La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Le premier né "de la création" ?

+9
Emmanuel
Nomade
Mimarie
Patoune
Daniel
Eve
le chercheur
Crabe2
Hans
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mimarie

Mimarie

Le premier né  "de la création" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:27

Bonjour à chacun,

et je redis pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
- ou nous faisons de l'analyse de texte intellectuelle à n'en plus finir confused
- ou nous nous laissons guider par l'Esprit saint (que nous demandons dans nos prières) et alors notre Père et Jésus Christ nous conduiront dans la connaissance exacte de sa Parole, à notre rythme personnel. Nous pourrons nous édifier ainsi mutuellement et utilement.

"Je voudrais que chez vous l’amour aille en croissant en même temps que la connaissance et la lucidité.
Je voudrais que vous donniez à chaque chose sa valeur, de façon que vous soyez purs et sans reproche au Jour du Christ,
ayant mené à terme grâce au Christ Jésus le fruit de la sainteté. Ce sera pour la gloire de Dieu, et ce sera mon honneur." (Philippiens 1:9-11)

Avec sincérité et respect fraternel,
Bonne journée
Mimarie
----------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2

MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:19

Bonjour à tous,

je trouve que vous faites trop d'honneur aux arguments de Hans; il vous amène où il veut en définitive, c'est-à-dire à user vos facultés mentales pour contrer ce qui ne peut l'être; en effet, la position de Hans est formidable, il lui suffit de nier l'évidence et à contrario, d'affirmer une chose pour qu'elle existe; contre de tels raisonnements, vous ne gagnerez pas, c'est comme quand on vous dit que Dieu n'existe pas, vous aurez beau raisonner, si celui qui est en face de vous n'y croit pas, eh bien, il n'y croit pas, that's all folks !!!
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:44

Chère Eve, et cher Hans !

Merci de vos réponses, et fasse que l'amour et la patiente de notre Seigneur Jésus-Christ nous aide à nous comprendre tous !

Depuis que Nimrod a interdit d' invoquer le Nom de YHWH et a obligé les croyants au Dieu Suprême, de se prosterné devant son faux dieu

" Baal " et de se prosterné comme ses adeptes devant lui qui le prenaient pour un dieu ,

( sa mère et épouse Sémiramis, la déifié après sa mort, sous le nom de " Tamuz " )

de nombreuses religions ont étés créés par des hommes, toujours sous la dictature de Satan ! Les puissants qu'il a mis en place sur la terre depuis, ont pratiquement tous eus des destins cahotiques !

Par exemple :

- Nimrod - voulait construire la tour de Babel pour monté très haut, afin que si Dieu à nouveau envoyait un déluge sur la Terre, il soit plus haut que le mont Ararat et ne périsse pas noyé ! C'était un homme ôdieu en tout !

Il a été piqué par un moustique qui est entré dans son nez, cela lui a fait une vie impossible, et finalement il en est mort ; la petite bête a été plus forte que lui !

Et pourtant il se croyait tout puissant !

Donc tout ça pour dire que les hommes ont toujours voulus créés des religions, des sectes, en on fait des guerres (de religions), sous la direction de Satan ! Et certain ont eu des fins tragiques !

A notre époque c'est toujours pareil ; encore les hommes se déchirent pour leur croyance estimant être la vraie, celle du vrai Dieu !

Beaucoup suivent des religions, mouvements ou sectes, alors que si ils avaient lu quelques versets de la Bible et bien voulu comprendre ce que Jésus a dit, ils ne se seraient pas laissé séduire !

Jésus nous a averti d'avance ! ( Mathieu 24 : 4 - 5 et 23 à 27 )

Et Pierre et les apôtres ont répondu au romains et au souverain sacrificateur au sanhédrin :

Actes 5.29

--- " Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. !

5.30
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.
5.31
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
5.32
Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. ! "

Et Jésus leu a dit : " Partout où vous passerez, annoncez que le règne des cieux est tout proche ! " ( Mathieu 10 : 7 )

La raison principale d'un chrétien se trouve dans cette toute petite phrase ! Pas la peine de chercher des complications !

Dommage comme tu le dis Hans que les chrétiens soient tant divisés !

Galates 5 : 1 " 5.1
" C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. ! "

C'est pour cela que nous sommes ici des chrétiens libres !

Hébreux 10 : 24
" Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à l'amour et aux bonnes oeuvres. ! "

Je vous souhaite à tous une très bonne journée !

Que la paix et la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soient sur nous tous !

Amitié fraternelle ! Daniel

Eve

Eve

MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:48

Daniel a écrit:
Chère Eve, et cher Hans !

Merci de vos réponses, et fasse que l'amour et la patiente de notre Seigneur Jésus-Christ nous aide à nous comprendre tous !

Depuis que Nimrod a interdit d' invoquer le Nom de YHWH et a obligé les croyants au Dieu Suprême, de se prosterné devant son faux dieu

" Baal " et de se prosterné comme ses adeptes devant lui qui le prenaient pour un dieu ,

( sa mère et épouse Sémiramis, la déifié après sa mort, sous le nom de " Tamuz " )

de nombreuses religions ont étés créés par des hommes, toujours sous la dictature de Satan ! Les puissants qu'il a mis en place sur la terre depuis, ont pratiquement tous eus des destins cahotiques !

Par exemple :

- Nimrod - voulait construire la tour de Babel pour monté très haut, afin que si Dieu à nouveau envoyait un déluge sur la Terre, il soit plus haut que le mont Ararat et ne périsse pas noyé ! C'était un homme ôdieu en tout !

Il a été piqué par un moustique qui est entré dans son nez, cela lui a fait une vie impossible, et finalement il en est mort ; la petite bête a été plus forte que lui !

Et pourtant il se croyait tout puissant !

Donc tout ça pour dire que les hommes ont toujours voulus créés des religions, des sectes, en on fait des guerres (de religions), sous la direction de Satan ! Et certain ont eu des fins tragiques !

A notre époque c'est toujours pareil ; encore les hommes se déchirent pour leur croyance estimant être la vraie, celle du vrai Dieu !

Beaucoup suivent des religions, mouvements ou sectes, alors que si ils avaient lu quelques versets de la Bible et bien voulu comprendre ce que Jésus a dit, ils ne se seraient pas laissé séduire !

Jésus nous a averti d'avance ! ( Mathieu 24 : 4 - 5 et 23 à 27 )

Et Pierre et les apôtres ont répondu au romains et au souverain sacrificateur au sanhédrin :

Actes 5.29

--- " Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. !

5.30
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.
5.31
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
5.32
Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. ! "

Et Jésus leu a dit : " Partout où vous passerez, annoncez que le règne des cieux est tout proche ! " ( Mathieu 10 : 7 )

La raison principale d'un chrétien se trouve dans cette toute petite phrase ! Pas la peine de chercher des complications !

Dommage comme tu le dis Hans que les chrétiens soient tant divisés !

Galates 5 : 1 " 5.1
" C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. ! "

C'est pour cela que nous sommes ici des chrétiens libres !

Hébreux 10 : 24
" Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à l'amour et aux bonnes oeuvres. ! "

Je vous souhaite à tous une très bonne journée !

Que la paix et la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soient sur nous tous !

Amitié fraternelle ! Daniel

Bonjour Daniel,

Citation :
Sujet: Re: Le premier né "de la création" ? Aujourd'hui à 6:01 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Bonjour Daniel,

tu dit Bien souvent je ne te comprend pas et je ne sais pas trop où tu veux en venir ?

Lorsque le Christ s'adresse au monde en parabole,beaucoup ne le comprennent pas,je vois que c'est pareil pour moi,
quand j' écrit c'est donc pour toi et les autres des paraboles ?

IL disais
Marc 4:13 Il leur dit encore : Vous ne comprenez pas cette parabole ? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles ?

tu dit aussi On a l'impression que tu es toujours contre tout ce qu'on dit !

je ne suis pas toujours contre tout ce que vous dites,mes certaine chose oui !

comme le Seigneur vous la demander vous avez sortis de leur milieu(organisation)
on ne peu pas prendre pour appuis ce qu'enseigne les hommes(organisation),oublier donc ce que tout ces hommes vous ont enseigner car il prophétise le mensonge en son nom !

prendre l’appuie des hommes,c'est comme leur faire confiance et nom faire confiance a Dieu seul.

Ève.

ce que tu vient de dire Daniel concerne exactement ce que je te disais.dans la citation que je vient de citer.

Ève.
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:05

Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous,

je trouve que vous faites trop d'honneur aux arguments de Hans; il vous amène où il veut en définitive, c'est-à-dire à user vos facultés mentales pour contrer ce qui ne peut l'être; en effet, la position de Hans est formidable, il lui suffit de nier l'évidence et à contrario, d'affirmer une chose pour qu'elle existe; contre de tels raisonnements, vous ne gagnerez pas, c'est comme quand on vous dit que Dieu n'existe pas, vous aurez beau raisonner, si celui qui est en face de vous n'y croit pas, eh bien, il n'y croit pas, that's all folks !!!
Bonjour Crabe,

je pense surtout aux lecteurs auxquels je souhaite fournir des arguments bibliques qui leur permettront de vérifier et de décider eux-mêmes ce qu'ils veulent croire ou non (1Thessalonicien 5:21). Peut-être que Hans finira par vérifier également ce qu'il semble croire si fermement.

Cordialement
Nomade

MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:11

Bonjour Nomade,

oki pour la motivation, mais je continue à penser que quelques fois, discuter ne sert à rien...
N'empêche que je le fais quand même !!!

Bonne journée, Crabe.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:24

Tout à fait cher Crabe,
je pense comme toi et je me retire également dans certains cas.

Je pense toutefois aux nombreux cas rapportés dans les Évangiles où Jésus se trouvait en public face aux Sadducéens, aux Scribes, aux Pharisiens etc. On ne se faisait pas de cadeaux, mutuellement !

Tu remarqueras aussi que certains sujets du forum ont été "vérouillés" lorsque la mauvaise foi était devenue évidente à tous.

J'en profite pour te dire que ta participation est appréciée Very Happy

MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:29

Nomade a écrit:
Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous,
Bonjour Crabe,

je pense surtout aux lecteurs auxquels je souhaite fournir des arguments bibliques qui leur permettront de vérifier et de décider eux-mêmes ce qu'ils veulent croire ou non (1Thessalonicien 5:21). Peut-être que Hans finira par vérifier également ce qu'il semble croire si fermement.

Cordialement
Nomade

Cher Participants, lecteurs.
Cela fait plusieurs fois de suite que l'on apporte de faux témoignages contre moi, par exemple, certains ont pensé à ce que je crois pas qu'il y ait des corps spirituels ou que je pense que Jésus est YHWH. Ceci est faux, je n'ai jamais dit cela. Cependant j'accepte les excuses de ceux qui se sont excusés.

Des commentaires sont ajoutés parfois inutilement devant mes arguments, comme un message blanc sans réponse, sans argumentation.
On me dit que je fais de la philosophie, que je vais presque former une secte et que ce que je crois est dangereux pour les autres.

Je vous assure pourtant que des chrétiens ne croient pas en la préexistence de Jésus à la manière des juifs.
Yeshwah est comme la descente de la torah parmi les hommes, pour un juif. C'est la présence du Dabar de Dieu.

Si je me retire de ce forum, ce sera à cause de tous ces points qui ne sont pas gentils envers moi. Je suis pourtant venu dans un esprit de paix. Maintenant je ne crois plus à ce que Jésus soit à côté de Dieu lors de la création.

Ce message montrait que Jésus est le premier né sur toutes les créatures, sur toute la création, engendré dans le nouveau testament.

J'espère que d'autres le seront également à sa manière:

1Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est de lui.

les mots en gras: né; engendré, né sont exactement les mêmes: gennaō.

Nous pouvons naître à la façon de Jésus, non directement de l'esprit comme lui, mais par adoption.

Hans.

Cordialement.
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:26

Bonjour Hans,
Je ne doute pas une seconde que tu sois sincère et que tu cherches à comprendre et approfondir la Parole divine;
Mais pardonne-moi, je pense que le forum n'est pas le support pour déposer des réflexions tant qu'elles ne sont pas abouties, quand bien même elles divergent des autres compréhensions; nous sommes libres!

J’ai du mal à bien discerner tes raisonnements et voir où tu nous conduis; ce qui amène probablement à comprendre autre chose, peut-être, que ce que tu essayes de concevoir.

Tu écris
-
Citation :
L'expression «le premier-né de toute la création» signifie généralement pour un chrétien que Jésus est le premier créé de Dieu sur toute la création . Ceci est une erreur, Jésus est le premier né de Dieu de toute la création.
-
Citation :
Ce message montrait que Jésus est le premier né sur toutes les créatures, sur toute la création, engendré dans le nouveau testament.
-
Citation :
Je vous assure pourtant que des chrétiens ne croient pas en la préexistence de Jésus à la manière des juifs.
-
Citation :
Les paroles que j'ai dit , …..c'est que Yeshwah n'est ni Dieu, ni un archange ou ange, ni un ou le fils
créé le premier. Yeswah est :
le fils de l' homme sur Terre, venant de Marie.
Le fils de Dieu sur Terre, venant de l'esprit
Le messie, le sauveur, de la tribu de Juda.
-
Citation :
Je ne crois pas en sa vie antérieure dans le ciel.

Pour moi qui commence à prendre de l’âge, c’est confus et je ne m’y retrouve pas, Hans.
Pourquoi ne pas laisser la Parole s’exprimer librement, elle est limpide, surtout si nous prions pour obtenir l’aide de l’esprit saint, humblement en le laissant nous guider progressivement vers la compréhension en fonction de nos besoins personnels : Non ?

Alors ne nous battons pas sur des mots : «se battre sur des mots — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent » (2 timothée2 :14)
Cela ferait obsstruction à l'Esprit Saint.
Laissons parler notre cœur, Simplement…
Avec amitié et sincérité pour toi Hans,
Mimarie
Hans

MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:40

Bonjour,
Citation :
Tu écris
Citation:
L'expression «le premier-né de toute la création» signifie généralement pour un chrétien que Jésus est le premier créé de Dieu sur toute la création . Ceci est une erreur, Jésus est le premier né de Dieu de toute la création.

Il faut lire le passage en entier:

"L'expression «le premier-né de toute la création» signifie généralement pour un chrétien que Jésus est le premier créé de Dieu sur toute la création . Ceci est une erreur, Jésus est le premier de Dieu de toute la création. Si c'est cela que Paul aurait voulu dire, il aurait pu employer le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né». Mais cherchons plus loin dans la pensée de Dieu pour comprendre les mots « premier né de la création."

Jésus n'est pas la première créature (premier créé) de Genèse ou d'avant la fondation du monde.
Jésus est le premier né de toute la création, ceci se passe dans le nouveau testament quand Jésus né de l'esprit.

Ephraim était le premier né alors que son frère était plus âgé que lui. Pour Dieu, être "premier né" ne signifie pas être le premier dans un ordre de naissance chronologique.

C'était mon idée.

Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:43

Merci Hans,

J'y réfléchirai study
Mimarie
Crabe2

MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:33

Bonjour à tous,

Hans:

Excuse-moi, je veux bien admettre que mes réponses ou non-réponses puissent t'avoir blessé, en fait, c'était bien le but recherché,
te toucher puisqu'au demeurant, aucun argument biblique avancé par d'autres n'a l'air de t'interpeller.
Je te l'accorde, ce n'est pas vraiment une façon amicale de débattre d'une idée, alors je le répète:

Bien qu'absolument en désaccord avec tes propos - accepte s'il-te-plait mes excuses sincères;
je ne voudrais pas qu'à cause de moi tu sois trop irrité pour continuer à chercher Dieu, ici ou ailleurs.

En même temps, je n'ai pas tant d'importance que ça, alors passe l'éponge !!!

Et peut-être qu'un jour, nous aurons un autre échange moins houleux...

Bonne soirée à tous et désolé pour l'intermède (et que personne ne dise "oh comme il est gentil le crabe !! Ce n'est pas mon but).

Crabe...
Hans

MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:44

No problème guy!
Je n'étais pas blessé, simplement un peu étonné vis-à-vis de la politesse.
À bientôt peut-être dans un tout autre sujet, crabe.
Hans

MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 11:17

Bonjour,
Pour ne pas vous embêter avec ce sujet, ce sera mon dernier message explicatif sur ma compréhension sur l'identité de Jésus.
Je me souviens avoir dit que j'écrirai à propos d'hébreux 1, je veux juste tenir ma parole et comprends parfaitement que vous ne soyez pas d'accord.

Hébreux 1

Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, 
-avant

Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses,
-Nous sommes aussi héritiers en Jésus (éphésiens1:11).

par lequel il a aussi créé le monde, (=les mondes/les périodes à venir/sans fin...)
-« le monde » est au pluriel (les mondes/ les périodes à venir/ les siècles à venir(éphésiens 2:7)).
-« par » n'est pas ici un outil exécutif mais signifie «à travers », comme dans Jean 1:3. (DIA en grec)
Dieu crée les mondes, les âges à travers la parole comme il le fait à travers la parole faite chair, Jésus.

Ce que j'essaie d'expliquer, c'est qu'il y a un « renouveau » en Jésus qui était déjà prévu avant la fondation du monde. Tout était déjà créé à travers la parole (Jean 1:3) et Jésus est dans la continuité, vu qu'il représente la parole de L'Eternel..C'est un peu comme un relai de la parole de Dieu(Jean 1:1) donné à la parole faite chair (Jean 1:14) ,Jésus.
Le mécanisme est le même, Jésus à la même position que la parole en Genèse. Tout peut être fait à travers lui. C'est pareil.

2Corinthiens 5:17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante , a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

En lui habite toute la plénitude de la divinité (colossiens 2:9), il est l 'image du Dieu invisible (colossiens 1 :15) , Dieu était en lui (2 corinthiens 5:19). Les versets cités font référence au moment où Jésus est sur terre, quand il "fait la purification des péchés" par exemple. Je dirais qu'ils voyaient Dieu en Jésus ! Dieu est vraiment avec nous.

devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. 
Avant il n'avait pas un nom plus excellent. Il hérite d'un nom plus excellent par sa parole puissance sur Terre, il devient plus grand que les anges, il coupe la tête à satan en l'ayant vaincu. Parce qu'il le vaut bien...il est le véritable fils de Dieu.

Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? 
Il n'est jamais engendré avant dans l'ancien testament! La prophétie fait référence à psaume 2 qui était un décret à publier au moment voulu. Ceci s'accomplit dans le nouveau testament. Il n'a jamais dit cela aux messagers, aux anges, aux vents...car ce ne sont que des esprits au service de Dieu.

Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! 
Jésus n'a jamais été « introduit dans le monde » deux fois ! C'est un choix à faire...
La bible Louis segond et King james disent: « et encore, lorsqu'il introduit... ». J'ai préféré cette traduction, c'est une suite à l'argumentation...

De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. 

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 
Jean 3:35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains. Cela ne veut pas dire qu'il est sur le trône tout au début, mais la parole s'applique sur lui au moment voulu.

Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Le magnifique acte de Jésus sur TERRE, le fait devenir supérieur à tous. Il est oint au-dessus de tous.

Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; 
Dieu a formé seul dans genèse (Esaie 44:24) , mais comme nous l'avons vu, il attribue au fils ce qui lui était attribué à lui ! Dieu est en Jésus, le père est dans le fils, c'est l'esprit qui attribue à Jésus une parole qui était seulement réservé à YHWH. Dieu est esprit. Lors de la création, Jésus est le but, le début de la création pour Dieu, il veut que nous devenions comme lui. Jésus peut faire toutes choses nouvelles car le père et lui sont un. La parole qui s'est faite chair à le même rôle que dans Genèse à travers Jésus. Jésus peut -il faire de nouveaux cieux...

Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 
Jésus est le même HIER, aujourd'hui et ETERNELLEMENT dans la pensée de Paul (Hébeux13:8), faisant référence à sa présence sur Terre. Il n'a pas toujours été présent dans l'éternité d'autrefois excepté dans le plan de la création de Dieu, dans l'esprit des prophètes. Il obtient les paroles de son père en tant que fils, comme je l'ai dit juste pour les versets précédents.

Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. Idem, prophétie accomplit dans le NT.
Ces années ne finiront pas et son règne est maintenant éternel depuis qu'il est monté à la droite(puissance) du trône (gloire) de Dieu.

Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut? "

...

Merci à tous de votre lecture et compréhension. Il fallait que je pose ce sujet; j'ai voulu débuter mes deux premiers topiques sur ce forum avec cette compréhension des écritures qui me différencie de beaucoup de chrétiens, mais nous serons sans doute d'accord pour d'autres sujets...et qui selon vous, seront meilleurs s'ils édifient.

Dans tous les cas, je précise que ce n'est pas le fait d'accepter un point de vue qui fait que nous soyons sauvés, j'ai simplement proposé une autre ouverture pour réconcilier les témoins de jéovah et autres nominations.

Dieu sait qui sera avec lui. Et puis comme dit Paul :
1Corinthiens 13:1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

Amicalement.

Dernière édition par Hans le Ven 30 Sep 2011 - 19:46, édité 1 fois
Eve

Eve

MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 11:41

Bonjour,

Hans dit Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
Jésus n'a jamais été « introduit dans le monde » deux fois ! C'est un choix à faire...
La bible Louis segond et King james disent: « et encore, lorsqu'il introduit... ». J'ai préféré cette traduction, c'est une suite à l'argumentation...

Hébreux 9.24
Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
9.25
Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
9.26
autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice.
9.27
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,
9.28
de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Ève.
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:03

Hans a écrit:
... j'ai simplement proposé une autre ouverture pour réconcilier les témoins de jéovah et autres nominations...
Cher Hans,
les témoins de Jéhovah croient à la vie préhumaine du Christ comme les autres dénominations chrétiennes. Sur ce point, ils sont d'accord avec les autres chrétiens (C'est à la trinité qu'ils ne croient pas).

Je te répondrai sur Hébreux chap 1 plus tard lorsque mon temps me le permettra.
Respectueusement et bonne journée sunny
Nomade

MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:38

Bonsoir Nomade.
Nous nous sommes pas compris, peut-être me suis-je mal exprimé.
Je sais bien que les témoins de jéhova croient en la préexistence de Jésus"Mickael", je le note dans le topique "un Jésus avant Jésus".
Ce que je voulais dire, c'est que les témoins de jéhova, les trinitaires ou autres peuvent enfin être réconciliés."Ce serait bien d'être unis"...

Emmanuel

Emmanuel

MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:35

Je poursuis ce fil même si sa présence dans la partie "Témoins de Jéhovah" ne me paraît pas adéquate.

Les théologiens focalisent souvent l'attention sur la possibilité que Paul aurait pu utiliser le terme prôtoktisis (premier-créé) plutôt que prôtotokos (premier-né). Cela aurait certes été sans ambiguïté. Mais l'utilisation de premier-né qui peut prendre le sens de primauté hiérarchique ou chronologique créé-t-il une ambiguïté ?

Je pense qu'aveuglés par leurs dogmes nos amis théologiens oublient un fait essentiel. Le premier-né d'un âne fait partie de l'espèce "âne", le premier-né des fils d'un homme fait partie de la catégorie "fils" de cette homme, "le premier-né, le très-haut parmi les rois de la terre" fait partie de la catégorie des "rois de la terre".

Un premier-né fait toujours partie de la catégorie sur laquelle il est le premier-né et cela que l'on donne à ce terme le sens de primauté hiérarchique ou chronologique. Sur quelle base donc "le premier-né de toute [la] création" ne ferait-il pas partie de la création ?

A méditer.

Emmanuel
http://www.recherches-bibliques.info
Adminis
Admin
Adminis

MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:33

Emmanuel a écrit:
Je poursuis ce fil même si sa présence dans la partie "Témoins de Jéhovah" ne me paraît pas adéquate...
Salut Emmanuel,

le participant qui a ouvert ce fil n'est plus actif.

Quel espace du forum te semblerait adéquat pour qu'on l'y déplace stp ?

Bonne continuation
L'administration
https://jesus.forumgratuit.org
Emmanuel

Emmanuel

MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:17

Pourquoi pas tout simplement dans la partie "par sujet".

Merci.

Emmanuel

C'est fait Very Happy
L'administration
http://www.recherches-bibliques.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le premier né "de la création" ?   Le premier né  "de la création" ? - Page 2 Empty

Le premier né "de la création" ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant