La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 liens interessants

Aller en bas 
+10
Patoune
Emmanuel
Daniel
JF0911
Gégé2
Nomade
lumiere
Crabe2
Mimarie
Élihou
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Élihou

Élihou


Nombre de messages : 30
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 05/12/2011

liens interessants Empty
MessageSujet: liens interessants   liens interessants EmptyMar 13 Déc 2011 - 14:35

cellules immortelles....

http://www.tribunes.com/tribune/art97/deni.htm
http://www.larecherche.fr/content/recherche/article?id=15846
http://hermandenis.perso.sfr.fr/index.htm
http://www.biopsci.com/2009/01/20/henrietta-lacks-du-cancer-a-limmortalite/

Citation :
faux en archéologie
http://jardin.secret.pagesperso-orange.fr/EcritsScientifiques/pseudo-sciences/fauxD-OdedGolan.htm
@+
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

liens interessants Empty
MessageSujet: Re: liens interessants   liens interessants EmptySam 1 Sep 2012 - 16:30

Un Grand Bonjour à Tous,

quelques liens divers :

- internet et le cerveau:
http://www.larecherche.fr/content/actualite-sapiens/article?id=32287

- la machine de Turing :
origine de l’informatique
http://videotheque.cnrs.fr/media/visionnage/1346509657.97779100/MN00072_logo_00000000_00062300.mp4


- "cherchant sans cesse ...
le boson de Higgs
http://videotheque.cnrs.fr/media/visionnage/1346508816.34014100/MN00081_logo_00000000_00045700.mp4

Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

liens interessants Empty
MessageSujet: Re: liens interessants   liens interessants EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:55

Bonjour Mimarie,

merci pour les liens bien intéressants, bon, j'avoue, pour le cerveau, c'était pas trop mon truc, forcément, comme j'en n'ai pas, ça reste abstrait pour moi...

Mais j'ai vraiment bien aimé les explications sur le boson de Higgs, très simples, beaucoup plus claires que ce que j'ai déjà lu dans Science & Vie; dommage que la fin de l'histoire ne semble pas avoir été encore écrite !!!

Quant à la machine de Turing, un vrai régal !! Grand amateur de Légo depuis l'enfance et en continue grâce à mes enfants, programmeur (dilettante) depuis 1979 (1er achat: une TI 57, 50 pas de programme), j'ai trop apprécié.

Tu avoueras quand même que YHWH-Dieu nous a donné de quoi faire avec la matière, c'est dommage qu'Il ait décidé que cela s'arrête un jour !!!

Au plaisir de profiter de nouveau de tes lumières (c pas de l'humour), Crabe.


Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

liens interessants Empty
MessageSujet: Re: liens interessants   liens interessants EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:34

Hello Crabe ! Hello à tous !


en fait de lumière ,Crabe , ces liens vont te plonger dans le noir de l'univers ...

http://www.larecherche.fr/content/ressource-video/article?id=23726

http://www.larecherche.fr/content/ressource-video/article?id=25264

amicalement,
Mimarie

Revenir en haut Aller en bas
lumiere

lumiere


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/09/2012

liens interessants Empty
MessageSujet: Re: liens interessants   liens interessants EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:03

Bonjour tous le monde,j'ai regardé attentivement les videos et j'avoue que la 2éme video m'as interpellé,pour cause,François Combes dit que l'univers est plat alors que Steven Hawking dit que l'univers est tridimensionel,on doit croire qui dans cette histoire Question Question Question .


FRATERNELLEMENT



scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

liens interessants Empty
MessageSujet: Re: liens interessants   liens interessants EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:39

lumiere a écrit:
... François Combes dit que l'univers est plat alors que Steven Hawking dit que l'univers est tridimensionel,on doit croire qui dans cette histoire Question Question Question .
liens interessants 778268

il me semblait qu'Einstein était d'accord avec l'apôtre Paul et le Psalmiste qui parlaient déjà de leur temps de la hauteur/profondeur, de la largeur et de la longueur et de la relativité du temps - donc de 4 dimensions (Éphésiens 3:18; Psaume 90:4) Idea Wink Mr. Green

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

liens interessants Empty
MessageSujet: Re: liens interessants   liens interessants EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:27

Bonjour Lumiére , Nomade et tous,

En apparence celà parait contradictoire , mais danx cette histoire je crois que tous sont d'accords , un univers plat signifie que les élèments qui le composent sont tous sur un même plan dans sa plus grnade dimension , cependant le fait d'être plat ne signifie pas qu'il n'ait pas toutes les dimensions citer par Enstein ,Steven Hawking , Nomade ,Paul ,par exemple un carton rectangulaire est plat sur ses six faces , clà n'empêche pas qu'il ait une longueur , une largeur est une hauteur , ce que le psalmiste ajoute , c'est une autre dimension qui s'appelle temps,il a donc fallut un temps pour former le carton , il faudra un certain temps aussi pour le déformer ou le détruire ,nous sommes donc d'accord qu'il y ai 4 dimensions , ce que les scientifiques ne manque pas d'illustrer lorsqu'il donne des dimensions temporelles à l'univers qui s'exprime selon eux en milliard d'années lumiére , ( un année lumiére etant la distance que parcoure la lumiére en une année sachant qu'elle parcoure environ 300000 kms en une seconde , ce qui donne une idéé de la dimension de l'univers physique viisible par contre ce qui échappe aux humains que nous sommes c'est la dimension de l'invisible , de l'univers sprirituel , qui forme la maison du Pére , son lieu de résidence, l'univers physique nous donne le vertige , mais qu'en est -il de celui du créateur de ce qui est ? Le psalmiste à ecrit:
Citation :
les cieux proclament combien Dieu est glorieux, l’étendue céleste publie l’oeuvre de ses mains. (Psaumes 19:2)
Paul au sujet de cette oeuvre grandiose ecrit :
Citation :
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, elles se comprennent par ce qu'il a fait. Ils sont donc inexcusables, (Romains 1:20)

Frterbellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 12 Oct 2012 - 13:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

liens interessants Empty
MessageSujet: Re: liens interessants   liens interessants EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:46

Gégé2 a écrit:
... ce qui échappe aux humains que nous sommes, c'est la dimensions de l'invisible , de l'univers spirituel qui forme la maison du Pére , son lieu de residence, l'univers physique nous donne le vertige , mais qu'en est -il de celui du createur ... ?
Excellente question cher Gégé !
- si déjà le ciel (grec ouranos) physique est si immense et si impressionnant,
- qu'en est-il du ciel (grec epouranos), le monde invisible où Dieu réside avec ses créatures spirituelles ?

Citation :
Job 36:26 “Dieu est grand, mais sa grandeur nous échappe, le nombre de ses années est impénétrable.”
Hallelou-Yah !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

liens interessants Empty
MessageSujet: Re: liens interessants   liens interessants EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:57

Bonjour à tous,
un livre passionnant sorti cet été : "La Pensée de Dieu" des frères Bogdanov

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2012/06/08/01006-20120608ARTFIG00434-enquete-sur-les-origines-de-l-univers.php

Einstein en 1920 à une étudiante qui lui demandait maitre qu'est-ce que vous cherchez dans vos équations ? :
"Je veux savoir comment Dieu a créé l'univers. Je ne suis pas interessé par tel ou tel phénomène, tel ou tel élément Je veux connaitre la pensée de Dieu"



PS j'en profite pour faire un Wink à Crabe
a te lire sur le forum liens interessants Groupe012
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

liens interessants Empty
MessageSujet: Re: liens interessants   liens interessants EmptySam 20 Oct 2012 - 6:03

Bravo le respect écologique de la planète pour les générations futures !
liens interessants 68550
des débris, des barils de produits chimiques (encre, solvants d'imprimerie, benzène, le xylène dangereux pour la santé )ont été enterrés sur le terrain des fermes de la WT à 3 endroits différents !
http://www.recordonline.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20111227/NEWS/112270319/-1/rss01
Revenir en haut Aller en bas
lumiere

lumiere


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/09/2012

liens interessants Empty
MessageSujet: Re: liens interessants   liens interessants EmptySam 20 Oct 2012 - 10:24

Bonjour mimarie,les pharisiens sont toujours là Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et oui faite mais pas nous.
En tout cas,ce qui m'épate c'est que ce genre d'infos ne circule pas dans les médias en France,il nous montre toujours des cas de refus sanguin mais pas cela,alors que l'impact pourrais t'être plus important,ben non,à croire qu'il y anguille sous roche scratch scratch .

Fraternellement liens interessants 8891
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

liens interessants Empty
MessageSujet: Re: liens interessants   liens interessants EmptySam 20 Oct 2012 - 11:22

Hello,

c'est vraiment à géométrie variable...

ce qui m'épate c'est que ce genre d'infos ne circule pas dans les médias en France

J'ai eut la même réflexion quand les médias français ont relaté que les TJ français avaient gagné leur procès les opposant au fisc (taxation des offrandes)

et

ont passé sous silence la condamnation de la WT dans le procès Conti.

En même temps, ça donne une argument contre l'idée paranoïaque qu'en France les TJ ont plein d'ennemis..

Bon week. A +
Revenir en haut Aller en bas
lumiere

lumiere


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/09/2012

liens interessants Empty
MessageSujet: Re: liens interessants   liens interessants EmptySam 20 Oct 2012 - 11:34

D'accord avec toi JF0911, qu'il ne vienne pas dire que les médias les persécutent.

BON WEEK END A TOUS liens interessants 8891
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

liens interessants Empty
MessageSujet: Re: liens interessants   liens interessants EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:30

une théorie scientifique sur la conscience:

http://cquantique.com/2011/04/28/une-theorie-scientifique-de-la-conscience/

bonne journée à chacun liens interessants 718757
Mimarie


Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

liens interessants Empty
MessageSujet: Re: liens interessants   liens interessants EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:29

Bonsoir Mimarie !


Merci pour tous ces liens très intéressants !

Mais comment fais tu pour trouver tout ça ? Et ou prends tu le temps ? Les heures et les journées passent si vite !

Que le Seigneur te bénisse abondamment !

Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

liens interessants Empty
MessageSujet: Re: liens interessants   liens interessants EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:00

Bonsoir tous,

bien d'accord avec vous, en tant que TJ, j'ai cru longtemps que nous étions stigmatisés, mais franchement, je me rend compte combien les médias en France sont complaisants avec l'"Organisation" (j'aime bien ce terme, ça fait très grande pieuvre, cosa nostra et tutti chianti (paske j'aime bien avec une pizza)) !! ('Cool')

Have a good night !!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

liens interessants Empty
MessageSujet: Re: liens interessants   liens interessants EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:39

Bonjour Crabe
Se stigmatiser,c'est attirer l'attention sur soi , c'est aussi enlever de la valeur au sacrifice de Jésus qui est le seul qui ai une vraie signification ( voir actes 4 ; 12) ce sont ses stigmats que nous devons porter,nous sommes ses élèves pas ceux d'un systême humains , qui veut paraître saint , alors que comme tous les autres sont inutiles puisque corruptibles et périsables

Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 9 Nov 2012 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

liens interessants Empty
MessageSujet: Re: liens interessants   liens interessants EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:43

hello Crabe et Gégé,

et bien je comprends rien à vous 2derniers post, les amis !

est-ce que ces liens que je donne sont en cause ?



Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

liens interessants Empty
MessageSujet: Re: liens interessants   liens interessants EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:53

Bonjour Mimarie ;

Pas de problême , tu n'est pas en cause , tes liens que tu mets en ligne sont des bases de données qui nous aide dans nos recherches , dont le seul but et de s'édifier mutuellement .
Mon post s'adressait à crabe , qui voyait dans son organisation , un systême qui seraitt persecuté plus que les autres alors qu'il n'en est rien il Le reconnait lui même n'est ce pas cher crabe ?

mes salutations à Daniel

fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 10 Nov 2012 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

liens interessants Empty
MessageSujet: Re: liens interessants   liens interessants EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:08

Hello,

le Chianti est encore meilleur avec des pennes et du parmesan !!!

liens interessants 249905



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liens interessants Empty
MessageSujet: Re: liens interessants   liens interessants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liens interessants
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» liens utiles
» liens pour pasionnés
» Digression menant à Pierre Précieux
» Liens (Sang)
» liens utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers: