La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Une nouvelle création est en cours

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle création est en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2024 - 12:04

DanP2 a écrit:
                
                           ...à chacun d'en tirer les conclusions qui semblent justes.... Même très jeune chrétien, c'est une doctrine que je n'ai jamais aperçu dans les Écritures...

Bonjour cher tous en ce lieu, que Sa paix soit avec vous,
C'est idem pour ma part cher Dan, c'est une doctrine que je n'ai jamais non seulement aperçue mais perçue dans les Ecritures et je suis entourée aussi de trinitaires, étant aussi l'une des très rares qui n'endosse pas cette doctrine et n'ai jamais endossée (pas eu à m'en repentir par le fait). Chacun de vous ici a pu lire ma profession de foi dans le fil des présentations où j'en atteste, de plus, s'il était besoin de le redire, tous mes propos sont parfaitement conformes à l'Evangile de Dieu, j'ai la même foi par la grâce de Dieu qu'ont eue les premiers disciples de notre Seigneur Jésus-Christ, ce qui leur a permis de connaître « le seul vrai Dieu » et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, foi qui nous permet à notre tour d'entrer dans cette connaissance.


J'en profite, puisque le fil a tourné là-dessus, pour répondre aux questionnements, il va de soi que Marie ne peut en aucune manière être la mère de Dieu, c'était oublier d'une part, que Dieu, notre Père, est Esprit, l'Eternel, sans commencement de jours ni fin de jours et qu'il ne peut donc pas mourir par sa nature même, éternelle, et d'autre part, n'avoir pas compris que ce qui est né de l'Esprit est esprit et ce qui est né de la chair est chair.  Marie, lorsque son fils selon la chair est mort sur la croix, n'avait plus de fils à partir de ce moment là, où il rend l'esprit à Dieu (il remet donc sa mère au disciple bien-aimé qui se tenait près de la croix). Jésus, mort à la chair, ayant versé son sang, démontre que ce qui est corruptible et mortel n'entre pas dans le Royaume de Dieu mais peut être transformé, changé, en incorruptible et éternel, il ressuscite ainsi quant à l'Esprit, son Dieu et son Père qu'il a déclaré représenter sur terre et incarner en disant « croyez-moi, le Père est en moi », il ressuscite par la gloire de Dieu, le Fils de l'homme a été glorifié mais il est totalement et pleinement Fils de Dieu par le fait, ainsi Dieu (un fils de l'homme est homme, un fils de Dieu est dieu, mais le Premier et le plus grand de tous, je lui mets donc la majuscule, Dieu, comme toutes les versions l'ont mise sauf deux à ma connaissance). Marie n'a pas de part dans le processus de résurrection de l'enfant qu'elle a mis au monde, né de sa chair, la dire mère de Dieu est une aberration venue d'esprits dans les ténèbres. Psaume 16:9 "Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, Et mon corps repose en sécurité. 10 Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption ».


Si Dieu appelle Dieu et Seigneur son Fils (le Seigneur dit à son Seigneur), c'est bien parce qu'il est Dieu, la Parole de Dieu par laquelle l'Esprit a créé le monde et tout ce qu'il renferme, ce qui est né de l'Esprit est Esprit avec majuscule ici, le Fils de Dieu est lui-même Esprit de Vérité, Esprit de Christ,  l'Esprit de Dieu est l'unique vrai Dieu le Véritable. Paul écrit aux Philippiens en 2 que Jésus-Christ est Dieu existant en forme de Dieu, et Jean que nous sommes dans le Véritable en son Fils, le Dieu véritable, la majuscule est mise. Lui et le Père sont Un : un seul Dieu, un seul Esprit, un seul Seigneur. Quand bien même il a été abaissé pour un peu de temps au dessous des anges, Dieu l'a souverainement élevé et lui a donné la gloire ainsi que le nom au dessus de tout nom, il est le Roi des rois (majuscule/minuscule, même principe), le Premier, Hébreux 1:9 : « Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité. C'est pourquoi ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes égaux (compagnons) ».


Il n'est pas sain du tout de remettre en question une seule parole de l'Evangile Saint de notre Seigneur, c'est hélas ce que les trinitaires ont fait, pour ma part, j'y ai cru et si je ne comprends pas une parole, un passage à cause de traductions pas claires, je ne cherche pas à la changer par de faux raisonnements, sachant d'avance qu'il va m'en donner la compréhension. J'ai pleinement confiance parce qu'il ne refuse rien de ce que notre âme en Lui, Vie éternelle de l'Esprit, a besoin de connaître, il est notre pain de vie et il nourrit nos âmes. Gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils, et qu'il soit glorifié en nous.


Bien fraternellement,
Alphekka.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10936
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une nouvelle création est en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2024 - 15:35

Bonjour Alphekka ,Dan et tous,

La trinité parlons-en !
Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu Luc 12:2

Voilà une parole de Jésus qui ne peut que mettre les choses en lumière 
Béni soit l'Eternel, le Dieu d'Israël, d'éternité en éternité! Et que tout le peuple dise: Amen! Louez l'Eternel!

Les choses ne s'expliquent que par sagesse, et le raisonnement, le tout en accord avec chacun des principes bibliques 
Une des vérités fondamentales est que :
Béni soit l'Eternel, le Dieu d'Israël, d'éternité en éternité ! Et que tout le peuple dise : Amen! Louez l'Eternel ! Psaumes 106 : 48

Déduction : Dieu n'est pas enfermé dans le temps, il n'a ni commencement ni fin, car si il avait eu un commencement il aurait fallu une cause a ce commencement.
                    Dieu existe depuis toujours
Parlons du Logos, qui est la parole de Dieu personnifié, en quelques sortes ce terme le désigne comme le maitre d'oeuvre du dessein de Dieu conçu dans son esprit 
Que dit la parole à son sujet:
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Colossiens 1: 15

Si il est le premier né de la création c'est qu'il à un commencement, c'est ce qu'affirme Jean dans son évangile chapitre un
Notre petit cerveau peut comprendre que le Logos, a un commencement, et puis s'il est l'image il n'est pas le modèle, donc il n'est pas Dieu, s'il reflète la gloire de Dieu nous pouvons imaginer qu'il reflète la lumière de Dieu comme la lune qui reflète le soleil 
(Nous ne parlons que de raisonnement)
Le chapitre 8 des proverbes décrit jésus comme la sagesse créatrice, il donc les créatures de toutes choses en dehors de lui-même, ainsi les anges, l'univers, les plantes, les animaux et les hommes furent crées par lui après son commencement 
Il est écrit aussi 
 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Jean 5: 30
Si donc le père, est le créateur de Christ il le fait à son image, et le fils lui, et soumis au père puisqu'il ne fait rien de sa propre initiative 
Cela signifie, que le père à ; la suprématie sur le fils 
Ils ne peuvent être égaux, ni en puissance, ni en esprit, ni en personne, le logos a bien la forme de Dieu mais comment l'avoir puisqu'il est invisible tout comme Dieu 
Il a bien la gloire de Dieu comme fils qui honore son père et le respecte cette peut se voir au travers   de leurs actions de leurs oeuvres Bref de la création 
Dieu qui existe d'éternité en éternité se crée ou engendre un fils, afin de crée un binôme qui va créer toutes choses selon la volonté du concepteur, le fils ne faisant que ce qu'il voit faire au père voilà un autre raisonnement ;
Autre raisonnement qui disqualifie la trinité puisque dans un binôme il n'y a que deux personnes le Logos et son père 
Ne croyez-vous pas que le mystère s'éclaire  de plus en plus, un évènement va l'éclaire davantage  c'est le péché la rebellion  d'une partie de la création de Dieu
Dieu émet une sentence contre cette rebellion 
Genèse 3: 15)
Aussi prend t-il cette disposition d'opposer la postérité 
De la femme à celle de l'opposant Satan 
La postérité n'apparait pas tout de suite, mais le Logos va en poser le fondement au travers d'évènements prophétiques, de la mise en place d'un peuple avec une loi, une alliance qui met en surbrillance le péché
Puis elle annonce la venue d'un prophète semblable à Moise, or Moise ne pourrait être semblable à Dieu ,a la limite il et un serviteur, un médiateur celui qui fait la volonté de Dieu voire Genèse 22 : 18)
Ainsi Dieu annonce une alliance nouvelle par laquelle il va changer les choses 
Ne dit-il pas je fais toute choses nouvelles et si toutes choses sont nouvelles, les choses anciennes disparaissent y compris le premier née (le Logos 
Qui vas s'humilié pour devenir en forme d'homme 
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, (hébreux 2: 4)

"Rappelons, que Dieu n'a pas de fin, comment aurait -il pu mourir ?"
Donc le Logos premier née de Dieu commencement de la création va devenir miraculeusement l'homme jésus née de Marie descendante de la postérité d'Abraham et d'Adam il devient alors un homme parfait qui fait partie de la famille humaine, il peut selon la loi du rachat, en se sacrifiant racheter la vie perdue par Adam et la redonner à sa descendance 
Puisque jésus est mort 3 jours dans le tombeau quila ressuscite ou était Dieu le père à ce moment-là ?
Voilà donc quelques raisonnements qui enlèvent pierres par pierres toutes formes à cette construction
qui ne peut véritablement pas exister les faits sont là clairement développées ,bien sur jésus a sa resurrection devient puissant  puisqu'il a revetu la nature divine  
  Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Ésaïe 9: 6
Il n'y a pas ici contradiction entre une trinité inexistante et un père qui engendre son fils et lui confie le pouvoir de remettre en ordre son autorité dans l'univers en mettant en place une nouvelle création appelé le ROYAUME DE DIEU composée de ces nouvelles créatures appelés aussi nouvelle Jérusalem qui n'est pas la Jérusalem d'en haut celle -ci étant mère de toute nouvelles créatures de plus il reçoit tout pouvoir 
 Sur une période déterminée jusqu'au moment ou il remettra son père le trône, couronne, et la gloire ,et restera bien sûr de nature divine tout en étant soumis à son père, ce qui est naturel chez les humains l'est aussi dans la famille divine 
Voilà des points qui démontre ce mot trinité qui ne trouve nulle part sa place dans la parole de Dieu
Qui a inventé ce mot, : 
les Egyptiens qui avait une triade de Dieu 
Les Grecs qui avaient eu même un Dieu en trois personnes, 
Puis les Romains qui ont influencés les chrétiens à reprendre cette ineptie sous la férule de l'empereur Constantin en 325 de notre ère
Une trinité de trois personnes ne peut vraiment pas exister d'autant, que toutes personnes rendront compte à Dieu pour elle-même et non pour les autres 
(Romains 14 : 12)
Voilà quelques arguments ;
La trinité n'est pas de Dieu c'est un concept diabolique et humain imposé par Satan
OU EST LE MYSTERE....

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle création est en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2024 - 18:29

De retour cher tous, le débat devient passionnant,

Si le dogme trinitaire ne trouve aucunement son fondement dans l'Evangile de Dieu, la doctrine qui fait du Père et du Fils deux personnes au lieu d'une n'y trouve aucunement son fondement non plus (elle est celle des TJ, et peut être celle d'autres religions, je ne sais).

Le royaume de Dieu est le Royaume du Fils de son amour pour l'éternité, Jésus l'a dit : son Royaume n'est pas de ce monde, et Jésus n'a jamais dit que le Père était une personne au dessus de lui à laquelle il était soumis, mais il a explicitement dit que Dieu est Esprit, le Père en lui, auquel il était soumis, Jean 4, 23 et 24 :

 "Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité
car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité" (Jean 4, 23 et 24)

Il ne peut pas être plus clair : le Père, Dieu, est Esprit, il n'a pas dit "Dieu est une personne autre que moi en moi", mais "Dieu est Esprit", ce qui explique que lorsque Philippe lui demande de leur montrer le Père, Jésus s'offusque et lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?" il ajoute : "Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres" Jésus démontre là que le Père est en lui, en Esprit et en vérité, puisque les paroles qu'il dit, il ne les dit pas de lui-même, que c'est le Père en lui qui fait les oeuvres par lui, le Fils. Philippe n'avait pas cru, alors Jésus ajoute encore "Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi", "comment dis-tu" = par quel raisonnement dis tu.
Celui qui a vu le Fils a vu le Père, le Dieu invisible, l'Esprit Saint, dont il est l'image, le reflet de sa gloire et l'empreinte de SA personne (pas deux mais une). Il ne suffit donc pas pour les concernés s'il en est de se défaire de la doctrine trinitaire mais aussi de toute autre doctrine qui fait de l'Esprit Saint une personne au lieu de le voir comme étant la gloire de Dieu, la Lumière, le Père dans le Fils et le Fils dans le Père, Un. Nous-même, lorsque le Père est en nous par le Fils, nous ne sommes pas en deux personnes mais une seule : corps physique humain et corps spirituel enfant de Dieu, un, liés.
Colossiens 1
15"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui", il n'y a pas deux créateurs mais un seul.
Jean 1:18
"Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître".
1 Timothée 1:17
"Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen!"
Jean 12
…44Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé".
Jésus n'est pas destitué de sa Royauté éternelle dans ces paroles de Paul en 1 Corinthiens 15, au contraire :
24Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 25Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. 27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous".
Le Royaume c'est le sien, s'il le remet à celui qui est Dieu et Père (garder à l'esprit que Dieu est Esprit), c'est qu'il n'a plus besoin de régner en Christ mais en tant que Dieu puisque le dernier ennemi aura été détruit, ainsi c'est afin que Dieu soit en tous, sans besoin de médiateur (Christ) entre Dieu et les hommes, car celui qui est Dieu et Père, c'est le Seigneur, c'est pourquoi Esaïe prophétise qu'on l'appellera Père Eternel, Dieu Puissant. Et voilà ce qui le démontre :
Daniel 7
…13Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 14On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit" (l'ancien des jours, c'est la gloire de l'Eternel des armées, de Jésus lui-même le Premier-né dont il s'est dépouillé pour paraitre en simple homme, on donne à Jésus la domination, la gloire et le règne éternellement).
Luc 1
…32 "Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin".
Et pour terminer, Apocalypse 22 "Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront 4 et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5 Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera".
Aucune ambiguité : le trône de Dieu et de l'agneau est le trône du Seigneur Dieu, une seule face et non deux.
Bien fraternellement,
Alphekka (d'autres versets viendront à l'appui au besoin car le Père et le Fils sont un, Dieu le Père (Esprit) s'engendre sa propre forme qu'il appelle Fils, ce Fils est l'Eternel des armées venu lui-même en Christ le Seigneur comme en atteste Malachie 3).
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10936
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une nouvelle création est en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2024 - 9:45

PERSONNE : Définition de PERSONNE (cnrtl.fr)

Ce lien a pour but de définir ce qu'est une personne, il n ressort que ce n'est pas forcément un être humain, mais quelqu'un qui individuellement et capable de prendre des décisions, tout être intelligent quel que soit son essence est une personne
ex : 
l'homme est une personne crée par Dieu la parole dit:
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Genèse 1: 27

Ce passage est au pluriel, pour la simple raison que Dieu ne crée pas l'homme lui-même, mais avec la participation de son fils le Logos lui-même étant une personne qui se distingue par sa volonté de mettre en oeuvre la parole de Dieu, c'est ainsi que Logos forme l'homme de la matière naturel de l'univers et lui donne un esprit, et de fait il devient un être vivant "une âme vivante "
Capable à son niveau de crée, de procréer de construire l'homme est donc fils de Dieu
Or nous n'avons jamais vu un homme composé d trois personnes 
Même les jumeaux, les triplés ou quintuplés sont toutes des personnes à part entière, ils ne forment pas une personne en deux en trois ou en cinq, mais son unique 
Paul écrit :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Colossiens 1: 15

Une bonne lecture de ce texte indique  que Dieu en personne ,créa le Logos comme une personne unique  possédant toute la science de Dieu la sagesse et tout l'amour  ,ce qui fait de lui le fils unique  de Dieu tout étant séparé  de Dieu avec une volonté faire ce que Dieu demande ,il est donc dans le même esprit ,le même effort  et volonté de mettre en forme la pensée divine le logos n'est pas le Dieu tout puissant  ,il est un Dieu par Héritage des qualités divines de sa puissance de son esprit ,"tel père ,tel fils"  
Lorsqu'il vient sur terre il change de nature, puisque Dieu le transforme en semence humaine, il devient donc, un humain  a part entière, une personne physique ayant  les mêmes qualités qu'Adam a sa création il ne se compose pas de trois personnes mais bien un être unique que Paul appel :
C'est pourquoi il est écrit :
 Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.1 corinthiens 15: 45

La  généalogie humaine le considère comme fils d'Adam 
Car Adam lui-même était fils de Dieu
fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu. Luc 3: 38

Voilà quelques points pour démontrer que Jésus n'est pas la personne de Dieu, mais bien un être unique qui en accord avec son père YHWH s'humilie pour donner une contrepartie a la faute de Adam et par la même apporter le salut à sa descendance,

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle création est en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2024 - 11:15

Gégé2 a écrit:
PERSONNE : Définition de PERSONNE (cnrtl.fr)

Bonjour cher tous, bonjour cher Gégé,

Dans le verset concerné en Hébreux 1:1 "Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, 2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur".
Le mot "personne" dans le verset 3 vient du grec " "Hupostasis", généralement traduit par "assurance", il a été traduit ici par "personne" contrairement aux 4 autres versets concernés par ce mot, pour plus de clarté probablement. Si nous avions le mot assurance, le verset indiquerait "le reflet de sa gloire et l'empreinte de son assurance", définition du strong grec : "ce qui est fixé ou placé au dessous (fondation, fondement), ce qui a un fondement, qui est ferme (une existence, un être), la nature d'une personne (sa qualité substantielle), la constance de l'esprit (confiance, ferme assurance)", nous avons l'assurance par la foi que Dieu est venu lui-même en Christ Jésus, la personne qui fait voir le Dieu invisible, l'Esprit, son Père et son Dieu, notre Père et notre Dieu.

Dieu a parlé par le Fils qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et il ne sera pas déshérité, le Royaume de Dieu est le sien pour l'éternité.

Peut-être ai-je manqué de clarté en disant " Nous-même, lorsque le Père est en nous par le Fils, nous ne sommes pas en deux personnes mais une seule : corps physique humain et corps spirituel enfant de Dieu, un, liés",  lorsque Christ est paru puis formé en nous, le membre de son Corps que nous sommes est notre personne, pas une autre personne en nous mais corps terrestre en lequel est notre corps spirituel (notre unique personne, âme humaine), pas deux mais un, ce qui est lié sur la terre est lié dans le ciel éternellement. Il en était de même pour le Fils, le Christ Jésus, le Père en lui est ce qu'il est spirituellement, le Roi d'Israël, l'Eternel des armées. Ce qui est mort sur la croix, c'est la personne physique, le corps biologique de chair et de sang, pas le corps spirituel.

Ces versets parlent mieux qu'un long propos pour saisir, en Zacharie 12, "Oracle, parole de l'Eternel sur Israël. Ainsi parle l'Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui : ", verset 1, c'est donc l'Eternel qui parle par la bouche de son prophète, passons au verset 10, retenant qu'au verset qui précède il précise "En ce jour-là" :
"10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né".

Le verset 1 en Zacharie confirme de plus Hébreux 1:10 "Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains". Là aussi, la Parole de Dieu dans les Ecritures ne peut pas être plus claire, l'Eternel se désigne comme étant celui qu'ils ont percé, qu'on pleurera amèrement sur lui comme on pleure sur un fils unique, sur un premier-né.

Jésus dit "Moi et le Père nous sommes un", liés, l'un dans l'autre, pas deux, comme nous-mêmes ne sommes pas deux en lui, lui en nous et nous en lui, mais un. Examinez vous vous-mêmes, et voyez, reconnaissez que Christ en nous, c'est bien nous (âme humaine que nous sommes) le membre de son Corps dont il est la Tête, et non une autre "personne" comme si nous étions deux, mais bien la gloire qu'il nous a donnée, ce que nous sommes dans son Royaume, fils (ou fille) de Dieu, notre corps spirituel "comme les anges de Dieu". Nous n'avons plus de "moi" ancien, il est nouveau, et si nous vivons encore dans la chair, nous vivons Christ en nous, créature nouvelle membre de son Corps glorieux, l'assemblée de Dieu, les choses anciennes sont passées. Bien consciente que nous ne saisissons pas toutes ces choses d'un coup, en un jour, que le chemin est resserré et long pour parvenir au but n'oubliant pas d'où je viens, j'en témoigne humblement pour la gloire de Dieu, à cause de son merveilleux dessein pour l'humanité. Jésus a dit "vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde", nous aussi, par la puissance qu'il nous donne, par sa grâce infinie, nous sortons vainqueurs du monde car sur la voie sainte, nul ne peut s'égarer.

Bien fraternellement, que sa grâce soit avec vous,
Alphekka.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1763
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 20/08/2018

Une nouvelle création est en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2024 - 11:32

                     Bonjour Alphekka, que Christ t'acompagne..


                           Je te conseillerais de faire des recherches approfondies sur la doctrine de la trinité; tu y découvriras des choses intéressantes; je les reconnais bien les trinitaires...


                       Une question à laquelle tu as parfaitement le droit de ne pas répondre: Quelle est ton VRAI prénom? Perso, j'aime bien savoir à qui je m'adresse; je n'ai pas l'habitude de me servir de pseudo pour moi-même; la clarté est d'une importance capitale dans les échanges...

                        Alors à toi.. et que l'Esprit Christ te vienne en aide..

                      Dan..
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10936
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une nouvelle création est en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2024 - 15:02

Bonjour Dan, mon frère en Christ,


Je suis heureux, d'avoir comme conseiller et comme frère en Christ tes conseils qui sont toujours simples, et je sais par expérience qu'il est difficile de faire entendre sa voix, or nous ne parlons pas de notre propre chef, nous parlons de la parole de Christ, de son enseignement, de sa position par rapport à son Père, quelle humilité quand il dit :
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jean 5:30)

En  approfondissant ce texte, on s'aperçoit que celui qui a mis en oeuvre la pensée de Dieu en créant toutes choses par la puissance de l'esprit saint qu'Il lui communiquait, il ne pouvait faire une seule manoeuvre de sa propre initiative, car l'esprit saint lui indiquait comment faire chaque chose, et notre Père sait combien est complexe cet univers :
Posons-nous la question que Dieu pose à Job 38: 6
"Sur quoi ses bases sont-elles appuyées ?
Ou qui en a posé la pierre angulaire ?"


Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.
Psaumes 104:5

Le Psalmiste est inspiré de Dieu il lui fait savoir que la terre a de solides fondements, c'est l'univers qui permet à ce que la terre soit une demeure confortable pour l'homme, ensuite il a créé tout ce qui était nécessaire a l'homme pour sa vie éternelle. Le Logos ne pouvait donc pas  mettre sa touche personnelle  qui aurait déréglé cette immense horloge 
(qui préside au temps et aux évènements de chacun des humains ) 
dont toi ,Alphekka, as fait l'éloge . Oui Dieu a conçu cet immense chef-d'oeuvre, mais il a donné pouvoir au Logos son fils  pour réaliser chaque iota de sa parole, Dieu le reconnait dans sa révélation : "Christ est le "témoin fidèle" qui, après le péché d'Adam  et la rébellion de Lucifer, a reçu la mission de mettre en place une nouvelle création de façon à mettre hors d'état de nuire le rebelle Satan,  c'est pour cela qu'il fut envoyé vers les hommes , or selon ce que nous comprenons un envoyé n'est jamais l'envoyeur , Jésus est donc le fidèle serviteur de son Père et Dieu lui donne  sagesse , puissance et compétence pour tout remettre en place  il va même jusqu'à l'offrande suprême ,"sa propre vie physique " Mais s'il vivait spirituellement, l'aurait-il donné, un immortel peut-il mourir ?
De même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. "Hébreux 9: 28"

Donc où est-il écrit que Christ aurait été spirituellement vivant dans le tombeau ?
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas. (Eccl. 9:10)

Dans le schéol l'individu perd toutes ses pensées, toute sa mémoire et ne peut accomplir aucun acte créatif. S'il était Dieu, pourquoi aurait-il eu le privilège de garder sa pensée, son pouvoir il n'aurait donc pas ressuscité puisqu'il était vivant ! Est-ce que Dieu nous ment ?
Certainement pas, jésus est bien mort physiquement et spirituellement et c'est son père qui l'a ressuscité par la puissance de son esprit !
Jésus a bien accompli ce que le Père lui demandait et que la loi elle-même lui demandait : de donner sa vie pour racheter la vie d'Adam. Jésus est donc est mort pour notre salut  éternel !
Ses disciples meurent aussi à cause de leur prise de position pour Dieu mais Jésus est devenu leur plus proche parent ,c'est pourquoi lorsque la fin viendra il vengera la mort de ses frères et sœurs et redonnera l'autorité qu'il a reçu du Père à son Dieu, dont il porte le nom et dont chacun de ses disciples recevra l'identité :
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. Apocalypse 3 : 12

D'après ce texte, si le Père est le Dieu de Jésus et que lui-même est une personne avec le Père ; la question qui se pose est :
 doit -il s'adorer lui-même ?
Vos réponses seront très utiles ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle création est en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2024 - 16:45

DanP2 a écrit:
                     Bonjour Alphekka, que Christ t'acompagne..
                           Je te conseillerais de faire des recherches approfondies sur la doctrine de la trinité; tu y découvriras des choses intéressantes; je les reconnais bien les trinitaires...
                       Une question à laquelle tu as parfaitement le droit de ne pas répondre: Quelle est ton VRAI prénom? Perso, j'aime bien savoir à qui je m'adresse; je n'ai pas l'habitude de me servir de pseudo pour moi-même; la clarté est d'une importance capitale dans les échanges...
                        Alors à toi.. et que l'Esprit Christ te vienne en aide..
                      Dan..
Bonjour cher Dan,


Christ est ma vie, il m'a faite la grâce de venir vivre en moi, en Esprit et en vérité, je vis en lui, dans sa Sainte Présente permanente, et que le Père en soit glorifié dans le Fils pour m'avoir délivrée et sauvé mon âme. Au jour où je l'ai reçu, j'ai vu puisque connu, qu'il était Dieu, la forme de Dieu, la vie de Dieu.
Je connais la doctrine trinitaire, je confesse l'inverse, pourquoi ne me croyez vous pas ? pourquoi ne le voyez vous pas ? Il est impossible de me déclarer trinitaire, eux disent (par exemple) que le Père n'est pas le Saint Esprit, le Fils non plus, je dis l'inverse : le Père est l'Esprit, le Saint, et le Fils, c'est l'Esprit, le Saint. Comme il n'y a qu'un seul Esprit car un seul Dieu et un seul Seigneur, je dis donc que le Fils est l'incarnation du Père, à savoir du Dieu invisible, l'Esprit Saint, faisant de Lui le Saint des saints par son Père et son Dieu en lui. Comment pourrait-il faire sa demeure dans tous les siens s'il n'était pas Dieu, l'Esprit, multiplié comme pain de vie ?

Je suis, par cette déclaration, uniciste, comme l'étaient les premiers apôtres. Or ici, il m'apparait jour après jour à vous lire que votre foi n'est pas la mienne, la vôtre est ce qu'on appelle binitariste (comme celle des témoins de Jéhovah). Cependant, cher tous, je ne vois pas la nécessité de discuter plus de ce point à mon égard (celui de la foi que je confesse), puisque comme vous le savez tous, tout oeil le verra, le Seigneur, toutes les nations de la terre, alors il n'y aura plus rien à confesser, tous sauront qu'il est bien Seigneur et Dieu, qui revient dans la gloire de son Père (qui est sienne).

Par exemple, lorsque Thomas lui a dit "Mon Seigneur et mon Dieu", qu'a répondu Jésus ? 

- "ne m'appelle pas Dieu, seul l'Eternel est Dieu !"
ou
- "Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !"

Jésus lui a dit aussi "ne sois pas incrédule, mais crois", parce que heureux ceux qui n'ont pas vu mais qui ont cru, il est si évident à lire l'Evangile que Jésus est bien l'Emmanuel annoncé, "Dieu avec nous", que ne pas y croire, comment cela est possible ? sinon  en n'ayant pas cru en plusieurs de ses paroles, par exemple celle-ci : "Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai", ça saute aux yeux, il dit "Je" et non pas "mon Père le relèvera", mais bien "Je" = moi, il s'identifie au Père en lui. Ils l'ont crucifié parce que se disant Fils de Dieu, il se faisait Dieu. Beaucoup de Juifs en ce temps là qui attendaient le Messie annoncé ont pensé qu'il viendrait sous sa forme première, celle avec laquelle il apparut à Moïse dans le buisson ardent par exemple, et savaient donc que le Fils de Dieu est Dieu (d'où leur propos à son égard : toi qui es un homme, tu te fais Dieu), comme tout israélite, descendant de Jacob, le sait. L'Eternel ne pouvait venir que sous une forme humaine, puisque c'est par son propre sang qu'il fait l'expiation des péchés du peuple, venir dans un corps semblable au nôtre par conséquent.

Concernant mon prénom, pour ton info personnelle, nous nous sommes connus sur le forum d'Emmanuel, d'où j'ai dû partir pour avoir été suivie par un antéchrist là bas qui a fait beaucoup de mal, considérant que ce fut ma faute s'il m'avait suivie (parce que justement je ne changeais jamais de pseudo là où j'allais), je suis donc partie pour la pérennité de ce forum (pas que pour cette raison non plus, c'est que la foi sans les oeuvres étaient mise en avant par certains membres).

Je n'ai pas nié que Jésus ait un Père et un Dieu (voir message précédent), ce que je dis, c'est que son Père et son Dieu, il l'a incarné, la Parole de Dieu a été faite chair, et qu'on ne peut les séparer car Lui et le Père sont un, l'un dans l'autre (l'Esprit en son âme), mais un, Dieu venu en Christ Jésus.

Pour terminer, notre foi n'étant pas la même, unitariste versus binitaristes, puis-je cependant continuer à venir ici, chers Gégé et Nomade, dirigeants de ce forum ? aucun de mes propos ne s'écarte de l'Evangile de Christ, tous peuvent s'y vérifier, parfaitement fidèles aux  paroles de notre Seigneur, sans les déformer non plus, seulement, je ne rejoins pas votre foi qui sépare le Père du Fils. Je ne créée pas de polémiques, jamais, j'expose ma foi, comme tous ici le font, en toute liberté chrétienne, dans la paix, sans aucune animosité, le Seigneur m'en préserve bien.

Bien fraternellement,
Alphekka.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15089
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une nouvelle création est en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2024 - 18:41

Alphekka a écrit:

... Pour terminer, notre foi n'étant pas la même, unitariste versus binitaristes, puis-je cependant continuer à venir ici, chers Gégé et Nomade, dirigeants de ce forum ? aucun de mes propos ne s'écarte de l'Evangile de Christ, tous peuvent s'y vérifier, parfaitement fidèles aux  paroles de notre Seigneur, sans les déformer non plus, seulement, je ne rejoins pas votre foi qui sépare le Père du Fils. Je ne créée pas de polémiques, jamais, j'expose ma foi, comme tous ici le font, en toute liberté chrétienne, dans la paix, sans aucune animosité, le Seigneur m'en préserve bien.
Bien fraternellement,
Alphekka.

Bonsoir Alphekka,

ce n'est pas parce que tu as une autre compréhension des paroles de Jacques qui, en voyant Jésus ressuscité soudain debout devant la porte s'est exclamé : "Mon Seigneur et mon Dieu" que tu devrais quitter le forum. Il m'est arrivé, lorsque j'étais debout devant une porte fermée et que je cherchais le nom de la personne que je voulais visiter, que la porte s'ouvrit soudain et la dame avec laquelle je me trouvais face á face s'exprima en disant : "Oh mon Dieu !" Je la rassurais en lui répondant que j'étais seulement  une connaissance de la famille "X" et que je cherchais seulement leur nom sur les sonnettes. C'était bien amusant Laughing

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle création est en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2024 - 19:49

Nomade a écrit:
Alphekka a écrit:

... Pour terminer, notre foi n'étant pas la même, unitariste versus binitaristes, puis-je cependant continuer à venir ici, chers Gégé et Nomade, dirigeants de ce forum ? aucun de mes propos ne s'écarte de l'Evangile de Christ, tous peuvent s'y vérifier, parfaitement fidèles aux  paroles de notre Seigneur, sans les déformer non plus, seulement, je ne rejoins pas votre foi qui sépare le Père du Fils. Je ne créée pas de polémiques, jamais, j'expose ma foi, comme tous ici le font, en toute liberté chrétienne, dans la paix, sans aucune animosité, le Seigneur m'en préserve bien.
Bien fraternellement,
Alphekka.

Bonsoir Alphekka,

ce n'est pas parce que tu as une autre compréhension des paroles de Jacques qui, en voyant Jésus ressuscité soudain debout devant la porte s'est exclamé : "Mon Seigneur et mon Dieu" que tu devrais quitter le forum. Il m'est arrivé, lorsque j'étais debout devant une porte fermée et que je cherchais le nom de la personne que je voulais visiter, que la porte s'ouvrit soudain et la dame avec laquelle je me trouvais face á face s'exprima en disant : "Oh mon Dieu !" Je la rassurais en lui répondant que j'étais seulement  une connaissance de la famille "X" et que je cherchais seulement leur nom sur les sonnettes. C'était bien amusant Laughing

Sincèrement
Nomade

Merci cher Nomade,

Certes, chacun de nous dit souvent "oh mon Dieu" mais cela ne s'adresse pas à la personne en face telle cette dame qui ne s'adressait pas à toi en disant "oh mon Dieu", mais en elle-même, surprise. 

Si Thomas avait dit cela pour lui-même car surpris de découvrir que Jésus était bien ressuscité, que c'était bien lui qui se tenait devant lui, quoiqu'il en soit, la réponse de Jésus nous l'aurait fait savoir car elle aurait été différente de celle qu'il a faite. De plus, il n'y a pas que ce passage où il est appelé Dieu puisque Dieu lui-même, le Père, l'appelle Dieu et à plusieurs reprises en Hébreux 1. Si le Père lui-même l'appelle Dieu, à combien plus forte raison ceux qui ont cru en lui font de même.

Dieu lui-même lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier né dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent ! Verbe grec proskuneo pour "adorer" qu'on retrouve à plusieurs reprises dans l'Evangile, or on adore que Dieu, on ne se prosterne que devant Dieu, et Jésus n'a jamais repoussé quiconque se prosternait devant lui, à commencer par les mages d'Orient (quoique venant de naître, il n'aurait pu les repousser, mais s'ils venaient pour l'adorer c'est qu'ils savaient que le Messie était né, le Fils de Dieu, Dieu venu lui-même dans le monde). On le retrouve en Matthieu 8:2, le lépreux se prosterne devant lui, en Matthieu 14:33 "ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent : tu es véritablement le Fils de Dieu", c'est encore le même verbe en Jean 23 et 24 relatif aux adorateurs que le Père demande, on le retrouve en actes 10:25 lorsque Corneille se prosterna devant Pierre qui lui dit "Lève-toi; moi aussi, je suis un homme", pourquoi Jésus permettait qu'on se prosterne devant lui, ne répondant pas comme Pierre ? parce qu'il incarnait le Père sur terre, sa propre gloire (je n'ai pas tout cité, il y a d'autres versets avec ce verbe).

Quand je vous dis cher tous que je n'ai jamais été endoctrinée par les hommes, mais par le Seigneur seul par son Esprit-Saint, croyez-moi Smile  (rien que le recevoir en Esprit, le Seigneur, me fait savoir qu'il est forcément Dieu sinon il ne pourrait se multiplier sur tous les siens comme dit précédemment).

J'ai bien sûr vérifié si d'autres apôtres l'avaient confessé comme je le fais, et j'ai trouvé, car hormis la version Louis-Segond fortement trinitaire dans ses traductions avec tendances à rajouter des "du" là où il n'y en a pas pour séparer le Père du Fils, voici mes trouvailles dans la version Ostervald :
- actes 20:28 "Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Église de Dieu, qu'il a acquise par son propre sang" (le Père et le Fils sont bien un "son propre sang", or c'est le sang de Jésus)
- Tite 2:13 " En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ, Qui s'est donné lui-même pour nous
- 2 Pierre 1:1 "Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont eu en partage une foi du même prix que la nôtre, dans la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ"
Si Jésus n'était pas Dieu, Il aurait dit à tous de ne pas l'adorer, tout comme l'ange dans l'Apocalypse l'a fait envers Jean en 19:10.


Dieu seul pouvait payer le prix de notre rachat en prenant sur lui tous les péchés du monde, mourir corporellement (à la chair et au sang) mais ressuscitant car spirituellement, l'esprit ne peut mourir,  Jésus a rendu le sien au Père comme tout homme lorsqu'il meurt, il a vaincu le diable et la mort, et Dieu merci que les enfants participent aussi au sang et à la chair, en partage de ses propres souffrances. Si j'ai bien suivi, c'est le seul fait que je déclare Jésus Seigneur et Dieu qui laisse à penser que je suis trinitaire ? or je ne sépare pas comme les trinitaires le font, j'unis, l'inverse de ce qu'ils font, comme dit précédemment. Comment toute la plénitude de la divinité pourrait-elle habiter corporellement en Christ Jésus s'il n'était pas Dieu ?

Bien fraternellement,
Alphekka.

Ajout, à 20:45 : j'oubliais l'usage linguistique de l'époque qui n'était pas le nôtre, dans le contexte juif du premier siècle, une telle déclaration comme le fit Thomas à Jésus, serait considérée comme blasphématoire si elle n’était pas vraie, les autres disciples étaient aussi présents et l'entendirent, si l'apôtre Jean a rapporté ce fait, ce n'est pas anodin du tout, loin de là. Les Juifs étaient stricts sur l'usage du mot Dieu, et la déclaration de Thomas aurait été inacceptable s'il n'avait pas cru réellement que Jésus était Dieu, confessant sa divinité que Jésus a validée. "Oh mon Dieu" est une expression enracinée dans les cultures chrétiennes par la suite, or les disciples n'étaient pas chrétiens en ce temps, il ne furent appelés ainsi que vers l'an 44 à Antioche, ils étaient de la secte des Nazaréens (Paul en fut même appelé le Chef).
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10936
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une nouvelle création est en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2024 - 10:18

Nomade a écrit:
Alphekka a écrit:

... Pour terminer, notre foi n'étant pas la même, unitariste versus binitaristes, puis-je cependant continuer à venir ici, chers Gégé et Nomade, dirigeants de ce forum ? aucun de mes propos ne s'écarte de l'Evangile de Christ, tous peuvent s'y vérifier, parfaitement fidèles aux  paroles de notre Seigneur, sans les déformer non plus, seulement, je ne rejoins pas votre foi qui sépare le Père du Fils. Je ne créée pas de polémiques, jamais, j'expose ma foi, comme tous ici le font, en toute liberté chrétienne, dans la paix, sans aucune animosité, le Seigneur m'en préserve bien.
Bien fraternellement,
Alphekka.

Bonsoir Alphekka,

ce n'est pas parce que tu as une autre compréhension des paroles de Jacques qui, en voyant Jésus ressuscité soudain debout devant la porte s'est exclamé : "Mon Seigneur et mon Dieu" que tu devrais quitter le forum. Il m'est arrivé, lorsque j'étais debout devant une porte fermée et que je cherchais le nom de la personne que je voulais visiter, que la porte s'ouvrit soudain et la dame avec laquelle je me trouvais face á face s'exprima en disant : "Oh mon Dieu !" Je la rassurais en lui répondant que j'étais seulement  une connaissance de la famille "X" et que je cherchais seulement leur nom sur les sonnettes. C'était bien amusant Laughing

Sincèrement
Nomade


Bonjour Alphékka

tu affirmes que notre foi n'est pas la tienne, il est évident que la foi doit reposer sur une démonstration de la vérité sur les choses, les personnes que l'on ne voit pas. C'est le cas en ce qui concerne cette discussion : notre foi repose sur la parole écrite de Dieu par les prophètes, les apôtres, c'est le seul support que l'on a pour expliquer la foi des uns et des autres, les disciples de Christ croient ce qui est écrit dans toute la parole de Dieu.
Alors le Père éternel YHWH est-il vraiment un Dieu unique ? C'est pourtant ce que dit la parole :
Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eusses créé la terre et le monde, D'éternité en éternité tu es Dieu. Psaumes 90: 2

De qui est-il question dans ce Psaume : du Père ou du fils ?
Il n'est pas question d'imposer la foi à quiconque puisque
 " ... la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ." (Romains 10: 17)

Qui de nous a entendu la parole de Dieu ? Nous l'avons reçue de nos aînés par le bouche à oreille ou alors nous l'avons lue dans la parole elle-même, si je suppose que la bible tu l'as reçue de Dieu la parole de Vérité par son esprit saint 
Comment vais-je pouvoir vérifier ce que tu me dis d'autant que Paul dit 
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon ;
1 Thessaloniciens 5:21

C'est donc par les écritures nous entendons la parole de Vérité qui vient de Dieu, celle-ci n'est pas ambiguïté, elle parle du Père comme existant d'éternité en éternité, ce qui fait de lui une personne à part entière avec son esprit qui n'a ni commencement, ni fin !
Nous apprenons par la parole que Dieu engendre son fils le Logos (Parole) 
Ce fils Paul en parle comme étant le premier-né de la création Colossiens 1 :15, ainsi le fils a bien un commencement il est donc créé par Dieu la première de ces oeuvres
L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.Proverbe 8: 22

Ainsi le fils fut bien créé par le Dieu vivant n'ayant ni commencement, ni fin, il fut créé à l'image de son Père et rempli de sa sagesse, de sa puissance par le bien de l'esprit saint
Donc le fils fut bien crée la première des oeuvres de Dieu puis c'est lui qui reçu la connaissance pour créer toutes les autres choses y compris l'homme Adam 
Or nous remarquons que Adam est appelé fils de Dieu : 
Fils d'Enosh, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu. (Luc 8:38)

Il y a là une ambiguité puisque Jésus qui est anciennement le Logos fils de Dieu devient Jésus l'Emmanuel, qui est comme Dieu fils d'Adam 
Comment expliquer cela puisque c'est Logos qui forme Adam de la poussière du sol, IL s'est lui-même humilié pour devenir semblable aux humains (Hébreux 2: 14) il devient donc humain par l'intermédiaire de Marie, Dieu le Père ayant transféré le Logos dans le sein de Marie 
c'est pourquoi nous l'appelons aussi germe 
Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l'Eternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations.Esaie 61:11

donc le salut vient du germe implanté dans le sein de Marie ; le Logos à ce moment là le fils n'est plus dans les cieux , la parole  est devenue chair et c'est lui qui était comme Dieu (Emmanuel )
Donc, dans les cieux il ne reste plus que Dieu, et tous les êtres spirituels (anges ou "Jérusalem d'en haut" )
Sur terre Jésus devient un humain parfait reconnu par le Père 
lire (Mathieu 17: 5)
qui parle du haut des cieux lors de la transfiguration ? Ce ne peut être que le Père puisqu'il reconnaît son fils ! Or c'est le fils qui va faire connaître le Père aux humains au travers de son exemple (Hébreux 12: 2), au travers de son sacrifice offert par Dieu lui-même  
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean 17: 3)

Remarquons que ce n'est pas le Père qui s'offre en sacrifice, mais bien le fils qui obéit au Père en s'offrant lui-même en sacrifice 
Il n'y a pas ambiguïté dans ce texte c'est la parole que nous entendons tous, le Père et le fils sont bien dans le même esprit c'est-à-dire dans le même dessein de sauver les hommes de bonne volonté et de les réconcilier avec Dieu. Jésus resta mort que trois jours :
Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.( Actes 2: 27)

ainsi il a dû faire preuve de foi puisqu'il s'abandonne à la mort sachant que son Père ne l'abandonnera pas !
A sa résurrection, il reçoit tout pouvoir au ciel et sur la terre -
Mathieu 28: 18
De plus Jésus reçut la nature divine:
lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, (2Pierre 1: 4)

Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses.…
Étant la porte des disciples le chemin la vérité et la vie Jésus reçoit en premier en raison des promesses faites par le Père : voire Galates 3: 16 la nature divine et l'incorruptibilité ! De ce fait il a la vie en lui-même  et devient l'Emanuel celui qui est comme Dieu il est donc dieu le fils, et tous les disciples qui font partie de son corps recevront eux aussi la même récompense ainsi il aura plus un seul Dieu mais des dieux unis dans un même esprit esprit , un même dessein tous soumis au Père puisque à la fin ils remettent leur couronne au Père
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. ( 1 Corinthiens 15: 24)

Que les adorateurs soient considérés comme des dieux n'est pas nouveau puisque les enfants d'Israël furent eux aussi comme des dieux 
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. Psaumes 82: 6

Tous les disciples faisant partie du corps de Christ, et de la nouvelle alliance sont eux aussi de la même nature que Christ puisqu'il sont en lui, son corps ces membres, avec lui ils forment le royaume de Dieu, la nouvelle Jérusalem de Dieu.
Il y a donc aucune ambiguïté pour notre foi nous croyons en Dieu le Père, et en Christ le fils comme étant dieu à part entière avec le Père autorité supérieur, le fils lui étant soumis
Où est notre différence dans la foi ?
Comme toi nous recherchons la paix, celle que Jésus nous offre en nous recevant dans la maison du Père
Cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle création est en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2024 - 14:27

Bonjour à vous, bien cher tous ici,

J'ai pensé cher Gégé que la meilleure manière de dissiper ce qui nous sépare dans notre foi serait, quant à ta dernière réponse, de la reprendre point par point pour éclaircir ce qui diffère dans notre manière de penser et de la vivre, notre foi.

Là où tu écris, je te cite "tu affirmes,que notre foi n'est pas la tienne ,il est évident que la foi doit reposer une démonstration de la vérité sur les choses,les personnes que l'on ne voit pas c'est le cas en ce qui concerne cette discussion notre foi repose sur la parole écrite de Dieu par les prophètes les apôtres,c'est le seul support que l'on a pour expliquer la foi des uns et des autres les disciples de Christ croient ce qui est écrit dans toute la parole de Dieu,
Alors je me pose la question de savoir, si le père éternel YHWH est vraiment un Dieu unique, c'est ce que dit la parole :
Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eusses créé la terre et le monde, D'éternité en éternité tu es Dieu. Psaumes 90: 2"

je te réponds : notre foi repose à tous sur le fondement, à savoir Jésus-Christ, puisque c'est l'oeuvre de Dieu de placer sa foi en lui, le Seigneur (Jean 6:29), je ne vais pas citer chaque verset afin que ma réponse ne soit pas d'une longueur trop conséquente parce que sans les citer, elle va déjà l'être, mais indiquer la référence afin que chacun puisse vérifier le fondement de mes propos. Elle repose donc cette foi sur la vérité en toutes choses, le Seigneur étant le chemin, la vérité et la vie. Elle repose sur la parole écrite de Dieu par les prophètes et les apôtres, ces écrits viennent à l'appui de nos paroles, nos écrits, par le Saint Esprit du Seigneur qui a été envoyé sur nous afin d'être ses témoins (actes 1:8 ). Par chaque parole ou écrit, nous témoignons ainsi du Seigneur, de sa Parole qu'il a mise en nous par son Esprit de vérité, et cela, selon la mesure de notre stature en Lui (là où nous en sommes de Lui formé en nous). Ainsi oui, ses disciples croient par Lui, par sa grâce qui repose sur eux, ce qui est écrit dans toute la Bible qui retranscrit la Parole de Dieu par ses prophètes et ses apôtres, et au delà même de la Bible catholique puisque nous ne sommes pas sous le joug d'une religion mais libres, l'Esprit du Seigneur nous donnant l'esprit de discernement pour cela (la Bible Ethiopienne contient plus de livres que la catholique). Oui, le Père éternel est un Dieu unique, sans commencement de jours ni de fin de jours, puisqu'il est l'Esprit, l'Eternel, l'Esprit de Dieu est le Père des esprits (Hébreux 12:9), auquel nous devons donc nous soumettre pour avoir la vie. Qui est la vie éternelle ? le Seigneur qui a créé toutes les choses, qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités ? le Seigneur Jésus (Colossiens 1:16), il est avant toutes choses et toutes choses subsistent en lui.

Tu écris : "De qui est -il question dans ce Psaume du père ou du fils ?
il n'est pas question d'imposer la foi,a quiconque, là foi vient
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. Romains 10: 17"

Tu as donc la réponse ci-dessus. Dans ce Psaume, il est question du Père, de qui viennent toutes choses, et du Fils, par qui sont toutes choses (1 Corinthiens 8:6 et Romains 11, 34 à 36), parce qu'ils sont un, l'un dans l'autre, l'Esprit, Dieu, et sa Parole, le Seigneur, Dieu. Car la Parole était Dieu (Jean 1:1), le Dieu unique, Esprit&Logos, Parole. Bien sûr qu'il n'est pas question d'imposer sa propre foi à quiconque, qui le pourrait ? puisque la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la Parole de Christ, Parole de Dieu, de Sa voix qu'on entend (Hébreux 3:15). 

Tu écris : "qui de nous a entendue la parole de Dieu nous l'avons recue de nos ainés par la bouche à oreille ou alors nous l'avons lu dan sla parole elle-même ,si je suppose que ce n'est pas la bible que tu as recu de Dieu la parole de Vérité par son esprit saint 
Comment Vai-je pouvoir vérifier ce que tu me dis d'autant que Paul dit 
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon ;
1 Thessaloniciens 5:21

c'est donc par les écritures nous entendons la parole de Vérité qui vient de Dieu, celle-ci n'est pas ambiguïté, elle parle du père comme existant éternité en éternité qui fait de llui une personne à par entière avec son esprit qui n'a ni commencement, ni fin 
Nous apprenons par la parole que Dieu engendre son fils le Logos (parole) 
Ce fils Paul en parle comme étant le premier née de la creation Colossiens 1 ;15, ainsi le fils a bien un commencement il est donc crée par Dieu la première de ces oeuvres
L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. Proverbe 8: 22"

Je te réponds, car c'est là que nos divergences commencent, la Parole de Dieu, je ne l'ai pas reçue de mes ainés mais lorsque j'ai été appelée à me convertir, j'ai été enseignée de Dieu, tel qu'il l'est écrit dans les prophètes (Jean 6, 44 à 46), mes ainés (les prophètes et apôtres que nous lisons dans la Bible) m'ont ensuite arrosée copieusement (reconnaissance éternelle à eux mes frères ainés car en ce temps, je  n'avais pas encore lu la Bible entièrement), mais seul Dieu m'a faite croître et ils ne diraient pas autrement non plus, par son Saint Esprit. Tu peux donc vérifier aisément tout ce que je te dis par les références biblique que je précise. Donc non, ce n'est pas par les Ecritures que j'entends la Parole de vérité qui vient de Dieu, la Vérité le Fils, c'est par lui-même, l'Esprit que Dieu a envoyé dans mon coeur, que j'entends Sa voix, et il n'y a pas d'ambiguïté, puisqu'à chaque fois les Ecritures confirment ce que j'entends de Lui, ce qu'il me montre et m'explique. Lui aussi existe d'éternité en éternité en tant que Parole de Dieu en Dieu, l'Esprit, et il y eut un commencement, lorsque Dieu s'engendra lui-même une forme, un corps céleste, le Premier-né, qui est son propre corps (le buisson ardent, il apparait à Moïse, (Exode 3, 4 à 6). Dieu s'engendre lui-même sa forme qu'il appelle Fils (Hébreux 1:5), la première de ses oeuvres, par lequel il a donc créé le monde (Hébreux 1:2), Fils qui a fondé la terre et les cieux sont l'ouvrage de ses mains (Hébreux 1:10). Et il a introduit de nouveau dans le monde le Premier-né (Hébreux 1:6) en demandant que tous les anges de Dieu l'adorent, cette introduction de nouveau est Jésus qui s'est dépouillé lui-même pour paraître en simple homme (Philippiens 2:5 à 8 ), incarnant le Père, Dieu avec nous.

Tu écris : "Ainsi le fils fut bien créé par le Dieu vivant n'ayant ni commencement, ni fin, il fut créé à l'image de son père et remplie de sa sagesse, de sa puissance par le bien de l'esprit saint
Donc le fils fut bien crée pa première des oeuvres de Dieu puis c'est lui qui reçu la connaissance pour crée toute les autres choses y compris l'homme Adam 
Or nous remarquons que Adam est appelé fils de Dieu 
Fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.Luc 8:38"

le Fils fut engendré de l'Esprit, le Dieu vivant n'ayant ni commencement ni fin, l'Eternel, cependant la Vie (qui devint donc le Fils) était en Dieu avant le commencement puisque éternelle aussi (ma signature). Lorsque Dieu créa les cieux et la terre au commencement (Genèse 1:1), comment Dieu, s'il n'avait été Parole de l'Esprit, eut pu la créer sans parler, verbalisant par sa Parole, le Logos ? Ainsi oui, le Fils fût bien la première des oeuvres de Dieu puisque c'est par lui que Dieu créa les cieux et la terre. Dieu créa sa propre image, Celui qui ferait voir le Dieu invisible, à savoir l'Esprit que Dieu est, le Fils unique en son genre. Il est donc pleinement logique que le premier Adam soit appelé fils de Dieu.

Tu écris : "Il y a la une ambiguité,puisque jésus qui est anciennement le Logos fils de Dieu devient jésus l'Emmanuel, qui est comme Dieu fils d'Adam 
Comment expliquer cela puisque c'est Logos qui forme Adam de la poussière du sol, IL s'est lui-même humilié pour devenir semblable aux humains (Hébreux 2: 14)il devient donc humain par l'intermédiaire de Marie Dieu le père ayant transferer le Logos dans le sein de Marie 
c'est pourquoi nous l'appelons aussi germe 
Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l'Eternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations.Esaie 61:11"

Il n'y a pas d'ambiguïté à mes yeux, Dieu introduit de nouveau dans le monde le Premier-né de toute la création (Hébreux 1:6), sa première oeuvre et le créateur lui-même, le Logos, qui sera donc appelé comme le prophétise Esaïe : Emmanuel, Dieu avec nous. Dans la pensée Israélite, comme dit hier, le Fils de Dieu est Dieu en personne, il incarne le Père, il est donc Dieu, venu à l'image du premier Adam puisque dans la chair humaine mortelle, mais il est Esprit de vie, esprit vivifiant : la vie éternelle, le dernier Adam. Rien ne s'oppose ici à ce que ce soit lui-même qui ait formé le premier Adam de la poussière de la terre, soufflant dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint un être vivant (Genèse 2:7), Adam a été formé le premier, Eve ensuite, à partir d'Adam et non comme séparément de lui, car la formant à part de lui mais venant de lui, la chair de sa chair et l'os de ses os.

Le Premier né s'est lui-même humilié pour devenir semblable aux humains (Hébreux 2: 14), mais aussi Philippiens 2:6 "existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même". Ce qui est né de la chair est donc chair par Marie (Fils de l'homme), mais ce qui est né de l'Esprit Saint est Esprit Saint, Jésus Fils de Dieu, qui n'a jamais péché, Saint, la Parole a été faite chair (Jean 1:14) et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.  "Ainsi parle l'Eternel des armées : Voici, un homme, dont le nom est germe (Tsemach), germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Eternel" Zacharie 6:12, ce que confirme Malachie 3:1.

Tu écris : "donc le salut vient du germe implanter dans le sein de Marie ,le Logos a ce moment la le fils n'est plus dans les cieux ,la parole  est devenu chair et c'est lui qui était comme Dieu (Emmanuel )
Donc ,dans les cieux il ne reste plus que Dieu ,et tous les êtres spirituels (anges ou Jérusalem d'en haut )
Sur terre jésus devient un human parfait reconnu par le père 
lire (Mathieu 17: 5)
qui parle du haut des cieux lors de la transfiguration ce ne peut-être que le père puisqu'il reconnait son fils hors c'est le fils qui va faire connaitre le père aux humains au travers de son exemple (Hébreux 12: 2), au travers de son sacrifice   offert par Dieu lui même  
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17: 3)"

Oui, le salut vient donc du germe mis au monde selon la chair par Marie, il poussera donc et croîtra, mais penser que la Parole n'est plus dans les cieux est erroné (Logos = Parole), parce que Jésus est né de l'Esprit Saint, son Père, et qu'il demeure en lui et lui en Dieu, comme il le montrera enseignant dans le temple à l'âge de 12 ans seulement, il incarnera donc la Parole de Dieu, le Père, le Dieu invisible, qui parle par tout ses anges, tel Grabriel à Marie. Ce n'est pas parce que le Premier-né s'abaisse pour un peu de temps au dessous des anges que Dieu en perd la Parole, rien ne l'empêche de parler du haut des cieux et de dire que son Fils est son bien-aimé, puisqu'il est l'amour de Dieu. Le Fils s'est offert lui-même (Hébreux 9:28, Hébreux 10, 7 à 9), il a donné sa vie (Matthieu 20:28). La vie éternelle est bien de connaitre le seul vrai Dieu, l'Esprit, le Père, le Véritable, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, le Dieu véritable (1 Jean 5:20) et de se garder des idoles, à savoir des hommes qui enseignent que le Père est un autre que le Fils (tels les témoins de Jéhovah), venu dans la chair en Christ, s'ils font du Père "une personne" autre que le Fils, c'est qu'ils n'ont pas gardé que Dieu, le Père, est Esprit (Jean 4, 23 et 24), le Fils et le Père sont un (Jean 10:30), il a incarné le Père en tant que Premier-né, Fils unique.

Tu écris : "Remarquons que ce n'est pas le père qui s'offre en sacrifice, mais bien le fils qui obéit au père en s'offrant lui-même en sacrifice 
Il n'y a pas ambiguïté dans ce texte c'est la parole que nous entendons tous, le père et le fils sont bien dans le même esprit c'est à dire dans le même dessein de sauver les hommes de bonne volonté et de les réconcilier avec Dieu Jésus resta mort que trois jours,
Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.( Actes 2: 27)

ainsi a dut faire preuve defoi, puisqu'il s'abandonne à la mort sachant que son père ne l'abandonnera pas,
A sa resurrection reçoit tout pouvoir au ciel et sur la terre"

A partir du moment où nous avons cru que Dieu est en Christ, nous savons qu'il est cloué sur la croix dans son Fils, sinon Zacharie 12:10 est à rayer de la Bible, et il ne peut donc relever son temple (son corps) en trois jours, d'ailleurs pourquoi Jésus lui dirait-il "pourquoi m'as tu abandonné", à la neuvième heure (Matthieu 27:46), au moment où il va mourir à la chair et au sang, si le Père n'avait pas été en lui jusqu'à l'instant où il se sent abandonné ? il allait rendre l'esprit attaché au Père, l'Esprit, or ils étaient un, l'un dans l'autre, ne faisant qu'un, "l'abandon" fut pour qu'il soit libéré de son esprit d'homme et que le corps ainsi meurt. Il meurt donc à la chair et au sang, mais son âme n'a pas été abandonnée dans le séjour des morts, et le Père n'a pas permis que son Saint voie la corruption, il ressuscite quant à l'Esprit, par la gloire de Dieu, dans lequel il est allé prêcher aux esprits en prison (1 Pierre 3:19). Tout pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre, il règnera éternellement en Roi des rois, mais il avait déjà la nature Divine puisque le Père en lui (Jean 5:21 et 5:26), manifestée par sa résurrection.

Tu écris : "Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses.…
Étant la porte des disciples le chemin la vérité et la vie jésus reçoit en premier en raison des promesses faites par le père voire Galates 3: 16
la nature divine et incorruptibilité de ce fait il à la vie en lui-même  et dvien l'Emanuel celui qui est comme Dieu il est donc Dieu le fils, et tous les disciples qui font partie de son corps recevrons eux aussi la même récompense ainsi il i aura plus un seul Dieu mais des Dieux unis dans un même esprit esprit ,un même dessein tous soumis au père puisque à la fin ils remettent leur couronne au père
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. ( 1 Corinthiens 15: 24)"

L'Emmanuel qui est comme Dieu, cela va de soi, puisque Dieu en forme de Dieu, son Fils unique, la première de ses oeuvres et sa propre forme, mais on ne l'appelait pas encore Emmanuel, on l'appelle ainsi parce qu'il est Dieu venu parmi les hommes. Je n'ai jamais dit "Dieu le Fils" comme les trinitaires disent parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu, mais dit, le Fils unique de Dieu, comme Jean le dit, ne le séparant pas du Père qu'il incarne dans sa nature Divine, céleste et éternelle. Tous les membres de son Corps représentent ainsi l'Assemblée de Dieu, habitant corporellement en Lui, toute la plénitude de Dieu y habitant, Il est le Chef suprême de son Eglise qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous  (Ephésiens 1, 22 et 23). Ainsi, j'ai expliqué ce que signifiait remettre le Royaume à Celui qui est Dieu et Père (l'Eternel des armées et lui-même -Malachie 3:1), le Seigneur de gloire, la forme première du Premier-né), Il prend possession de son Royaume, afin que Dieu soit en tous sans besoin de régner plus longtemps en Christ Jésus mais en Emmanuel puisque le dernier ennemi a été détruit, il règne donc en Dieu et Père de tous, en ancien des jours, et le passage en 1 Corinthiens 15 le révèle puisque précisant : afin que Dieu soit en tous. Le Seigneur notre Dieu n'est pas déshérité, le Royaume de Dieu, c'est le sien, il est le Créateur de tous.

Tu écris "Que les adorateurs soient considérés comme des Dieu n'est pas nouveau puisque les enfants d'Israël furent eux aussi comme des Dieux 
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. Psaumes 82: 6

Tous les disciples faisant partie du corps de Christ, et de la nouvelle alliance sont eux aussi de la même nature que Christ puisqu'il sont en lui, son corps ces membres, avec lui ils forment le royaume de Dieu,la nouvelle Jérusalem de Dieu
IL y a donc aucune ambiguïté pour notre foi nous croyons en Dieu le père, et en Christ le fils comme étant Dieu à part entière avec le père autorité supérieur, le fils lui étant soumis
Ou est notre différence dans la foi ?
Comme toi nous recherchons la paix, celle que Jésus nous offre en nous recevant dans la maison du père
Cordialement gg"

Oui, il avait dit à son peuple : "vous êtes des dieux, tous des fils du Très-haut", par l'esprit que Dieu nous donne, notre Père des esprits. Seulement, nous mourons comme des princes quelconques or un dieu ne peut mourir, et s'il meurt parce que vivant dans la chair et le sang, dans le corps du péché, l'esprit quant à lui retourne à Dieu qui l'a donné (Ecclésiaste 12:9). Si donc l'esprit qui nous anime n'est pas sanctifié ici bas, n'entre pas en Christ, la vie éternelle, ne s'attache pas à lui comme un seul Esprit, sanctifiant tout notre être (l'esprit, l'âme et le corps), personne ne voit le Seigneur venir faire sa demeure en lui. La sanctification, c'est avoir reçu l'assurance que celui qui vit et croit en Lui notre Seigneur ne peut plus mourir (Jean 11:26), la seconde mort n'a plus de pouvoir sur lui, c'est la première résurrection, celle des vivants spirituellement en Christ.

Notre différence dans la foi tient donc en ce point, je te cite à nouveau : "nous croyons en Dieu le père, et en Christ le fils comme étant Dieu à part entière avec le père autorité supérieur, le fils lui étant soumis", je crois en Dieu le Père, venu lui-même en Christ son Fils unique qui est lui-même, l'existant en forme de Dieu, il est donc Dieu soumis au Père, l'Esprit Saint, mais pas à part entière puisque l'incarnant, un, l'un dans l'autre (Jean 14:20, Jean 17:21). Je ne vois ainsi donc pas deux "personnes" en Lui le Seigneur, le Père et le Fils, mais le Père (l'Esprit) dans le Fils et le Fils (l'Esprit le Seigneur), en mon âme en Christ (de Gloire en Gloire en un seul Esprit, la Gloire de Dieu, Père de gloire) et c'est la raison pour laquelle je dis parfois : que le Père soit glorifié dans le Fils (Jean 14:13, Jean 13:31).

Ainsi sa paix et sa joie sont-elles parfaites en nous, et il nous est rendu impossible de chercher la moindre discorde, mais bien au contraire à s'expliquer pour se comprendre les uns et les autres en toute sérénité, ce qui explique la longueur de ma réponse, mais c'est afin que toutes choses soient clarifiées.

Bien fraternellement,
Alphekka.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15089
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une nouvelle création est en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2024 - 19:56

Bonsoir Alphekka et à toutes et tous,

Une seule déclaration de Jésus réduit à néant que Jésus serait Dieu comme tu l'affirmes :

Citation :
18 Un chef interrogea Jésus, et dit : Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? 19 Jésus lui répondit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul.
(Luc 18:18-19)

Donc, Jésus n'est pas Dieu !

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle création est en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2024 - 20:27

Nomade a écrit:
Bonsoir Alphekka et à toutes et tous,

Une seule déclaration de Jésus réduit à néant que Jésus serait Dieu comme tu l'affirmes :

Citation :
18 Un chef interrogea Jésus, et dit : Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? 19 Jésus lui répondit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul.
(Luc 18:18-19)

Donc, Jésus n'est pas Dieu !

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade


Que te répondre, cher Nomade ? simplement que, comme tous ceux qui n'ont pas cru avant de l'avoir vu, tu auras la preuve qu'il l'est, Seigneur et Dieu, lorsqu'il viendra dans la gloire de son Père. 

Ce verset ne réduit en rien à néant que Jésus est Dieu, il n'y a de bon que Dieu seul, le Père en lui, l'Esprit, ainsi Jésus montre que sans le Père en lui, il ne pourrait l'être lui aussi, et sa parole ici glorifie le Père qui vit en Lui, Jésus homme s'efface afin que le Père lui seul soit glorifié, puisque c'est le Père ensuite qui glorifie le Fils. Ce n'est pas l'unique passage où il semble éprouver les gens, d'ailleurs un peu plus loin, il dit "Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu", répondant à la question "qui peut-être sauvé ?" (et qui est le Sauveur du monde ?) 28"Pierre dit alors: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi. 29Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause du royaume de Dieu, sa maison, ou sa femme, ou ses frères, ou ses parents, ou ses enfants, 30ne reçoive beaucoup plus dans ce siècle-ci, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle". Or qui est la vie éternelle ?

Je sais pour l'avoir connu par sa grâce qu'il est Dieu le Seigneur, il n'est donc pas utile de venir me dire qu'il ne l'est pas, cela ne sert à rien pour ma part, mais je répondrai cependant, car il me faut le confesser contre vents et marées pour le bien de tous car il en va du salut de leur âme, il n'y a pas d'autre Nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel ils puissent être sauvés que celui du Seigneur (qui est le Nom du Père, le Nom de Dieu).

Bien fraternellement,
Alphekka.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10936
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une nouvelle création est en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2024 - 21:47

voici un autre argument de poids qui est exprimé par Jean 
Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1: 18

Si Jésus était >Dieu des milliers de Juifs seraient mort puisqu'ils ont vu Jésus or rien ne s'est passé donc Jésus n'est pas Dieu. Bien sûr il est en relation avec son Père par l'intermédiaire de l'esprit saint, cela ne signifie pas que Jésus et le Dieu tout-puissant, de plus en tant que Logos il n'était pas non plus Dieu mais seulement celui qui mettait en oeuvre toute parole qui sortait de la bouche de Dieu
Lorsque je parle, c'est bien moi mais la parole n'est qu'un effet produit par l'esprit, ainsi Jésus engendré de Dieu était celui qui appliquait la parole de Dieu, cela correspond également à ce que Dieu dit à Moise lorsque celui-ci demanda de le voir  
Dieu lui répondit :
Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue. Exode 33: 23

La puissance de Dieu est telle que l'humain ne pourrait survivre à sa présence, c'est comme si nous étions juste à côté du soleil nous ne pourrions vivre. Or des milliers d'hommes ont vus la face de Christ chose étrange rien ne s'est produit aucun n'est mort, cela voudrait-il dire que Jésus est Dieu ou pas (Dieu aurait -il menti )?
Comme tu le constates chère Alphekka  nous avons chacun toi et moi exposé notre foi avec des arguments bibliques, c'est une bonne chose que tu as la foi mais peux-tu démontrer ce que tu professes parce que comme le dit la lettre aux Hébreux :
1Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. 2Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. Hébreux 11: 1

Peux-tu démontrer que le Dieu tout-puissant Yahweh s'est fait chair et est mort sur la croix  puis fût enterré dans un tombeau ?
Si Dieu avait perdu sa puissance en devenant humain, comment aurait-il pû se relever le troisième jour, c'est un non sens !
Dieu est une personne à part entière, et Jésus en est une autre 
Jésus fait la volonté de son Père; s'il était Dieu il ferait sa propre volonté ,
Nous n'irons pas plus loin dans cette discussion, cela ne sert à rien puisque c'est argument et contre-argument, nous sommes divisés et n'avons pas la même foi c'est toi qui le dit pas moi, car nul ne peut professer Christ et être contre Christ !
Jésus dit lui-même : je suis le chemin, la vérité et la vie,  en effet Jésus par son sacrifice permet aux hommes d'être graciés, de suivre Christ et d'aller à la maison du Père, là ou Jésus nous prépare une place.
Voilà les faits, à chacun de discerner où est la vérité car sans la vérité nul homme ne peut être libre, c'est donc par le discernement, le bon sens et l'intelligence que tout homme peut gagner le salut en suivant Christ qui le mènera au Père, c'est le Père qui donne la vie, qui donne l'âme de Jésus par son sacrifice et a récupéré ainsi la vie des hommes de bonne volonté. À chacun de se faire une idée  de ce qui est rapporté de la parole de Dieu 
Certes Dieu te parle par son esprit 
Mais un esprit a parlé à Jésus pour l'éprouver et ce n'était pas Dieu, mais le diable qui se servait de la parole de Dieu pour tenter Jésus !
Alors lorsque nous entendons des voix qui nous parlent de versets bibliques, est-ce vraiment pour nous sauver, ou pour nous perdre?
En effet il y a environ 34000 entités religieuses dites chrétiennes et aucune ne professe leurs propres doctrines comme la trinité, comme l'immortalité de l'âme, le paradis sur terre, etc...
Est-ce dans l'unité que ces doctrines sont enseignées ?  Est-ce là l'enseignement de Jésus la parole de Dieu même si cela est souvent tiré de la bible et sorti de son contexte, ainsi les  enseignements des religions chrétiennes font dire à la bible  tout ce que la parole de Dieu ne dit pas, tu prétends que notre foi n'est pas bonne  et n'a pas de sens, est-ce à toi d'en juger ou Jésus  a qui Dieu a donné le pouvoir de juger
Voilà, tu as ta foi, le tout est de vérifier ou celle-ci te mène, je crois qu'il en est de même pour moi, c'est Dieu le Père qui en définitive aura le dernier mot, en attendant merci pour ta participation et pour ton partage cela nous permet de raisonner, et de comprendre quelle est la vérité sur Dieu
Comme Paul le dit, nous n'avons pas encore atteint le but, il nous faut donc continuer  à combattre le beau combat de la foi 
Ton frère humain dont tu doutes de sa foi   gg
.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle création est en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 3 EmptySam 5 Oct 2024 - 0:51

Gégé2 a écrit:
voici un autre argument de poids qui est exprimé par Jean 
Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1: 18

Si Jésus était >Dieu des milliers de Juifs seraient mort puisqu'ils ont vu Jésus or rien ne s'est passé donc Jésus n'est pas Dieu. Bien sûr il est en relation avec son Père par l'intermédiaire de l'esprit saint, cela ne signifie pas que Jésus et le Dieu tout-puissant, de plus en tant que Logos il n'était pas non plus Dieu mais seulement celui qui mettait en oeuvre toute parole qui sortait de la bouche de Dieu
Lorsque je parle, c'est bien moi mais la parole n'est qu'un effet produit par l'esprit, ainsi Jésus engendré de Dieu était celui qui appliquait la parole de Dieu, cela correspond également à ce que Dieu dit à Moise lorsque celui-ci demanda de le voir  
Dieu lui répondit :
Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue. Exode 33: 23

La puissance de Dieu est telle que l'humain ne pourrait survivre à sa présence, c'est comme si nous étions juste à côté du soleil nous ne pourrions vivre. Or des milliers d'hommes ont vus la face de Christ chose étrange rien ne s'est produit aucun n'est mort, cela voudrait-il dire que Jésus est Dieu ou pas (Dieu aurait -il menti )?
Comme tu le constates chère Alphekka  nous avons chacun toi et moi exposé notre foi avec des arguments bibliques, c'est une bonne chose que tu as la foi mais peux-tu démontrer ce que tu professes parce que comme le dit la lettre aux Hébreux :
1Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. 2Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. Hébreux 11: 1

Peux-tu démontrer que le Dieu tout-puissant Yahweh s'est fait chair et est mort sur la croix  puis fût enterré dans un tombeau ?
Si Dieu avait perdu sa puissance en devenant humain, comment aurait-il pû se relever le troisième jour, c'est un non sens !
Dieu est une personne à part entière, et Jésus en est une autre 
Jésus fait la volonté de son Père; s'il était Dieu il ferait sa propre volonté ,
Nous n'irons pas plus loin dans cette discussion, cela ne sert à rien puisque c'est argument et contre-argument, nous sommes divisés et n'avons pas la même foi c'est toi qui le dit pas moi, car nul ne peut professer Christ et être contre Christ !
Jésus dit lui-même : je suis le chemin, la vérité et la vie,  en effet Jésus par son sacrifice permet aux hommes d'être graciés, de suivre Christ et d'aller à la maison du Père, là ou Jésus nous prépare une place.
Voilà les faits, à chacun de discerner où est la vérité car sans la vérité nul homme ne peut être libre, c'est donc par le discernement, le bon sens et l'intelligence que tout homme peut gagner le salut en suivant Christ qui le mènera au Père, c'est le Père qui donne la vie, qui donne l'âme de Jésus par son sacrifice et a récupéré ainsi la vie des hommes de bonne volonté. À chacun de se faire une idée  de ce qui est rapporté de la parole de Dieu 
Certes Dieu te parle par son esprit 
Mais un esprit a parlé à Jésus pour l'éprouver et ce n'était pas Dieu, mais le diable qui se servait de la parole de Dieu pour tenter Jésus !
Alors lorsque nous entendons des voix qui nous parlent de versets bibliques, est-ce vraiment pour nous sauver, ou pour nous perdre?
En effet il y a environ 34000 entités religieuses dites chrétiennes et aucune ne professe leurs propres doctrines comme la trinité, comme l'immortalité de l'âme, le paradis sur terre, etc...
Est-ce dans l'unité que ces doctrines sont enseignées ?  Est-ce là l'enseignement de Jésus la parole de Dieu même si cela est souvent tiré de la bible et sorti de son contexte, ainsi les  enseignements des religions chrétiennes font dire à la bible  tout ce que la parole de Dieu ne dit pas, tu prétends que notre foi n'est pas bonne  et n'a pas de sens, est-ce à toi d'en juger ou Jésus  a qui Dieu a donné le pouvoir de juger
Voilà, tu as ta foi, le tout est de vérifier ou celle-ci te mène, je crois qu'il en est de même pour moi, c'est Dieu le Père qui en définitive aura le dernier mot, en attendant merci pour ta participation et pour ton partage cela nous permet de raisonner, et de comprendre quelle est la vérité sur Dieu
Comme Paul le dit, nous n'avons pas encore atteint le but, il nous faut donc continuer  à combattre le beau combat de la foi 
Ton frère humain dont tu doutes de sa foi   gg
.

Cher Gégé, 

J'ai exprimé que notre foi n'était pas la même, et la démonstration en est ici même, dans ta réponse, c'est un simple constat que j'ai fait. Je n'ai pas à justifier les propos que j'ai tenus, ma venue dans un lieu ou un autre n'a pas pour but de devoir justifier ce que j'écris puisque c'est conforme à l'Evangile de Dieu . Tu écris que je doute de ta foi, je dois donc me justifier pour te répondre que non, je ne doute pas de ta foi, tu es aussi convaincu des propos que tu tiens que je le suis aussi quant aux propos que je tiens, et absolument rien ne peut changer ma foi, elle est celle même des premiers apôtres, mais ma réponse de ce matin n'a pas suffit à te le montrer. 

Tu m'avais toi-même écrit message précédent que, je te cite, "les disciples de Christ croient ce qui est écrit dans toute la parole de Dieu" (j'ai supposé que tu appelles parole de Dieu ici la Bible), alors j'ai une question : pourquoi ne pas croire ce qui est écrit en Hébreux 1 ou Dieu, le Père, appelle lui-même le Premier-né son Fils, Dieu ? (pour ma part je l'ai cru sans le moindre doute à la première lecture et ce chapitre seul m'a suffit pour le confesser Dieu, sans douter).

Le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est en effet celui qui a fait connaitre le Dieu invisible, l'Esprit Saint et le Très-Haut, que personne n'a jamais vu, qu'aucun homme ne peut voir parce qu'il est Gloire, Lumière, telle qu'on ne peut même se l'imaginer, le Fils est donc bien celui qui le fait connaitre "6Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ" 2 Corinthiens. L'Eternel Dieu a bien dit à Moïse "22 Quand ma gloire passera", avant les parole que tu cites.

La Parole est la verbalisation des pensées de l'Esprit, tant pour Dieu que pour l'homme créé à son image, il est donc écrit en Matthieu 12:36"Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. 37Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné". Comparer le Fils de Dieu venu en chair (terrestre) avec ce qu'il était avant de s'être dépouillé de sa gloire (céleste) ? peut-on comparer le terrestre au céleste ? ainsi ta question, celle-ci : "Peux-tu démontrer que le Dieu tout-puissant Yahweh s'est fait chair et est mort sur la croix  puis fût enterré dans un tombeau ?", tu as mal interprété mes propos, je n'ai jamais dit que YHWH est mort sur la croix, relis-moi car ta question montre que tu confonds Esprit (l'Eternel qui ne peut mourir) et chair,  Dieu est venu lui-même en Christ Jésus nous sauver, il s'est fait chair, et il en a fait le Sauveur du monde car Dieu Lui ne meurt pas, pour preuve, Jésus est ressuscité. Jésus est seulement mort à la chair (le corps mortel humain), et j'ai cru pour ma part dans tout ce qui est écrit y compris Zacharie 12:10 (c'est de cela dont je parlais puisque l'Eternel dit qu'il est Celui qu'ils ont percé). J'ai donc écrit "nous savons qu'il est cloué sur la croix dans son Fils" mais Dieu est Esprit, c'est donc spirituellement que j'en parlais, indiquant qu'il a connu les souffrances de celui en lequel il vivait en Esprit, car personne ne peut clouer réellement l'Esprit, l'invisible. Je n'ai donc absolument rien à démontrer aux hommes pour ma part, ce n'est pas moi qui démontre et convainc, c'est Dieu, il vous montrera qu'il est vraiment venu en Christ pour réconcilier le monde avec lui-même, et quand on garde à l'esprit que Dieu, le Père, est Esprit, Eternel donc immortel, il n'y a plus de malentendus.

Je n'ai pas dit non plus que Dieu avait perdu de sa puissance en devenant humain, c'est toi qui le dit, les nombreux miracles de Jésus par le Père en lui démontrent la puissance qu'il avait, jusqu'à faire obéir les éléments, et il a bien relevé son temple en trois jours, lui Jésus, tel qu'il l'avait annoncé "détruisez ce temple, et en trois jours JE le relèverai". Ensuite, Jésus en tant qu'homme avait une volonté propre et la volonté du Père qui demeurait en lui, c'est exactement comme nous lorsqu'il a fait sa demeure en nous, nous avons notre propre volonté et celle du Père en nous par le Fils, c'est le chemin qu'il nous a montré et nous avions donc renoncé à nous-même pour faire la volonté du Père jusqu'au bout, jusqu'à la croix, le dépouillement de la chair accompli signé par la circoncision de Christ, la circoncision du coeur selon l'Esprit (sans quoi, nous ne l'aurions pas vu faire sa demeure en nous). Nous mêmes sommes à son image, esprit, âme et corps, et l'esprit qui nous anime n'est pas une autre personne, comme un père (l'esprit) et un fils (le corps, l'âme humaine) sont un, nous ne sommes pas en deux personnes mais une.

Il est préférable en effet de ne pas aller plus loin dans cette discussion et je te remercie de l'avoir proposé, chacun sa foi, il est évident que nous n'avons pas la même quand bien même le fondement est le même, professer Christ, c'est aussi reconnaitre que l'Esprit de Christ est l'Esprit de Dieu, ce que nous professons lorsque nous reconnaissons que Jésus-Christ est en nous. Ce seul point démontre qu'il est bien, le Seigneur, le Fils de Dieu ainsi Dieu puisque l'Esprit.
Pour ma part je n'entend pas "des voix" mais "sa voix", et je sais que c'est la sienne et aucune autre (recevoir l'Esprit du Fils dans son coeur est merveilleux, impossible de le confondre avec un autre esprit tant ce jour est grandiose et le plus beau de toute notre vie), étant passée par sa croix ainsi née de nouveau, et le malin ne me touche pas. 1 Jean 5:18 "Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin  ne le touche pas", parce que sur la croix du Seigneur, il a été vaincu comme il a lui-même vaincu, c'est sortir vainqueur, comme Paul a terminé la course en vainqueur, ses lettres sont progressives, ainsi dans l'une, il atteste ceci en 2 Timothée 4:7 "J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi".

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit s'il te plait, je n'ai pas écrit que votre foi n'est pas bonne  et n'a pas de sens, c'est toi qui l'écrit, pour ma part j'ai parlé de différence dans la foi, qu'elle n'était pas la même, n'en fait pas une autre interprétation qui est la tienne seule, merci d'avance, car vraiment, si je dois à nouveau devoir justifier les propos que j'ai tenus parce que mal interprétés ensuite, je ne resterai pas ici, alors stoppons là ce genre d'échange qui ne mènera à rien sur ce principe là.

Bien fraternellement,
Alphekka.
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 11/05/2012

Une nouvelle création est en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 3 EmptySam 5 Oct 2024 - 8:05

De passage parmi vous, bonjour chers tous, 
chers Elisa, Mimarie,Gégé, Nomade,Danp2, Alphekka. 
merci pour ce partage fort intéressant, tout de même parfois par moment un peu long et compliqué à mon niveau je dois le reconnaître.


…. il m’est venu ce passage de Galates 4: 6 


‘’...et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l’ Esprit de son fils , lequel crie : Abba Père! ‘’


J’ai une question : 
Prenons un exemple concret nous concernant :  lorsque notre coeur déborde de reconnaissance envers Dieu et loue Celui-ci,
A ce moment-là, n’est-ce pas l’Esprit incarné dans notre chair qui loue et adore ce même Esprit qui est le Créateur de toutes choses ?


Bien fraternellement

elisamu

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle création est en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 3 EmptySam 5 Oct 2024 - 11:07

Elisamu a écrit:
De passage parmi vous, bonjour chers tous, 
chers Elisa, Mimarie,Gégé, Nomade,Danp2, Alphekka. 
merci pour ce partage fort intéressant, tout de même parfois par moment un peu long et compliqué à mon niveau je dois le reconnaître.

…. il m’est venu ce passage de Galates 4: 6 


‘’...et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l’ Esprit de son fils , lequel crie : Abba Père! ‘’

J’ai une question : 
Prenons un exemple concret nous concernant :  lorsque notre coeur déborde de reconnaissance envers Dieu et loue Celui-ci,
A ce moment-là, n’est-ce pas l’Esprit incarné dans notre chair qui loue et adore ce même Esprit qui est le Créateur de toutes choses ?

Bien fraternellement

elisamu
Bonjour chère Elisamu, enchantée de te saluer à ton passage, et bonjour à tous ici, chers frères et soeurs,

La différence entre l'Esprit venu s'incarner dans notre coeur afin que Christ se forme en nous et l'Esprit sur nous, avec nous, réside en cela :
Jean 11:25 et 26 "Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais".

Il y a ceux qui croient en lui et vivront, quand même ils seraient mort, et ceux qui vivent et croient en lui le temps qu'il leur reste à vivre dans la chair dans la foi en Lui qui ne mourront jamais, les seconds prennent part à la première résurrection, spirituelle, la seconde mort (celle du corps physique) n'a plus de pouvoir sur eux. Toi seule connait ce que tu vis en toi, dans ton coeur, en ton âme, et Dieu bien évidemment, je ne peux pas répondre à ta question autrement car toi seule peut reconnaitre en t'examinant si Christ est en toi de manière manifestée par sa Sainte Présence permanente en ton âme, ou pas encore.
Quoiqu'il en soit, tressaillir de joie par son Saint Esprit et le louer est une manifestation incontestable de sa grâce sur toi, et c'est la bonne nouvelle du Royaume de Dieu annoncé Smile 
Pierre a écrit dans sa première lettre en 1:3 et suite : "Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts, pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieuxà vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps ! C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra, lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi". Lorsqu'il apparait, c'est l'étoile du matin qui se lève dans nos coeurs, tel qu'en a parlé Pierre dans sa seconde lettre, en 1:19 : "Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs".

Ce qui rejoint Apocalype 22:16 "Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin"Jésus lui-même a tressaillit de joie par le Saint Esprit son Père, et l'a loué, Luc 10:1 "En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi", après qu'il eut dit "réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux".  I love you
Bien fraternellement,
Alphekka.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10936
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une nouvelle création est en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 3 EmptySam 5 Oct 2024 - 14:15

Bonjour Elisamu;

Cela fait plaisir de te lire de nouveau sur ce forum où chacun peut exprimer sa compréhension des choses spirituels ainsi que des choses physiques, il est compréhensible que tu trouves long fastidieux et difficile a comprendre cela parait normal des lors que nous employons des mots, des expressions qui non pas la même signification pour tous 
Prenons le mot foi c'est selon la bible en Hébreux 11 : 1 une demonstration de choses que l'on ne voit pas, or la foi de chacun se porte souvent sur ces propres désirs ces aspirations non par forcément sur la vérité, c'est ainsi que la majorité des hommes de non-foi car leur concept comme Paul le fit remarquer la foi de certain est limiter à leur besoin physique "mangeons buvons car demain nous mourons "
C'est une forme de la foi de vivre une belle vie pour que l'on se souvienne de lui au dela de sa mort Bien sur les vivants se rappellerons de lui un certain temps, les plus brillants ont une histoire longue comme les princes, ou encore les vedettes ou les gens doués de compétences particulières pour la construction, et pour la culture générale de chacun 
On peut se souvenir des fables, de monsieur de la fontaine, lorsque nous récitons une de ces fables apprises par cœur ne reflétons nous pas l'esprit de cet homme qui se servait des qualités ou des défauts pour décrire l'homme ou la femme sur les pièges de la vie fonction de nos propres ignorances.
Nous avons une base pour la foi, en tant que chrétien, c'est la parole de Dieu qui depuis le commencement s'est servi de son fils en qualité de postérité de la femme pour que nous puissions avoir une espérance en un salut éternel, c'est alors que les choses se compliquent quelle est cette postérité, elle peut se comprendre de deux manières.
Adam, fils d'Abraham, fils de marie, pourtant il est le fils engendré de Dieu
Il est donc nécessaire d'avoir un lien entre ces deux compréhensions de la postérité la descendance d'Abraham et physique 
Et la descendance de la femme et celeste la Jerusalem d'en haut qui et notre mère et spirituel, or ce Jésus fils de Dieu reconnu par Dieu comme son fils, est un être humain physique qui possède le soutien total du dessein de l'esprit saint de Dieu
Il est un humain qui eut une vie "avant qu'Abraham fut je suis "alors comment est-ce possible qu'il soit la postérité d'Abraham Galates 3 : 16 se sont là des questions difficiles à comprendre car elle relève non de notre propre intelligence, mais de la pensée de Dieu et de son dessein de sauvetage pour l'humanité,
Arrêtons-nous là pour l'instant et réfléchissons sur la pensée de Dieu, sur l'amour qui est le sien et sur le don gratuit de la vie 
Amen
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle création est en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 3 EmptySam 5 Oct 2024 - 19:22

Bonsoir cher tous ici,

Revenant donc à la création, comme nous le lisons en Genèse 1, au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. Et qui les créa, la réponse est en Hébreux 1, versets 10 à 12, Dieu dit au Fils : "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point".

Le Premier-né, le Fils unique en son genre puisque le Créateur, est éternel dès le commencement : tes années ne finiront point, corps céleste (glorieux) par conséquent au commencement, ce qui pointe que lorsque Dieu introduira de nouveau dans le monde le Premier-né (verset 6 qui précède), paraissant en simple homme car s'étant dépouillé lui-même (Philippiens 2, 7 et 8 ), le Premier-né a déjà l'assurance de la résurrection puisque ses années ne finiront pas.
 Ainsi en Jean 8, 57 à 59, nous lisons : "Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple".

En employant le verbe être à la première personne du singulier, Jésus provoque l'indignation des Juifs parce qu'il s'octroie le nom de l'Eternel, YHWH, donné à Moïse en Exode 3:14 "Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous". Déja précédemment, il leur avait dit, Jean 8, 23 et 24 "«Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés". Ils y virent donc un blasphème, prenant des pierres pour les jeter contre lui car il se faisait Dieu, lui qui était un homme.
C'est le nom qu'il nous fait connaitre quand il se révèle à nous, un nom vivant car celui du Dieu vivant, qui se vit en soi, intérieurement : venir à l'existence spirituelle, être, la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit accomplie, parvenue au but, Christ parait en nous, l'enfant né de Dieu.

Paul écrira aux Corinthiens dans sa première lettre, 10:1 à 4 que "nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ". Exode 7:16, l'Eternel dit à Moïse : "Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d'Horeb; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l'eau, et le peuple boira". Ce qui n'est pas sans évoquer Matthieu 7:7 "Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira". "Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages" Jean 10:9 + Jean 4:13 et 14 "Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle".
Bien fraternellement,
Alphekka.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle création est en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle création est en cours
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle création est en cours 2
» Une nouvelle création est en cours 1
» Le premier né "de la création" ?
» LA création pour le chrétien
» La création spirituelle, Jours 1 et 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9-
Sauter vers: