Bonjour cher Zantafio
Tu écris :
Ceci ne me surprend pas, car peu de gens sont sur
'la route qui mène à la vie'!(Matthieu 7:14) Bonne journée
C'est un exellent raisonnement , sur lequel je vais baser ma reflexion
Selon toi nous sommes des égarés n'est ce pas ? éloignés du chemin étroit , nous allons donc vers la perdition
C'est peut -être vrai , cependant un problême se pose réellement j'aimerais que tu m'expliques pourquoi tu chemines à nos côtés ?
Il y a là deux choses qui s'opposent l'une l'autre , soit nous sommes vraiment sur la mauvaise voie , ou alors c'est nous qui sommes sur le bon chemin dans lequel cas c'est toi l'égaré
et tu as une véritable opportunité de te trouver à la suite de Christ. Si donc tu fais des croche-pieds à ceux qui sont approuvés de Dieu, tu luttes contre Dieu lui-même, ce qui est encore plus grave.
Comme tu l'as toi-même indiqué ceux qui ont annoncé de fausses dates sont des faux prophêtes , alors quelle contradiction : comment se fait-il que tu sois avec des faux prophêtes ?
Que dire de leurs nouvelles révéllations ?
Tes prophètes enduisent tous ces crimes de crépi. Ils ont des visions trompeuses et vous débitent de fausses divinations. Ils disent: “Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel”, alors que l’Eternel n’a pas parlé. (Ezéchiel 22:28)
Eh ! ...oui
Ce sont des experts en camouflage ; ils ne font qu ' essayer de nier l'évidence , leur maison se lézarde, et tout ce qu'ils font n'est que replâtrage.
C'est un fait , ils t'ont parlé de nous en termes négatifs , selon eux , nous sommes des apostats , des faux fréres , n'est-ce pas normal que l'on parle ainsi de nous , que l'on dise du mal de nous , Jesus dit :
Malheur à vous quand tous les hommes diront du bien de vous, car c’est de la même manière que leurs ancêtres ont traité les faux prophètes. (Luc 6:26)
Tu es venu sur ce forum avec l'idée que nous étions des ennemis de Dieu , et tu vois au contraire que nous honorons le Pére et le fils , que nous encourageons tous les chretiens y compris toi à suivre Christ qui est le vai chemin ( Voir Jean 14 : 6 ) tu t'attendais a voir des rebelles et tu trouves des gens qui t'accueillent, et voilà que tu es confondu , ces personnes dont on dit tant de mal sont de véritables chrétiens authentiques , qui s'efforcent d'aimer et d'appliquer la loi de Christ , tu pensais trouver des persécuteurs mais voilà que c'est toi qui persécutes.
Ne devrais tu pas méditer sur cela ?
Le contexte de Matthieu 7 : 14 indique que beaucoup parleraient au nom de Jésus , mais qu'il y a un moyen de reconnaître les vrais et les faux chrétiens. Jésus dit
c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. (Matthieu 7:20)
Dans ton organisation , il y a des personnes sincères , des gens qui aiment leur frères , mais aussi toute sorte d'hommes , ils aiment Yahvé et son fils Jésus , aussi mettent -ils en application l'enseignement de Jésus :
Ils ne jugent pas (Voir mathieu 7 : 1)
Ils s'efforcent de chercher la paix et d'appliquer le justice (voir Mathieu 5 : 9)
Ils obeissent à Dieu plutôt qu'aux hommes ( Voir Actes 5 ; 29)
Christ est leur modèle ( voir 1 Pierre 2 ; 21 )
Ils cultivent le fruit de l'esprit ( Voir Galates 5 : 22 à 24 )
Il vérifient toutes choses ( voir 1 Thessaloniciens 5 : 21 )
Ils se manifestent de l'amour les uns envers les autres ( voir Jean 13 : 34 - 35)
Il recherchent d'abord le royaume et sa justice ( Voir Mathieu 6 : 33)
Ils suivent cete recommandation d'Esaie
Ecoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, qui cherchez l'Eternel! Portez les regards sur le rocher d'où vous avez été taillés, sur la carrière d'où vous avez été tirés. (Esaïe 51:1)
Puisque tu chemines à nos côtés , pourquoi ne pas réflechir ensemble au lieu de nous lancer des pavés
Je te souhaite une agéable journée et que le Père ( Yéhovah ) te bénisse , et te guide sur la voie unique qui est le vrai chemin ( Christ )
Sincèrement
GG