La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Liens sur la dechristianisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Liens  sur la dechristianisation Empty
MessageSujet: Liens sur la dechristianisation   Liens  sur la dechristianisation EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:11

La dechritianisation vue par l'eglise Catholique ( pour info )http://www.freewebs.com/meinvielle/4d.html

Dechristianisation definition Wikipredia
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9christianisation

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Liens  sur la dechristianisation Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la dechristianisation   Liens  sur la dechristianisation EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:32

Bonjour,

Je viens de lire le site catholique consacré à la déchristianisation et sa lecture me laisse un goût indéfinissable. Certains passages me donnent la nausée et me font penser à ce que les livres d'histoire nous rapportent sur la période entre deux-guerres.

Sous la couverture noble de porter l'évangile aux nations les auteurs du texte mettent un point d'honneur à établir une nette dif-férence entre le Juif et le Chrétien alors qu'ils citent dans le même souffle la lettre aux Galates chapitre 3 verset 28:

Il n’y a donc plus de différence entre les Juifs et les non–Juifs.... vous êtes tous un dans le Christ Jésus.

Selon eux le Juif doit rester à sa place et être considérer comme un ennemi du christianisme, ennemi que l'on doit respecter car il représente la descendance du peuple sacré.

Mais de telles phrase ne peuvent que susciter des haines et de l'incompréhension d'autant plus qu'ils sont toujours accusés d'être les assassins du Christ et du christianisme.

Avec mes fraternelles salutations.
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Liens  sur la dechristianisation Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la dechristianisation   Liens  sur la dechristianisation EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:48

bonjour Xavier je me suis attacher a le lire aussi et comme toi je pense j usqu au bout de l horreur intellectuelle deguiser en compassion dans ce contexte comment comprendre les paroles de christ en MATTHIEU 10:34 ca ne peut etre que l epee de l esprit de la veritee empreinte d amour qui en derangerait beaucoup surtout ceux qui s auto approuverait non?
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Liens  sur la dechristianisation Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la dechristianisation   Liens  sur la dechristianisation EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:59

Moi même j'ai été choquée par cet anti-sémitisme.
Est-ce un texte émanant de la fange catholique intégriste ? (je ne demande pas une réponse)
Si Jésus en mourant a dit à son Père : "Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font", on peut voir que pour certains la rancoeur est bien vivace et au-delà même de Celui qui a subi cette mort injuste.
Bon après midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Liens  sur la dechristianisation Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la dechristianisation   Liens  sur la dechristianisation EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:26

C'est avec une grande émotion que j'ai suivi une émission à la télé hier. Il s'agissait d'un reportage sur un petit Palestinien tué par une balle d'un soldat Israélien. Les parents de ce petit Palestinien donnèrent leur accord à ce que les organes du gamin soient utilisés pour des transplantations sur d'autres enfants. Une petite fille Israélienne avait besoin d'un nouveau coeur pour survivre et elle a effectivement survécue et se porte très bien aujour'hui grâce au coeur du petit Palestinien (4 autres enfants ont encore pu être également ainsi sauvés).

Les parents du petit Palestinien et ceux de la petite fille Israélienne se rencontrent de temps en temps lorsque la situation dans le pays le permet et c'est touchant de les voir se prendre dans les bras, surtout lorsque la maman Palestinienne qui a perdue son gamin serre dans ses bras la petite fille en pensant que dans sa poitrine bat le coeur de son enfant.

C'est ainsi que je pense aussi que la majorité des catholiques et des Juifs aspirent à la paix et à la bonne entente entre eux.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liens  sur la dechristianisation Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la dechristianisation   Liens  sur la dechristianisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens sur la dechristianisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens
» Digression menant à Pierre Précieux
» Liens (Sang)
» liens utiles
» liens utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Étude de la Bible verset par verset. :: 2éme lettre aux Thessaloniciens :: Commentaires particuliers-
Sauter vers: