La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule

+4
Elisa
Gégé2
DanP2
Salutparlafoi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule   Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 12:52

Bonjour tous et bonjour d2,
je ne suis pas ici pour tirer sur les ambulances.
Si Sam continue à faire des efforts pour éviter de prendre les gens pour des ânes, je ne vois pas pourquoi je continuerai à faire le watch-dog...
Merci de ta contribution à l'édification de tous, même de moi on dirait. Crabe
Revenir en haut Aller en bas
Salutparlafoi

MessageSujet: Re: Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule   Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 16:38

Bonjour d2.

J'ai bien vu que tu as tenté de prendre un peu ma défense, c'est vraiment très gentil mais je ne voudrais pas que tu aies des ennuis à cause de moi. Ils t'ont déjà interdit la participation à la section principale, et c'est peut-être parce que tu m'as soutenu dans l'affaire des pyramides d'Egypte et de la supériorité du Texte de la Septante par rapport à l'hébreu massorétique.

d2 a écrit:
 J'essaye sans y parvenir complètement de marcher dans les traces qu'il a laissées aussi pour moi 

J'ai retenu cette petite phrase (incomplète) et c'est la seule que je commenterai.
Il faut que tu saches que PERSONNE ne parvient à marcher complètement dans les traces laissées par Jésus. Si quelqu'un affirme le contraire, c'est un menteur (voir 1 Jean 1:10)
Les chrétiens des oeuvres prêchent sans cesse qu'il faut absolument s'améliorer, s'efforcer de corriger nos défauts, tendre vers la perfection et tout un tas d'autres formules qui n'ont pour effet que de culpabiliser le chrétien qui, même s'il parvient à quelque résultat, finit toujours par retomber dans ses travers. Nous sommes pécheurs, d2, et c'est justement pour ça que nous avons besoin du Sauveur. C'est vers Lui qu'il faut tourner nos regards, et non vers nous-mêmes, nos propres efforts, nos "performances"... 

Je vais te dire une chose, en espérant que tu y réfléchiras :

Personne sur ce forum n'est "meilleur" que toi, et personne n'est "pire" que toi non plus. 
Et quels que soient tes efforts ou ceux des autres, la situation restera la même. Je m'inclus dans le lot, bien entendu. Nous sommes pécheurs, d2. Et c'est dans cet état que Jésus te tend la main, parce qu'il t'aime, tout simplement. Il t'aime d'un amour que tu n'imagines pas, et qui continuera de t'échapper tant que tes regards seront tournés vers toi-même. Cesse de regarder à toi-même et à tes oeuvres ; tu ne peux pas te Sauver toi-même, nul ne le peut. Jésus a déjà payé à la Croix pour tous tes péchés. Il ne te demande pas d'être meilleur que les autres et encore moins d'être parfait, ce qui est impossible. Il te demande simplement d'accepter la main qu'il te tend, de sorte qu'enfin tu vives "en lui"...

Samuel.
https://www.youtube.com/channel/UCz2Lg_-13XkrBn4jsVL5nuw
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule   Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 19:21

Ah ben faut pas longtemps pour que Sam retourne à ses amours, à savoir distiller le sous-entendu sournois sur la malhonnêteté des responsables du forum... Je cite Sam, s'adressant à d2:

Ils t'ont déjà interdit la participation à la section principale, et c'est peut-être parce que tu m'as soutenu dans l'affaire des pyramides d'Egypte...
- C'est pour ces phrases assassines que j'accroche Sam, si vous ne voyez pas son manège, vous êtes dupes ☹☹☹.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule   Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 19:25

Vous avouerez qu'on est loin, très loin du propos d'un chrétien prétendant répandre la bonne nouvelle.
Sam, es-tu seulement capable d'expliquer pourquoi tu es là ?
Si c'est pour répandre ta foi, je peux comprendre mais alors pourquoi régulièrement épingler des fautes supposées ????
Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule   Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 22:19

Samuel affirme que nous sommes  pêcheurs  c'est une réalité  dépassée ,en effet Paul en décrivant les péchés de beaucoup dit :
Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni efféminés, ni ceux qui abusent d’eux-mêmes avec des hommes, Ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n’hériteront du royaume de Dieu,et quelques-uns de vous, vous étiez tels; mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du seigneur Jésus, et par l’Esprit de notre Dieu. (1 Corinthiens 6:9 à11)
Que dire ?
Si nous sommes dans la catégorie que Paul décrit nous n'hériterons pas du royaume  de Dieu il est vrai que tous les chrétiens ont été des  pécheurs   la parole déclare  le salaire du péché c'est la mort 
et Paul précise "mais vous avez été lavés " oui  par son sang  Christ a enlever le péché du monde  et les chrétiens ou les hommes et femmes qui ont foi en lui lavent leurs robes blanches dans le sang de L'agneau  et si il sont encore pécheurs aprés cela,  cela signifie que son sang n'as pas de valeur  et son sacrifice aussi 
Est-ce cela  Samuel que tu enseignes ?
Bien sur que dans la chair nous commettons involontairement des fautes, mais notre conscience nous en fait le reproche 
 Jean a écrit  nous avons un avocat ,un propitiateur auprès du père  qui couvre notre péché ,dans le cas ou celui ci n'est pas coutumier.
Bien a toi elisa

MessageSujet: Re: Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule   Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2020 - 5:31

Bonjour Elisa.

Elisa a écrit:
 Samuel affirme que nous sommes  pêcheurs  c'est une réalité  dépassée 

Un pêcheur, c'est ça :
Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule - Page 2 Loisir_peche14
Un pécheur, c'est ça : 
Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule - Page 2 Z

Tu affirmes qu'être pécheur est une réalité dépassée. Et pourtant, dans le même message tu affirmes que nous avons un avocat auprès du Père lorsque nous péchons, ce qui est confirmé en 1 Jean 2:1.

On nage en pleine contradiction...

Samuel.
Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule   Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2020 - 10:07

Merci Monsieur Samuel  pour la délicatesse , ou est donc l'amour qui est  l'apanage du chrétien

je suppose que vous avez mal lu le texte de1 jean2:1 dans la version Darby que vous aimez bien 
relisons
Mes enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez pas ; et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ, le juste ; (1 Jean 2:1)
Vous remarquerez que j'en parle au conditionnel ,il encourage les fréres a ne pas pécher et que si il pèche involontairement  ils ont un avocat auprès du père qui couvre le péché  tout simplement
donc le péché involontaire est  couvert
mais qu'en est -il du péché volontaire  que vous préconiser
c'est vous qui menez votre vie  et libre de faire ce que bon vous semble  mais je ne pense pas que le péché honore Dieu pas plus que le fils  lequel est mort  pour laver  les péchés mais vous continuer à le faire mourir en faisant croire que le sacrifice n'a pas le pouvoir de laver les péchés  
et qui sont tombés, soient renouvelés encore à la repentance, crucifiant pour eux-mêmes le Fils de Dieu et l’exposant à l’opprobre. (Hébreux 6:6))

sincèrement elisa

MessageSujet: Re: Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule   Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 7:04

Elisa a écrit:
Samuel affirme que nous sommes  pêcheurs  c'est une réalité  dépassée

"Si nous prétendons n'être coupable d'aucun péché, nous vivons dans l'illusion, et la vérité n'habite pas en nous. Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste (...)" - 1 Jean 1:8,9
Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule   Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 8:33

Samuel ,

Comme d'habitude vous filtré le moucheron  .
Quand je parle d'une réalité dépassée c'est que depuis longtemps j'ai reconnu ma condition humaine le pèché étant  notre héritage  de la chair , lorsque je me suis engagée à la suite de Christ  mes péchés ont été couvert par son sacrifice,( mais c'est une question de foi) peut-être n'avez vous pas cette foi là,  donc, si je  suis blanchie de mon pèché suis -je encore pécheresse  et s'il m'arrive de péché involontairement  le propitiatoire couvre mon péché  donc c'est une réalité dépassé
C'est pas compliqué  suffit d'avoir un peu l'esprit  affuté  mais vous vous  complaisez dans votre compréhension personnelle
Maintenant vous êtes libre de pensée selon votre point de vue  ,moi je crois en la puissance du sang de Christ
elisa

MessageSujet: Re: Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule   Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 8:48

Elisa a écrit:
 s'il m'arrive de péché involontairement  le propitiatoire couvre mon péché  

Où donc est-il écrit "involontairement" dans l'épître de Jean ? Pourquoi déformer ainsi les paroles inspirées de Dieu ?
La réponse est dans ton cœur, tout au fond, bien cachée.
Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule   Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 8:54

Samuel je ne suis pas un robot  j'ai encore ma capacité de raisonnement  .

MessageSujet: Re: Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule   Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 8:59

Être capable de raisonner n'autorise pas à déformer la parole de Dieu.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule   Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 9:11

ne détournes - tu pas toi même la Parole ; lorsque tu affirme que les oeuvres de la foi ne sont pas inclues dans les écritures
Salutparlafoi

MessageSujet: Re: Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule   Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 9:30

Gégé2 a écrit:
ne détournes - tu pas toi même la Parole ; lorsque tu affirme que les oeuvres de la foi ne sont pas inclues dans les écritures

J'ai écrit noir sur blanc exactement l'inverse de ce que tu prétends ici, ce que d2 lui-même est venu confirmer. 

Faute d'arguments, on calomnie.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule   Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 9:38

Sans commentaire  scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule   Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 10:40

Samuel a écrit :
Où donc est-il écrit "involontairement" dans l'épître de Jean ? Pourquoi déformer ainsi les paroles inspirées de Dieu ?

Bonjour,

Mon post serait bien trop long si je devais citer les 7 premiers chapitres de la lettre de Paul aux Romains alors j'encourage les lecteurs à les lire dans leur propre Bible.

Après l'avoir fait à titre personnel, j'en arrive à la conclusion que, comme l'établit Paul, pour qu'il y ait péché ou transgression il faut nécessairement qu'il y ait aussi une loi connue du transgresseur.

Aussi, je ne crois pas qu'il existe de péché involontaire.
Il ne faut pas confondre la nature pécheresse dont l'homme a hérité d'Adam et transgression dont un homme se rend coupable.
Paul explique bien mieux que moi que c'est la raison même du sacrifice de Jésus dans les chapitres en référence de mon propos.

Mais peut-être quelqu'un pourrait-il me démontrer que je suis dans l'erreur ?

Bien à vous

d2
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule   Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 14:42

d2,

Pour quelqu' un qui n' aime pas Paul, c'est un bon d"but !
Concernant le péché, 0aul a raison, le péché est connu grâce à la loi pourtant avant la loi, les hommes mourraient à cause de leur nature pécheresse héritée d" Adam, puisque" ils ne connaissaient pas la loi, ils péchaient involontairement, aujourd' hui encore beaucoup pèche par ignorance de la loi de Christ  qui  est pourtant tress simple,
 " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. (Matthieu 22:37)

Ainsi, chaque fois que, nous n'honores pas Dieu, par nos comportements, nous pêchons sans vraiment nous en rendre compte, nous pêchons souvent de cette manière, en raison de notre imperfection, ce n'est pas conscient, donc involontaire, à l'abord du premier commandement , celui que nous devrions connaître le mieux, il y a déjà des lacunes, dé nombreux cas de péchés par omission, ou involontaires.

" Tu aimeras ton prochain comme toi-même". (Matthieu 22:39)

Cet objectif est -  il atteint ? 
est ce volontaire ? 
Si çà l'est , c' est grave car nous nous opposons à la parle de Christ qui donne cette indication :
" à  ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. "" (Jean 13:35
Lorsque l'on constate, ce qui est mis en oeuvre ; pour dénigrer, pour remettre en cause la parole de Dieu, uniquement parce que nous avons des diff"rents et des différences, il apparait que l'amour fraternelle, l'amour pour le prochain qui nous lit,n' est visiblement pas , notre priorité premiére, est involontaire, l'inverse serait grave, car nous pècherions contre l'esprit saint volontairement , c'est là le seul péché impardonnable.

Voil) faite la déno,stration, que le péché involontaire , ou par omission , est bien présent parmi nous , aussi serait - il urgent de nous examiner pour voir ou le bât blesse 
sincèrement  gg  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule   Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 15:11

d2 :
pour qu'il y ait péché ou transgression il faut nécessairement qu'il y ait aussi une loi connue du transgresseur(...)Il ne faut pas confondre la nature pécheresse dont l'homme a hérité d'Adam et la transgression dont un homme se rend coupable.

Gégé :
Voil) faite la déno,stration, que le péché involontaire , ou par omission , est bien présent parmi nous , aussi serait - il urgent de nous examiner pour voir ou le bât blesse

Merci pour ta réponse qui sonne comme un avertissement mais qui est hors sujet et qui ne correspond pas à ce qu'exprime Paul quant à la définition claire qu'il donne du péché qu'il assimile avec maestria à la transgression d'une loi connue du transgresseur.

...Ou comme disait Coluche : Quand on dépasse les bornes, y a plus de limites !

Je respecte toutefois ta position personnelle sur la question et je pense qu'il sera sage de ma part d'en rester là.

Gégé :
Pour quelqu' un qui n' aime pas Paul, c'est un bon d"but !

Pour ce qui est de l'amour que j'éprouve ou non pour Paul :
Laisse-moi régler cette affaire personnelle avec mon Père céleste.

d2
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule   Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 15:28

Pourtant , la loi est bien claire , à toi d'en dessiner les contours !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule   Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 15:40

Gégé :
Pourtant , la loi est bien claire , à toi d'en dessiner les contours !

Justement non !

Quand et parce qu'une loi est claire, elle s'impose d'elle-même et il n'appartient à personne qui lui soit soumis d'en dessiner quel que contour que ce soit !

Allons, allons Gégé...

d2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule   Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule - Page 2 Empty

Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant