Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Une nouvelle création est en cours 2 Sam 28 Nov 2020 - 11:57
Nomade a écrit:
... la question a été posée à ceux qui croient que Jésus vivrait au ciel avec son corps humain ayant les marques des clous dans les mains et les pieds et là où la lance fut enfoncée dans son côté. N'ayant pas obtenu de réponse, pour en avoir le coeur net, je cite un évènement qui s'est déroulé aux jours du prophète Élie face aux prophètes de Baal. On avait convenu que chacun dresse un autel et y place un sacrifice et que chacun invoque ensuite son Dieu, celui qui répondrait serait le vrai Dieu ! Voici ce qui est écrit sur les prophètes de Baal:
Citation :
"Ils prirent le taureau qu'on leur donna et le préparèrent; et ils invoquèrent le nom de Baal depuis le matin jusqu'à midi, en disant: "Baal, réponds-nous !" Mais il n'y eut ni voix ni réponse. Et ils sautaient devant l'autel qu'ils avaient fait. À midi, Élie se moqua d'eux et dit : "Criez plus haut, car il est Dieu ; il est en méditation, ou il est occupé (note : occupé, litt. retiré ... pour satisfaire un besoin naturel), ou il est en voyage; peut-être qu'il dort, et il se réveillera." (1Rois 18:26,27 Crampon 1905).
Y a-t-il des WC au ciel ? Sérieusement Nomade
Chers frères et soeurs en Christ, nous sommes arrivés à la 3è page de ce fil "Une nouvellecréation est en cours" et il me semble utile de rappeler que tous les sauvés de la terre qui seront finalement transférés dans le ciel n'auront plus "la nature humaine" mais - "les cohéritiers ou frères de Christ" vivront au ciel dotés de "la nature divine" comprenant "l'immortalité et l'incorruptibilité" (1Corinthiens 15:50-54) - tous les autres approuvés seront également gagnants puisqu'ils vivront au ciel dotés d'une nature "semblable aux anges" (Matthieu 22:30)
Quant à notre ancien milieu physique sur la terre et dans l'univers, voici ce qu'il deviendra à la fin du monde selon ce qui est écrit :
Citation :
10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ; 11Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:10-12)
La "nouvellecréation" est en cours et sera bientôt achevée. Fraternellement en Christ Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Une nouvelle création est en cours 2 Dim 29 Nov 2020 - 0:25
Bonjour cher Nomade....
Je te réponds maintenant, je crois que le moment est venu. Depuis le temps que je suis sur le forum, tu devrais savoir l'intelligence(humblement soit dit en passant) que j'ai des Écritures et du sacrifice de Christ. Je n'ai jamais essayé d'enseigner quelque chose par motif personnel ou une doctrine mensongère, j'ai toujours rechercher la paix et la vérité sans parti pris; à de nombreuses reprises j'ai préféré me retirer des discussions sur lesquelles nous n'étions pas d'accord: le seul tort que tu peux me reprocher c'est de ne pas être en accord avec toi sur certains points et je te dirai franchement que j'avais de bonnes raisons de ne pas l'être......: en quoi ai-je insister? je ne fais qu'exprimer mes opinions; et encore, je m'abstiens souvent de le faire pour éviter les confrontations, mais il semble que ce ne soit pas assez.....il ne sert à rien de chercher à discréditer ou à se moquer de quelqu'un qui ne pense pas comme on le voudrait ou qui ne veut pas répliquer......
Tu as mal interprété mon message du 20 nov. 2020, ou peut-être me suis-je mai exprimé, et c'est vrai que ça aurait pu être mieux, sans aucun doute même, mais qui est parfait dans ce domaine... Dans tous les cas, il n'est pas toujours facile de mettre en parole ou par écrit les réflexions spirituelles.
J'ai écrit que Jésus portait ses marques sur son corps ressuscité. Était-ce un corps matériel comme le nôtre? J'en doute..... Est-il monté au ciel sans ce corps ressuscité? il aurait fallu qu'il meurt une deuxième fois.....qu'est-il arrivé à son corps ressuscité? je ne sais pas..... mais je crois cependant une chose, c'est que Christ lorsqu'il reviendra en gloire, les nations verront ceci:
Ap. 6: " 15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et les rochers des montagnes. 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'Agneau; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?" l'Agneau se fera reconnaître; il sera reconnu et sûrement pas dans un corps physique, ce qui serait très réducteur .. Mais que son passage sur terre et son sacrifice(meurtrissures)soient rappelés de quelque manière que ce soit, lors de son retour, est-il si contraire aux Écritures? Car c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris(Isaïe 53). En ce qui me concerne, les meurtrissures de Christ sont indissociables de l'ensemble de son oeuvre, car ce sont elles qui donnent la vie, il a porté nos péchés et il est ressuscité assis à la droite de Dieu. Il a été oint selon l'ordre de Melchisédek(Heb. 5 v 6) ce qui veut dire qu'il cumule deux fonctions à perpétuité ou éternellement, celui de roi(justice) et celui de souverain prêtre(un sacrifice qui pacifie Dieu envers les hommes)); il porte donc les empreintes de ces deux dignités..... Évidemment, je sais très bien que Dieu et Jésus ne sont pas assis côte à côte sur des fauteuils, c'est une façon de parler pour que l'on comprenne, comme l'image de son retour sur un cheval blanc(Ap. 19 v 11), je me doute, cher Nomade, que ce ne sera pas sur un vrai étalon blanc..... parfois, il s'agit d'aller au-delà des mots... Voilà.........
Je suis navré d'avoir à écrire ce genre de message, mais je crois il était nécessaire de le faire........
Très respectueusement et très fraternellement en notre Sauveur commun
Dan.....
Mimarie aime ce message
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Une nouvelle création est en cours 2 Dim 29 Nov 2020 - 1:53
Shalom cher DanP2,
je suis très heureux de lire que tu ne termines pas ton message par "Je m'arrête ici" ou par "Je n'irai pas plus loin" mais que tu es allé jusqu'au bout ! C'est très bien car en procédant ainsi, loin de chercher la confrontation, on finit par s'enrichir les uns les autres vue "la multitude des conseillers". C'est un des avantages d'un forum dans lequel on collabore ensemble humblement en apportant chacun ce que le Père a déjà bien voulu lui donner ! Ainsi l'honneur revient à la Source de la connaissance exacte.
Tout aussi respectueusement et fraternellement en notre Sauveur commun. Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
DanP2 aime ce message
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Une nouvelle création est en cours 2 Sam 12 Déc 2020 - 23:49
Bonsoir à tous, et merci pour vos paroles chrétiennes !
Je me permet d'intervenir sur ce sujet et compléter vos dires avec un immense plaisir fraternel ! Voici ce que je viens de lire dans mes anciens écrits et qui pourrait je l'espère compléter vos interventions :
Actes 2.29Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous.2.30Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône,2.31c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.2.32C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.2.33Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.2.34Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,2.35Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.2.36Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.2.37Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?2.38Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.2.39Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.2.40Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse.2.41Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.2.42Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.2.43La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.2.44Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.2.45Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.2.46Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,2.47louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église ceux qui étaient sauvés. Avec toute mon amitié fraternelle ; Votre frère en Christ ; Daniel
Nomade Admin
Sujet: Re: Une nouvelle création est en cours 2 Dim 13 Déc 2020 - 21:38
Bonsoir cher Daniel, heureux de te retrouver parmi nous puisque ton ordinateur semble de nouveau bien fonctionner !
Ta citation du livre des Actes nous rappelle l'harmonie qui régnait entre les chrétiens de la première génération au 1er siècle. Ils sont des modèles en affection fraternelle et en zèle pour nous qui vivons aujourd'hui.
J'aimerais particulièrement dire quelques mots sur un extrait de ta citation :
Citation :
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. (Actes 2:39)
Jusqu'à nos jours, le Seigneur notre Dieu a appelé "une grande foule que personne ne pouvait compter" pour devenir les frères de notre Seigneur Jésus-Christ. Par anticipation, les membres de cette grande foule sont déjà vus au ciel qui est leur destinée finale : "... ils sont devant le trône de Dieu et le servent jour et nuit dans son sanctuaire." ( ναῷ nao) - Apocalypse 7:15 A. Crampon. "Le sanctuaire" ou "très-saint" était effectivement l'endroit du temple où Dieu habitait et ce sera dans le sanctuaire céleste que les membres de la grande foule seront pour l'éternité !
