La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Du gouvernement de Jésus au règne éternel de Dieu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Du gouvernement de Jésus au règne éternel de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du gouvernement de Jésus au règne éternel de Dieu   Du gouvernement de Jésus au règne éternel de Dieu - Page 2 EmptySam 24 Oct 2020 - 12:58

Citation :
Nomade a écrit:
3) À la résurrection des morts (autres que les cohéritiers du Christ) aura lieu leur jugement et ceux qui seront approuvés entreront eux aussi dans le royaume de Dieu mais comme sujets

Le "eux aussi dans le royaume de Dieu mais comme sujets." me gène car on a l'impression que ces 2 classes existent durant la même période.
Chrysalide

Hello Chrysalide,
les "2 classes" existent effectivement en même temps non seulement dans le monde actuel mais également dans le monde à venir ! Tu connais la parabole de Jésus sur les brebis et les boucs dont voici un extrait :
Citation :
31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; 36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu ? 39 Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. ... (Matthieu 25:31-40)

Pour que "les brebis" puissent faire de bonnes choses "aux frères du Christ", il a bien fallu qu'elles les côtoient dans la vie présente n'est-ce pas ?  Et puisque ces "brebis" seront approuvées lors du jugement et qu'elles vivront ensuite éternellement, elles vont donc nécessairement exister dans la même période éternelle que les frères du Christ ! Donc la preuve est faite que les 2 classes existèrent déjà en même temps durant la vie actuelle et ce sera encore le cas dans la vie future. Rappelons que les frères de Christ auront comme lui la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité (2Pierre 1:3-4; 1Corinthiens 15:50-54) tandis que les "brebis" qui leur auront fait du bien vivront éternellement dans une nature "semblable aux anges." (Matthieu 22:30)

Puisque tu es baptisée au nom du Père, du Fils et de l'Esprit saint, tu es en train de subir les épreuves menant à l'approbation finale si tu restes fidèle jusqu'au bout et que tu produis les fruits escomptés. Je te propose de discuter ici dans ce fil avec toi de tout ce qui a trait à l'appel et à l'élection. La discussion pourra être bénéfique également aux lectrices et lecteurs du forum qui seront à l'écoute. 

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Du gouvernement de Jésus au règne éternel de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du gouvernement de Jésus au règne éternel de Dieu   Du gouvernement de Jésus au règne éternel de Dieu - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2020 - 9:40

Bonjour Nomade,

Donc tu penses que les brebis font partie de la classe des sujets du Royaume depuis que Jésus a commencé à régner et continueront de l'etre mais apres leur jugement sous le règne de Dieu?

Nomade a écrit:
Je te propose de discuter ici dans ce fil avec toi de tout ce qui a trait à l'appel et à l'élection.

Merci de cette proposition mais je préférai avant que l'on continue sur la question de départ à savoir: Qui entrera dans le Royaume de Dieu?
Voir https://jesus.forumgratuit.org/t2950-etes-vous-deja-un-membre-de-la-famille-divine

Nomade et Chrysalide a écrit:

Citation :2) Quiconque n'est pas appelé et élu de nos jours pourra néanmoins être sauvé en faisant du bien aux "frères" du Christ
Tu penses donc que des Hommes peuvent être sauvés de la mort "sans le vouloir" et sans entrer dans le Royaume de Dieu ?

Je vais donc ouvrir un nouveau sujet moi même dans lequel j'aimerai que soient données les versets qui prouveraient que des personnes pourraient être sauvés sans avoir cru en Dieu ou en Jésus.

Chrysalide
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Du gouvernement de Jésus au règne éternel de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du gouvernement de Jésus au règne éternel de Dieu   Du gouvernement de Jésus au règne éternel de Dieu - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2020 - 10:58

Chrysalide a écrit:
Bonjour Nomade, 
Donc tu penses que les brebis font partie de la classe des sujets du Royaume depuis que Jésus a commencé à régner et continueront de l'etre mais apres leur jugement sous le règne de Dieu? ...
Chrysalide

Bonjour Chrysalide,
non chère Chrysalide, on ne s'est pas encore compris Smile ! "Les brebis" n'étaient pas conscientes que le royaume de Dieu était déjà entré dans son règne depuis l'an 33 lorsque Jésus est monté au ciel où il a été intronisé puis en a chassé Satan et les démons en les précipitant sur la terre. - Apocalypse chap. 12. (Il y a même des "chrétiens" qui n'ont pas compris que Jésus règne depuis l'an 33 - notamment les Témoins de Jéhovah qui croient que Jésus règnerait dans le royaume de Dieu seulement depuis 1914 Shocked )

Tu as certainement remarquée que dans la parabole des brebis et des boucs, les brebis seront très étonnées d'entendre Jésus leur dire lors de leur jugement futur après leur résurrection : 
Citation :
"34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; 36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront :
 Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu ? 39 Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites." (Matthieu 25:34-40)
Ce sera donc seulement après leur résurrection et leur approbation par le roi lors du jugement que les brebis prendront "possession du royaume" en en devenant les sujets en récompense de leur soutien autrefois aux "frères du Christ" !

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Du gouvernement de Jésus au règne éternel de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du gouvernement de Jésus au règne éternel de Dieu   Du gouvernement de Jésus au règne éternel de Dieu - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2020 - 15:42

Bonjour Nomade,

Nomade a écrit:
les "2 classes" existent effectivement en même temps non seulement dans le monde actuel mais également dans le monde à venir !

Ce qui m'avait fait croire que tu pensais que ces 2 classes étaient "en fonction" en même temps.

Chrysalide
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Du gouvernement de Jésus au règne éternel de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du gouvernement de Jésus au règne éternel de Dieu   Du gouvernement de Jésus au règne éternel de Dieu - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2020 - 15:34

Ce qui est vraiment réjouissant chère Chrysalide,
c'est que tous les sauvés seront éternellement en sécurité dans la maison du Père où ils jouiront vraiment de la vie. Ils auront tous beaucoup à se raconter. Nous pouvons déjà le faire maintenant dans le cadre du forum. 

Avec mes souhaits de riches bénédictions divines
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du gouvernement de Jésus au règne éternel de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du gouvernement de Jésus au règne éternel de Dieu   Du gouvernement de Jésus au règne éternel de Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du gouvernement de Jésus au règne éternel de Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JESUS, l'Âme de DIEU...
» Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)
» Jésus Christ, Fils de Dieu.
» Jésus-Christ, Fils de Dieu !
» Le règne du Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: