La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le premier né "de la création" ?

Aller en bas 
+9
Emmanuel
Nomade
Mimarie
Patoune
Daniel
Eve
le chercheur
Crabe2
Hans
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hans




Nombre de messages : 70
Localisation : Désert
Date d'inscription : 10/09/2011

Le premier né  "de la création" ? Empty
MessageSujet: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? EmptySam 24 Sep 2011 - 19:18

Bonjour à tous.
Ce sujet ne vise pas que les témoins de jéhova, mais c'est un argument très fort qu'ils utilisent pour nous dire que Jésus est présent dans le ciel avant de venir en Marie. Ce sujet est en parrallèle à "?un Jésus avant Jésus".

L'expression «le premier-né de toute la création» signifie généralement pour un chrétien que Jésus est le premier créé de Dieu sur toute la création . Nous allons voir que ceci est une erreur, Jésus est le premier né de Dieu sur toute la création. Si c'est cela que Paul aurait voulu dire, il aurait pu employer le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né». Mais cherchons plus loin dans la pensée de Dieu pour comprendre les mots « premier né de la création ».

Attardons-nous quelques instants sur la signification du premier-né dans la Bible. Nous allons y découvrir deux sens:
- 1)d'un point de vue de l'homme, il est le premier dans le temps
- 2) du point de vue de Dieu, il est le premier car il est élu choisit de Dieu à un moment voulu connu de lui !

*1)le fils premier né au sens littéral, vue par l´homme.

Dans la pensée biblique, le premier-né est celui qui est né en premier dans le temps. Celui-ci a des privilèges de par son rang, il est l'héritier à la double part, il est supérieur à tous ses frères : Deutéronome 21:15-17.

Lorsqu´un homme enfante son premier enfant, il est considéré comme l'ainé, le premier né de ce qu'il a engendré en tant qu'homme.
Luc 2:23 suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur,

1Chronique 3:1 Voici les fils de David, qui lui naquirent à Hébron. Le premier-né, Amnon,...

Deutéronome 15:19 Tu consacreras à l'Éternel, ton Dieu, tout premier-né mâle qui naîtra dans ton gros et dans ton menu bétail. Tu ne travailleras point avec le premier-né de ton …
Etc...

Dans le cas d'Esaü, c'est lui-même qui a vendu son droit d'aînesse à Jacob qui sera plus tard appelé "Israël". En cela, il n'a fait qu'accomplir ce que Dieu avait déjà déclaré à sa mère Rebecca :Romain 9:10-16.
C'est lui-même qui décide de perdre son droit à cause de sa faim : Genèse 25:34 .
Nous devons faire attention à nos actes et nos paroles.

Dieu en voyant cela a donc rejeté Esaü comme premier-né avec toutes les conséquences qui en ont découlées :Hebreux 12:15-17.

Il n´en est pas ainsi aux yeux de Dieu, Dieu engendre selon l´esprit, choisit selon l´esprit, désigne, aime celui qui est le véritable premier né .

*2)le fils premier né au yeux de Dieu, vivant au dessus des cieux, dans l'éternité.

Le peuple venant d'Israel sera considéré premier né pour Dieu, alors que d'autres peuples ont existé avant Israël.
Exode 4:22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: 
Israël est mon fils, mon premier-né. 23 Je te dis: Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né.


Nous voyons remarquablement ici les deux types de premier né : celui de l'homme pharaon et celui de Dieu. Mais nous avons un meilleur exemple.

Les deux fils de Joseph illustrent aussi bien les deux sens de premier-né. Manassé est le premier-né de Joseph. 

Genèse41:51 Joseph donna au premier-né le nom de Manassé, car, dit-il, Dieu m'a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père. 

Alors que Manassé est né le premier, le deuxième fils de Joseph, Ephraïm sera pourtant identifié comme "le premier-né" par Dieu ! C'est ce que son grand-père Jacob avait établi par prophétie en plaçant sa main droite sur Ephraïm et sa main gauche sur Manassé pour les bénir. Genese 48:14.

Par la bouche du prophète Jérémie, Dieu confirme Ephraïm comme son premier-né.

Jérémie 31:9 Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, par un chemin uni où ils ne chancellent pas; car je suis un père pour Israël, et Ephraïm est mon premier-né.

Dans la suite de ce passage, Dieu manifeste la tendresse spéciale qu'il a envers Ephraïm (v18).

Dieu a fait la même chose avec David en faisant de lui un premier-né alors qu'il était le dernier dans la hiérarchie, étant le cadet de la famille de son père. 
Psaume.89:20 J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte... 26 Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut! 27 Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.

En tant que premier-né, Jésus-Christ est supérieur à tout ce qui a été créé, Il est avant tout. Il en est donc l'héritier principal, car il est né de Dieu, faisant directement sa volonté.

Jérémie31:20 un fils chéri, un enfant qui fait mes délices 

Luc3:22 Tu es mon Fils bien -aimé; en toi j'ai mis toute mon affection. 

Luc 9:35 Et de la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est mon Fils bien aimé: écoutez-le!


Nous pouvons maintenant comprendre que Jésus est le premier né de la création dans le sens ou étant né par l'esprit il est le fils unique idéal, il est le premier né de toute la création. Les premiers nés de l'ancien testament était une image de ce véritable premier né directement de l'esprit de Dieu, son père est YHWH et par sa mère Marie selon la chair. C'est l'esprit qui est venu former ce premier né unique.

Jésus est le premier né dans le nouveau testament, selon les prophéties ! Il est aussi le premier né des morts.

apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
Nous ne sommes pas obligé de comprendre que "arche" signifie une présence de Jesus au début de la création. Le mot veut aussi dire "principe". Jésus est le chef de tout, car Dieu a voulu que toutes choses soient à travers lui, pour lui, en lui.

Hans






Dernière édition par Hans le Ven 7 Oct 2011 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Le premier né  "de la création" ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:35

Bonjour Hans,

l'argumentation intellectuelle ne fait que brouiller les pistes et ne me semble pas propice à l'éclairement des chrétiens sincères en recherche de Dieu puisqu'au demeurant, Dieu cherche les humbles et pas les philosophes.

Ceci pour dire que je ne suis pas d'accord avec ton approche didactique, voire pédante - désolé - quant à la compréhension des choses bibliques d'un témoin de Jéhovah "moyen" comme moi !!

J'oppose à tes explications ces 2 textes que je laisse à la réflexion de quiconque voudrait nier que Christ est bel et bien le premier-né de toute création, chose qui fait l’unanimité quelque soit l’obédience à une organisation chrétienne…

Proverbes 8:30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui,

… Avec ou sans le contexte, qui nierait qu’il ne s’agit de Christ ?

Jean 1:3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.

… Même motif, même punition.

Bonne journée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Le premier né  "de la création" ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:29

Bonjour Hans Very Happy

Comme Daniel(celui du forum)la dit sur l'autre post(un Jésus avant Jésus), et Crabe2 ici plus haut, j'aimerais connaitre ta compréhension de Proverbes 8:22-30 Idea

Citation :
22
L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
23
J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
24
Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
25
Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
26
Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
27
Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
28
Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
29
Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
30
J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,

Fraternellement, le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
Hans




Nombre de messages : 70
Localisation : Désert
Date d'inscription : 10/09/2011

Le premier né  "de la création" ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:39

Bonsoir le chercheur,

Dans la bible, plusieurs choses concrètes et abstraites sont personnifiées.
- la mort
- la nation d'Israël
- la richesse
- Le péché
- l'esprit
etc...en cas de doute je peux te donner des versets pour chacun d'eux.

La sagesse est aussi personnifiée.
Proverbe 3:13 Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse, Et l'homme qui possède l'intelligence!
Proverbe 3:14 Car le gain qu'elle procure est préférable à celui de l'argent, Et le profit qu'on en tire vaut mieux que l'or;
Proverbe 3:15 Elle est plus précieuse que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix.


En lisant proverbe 8, avant les versets 22-30, nous voyons clairement qu'il s'agit de la sagesse de Dieu qui est si précieuse pour l'homme.
Nous pouvons penser à la sagesse de Salomon. Lorsque le verset nous dit que la sagesse est la première de ses oeuvres, nous pouvons penser que Dieu utilise sa sagesse et son intelligence pour faire le monde. La perfection de l'homme y est aussi préparée ( en Yechoua ).
Je ne fais aucune référence à un individu créé que l'on nomme Jésus.

Puis-je savoir comment tu comprends Proverbe 8 ?
Merci pour ton message Smile

Je n'ai pas oublié Daniel.

1Co 2:7 nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,


Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Le premier né  "de la création" ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:00

Bonsoir a tous ,

Il est écrit Romains 11.33
O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car
11.34
Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?
11.35
Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour?
11.36
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

Colossiens
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Hans




Nombre de messages : 70
Localisation : Désert
Date d'inscription : 10/09/2011

Le premier né  "de la création" ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:03

Crabe,

Je ne faisais que démontrer que "premier né" ne signifie pas toujours que la personne existe avant tout le monde ou toutes choses. Tu n'a pas besoin de parler de raisonnement philosophique ou d'une argumentation intellectuelle. C'est simple à lire et accessible à tous.

Jean 1:3 Toutes choses furent faites par elle, et sans elle pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait.

Tout d'abord, certains chrétiens utiliseront le mot "il" à la place de "elle" pour expliquer que la parole est Jésus dans ce verset. En fait, à ce moment-là, la parole n'est pas encore Jésus le fils de Dieu.

Ensuite, je considère que Dieu est le seul créateur, mais qu'il crée à travers sa parole. Il n'y a pas de petit dieu ou fils de Dieu à côté de lui. Lorsque la parole s'est faite chaire au verset 14, Yechoua représentait exactement cette parole.
"la parole s'est faite comme la gloire du fils unique".

Autre exemple: "La parole était avec Dieu". Nous pouvons penser que Jésus est avec Dieu, alors que c'est simplement la parole de YHWH qui est tourné vers (le mot grec "pros"à plutôt un sens de direction) Dieu. Tous les prophètes, lorsqu'ils parlaient, avaient la parole pour Dieu, en sa direction. Jésus...complètement. Il est carrément l'image du Dieu invisible.







Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le premier né  "de la création" ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:18

Bonsoir !



Hébreux 1 : 1 à 14

1.1
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
1.2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
1.3
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
1.4
devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
1.5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
1.7
De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
1.8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
1.9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
1.10
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
1.11
Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
1.12
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
1.13
Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
1.14
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut? "



Philipîens 2 : 5 à 11
" Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. ! "



Que la paix par notre Seigneur Jésus-Christ soit sur nous tous !


Bonne nuit à tous ! Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Le premier né  "de la création" ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:37

Bonjour Hans,

tout d'abord merci de prendre la peine de me répondre.

Je te cite:

***
Je ne faisais que démontrer que "premier né" ne signifie pas toujours que la personne existe avant tout le monde ou toutes choses. Tu n'a pas besoin de parler de raisonnement philosophique ou d'une argumentation intellectuelle. C'est simple à lire et accessible à tous.
***

Je ne suis pas d'accord avec toi, à partir du moment où tu proposes une "démonstration", il s'agit bien d'une démarche intellectuelle qui n'a pour but que de convaincre les autres du bien-fondé de ton argumentation; c'est donc bien, à mes yeux, une tentative d'intellectualisation de la Parole de Dieu, mais ce n'est pas le plus grave pour moi.

Ce qui me gêne véritablement, c'est la sensation que tu as une "vérité" à apporter sur le forum qui bat en brèche des siècles d'exégèse; quid de la volonté de Dieu à laisser la compréhension de son dessein accessible aux humbles ?
Tu comprends bien que beaucoup de gens au fil des siècles se sont penchés sur ces textes pour en saisir le sens exact, vouloir remettre en cause ces convergences vers une explication qui fait autorité - à savoir que l'homme Jésus Christ a eu une existence pré humaine dans les sphères spirituelles en tant que créature angélique - amène à penser que tu recherches autre chose que la vérité biblique…

Je ne développe pas plus, ça finirait par ressembler à une attaque personnelle et ce n'est pas mon but.

Je dis juste qu'en voulant apporter une nouvelle "vérité", tu t'imposes en prophète...

Mais c'est ton droit et au final, tu fais ce que tu veux, donc bonne continuation, Crabe.

PS : Le texte en référence proposé par Daniel parle mieux que moi évidemment, merci Daniel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hans




Nombre de messages : 70
Localisation : Désert
Date d'inscription : 10/09/2011

Le premier né  "de la création" ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:06

Bonjour,
Je ne répondrai pas aux discours de crabe pour ne pas discuter dans le vide, c'est souvent ce que nous voyons dans les forums.
Peu importe ce que tu crois crabes ( philosophie ou quelqu'un qui se croit dans la vérité...etc), moi je sais que ce que j'ai écrit dans mon premier message à propos du "premier né" utilise les versets de la bible. Mon seigneur à souvent réfuter les pharisiens et scribes, j'espère le suivre par l'esprit de sa parole.

Phillipiens2:

Phillipiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, 
-Pendant qu'ils ont connu les sentiment de Jésus sur Terre, soyons comme lui.

Phillipiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu
-Sur Terre, Jésus a toute la plénitude de la divinité = Colossiens 2:9. 
-Sur Terre il a Dieu en lui = 2 corinthiens 5:19

, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
Comme Adam ou beaucoup d'homme de ce monde.

Phillipiens 2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur 
-Il ne s'est pas dépouillé du ciel comme certains pensent le croire, mais sur la Terre il était le formidable serviteur de Dieu = Jean 8:29.
-Il se fait écraser par les hommes mauvais alors qu'il est grand, il apparait comme un simple homme = psaume22.
-nettoie les pieds des ses disciples, il se rabaisse, il est un super serviteur = Luc 22:27

, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, 
- La bible Darby dit : « étant fait » car avec « devenant » nous pouvons imaginer qu'il était longtemps présent dans le ciel avant de venir= Jean 1:14 (a parole s'est FAITE chair).

Phillipiens 2:8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 
Toujours sur Terre comme nous l'avons vu.

phillipiens2:9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 
-Gloire qu'il devait avoir dès le commencement mais qu'il obtient selon le dessein merveilleux de Dieu. « Dieu l'a souverainement élevé et lui donna le nom au-dessus de tout nom ». Ce qu'il n'avait pas avant en tant qu'être présent dans le ciel.
Phillipiens 2:10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 

................
Dès que je trouve le temps je réponds à Hébreux 1 que Daniel me cite dans les deux topiques.
Je vous souhaite une bonne fin de journée à tous.




Dernière édition par Hans le Mar 27 Sep 2011 - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier né  "de la création" ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:18

Bonsoir à tous.

C'est affligeant de voir combien Hans s'évertue à faire dire aux textes bibliques ce qu'ils ne disent pas!

Dégoûté,
Naaman. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le premier né  "de la création" ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:05

Bonsoir à tous !


Hans a écrit :

Citation ;

Phillipiens 2:8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Toujours sur Terre comme nous l'avons vu.

phillipiens2:9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
-Gloire qu'il devait avoir dès le commencement mais qu'il obtient selon le dessein merveilleux de Dieu. « Dieu l'a souverainement élevé et lui donna le nom au-dessus de tout nom ». Ce qu'il n'avait pas avant en tant qu'être présent dans le ciel.
Phillipiens 2:10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

................
Dès que je trouve le temps je réponds à Hébreux 1 que Daniel me cite dans les deux topiques.
Je vous souhaite une bonne fin de journée à tous.

-------------------------------------

Mais où veux tu en venir mon cher Hans !

Plus personne ne te comprend, et c'est très navrant !

Tu sais très bien que " Christ " est le nouveau Nom ! Alors !


Donc : au commencement, La Parole, le Logos ou le Verbe n'avait pas, d'après toi, la gloire que nous lui attribuons sur le forum !

Explique moi, car je ne comprend plus rien !



Jésus a tout de même, dans sa prière, avant de mourir sur le bois, demandé à son Père ( et ce sont bien les textes bibliques qui le disent ) qu'IL " YHWH " son Père, lui redonne la gloire qu'Il avait avant que le monde fut !

Ce qui me fait penser, et je crois que je ne suis pas le seul, qu'Il était déjà au dessus et supérieur aux archanges, aux anges, aux séraphins aux chérubins ( trônes, dignités, dominations, autorités ) , car tu le sais comme moi je pense, qu'Il a participé à la création de tout ces êtres spirituels et de toutes choses également !


Ca te fera donc deux réponses à me fournir ; et ce sera avec grand plaisir que je te lirai, mon cher Hans !


Et pour finir ma prose, je te citerai une phrase que j'aime beaucoup citer, donné par notre très cher frère, l'apôtre Paul :


" --- de n'importe quelle manière que ce soit ,... du moment- que Jésus-Christ est annoncé, je m'en réjoui et je m'en réjouirai encore ! "




C'est cela l'important de nos jours, dans ce monde de folies, ce qui compte c'est que la bonne nouvelle soit annoncée ; que le royaume de Dieu est parmi nous , et que Christ est notre sauveur ; ne crois tu pas ?


Je te souhaite une très bonne soirée mon cher Hans !


Amitié fraternelle ! Daniel




Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Le premier né  "de la création" ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:09

Bonjour Daniel et bonjour a tous,

Daniel dit Tu sais très bien que " Christ " est le nouveau Nom ! Alors !

vous croyez que son nom nouveau est le Christ ?

IL est dit que son nom est la parole de Dieu

Esaïe 7:14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

son nom nouveau est Emmanuel qui signifie Dieu avec nous.



Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le premier né  "de la création" ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:38

Bonsoir Eve !


Philipiens 2 : 9 à 11

"2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11
et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. ! "



Le Nom de Jésus-Christ est au dessus de tout nom !


Jésus-Christ est le Nom du Seigneur à la gloire de Dieu le Père !


Maintenant bien sur qu'Il a été appelé Emmanuel : " Dieu est avec nous " annoncé à Marie avant sa naissance !



Je me vois mal parler de jésus et toujours l'appeler " Dieu est avec nous " ou " Emmanuel " au lieu de Jésus ou Christ ou Jésus-christ " !

Arrêtons de jouer sur les mots !

Et puis si je me trompe, ce n'est que moi seul et non pas tous les frères et soeurs du forum ! Alors Eve, arrète de dire " vous " !



Je te souhaite une très bonne soirée !

Que le Seigneur guide nos pas !


Amitié fraternelle ! Daniel









Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Le premier né  "de la création" ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:05

Bonsoir Daniel,

Daniel dit Et puis si je me trompe, ce n'est que moi seul et non pas tous les frères et soeurs du forum ! Alors Eve, arrète de dire " vous " !

bon ci tu veut que je te tutoie pourquoi pas Smile

Daniel dit
Maintenant bien sur qu'Il a été appelé Emmanuel : " Dieu est avec nous " annoncé à Marie avant sa naissance !



Je me vois mal parler de jésus et toujours l'appeler " Dieu est avec nous " ou " Emmanuel " au lieu de Jésus ou Christ ou Jésus-christ " !

Arrêtons de jouer sur les mots !

Luc 22:69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.

Actes 2:33 Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.

Romains 8.34
Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!

Moi je préfère l’appeler Emmanuel,Christ est ressusciter IL est assis a la droite de Dieu,avec son nom nouveau Emmanuel qui signifie Dieu avec nous.


Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le premier né  "de la création" ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 7:25

Bonjour Eve, Daniel,

Apocalyse 19:12 ->> Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le premier né  "de la création" ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:16

Bonjour à tous !


Merci Patoune ! Tu remets tout le monde d'accord !

C'est exactement ce que j'avais en tête hier au soir, mais n'ai pas pris le temps de rechercher le texte biblique d'Apocalypse !

Et pour continuer ton idée, si tu me le permets, nous pouvons lire un peut plus du chapitre 19, dont les quelques versets remettent toutes les pendules à l'heure, car par ces versets la preuve irréfutable nous est donnée et nous démontre qu'Il y a bien Dieu le Père,

---- et L'Agneau, son Fils !




19.7
" Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,
19.8
et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.
19.9
Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.
19.10
Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.
19.11
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
19.12
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
19.13
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
19.14
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
19.15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
19.16
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. ! "



Que notre Seigneur Jésus-Christ vous accorde sa Grâce !


Bonne journée à tous ! Amitié fraternelle ! Daniel






Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Le premier né  "de la création" ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:03

Bonjour Patoune et Daniel,

je constate que vous avez aussi oublier ceux ci,

Apocalypse 2:17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.

Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.



Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le premier né  "de la création" ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:38

Hello Eve !



Décidément nous n'avons pas beaucoup de mémoire et aparament tu t'évertues à nous le faire remarqué !


Saches qu'il n'y a pas très longtemps, j'ai frappé à la porte, et à force d'insister et de rechercher, je me suis arrêté sur le forum Liberté Chrétienne, car ici j'ai pu apprécier la fraternité et le soutient et l'aide que tous les frères et soeurs m'ont témoigné dans ma
"Crise de conscience " qui m'a fait me taper la tête contre les murs pendant un certain temps (car je suis un lointain TJ) !

Sache aussi que mon épouse est athée, et ne comprend pas qu'on puisse s'embêter à étudier la Bible, et que ce n'est pas drôle pour moi tous les jours !



D'autre part entre chrétiens je pensais qu'on pouvait se dire " Tu " !!! ???



Bien souvent je ne te comprend pas et je ne sais pas trop où tu veux en venir ? On a l'impression que tu es toujours contre tout ce qu'on dit !


Alors pour clore la discussion je te citerai Philipiens 4 : 8 à 11

"4.8
" Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.
4.9
Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous.
4.10
J'ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur de ce que vous avez pu enfin renouveler l'expression de vos sentiments pour moi; vous y pensiez bien, mais l'occasion vous manquait.
4.11
Ce n'est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j'ai appris à être content de l'état où je me trouve. ! "


Et ,


Hébreux 12 : 14 - 15
" Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.
12.15
Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés; ... "



Que la paix de notre Seigneur Jésus-Christ soit sur nous tous !

Je te souhaite une très bonne Journée !

Amitié fraternelle ! Daniel


Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Le premier né  "de la création" ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:01

Bonjour Daniel,

tu dit Bien souvent je ne te comprend pas et je ne sais pas trop où tu veux en venir ?

Lorsque le Christ s'adresse au monde en parabole,beaucoup ne le comprennent pas,je vois que c'est pareil pour moi,
quand j' écrit c'est donc pour toi et les autres des paraboles ?

IL disais
Marc 4:13 Il leur dit encore : Vous ne comprenez pas cette parabole ? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles ?

tu dit aussi On a l'impression que tu es toujours contre tout ce qu'on dit !

je ne suis pas toujours contre tout ce que vous dites,mes certaine chose oui !

comme le Seigneur vous la demander vous avez sortis de leur milieu(organisation)
on ne peu pas prendre pour appuis ce qu'enseigne les hommes(organisation),oublier donc ce que tout ces hommes vous ont enseigner car il prophétise le mensonge en son nom !

prendre l’appuie des hommes,c'est comme leur faire confiance et nom faire confiance a Dieu seul.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Hans




Nombre de messages : 70
Localisation : Désert
Date d'inscription : 10/09/2011

Le premier né  "de la création" ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:06

Bonjour Daniel
Citation :
Mais où veux tu en venir mon cher Hans !
Plus personne ne te comprend, et c'est très navrant ! 
Tu sais très bien que " Christ " est le nouveau Nom ! Alors ! 

Christ signifie messie, c'est l'oint. « christ » n'est pas un nom.

Citation :
Donc : au commencement, La Parole, le Logos ou le Verbe n'avait pas, d'après toi, la gloire que nous lui attribuons sur le forum !
Explique moi, car je ne comprend plus rien !

Je n'ai pas dit cela. Yechoua possède dès la fondation du monde, la gloire d'être le seigneur.
Il est préconnu, réservé comme le roi des rois.

Citation :
Jésus a tout de même, dans sa prière, avant de mourir sur le bois, demandé à son Père ( et ce sont bien les textes bibliques qui le disent ) qu'IL " YHWH " son Père, lui redonne la gloire qu'Il avait avant que le monde fut ! 
Ce qui me fait penser, et je crois que je ne suis pas le seul, qu'Il était déjà au dessus et supérieur aux archanges, aux anges, aux séraphins aux chérubins ( trônes, dignités, dominations, autorités ) , car tu le sais comme moi je pense, qu'Il a participé à la création de tout ces êtres spirituels et de toutes choses également ! C'est ce que je ne crois pas.

Yeshwah a hérité d'un nom plus excellent. Dans ton cas, si Jésus est créé le premier, il est un archange, je veux dire il fait partie de la catégorie des anges, en étant le premier. Me semble-t-il.

Les paroles que j'ai dit , Daniel, c'est que Yeshwah n'est ni Dieu, ni un archange ou ange, ni un ou le fils
créé le premier. Yeswah est :
le fils de l' homme sur Terre, venant de Marie.
Le fils de Dieu sur Terre, venant de l'esprit
Le messie, le sauveur, de la tribu de Juda.

Je ne crois pas en sa vie antérieure dans le ciel.

Citation :
Ca te fera donc deux réponses à me fournir ; et ce sera avec grand plaisir que je te lirai, mon cher Hans ! 
Et pour finir ma prose, je te citerai une phrase que j'aime beaucoup citer, donné par notre très cher frère, l'apôtre Paul :
" --- de n'importe quelle manière que ce soit ,... du moment- que Jésus-Christ est annoncé, je m'en réjoui et je m'en réjouirai encore ! "
C'est cela l'important de nos jours, dans ce monde de folies, ce qui compte c'est que la bonne nouvelle soit annoncée ; que le royaume de Dieu est parmi nous , et que Christ est notre sauveur ; ne crois tu pas ?
 

Il est bon que Yeshwah soit annoncé. Nous nous réjouissons de cette bonne nouvelle. Malheureusement, nous constatons de nombreuses nominations et doctrines dans ce monde. Nous sommes divisés et nous ne sommes pas tous dans un même esprit.
Par exemple, des églises te diront qu'il faut suivre la loi de Moise à la lettre, entièrement. Ils te mettront sous un joug.
Pourtant Ils parlent tous de Yeshwah, n'est ce pas ?

Ils disent tous "seigneur seigneur".

Je ne juge pas, ce que je te dis, c'est que l'évangile est une très bonne nouvelle mais je ne crois pas en certaines doctrines. Je souhaite évidemment qu'il n'y ait plus de division entre nous. Parfois il faut se remettre en question, je ne dis pas cela pour toi, mais pour nous tous.
Bonne journée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier né  "de la création" ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier né "de la création" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le premier qui dit la vérité ...
» Ce qui différencie les TJ des autres croyants
» Le Premier dans nos Vies ?
» Le premier cavalier de l'Apocalypse.
» La création spirituelle, Jours 1 et 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: