,restons aux aguets !! fraternellement elisa
Gégé2 aime ce message
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Profitons du temps qui nous reste Sam 12 Déc 2020 - 10:41
Profitons du temps qui nous reste Voilà un excellent titre !
Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à Elisa et Gégé pour leurs excellents commentaires bibliques
Y a-t-il quelqu'un parmi les lectrices et les lecteurs qui sait combien de temps il lui reste ? Jésus a abordé cette question dans la parabole du riche :
Citation :
16 Et il leur dit cette parabole : Les terres d’un homme riche avaient beaucoup rapporté. 17 Et il raisonnait en lui–même, disant : Que ferai–je ? car je n’ai pas de place pour serrer ma récolte. 18 Voici, dit–il, ce que je ferai: j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ; 19 et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose–toi, mange, bois, et réjouis–toi. 20 Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée ... (Luc 12:16-20)
Voilà de quoi méditer ! Sincèrement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Elisa aime ce message
resterhumble
Sujet: Re: Profitons du temps qui nous reste Sam 12 Déc 2020 - 11:45
Bonjour mes Frères et Soeurs,
Sujet très intéressant et bien d'actualité en plus!
Cette parabole citée par Nomade m'a de suite fait penser à une chose à laquelle je pense que nous sommes tous confrontés.
Dans notre vie nous avons besoin de mettre un peu d'argent de coté en cas de pépins comme on dit chez nous ( voiture en panne, payer une facture plus grosse que prévue, frais médicaux...)
Le piège serait en effet d'en arriver à mettre de côté, à cumuler peut être même 2 emplois juste pour avoir de l'argent entassé sur un compte en banque par peur d'en manquer au cas ou...ou simplement par amour de l'argent.
Mais nous, en tant que Chrétiens fidèles nous savons que le Père veille sur nous et grâce à cela nous ne manquons de rien pour vivre. ( Matthieu 6: 24 à 34)
Il nous faut donc bien peser l'utile et le futile et ne pas tomber dans le piège du matérialisme. (Matthieu 6:19)
Les médias nous diraient presque comment vivre et tout ce qu il nous faut acheter pour ne manquer de rien.
Moi le premier je me remets souvent en question pour ne pas tomber dans les pièges du malin et dans ces cas la je n'oublie pas qu'avec la Parole de Dieu et son Amour nous ne manquons déjà de rien.
Profitons donc de ce précieux temps pour apprendre à Le connaitre ainsi que Jésus son Fils. (Jean 17:3)
L'amour de Dieu, le fait qu'il nous ai appelés est le plus beau trésors que nous puissions avoir; Loué soit le Seigneur du ciel et de la terre!
Avec tout mon Amour et mon affection Fraternelle.
Resterhumble
_________________ Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elisa et Mimarie aiment ce message
Elisa
Sujet: Re: Profitons du temps qui nous reste Sam 12 Déc 2020 - 18:29
bonsoir a tous , frère et soeur
les chrétiens ont la responsabilité de pourvoir aux besoins des leurs ,ils ne peuvent pas prendre le prétexte de servir Dieu pour se degager de leur engagement Si quelqu’un ne s’occupe pas des siens, surtout des plus proches, il a renié la foi, il est pire qu’un incroyant. (1 Timothée 5: 8 ) Cet aspect de la vie ,fait partie de nos obligations vis a vis de notre pére céleste, nous devons donc pourvoir aux besoins spirituels et matériels de ceux qui nous sont proches nos enfants nos parents en général , manqué à cette obligation nous apparenteraient à des incroyants comme le souligne Paul la remarque de jésus chaque jour suffit sa peine ,donc pas la peine de se soucier du lendemain mais de notre responsabilité journalière Paul aussi fit cette remarque Si nous avons de quoi manger et nous habiller, sachons nous en contenter. (1 Thimothée 6: 8 bien sur la vie moderne fait que les besoins sont plus important qu'autrefois il nous gagner de l'argent ,il faut un toit quelques fois une voiture ce n'est mal d'avoir cela ce qui serait mal c'est de perdre la foi a cause de tout cela ,la richesse n'est pas un mal ,c'est le matérialisme comme dit rester Humble ,mais la pauvreté n'est pas non plus une tare ,il y a beaucoup de pauvres qui sont matérialisme , la parole de Dieu nous donne ce conseil Ne sois pas juste à l'excès et ne te montre pas trop sage: pourquoi te détruirais-tu ? (Ecclésiaste 7:16 alors voyons les choses comme Dieu " soyons pas plus royaliste que le roi" Oui, la sagesse met à l’abri, comme le fait l’argent, mais l’avantage de la sagesse est de faire vivre qui la possède. (Ecclésiaste 7:12 Sincérement elisa
Gégé2 et Mimarie aiment ce message
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Profitons du temps qui nous reste Lun 14 Déc 2020 - 0:12
Bonsoir Elisa ;
tu me frappe au coeur, merci, merci, merci, et je vais réfléchir pour l'avenir, car avec mes enfants ce n'est pas facile, voir même très difficile !
Avec toute mon amitié fraternelle ;
Et que l'ange du Seigneur vous garde toi et Gégé !
Fraternellement ; Daniel
Gégé2 aime ce message
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Profitons du temps qui nous reste Lun 14 Déc 2020 - 10:56
Bonjour à tous ;
merci pour vos bonnes paroles accompagnées de versets bibliques, nous indiquant qu'il faut plutôt s'amasser des trésors dans le ciel ; et merci aussi à mon frère resterhumble de son intervention fraternelle !
Que l'ange du Seigneur vous garde tous !
Avec toute mon amitié fraternelle ; Daniel
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Profitons du temps qui nous reste Jeu 17 Déc 2020 - 10:30
Jeudi - 17.12.2020 - 08:07:26
Bonjour tous, Profiter, c' est tirer profit de circonstances favorables, pour une réalisation, une récolte; une formation, une mise en conformité pour lier des amitiés. Dès notre plus jeune âge nous nous formons, d'abord à devenir des adultes, cela passe par différentes phases petite enfance , enfance, adolescence, jeune adulte, jusqu'à atteindre la maturité "physique" et mentale". Il est donc évident, que chaque étape a son utilité, c'est une période, un temps nécessaire pour former notre corps, notre esprit, acquérir la connaissance, l'intelligence, l'expérience. C'est un parcours plus ou moins long en fonction des aptitudes de chacun, de lui dépend l'être , la personne que nous allons devenir. Puisqu'il s'agit de formation, il lui faut une base , un modèle, un formateur. Le plus apte étant notre concepteur originel, celui qui déclara :
«Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance! Qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.»
(Genèse 1:26 )
Certes, nous sommes loin de ce processus d'origine, ceux qui sont familiarisés avec l'étude de la Parole de Dieu savent que ce projet de famille à la fois uni et diversifié fut mis à mal par les mauvais désirs d'une créature égoïste, imbue d'elle-même, sans reconnaissance pour les dons qu'elle avait reçu, devenant ainsi calomniatrice, opposante, menteuse ( voir Jean 8 : 44 )
Ce fait important indique clairement que notre édification va être influencée par deux sources de données, celle qui vient de notre Père créateur et celle qui vient de la rébellion de son fomentateur " Satan " soutenue par son engeance.
Le Père, dans son amour, fit écrire sa Parole pour nous aider, nous guider, nous éclairer, ce qu'un roi sage déclara:
ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier.
(Psaumes 119:105 )
Comme l'apôtre Paul, tous les hommes épris de justice désireux de rentrer dans l'amour du Père se doivent d'être conscients que :
" Tout écrit inspiré par Elohim's, est utile pour l’enseignement, pour la réfutation, pour le redressement, pour l’éducation dans la justice,( Chouraqui )
(2 Timothé 3:16)
Instruits de ces choses, mettons à profit chaque étape de notre vie pour refléter, l'image de notre Père en suivant ce sage conseil :
tiens compte de ton Créateur au temps de ta jeunesse, avant que ne t’adviennent les jours mauvais et avant que ne viennent les années dont tu te diras: "Je n’y prends pas plaisir!";
(Ecclésiaste 12:1 )
Le temps passe vite, aussi, apprenons à racheter le temps , à l'utiliser sagement. Gardons cet esprit jeune qui fait que nous apprécions la beauté de notre Père, son amour , sa justice , sa sagesse, sa puissance , acceptons son aide , sa direction et tirons profit de la formation par laquelle il fera de nous des fils dont il sera fier !
"Acquirers la sagesse, mon fils, et mon cœur se réjouira; je pourrai répondre à ceux qui me critiquent.
(Proverbes 27:11 )
Amen
Elisa et DanP2 aiment ce message
Elisa
Sujet: Re: Profitons du temps qui nous reste Sam 19 Déc 2020 - 19:48
Bonsoir a tous Dans cet esprit ,remarquons nous l'immensité de la création ,sa beauté ,sa sagesse qui si dégage ,l'harmonie et lorsque nous nous approchons au plus prés nous y distinguons les qualités du père c'est ce que nous dit la parole Car, depuis la création du monde, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses oeuvres quand on y réfléchit. Ils n’ont donc aucune excuse, (Romains 1:20) Avons nous pris le temps de méditer, sur ce livre grandeur réelle ou cette immense miroir, dans lequel nous pouvons voir Dieu dans sa réalité, discerné sa personnalité ,ces qualités puisqu'il nous a créer à son image ne devons nous parer des mêmes caractéristiques , toute proportion gardé bien sur le livre des proverbe nous encourage a faire des efforts Va vers la fourmi, paresseux! Observe son comportement et deviens sage: (Proverbes 6:6) au travers de l'infiniment grand que nous observons les étoiles ,la lune les planètes nous y retrouvons la sagesse de Dieu Avez vous remarquer ? que les étoiles sont toujours a l'heure les saisons au rendez vous ,l'alternance du jours et de la nuit tout cela reflète toute intelligence de Dieu Lorsque nous regardons l'infiniment petit la structure de la matière ,la beauté des plantes leurs diversités ,dans la couleur et dans la forme nous y découvrons la main grandiose, de notre père architecte de toute chose notre vie ne suffit pas a sonder toute les choses profondes de Dieu quel que soit notre âge ,nous pouvons apprendre ,imiter, l'excellence de notre père Mais, comme il est écrit, ce que l'oeil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu, ce qui n'est pas monté au coeur de l'homme, Dieu l'a préparé pour ceux qui l'aiment. or, c'est à nous que Dieu l'a révélé, par son Esprit, car l'Esprit examine tout, même les profondeurs de Dieu. (1 Corinthiens 2: 9, 10) Nous avons de quoi occuper notre temps au livre de la nature de notre Dieu! essayez vous verrez que la vie n'y suffit pas ,heureusement que nous avons espérance d'une vie sans fin Simplement elisa
Mimarie aime ce message
Daniel
Sujet: Re: Profitons du temps qui nous reste Dim 20 Déc 2020 - 1:03
Coucou Elisa ;
ta citation ------------------ Mais, comme il est écrit, ce que l'oeil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu, ce qui n'est pas monté au coeur de l'homme, Dieu l'a préparé pour ceux qui l'aiment. or, c'est à nous que Dieu l'a révélé, par son Esprit, car l'Esprit examine tout, même les profondeurs de Dieu. (1 Corinthiens 2: 9, 10) Nous avons de quoi occuper notre temps au livre de la nature de notre Dieu! essayez vous verrez que la vie n'y suffit pas ,heureusement que nous avons espérance d'une vie sans fin Simplement elisa -------------------
Merci ma soeur pour ton amour à Dieu que tu nous transmets !
C'est ce que je fais régulièrement dans mon pays en altitude sur ma terrasse la nuit, de regarder la beauté de sa création, des étoiles, de la lune qui nous montre sa clarté, et de penser à son immense univers, et aussi que nous sommes des petits terriens !
Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous !
Avec tout mon amour fraternel ! votre frère Daniel
Elisa
Sujet: Re: Profitons du temps qui nous reste Mar 22 Déc 2020 - 14:41
Citation :
Merci ma soeur pour ton amour à Dieu que tu nous transmets !
hello Daniel , Concernant mon amour pour Dieu ,je pense que je rembourse a petite dose la grande dette que j'ai contractée envers lui, malgré tout(tu m'appelle chère soeur mais je n'ai pas encore pris le voile , j'ai pas envie de m'enfermée dans le carmel ,on est si bien a l'air libre ,tu crois pas !!!) nous sommes conscient de l'immensité de l'oeuvre de Dieu ,mais il n'y a pas besoin de regarder au loin,tournons le regard vers nous même et comptemplons la merveille bien qu'imparfaite, elle a de quoi faire cogiter les scientifiques encore de nombreuses années Merci d’avoir fait de moi une créature aussi merveilleuse: tu fais des merveilles, et je le reconnais bien. (Psaumes 139:14 je te souhaite une bonne journée ,n'abat pas trop d'arbres,car bientôt on vas manquer d'oxygène lol! Salue ton épouse' pour moi gg te salue elisa
Gégé2 Admin
Sujet: Re: Profitons du temps qui nous reste Mer 23 Déc 2020 - 16:52
Mercredi soir 23.12.2020 16:27:43
Bonjour à tous
C'est pourquoi, bien-aimés, dans cette attente, efforcez-vous d'être trouvés par lui sans tache et sans défaut dans la paix.
(2 Pierre 3:14)
Ce texte inspirée nous interpelle, en effet il nous rappelle que quelque soit notre développement spirituel et bien nous pouvons encore profiter du temps qui nous reste pour peaufiner le chef d'oeuvre pour le peu que nous nous considérions comme achevé, comme l'indique Pierre nous devons demeurer dans la faveur de Dieu sans tache , sans défaut et dans la paix, il est difficile lorsque nous avons une robe blanche de la garder sans tache d'ou l'importance d'une méticulosité particulière dans nos propres actions ,notre personnalité et dans nos rapports avec les frères se qu'indique Pierre en parlant de rester d'être dans la paix ,pourrions nous être dans la paix avec Dieu si nous ne le sommes pas avec nos frères et sœurs ne serait-ce pas de hypocrisie aurions nous dans ce cas la faveur de Dieu , Donc nous devons réfléchir à nos comportements
Ainsi, que vous mangiez, que vous buviez, bref, quoi que ce soit que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu.
(1 Corinthiens 10:31)
Selon Jésus, les disciples devraient être un (unis comme le père et lui sont un)
Alors posons nous cette question:
Le père est-il glorifié par les divisions ,les disputes, ces choses ne sont -elles pas charnelles le père n'est pas glorifier par cela la encore profitons ,de ce temps qui est accordé pour faire la paix, pour honorer nos freres et sœurs qui sont les enfants de notre père, bien sur nous n'avons pas forcément les mêmes gouts les mêmes intérêts mais cela fait parie de la diversité de la création
ne devons nous pas être tolérant patient plein de bonté ce sont là des facettes de l'amour : en les mettant en oeuvres nous imitons le père, et nous rachetons le temps
Tirez parti du temps présent, car nous traversons des jours mauvais.
(Ephésiens 5:16
Bonne soirée à tous gg
Patrice1633
Nombre de messages : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/07/2020
Sujet: Re: Profitons du temps qui nous reste Ven 1 Jan 2021 - 15:00
Tite 2:9, 10
9 Que les esclaves se soumettent en tout à leurs propriétairesa, qu’ils s’efforcent de leur donner satisfaction, qu’ils ne répliquent pas, 10 qu’ils ne les volent pasb, mais qu’ils se montrent entièrement dignes de confiance, afin de rehausser en tout la beauté de l’enseignement de notre Sauveur, Dieu
Dans tout ce que nous faisons Travaillons dur pour que meme si nous parlons peu que notre travail parle en bien pour nous
Invité Invité
Sujet: Re: Profitons du temps qui nous reste Ven 1 Jan 2021 - 16:49
Bonjour Patrice, tu fais de beaux efforts pour édifier, je t'en remercie mais pour ce qui est du problème de l'esclavage, heureusement que les hommes n'ont pas écouté les exhortations de Paul. Si j'avais été esclave, j'aurais tout fait pour changer ma situation même en tuant mes maîtres. Que tous les esclavagistes crèvent, il en existe encore aujourd'hui, c'est tout ce que je leur souhaite... Bonne journée à tous.
Elisa
Sujet: Re: Profitons du temps qui nous reste Dim 3 Jan 2021 - 15:22
Jésus donc leur dit : Encore pour un peu de temps la lumière est au milieu de vous; marchez pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne s'emparent pas de vous; et celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va. Jean 12:35 Bonjour a LLC le texte cité ci dessus ,est un encouragement de Jésus à profiter du temps favorable ,pour mettre en oeuvre son enseignement et faire briller sa lumière, comme des miroirs chaque chrétien a cette responsabilité de mettre en pratique par l'exemple la pensée de Christ ,cela est d'autant plus vrai que les ténèbres s'abattent rapidement sur le monde aussi comme les vierges sages de la paraboles emmagasinons l'huile qui servira a faire briller notre lampe le moment venu , Faites donc bien attention à la façon dont vous vous conduisez: ne vous comportez pas comme des fous, mais comme des sages: Rachetez le temps, car les jours sont mauvais. (Ephésiens 5:15 ,16 Chacun peut le remarquer ,les ténèbres s'épaississent aussi profitons que quelques traits de lumière persistent pour assurer notre election affectueusement en Christ elisa
Daniel
Sujet: Re: Profitons du temps qui nous reste Lun 4 Jan 2021 - 10:15
Bonjour à tous ;
merci Elisa et Gégé pour vos paroles apaisantes ;
et de toute façons nous savons que Jésus nous a donné un dernier commandement :
- " Aimez vous les uns les autres comme je vous ais aimé ! "
Bien sur, c'est difficile, car nous n'avons pas tous les mêmes réactions dans ce pauvre monde qui devient fou ;
il y a tant et tant de choses qui nous travaillent l'esprit, nous petit humains, devant toutes ces inégalités ; mais nous savons pourquoi cela est, et que Dieu nous a donné une espérance par son Fils notre Seigneur Jésus-Christ !
Bon courage à tous, et que l'ange du Seigneur veille sur vous tous !
Avec toute mon amitié fraternelle ; Daniel
Elisa
Sujet: Re: Profitons du temps qui nous reste Mer 6 Jan 2021 - 17:23
Oui Daniel c'est un commandement difficile a mettre en oeuvre il est vrai que les inégalités existent surtout lorsque l'on considère les choses du point de vue charnel , comme tu le dis il suffit de regarder autour de nous il y a des riches des pauvres des gens instruits et des gens incultes des forts et des faibles mais pourtant la bible nous enseigne que : J'ai encore observé, sous le soleil, que ce ne sont pas les plus agiles qui gagnent la course, ni les plus forts qui remportent la victoire au combat, ce ne sont pas les sages qui ont du pain, et la richesse n’appartient pas aux hommes intelligents, et les faveurs ne récompensent pas les plus savants, car chacun rencontre tour à tour des circonstances favorables et des circonstances défavorables.
(Ecclésiaste 9:11) et oui Daniel nous ne sommes pas égaux ,il y a seulement les circonstances favorables ou défavorables que l'on fait un choix bon ou mauvais par contre le juste n'est jamais complètement abandonné Voir Psaumes 37: 25 la richesse du chrétien c'est qu'il possède une espérance et qu'il peut s'amasser un trésor que nul ne peut lui dérober Mathieu 6: 19 cette espérance nous l'avons comme une ancre hébreux 6: 19 alors il nous faut la cramponner plus que tout autre chose car la tempête vient . voilà Daniel Que le père t'accorde sa protection dans ces moments difficiles elisa