La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Une nouvelle création est en cours 1

Aller en bas 
+4
Gégé2
Daniel
rose des sables
Nomade
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15089
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une nouvelle création est en cours 1 Empty
MessageSujet: Une nouvelle création est en cours 1   Une nouvelle création est en cours 1 EmptyMer 11 Mai 2016 - 9:45

Citation :
...  si quelqu’un est en union avec Christ, il est une nouvelle création ; les choses anciennes sont passées, voyez : des choses nouvelles sont venues à l’existence. (2 Corinthiens 5:17)

Cette nouvelle création passe pratiquement inaperçue aux yeux du monde !

Il n'en était pas de même de la création de l'univers puisque selon la Bible, lors de la création de la terre des spectateurs extra-terrestres étaient enthousiasmés par ce qu'ils voyaient. C'est le Créateur lui-même qui en parle en commençant par une question posée à un certain Job :
Citation :
Où étais-tu quand j'ai fondé la terre? ... alors que les étoiles du matin éclataient ensemble en chants d'allégresse et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? (Job 38:4,7)


Jusqu'à nos jours, les observateurs du ciel étoilé sont émerveillés comme l'était déjà un psalmiste qui a écrit il y 3000 ans :
Citation :
2 Le ciel proclame la gloire de Dieu,
la voûte étoilée révèle ce qu'il a fait.
3 Chaque jour en parle au jour suivant,
et chaque nuit l'annonce à celle qui la suit.
4 Ce n'est pas un discours, ce ne sont pas des mots,
l'oreille n'entend aucun son.
5 Mais leur message parcourt la terre entière,
leur langage est perçu jusqu'au bout du monde...
(Psaume 19:2-4)

Alors qu'en est-il de cette nouvelle création ?
Parlons-en dans ce nouveau fil.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Ven 24 Mai 2024 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Une nouvelle création est en cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours 1   Une nouvelle création est en cours 1 EmptyMer 11 Mai 2016 - 14:05

Bonjour à tous,

Merci Nomade, pour ce nouveau sujet,

Je me suis délectée, en lisant tout le contexte du verset que tu cites :

Nomade a écrit:
 Citation : si quelqu’un est en union avec Christ, il est une nouvelle création ; les choses anciennes sont passées, voyez : des choses nouvelles sont venues à l’existence. (2 Corinthiens 5:17)

et que je (re)découvre d'un oeil "nouveau", et d'une compréhension "nouvelle"  cheers (à des années lumière et aux antipodes de celle antérieure  Wink  )

Spoiler:


Nomade a écrit:
Alors qu'en est-il de cette nouvelle création ?

1 Corinthiens 2 : 14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.


Christ Jésus est venu pour nous permettre, individuellement, de nous réconcilier avec Dieu. Chacun en a le privilège et la possibilité.  Dieu accorde son pardon à tous ceux qui se repentent d'un coeur sincère, de leurs actions mauvaises passées, comme Il l'avait fait avec le Roi Manassé qui pourtant avait gravement péché "contre Lui".

Cette "nouvelle création", c'est la Nouvelle Jérusalem Céleste. Elle se composera de l'ensemble des personnes venues de tous Peuples, de tous horizons, de toutes les Nations, qui auront accepté Christ comme étant Notre Rédempteur, notre Seul Berger, le Chemin de la Vie :

Jean 14: 5   Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.


Cette nouvelle création est en route, et son nombre n'est pas limité : tant que l'heure de la moisson n'a pas encore sonné, son nombre peut s'accroître et peut devenir aussi nombreux que les milliers d'Etoiles qui brillent dans le Ciel.

Essaie 65,17   " En effet, voici que je vais créer des cieux nouveaux et une terre nouvelle ; ainsi le passé ne sera plus rappelé "

Apocalypse 21:1 « car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus ».


A "cette nouvelle création" qui est en cours de formation / constitution, Jésus aussi, a fait cette merveilleuse promesse :

Jean 14: 1  Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.


Christ est venu pour TOUS nous sauver :

Jean 15 : 4 « Demeurez en Moi et Je demeurerai en vous ».



Il appartient donc à chacun, de faire le nécessaire et de répondre "présent" à cet appel...

Matthieu 11 : 13  "Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; 14et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir. 15 Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende" .

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Une nouvelle création est en cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours 1   Une nouvelle création est en cours 1 EmptyMer 11 Mai 2016 - 23:31

Merci rose des sables et à tous pour ces merveilleuses explications  !  

Un chose est certaine, c'est que :

Actes 4
4.11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom (CHRIST)qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Luc 17.20
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
17.22
Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
17.23
On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
17.24
Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.




1  Corinthiens  15.19
Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.
15.20
Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
15.21
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
15.22
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
15.23
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
15.24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.



Hébreux 12.22
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
12.23
de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
12.24
de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
12.25
Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
12.26
lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
12.27
Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
12.28
C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
12.29
avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

Bonne nuit à tous  Sleep  

Fraternellement  !  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15089
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une nouvelle création est en cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours 1   Une nouvelle création est en cours 1 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 8:27


La "nouvelle création a été annoncée des siècles à l'avance par le prophète Isaïe, ce que  rappelle l'apôtre Pierre :
Citation :

Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre; on ne se rappellera plus les choses passées, et elles ne reviendront plus à l'esprit. (Isaïe 65:17)

Mais nous attendons, selon sa promesse, " de nouveaux cieux et une nouvelle terre ", où la justice habite. (2 Pierre 3:13)



La création de "nouveaux cieux" était en cours déjá au 1er siècle car Pierre précise :
Citation :
3 Par sa divine puissance, le Seigneur nous a donné tout ce qui nous est nécessaire pour vivre dans l'attachement à Dieu ; il nous a fait connaître celui qui nous a appelés à participer à sa propre gloire et à son œuvre merveilleuse. 4 C'est ainsi qu'il nous a accordé les biens si précieux et si importants qu'il avait promis, afin qu'en les recevant vous puissiez échapper aux désirs destructeurs qui règnent dans le monde et participer à la nature divine. 5 Pour cette raison même, faites tous vos efforts pour ajouter à votre foi la bonne conduite et à la bonne conduite la vraie connaissance de Dieu ; 6 à la connaissance ajoutez la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance et à la persévérance l'attachement à Dieu ; 7 enfin, à l'attachement à Dieu ajoutez l'affection fraternelle et à l'affection fraternelle l'amour. 8 Si vous avez ces qualités et si vous les développez, elles vous rendront actifs et vous feront progresser dans la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. 9 Mais celui qui ne les possède pas a la vue si courte qu'il est comme aveugle ; il oublie qu'il a été purifié de ses péchés d'autrefois.
10 C'est pourquoi, frères, efforcez-vous encore plus de prendre au sérieux l'appel que Dieu vous a adressé et le choix qu'il a fait de vous ; car, en faisant cela, vous ne tomberez jamais dans le mal. 11 C'est ainsi que vous sera largement accordé le droit d'entrer dans le Royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. (2Pierre 1:3-11)

Faire partie des "nouveaux cieux", c'est devenir un participant à "la nature divine" !
Dieu fait sa part, les appelés doivent faire leur part comme l'expose Pierre sous inspiration divine.

Prenons-nous au sérieux l'appel que Dieu nous a adressé ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10936
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une nouvelle création est en cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours 1   Une nouvelle création est en cours 1 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 11:18

Bonjour à tous ,

Ce sujet intéressant met en exergue une œuvre , une construction qui est en cours depuis le premier siècle quand fut posée la première Pierre de fondement christ
Citation :
Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.1En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.(Ephésiens 2 : 19 à 21)

Si donc , cette édifice est en cours depuis 20 siècles nous pouvons déjà en discerner les contours , d'ailleurs les le nombreux textes cités plus haut en sont le témoignage .
Paul le souligne le nombreux chrétiens sont d'ores et déjà trouvés leur place dans la construction , d'autres pierres sont encore en cours de façonnage , et seront définitivement scellées des lors qu'elles auront été éprouvées comme le souligne l'apocalypse 7
ou il est écrit :
Citation :
Ne faites pas de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, avant que nous ayons marqué d'une empreinte le front des serviteurs de notre Dieu.» (Apocalypse 7:3)

Sans aller dans le détail , nous discernons que aucune action ne viendra troubler cette ouvre créatrice tant qu'elle ne sera définitivement scellée alors seulement les vents des cieux déferleront sur la terre ,
Alors le royaume deviendra évident pour tous comme la Pierre décrite en Daniel 2 : 44
Citation :
»A l'époque de ces rois, le Dieu du ciel fera surgir un royaume qui ne sera jamais détruit et qui ne passera pas sous la domination d'un autre peuple; il pulvérisera tous ces royaumes-là et y mettra fin, tandis que lui-même subsistera éternellement. (Daniel 2:44)
Heureux seront les perspicaces , ceux se seront mis à l'abri pendant que cela est possible , notons que les rois désignés par Daniel sont tous apparrus , , le royaume est donc en fin de construction , les dernières pierres sont à l'épreuves , à nous donc d'user de discernement
Sincèrement et fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Une nouvelle création est en cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours 1   Une nouvelle création est en cours 1 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 12:13

Bonjour à tous,

L'apôtre Pierre a écrit "… et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle…" (1 Pi 2:4-5).

Jésus-Christ est le fondement de tout l'édifice spirituel :  "Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ" (1 Cor 3:11)

Chacun qui reçoit en son coeur Jésus-Christ, peut lui aussi, devenir une des nombreuses pierres vivantes qui constitueront cet édifice spirituel, cette "nouvelle création" comme consigné en  2Pierre 2 :

Spoiler:


En outre, par sa lettre adressée aux Chrétiens d'Ephèse, l'apôtre Paul nous recommande de "marcher d'une manière digne" et prodigue de multiples bons conseils que doivent suivre les Chrétiens, tels que consignés en Ephesiens 4 :

Spoiler:

A la question posée par Nomade  
Nomade a écrit:
Prenons-nous au sérieux l'appel que Dieu nous a adressé ?

Il est dit : "Moi, l'Eternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres - Jérémie 17:10

... Ainsi donc, personne ne peut mentir à Dieu.


Fraternellement
study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15089
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une nouvelle création est en cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours 1   Une nouvelle création est en cours 1 EmptyVen 13 Mai 2016 - 11:08


Voici la réaction étonnante de bon nombre de ceux qui sont invités à devenir des membres d'une nouvelle création dans

La parabole des excuses

Citation :

16 ... Un homme donna un grand repas et invita beaucoup de gens. 17 A l'heure du repas, il envoya son serviteur dire aux invités : Venez, car tout est déjà prêt. 18 Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit : J'ai acheté un champ et je suis contraint d'aller le voir ; tiens-moi, je te prie, pour excusé. 19 Un autre dit : J'ai acheté cinq paires de bœufs, et je vais les essayer ; tiens-moi, je te prie pour excusé. 20 Un autre dit : Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis venir. 21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de maison, irrité, dit à son serviteur : Va promptement sur les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux. 22 Le serviteur dit : Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place. 23 Et le maître dit au serviteur : Va par les chemins et le long des haies, contrains les gens d'entrer afin que ma maison soit remplie. 24 Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon repas. (Luc 14:16-24)


Shocked

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Une nouvelle création est en cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours 1   Une nouvelle création est en cours 1 EmptyVen 13 Mai 2016 - 11:29

Matthieu 19
16Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 17Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. 18Lesquels? lui dit-il. Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; 19honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

20Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?

21Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.

23Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. 24Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. 25Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé? 26Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.

27Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous? 28Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël. 29Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. 30Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.



Matthieu 6
19Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.…
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15089
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une nouvelle création est en cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours 1   Une nouvelle création est en cours 1 EmptyVen 13 Mai 2016 - 12:36


Bonjour Rose,

merci pour ton commentaire sur le jeune homme riche qui observait les commandements de Dieu. Il vivait sous la loi de Moïse et faisait de son mieux mais observait-il parfaitement la loi du Sinaï ?  L'apôtre Paul a rappelé :
Citation :
En effet, Moïse décrit ainsi la justice qui vient de la loi: L'homme qui mettra ces prescriptions en pratique vivra par elles. (Romains 10:5)

Le seul Juif qui a mérité la vie éternelle par ses propres mérites était le Messie Yéshoua ou Jésus puisqu'il a observé parfaitement la loi de Moïse en tant qu'homme parfait, ce qui était impossible au jeune homme puisqu'il était imparfait. C'est pourquoi Jésus l'invita à venir à sa suite puisque Jésus est selon ses propres paroles "le chemin, la vérité et la vie" (Jean 14:6).

J'ai rencontré d'innombrables chrétiens qui me disaient qu'ils observaient les 10 commandements et qui étaient persuadés d'obtenir la vie au ciel. La loi de Moïse a été accomplie par Jésus et elle a été clouée avec lui sur la croix. Les disciples de Jésus vivent depuis sous "la loi du Christ" (Galates 6:2).

Jésus a expliqué en termes très simples ce qu'il faut faire pour entrer dans le royaume de Dieu :
Citation :
... si un homme ne naît de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu. ... si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu (Jean 3:3,5).

Et ces paroles de Jésus nous conduisent tout droit à notre discussion sur la nouvelle création puisque l'apôtre Paul a écrit sous inspiration divine :
Citation :
... si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées; voici, toutes choses sont faites nouvelles; (2 Corinthiens 5:17)

Bien que ces paroles de Jésus soient si claires, si on insiste sur ces versets, beaucoup agissent comme décrit dans la parabole des excuses citée dans mon message précédent.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Une nouvelle création est en cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours 1   Une nouvelle création est en cours 1 EmptyVen 13 Mai 2016 - 13:27

Bonjour Nomade et tous,


Galates 5 :  16-25 : « Marchez selon l’esprit, et vous n’accomplirez pas les convoitises de la chair. Car les tendances de la chair s’opposent à l’esprit, et les tendances de l’esprit s’opposent à la chair. Ils sont opposés l’un à l’autre, de telle sorte que vous ne faites pas ce que vous voulez. Mais si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes plus sous la Loi.


Vivre selon la chair ce n'est pas systématiqueement sombrer dans la débauche comme certains seraient à tort, tentés de le croire. Les pièges sont nombreux, car "vivre selon la chair", même tout en ayant une vie d'un point de vue extérieur, parfaitement "honorable", c'est aussi

- laisser laisser libre cours à ses passions (exemple : sport, musique, en faire ses idoles)
- satisfaire à ses envies (exemple : besoin compulsif d'acquérir les dernières technologies, suivre la mode et tout ce qui est dernier cri etc...)
- baser sa satisfaction sur la possession de biens et richesses matériels, se créer des besoins dans son mode de vie.

« vivre selon la chair » et en faire sa priorité nous détourne de la Loi de Dieu, de Christ qui est le Chemin de la Vérité et de la Vie.

Vivre selon l’esprit
- c'est faire passer sa vie spirituelle avant sa vie matérielle.
- c'est appliquer dans sa vie les lois de Dieu, de chercher à lui plaire en obéissant à ses commandements, avec humilité et discernement.
- c'est mettre Christ dans sa vie et vouloir faire partie de son Royaume.


Jésus a bien dit :

Jean 18 : 35   "Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait? 36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas"

Le prince de ce "monde", c'est Satan. Celui qui nous tend de multiples pièges pour nous faire sombrer dans le mode de "vivre selon la chair" par de multiples séduction semblant parfois anodines et sans grandes conséquences. Le problème est que nous pouvons perdre une bonne attitude spirituelle, en nous déconcentrant de notre but à atteindre (pierre vivantes), nous distraire pour que nous restions attachés aux choses matérielles :  


Matthieu 6.19-34
Spoiler:


Nous sommes suffisamment avertis pour savoir en pleine conscience, "en quoi" consiste "vivre selon la chair et vivre selon l'Esprit", en quoi nous souhaitons placer nos priorités, et quelles en seront aussi pour chacun, les conséquences à venir :


Romains 8 : 12  Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. 13Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez.


1 Corinthiens 9 24  Vous savez bien que, dans le stade, tous les coureurs participent à la course, mais un seul reçoit le prix. Alors, vous, courez de manière à l’emporter.
25 Tous les athlètes à l’entraînement s’imposent une discipline sévère ; ils le font pour recevoir une couronne de laurier qui va se faner, et nous, pour une couronne qui ne se fane pas.
26 Moi, si je cours, ce n’est pas sans fixer le but ; si je fais de la lutte, ce n’est pas en frappant dans le vide.
27 Mais je traite durement mon corps, j’en fais mon esclave, pour éviter qu’après avoir proclamé l’Évangile à d’autres, je sois moi-même disqualifié.
study
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Une nouvelle création est en cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours 1   Une nouvelle création est en cours 1 EmptyVen 13 Mai 2016 - 20:03

Nomade a écrit:



Voici la réaction étonnante de bon nombre de ceux qui sont invités à devenir des membres d'une nouvelle création dans :

La parabole des excuses

Citation :

16 ... Un homme donna un grand repas et invita beaucoup de gens. 17 A l'heure du repas, il envoya son serviteur dire aux invités : Venez, car tout est déjà prêt. 18 Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit : J'ai acheté un champ et je suis contraint d'aller le voir ; tiens-moi, je te prie, pour excusé. 19 Un autre dit : J'ai acheté cinq paires de bœufs, et je vais les essayer ; tiens-moi, je te prie pour excusé. 20 Un autre dit : Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis venir. 21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de maison, irrité, dit à son serviteur : Va promptement sur les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux. 22 Le serviteur dit : Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place. 23 Et le maître dit au serviteur : Va par les chemins et le long des haies, contrains les gens d'entrer afin que ma maison soit remplie. 24 Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon repas. (Luc 14:16-24)


Shocked




Bonjour à tous,

Nomade met en exergue la "parabole des excuses" fort intéressante, et qui va de pair et en complément avec un autre sujet du forum :

L'AMOUR DU PLUS GRAND NOMBRE SE REFROIDIRA

https://jesus.forumgratuit.org/t2569-lamour-du-plus-grand-nombre-se-refroidira-matthieu-2412

Fraternellement study


Dernière édition par rose des sables le Lun 13 Juin 2016 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15089
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une nouvelle création est en cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours 1   Une nouvelle création est en cours 1 EmptySam 14 Mai 2016 - 17:31

Hello Rose,

c'est certainement inquiétant que l'amour du plus grand nombre se refroidisse et c'est bien d'avoirmis en garde ... mais cela ne peut arriver qu'à ceux qui ont déjà répondu positivement à l'appel et qui ne persévèrent pas jusqu'au bout dans les épreuves pour recevoir le sceau final de l'approbation !

Dans le cadre de ce fil, nous développons la "nouvelle création en cours" et il est logique de commencer par le commencement, c'est-à-dire : qui est appelé à en faire partie et comment ceux qui répondent positivement à l'appel sont créés jusqu'à l'achèvement de l'oeuvre.

La parabole des excuses nous apprend que beaucoup refusent l'appel qui ne les intéresse pas. Ils sont occupés par autre chose, notamment par les affaires de la vie. Même s'ils ont une certaine spiritualité, beaucoup suivent leurs conducteurs religieux plutôt que le Messie.

Dans la parabole des excuses, les premiers à être appelés étaient des membres du peuple de Dieu de l'antiquité. Ils avaient la loi de Moïse, le temple, la prêtrise, les écrits sacrés dont notamment les prophètes. Tout cela devait les préparer pour la venue du Messie et lorsqu'il est venu au 1er siècle, très peu - quelques milliers - l'ont suivi. Les "enseignements d'hommes" de leurs conducteurs religieux étaient l'un des principaux obstacles comme le Messie le leur a dit ouvertement en citant le prophète Esaie : "Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 9 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes." ( Matthieu 15:8 ).

La situation n'est-elle pas la même aujourd'hui, notamment dans les églises et les communautés chrétiennes ?

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Une nouvelle création est en cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours 1   Une nouvelle création est en cours 1 EmptySam 14 Mai 2016 - 18:40

Hello Nomade et tous,


Concernant les "traditions d'hommes", les versets suivants en sont un bon exemple :

Marc 7 : 7.1  Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s'assemblèrent auprès de Jésus.  7.2  Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c'est-à-dire, non lavées.  7.3  Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens;  7.4  et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain.  7.5  Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?  

7.6  Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.  7.7   C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. 7.8   Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.  

7.9  Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.  7.10  Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.  7.11  Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu,  7.12  vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère,  7.13  annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.  7.14
Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.  7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.  7.16  Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.

7.17  Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.  7.18  Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller? 7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.  7.20  Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.  7.21  Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,  7.22  les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.  7.23  Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.


« Vous faites beaucoup d’autres choses semblables » :

A l’époque du Seigneur Jésus, les chefs religieux avaient remplacé beaucoup de Paroles du Seigneur par leurs traditions humaines. Et Jésus leur dit clairement que ces traditions anéantissent, annulent la Parole de Dieu.  La puissance et l’autorité de cette Parole divine sont anéanties dans la vie de ceux qui la mettent de côté, pour la remplacer par leurs traditions.

Les Juifs religieux, au départ, n’avaient sans doute pas de mauvaises intentions en établissant toutes ces traditions (coutumes) et dans leur "zèle" ils croyaient probablement bien faire.

Mais, en réalité, ce qu'ils n’avaient pas compris, c'est que, par la suite, ce zèle religieux est devenu des dogmes, des doctrines, des rituels religieux, des "traditions d'hommes", qui les éloignaient de la Vérité de la Parole de Dieu.

Jésus dit clairement à ces Juifs religieux que s’ils accordent une telle importance à leurs traditions, c’était parce que leur cœur était éloigné de Dieu : "Ils L’honoraient des lèvres, mais c’est en vain qu’ils honoraient le Seigneur. On ne peut honorer Dieu qu’en Esprit et en Vérité"

Nomade a écrit:
La situation n'est-elle pas la même aujourd'hui, notamment dans les églises et les communautés chrétiennes ?


Exactement la même : Satan sait très bien de quelle façon il pourra annuler la Parole de Dieu. Il lui suffit de nous inciter à construire tout un système de traditions religieuses, qui aura toute l’apparence de la piété, mais sans en avoir la puissance, et il en est de même aujourd’hui dans beaucoup d’Eglises et de communautés (dites) chrétiennes.

Les traditions des hommes se sont peu à peu introduites dans les doctrines et les pratiques de ces églises, paralysant l’action de l’Esprit de Dieu et sclérosant la vie des Chrétiens.

Les « traditions humaines » sont un ensemble de doctrines, de coutumes, de pratiques et d’enseignements qui ne sont pas contenus directement dans la révélation de la Parole de Dieu, mais qui ont peu à peu été mis sur le même plan que la Bible, ou qui ont même carrément remplacé l’enseignement de la Bible.

Comme Dieu ne se manifeste plus avec la même puissance qu’auparavant, parce qu’Il ne peut jamais confirmer les traditions des hommes, au détriment de Sa Parole, les hommes inventent de nouvelles traditions pour expliquer cette diminution, ou cette disparition de la puissance divine. Au lieu de se remettre en question sérieusement, ils rajoutent de nouvelles traditions, qui les enfoncent encore plus dans l’incrédulité (exemple : prolifération de religions nouvelles).

Les gens deviennent religieux (religion) mais de moins en moins spirituels (Esprit Saint). Aveuglés par leurs traditions, ils n’imaginent pas un instant que le problème est en eux et trouvent toutes sortes de responsables extérieurs, mais ils ne parviennent pas à se remettre en question.


« Et Jésus dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira » (Jean 8: 31-32).



Egalement :

Matthieu 23: 13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. 14Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

Il est donc clair qu’il ne suffit pas de croire en Jésus. Encore faut-il demeurer dans Sa Parole.  « Demeurer » quelque part ne signifie pas « aller y faire une incursion de temps en temps » mais cela signifie y rester en permanence, en faire sa demeure. En demeurant dans la Parole du Seigneur, Il nous révèlera " a Vérité". Les traditions humaines mensongères qui en aveuglent tant, apparaîtront au grand jour, seront dévoilées, dénoncées :En demeurant dans la Parole de Christ, il nous assure sa protection et nous en serons affranchis.

Certaines de ces traditions sont tellement ancrées et respectées, qu’il devient difficile de les assimiler à des mensonges car elles sont devenues aussi sacrées que la Parole de Dieu.  Ceux dénonçant cette supercherie, sont traités de sacrilèges voire d'apostats en osant les dénoncer ou les abandonner Wink

Une tradition humaine devient mauvaise lorsqu’elle se transforme en rite religieux intouchable, en dogme, en enseignement, et lorsqu’elle finit par résister à l’action de l’Esprit, et par se substituer à la Parole de Dieu.

Jean 14 : 5  Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Nomade a écrit:

Faire partie des "nouveaux cieux", c'est devenir un participant à "la nature divine" !
Dieu fait sa part, les appelés doivent faire leur part comme l'expose Pierre sous inspiration divine.

10 C'est pourquoi, frères, efforcez-vous encore plus de prendre au sérieux l'appel que Dieu vous a adressé et le choix qu'il a fait de vous ; car, en faisant cela, vous ne tomberez jamais dans le mal. 11 C'est ainsi que vous sera largement accordé le droit d'entrer dans le Royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. (2Pierre 1:3-11)

study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15089
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une nouvelle création est en cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours 1   Une nouvelle création est en cours 1 EmptyDim 15 Mai 2016 - 3:37


Nous arrivons à une question particulièrement importante :

Comment est-on engendré pour naître de nouveau en devenant une nouvelle création ?

Citation :

... vous qui avez été engendrés à nouveau par une semence non pas corruptible mais incorruptible, par la parole de Dieu vivante et permanente. (1 Pierre 1:23)

De sa propre volonté, il nous a engendrés par la parole de vérité, afin que nous soyons pour ainsi dire les prémices de ses créatures. (Jacques 1:18)



C'est donc en lisant sous prière dans la Bible que la semence de Dieu qui y est contenue nous engendre comme ses enfants par l'action de l'Esprit saint sur notre esprit :
Citation :
14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n'avez pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. (Romains 8:14-16)

Lors de la création des cieux et de la planète terre, l'Esprit saint était à l'action :
Citation :
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. (Genèse 1:2)
L'Esprit saint agit de même lors de la nouvelle création :
Citation :
Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu, lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit. (2 Corinthiens 1:21-22)

Ce n'est donc
- pas par le catéchisme de l'Église catholique romaine
- ni par la bibliothèque WT des Témoins de Jéhovah
- ni par le livre des Mormons
qu'un(e) croyant(e) serait par exemple spirituellement parlant fécondé(e) pour devenir un enfant de Dieu. On devient ainsi seulement adepte d'une église ou d'une communauté chrétienne mais pas encore un enfant de Dieu !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Une nouvelle création est en cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours 1   Une nouvelle création est en cours 1 EmptyDim 15 Mai 2016 - 10:50

Nomade a écrit:

Nous arrivons à une question particulièrement importante :

Comment est-on engendré pour naître de nouveau en devenant une nouvelle création ?

Citation :

... vous qui avez été engendrés à nouveau par une semence non pas corruptible mais incorruptible, par la parole de Dieu vivante et permanente. (1 Pierre 1:23)

De sa propre volonté, il nous a engendrés par la parole de vérité, afin que nous soyons pour ainsi dire les prémices de ses créatures. (Jacques 1:18)



C'est donc en lisant sous prière dans la Bible que la semence de Dieu qui y est contenue nous engendre comme ses enfants par l'action de l'Esprit saint sur notre esprit :
Citation :
14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n'avez pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. (Romains 8:14-16)

Lors de la création des cieux et de la planète terre, l'Esprit saint était à l'action :
Citation :
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. (Genèse 1:2)
L'Esprit saint agit de même lors de la nouvelle création :
Citation :
Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu, lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit. (2 Corinthiens 1:21-22)

Ce n'est donc
- pas par le catéchisme de l'Église catholique romaine
- ni par la bibliothèque WT des Témoins de Jéhovah
- ni par le livre des Mormons
qu'un(e) croyant(e) serait par exemple spirituellement parlant fécondé(e) pour devenir un enfant de Dieu. On devient ainsi seulement adepte d'une église ou d'une communauté chrétienne mais pas encore un enfant de Dieu !


Le problème des gens en général, c'est qu'ils ont besoin d'appartenir à une communauté, à un groupe, ils ont besoin d'être intégrés dans ce groupe, et y avoir "sa" place est essentiel pour eux pour leur permettre d'exister et être reconnu.

Concernant les "questions d'ordre spirituel" l'on constate que les personnes ont besoin qu'on leur apporte un enseignement "clés en mains" tout mâché et prêt à être ingurgité, sans qu'elles fassent elle-mêmes d'effort personnel particulier pour comprendre. Elle suivent le mouvement, l'Organisation, ce que la hiérarchie leur demande. Elles se font bonne conscience en se contentant simplement de suivre ce qui leur est demandé, enseigné. De plus, lorsque l'on appartient à un groupe, à une communauté, implique des devoirs, des règles et des obligations à respecter au sein du groupe qui a sa propre hiérarchie, plaçant les adeptes en position de soumission, de dominés et les chefs-meneurs en position de dominant.

Lorsqu'il s'agit de notre relation à Dieu, et de notre Salut, ce sont les dirigeants qui tracent la route toute faite, de leurs adeptes, ce qui en contre-partie, leur convient parfaitement !

Avant l'accès à internet (fin des années 1990) il était quasiment impossible pour quelqu'un seul, isolément parlant, de faire ses propres recherches, car cela pouvait coûter une fortune en achats de livres et documents divers, qui prenaient de surcroît beaucoup de la place, et il pouvait être décourageant de devoir s'éparpiller dans des recherches fastidieuses (exemple : ne serait-ce que le nombre de bibles à acquérir, et toutes les ouvrir pour comparer les versets selon les Traductions).

Avec le Net, tout est maintenant à portée de mains, ce n'est certainement pas un hasard non plus, et Dieu met à la disposition de chacun tout les moyens pour nous aider en ce sens... Dont cet outil qui s'est démocratisé, et qui est accessible à quasiment la planète entière. Qui n'a pas son smartphone, sa tablette, l'accès à internet ?

Rechercher Dieu c'est le chemin de la solitude car ce n'est pas dans les communautés chrétiennes ou les Eglises que l'on peut personnellement (en solo) avancer puisqu'il faut suivre le groupe, étant donc préférable dans cette perspective, de s'en éloigner pour éviter les "brouillages" provenant de tiers qui ne pourraient qu'être un frein à notre progression.

Lorsque l'on a le bonheur et la chance de rencontrer des personnes partageant le même cheminement, c'est une bénédiction. Comme à ce que j'ai cru comprendre, certains, sur le forum entre-eux communiquent aussi en espace privé pour le protéger des "brouillages" extérieurs, pour qu'il n'y ait aucune interférence extérieure maligne et ne pas permettre aux fauteurs de troubles de perturber cet espace protégé, ou ils se rencontrent éventuellement aussi si la distance géographique n'est pas trop un obstacle.

Le Chrétien ainsi que je le pense, dans sa quête de Dieu, est seul, solitaire, et avance dans sa solitude, comme dans une traversée du désert. Ce cheminement et nécessaire pour ne pas se laisser distraire et mieux se concentrer. Sur son chemin s'il y croise un frère-compagnon de route, et qui partage sa même quête et faire ensemble un petit bout de chemin, c'est super !

Mais si sur le chemin, en frappant à une porte : "toc-toc-toc"

"oh hé, y'a quelqu'un ? "

et après un peu d'insistance, si on voit que personne ne répond, que personne ne réagit, ou que l'on finit par comprendre que personne ne veut répondre et que n'a pas envie d'être dérangé par la visite inopinée de l'intrus que nous sommes.... de tourner dignement le dos, reprendre son bâton de pèlerin, et poursuivre dans le silence salutaire, son chemin puisqu'il appartient à chacun de suivre le sien.

Romains 14:11  Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu. 12Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15089
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une nouvelle création est en cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours 1   Une nouvelle création est en cours 1 EmptyDim 15 Mai 2016 - 15:38

Hello Rose,
merci pour ton excellent message. Je viendrai aux divers aspects réalistes qui y sont mentionnés. Un premier point est qu'un appelé n'est jamais seul. Le Père le repère dès le ventre de sa mère et veille, notamment par les anges, à ce qu'il arrive à l'état où il va lui faire parvenir l'appel :
Citation :
Mais [Dieu] m'avait mis à part dès le ventre de ma mère et m'a appelé par sa grâce. (Galates 1:15)
De plus, tel a aussi été le cas pour Rebecca qui a eu des enfants d'un seul homme, notre ancêtre Isaac: les enfants n'étaient pas encore nés et n'avaient donc fait ni bien ni mal - afin que le plan de Dieu subsiste, conformément à son choix et sans dépendre des oeuvres mais de celui qui appelle -  (Romains 9:10-11)
En temps voulu, la personne choisie par Dieu reçoit les informations de base de la parole de Dieu - qui sont les mêmes dans toutes les églises et communautés chrétiennes - ce qui la conduit au baptême. (Matthieu 28:19-20). Lorsqu'un tel disciple de Jésus se laissant conduire par l'Esprit saint au nom duquel il a été baptisé reçoit le témoignage de l'Esprit qu'il est un enfant de Dieu, il décidera s'il peut rester là où se trouve pour y oeuvrer un certain temps ou se détachera de l'église ou communauté si cela n'est pas possible (Certaines églises ou communautés chrétiennes sont très tolérantes tandis que d'autres sont totalitaires).

Même si l'appelé se retrouve seul pendant un temps, il ne le sera jamais réellement puisqu'il a noué des relations très étroites avec le Père et le Fils comme Jésus l'a exprimé dans une prière adressée au Père en présence de ses disciples :
Citation :
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un ; comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi, qu'eux aussi soient [un] en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un 23 — moi en eux, et toi en moi —, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés, comme tu m'as aimé. 24 Père, je veux que là où je suis, ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, celle que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. (Jean 17:20-23)
Être un chrétien authentique, c'est se trouver dans de telles relations très étroites avec le Père et le Fils ! Même si on était isolé pendant un temps, on finira par trouver 2 ou 3 (ou plus) avec qui se réunir en compagnie de Jésus : "En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." (Matthieu 18:20)

On finit toujours par avoir contact avec d'autres appelés avec lesquels on se rassemble comme les premiers chrétiens dans des "ekklesíae de maison" ou "églises de maison" comme celles mentionnées dans les textes suivants :
Citation :
Saluez Prisca et Aquilas, mes compagnons d'œuvre en Christ-Jésus, ...  saluez aussi l'Église qui est dans leur maison.(Romains 16:3-5)
Saluez les frères qui sont à Laodicée, ainsi que Nympha et l'Église qui est dans sa maison. (Colossiens 4:15)  
Paul, ... à Philémon, ... et à l'Église qui est dans ta maison (Philémon 1:1-2)
... nous étions assemblés pour rompre le pain. Paul ... prolongea son discours jusqu'à minuit ... dans la chambre haute où nous étions assemblés [au] troisième étage ... (Actes 20:7-9).
Certains considèrent aussi le forum La Liberté Chrétienne comme une ekklesía ou congrégation virtuelle. "Mais on ne se voit pas" penseront certains ! Voit-on le Fils qui a promis de se rassembler avec 2 ou 3 ou plus ?

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Une nouvelle création est en cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours 1   Une nouvelle création est en cours 1 EmptyLun 16 Mai 2016 - 23:54

Nomade a écrit:
Hello Rose,
merci pour ton excellent message. Je viendrai aux divers aspects réalistes qui y sont mentionnés. Un premier point est qu'un appelé n'est jamais seul. Le Père le repère dès le ventre de sa mère et veille, notamment par les anges, à ce qu'il arrive à l'état où il va lui faire parvenir l'appel :
Citation :
Mais [Dieu] m'avait mis à part dès le ventre de ma mère et m'a appelé par sa grâce. (Galates 1:15)
De plus, tel a aussi été le cas pour Rebecca qui a eu des enfants d'un seul homme, notre ancêtre Isaac: les enfants n'étaient pas encore nés et n'avaient donc fait ni bien ni mal - afin que le plan de Dieu subsiste, conformément à son choix et sans dépendre des oeuvres mais de celui qui appelle -  (Romains 9:10-11)
En temps voulu, la personne choisie par Dieu reçoit les informations de base de la parole de Dieu - qui sont les mêmes dans toutes les églises et communautés chrétiennes - ce qui la conduit au baptême. (Matthieu 28:19-20). Lorsqu'un tel disciple de Jésus se laissant conduire par l'Esprit saint au nom duquel il a été baptisé reçoit le témoignage de l'Esprit qu'il est un enfant de Dieu, il décidera s'il peut rester là où se trouve pour y oeuvrer un certain temps ou se détachera de l'église ou communauté si cela n'est pas possible (Certaines églises ou communautés chrétiennes sont très tolérantes tandis que d'autres sont totalitaires).

Même si l'appelé se retrouve seul pendant un temps, il ne le sera jamais réellement puisqu'il a noué des relations très étroites avec le Père et le Fils comme Jésus l'a exprimé dans une prière adressée au Père en présence de ses disciples :
Citation :
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un ; comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi, qu'eux aussi soient [un] en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un 23 — moi en eux, et toi en moi —, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés, comme tu m'as aimé. 24 Père, je veux que là où je suis, ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, celle que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. (Jean 17:20-23)
Être un chrétien authentique, c'est se trouver dans de telles relations très étroites avec le Père et le Fils ! Même si on était isolé pendant un temps, on finira par trouver 2 ou 3 (ou plus) avec qui se réunir en compagnie de Jésus : "En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." (Matthieu 18:20)

On finit toujours par avoir contact avec d'autres appelés avec lesquels on se rassemble comme les premiers chrétiens dans des "ekklesíae de maison" ou "églises de maison" comme celles mentionnées dans les textes suivants :
Citation :
Saluez Prisca et Aquilas, mes compagnons d'œuvre en Christ-Jésus, ...  saluez aussi l'Église qui est dans leur maison.(Romains 16:3-5)
Saluez les frères qui sont à Laodicée, ainsi que Nympha et l'Église qui est dans sa maison. (Colossiens 4:15)  
Paul, ... à Philémon, ... et à l'Église qui est dans ta maison (Philémon 1:1-2)
... nous étions assemblés pour rompre le pain. Paul ... prolongea son discours jusqu'à minuit ... dans la chambre haute où nous étions assemblés [au] troisième étage ... (Actes 20:7-9).
Certains considèrent aussi le forum La Liberté Chrétienne comme une ekklesía ou congrégation virtuelle. "Mais on ne se voit pas" penseront certains ! Voit-on le Fils qui a promis de se rassembler avec 2 ou 3 ou plus ?

Fraternellement en Christ
Nomade



Bonsoir Nomade, et tous,


Nomade a écrit:

Un premier point est qu'un appelé n'est jamais seul. Le Père le repère dès le ventre de sa mère et veille, notamment par les anges, à ce qu'il arrive à l'état où il va lui faire parvenir l'appel :
Citation :
Mais [Dieu] m'avait mis à part dès le ventre de ma mère et m'a appelé par sa grâce. (Galates 1:15)
De plus, tel a aussi été le cas pour Rebecca qui a eu des enfants d'un seul homme, notre ancêtre Isaac: les enfants n'étaient pas encore nés et n'avaient donc fait ni bien ni mal - afin que le plan de Dieu subsiste, conformément à son choix et sans dépendre des oeuvres mais de celui qui appelle -  (Romains 9:10-11)

Pour ma part, je ne sais si moi-même, je peux m'assimiler à un "appelé" tant je me suis dans ma vie, égarée. Si ensuite, la vie m'a encore été donnée pour apprendre de mes erreurs passées, de les comprendre, c'est tant mieux, tant je n'étais plus à une époque, sur la même longueur d'ondes que celle d'aujourd'hui, et certainement pas à l'époque, agréée. Je remercie Dieu, Christ, de ce petit "sursis" m'ayant permis d'avoir le temps de réfléchir et de me ressaisir.

Faisant tout mon possible pour l'être (agréée) aujourd'hui car j'ai la Foi, sans calcul, c'est Dieu et Christ qui seuls, ensuite en décideront. Merci Nomade pour tes encouragements, cependant c'est vrai aussi que je ne me fais pas de souci sur ce qui arrivera ensuite, parce que je ne me projette pas dans l'avenir ou le futur parce que cela n'est pas pour moi ma priorité et ma préoccupation, et si je suis assimilée aux dignes, c'est une bénédiction, et si c'est aux indignes auxquels (mais je ne m'assimile pas (plus) aujourd'hui), ce aussi, jugement je l'accepterai.

Je ne tire aucun plan sur la comète, sur le futur, cela m'est impossible, tentant pour le moment, de vivre aujourd'hui le présent, et surtout d'être en harmonie en mon âme et conscience, avec ma loyauté et dans les principes de Dieu et Christ chers à mon coeur, et ainsi qu'il m'est possible de pouvoir à présent les comprendre, en entrevoir les belles perspectives, un peu lointaine ou abstraites encore, ceci dit en toute sincérité.

Ne faisant pas de projets à long terme, donc sur mon devenir, je me fixe sur mon présent, sur mes prises de conscience, et sur le Chemin à Suivre, bien le comprendre. Je sais que c'est le bon, et c'est pour moi "le présent" à suivre, car pour le futur, je ne suis pas pour le moment, animée par ce désir de faire partie des vainqueurs, des élus, bien que je ne fasse (plus) rien aujourd'hui pour en être exclue. C'est bizarre, contradictoire peut-être, mais c'est sincèrement exprimé, car c'est ainsi qu'est mon actuel état d'esprit, n'attendant rien terme de "récompense" mais me fixant sur ce qu'il m'est possible en moi d'opérer en terme de changement, et de ne pas y déroger.

Car le chemin (cheminement) a été sacrément long, et le sera encore.... puis, aussi ensuite, une fois la grande déception passée, celle d'un enseignement auquel on avait décidé corps et âme de se vouer et croire,  et dont on s'est ensuite aperçu qu'il était là aussi, faux et erroné et dont encore, il a mis des années ensuite à s'en remettre un peu, de comprendre à notre (au mien) niveau "qui" sont Dieu et Christ, même à une époque, rejetés tant la déception d'un faux enseignement fut profonde et donc, aucun autre repère pour s'accrocher... le rejet de l'entourage sur le moment aussi, bref, cela peut prendre toute une vie entière et certains ici le savent autant que moi. Ceci dit sans se positionner en victime, bien au contraire. En victorieuse de s'en être sortie. Quelle chance d'être encore en vie, pour en réaliser la pleine mesure, et que c'est vraiment un don du Ciel qui nous est en petit supplément, accordé pour changer notre fusil d'épaule, si je puis ainsi m'exprimer. A nous d'en faire maintenant bon usage... et de tenter de venir en aide à ceux qui y seraient encore, et qu'ils acceptent une vraie conception de qui est Christ, qui est Dieu, et qui est Satan aussi.

C'est ce que je pense, aujourd'hui : c'est le chemin de la solitude. Car tous ceux passés par là et/ou un passé chaotique en plus de surcroit, deviennent (tout comme moi ceci dit sans aucune honte) plus ou moins parano, chacun se méfiant de l'autre se disant :  qui n'est-il pas encore en train de venir s'infiltrer, même ici, sous de fausses apparences, mais avec des mobiles dont on ne peut en discerner les réelles intentions... ce qui sape complètement la spontanéité. Et ce que je comprends..... ! Ai-je tort ainsi, de le penser aussi ? je ne le crois pas car il ne faut pas donner de perles aux pourceaux, et qui est le pourceau, on ne le sait pas vraiment non plus.

Je ne fais aucunement allusion à ceux (Nomade, Gégé, et aussi à l'époque Michel notre petit Frère et que j'aimais beaucoup ) à tous ceux initialement qui ont créé ce forum, car dès son origine, on situe bien que leurs mobiles sont bons et désintéressés, sincères, et que leurs mobiles encore aujourd'hui, n'ont eux, jamais changé. Mais que les égratignures reçues en retour, font prendre de la distance aussi, dans le même des choses, qui elles aussi, elles changent...

Mais ceux ensuite depuis, venant se greffer, tout comme moi même aujourd'hui, et bien, comment trier qui est vraiment sincère ou qui ne l'est pas, qui vient pour s'enrichir ou qui vient sournoisement pour y semer le doute, qui cherche la Vérité, ou qui cherche à éloigner les personnes sincères, en venant y semer des graines de doute...

et cela inévitablement sème le doute et la prudence, voire carrément la méfiance, sur les mobiles de ceux sur le forum, qui viennent s'y exprimer, ou ceux de venir simplement espionner, en "invisibles", en voyeur, en guetteurs-prédateurs, ou qui est à la solde du "big brother" (les Chrétiens étant leur ennemis...) pour nous trahir ensuite, ou qui veut sincèrement progresser...

Les longues périodes de silence en attestent. La prudence des propos également. Chacun observant dans son coin ce qui va se passer, s'observant, doutant, hésitant, ayant peur de donner de nouveau son sincère point de vue, de le faire au second degré (pas accessible à tous), de donner sa confiance car avoir trop été mordu et été trop trahi par le passé, on devient prudent, voire méfiant, et i faut beaucoup de persévérance aussi, ensuite, pour quand même encore, continuer. A eux : merci...

C'est cela qui fait que l'on comprend au vue du contexte et des circonstances, que chacun doit poursuivre sa vie, et sa quête en solitaire, car chacun doit aussi se protéger, du rusé qui nous guette.

Surtout sur un forum public, où on ne sait qui vient y roder... et où les espaces privés pour s'y exprimer en confiance, en faisant "bas les masques", et abat les barrières, ce n'est pas à tous accessible, et c'est tant mieux même, qu'il en soit ainsi.

C'est pour cela que je dis que c'est le chemin de la solitude, ----ce qui ne me dérange guère, j'aime.....----   car si on peut s'alimenter aux sources authentiques, ici exprimées et qui sont importantes pour moi, ce dont je n'ai aucun doute, ensuite, c'est bien seul selon sa compréhension et l'aide Divine, que l'on doit poursuivre sa route aujourd'hui, tant les trahisons environnantes nous guettent, car il me semble que c'est bien l'air du temps qui nous conduit chacun, à devoir en convenir, et l'accepter aussi.

Comme le disait Gégé je crois, récemment sans doute sur un autre fil de discussion que je ne retrouve pas : on ne sait pas qui est en "face" ("face à face", sans pouvoir voir le regard, les expressions du visage qui sont tout de même plus révélatrices que l'anonymat en étant planqué à l'abri derrière sonécran d'ordinateur, voir si l'interlocuteur est un menteur, un manipulateur, un fuyant, une personne bien intentionnée et sincère, un coup d'oeil suffit parfois pour voir à qui on à affaire, ou au moins en avoir une toute petite idée. Et l'Esprit Saint ensuite, s'il nous est accordé, de le laisser nous guider....

Mais avec Skype et la webcam, on le peut ! petit bémol aussi... en étant sélectif.... ! On n'invite pas n'importe qui chez soi.

Alors si cela intéresse quelques uns (administrateurs, modérateurs), de communiquer avec moi, aussi par ce biais : je suis preneuse, car voir en live, et en réalité notre interlocuteur et que cela permette de mieux s'en faire une idée, c'est essentiels. Etant à considérer que Dieu peut nous le permettre, et permettre entre-nous de reconnaitre qui est un Chrétien, veut l'être, veut emprunter ce chemin, de qui ne ne serait pas du tout, il y a des indices qui ne trompent pas...  par ce biais, de cibler à qui ou pas, nous pouvons ou pas, accorder notre confiance et cette prise de contact "visuelle" peut le permettre aussi, et là, me concernant, de le faire avec juste quelques uns, bien triés sur le volet je suis partante ; car avec d'autres, sans vouloir les offenser, et de m'en excuser : ce n'est pas gagné  Mr. Green

C'est ainsi notre époque, et il faut l'accepter. De poursuivre chacun de son coté sa route, chacun se méfiant aujourd'hui de son frère, et c'est à la grâce de Dieu auquel je fais entière confiance, en Christ notre Grand Frère, et qui reconnaitra les siens, ainsi que je le crois et pour ce qui est du reste, cela ne nous appartient pas. Amen.

Bonne nuit à vous tous,
Et portez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15089
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une nouvelle création est en cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours 1   Une nouvelle création est en cours 1 EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:25

rose des sables a écrit:
... Pour ma part, je ne sais si moi-même, je peux m'assimiler à un "appelé" tant je me suis dans ma vie, égarée. Si ensuite, la vie m'a encore été donnée pour apprendre de mes erreurs passées, de les comprendre, c'est tant mieux, tant je n'étais plus à une époque, sur la même longueur d'ondes que celle d'aujourd'hui, et certainement pas à l'époque, agréée. Je remercie Dieu, Christ, de ce petit "sursis" m'ayant permis d'avoir le temps de réfléchir et de me ressaisir.
Chère Rose des sables,
comme tu le sais, il y a des conducteurs religieux qui "ferment le royaume des cieux aux hommes" et qui n'y entrent finalement pas eux-mêmes. (Matthieu 23:13) Malheur à eux a dit Jésus ! L'apôtre Paul a écrit sous inspiration divine :
Citation :
26 Considérez, frères, comment vous avez été appelés : il n'y a parmi vous ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. 27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ; 28 Dieu a choisi les choses viles du monde, celles qu'on méprise, celles qui ne sont pas, pour réduire à rien celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. 30 Or, c'est par lui que vous êtes en Christ-Jésus qui, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, et aussi justice, sanctification et rédemption, 31 afin, comme il est écrit : Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur. (1Corinthiens 1:26-31)

Toutes les églises et communautés chrétiennes donnent "le lait de la parole" (les choses simples et fondamentales de l'enseignement du Christ"). Quand on passe donc des années voire des décennies dans un tel milieu religieux, ce n'est pas du temps perdu puisqu'on y a appris à connaître le vrai Dieu et son envoyé Jésus-Christ ainsi qu'il y aura une vie éternelle (Jean 17:3), une résurrection, un jugement, etc. Ces milieux religieux peuvent toutefois devenir "un lieu de fausse sécurité" car on y tourne en rond sans avancer vers la maturité. Puisque Satan a été placé sous restrictions par Jésus afin qu'il ne puisse pas empêcher que l'Évangile parvienne aux nations (Apocalypse 20:1-3), ce Serpent rusé s'est donc transformé en "ange de lumière" et s'est dit en substance : "Puisque je ne peux pas empêcher que l'Évangile soit prêché, eh bien je ferai en sorte qu'il soit prêché mais sous forme d'un Évangile falsifié, dénaturé." Déjà au 1er siècle, l'apôtre Paul a écrit aux chrétiens de Galatie :
Citation :
6 Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. 7 Non pas qu'il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l'Évangile du Christ. 8 Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème ! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète maintenant : si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! (Galates 1:6-9)

Tu as été libérée de la tutelle humaine récemment. Que faire de cette liberté acquise ?
Citation :
Le Christ nous a libérés pour que nous soyons vraiment libres. Tenez bon, donc, ne vous laissez pas de nouveau réduire en esclavage. (Galates 5:1)
Le danger pour beaucoup de libérés qui constatent qu'ils ont été induits en erreur et exploités par leurs anciens conducteurs religieux, c'est de déverser non seulement toute leur hargne et leur rogne sur eux mais d'en faire désormais le but de leur vie. Beaucoup finissent même par rejeter complètement Dieu, Jésus-Christ et la Bible et certains viennent "hanter" les fora (forums) chrétiens pour mener les croyants libérés dans un nouvel esclavage qui est le leur. Paul met en garde contre :
Citation :
... des faux frères introduits furtivement, qui s’étaient glissés [parmi nous] pour espionner notre liberté, celle que nous avons dans l’union avec Christ Jésus, afin de nous réduire complètement en esclavage... à ceux-là nous n’avons pas cédé par soumission, non, pas même pour une heure, afin que la vérité de la bonne nouvelle demeure parmi vous. (Galates 2:4-5)

Tu es si près du but chère Rose. Tu as déjà une excellente connaissance du texte de la Bible - "l'ange de lumière" n'a pas pu empêcher ça dans le milieu religieux où tu te trouvais. Si tu te laisses désormais guider ou conduire par l'Esprit saint en lisant et en étudiant les Écritures, tu parviendras à "toute la vérité" comme Jésus l'a promis (Jean 16:13). Pour ce qui est de l'appel et de l'élection, je te recommande de lire sous prière et de méditer sur les lettres inspirées de Romains à Jude - voilà ce qui sera la nourriture spirituelle au temps convenable ! Fais-le sans te laisser influencer par l'endoctrinement de tes anciens conducteurs religieux. Fais confiance à l'Esprit saint !

Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit soient avec toi.
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Une nouvelle création est en cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours 1   Une nouvelle création est en cours 1 EmptyMer 18 Mai 2016 - 19:39

Nomade,

Je suis simple d'esprit. Et de compréhension aussi. Mais j'ai un coeur sincère et ma Foi l'est aussi.
C'est sans doute cela qui fait que j'avance, lentement à petit pas. Car concernant les Ecritures, je n'ai aucune connaissance réelle : tout de ce que j'avais appris est à revoir entièrement tant tout a été dénaturé par l'enseignement erroné reçu. J'y vais progressivement, les journées n'étant pas extensibles, mais sûrement, à mon rythme. Et surtout : j'ai confiance.

Merci à ce forum, à chacun qui y apporte sa pierre à l'édifice, à le bâtir, à nous aider, et me concernant, qui m'aide aussi. Et bien au-delà de ce que toi-même, ainsi que les autres participants actifs, ne pourriez le supposer.

Fraternellement  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15089
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une nouvelle création est en cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours 1   Une nouvelle création est en cours 1 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 12:03


Rose des sables a écrit:
... concernant les Ecritures, je n'ai aucune connaissance réelle : tout de ce que j'avais appris est à revoir entièrement tant tout a été dénaturé par l'enseignement erroné reçu. J'y vais progressivement, les journées n'étant pas extensibles, mais sûrement, à mon rythme. Et surtout : j'ai confiance. Merci à ce forum, à chacun qui y apporte sa pierre à l'édifice, à le bâtir, à nous aider, et me concernant, qui m'aide aussi. ...

Hello Rose,
comme tous les membres des églises et communautés chrétiennes américaines (à part les Mormons qui connaissent bien Le livre de Mormon), tu as l'avantage de bien connaître le texte de la Bible comme ex-Témoin de Jéhovah. En t'ouvrant à l'action de l'Esprit saint, tu vas acquérir ce qui te manque encore en connaissance vraie, exacte - surtout pour ce qui est de "l'appel et de l'élection" si tu te mets à lire les lettres inspirées écrites aux frères et soeurs de Romains à Jude. Lis attentivement sous prière et "savoure" chaque pensée. Lisons une petite partie ensemble et donnons ensuite de brefs commentaires sur ce que le texte suivant nous apporte :
Citation :
2 Que la grâce et la paix vous soient accordées avec abondance, par la vraie connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur.
3 Par sa divine puissance, le Seigneur nous a donné tout ce qui nous est nécessaire pour vivre dans l'attachement à Dieu ; il nous a fait connaître celui qui nous a appelés à participer à sa propre gloire et à son œuvre merveilleuse. 4 C'est ainsi qu'il nous a accordé les biens si précieux et si importants qu'il avait promis, afin qu'en les recevant vous puissiez échapper aux désirs destructeurs qui règnent dans le monde et participer à la nature divine. 5 Pour cette raison même, faites tous vos efforts pour ajouter à votre foi la bonne conduite et à la bonne conduite la vraie connaissance de Dieu ; 6 à la connaissance ajoutez la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance et à la persévérance l'attachement à Dieu ; 7 enfin, à l'attachement à Dieu ajoutez l'affection fraternelle et à l'affection fraternelle l'amour. 8 Si vous avez ces qualités et si vous les développez, elles vous rendront actifs et vous feront progresser dans la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. 9 Mais celui qui ne les possède pas a la vue si courte qu'il est comme aveugle ; il oublie qu'il a été purifié de ses péchés d'autrefois.
10 C'est pourquoi, frères, efforcez-vous encore plus de prendre au sérieux l'appel que Dieu vous a adressé et le choix qu'il a fait de vous ; car, en faisant cela, vous ne tomberez jamais dans le mal. 11 C'est ainsi que vous sera largement accordé le droit d'entrer dans le Royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
12 Voilà pourquoi je vous rappellerai toujours ces choses, bien que vous les connaissiez déjà et que vous restiez fermement attachés à la vérité que vous avez reçue. 13 Mais j'estime juste de vous tenir en éveil par mes rappels, tant que je suis encore en vie. (2Pierre 1:2-13 Bible en Français courant)

Allons-y, commençons avec le verset 2 ...

À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle création est en cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours 1   Une nouvelle création est en cours 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle création est en cours 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La création spirituelle, jours 2 et 3
» La création spirituelle, jour 5
» La création spirituelle, jour 6
» LA création pour le chrétien
» La création spirituelle, Jours 1 et 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: