La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

interprétationde Hervé ou contre thése au sujet de gégé2

2 participants
AuteurMessage
Hervé-P

interprétationde Hervé ou contre thése au sujet de gégé2 Empty
MessageSujet: interprétationde Hervé ou contre thése au sujet de gégé2   interprétationde Hervé ou contre thése au sujet de gégé2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 15:31

— La loi était parfaite, mais elle a buté sur un fait majeur : la faiblesse de la chair à laquelle elle s'applique ! Car AUCUN homme sur la Terre, à part Jésus-Christ, n'a pu l'accomplir ! Même Moïse, pourtant parlant avec Dieu face à face, a chuté à cause de la faiblesse de sa chair… Aussi, Jésus-Christ a pris une résolution radicale : METTRE LA CHAIR À MORT à la Croix !
— La Loi de Jésus-Christ ne peut pas s'appliquer à la chair à cause de sa faiblesse… Aussi, la Loi de Jésus-Christ est spirituelle :
Hébreux 8, 6-13 : «Mais maintenant Christ a obtenu un ministère d’autant plus excellent,  qu’il est Médiateur d’une alliance plus excellente, et qui a été établie  sur de meilleures promesses. En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n’y aurait  pas eu lieu d’en établir une seconde. Car en leur adressant des reproches, Dieu dit aux Juifs: Voici, les jours  viendront, dit le Seigneur, que je traiterai une alliance nouvelle avec  la maison d’Israël, et avec la maison de Juda; Non une alliance comme celle que je fis avec leurs pères, au jour où les  prenant par la main, je les tirai du pays d’Égypte; car ils n’ont pas  persévéré dans mon alliance, et je les ai abandonnés, dit le Seigneur. Or, voici l’alliance que je traiterai avec la maison d’Israël, après ces  jours-là, dit le Seigneur, je mettrai mes lois dans leur esprit, et je  les écrirai sur leur coeur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple; Et aucun n’enseignera plus ni son prochain ni son frère, en disant:  Connais le Seigneur; parce que tous me connaîtront, depuis le plus petit  d’entre eux jusqu’au plus grand; Parce que je serai apaisé à l’égard de leurs injustices, et que je ne me  souviendrai plus de leurs péchés, ni de leurs iniquités. En parlant d’une alliance nouvelle, il déclare ancienne la première; or,  ce qui est devenu ancien et a vieilli est près de disparaître.»
— Elle est “enregistrée” dans notre esprit, recréé parfait, où Dieu vient loger en nous, au plus profond de notre être ! Aussi, notre âme doit “suivre le mouvement” et être renouvelée dans son intelligence. L'homme ainsi sauvé ne peut visiblement plus penser comme les autres et c'est ce qui le distingue des hommes non sauvés : il ne s'exprime plus comme les autres !
— C'est d'ailleurs ce qui “met en rogne” le diable : cherchant à «nous dévorer comme un lion rugissant», il essaie bien de nous “descendre en flammes” de notre position de sauvés par grâce… Mais «l'Esprit qui est en nous est plus grand, plus fort et plus parfait que l'esprit qui est dans ce monde» et nous protège de ses attaques qui ne manquent pas d'essayer de nous destabiliser !
— Mais nous avons beaucoup mieux que «le secours de l'homme qui n'est que vanité» : nous appartenons à Jésus-Christ, même s'Il ne nous appartient pas, car nous possédons des objets mais nous n'appartenons pas aux objets que nous possédons ! En effet, nous sommes libres de les vendre, de les donner, de les modifier, de les détruire… sans que l'objet ait quoi que ce soit à dire ! De même Jésus-Christ est libre de nous donner, de nous vendre, de nous modifier et même de nous détruire ! Qu'avons-nous à dire ? Rien :
Romains 9, 19-24 : «Or tu me diras: Pourquoi Dieu se plaint-il encore? Car qui peut résister  à sa volonté? Mais plutôt, ô homme, qui es-tu, toi qui contestes avec Dieu? Le vase  d’argile dira-t-il à celui qui l’a formé: Pourquoi m’as-tu fait ainsi? Le potier n’a-t-il pas le pouvoir de faire, d’une même masse de terre,  un vase pour des usages honorables, et un autre pour des usages vulgaires? Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa  puissance, a supporté avec une grande patience les vases de colère,  préparés pour la perdition? Afin de manifester aussi la richesse de sa gloire sur les vases de  miséricorde, qu’il a préparés pour la gloire, Envers nous qu’il a aussi appelés, non seulement d’entre les Juifs, mais aussi d’entre les Gentils?»
, mais plutôt d'accepter avec joie ce que Dieu a fait de nous, Ses enfants : «des vases de  miséricorde, qu’il a préparés pour la gloire» !!! Rien de plus, rien de moins !
— Ce passage met en lumière le parallèle entre l'homme/l'objet et Christ/le racheté ! Il détaille par une comparaison le parallèle entre l'homme et l'objet, et Christ et le racheté ! Si nous voulons voir avec le cœur comment nous appartenons à Christ, il nous suffit de voir comment les objets nous appartiennent ! La Bible met tout en lumière, même des choses apparemment complexes, mais qui restent simples quand on les regarde avec l'Œil de Dieu !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Monique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Hervé-P

MessageSujet: Re: interprétationde Hervé ou contre thése au sujet de gégé2   interprétationde Hervé ou contre thése au sujet de gégé2 EmptyVen 22 Avr 2022 - 10:43

— Pour prouver que la chair ne sert de rien dans la compréhension de l'Écriture Sainte :
Jean 6, 60-71 : «Plusieurs de ses disciples l’ayant entendu, dirent: Cette parole est  dure, qui peut l’écouter? Mais Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient de cela,  leur dit: Ceci vous scandalise-t-il? Que sera-ce donc si vous voyez le Fils de l’homme monter où il était  auparavant? C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles (Plus exactement, la Parole) que je  vous dis sont (est) esprit et vie. Mais il y en a parmi vous qui ne croient point. Car Jésus savait dès le  commencement qui étaient ceux qui ne croyaient pas, et qui était celui  qui le trahirait. Et il disait: C’est à cause de cela que je vous ai dit, que personne ne  peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par mon Père. Dès lors plusieurs de ses disciples se retirèrent, et n’allaient plus  avec lui. Jésus dit donc aux douze: Et vous, ne voulez-vous point aussi vous en  aller? Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles  de la vie éternelle (Plus exactement, “Tu es la Parole – faite chair ‑ de la Vie Éternelle”); Et nous avons cru, et nous avons connu que tu es le Christ, le Fils du  Dieu vivant. Jésus leur répondit: Ne vous ai-je pas choisis, vous douze? et l’un de  vous est un démon. Or, il parlait de Judas l’Iscariote, fils de Simon; car celui-ci devait  le trahir, lui, l’un des douze.»
— Dans ce contexte, Jésus-Christ a annoncé qu'«Il est le Pain descendu du Ciel» et qu'il fallait Le manger… Mais la majorité de Ses Disciples a pris ce fait “au pied de la lettre” sans comprendre que c'est SPIRITUELLEMENT qu'il fallait “manger Jésus” et non “pratiquer le cannibalisme” ! Il est vrai que Jésus-Christ n'était pas encore Ressuscité et que l'Esprit Saint n'était pas encore répandu. Cependant, Jésus-Christ a annoncé que Ses Disciples allaient le “manger” après Sa mort et Sa Résurrection sous la forme de la Sainte-Cène :
1 Corinthiens 11, 23-29 : «Car pour moi, j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai aussi enseigné;  c’est que le Seigneur Jésus, la nuit qu’il fut livré, prit du pain; Et ayant rendu grâces, il le rompit, et dit: Prenez, mangez; ceci est  mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. De même aussi, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe  est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi,  toutes les fois que vous en boirez. Car toutes les fois que vous mangez de ce pain, et que vous buvez de  cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne. C’est pourquoi, quiconque mangera de ce pain, ou boira de la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du  Seigneur. Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange de ce pain et  boive de cette coupe; Car celui qui en mange et qui en boit indignement, mange et boit sa  condamnation, ne discernant point le corps du Seigneur.»
— Ç'a beau être spirituel, ça n'en est pas moins sérieux car c'est maintenant le spirituel qui commande nos vies et non l'âme (le charnel) ! C'est pourquoi le charnel est mis à mort à la Croix et le spirituel prend la place. Cependant, la mise à mort de la chair ne s'accompagne PAS de la mise à mort de nos corps, heureusement, comme cetains pourraient comprendre : il s'agit de la puissance du péché résidant dans nos membres et dont nous ne serons vraiment débarrassés qu'à la Résurrection ! Et cette puissance du péché, c'est… LA LOI :
1 Corinthiens 15, 51-57 : «Voici, je vous dis un mystère: Nous ne mourrons pas tous, mais nous serons  tous changés, En un moment, en un clin d’oeil, à la dernière trompette; car la trompette  sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous serons  changés. Car il faut que ce corps corruptible soit revêtu de l’incorruptibilité,  et que ce corps mortel soit revêtu de l’immortalité. Or, quand ce corps corruptible aura été revêtu de l’incorruptibilité, et  que ce corps mortel aura été revêtu de l’immortalité, alors cette parole  de l’Écriture sera accomplie: La mort est engloutie en victoire. O mort! où est ton aiguillon? O enfer! où est ta victoire? Or, l’aiguillon de la mort, c’est le péché; et la puissance du péché,  c’est la loi. Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous a donné la victoire par notre  Seigneur Jésus-Christ.»
— Voilà pourquoi, si vous n'avez pas compris jusqu'ici, Jésus-Christ nous a libérés de la Loi ! Car si nous sommes encore sous la Loi, la puissance du péché agit toujours en nous et nous empêche de progresser dans la sanctification, la justice et la vérité ! Autant accepter ce fait et progresser en nouveauté de vie ! Ceux qui veulent se remettre sous la Loi ne pourront jamais en profiter car ils renient Christ, qui leur est inutile et qui ne leur sert de rien (Voir l'épître aux Galates) !
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !

Monique aime ce message

http://anjc-rvp.byethost8.com
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: interprétationde Hervé ou contre thése au sujet de gégé2   interprétationde Hervé ou contre thése au sujet de gégé2 EmptyVen 22 Avr 2022 - 21:38

Bonsoir, et merci cher Hervé-P

de nous citer en révision tous ces superbes vesrsets bibliques que nous avons étudiés et tous citer sur ce forum mainte et mainte X  !   
Cela est évidemment très nécessaire pour les néophytes qui arrivent et on besoin de savoir  !  

Maintenant pour compléter ton post si je puis me permettre de te citer  :

Actes  17.15Ceux qui accompagnaient Paul le conduisirent jusqu'à Athènes. Puis ils s'en retournèrent, chargés de transmettre à Silas et à Timothée l'ordre de le rejoindre au plus tôt.17.16Comme Paul les attendait à Athènes, il sentait au dedans de lui son esprit s'irriter, à la vue de cette ville pleine d'idoles.17.17Il s'entretenait donc dans la synagogue avec les Juifs et les hommes craignant Dieu, et sur la place publique chaque jour avec ceux qu'il rencontrait.17.18Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui. Et les uns disaient: Que veut dire ce discoureur? D'autres, l'entendant annoncer Jésus et la résurrection, disaient: Il semble qu'il annonce des divinités étrangères.17.19Alors ils le prirent, et le menèrent à l'Aréopage, en disant: Pourrions-nous savoir quelle est cette nouvelle doctrine que tu enseignes?17.20Car tu nous fais entendre des choses étranges. Nous voudrions donc savoir ce que cela peut être.17.21Or, tous les Athéniens et les étrangers demeurant à Athènes ne passaient leur temps qu'à dire ou à écouter des nouvelles.17.22Paul, debout au milieu de l'Aréopage, dit: Hommes Athéniens, je vous trouve à tous égards extrêmement religieux.17.23Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j'ai même découvert un autel avec cette inscription: A un dieu inconnu! Ce que vous révérez sans le connaître, c'est ce que je vous annonce.17.24Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;17.25il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.17.26Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;17.27il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant,

bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous, 

17.28car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race...17.29Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme.17.30Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,17.31parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...17.32Lorsqu'ils entendirent parler de résurrection des morts, les uns se moquèrent, et les autres dirent: Nous t'entendrons là-dessus une autre fois.17.33Ainsi Paul se retira du milieu d'eux.17.34Quelques-uns néanmoins s'attachèrent à lui et crurent, Denys l'aréopagite, une femme nommée Damaris, et d'autres avec eux.

De par toute la terre des milions de gens croient en Dieu  !   Ils ont le Seigneur en eux ;  nous savons aussi que nous avons été choisi dès le ventre de notre mère nous les chrétiens qui croyons ; alors il n'y a plus a se soucier, continuons de vivre humblement notre vie terrestre en attendant de partir, pour revêtir un corps céleste ; je suis comme toi, et ai cité de très nombreuse X sur ce forum, 

1 CORINTHIENS   15  ; 

et regarde aussi  ce que dit Christ-Jésus en   JEAN 14 : 1

et que je signale en toute humilité dans ma phrase signature  ;  

que la gloire soit à Dieu Le Père et à notre Seigneur Jésus-Christ  !

Quel les anges intègres du Seigneur veillent sur toi et sur tous ;  

fraternellement et humblement   ;  Daniel   flower

Monique aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: interprétationde Hervé ou contre thése au sujet de gégé2   interprétationde Hervé ou contre thése au sujet de gégé2 Empty

interprétationde Hervé ou contre thése au sujet de gégé2
Page 1 sur 1