Nous sommes tout près du but cher Daniel. Demeurons fidèles jusqu'au bout !
Avec mes meilleurs souhaits fraternels Nomade
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Une nouvelle création est en cours 2 Dim 13 Déc 2020 - 23:45
Bonsoir ;
merci mon frère Charles, ainsi qu'à tous du forum LC, et sans oublier mon frère Gégé, qui m'a ouvert les bras il y a 10 ans, Elisa, Mimarie Crabe, restérhumble, Patoune(que je regrette) DanP2 et tous, même si nos idées ne concordent pas toujours ; reportez vous tous à la phrase signature de notre frère Nomade, c'est très édifiant même si vous n'êtes pas toujours en accord avec lui et ensemble, restons tous unis ; nous sommes tous des physiques en attendant le spirituel, par notre Seigneur Jésus-Christ ! ( voir 1 Corinthiens 15 ) Rappelez vous bien tous ici, qui venez lire, que nous ne sommes que de passage sur terre ! Ici, nous ne sommes que des vermisseaux ; la Puissance nous viens d'en haut par notre Seigneur Jésus-Christ, si nous voulons bien la comprendre ! Nul ne peut interpréter les Saints-Ecrits à leur manière en venant produire des nouvelles fausses paroles d'humains ! Nous vivons en tant que chrétiens dans un monde en finition ! Le monde actuel n'est plus comme avant ! Les inventions depuis 200 ans, n'ont pas la pareille dans les autres siècles et millénaires ! Il n'y a qu'à regarder malheureusement la jeunesse actuelle prise dans les nébuleuse du smartphone et des jeux virtuels, ... les bergères d'il y a ne serait ce qu'il n'y a que 50 ans, vivaient à garder les bêtes, chèvres moutons ou vaches, assises dans le serpolet, avec le toutou, border coli pour " tourner " ces coquins d'animaux gourmant de l'herbe d'à côté ! Les paysans ne travaillaient qu'avec la traction animale, boeufs, chevaux ou vaches !
Le monde a changé !!!
Les Saints Ecrits sont tels qu'ils sont !
Il ne peut- y avoir d'autres interprétations, en créant de nouvelles interprétations !
Si nous sommes croyants, nous devons tous n'être qu'un en Jésus-Christ !
Matthieu 7.6Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.7.7Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.7.8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Et que l'ange du Seigneur vous protège tous !
Avec toute mon amitié fraternelle ! Daniel
Elisa aime ce message
Nomade Admin
Sujet: Re: Une nouvelle création est en cours 2 Lun 21 Déc 2020 - 16:24
Daniel a écrit:
... nous sommes tous des physiques en attendant le spirituel, par notre Seigneur Jésus-Christ ! ( voir 1 Corinthiens 15 ) Rappelez vous bien tous ici, qui venez lire, que nous ne sommes que de passage sur terre ! ...
Bonsoir cher Daniel et aux lectrices et lecteurs, l'apôtre Jean a écrit sous inspiration divine aux chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint :
Citation :
2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons un jour n’a pas encore été révélé. [Mais] nous savons que, lorsque Christ apparaîtra, nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu’il est. 3 Toute personne qui possède cette espérance en lui se purifie comme lui-même est pur. ... 11 En effet, le message qui vous a été annoncé et que vous avez entendu dès le commencement, c’est que nous devons nous aimer les uns les autres. (1Jean 3:1-3,11)
Heureuses et heureux celles et ceux qui ont déjà atteint ce stade de reconnaissance par Dieu d'être maintenant déjà ses enfants ! Pendant le temps qui nous reste sur la terre, faisons tout pour nous purifier nous-mêmes puisque nous sommes encore toujours dans la chair imparfaite.
Nous sommes ici dans le sujet : Une nouvellecréation est en cours. La question se pose : Mais comment serons-nous lorsque nous serons transformés en êtres spirituels en qualité de membres de la nouvellecréation? Eh bien, nous ne le savons pas encore ! Mais nous savons que nous serons alors semblables au Christ depuis qu'il est monté au ciel où il a été glorifié. Quelle motivation puissante pour faire tout ce qui nous est demandé dans les Écritures pendant le temps qui nous reste sur la terre, notamment posons-nous les questions : - nous sommes-nous vraiment purifiés ? - nous aimons-nous les uns les autres ?
Fraternellement en Christ Nomade
Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: Une nouvelle création est en cours 2 Mar 22 Déc 2020 - 11:15
Un exposé admirable qui fait réfléchir sur la qualité de vie chrétienne que nous menons.
la vie que nous menons révèle si nous sommes dans la vie véritable en Christ, si nous marchons pleinement par l'esprit, où nous en sommes. Où il est question de la nouvelle naissance ...
Franchies les 10 premières minutes, on entre dans le vif du sujet. Si je peux me permettre, à écouter calmement quand nous avons suffisamment de temps pour nous concentrer dans l'écoute.
Sujet: Re: Une nouvelle création est en cours 2 Mar 22 Déc 2020 - 22:02
Bonsoir et merci à vous ;
en prenant de l'âge, en devenant vieux, on a plus les mêmes désirs de la vie comme quand on était jeune, et automatiquement, et Dieu le sait très bien et a tout prévu d'avance, que les choses futiles du monde, le sexe, l'avenir dans notre esprit n'est plus pareille, et que nous sommes sans le vouloir attirés par Dieu ( pour certains ) ! Alors le vieil homme s'en va, et l'homme nouveau ( pour certains) arrive, étant la volonté de Dieu ! On ne peut pas y échapper ( pour certains) ; on est pris et rien ne peut arrêter la chose , c'est Dieu qui décide et qui a tout prévu d'avance ! Alors ce n'est pas la peine de nous fracasser la tête contre les murs, si Dieu nous a choisi, " IL " nous prendra ; et nous savons qu'un humain croyant, peut sauver toute sa famille !
Et si vous me permettez, j'aime les paroles de l'apôtre Paul aux
Philippiens 1
1.1Paul et Timothée, serviteurs de Jésus Christ, à tous les saints en Jésus Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres:1.2que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!1.3Je rends grâces à mon Dieu de tout le souvenir que je garde de vous,1.4ne cessant, dans toutes mes prières pour vous tous,1.5de manifester ma joie au sujet de la part que vous prenez à l'Évangile, depuis le premier jour jusqu'à maintenant.1.6Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ.1.7Il est juste que je pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon coeur, soit dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de l'Évangile, vous qui tous participez à la même grâce que moi.1.8Car Dieu m'est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus Christ.1.9Et ce que je demande dans mes prières, c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence1.10pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ,1.11remplis du fruit de justice qui est par Jésus Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.1.12Je veux que vous sachiez, frères, que ce qui m'est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l'Évangile.1.13En effet, dans tout le prétoire et partout ailleurs, nul n'ignore que c'est pour Christ que je suis dans les liens,1.14et la plupart des frères dans le Seigneur, encouragés par mes liens, ont plus d'assurance pour annoncer sans crainte la parole.1.15Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.1.16Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Évangile,1.17tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens.1.18Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore.1.19Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus Christ,1.20selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;1.21car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.1.22Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.1.23Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;1.24mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.1.25Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,1.26afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en Jésus Christ.1.27Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l'Évangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Évangile,1.28sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut;1.29et cela de la part de Dieu, car il vous a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui,1.30en soutenant le même combat que vous m'avez vu soutenir, et que vous apprenez maintenant que je soutiens.
Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous ! Avec tous mon amour fraternel ; Daniel
resterhumble aime ce message
Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: Une nouvelle création est en cours 2 Mer 23 Déc 2020 - 15:13
Hello Daniel, tu dis
Citation :
en prenant de l'âge, en devenant vieux, on a plus les mêmes désirs de la vie comme quand on était jeune, et automatiquement, et Dieu le sait très bien et a tout prévu d'avance, que les choses futiles du monde, le sexe, l'avenir dans notre esprit n'est plus pareille, et que nous sommes sans le vouloir attirés par Dieu ( pour certains ) ! Alors le vieil homme s'en va, et l'homme nouveau ( pour certains) arrive, étant la volonté de Dieu ! On ne peut pas y échapper ( pour certains) ; on est pris et rien ne peut arrêter la chose , c'est Dieu qui décide et qui a tout prévu d'avance ! Alors ce n'est pas la peine de nous fracasser la tête contre les murs, si Dieu nous a choisi, " IL " nous prendra ; et nous savons qu'un humain croyant, peut sauver toute sa famille
Est-ce que tu voudrais dire que l'on vient à Dieu et que l'on est plutôt attiré par Lui l'age déclinant ? une fois" les désirs de la vie" (comme tu dis) ayant perdu de leur attractivité ? plus facile, plus normal ? plus dans l'ordre des choses voulu par Dieu ?
Selon tes dire, "l’homme nouveau" arriverait sur le tard de la vie ?
je n'ai pas du bien comprendre, excuse-moi Mimarie
Elisa aime ce message
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Une nouvelle création est en cours 2 Mer 23 Déc 2020 - 15:41
mercredi soir 23.12.2020 15:26:25
bonjour Daniel
la vieillesse n'est que l'apparence négative de notre support physique ,elle n'est la reflet de l'âme la personne intérieur qui elle est l'image du père Delors que nous mettons en oeuvre le fruit de l'esprit de Dieu
Tout ce qu'il a fait est beau en son temps, et même il a mis dans leur cœur (la pensée de) l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu a faite, du commencement jusqu'à la fin.
(Ecclésiaste 3:11
Non seulement ,il a mis en nous cette pensée de vie sans fin, mais en plus il a pris des dispositions afin que nous puissions y acceder par le moyen de son fils jésus,
(Jean 3: 16)
Delors nous passons de la vie a la mort, et même si nous nous endormons pendant un certain temps ,nous avons cette assurance de l'éternité ,alors que nous soyons jeune ou plus âgés cela n'a que peut d'importance face a la vie qui nous attend, nous sommes jeunes et la jeunesse n'est pas forcement un handicap a la sagesse, nombreux sont les exemples bibliques qui ont démontrés plus de sagesse que le roi Salomon dans sa vieillesse
Exemple :joseph ,Samuel ,Josias, David Daniel et les trois hébreux etc... bien que jeunes octogénaires nous pouvons garder la joie que procure la paix de Dieu
très fraternellement en Christ gg
Elisa et Mimarie aiment ce message
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Une nouvelle création est en cours 2 Mer 23 Déc 2020 - 15:54
Daniel
je rejoins la pensée de Mimarie et de gg qui indique que la jeunesse peut-être un avantage plus qu'une tare , en effet Paul a écrit concernant Timothée Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en amour, en foi, en pureté. (1 Timothée 4:12) il est nécessaire de se mettre en conformité avec la père des notre plus jeune âge pendant que tu es jeune, souviens-toi de ton Créateur. Souviens-toi de lui avant l'arrivée des jours mauvais, avant le moment où tu diras : « Je n'ai plus envie de vivre. » (Ecclésiaste 12:1 jésus a montrer l'exemple jusqu'a l'âge de douze ans il cherchait d'abord les intérêts de son père certes il était parfait ,mais n'avons nous pas a nous parfaire en pratiquant la maitrise de soi et je pense que l'âge n'a rien a y voir avec humilité elisa
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mimarie aime ce message
Nomade Admin
Sujet: Re: Une nouvelle création est en cours 2 Mer 23 Déc 2020 - 18:01
Daniel a écrit:
en prenant de l'âge, en devenant vieux, on a plus les mêmes désirs de la vie comme quand on était jeune, et automatiquement, et Dieu le sait très bien et a tout prévu d'avance, que les choses futiles du monde, le sexe, l'avenir dans notre esprit n'est plus pareille, et que nous sommes sans le vouloir attirés par Dieu ( pour certains ) ! Alors le vieil homme s'en va, et l'homme nouveau ( pour certains) arrive, étant la volonté de Dieu ! On ne peut pas y échapper ( pour certains) ; on est pris et rien ne peut arrêter la chose , c'est Dieu qui décide et qui a tout prévu d'avance ! Alors ce n'est pas la peine de nous fracasser la tête contre les murs, si Dieu nous a choisi, " IL " nous prendra ; et nous savons qu'un humain croyant, peut sauver toute sa famille !
Cher Daniel, dans l'AT, le déluge vint lorsque Noé avait 600 ans. Dieu l'avait choisi de nombreuses décennies plus tôt pour construire l'arche avec ses fils et toute sa famille fut sauvée. Plus tard, Moise - sauvé des eaux comme bébé - fut appelé par Dieu à l'âge de 80 ans pour aller en Égypte dire à Pharaon de laisser partir les Israélites et pour faire les signes que l'on connaît.
Dans le N.T. les expressions "choisi" et "appelé" concernent le choix et l'appel par Dieu pour être membre de l'Ekklesía en qualité de cohéritier de Christ pour obtenir l'immortalité et l'incorruptibilité. Ce choix par Dieu se fait très tôt comme le montre le cas de Saul de Tarse. En effet, Paul a écrit : "... Dieu m’avait mis à part dès le ventre de ma mère et m’a appelé par sa grâce." (Galates 1:15, Segond 21) Paul fut sélectionné déjà avant sa naissance ! Dieu choisit donc très tôt les futurs "cohéritiers du Christ" puisqu'ils doivent passer de nombreuses épreuves et produire du fruit pour recevoir finalement le sceau de l'approbation.
Fraternellement en Christ Nomade
resterhumble aime ce message
Daniel
Sujet: Re: Une nouvelle création est en cours 2 Mer 23 Déc 2020 - 23:14
Coucou mon cher Charles le Nomade,
ma famille est divisée;
j'aurai bien voulu être à l'époque de Noé, subir les moqueries des habitants du coin et construire la charpente de l'Arche ( retrouvée d'ailleurs sur le mon Ararat par le archéologue Nippons ils y a quelques années ) car j'adore ça, ayant refais toute la charpente et toiture de la maison en très grosses poutres ( j'étais jeune à cette époque ) , et aussi tout refait à l'intérieur, et qui nous abrite maintenant (et vivre avec une épouse athée ), et certainement encore pour très longtemps, pour les futurs habitants plus tard propriétaires de cette demeure !
J'espère que je suis cohéritier de Christ ? Mais quand tout va être divulgué au jugement dernier, ça va être chaud pour moi, vu tout ce qui va être divulgué pour ma petite personne ! J'en ai déjà honte à l'avance ! Si je pouvais rentrer dans un trou de sourie, je le ferai dès maintenant ! Bref ;
tu m'as écrit : --------------------- En effet, Paul a écrit : "... Dieu m’avait mis à part dès le ventre de ma mère et m’a appelé par sa grâce." (Galates 1:15, Segond 21) Paul fut sélectionné déjà avant sa naissance ! Dieu choisit donc très tôt les futurs "cohéritiers du Christ" puisqu'ils doivent passer de nombreuses épreuves et produire du fruit pour recevoir finalement le sceau de l'approbation. -------------------
merci cher Carles ;
et c'est ce que j'avance régulièrement sur le forum ; c'est ma conviction :
- " Dieu nous a prédestiné d'avance " !
Mais notre vie a été empreintes d'embûches que nous ne pouvions pas prévoir nous petits humains, et que Dieu a bien voulu nous faire vivre, pour avoir des enfants avec LUI, à côté du Léviantan qui a propagé le mal dans sa Création et sur la terre ! ( il faut vraiment être imbécile pour se détourner du Dieu Créateur, en ayant une place en or massif qui lui avait été donné ! ) ( et surtout connaissant la puissance du Créateur ) pauvre créature qu'il est ... ce Satan !!!
Pour répondre en bloque à vous tous, et vous savez très bien que cela me coûte de discuter, car j'espère que nous sommes tous frères et soeurs en Christ ! Une chose peut-être qu'une femme ne peut pas comprendre dans ses entrailles de femme, c'est qu'un homme est avant tout un mâle , et qu'un homme normal a des pulsations, avec des désirs sexuels pour sa femme , qu'une femme n'aura peut-être pas ou plus, et en plus, surtout quand elle est athée, et que rien ne pourra lui faire comprendre que le monde actuel est perdu ! Donc dans le couple tout est bloqué, et il faut, en étant croyant, chrétien, faire abstraction de tout, alors que l'apôtre Paul a écrit :
- " que chacun est son dû " !
Donc, arrive un moment où l'homme animal ayant vécut dans la chair arrive à faire abstraction du sexe pour aller vers Dieu presque par obligation sans s'en rendre compte par rapport à la vieillesse arrivant, et c'est là que Dieu nous attend ! Il en faut du temps, et souffrir, et c'est ce que notre Seigneur Jésus veut pour nous prendre avec lui ! Je suis désolé, mais peut-être qu'une femme ne peut pas tout comprendre cela, n'ayant pas les attributs de l'homme animal !
Ma petite soeur Mimarie, je sais que tu souffres actuellement, mais si tu savais ce que je souffre moi aussi d'une autre manière, tu n'en reviendrais pas ( bien que tu est ma confidente, et que tu sais ) ! On est tous exposé d'une manière ou d'une autre au maléfices du malin ; combien de temps cela durera, nous ne pouvons le prédire, mais nous savons que notre Seigneur Jésus nous a préparé une place ! Si ce n'est pas compréhensible ce que beaucoup de frères et soeurs souffrent de par le monde, je ne veux pas discuter sur ce fait, mais nous avons tous une immense espérance, et c'est ce qui est primordial !
Cher Elisa, j'aime beaucoup les lettres de l'apôtre Paul à Timothée, et aussi notre frère Timothée ; j'en diffuse d'ailleurs sans arrêt sur le forum, mais j'ai 76 ans ; je n'ai plus la force de la jeunesse, et pourtant j'essaie de tenir !
Alors je me confie, ici tout seul perdu dans mon coin, avec vous tous et aussi en notre Seigneur Jésus-Christ qui est notre plus grand Avocat devant Le Père !
Voilà ; les heures de la nuit s'avancent, il se fait tard, j'ai beaucoup travaillé aujourd'hui en tracteur dans les champs et je tombe de sommeil !
Je vous aime tous ; soyez tous bénis !
Et que l'ange du Seigneur veille sur vous tous !
Votre frère en Christ ; Daniel
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Une nouvelle création est en cours 2 Jeu 24 Déc 2020 - 10:16
Jeudi - 24.12.2020 - 08:23:55
A tous, sincères salutations, , Une nouvellecréation, est en cours ! " Bonne nouvelle " Cela a demandé, de la réflexion, un plan, Un fondement, des matériaux solides, inébranlables, inaltérable " toutes les qualités d'un édifice à caractère incorruptible, éternel " La "Parole de Dieu indique qu'unecréationeu lieu au commencement! ( voir Genèse 1: 1) Si Dieu, avait tout planifié " au commencement", pourquoi une nouvellecréation ? Quel événement, important, incite le créateur , à entreprendre , une création, nouvelle, ( lire Marc 2 :21, 22 )? Quand, s'imposa cette nouvellecréation ? C'est une rebellion, qui imposa au Père, envisager une créationnouvelle , d'une part pour établir sa souveraineté, contestée par une créature spirituelle laquelle détourna ses enfants terrestres, la finalité étant d' assurer, le salut de la création fidèle elle même impacté par la rebellion . C'est au travers d'un sentence que le créateur énonce son projet .( Genèse 3 : 15) Plus tard il précisera par un de ses prophète " Ne vous rappelez plus les événements du passé, ne considérez plus les choses d’autrefois; Je fais du nouveau, dès maintenant cela germe; ne le savez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert et des fleuves dans la terre aride. Les animaux sauvages, les chacals, les autruches, célébreront ma gloire, car je ferai jaillir de l’eau dans le désert, des fleuves dans la steppe, pour abreuver mon peuple, celui que j’ai élu.
(Esaïe 43 18 à:20 )
Peut on définir la frontière entre l'ancien et le nouveau ?
Elisa aime ce message
Gégé2 Admin
Sujet: Re: Une nouvelle création est en cours 2 Jeu 24 Déc 2020 - 17:58
Jeudi - 24.12.2020 -15:30:25
Bonjour cher Daniel
Daniel a écrit:
- " Dieu nous a prédestiné d'avance " !
Voilà, une affirmation, qui devrait, nous réjouir, en effet, le Père, ne se trompe pas, nous irons là, ou Dieu , à déduit de nous affecter, qui que nous puissions faire, en bien ou en mal nous ne pourrons échapper à sa volonté ! Nous savons, que la volonté de Dieu s'accomplit toujours, hors que pense Dieu de l'ensemble des hommes ?
" I l n’y a sur terre aucun homme juste qui fasse toujours le bien sans jamais pécher.
(Ecclésiaste 7:20
Dieu, nous a - t - il tous prédestinés à pécher? Si c'est le cas alors nous mourrons tous car Paul l'écrit :
" par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé sur tous les hommes, parce que tous ont péché, ... "
(Romains 5:12
Nous sommes pécheurs; non parce que Dieu l'aurait voulu ainsi, mais seulement parce que nous sommes issus d'Adam, qui par sa désobéissance , nous a transmis le pêché donc la mort, Le Père n'avait pas prédestiné Adam à désobéir puisqu'il lui a donné le choix, aussi comme notre parent, nous avons aussi le choix , que le Père nous propose
" En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle."
(Jean 3:16 à
De quel monde, est - il question , dans cette déclaration, ce monde issu de Adam, depuis "Caïn" particulièrement Abel e Seth et sa descendance , c'est pour ce monde là que Dieu prit des dispositions de salut par le moyen d'une postérité
(Genèse 3: 15) ,a laquelle nous sommes invités a intégrer c'est en ce sens que nous sommes prédestinés en tant que postérité , en compagnie de Christ
Si vous lui appartenez, vous êtes la descendance d’Abraham et donc, aussi, les héritiers des biens que Dieu a promis à Abraham.
(Galates 3:29
c'est donc volontairement ,et par la foi que nous emboitons le pas à Christ,
nous sommes donc avec Christ prédestinés a être une nouvellecréation !
humblement gg
Daniel
Sujet: Re: Une nouvelle création est en cours 2 Jeu 24 Déc 2020 - 20:57
Coucou Gégé ;
tout à fait d'accord avec toi, bien qu'il y aurai beaucoup de choses à dire, mais j'accepte tes explications en toute fraternité ! Le problème, si infime soit-il, c'est que nous sommes fait de chair, et que nous avons des émotions qui nous travaillent au plus profond de notre être, et je pense que notre Seigneur ne fait pas abstraction de cela et qu'Il nous comprend ! Il sait de quoi nous sommes fait ; et il faut bien comprendre qu'on ne peut pas tout avancer comme si on était une grande encyclopédie ouverte à tous dans un musée ! Nous ne sommes pas de roche ! Et nous savons quand même ce qu'il en est de notre physique et cervelle ; on a des yeux qui pleurent quand nous avons des atteintes personnelles, nous ne sommes pas de pierre !
Et Dieu le sait bien !
L'humain ne peut pas vivre sans émotions ! Tout cela pour dire que nous sommes des êtres fragiles, et qu'il est difficile pour beaucoup de devenir des surhommes psychiquement, surtout quand on est artiste peintre et rendant sur la toile par la main, le psychisme de notre intérieur ! Un peintre figuratif ne fait pas par sa main une photo ; il commence sur une toile blanche, et c'est ca que les gens actuels auraient tendance à transformer, cat nous sommes dans le monde nouveau de la photographie ! Une peinture n'est pas une photo ! Bref !
Ce qui compte, c'est que nous soyons appelés et que nous croyons en Christ-Jésus et en Celui qui l'a envoyé ; et il me semble qu'il est écrit que Dieu veut sauver tous les hommes !
IL ne fait pas de différence entre un pauvre et un riche, entre un homme en bonne santé et un homme malade !
Tous auront le pardon des péchés par le sacrifice du Fils !
Il y a 2000 ans des disciples sont partis par toute la terre pour annoncer la bonne nouvelle, de partout dans le monde des gens croient en Dieu, vont à l 'église ou au temple pour prier et méditer, car ils croient en Dieu ! Il me semble que chaque humain qui a Jésus dans son coeur sera sauvé ! Il me semble aussi qu'Il l'a promis !
- " Si tu crois au Seigneur Jésus, et à CELUI qui l'a envoyé, tu seras sauvé, toi et toute ta famille ! "