La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Liens

Aller en bas 
+4
Fantasio
Pierre
medico
Gégé2
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Liens Empty
MessageSujet: Liens   Liens EmptyJeu 1 Fév 2007 - 16:53

Un lien intrresssant sur Mathieu 24 / 14

http://www.viaveritas.fr/Quand-la-fin-n-en-finit-pas-de

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Liens Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:51

un autre pas mal non plus Smile

http://www.laction.com/article-40398-La-terre-un-paradis-celeste.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Liens Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:17

Alain ,

Merci pour ce lien , il nous permet de voir les choses sous differents aspects,
Tu nous montre là , l'exterieur de la coupe , ce qui parait attrayant , mais n'oublions pas que tout ce qui brille n'est pas or
comme Jesus le disait ce n'est pas l'exterieur de la coupe qui faut astiquer mais l'intérieur , ce qui sous entand que nous devons voir non seulement ce qui parait mais regarder aussi les enseignements en profondeur

bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Liens Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:00

Bonjour Alain,

Ton lien est très intéressant, surtout la suite de l'article. De plus, cette communauté se trouve à quelques kilomètres de chez moi.

Mes amitiés !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Liens Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:17

Gégé2 a écrit:
Alain ,

Merci pour ce lien , il nous permet de voir les choses sous differents aspects,
Tu nous montre là , l'exterieur de la coupe , ce qui parait attrayant , mais n'oublions pas que tout ce qui brille n'est pas or
comme jesu le disait ce n'est pas l'exterieur de la coupe qui faut astiquer mais l'intérieur , ce qui sous entand que nous devons voir nons seulement ce qui parait mais regarder les enseignements en profondeur

bien à toi
il a le mérite d'être neutre cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Liens Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:18

Pierre a écrit:
Bonjour Alain,

Ton lien est très intéressant, surtout la suite de l'article. De plus, cette communauté se trouve à quelques kilomètres de chez moi.

Mes amitiés !
petite question
c'est un journal connue au CANADA ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Liens Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:08

Bonjour Alain,

C'est un journal de quartier comme chaque région en possède un au Québec. Chaque journal publie ses propres nouvelles de quartier. Grâce à l'Internet, nous pouvons avoir accès aux journaux des autres régions.

Pour répondre à ta question, il est distribué à 25000-30000 copies, peut-être plus. Mais, il est régional, ça veut dire que moi je ne le reçois pas même si j'habite qu'à quelques kilomètres de là.

Bien à toi !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Liens Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:18

alors PIERRE heureusement que je suis là cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Fantasio

Fantasio


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2007

Liens Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:17

medico a écrit:
un autre pas mal non plus Smile

http://www.laction.com/article-40398-La-terre-un-paradis-celeste.html

Bonjour Medico,

Puis-je demander quel rapport entre le lien que vous nous présentez
et celui qui précède :

http://www.viaveritas.fr/Quand-la-fin-n-en-finit-pas-de

?

D'un côté, nous avons une réflexion de haut vol, qui cite et fait entendre, une fois n'est pas coutume, le contenu d'une réunion des Témoins de Jéhovah, qui plus est dirigée par un "membre oint", c'est à dire quelqu'un qui a la prétention d'être choisi par le Christ pour être "à sa droite"...

... de l'autre nous avons une présentation que vous jugez neutre, car lénifiante, de la part d'une journaliste qui découvre en 2 heures les doctrines qui nécessitent des années pour être comprises et (objectivement) critiquées.

Je regrette, je ne vois dans cette manoeuvre qu'une manipulation de + en + habituelle de la part des TJ de ne jamais répondre aux questions qu'on leur pose, et de sans cesse renvoyer la balle dans un sens différent, et bien sûr vers une opinion qui leur est aveuglément favorable (car neutre).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Liens Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:21

Oui Alain, heureusement que tu es là. Sinon, il faudrait t'inventer. lol!

Bonne fin de journée !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Liens Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:37

Fantasio a écrit:
medico a écrit:
un autre pas mal non plus Smile

http://www.laction.com/article-40398-La-terre-un-paradis-celeste.html

Bonjour Medico,

Puis-je demander quel rapport entre le lien que vous nous présentez
et celui qui précède :

http://www.viaveritas.fr/Quand-la-fin-n-en-finit-pas-de

?

D'un côté, nous avons une réflexion de haut vol, qui cite et fait entendre, une fois n'est pas coutume, le contenu d'une réunion des Témoins de Jéhovah, qui plus est dirigée par un "membre oint", c'est à dire quelqu'un qui a la prétention d'être choisi par le Christ pour être "à sa droite"...

... de l'autre nous avons une présentation que vous jugez neutre, car lénifiante, de la part d'une journaliste qui découvre en 2 heures les doctrines qui nécessitent des années pour être comprises et (objectivement) critiquées.

Je regrette, je ne vois dans cette manoeuvre qu'une manipulation de + en + habituelle de la part des TJ de ne jamais répondre aux questions qu'on leur pose, et de sans cesse renvoyer la balle dans un sens différent, et bien sûr vers une opinion qui leur est aveuglément favorable (car neutre).
simplement qu'ils en a qui sont pour d'autres qui sont contre alors il faut de tout pour faire un monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Fantasio

Fantasio


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2007

Liens Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:44

Oui, c'est juste les menteurs, les dissimulateurs et les calomniateurs qui me dérangent...

J'aimerais par exemple, mais ce n'est pas le lieu sur ce forum, que nous discutions, sans faux semblant et sans oeillère, de la visite récente de représentants de diverses religions au Béthel (maison-mère des TJ) de Louviers (France).
La discussion avait trait à la défense commune de la liberté de culte, c'est ça ?

Les TJ évoluent, c'est bien, ...

Mais encore faudrait-il mettre les adeptes de base (les "brebis" sincères) au courant des revirements politiques de la Watchtower.

Mais ce n'est pas le lieu ici, et je ne me fais pas d'illusion, tu ne répondras pas...
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Liens Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:50

déja avec un site avec un teme péjoratif conncernant les tj je pense pas que tu nous a dans ton coeur .
mais que veux tu on peu pas plaire a tout le monde. Smile
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Fantasio

Fantasio


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2007

Liens Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:02

C'est le terme "jéhovisme" qui t'ennuie ?

C'est vrai, je me rappelle, quand j'étais embrigadé dans l'organisation, on nous avait appris à être choqué lorsqu'on l'entendait.

C'est à dessein, pour faire réagir, que nous l'utilisons.

De quel "nous" parles-tu ? (encore une question qui restera malheureusement sans réponse...)

Moi, je n'ai rien contre les TJ en tant qu'individu.

J'apprécie même les discussions quand elles sont honnêtes et franches.

http://viaveritas.fr/Libre-de-choisir-mes-propres?var_recherche=limites

http://viaveritas.fr/La-ou-est-l-esprit-de-Jehovah-la

C'est à dire celles contre lesquelles vous (les anciens) vous mettez en garde vos ouailles (et encore un terme pris péjorativement chez les TJ).

Je signale par ailleurs à ceux qui l'ignorent que ceux qui sont "bannis" de chez les TJ, tout comme ceux qui choisissent par honnêteté intellectuelle de ne plus porter le nom de Témoin de Jéhovah sont coupés du reste de la "congrégation" : aucun contact n'est toléré entre un TJ et un ex-TJ, même les amis de longue date coupent automatiquement les ponts, sauf en de rares exceptions, qui doivent se faire en cachette des responsables, sous peine de réprimandes.

Mais oui, comme tu dis Medico, tout cela est un choix personnel, le bonheur de servir Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Liens Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:11

Fantasio

Tu as écrit :
Citation :
les amis de longue date coupent automatiquement les ponts, sauf en de rares exceptions, qui doivent se faire en cachette des responsables, sous peine de réprimandes.

Je te le confirme. Ce week-end encore, j'ai reçu l'appel téléphonique d'une amie (nous nous connaissons depuis presque 30 ans) qui m'a dit : Je continuerai à t'appeler, tu m'appelles quand tu veux. Mais je ne dirai à personne que je te parle.
Elle voulait me rencontrer mais je n'ai pas souhaité pour elle, pour le risque qu'elle soit dénoncée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio

Fantasio


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2007

Liens Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:30

Oui, mais ça c'est l'amour chrétien des TJ...

Un comportement rationnel, justifié par moult passages bibliques :

Dieu veut être craint, respecté, en dépit de toute amitié humaine !

Quand c'est entre adultes consentants et arrivés dans le mouvement d'une façon m§urement réfléchie, pourquoi pas ?

Mais ce n'est quasiment jamais le cas :
les enfants n'ont pas le choix.

Et les adultes qui débarquent chez les TJ sont le plus souvent dans un état de détresse, de quête religieuse qui les empêchent d'analyser toutes les conséquences de leur embrigadement.

Et puis, les TJ sont si sympathiques... avec leurs congénères !
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Invité




Liens Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens EmptyJeu 8 Fév 2007 - 7:59

C'est justement ça qui me fait perdre la foi !

Ces sectes il y en a tant. Une vraie peste.

Ne faut-il pas être très maboule ou malade pour croire à ces fadaises ?

J'ai mon beau-frère qui est sorti de là. Il est vidé, totalement dépersonnalisé, un légume, Il continue de croire que leurs histoires sont vrais ! Il dit que Jéova lui parle et l'a élu. Ma soeur l'a quitté et il est tout seul. Il pense que c'est la fin du monde, que Jésus est un ange, qu'il est un pot de Dieu, le diable est dans sa soupe du matin au soir. Il se fabrique des explications bibliques tout seul pour compenser son départ de là. Il fait pitié. Il vacille entre le clocard et le suicide. Qu'est-ce qu'ils ont fait de lui c'est à chialer comme un mome. Il n'arrive plus a vivre sans sa Bible noire jaunie. Il n'a jamais fait d'études. Pourquoi ne prend-il pas conscience du ridicule de son existence ? Ils ne voient pas qu'ils ne sont que des pauvres types qui se prennent aux sérieux Il me rend de plus en plus malade

Une question Ces sectes ou ces illuminés de la bible ne font-ils pas s'écrouler toute la civilisation ? Comme les barbares chez les romains. C'est la Chine qui dominera le monde pendant qu'ils se masturbent avec la Bible. Je vous le dis !

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Liens Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens EmptyJeu 8 Fév 2007 - 8:24

Frank, dans le style maboul je peux t'en raconter une bien :

Un soir, un frère se présente chez nous. On le fait entrer. Il nous annonce qu'Harmaguédon va arriver dans la nuit. Il ne faut plus sortir. Il se déchausse, dévisse les ampoules électriques et nous interdit de sortir.
Résultat, nous avons été séquestrés chez nous.
Mon mari réussit à téléphoner à un ancien. Ils ont essayé pendant deux heures au moins de convaincre le frère de quitter la maison, en vain ! Ils ont du appeler SOS psychiatrie, sans résultats et en dernier recours, c'est la police qui est venu déloger le frère de chez nous.

Je précise que je n'ai rien contre ce frère, c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Quand il s'est rendu compte de ce qu'il avait fait, il a tout fait pour se faire pardonner (comme s'il y avait quelque chose à pardonner ...).

Il n'y a pas longtemps, j'ai raconté cette histoire à une collègue en disant que c'était un voisin.
La fille me demande s'il n'était pas témoin de Jéhovah ?
Tu vois la belle presse qu'ils ont aux yeux des gens du dehors. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Liens Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens EmptyJeu 8 Fév 2007 - 8:43

Bonjour Franck et Patoune;;

Ce genre de comportement n'est pas seulement l'appannage des tjs , celà existe dans tout les milieix , preuve est que les maisonns psy fleurissent un peu partout
C' est la déstabilisation mentale qui est en cause , et non telle ou telle forme d' education ou d'enseignement
Il faut être Equilibré, cette personne qui est malade dans un milieu , ne le serait-elle pas ailleurs ?
C'est vrai que certains facteurs de risque , sont aggravants, et croire sans verifier est un des ses factuers de risques .
les tjs sont destabilisables , justement parce qu'ils ne verifient pas et qu'on leurs fait gober n'importe quoi, cependant celà existe aussi dans d'autre systêmes comme des mileiux athée , il suffit pour celà d'aller faiire un petit tour en Chine , ou en Russie pour s'en covaincre , n'a t-on pas entendu parler des goulags , le plus derangrant est que ce ne sont pas toujours ceux qui sont enfermées qui sont les plus atteints
Je pense qu'il faut toujours faire la part dess choses , regarder les choses en termes d'universalité , de probabilités faires de comparaisons et definir d'ou vient vraiment le mal ;la methode scientifique quoi !
On sera peur-être surpris
bien amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Liens Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens EmptyJeu 8 Fév 2007 - 11:21

la part des choses apparament c'est pas l'apanage de tous. Smile des extrémistes ils y en a partout mais de là en faire une généralité ça vole bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Contenu sponsorisé





Liens Empty
MessageSujet: Re: Liens   Liens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liens sur la dechristianisation
» Digression menant à Pierre Précieux
» Liens (Sang)
» liens utiles
» liens utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: