C'est avec une grande émotion que j'ai suivi une émission à la télé hier. Il s'agissait d'un reportage sur un petit Palestinien tué par une balle d'un soldat Israélien. Les parents de ce petit Palestinien donnèrent leur accord à ce que les organes du gamin soient utilisés pour des transplantations sur d'autres enfants. Une petite fille Israélienne avait besoin d'un nouveau coeur pour survivre et elle a effectivement survécue et se porte très bien aujour'hui grâce au coeur du petit Palestinien (4 autres enfants ont encore pu être également ainsi sauvés).
Les parents du petit Palestinien et ceux de la petite fille Israélienne se rencontrent de temps en temps lorsque la situation dans le pays le permet et c'est touchant de les voir se prendre dans les bras, surtout lorsque la maman Palestinienne qui a perdue son gamin serre dans ses bras la petite fille en pensant que dans sa poitrine bat le coeur de son enfant.
C'est ainsi que je pense aussi que la majorité des catholiques et des Juifs aspirent à la paix et à la bonne entente entre eux.
Fraternellement
Nomade
_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.