La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le premier né "de la création" ?

Aller en bas 
+9
Emmanuel
Nomade
Mimarie
Patoune
Daniel
Eve
le chercheur
Crabe2
Hans
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10936
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le premier né  "de la création" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 8:51

Jean Luc

Les lettre de Paul font -elle ârtie de ecrit inxpirés ? Alors :
Citation:
Ce Fils, il est l’image du Dieu que nul ne voit, il est le Premier-né de toute création. (Colossiens 1:15)
La revelatin de Jesus Christ est -elle de Dieu ? Alors :
Citation:
Voici ce que dit l'Amen, le Témoin fidèle et véritable, l’origine de la création de Dieu: (Apocalypse 3:14)
de qui est -il question dans ce versezt ) A qui est -il fidéle ? De quoi est -il temoin ? que signifie letrde l'origine de la création ; la traduction littéralle de Churaqui traduit ce terme par "entête " ce qui l'inclus dans la création de Dieu

Ces textes sont -ils inspirés de Dieu ou pas ? Ton avis sera apprécié!

Cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc B




Nombre de messages : 186
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 22/04/2012

Le premier né  "de la création" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 9:14

.
Gégé a écrit:

Ce Fils, il est l’image du Dieu que nul ne voit, il est le Premier-né de toute création. (Colossiens 1:15)
La révélation de Jésus Christ est -elle de Dieu ?

D'après votre théorie, le terme « premier né » serait à prendre dans tous les sens du terme :

Emmanuel a écrit:
Jésus est le premier-né de toute la création aussi bien chronologiquement que hiérarchiquement.

Il ne vous reste donc plus qu'à nous donner le Texte biblique qui raconte cette « naissance ».

.
Gégé a écrit:
la traduction littérale de Chouraki traduit ce terme par "entête " ce qui l'inclus dans la création de Dieu

Ces textes sont -ils inspirés de Dieu ou pas ? Ton avis sera apprécié!

Lorsque tu prétends que le Fils de Dieu est inclus dans la Création, tu interprètes à ton idée la traduction de Chouraki et tu contredis aussi plusieurs autres Textes Bibliques qui nous disent que le fils de Dieu était là AVANT les choses créées (Jean 17 : 5 – Jean 1 : 1-3 -2 Tim. 1 : 9.). Il est donc erroné de prétendre que le Fils de Dieu serait inclus dans la Création, puisqu'Il était là avant.

Amicalement.

Jean-Luc B
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-porte-parole.blogspot.fr/
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le premier né  "de la création" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:13

Rebonjour Jean-Luc B !



Tu es têtu et mois aussi !


La question que tu poses ? .................... : il n'y a pas la réponse direct dans toute la Bible ! ! !




Et ça, tu le sais très bien ; et c'est pour cela que sans relâche tu cherches à nous piéger et nous faire croire que tu as raison et
et que Christ - c'est Dieu !

Mais pourtant Dieu a bien dit : - " FAISONS " l'homme à notre image !

--------------- YHWH - n' était plus tout seul !!!!-------------------- ? ? ?



------ M A I S ------

Mais si Dieu a dit qu' IL ne donnerait pas sa gloire à un autre, c'était de Satan qu' Il voulait parler !



Christ a demandé à son Père de lui redonner la gloire qu'Il avait avant que le monde fut ! C'est clair , non ?


Par contre des dizaines et des dizaines de versets que nous t'avons cités et dont tu n'en prends pas considération, nous démontrent bien que


------------ Christ - est le Fils de Dieu, ---------------------------


--------------------- " LE PREMIER NE DE TOUTE LA CREATION " ---------------------------------


--------------- " LE FILS BIEN AIME DE DIEU " c'est à dire - de " Y H W H " !





---------------- " Y H W H " ---------------- c'est donné un " FILS " ! ! !



Nous t'avons tout cité, que veux tu que nous te sortions encore, tu sais très bien qu'il n'est pas possible d'aller au delà que ce que les
Saints-Ecrits nous disent ! Sinon c'est la mort assurée pour le faux prophète qui annoncerait des faussetés !

Tu veux qu'on dise comme toi que Christ c'est - YHWH ?


Comment se fait-il que tu ne réponds jamais à nos versets qui prouvent bien que le CHRIST est le Fils de Dieu ?

Parce que tu ne peux pas aller contre !!! La parole de Dieu est la plus forte !

Tu nous fais tourner en rond ! Tu connais très bien toutes les inventions de "La Nouvelle Religion universelle de Rome " au Concile de Nicée en 325 par l' Empereur CONSTANTIN et le 430 Evêques ! On ne va pas revenir dessus ! Maintenant si il le faut, pourquoi pas !

Alors voici un dernier passage biblique , et si il ne te convient pas je demande à Christ de me donner la force de plus me laisser prendre à ton piège !

Ce fut un grand plaisir, car par cette joute verbale, avec et par tous sur le forum j'ai fait des progrès !


Merci mon cher Jean-Luc B , de m'avoir permis d'avancer un peut !



Apocalypse 19.9
Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.
19.10
Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. - Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.
19.11
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
19.12
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
19.13
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
19.14
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
19.15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
19.16
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
19.17
Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
19.18
afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
19.19
Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
19.20
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
19.21
Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.


--------- Au verset 15 - il est écrit qu' - Il - ( L' Agneau - Le Fils ) foulerait la cuve du vin de l' ardente colère du Dieu Tout Puissant !




Pour la dernière fois, mon cher Jean-Luc B, comment peux-tu expliquer cela ???


- - Qui est celui qui foulera la cuve de l'ardente colère du " DIEU TOUT PUISSANT " ???


----------------- Qui est " - L' AGNEAU - " ???



Bonne méditation à tous, et que le Seigneur Jésus ouvre les yeux de tous ceux qui sont encore dans le brouillard !

Que la volonté du Père et du Fils soit faîte, et que Dieu veuille bien nous accorder son Esprit-Saint !

Que notre Seigneur Jésus nous guide, nous accorde sa grâce et nous protège par son ange à nos côtés, jusqu'au bout du chemin !


Amen !


Fraternellement ! Daniel

( PS - ce n'est pas la peine de faire un copier -coler d'une phrase pris par-ci par-là dans mon texte,
pour transformer ensuite l'idée première, et repartir sur une autre idée qui t'arrange ! merci ! )
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10936
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le premier né  "de la création" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:56

Enfin Jean Luc , je ne parle qu'n mon Non , alors pourquoi inclus tu les autres dans mees propos ? ils sont capables de discerner par eux même ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas , je ne donne qu' mon point de vue , comme toi tu donnes le tien en toute liberté , et comme personne n''est obligé de croire ce que je dit ou affirme , de même ,e n'adhére pas à tees explications , qui tendent à faire du fils le Pére et vice et versa , c'est contraire à l'intelligence et à la raison donc pas tres gmorieux pour le créateur dont nous sommes issus , n'oublions pas qu'Adam qui fut crée fut aussi appelé fils de Dieu fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu. (Luc 3:38)

Quan je soutiens le texte biblique indiquant que Jesus dans sa forme prehumaine fut crée par Dieu ce n'est pas une contrediction avec les textes que tu cites puisqu'il est le premier , il a donc precedé toute création avant lui rien ne fut crée , il est donc le premier ne de toute création
Citation :
[e]Et quotmaintenant, glorifie-moi, Père, auprès de toi, de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que le monde fût. (Jean 17:5)
[/quote]
Ou est la contradiction dans ce texte , Jesus en tant que premiere créature de Dieu existait avant que le monde fut , en qualité de creature sprirituelle , il etait glorieux , tout comme les anges qui etaient aupres de Dieu , même celui qui devint Satan etait resplendissant , pourtant il fut crée apres le Lodos et par lui

Citation :
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1) Il était au commencement auprès de Dieu. (Jean 1:2) Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n'a été fait sans elle. (Jean 1:3)
Ou est la contradiction ? La paroleest avec Dieu , elle avait u pouvoir important puisqu'elle c'est vu confier le reste de la création , elle etait à l'image de Dieu et faisait sa volonté , elle est donc le bres de Dieu , s'identifie à Dieu puis qu'en ne fait rien de sa propre initietive Et Jésus leur dit: Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez que JE SUIS, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis les choses comme mon Père me les a enseignées. (Jean 8:28) Personnellement je n'y vois pas de problême ,les choses sont claires , mais certains s'ingenient à les rendre troubles .

Ils nous a sauvés, nous appelant pour une sainte vocation, non pas à cause de nos mérites, mais gratuitement et par décision personnelle. Cette décision, prise en Jésus Christ de toute éternité, (2 Thimothée 1:9) Si tu lis le verset precedent tu comprendres que c'est la puissance de Dieu qui est la cause de notre salut N'aie donc pas honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier, mais souffre avec moi pour l'Evangile en comptant sur la puissance de Dieu. [/quote](2 Timothée 1 8 ) Moi ça ne me pose pas de problême , et si je me trompe , je ne crains rien car le Pére connait mon coeur , je m'efforce de lire ce qui est ecrit avec simplicité et humilité

Sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Le premier né  "de la création" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:17

Bonjour Gégé,

tu as raison de rester attaché au texte biblique en voulant faire comprendre à J-L que Jésus n'est pas YHWH, pourtant, j'ai quand même l'impression que vous vous fatiguez bien pour rien car si J-L voulait vraiment chercher humblement à comprendre Dieu (pour autant que cela soit possible), il n'essaierait pas systématiquement de "forcer" le passage avec ses explications qui tournent toujours sur le thème "Vous avez de la boue dans les yeux, croyez ce que je dis !!!", alors bon courage pour la suite...

Avec toute ma sympathie et mes remerciements pour les contributions que vous faites sur le forum, Crabe.


PS: Salut Daniel, très bien aussi ta démonstration, mais tu crois que ça va le faire changer d'avis ???


Dernière édition par Crabe2 le Jeu 31 Mai 2012 - 11:19, édité 1 fois (Raison : Oublie !!)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le premier né  "de la création" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:31

Hello Crabe !



Tout à fait d'accord avec toi, ras le bol ; beaucoup sont venus ici pour nous informer que Christ était YHWH !!!

Ont-ils raison ? Dieu seul le sait !!!


A chaque fois il faut tout recommencer !

Je rend mon tablier, et vais me promener , prendre l'air !



Bonne journée à toi et à tous ceux du forum ! Et bon appétit !

Que le Seigneur accorde sa grâce à tous !

Salut mon frère ! Fraternellement ! Daniel


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10936
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le premier né  "de la création" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:42

Bonjour Crabe

Merci pouur tes encouragements et tes appreciations , c'est vrai nous ne pouvons convaincre personne , sinon ceux qui ayant le coeur pur cherche réellement la direction du Pére , alors nous parlons a tous c'est d'ailleurs le but d'un forum , etre lu par tous , ce n'est pas nous qui avons la puissance de toucher les coeur c'est le Pére qui le fait

Bonne journée a toi et à ta famille gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Le premier né  "de la création" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:27

Seconde digression initiée par Jean-Luc.

Citation :
Et deuxième question : pourquoi persistez-vous à défendre cette "création" dont la Bible ne dit pas un mot ?

C'est en vain je pense que tu chercheras un texte parlant de la création du Fils dans l'AT puisque ce mystère du Christ a été tenu caché jusqu'au premier siècle. Peut-être faudra-t-il te contenter de l'épître aux Colossiens.

Ne considères donc tu pas cette épître comme un texte biblique ? Shocked

Si oui réponds à mes arguments . Sinon je te serais grandement reconnaissant d'arrêter s'il te plaît de polluer ce fil.

Merci.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le premier né  "de la création" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:47

Hello Emmanuel !

Encore merci de ton intervention sur ce fil !



C'est tout à fait ce que j' ai écrit ce matin à 10h13 !

Merci de me venir en aide afin de prouver que Christ est bien " LE FILS DE DIEU " - " LE PREMIER NE DE TOUTE LE CREATION " !!!


Si tu me permets je passe Colossiens afin que le lecteur voit de ses yeux ce qui y est écrit !

1.12
- " Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
1.13
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
1.14
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de son sacrifice.
1.21
Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,
1.22
pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,
1.23
si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre. ! "



Que Dieu le Père, et Christ le Fils nous accordent leur grâce, et nous prennent si nous sommes trouvés digne, le jour de la grande moisson !


Fraternellement ! Daniel




Dernière édition par Daniel le Jeu 31 Mai 2012 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Le premier né  "de la création" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:37

Tu fais bien de rappeler ce passage en entier Daniel. Wink

Emmanuel

Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Jean-Luc B




Nombre de messages : 186
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 22/04/2012

Le premier né  "de la création" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:11

.
Daniel a écrit:
La question que tu poses ? .................... : il n'y a pas la réponse direct dans toute la Bible ! ! !


Emmanuel a écrit:
C'est en vain je pense que tu chercheras un texte parlant de la création du Fils dans l'AT puisque ce mystère du Christ a été tenu caché jusqu'au premier siècle.

Nous y voilà enfin ! Si vous commencez à poser des bonnes bases bibliques, on va vraiment pouvoir partager ensemble !

Vous semble-t-il que l'on peut en conclure que la « création » du Fils de Dieu n'est pas un concept biblique, mais seulement une extrapolation ?

Amicalement

Jean-Luc B
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-porte-parole.blogspot.fr/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15089
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le premier né  "de la création" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 1:07

Emmanuel a écrit:
... C'est en vain je pense que tu chercheras un texte parlant de la création du Fils dans l'AT puisque ce mystère du Christ a été tenu caché jusqu'au premier siècle. ... Emmanuel
Hello Emmanuel,

tu connais certainement ce texte du prophète Michée :
Citation :
Et toi, Béit Lèhèm Èphrata, trop jeune pour être parmi les milliers de Iehouda, de toi il sortira afin d’être pour moi le gouverneur d’Israël. Ses origines antiques sont aux jours de pérennité. (Mikha 5:1 Chouraqui)
Ce texte de l'AT ne montre-t-il pas que les origines du Messie ne commencent pas avec sa future naissance par une vierge à Bethléhem mais remontent très loin dans le passé, aux jours de pérennité (= aux jours d'éternité ou il y a très longtemps, ce qui est une traduction valable du mot hébreu olam ) ? Donc le début de la vie de celui qui allait devenir le Messie a eu lieu il y a "très longtemps" dans le passé, bien avant que Michée écrivit au 8è siècle av.J.C. ce texte inspiré de Dieu.

C'est tout à fait en harmonie avec la déclaration - également dans l'AT - de "La Sagesse" ("La Parole" qui devint chair plus tard) :
Citation :
Yahvé m'a créée, prémices de son oeuvre, avant ses oeuvres les plus anciennes. (Proverbes 8:22)
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Le premier né  "de la création" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 2:28

Jean-Luc,

Citation :
Vous semble-t-il que l'on peut en conclure que la « création » du Fils de Dieu n'est pas un concept biblique, mais seulement une extrapolation ?

Je ne pense pas non mais tu peux développer ton idée.

Nomade,

Concernant Michée 5:1/2, c'est vrai que c'est un bon candidat. On peut toujours jouer sur les différents sens du mot olam pour dire que Jésus n'a pas eu de commencement mais le mot rendu par origine ne semble à première vue pouvoir être traduit différemment et marquerait donc bien un commencement .

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10936
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le premier né  "de la création" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:26

Bonjour à tous ,

la question de Jean Luc :

Vous semble-t-il que l'on peut en conclure que la « création » du Fils de Dieu n'est pas un concept biblique, mais seulement une extrapolation ?
Si extrapôler c'est tirer des conclusions a partir de données partielles , il est clair que nous ne pouvons pas tirer de conclusion à partir de données des ecritures héraïques seules , puisque celles-ci etaient en partie scellées , donc au début du premier siecle les données concernant la semence dont -il rest question en Genese 3 : 15 concernant la posterité d'Abraham , concernant le schilo , concernant le prophète semblable à Moïse , concernant le successur au trône de David , concernant la nouvelle alliance , ou le messie annoncé par les prophètes , ces données étaient scellées au premier siècle ; il n'était donc pas possible de tirer des conclusions , il n'en reste pas moins que les écritures hébraïques etaient et sont encre une source de données importantes sans lesquelles nous ne pourrions tirer des conclusions sûres , à la lumiére de l'enseignement de Jésus et des apôtres à qui fut révelé le saint secret de Dieu , lequel était etabli dès le commencement du monde c'est à dire dès l'apparition du péché , il était déjà complet dans le contenu de Genese 3 : 15 c'est donc avec raison que le Père dit par l'organe du prophète Esaïe
Citation :
" Dès le début, j’annonce ce qui viendra après, je dis d’avance ce qui n’est pas encore fait. Je dis, et mon projet se réalise, tout ce que j’ai voulu se fera. (Isaïe 46:10)
" Ainsi YHVH a anticipé les évènements , les a développés et detaillés , au cours du temps , mais ils restaient scellés , c'est à dire indéchiffrables jusqu'au moment prévu par lui , au moment où tout fut éclairci , où la lumière s'est mise à briller dans les tenèbres , à partir de ce moment-là , le mystère de Dieu fut descellé , pour les humbles , pour ceux qui avaient un coeur bien disposé, comme Jésus le fait remarquer à ses disciples
Citation :
" Il vous est donné de connaître le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux du dehors, tout est annoncé en paraboles; (Marc 4:11)
Le paradoxe , c'est que beaucoup se présentent comme disciples de Christ , et que pour legitimer ce fait , ils déclarent être éclairés , et être détenteurs du saint secret de Dieu , ce qui échappe c'est que seuls ceux qui sont approuvés de Dieu reçoivent la vraie lumière comme Jésus le fait remarquer
Citation :
" Ce n'est pas tout homme qui me dit: Seigneur! Seigneur! qui entrera dans le royaume des cieux; mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7:21)
Nous comprenons que pour accéder à la lumiére , il est necessaire de remplir de conditions particulières et individuelles , Jésus dit :
Citation :
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur! Seigneur! n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? et n'avons-nous pas chassé les contradictions en ton nom? et n'avons-nous pas fait plusieurs miracles en ton nom? (Matthieu 7:22) Je leur déclarerai alors: "Je ne vous ai jamais connus! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal!" (Matthieu 7:23)
Notons bien que la condition pour accéder à la connaissance du mystère de Dieu est de se conformer à la volonté de Dieu , et Jésus le fera remarquer ' c'est aux fruits que l'on reconnait l'arbre , ainsi c'est par notre comportement ,par notre aptitude à mettre en oeuvre le fruit de l'esprit de Dieu que nous nous qualifions pour devenir comme Jésus des foyers de lumière , cette lumière nous vient du Père qui nous enseigne par son esprit et nous donne les clés de la compréhension , nous n'avons aucune raison de nous enorgueillir de celà , ce n'est pas par nos mérites que nous sommes instruits , mais uniquement parce notre Père en a décidé ainsi , les orgueilleux , les sages selon ce monde auront beau éplucher la bible dans tous les sens , ils n'en comprendront jamais le sens profond , ils n'accéderont pas au "saint secret" de Dieu

La conclusion que nous pouvons tirer est que notre foi doit être fondée sur la base solide que sont l'ensemble des écritures inspirées

Citation :
Dieu vous a intégrés à l’édifice qu’il construit sur le fondement que sont les apôtres, ses prophètes, et dont Jésus-Christ lui-même est la pierre principale. (Ephésiens 2:20)
Cette affirmation est claire , elle définit un édifice et un constructeur , Jésus, les prophètes et les apôtres sont la base de cette constuction , le Père en est le concepteur et le constructeur

Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15089
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le premier né  "de la création" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 12:09

Chers lecteurs,
pour ma part, je suis arrivé il y a des décennies à la conclusion que déjà dans l'AT, les Saintes Écritures nous informent que celui que nous connaissons sous le nom de Jésus-Christ avait eu une existence préhumaine durant laquelle il collabora étroitement avec le Père, notamment en tant que porte-parole et lors de la création de toutes choses :
Citation :
Et toi, Béit Lèhèm Èphrata, trop jeune pour être parmi les milliers de Iehouda, de toi il sortira afin d’être pour moi le gouverneur d’Israël. Ses origines antiques sont aux jours de pérennité. (Mikha 5:1 Chouraqui)

Yahvé m'a créée, prémices de son oeuvre, avant ses oeuvres les plus anciennes.
Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre.
Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfantée, quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes.
Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée;
avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde.
Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme,
quand il condensa les nuées d'en haut, quand se gonflèrent les sources de l'abîme,
quand il assigna son terme à la mer, — et les eaux n'en franchiront pas le bord — quand il traça les fondements de la terre,
j'étais à ses côtés comme le maître d'oeuvre, je faisais ses délices, jour après jour, m'ébattant tout le temps en sa présence,
m'ébattant sur la surface de sa terre et trouvant mes délices parmi les enfants des hommes.(Proverbes 8:22-31)

Puis Dieu dit: «Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance! ... » (Genèse 1:26)

La présente discussion dans plusieurs sujets du forum (Le premier né "de la création" ? Quand Jésus a-t-il été engendré ? La Parole était avec Dieu ) n'a absolument pas affaiblie ma conviction que Jésus existait déjà bien avant la création du monde auprès de Dieu et qu'il fût son "maitre d'oeuvre" pendant cette création. Dieu lui disait "Faisons" et le Fils de Dieu faisait ou exécutait sous la direction du Père !

Dans le NT, cette vérité biblique révélée par l'Esprit saint devient encore plus évidente, notamment qu'il fût transféré des cieux dans le sein d'une vierge juive pour devenir l'homme Jésus.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Le premier né  "de la création" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 4 EmptySam 2 Juin 2012 - 22:29

Voici une première version de mon article sur le sujet :

http://www.recherches-bibliques.info/pdf/premier_ne.pdf

N'hésitez pas à me donner vos remarques pour l'améliorer.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le premier né  "de la création" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:13

Bonsoir à tous !


Et pour répondre à Jean-Luc !



Jésus a dit :


--- " Je suis sorti de toi, Père ... "



Par contre Il n'a jamais dit : - " je suis sorti de toi, mère ... "




Bonne soirée !

Fraternellement ! Daniel


Dernière édition par Daniel le Lun 11 Juin 2012 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le premier né  "de la création" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:50

Bonsoir Emmanuel et tous !


Et pour amener aussi ma petit pierre à l'édifice :


Colossiens 1.9
... C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle,
1.10
pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu,
1.11
fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients.
1.12
Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
1.13
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, ... "

Fraternellement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier né  "de la création" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier né "de la création" ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le premier qui dit la vérité ...
» Ce qui différencie les TJ des autres croyants
» Le Premier dans nos Vies ?
» Le premier cavalier de l'Apocalypse.
» La création spirituelle, Jours 1 et 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: