La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Une nouvelle création est en cours

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin

Une nouvelle création est en cours Empty
MessageSujet: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours EmptyJeu 9 Mai 2024 - 15:47

Est-ce vrai ? Une nouvelle création est-elle vraiment en cours ? Jugez vous-mêmes à la lumière des Saintes Écritures :
Citation :
Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. ... (2Corinthiens 5:17)
... ce qui est quelque chose, c’est d’être une nouvelle création. (Galates 6:15)
Depuis la venue du Messie Jésus-Christ baptisé d'eau et d'Esprit saint en l'an 29 de n.è., une nouvelle création de Dieu est donc en cours ! Qu'est-ce qui est absolument nouveau par rapport à la création par Dieu qui avait eu lieu "au commencement" (Genèse 1:1) ?
Pour bien comprendre la nouvelle création, il faut d'abord découvrir ce qu'elle a de nouveau.

La première création de Dieu.
Beaucoup vont maintenant penser à la première phrase de la Bible en Genèse 1:1 : "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre."
Et bien non, ce n'était pas la première création de Dieu ! La première création, la voici :
Citation :
22 L’Éternel (Yahweh) m’a créée la première de ses œuvres, Avant ses œuvres les plus anciennes.
23 J’ai été établie depuis l’éternité, Dès le commencement, avant l’origine de la terre.
24 Je fus enfantée quand il n’y avait point d’abîmes, Point de sources chargées d’eaux ;
25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée ;
26 Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
27 Lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là ; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme,
28 Lorsqu’il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l’abîme jaillirent avec force,
29 Lorsqu’il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n’en franchissent pas les bords, Lorsqu’il posa les fondements de la terre,
30 J’étais à l’œuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices ... (Proverbes 8:22-30)

Par les Saintes Écritures, nous savons qu'au sujet du Dieu Tout-Puissant, il est écrit 
Citation :
2 Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eusses créé la terre et le monde, D'éternité en éternité tu es Dieu.
(Psaume 90:2)
La 1ère des oeuvres de Dieu fut donc son fils premier-né longtemps avant que celui-ci vienne sur la terre où il fut connu sous le nom de Jésus-Christ et où il est mort d'une mort sacrificielle pour nous sauver ! En récompense, Dieu le ressuscita et lui donna l'immortalité et l'incorruptibilité. Depuis, 2 êtres sont en possession de l'immortalité et de l'incorruptibilité, Dieu et son fils  ! (Nous y reviendrons)
Jésus devint ainsi le premier d'une nouvelle création qui est en cours depuis les années 30 de n.è. jusqu'à nos jours !

Dernière édition par Nomade le Lun 30 Sep 2024 - 10:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours EmptyVen 10 Mai 2024 - 7:03

La rébellion du premier couple humain Adam et Ève et celle du "Chérubin protecteur" - auquel Dieu avait confié la surveillance et la protection du premier couple humain - ouvrait une nouvelle perspective : celle de mettre entièrement à l'épreuve  des hommes et des femmes qui naîtraient dans l'imperfection et de leur donner une forme de vie supérieure : la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité :
Citation :
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. (Genèse 3:15)

Cette "postérité" est composée du fils de Dieu Jésus-Christ et des chrétiens authentiques qui sont fidèles dans les épreuves jusqu'au bout. Ensemble, ils écraseront la tête du "serpent" au temps fixé par Dieu : 
Citation :
20 Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. (Romains 16:20)

Ce sont donc bien les disciples authentiques de Jésus qui, avec Jésus, forment "la postérité" et qui écraseront la tête du "serpent" !
Et ce sont bien ces hommes et ces femmes appelés et élus depuis les années 30 du 1er siècle jusqu'au retour du Christ qui hériteront la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité :
Citation :
3 ... sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, 4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine ... (2Pierre 1:3-4)
49 Et de même que nous avons porté l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste. 50 Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité. 51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité.  (1Corinthiens 15:49-53)

Les autres sauvés de la terre obtiendront la vie éternelle dans une nature semblable à celle des anges :
Citation :
36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. (Luc 20:36)

Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours EmptyDim 12 Mai 2024 - 22:22

Ce que les membres encore en vie appelés à faire partie de la nouvelle création attendent avec confiance est l'accomplissement des paroles prophétiques que Dieu inspira l'apôtre Paul à écrire sous inspiration :

Citation :
13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance. 
14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:13-18)

À part Jésus qui est déjà ressuscité et monté au ciel au printemps de l'an 33, les membres de la nouvelle création appelés par Dieu depuis les années 30 du 1er siècle et qui sont morts fidèles au cours des siècles "dorment" encore dans la mort ! Aucun n'est encore monté au ciel jusqu'à ce jour ! Ce sera seulement lorsque Jésus reviendra comme promis pour nous amener dans la maison du Père au ciel que ceux qui "dorment" seront ressuscités et, ensemble avec ceux encore en vie à ce moment-là, monteront dans l'atmosphère à la rencontre du Christ venu pour nous chercher.

Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours EmptyLun 13 Mai 2024 - 16:00

Bonjour Nomade...

En lisant le titre de ton sujet: "UNE NOUVELLE CRÉATION EST EN COURS"  il m'est venu à la pensée et c'est loin d'être une exégèse, que Dieu a créé le genre humain avec des différences au niveau physique et psychique; et tous les individus ne sont pas identique du point de vue de la personnalité..... Personnellement j'y vois l'infini variété de Dieu...

Je me demande souvent si le royaume des cieux conservera ces spécificités de chacun.... Certaines nations sont beaucoup plus expressives comme les "latinos" et les gens de race noirs ou' la musique prend une place importante dans leur culture; d'autres comme les asiatiques sont généralement plus réservés... perso, je trouve ça magnifique comme diversité et différence; dans mon travail, je côtoie tous les jours des nouveaux arrivants(il y en a beaucoup) et je m'entend bien avec eux; il faut toutefois laisser tomber les préjugés et les accepter dans leurs spécificités.  Lorsqu'elles sont BIEN CANALISER ces différences rendent très agréables les échanges et on en retire une satisfaction certaine; dans le cas contraire c'est L'ANARCHIE..

L'humain a besoin de Dieu pour bien RASSEMBLER ces différences en un tout HARMONIEUX; ici bas c'est en Jésus-Christ qu'on atteint l'harmonie, la paix.....  Je pense aussi aux bébés à naître(avortement) et aux jeunes enfants qui n'ont fait ni bien ni mal qui sont des victimes de la guerre et de la méchanceté des hommes, auront-ils une place spéciale pour eux?     difficile à dire mais il semble qu'il y ait beaucoup de demeures dans la maison de mon Père a dit Christ a ses disciples(Jean 14.2)...... voilà pour l'instant..

Avec mes meilleurs souhaits... Dan...
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours EmptyJeu 16 Mai 2024 - 17:31

DanP2 a écrit:
 En lisant le titre de ton sujet: "UNE NOUVELLE CRÉATION EST EN COURS"  il m'est venu à la pensée et c'est loin d'être une exégèse, que Dieu a créé le genre humain avec des différences au niveau physique et psychique; et tous les individus ne sont pas identique du point de vue de la personnalité..... Personnellement j'y vois l'infini variété de Dieu... Je me demande souvent si le royaume des cieux conservera ces spécificités de chacun....  

Bonjour Dan,
l'apôtre Paul parle sous inspiration divine sur la grande variété visible dans sa création :
Citation :
38 ... Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. 
39 Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 
40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est l’éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 
41 Autre est l’éclat du soleil, autre l’éclat de la lune, et autre l’éclat des étoiles ; même une étoile diffère en éclat d’une autre étoile.  (1Corinthiens 15:37-41)

On constate la même variété chez les milliards d'humains vivant actuellement sur la terre ainsi que pour les corps célestes de l'univers. Il y a aussi une grande variété chez les êtres célestes - Dieu, Jésus, les séraphins, les chérubins, les anges -  ainsi que les humains créés à l'image de Dieu sur la terre, humains qui sont malheureusement tous imparfaits depuis la rébellion en Éden, ce qui fait que le mal domine actuellement sur le bien. Mais comme nous l'assurent les Saintes Écritures, les choses vont changer bientôt. Dans le monde futur des nouveaux cieux et de la nouvelle terre, il n'y aura pas de monotonie !

Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines 
Nomade

DanP2 aime ce message

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours EmptySam 18 Mai 2024 - 11:35

Chères lectrices, chers lecteurs,

si vous avez suivi ce sujet jusqu'ici, vous aurez pu constater qu'une "nouvelle création" est en cours dont le premier bénéficiaire a été Jésus qui a obtenu la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité à son retour au ciel au printemps de l'an 33 de n.è. et depuis, des hommes et des femmes sont appelés et élus en nombre limité pour faire également partie de cette nouvelle création. 

Mais il est encore écrit :
Citation :
5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : écris ; car ces paroles sont certaines et véritables. (Apocalypse 21:5)

Donc, les autres humains qui seront sauvés de la terre n'habiteront plus la planète terre puisqu'il est écrit :
Citation :
10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ; 
11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; ...  (Hébreux 1:10-12)

Mais alors, où vivront les autres humains sauvés et quelle sera leur nature ?

Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours EmptyDim 19 Mai 2024 - 21:39

Nomade a écrit:
Citation :
5 ... Voici, je fais toutes choses nouvelles... (Apocalypse 21:5)
...  les autres humains qui seront sauvés de la terre n'habiteront plus la planète terre puisqu'il est écrit :
Citation :
10 ...Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ; 
11 Ils périront,  ...  (Hébreux 1:10-12)
Mais alors, où vivront les autres humains sauvés et quelle sera leur nature ?

Puisque la terre et l'univers prendront fin, non seulement les humains qui auront obtenus avec Jésus la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité habiteront pour l'éternité le ciel où Dieu ainsi que les anges, chérubins et séraphins fidèles se trouvent jusqu'à ce jour, et où même tous les fidèles depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste seront également transférés après leur future résurrection ! Ces derniers n'auront toutefois pas la nature divine comme Jésus et ses disciples nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint mais ils vivront éternellement dans une nature semblable à celle des anges comme le dit Jésus : 
Citation :
23 ... des sadducéens, qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, vinrent à lui et l’interrogèrent, disant :
24 Maître, Moïse dit : Si quelqu’un meurt n’ayant pas d’enfants, son frère épousera sa femme, et suscitera de la postérité à son frère. 25 Or il y avait parmi nous sept frères ; et le premier s’étant marié, mourut, et n’ayant pas de postérité, il laissa sa femme à son frère ; 26 de la même manière le second aussi et le troisième, jusqu’au septième ; 27 et après eux tous, la femme aussi mourut. 28 Dans la résurrection donc, duquel des sept sera-t-elle la femme, car tous l’ont eue ?
29 Et Jésus, répondant, leur dit :
Vous errez, ne connaissant pas les écritures, ni la puissance de Dieu ;
30 car, dans la résurrection, on ne se marie ni on n’est donné en mariage, mais on est comme des anges de Dieu dans le ciel.  (Matthieu 22:23-30)
Rappelons que les anges n'ont pas la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité puisque beaucoup se sont rebellés contre Dieu en suivant Satan, ce qui n'est pas possible à ceux qui sont dotés de la nature divine :
Citation :
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ;
et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu. (1Jean 3:9)

Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours EmptyVen 24 Mai 2024 - 19:21

Chers membres du forum et aux lectrices et lecteurs,

ici, nous en sommes déjà au 3è sujet intitulé "Une nouvelle création est en cours"
Les 2 autres sujets plus anciens ont le même titre mais sont numérotés comme suit :

» Une nouvelle création est en cours 2
» Une nouvelle création est en cours 1

Pour les trouver, il suffit de cliquer dessus.
J'ai eu beaucoup de plaisir à les relire.

Bonne lecture
Nomade

Dernière édition par Nomade le Mar 1 Oct 2024 - 17:19, édité 1 fois
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours EmptyMar 28 Mai 2024 - 14:54

Que devons-nous faire si nous sommes appelés à faire partie de la nouvelle création ?
L'apôtre Pierre fut inspiré par Dieu pour répondre à cette question :

3 Par sa divine puissance, le Seigneur nous a donné tout ce qui nous est nécessaire pour vivre dans l'attachement à Dieu ; il nous a fait connaître celui qui nous a appelés à participer à sa propre gloire et à son œuvre merveilleuse. 4 C'est ainsi qu'il nous a accordé les biens si précieux et si importants qu'il avait promis, afin qu'en les recevant 
- vous puissiez échapper aux désirs destructeurs qui règnent dans le monde et participer à la nature divine5 Pour cette raison même, 
- faites tous vos efforts pour ajouter à votre foi la bonne conduite et à la bonne conduite la vraie connaissance de Dieu ; 6 à la connaissance ajoutez la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance et à la persévérance l'attachement à Dieu ; 7 enfin, à l'attachement à Dieu ajoutez l'affection fraternelle et à l'affection fraternelle l'amour. 8 Si vous avez ces qualités et si vous les développez, elles vous rendront actifs et vous feront progresser dans la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. 9 Mais celui qui ne les possède pas a la vue si courte qu'il est comme aveugle ; il oublie qu'il a été purifié de ses péchés d'autrefois. 10 C'est pourquoi, frères, 
- efforcez-vous encore plus de prendre au sérieux l'appel que Dieu vous a adressé et le choix qu'il a fait de vous ; car, en faisant cela, vous ne tomberez jamais dans le mal. 
11 C'est ainsi que vous sera largement accordé le droit d'entrer dans le Royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. 
(2Pierre 1:3-11)

Avec mes souhaits sincères de riches bénédiction divines
Nomade 

Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours EmptyMer 12 Juin 2024 - 18:24

Lorsque la "nouvelle création" sera achevée, voici de qui se composera alors la famille divine complète :

- Yahweh, le Dieu Tout-Puissant immortel et incorruptible et "Père" de tous

- Jésus "la Tête" et "les membres de son corps", ses disciples nés de nouveau dotés comme lui de l'immortalité et de l'incorruptibilité

- les myriades d'anges, chérubins et séraphins restés fidèles et jouissant de la vie éternelle 

- les fidèles depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste et tous les autres approuvés lors du jugement qui seront alors comme les anges dans le ciel

Les questions sont les bienvenues !

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours EmptySam 15 Juin 2024 - 13:44

si vous avez bien suivis le déroulement de ce sujet, vous avez probablement été surpris par la déclaration suivante  

Citation :
5 Et celui qui était assis sur le trône dit:
Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : écris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
(Apocalypse 21:5)

Avez-vous compris que cela vous concerne personnellement ?

Cela concernait même le fils de Dieu qui était appelé "La Parole" avant de venir sur la terre où il est né comme humain sous le nom de Jésus et qui est devenu à l'âge de 30 ans le Christ lorsqu'il fut oint d'Esprit saint lors de son baptême dans le Jourdain. Après avoir accompli fidèlement sa mission sur la terre, il retourna au ciel où Dieu lui accorda la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité !

Si vous êtes approuvés lors du jugement, vous deviendrez soit 
- un fils de Dieu et frère de Jésus en étant vous aussi revêtus de la nature divine doté de l'immortalité et de l'incorruptibilité
- ou un fils de Dieu semblable aux anges vivant éternellement aussi longtemps qu'ils ne transgressent pas les lois de Dieu

Par contre, si comme Satan et les anges déchus ainsi que les rebelles humains incorrigibles, vous ne tenez pas compte des lois divines et ne vivez que selon votre volonté, vous retournez tout simplement à l'inexistence. (Il n'y a pas d'enfer brûlant dans lequel les ingrats seraient torturés éternellement dans le feu !)

Vous avez le choix : soit devenir une nouvelle créature vivant selon les lois de Dieu ou retourner à l'inexistance !

"Venez et discutons ensemble" comme vous y invite la parole de Dieu la Bible dans Ésaie 1:18.

Sincèrement
Nomade

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours EmptySam 15 Juin 2024 - 15:54

Chaque humain est doté du libre arbitre, d'une intelligence ,d'une capacité de réflexion et de raisonnement ,il est donc équipé pour comprendre  et acquérir la connaissance qui mène au salut éternel. 

Certes c'est un choix que chacun fera ,en fonction de ses désirs ,de ses attentes et surtout en fonction d'une connaissance qui exprimera la vérité ou le mensonge qui mettra en valeur les qualités que nous trouvons déjà naturellement dans l'univers, qui sont l'expression d'une puissance divine. 
Chaque chose que nous reconnaissons comme bonne  devra être éprouvée  afin de faire la démonstration que la chose est une valeur sûre 
Paul affirme cela :
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;(1 Thessaloniciens 5: 21

L'homme a déjà de nombreux millénaires derrière lui, petit à petit  il a appris à connaitre  à mettre en oeuvre et nous sommes arrivés à l'époque où la connaissance de l'homme s'approche  de celle de Dieu, il a appris les interactions de la matière ,de la lumière ,les radiations ,et a même mis en oeuvre le feu nucléaire  qui, si on y prend garde, pourrait  détruire la terre et même l'univers 
Dieu est conscient de cela, dans le livre de l'Apocalypse il fait cette remarque :

Apocalypse 11:18 - Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Aujourd'hui personne ne peut mettre en doute cette possibilité exprimée par le créateur il y a environ 2000ans ,alors que tout le monde croyait encore aux fables exprimées par de prétendus scientifiques.
Dans le message précèdent, nous avons été informés que Dieu va faire toute chose nouvelle , c'est une parole tous peuvent l'entendre et tous peuvent se poser la question sur sa réalité 
la foi vient de la parole entendue dit la bible 
Cette annonce dit Paul, du changement de toute chose devrait largement interpeller une majorité d'homme qui ont une certaine intelligence, notre univers est en jeu, 
plus que cela c'est notre vie qui est en jeu !
Jésus dit que la parole est vérité, et que cette vérité peut rendre libre 
Libre de nos recherches.
Libre de changer notre point de vue ...
Libre de l'esclavage du péché ...
par là même cette parole entendue peut apporter une foi salutaire  et une espérance sûre 
Etes-vous décidés à réfléchir sur un avenir qui est incertain, ou un avenir glorieux offert par le créateur ?
Dieu et Jésus nous y invitent ,tous les hommes de foi vous y invitent 

22:17 Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Allez-vous ,vous aussi être une nouvelle créature ,il suffit tout simplement de vérifier et de faire votre choix, entre la vie  et l'inexistence. 
Vos remarques seront les bienvenues... et trouveront sûrement une réponse !

Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours EmptyJeu 20 Juin 2024 - 15:00

Gégé2 a écrit:
Chaque humain est doté du libre arbitre, d'une intelligence ,d'une capacité de réflexion et de raisonnement ,il est donc équipé pour comprendre  et acquérir la connaissance qui mène au salut éternel. 
Certes c'est un choix que chacun fera ,en fonction de ses désirs ,de ses attentes et surtout en fonction d'une connaissance qui exprimera la vérité ou le mensonge qui mettra en valeur les qualités que nous trouvons déjà naturellement dans l'univers, qui sont l'expression d'une puissance divine. 
Chaque chose que nous reconnaissons comme bonne  devra être éprouvée  afin de faire la démonstration que la chose est une valeur sûre. Paul affirme cela :
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;(1 Thessaloniciens 5: 21)  

Tout à fait cher Gégé !
... et Jésus précise même : 
Citation :
8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. ( Matthieu 7:8 )

Malheureusement, la plupart des humains ne demandent pas et ne cherchent même pas !
Alors, imitons Jésus en encourageant les gens à demander et à chercher pour pouvoir trouver. Et aidons-les là où cela sera nécessaire.
Ils peuvent s'inscrire sur le forum anonymement et poser leurs questions !

Fraternellement en Christ
Nomade

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours EmptyJeu 20 Juin 2024 - 21:16

Bonsoir  Nomade

Une question se pose :
Pourquoi la plupart ne voie t-il pas ce qui se passe  et pourquoi n'entendent -il pas la voix de la bonne nouvelle 
Ce sont des sourds et des aveugles,
 Laissez-les, ce sont des aveugles, conducteurs d'aveugles; si un aveugle conduit un [autre] aveugle, ils tomberont tous deux dans la fosse Mathieu 15: 14
La majorité des gens ,n'écoute que leurs propres désirs et ne voient que ce qui les séduisent de fait il n'entendent ni ne voient 
l'oeuvre de Dieu ni son message  porté par les vrais prophètes de Dieu .
cependant que l'on soit sourds ou aveugles nous sommes encore  éducable ,pourvu que l'on se tourne vers celui qui fut envoyé par Dieu  avec pour mission 
 L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;Esaie 61:1
Oui ,jésus fit de nombreux miracles et parmi 
ceux -ci il rendit la vue aux aveugles aux sourds ces miracles se produisent encore  de nos jours lorsque les personnes cherchent demande et frappent 
ils le font souvent après de mauvaises expériences c'est alors que le père qui sonde  les cœurs et les reins ,les attire vers celui qui va  les éclairer sur le dessein de Dieu.
Jean :6:44Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jésus fait la remarque suivante:
Jean 10: 14 Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 
15comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.…
Soyons donc assurés que jésus ne laissera personne et aucune de ces brebis ne se perdra 
tous ceux qui sont sourds et aveugles car ils sont éblouis a cause du monde ne peuvent voir ,ni recevoir  les bénédictions de Dieu
il serait bon que nous prenions un collyre pour voir et que nous débouchions nos oreilles ,pour cela il est nécessaire d'avoir le désir et la volonté 
Fraternellement  gg

Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours EmptyDim 23 Juin 2024 - 12:42

Gégé2 a écrit:
... Une question se pose :
Pourquoi la plupart ne voient-ils pas ce qui se passe  et pourquoi n'entendent-ils pas la voix de la bonne nouvelle ?
Ce sont des sourds et des aveugles :
Laissez-les, ce sont des aveugles, conducteurs d'aveugles; si un aveugle conduit un [autre] aveugle, ils tomberont tous deux dans la fosse Mathieu 15: 14
La majorité des gens n'écoutent que leurs propres désirs et ne voient que ce qui les séduit ...

Dieu a mis à la disposition des humains Sa bibliothèque divine - la Bible - qui contient 70 livres et lettres rédigés sous sa direction. 
La Bible contient tout ce qu'il faut connaître pour comprendre ce qui se passe et ce que Dieu est en train de faire pour changer les choses.
Elle contient les instructions qu'il faut mettre en pratique pour jouir déjà maintenant d'une vie meilleure et même pour obtenir la vie éternelle.

Notre forum chrétien contient de nombreux sujets qui éclairent notre route et les lectrices ainsi que les lecteurs peuvent s'inscrire sur notre forum et participer aux discussions en posant notamment les questions qui les préoccupent. Venez et discutons ensemble !

Cordialement
Nomade

Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours EmptyVen 19 Juil 2024 - 14:14

De nos jours, le Créateur pourrait nous poser la même question qu'il posa à Job il y a des milliers d'années :

Citation :
Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l’intelligence. 
5 Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu ? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ? 
6 Sur quoi ses bases sont-elles appuyées ? Ou qui en a posé la pierre angulaire, 
7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse,
   Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?
   (Job 38:4-7)

Qui étaient donc ces témoins oculaires de la création de l'univers et de la terre il y a des milliards d'années ?
Et saviez-vous que vous assistez actuellement avec eux à la formation d' "une nouvelle création" ?

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours EmptyVen 19 Juil 2024 - 15:19

Bonjour tous 
Cela fait beaucoup de questions auxquels nous avons pas d'autres réponses  que celle de job devait se poser 
je ne sais pas, je n'étais pas né j'ignore donc tout de cette création 
Le parallèle avec la" nouvelle création ", laquelle qui s'effectue depuis 2000ans ,
Nous avons donc des renseignements concernant cette nouvelle création 
Si qu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 2 Corinthiens 5: 17
Nous pouvons donc répondre que  la nouvelle création n'est pas physique comme lors de la première création quand les anges poussaient des cris d'allégresse 
Job ne pouvait répondre car il l'ignorait ,
Mais nous chrétien pouvons-nous dire que nous ignorons tout de la nouvelle création ?
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.…
2Corinthiens 5: 19; 21
Nous avons donc, la parole de christ  pour nous éclairer sur la nouvelle création  qui nous renseigne, sur le moyen de nous réconcilier ,en passant par la foi dans le sacrifice de christ  et le don de l'esprit saint 
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. (jean 14: 20)
Que voulais dire jésus en ce Jour-là ?
Merci d'avance pour vos réponses édifiantes ...
Humblement gg

Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours EmptyMar 23 Juil 2024 - 14:52

Gégé2 a écrit:
...
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. (jean 14: 20)
Que voulais dire jésus en ce Jour-là ?
Merci d'avance pour vos réponses édifiantes ...
Humblement gg

Bonjour Gégé et à toutes et tous,

je me concentre sur la fin de ton commentaire concernant "ce jour-là" ! 
Pour comprendre ce que Jésus voulait dire, il est nécessaire de tenir compte du contexte de ses paroles dans Jean 14 :
Citation :
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. (Jean 14:18-20)

Beaucoup se demandent de quel jour Jésus parlait.
En fait, après sa mort sur la croix, le monde n'a plus vu Jésus. 
Par contre, ses disciples de l'époque l'ont vu après sa résurrection à diverses occasions. Ils l'ont vu vivant comme il l'avait prédit. 

Par contre, tous les autres disciples authentiques venus par la suite au cours des siècles verront Jésus seulement lors de son retour où il viendra nous chercher pour nous amener dans la maison du Père : 
Citation :
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont décédés. 
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:15-17)  

Cordialement
Nomade

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:03

Bonsoir ,

Merci, nomade pour cette réponse qui nous permet de comprendre la pensée de Christ au sujet de son invisibilité après sa mort et sa résurrection ,les jours-là  ne sont pas défini comme étant un moment particulier dans le temps ,il ne défini pas non plus  la durée pendant lequel il serait invisible, alors oui les disciples ont vus jésus après sa resurection,ils on put apporter un témoignage  sur la resurrection de Jésus ,cependant au chapitre 28 verset 2o 
Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

à un autre moment il dit à ces disciples, la deux ou trois sont assemblés je suis au milieu d'eux ..
Ainsi, si jésus et tous les jours avec ces disciples ou qu'il soit dans le monde rassemblé a deux ou trois et qu'il soit au milieu d'eux comment les disciples peuvent dire qu'ils ne voient pas jésus par les yeux de la foi, par le discernement ?
De plus, Paul exprime sa foi aussi un point particulier sur le royaume et son administration il dit :
1Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés); 6il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. Éphésiens 2:2 à 10

Paul exprime une réalité par la foi les chrétiens sont ressuscités en Christ voir Jean 5 : 24 dès lors ils sont réunis à Christ puisqu'ils sont corps ett qu'ils sont instruit par lui qu'il leur communique ce que Dieu répond à nos propres demandes :
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. jean 14: 13

Les disciples ont donc une visibilitè spirituelle de Christ tout au long de leur vie il leur sert d'avocat en cas de manquements et jésus leur assigne des missions  
Celle de témoigner de sa resurrection  ,ils ne le ferons pas en étant au ciel voir actes 1 ; 8 ils sont aussi ambassadeurs de Christ auprès des nations pour les inviter à se réconcilier avec Dieu s'ils sont 
dans les nations ils ne sont pas au ciel , pourtant ils sont bien les ambassadeurs du royaume , dans leurs esprits il discernent Christ  puisqu'ils agissent sous ces ordres ,de plus Jésus indique a ces disciples qu'apprès son départ eux resteraient dans le monde 
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. Jean 17: 11

Ils sont en union avec Christ par le moyen de l'esprit saint voir jean 16: 13
il y a donc des raisons de croire que l'expression "ces jours là" s'identifie à la période de temps qui s'écoule entre le départ de Christ et son retour avant la fin .
c'est à ce moment-là qu'ils seront réunis à Christ dans son royaume et qu'ils pourrons entrer dans la maison du père ou ils recevrons du père immortalité et incorruptibilité et participerons avec Christ a l'élimination des nations ,c'es le moment où la terre disparaitra  et que  naitra définitivement les nouveaux cieux et la nouvelle terre  
C'est le moment ou Christ remettra le pouvoir à son père
Nous verrons réellement lors de l'enlèvement, mais notons tout de même que tout oeil le verra se sera après leurs resurrection dans le  ciel car lors de sa venue il vient dans les nuées du ciel et que selon l'endroit d'ou il vient tout le monde ne peut le voir en même temps 
Voilà mon opinion basée sur l'écriture qui est entièrement harmonieuse, maintenant je suis comme tous ceux qui sont sur la terre, je ne vois que partiellement comme a travers le miroir!!...
Très cordialement et sincèrement gg

Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours EmptyMer 24 Juil 2024 - 0:49

Bonjour tous..

Quelques versets qui sont à la fois clairs et profonds, rien n'y est laissé au hasard.... que celui qui a des oreilles pour entendre entende...  Romains 8:

" 9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair(vous n'êtes pas des êtres charnels), mais selon l'Esprit(par l'Esprit), si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

10 Et si le Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort(voué,soumis à la mort) à cause du péché, mais l'Esprit est vie à cause de la justice(de la justification).

11 ET SI l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts RENDRA aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous." 

Dan..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours Empty

Une nouvelle création est en cours
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant