La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans

Aller en bas 
+11
Mozart
onesime
Marcel du Cantal
medico
Elisa
Pierre
Patoune
Chantal
MonstreLePuissant
Gégé2
Nomade
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:04

Abordons maintenant la question :
Quand Satan devait-il être lié et jeté en prison pour 1000 ans ?
- Apocalypse 20,1-3+7

Jésus lui-même nous donne une information précise à ce sujet dans une discussion avec les pharisiens :
Citation :
Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait.
Toute la foule étonnée disait: N'est -ce point là le Fils de David ?
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera -t-il?
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent -ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
Ou, comment quelqu'un peut -il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison.
- Matthieu 12,22-29.
Les commentateurs sont généralement d'accord que dans cette parabole,
- l'homme fort représente Satan
- sa maison est le domaine sur lequel il exerce sa domination
- ses biens sont ceux qu'il tient en esclavage
- Jésus lie d'abord cet homme fort et libère ensuite ceux qui sont détenus par Satan.
Ces informations données par Jésus et considérées dans leur contexte de Matthieu 12,22-29 indiquent-elles quand Jésus lie Satan ?
Qu'en pensez-vous ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:17

Bonsoir Nomade ,

C' est une veine interressante , qui demande à être creusée et approfondie ; Idea
Si je te suis bien , Satan serait dejà lié ; le temps de delivrer et de rassembler l'Israel de Dieu ,qui est esclaves dans le domaine du Dieu du monde
Une telle conception , remettrais en cause beaucoup d'idées reçues
entre autres sur la periode de mille ans qui est entrevue comme une periodes de paix ou Satan n'aurait aucune influence puisque lié.
Celà remet en cause également le moment ou commence cette periode , ainsi que notre conception de la premiére résurrection
Ca fait beaucoup de choses en une seule fois What a Face

Je suis curieux de savoir comment tu entrevois ces evenements Question

Bien fraternellement Very Happy

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 3 Oct 2010 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 8:20

Bonjour à tous,
Gégé, Nomade

Vite fait, ça me fait penser à une autre parabole :
Matthieu 13:30 >: Ramassez d’abord la mauvaise herbe et liez-la en bottes pour la brûler.

Y voyez-vous une relation ?

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 12:58

Bonjour Patoune ,

La parabole du bon grain est de l'ivraie figure le ressemblement des freres de Christ hors nombreux sont ceux qui furent rassemblés dés le premier siecles et ce rassemblement continue à s'effectuer à ce jour
Donc ce ne peut être lié aux mêmes evenements , puisque selon revelation 12 17 Satan fait la guerre au reste de la postérité , c'est à dire aux fréres de Christ , qui sont eprouvés depuis le premier siécle lors de leur sejour sur terre
Citation :
« Or c'est à Abraham que les promesses ont été faites, et à sa semence. Il ne dit pas : «et aux semences», comme [parlant] de plusieurs ; mais comme [parlant] d'un seul : - «et à ta semence» , qui est Christ. » (Galates 3:16)
« Or si vous êtes de Christ, vous êtes donc [la] semence d'Abraham, héritiers selon [la] promesse. » (Galates 3:29)

fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 3 Oct 2010 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:23

bonjour a tous

questions
1 Pierre :5 /8
Citation :
Soyer sobres; Veiller ! votre adversaire le diable ,rôde comme un lion rugissant , cherchant à dévorer
Si satan excerce un grand pouvoir sur les nations ,et s'acharnent sur les fréres du christ ,
Tout Ce qui ce passe sur la terre et que l'histoire nous révèle ne demontre t-il pas que satan n'est pas lié est que le milleniun est encore a venir?

Que représente l'abime dans lequel satan et ses démons sont précipités?
est-ce que cela signifie que la puissance de Satan est limité par rapport a la puissance de Dieu ?

Voila quelques questions susceptibles d'alimenter la conversation

fraternellement
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:11

Bonjour à tous,

Une belle discussion en perspective !

Une autre question me vient à l'esprit. Il est écrit que Satan sera lié (Apoc. 20:2) et qu'il sera délié (Apoc. 20:7) mais, qu'en est-il de ses acolytes ? Pourquoi ne sont-ils pas mentionnés dans ces versets ?

Mes amitiés !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:43

Pierre a écrit:
Bonjour à tous,

Une belle discussion en perspective !

Une autre question me vient à l'esprit. Il est écrit que Satan sera lié (Apoc. 20:2) et qu'il sera délié (Apoc. 20:7) mais, qu'en est-il de ses acolytes ? Pourquoi ne sont-ils pas mentionnés dans ces versets ?

Mes amitiés !
rien ne dit non plus qu'il ne serons pas avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:18

Gégé2 a écrit:
Si je te suis bien , Satan serait dejà lié ... Une telle conception , remettrais en cause beaucoup d'idées reçues
entre autre sur le periode de mille ans qui est entrevue comme une periodes de paix ou Satan n'aurait aucune influence puisque lié
celà remet en cause egalement le moment ou commence cet periode , ainsi que notre conception de la premiére resurrection
Ca fait beaucoup de choses en une seule fois What a Face
@ Gégé : sachant que ta vue baisse de plus en plus, je me réjouis de voir que spirituellement parlant, tu as des yeux d'aigles car tu vois loin.
Tu as tout à fait raison, si la parabole que j'ai citée plus haut est confirmée par d'autres textes - et il y en a comme nous allons le voir - il faudrait alors réviser la chronologie WT une fois de plus ainsi que les temps où s'accomplissent les évènements relatifs aux 1000 ans.

Tu écris encore :
Citation :
Je suis curieux de savoir coment tu entrevois ces evenemnts Question
Tout à fait entre nous : moi aussi pale

@ Patoune, Elisa, Médico et Pierre,
je constate avec plaisir que vous êtes de la partie Very Happy
Comme je suis très occupé en ce moment, je laisse déjà quelques textes bibliques à votre méditation :
Quelques jours avant sa mort et sa résurrection, Jésus déclara :
Citation :
... maintenant, le prince de ce monde sera jeté dehors - Jean 12,31.
Et peu de temps après se réalisa ce que Jésus avait dit à ses disciples :
Citation :
Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair - Luc 10,18
Quand cela arriva-t-il ? Quand le diable allait-il être jeté "dehors" ? C'est lorsque le...
Citation :
... fils qui doit paître les nations avec une verge de fer.. fut enlevé vers Dieu et vers son trône... il y eut une guerre dans le ciel .. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ ... - Apocalypse 12,5-9.
C'est donc au premier siècle, après que Jésus fut monté au ciel, que le diable et ses démons furent jetés dehors, que "Satan tomba du ciel comme un éclair" - Luc 10,18.
Jésus n'avait pas perdu de temps !

Quelques décennies plus tard, Paul écrivit :
Citation :
C'est ainsi que Dieu a désarmé les autorités et pouvoirs spirituels ; il les a donnés publiquement en spectacle en les emmenant comme prisonniers dans le cortège triomphal de son Fils. - Colossiens 2,15 Idea

Bonne méditation mes chers amis! (Oui Médico, toi aussi , j't'aime bien I love you )

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:11

Bonsoir à tous,
Bonsoir Nomade

Il y a une nuance entre ces deux versets :

Révélation 20:1-3 >
Citation :
Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés

Révélation 12:9 >
Citation :
Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.

Nuance : Satan, dans le chapitre 20, ne peut plus égarer les nations en étant lié, tandis que :
Citation :
Bien que les anges qui n'ont pas gardé leur dignité soient
- "enchaînés" - Jude 6
- et "en prison" - 1Pierre 3,19
ces esprits méchants ont toujours été actifs et le sont encore de nos jours.

Je ne sais pas non plus où cela va mener.
Est ce que je suis arrivée à vous embrouiller la tête ? Parce que là, je n'y suis plus du tout Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:26

@ Elisa et Patoune,
je vous promets de tenir compte des textes bibliques que vous citez en les examinant le moment venu dans leur contexte.

@ à tous :
Nous sommes arrivés à un point de la discussion où il devient nécessaire de rappeler brièvement l'interprétation des conducteurs religieux des témoins de Jéhovah concernant les 1000 ans et de présenter une interprétation alternative connue depuis longtemps parmi les chrétiens des générations passées jusqu'à notre époque. Je n'en suis donc pas l'auteur. Je désire simplement la faire connaître à ceux qui ne la connaissent pas encore.

Selon les témoins de Jéhovah :


- Jésus a été intrônisé roi en automne 1914 et règne depuis au milieu de ses ennemis
- Satan et les démons perdent la guerre dans les cieux et sont jetés sur la terre au plus tard en 1918
- la première résurrection eut lieu au printemps 1918, ceux qui y ont part règnent avec Jésus
- avant la fin de la génération de 1914, l'attaque de Gog de Magog contre le peuple de Dieu aura lieu ainsi que la fin du monde
- après la bataille d'Harmaguédon, Satan sera lié pour 1000 ans pendant lesquels il sera complètement inactif, dans un état semblable à la mort
- pendant les 1000 ans, les autres morts ressusciteront, c'est le jour du jugement
- après les 1000 ans, Satan est relâché de sa prison et il séduit les nations - Gog et Magog - afin de les rassembler pour la guerre contre le camp des saints
- Satan et les siens sont détruits

Interprétation alternative :

- Jésus a vaincu et "lié" Satan au premier siècle
- depuis sa résurrection et son retour au ciel, Jésus règne au milieu de ses ennemis pour une durée symbolique de "1000 ans"
- ses disciples ont part à la première résurrection en 2 phases, d'abord symboliquement en devenant croyants, puis littéralement à son retour
- à la fin des "1000 ans", Satan est relâché de sa "prison" et il rassemble les nations - Gog et Magog - pour la guerre contre les saints
- Satan et les siens sont jetés dans l'étang de feu et de soufre
- puis c'est la résurrection générale et le jugement

Suggestion :

Je propose de discuter point par point l'interprétation alternative et d'examiner avec vous tous les textes bibliques qui sont en sa faveur.

J'ai élargi le titre de ce fil qui est maintenant :
Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans

Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:54

[quote:2f09="
Code:
Nomade"][@ [u:2f09]Patoune, Elisa, Médico et Pierre,
]

Bonne méditation [u]mes chers amis[/u:2f09]! (Oui Médico, toi aussi , j't'aime bien :heart: )

Cordialement
Nomade[/quote:2f09]
et moi donc cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:33

Bonsoir Nomade , bonsoir tous,

Mon cher voyageur , tu ne fais vraiment pas le voyage pour rien , en effet tu a toujours dens le bât de ton chameau , une alternative de rechange! No C

Il est evidant que l'alternative que tu nous propposes , merite toute notre attention , personnellement , je vais m'efforcer d'ouvrir toute grandes mes oreilles ,et y prêter une attention toute particuliére
mais tu me connais , je veritie toutes choses selon le conseil de Paul (1 thessalo 5 : 21) et j'encourage chacun a faire de même , le point de vue de chacun me sera tres utile

Ce qui nous est proposé par les Tjs , se trouve dejà infirmer sur certains points , ce qui sous entend qu'une alternative est devenue obligatoire
Aussi est -il important de ne pas tomber dans les mêmes erreurs qu'eux , et de ne se laisser guider que par la Parole de notre Pére,
celà humblement et dans le recherche de l'Esprit Saint par la priére

J'ecoute donc avec attention chacun de vous ,

fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:42

Oui Gégé, j'ai commencé également à chercher des textes pour étayer la version alternative.
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:55

Gégé a écrit :
Citation :
Ce qui nous est proposé par les Tjs , se trouve dejà infirmer sur certains points , ce qui sous entend qu'une alternative est devenue obligatoire
Tu penses probablement aux dates qui tournent autour de 1914 et à l'intrônisation de Jésus au XXè siècle, ainsi qu'à la génération de la fin qui est passée sans qu'Harmaguédon n'ait eu lieu.
Il y a un autre point qui me paraît de taille dans leur manière de situer dans le temps les 1000 ans : As-tu remarqué que selon leur interprétation, il y a 2 fois la guerre contre le peuple de Dieu et 2 fois Gog de Magog ? Eh oui, une fois avant les 1000 ans et une fois après ! Ne penses-tu pas qu'il y a quelque chose qui cloche aussi là ?

Je tiens à préciser que je ne reproche jamais aux conducteurs religieux des tJ de s'être trompés mais je n'approuve pas qu'ils condamnent ceux qui ne voient pas les choses comme eux.
J'apprécie la présence du tJ Médico dans le cadre de cette discussion.

Quant à l'interprétation alternative qui fait maintenant l'objet de notre discussion, je suis comme toi et les autres participants, je vais la vérifier dans les détails dans les Écritures.

Patoune a écrit :
Citation :
j'ai commencé également à chercher des textes pour étayer la version alternative.
je pense utile de rappeler à l'intention des lecteurs que nous avons déjà mentionné plusieurs textes bibliques qui soutiennent la version alternative. Elle a donc déjà un fondement biblique !

Il ne serait pas raisonnable de lancer d'abord un dogme et de chercher ensuite dans la Bible avec l'espoir de trouver des textes qui le soutiennent.

Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 9:35

Bonjour à tous ,

A mon avis , et pour suivre celui de Nomade , il ne faut pas se disperser , mais raisonner sur les elements dejà portés à notre attention, afin de bien les situer ce qui aura pour avantage d'eclaircir d'autres points qui sont encore dans l'ombre
(a cause d"enseignements trompeurs , de dogmes qui paraissaent etablis , mais qui aujourd'hui sont des meubles encombrants , et remplis de toiles d'araignée et de poussiére , il va donc falloir faire le ménage , deplacer les meubles , ce qui aura pour effet premier :
-soit de les mettre en valeur
-soit de reveler leurs defauts
Mais encore de reveler des elements restés dans leurs ombres , ou bien cachées derriere )

Il est donc important de reprendre point par point l'alternative proposée , de ne pas la balayer rapidement , comme on jeterait un objet de valeur , au cause ne notre inculture , et du manque de conaissance sur le l'art ou la litterature
N'oublions pas cette exortation de Paul " verifiez toutes choses " d'autant que l'enjeu est capital pour celui qui recherche la connaissance exacte au sujet du dessein de notre Pére
C'est donc le moment d'appliquer ce conseil de Jéan
« ___ ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits [pour voir] s'ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. » (1 Jean 4:1)
Ne nous laissons donc pas troubler par des residus d'ensignements erronés , mais continuons à deblayer , à ranger , et a laisser le lumiére s"installer là ou elle ne penêtrait jamais a cause de raisonnements imposés par de soit disant enseignants sur lesquels reposait l'Esprit Saint , ils ont eu le temps de faire le menage , mais c'est leurs intérêts qui predominaient si bien qu'ils ont laissé leuir freres dans l'ignorance
Mais toute chose à une fin , et souvent les situation se renversent comme dans la parabole " du riche et de Lazare "
Pour une fois avant de construire de nouveau , deblayons d'abord les vielles ruines Very Happy
Il est donc important de cessez de penser par le raisonnement d'autres , mais de le faire par nous mêmes
«, freres je sais que vous l'avez fait par ignorance, de même que vos chefs aussi ; » (Actes des Apôtres 3:17)
« mais Dieu a ainsi accompli ce qu'il avait prédit par la bouche de tous les prophètes, [savoir] que son Christ devait souffrir. » (Actes des Apôtres 3:18)
« Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés : en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du *Seigneur, » (Actes des Apôtres 3:19)


Bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 13:32

Chers amis,

vous vous souvenez certainement que j'ai écrit récemment :
Citation :
Citation :
...Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
Ou, comment quelqu'un peut -il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison.
- Matthieu 12,22-29.
Les commentateurs sont généralement d'accord que dans cette parabole,
- l'homme fort représente Satan
- sa maison est le domaine sur lequel il exerce sa domination
- ses biens sont ceux qu'il tient en esclavage
- Jésus lie d'abord cet homme fort et libère ensuite ceux qui sont détenus par Satan.
Qu'il s'agit bien là de la bonne interprétation de la parabole de Jésus est confirmé par l'apôtre Jean qui a écrit :
Citation :
Ainsi donc, puisque les enfants ont en commun le sang et la chair, lui aussi, pareillement, partagea la même condition, afin de réduire à l'impuissance, par sa mort, celui qui détenait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable, et de délivrer ceux qui, par crainte de la mort, passaient toute leur vie dans une situation d'esclaves. - Hébreux 2,14-15
Tout comme il a vaincu le monde en résistant à tous ses attraits, Jésus a également vaincu le diable. Non seulement il ne céda pas quand celui-ci le tenta à plusieurs reprises, par sa mort Jésus à réduit le diable à l'impuissance !
Cela signifie-t-il que le diable sera réduit plus tard à l'impuissance ? Par exemple, comme disent les conducteurs religieux des témoins de Jéhovah, le diable sera réduit à l'impuissance lorsqu'il sera lié pour 1000 années littérales après la fin du monde qui doit se produire pendant la génération de 1914 ?
Évidemment non, puisque Jean a écrit sous inspiration que Jésus devint homme
- afin de réduire à l'impuissance, par sa mort, celui qui détenait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable
- et de délivrer ceux qui, par crainte de la mort, passaient toute leur vie dans une situation d'esclaves.
Puisque la délivrance de "ceux qui, par crainte de la mort, passaient toute leur vie dans une situation d'esclaves" eut lieu au premier siècle, nous avons la preuve irréfutable que le diable fut réduit à l'impuissance dans les années 30 du premier siècle par la mort de Jésus.

Ou bien vous sentez-vous encore "dans une situation d'esclaves" ?
Alors il serait bien de lire Romains 8,15 study

Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 14:23

Bonjour à tous

En retenant la pensée qu'emet et Elisa et Theo ,
Revenons aux esprits en prison
selon jude et Pierre ces esprit sont liés n'est ce pas ?
Pourtant on s'apeçois qu'ils sont actifs tnt au niveau des humains que au niveau des anges , puisque ces mêmes anges durent combattre contre ces esprit pour prendre la direction des affaires de la perse par ex
« mais le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours, et voici, Micaël, un des premiers chefs, vint à mon secours : et je restai là, auprès des rois de Perse. » (Daniel 10:13)

Il ressort de ce texte que les anges dechus ont une certaines puissance
Pourtant Piere l' ecris ils sont en Prison (1 pierre 3 : 19 )et selon Jude verset 6 ils sont dans des liens eternels
« - et qu'il a rése*rvé dans des liens éternels, sous l'obscurité, pour le jugement du grand jour, les anges qui n'ont pas gardé leur origine, mais qui ont abandonné leur propre demeure ; » (Jude 6)
Ma question :
comment peuvent ils être en prison, liés et en même temps actifs au point de pouvoir resiter aux anges fidéles

en Apoclipse 12 : 7 à 9 il est ecrit

« Et il y eut un combat dans le ciel : Michel et ses anges combattaient contre le dragon. » (Apocalypse 12:7)
« Et le dragon combattait, et ses anges ; et il ne fut pas le plus fort, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. » (Apocalypse 12:Cool
« Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien, celui qui est appelé diable et Satan, celui qui séduit la terre habitée tout entière, - il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. » (Apocalypse 12:9)

Je pense que chacun aura noté que Satan et ses anges combattent au ciel
comment les anges de satan peuvent -ils être au ciel et en prison et liées ?
N'y a t-il pas une contradiction flagrante ?
Comme le bible ne se contredit pas , il doit donc y avoir une explication qui nous a echappée jusqu'ici

bien a vous

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 15:27

Cher Gégé,
je pense que tu es sur la bonne piste Very Happy

Lorsque j'ai discuté de ce thème avec mon épouse, dès les premiers versets examinés sa déduction a été :
Citation :
Si Satan et les esprits méchants sont enchaînés et en prison d'un côté mais qu'ils continuent à être actifs dans un autre sens, c'est qu'ils sont impuissants ou sous restrictions dans un domaine bien précis. Idea

Sœur Nomade flower
Bonne continuation dans tes recherches

Affectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: ardo   satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 16:18

a tous
Avant de decider ce qui est , et ce qui n'est pas , il est important que soit developper tout le raisonnement , ce qui n'a pas ete fait jusqu'ici ;
La foi ne repose pas sur le moment , ou commence un evenement ou un autre qu'il soit passe ou futur,
Elle repose sur le fait que celà se produira parce que notre Pére l'a promis .
Celà devrait suffiir, aussi la confiance doit être absolue !non pas en Gege , Nomade , ou Theo , ils sont des hommes immparfaits et soumis à l'erreur ; aussi si l"un de nous dit une chose erronée , aurons nous assez d'amour et de tact , pour raisonner avec celui qi se trompe , sans pour autant le soupçonner de vouloir dominer
Ne devrait -on pas reprendre avec douceur nos frêres et le fire par le raisonnement c'est d'ailleurs ce que dit Pierre
« ; --- soyez toujours prêts à répondre, mais avec douceur et crainte, à quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, » (1 Pierre 3:15)
Ne sommes nous pss tous responsable pour nous même , devant notre Pére ,
De plus ce n'est à notre niveau de connaissance qui fera de nous des enfants de Dieu , mais à notre capacité à aimer nos frêres , Paul nous instruit à ce sujet en ecrivant
« rendez ma joie accomplie [en ceci] que vous ayez une même pensée, ayant un même amour, étant d'un même sentiment, pensant à une seule et même chose. » (Philippiens 2:2)
« [Que] rien [ne se fasse] par esprit de parti, ou par vaine gloire ; mais que, dans l'humilité, l'un estime l'autre supérieur à lui-même, » (Philippiens 2:3)
« chacun ne regardant pas à ce qui est à lui, mais chacun aussi à ce qui est aux autres. » (Philippiens 2:4)
« Qu'il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le christ Jésus, » (Philippiens 2:5)

C'est donc vers christ que notre regard doit se porter , nous devons l'imiter , suivre ses traces en etant pret à soutenir nos freres , même ceux qui nous agacent ,
Ne sont-ils pas superieurs à nous ?
Si nous voulons parvenir à l'unité , ne devons nous pas commencer par aimer car l'amour est un parfait lien d'union
Les reproches ne visent qu'a diviser , un chretiens recherche d'abord la paix
Pour revenir à notre sujet , au vu de tout ce qui à ete ecris par les organisations , ce que nous avons crus , ce qui est faux , ce qui est vrai , les dâtes succesisves qui ont ete avancées ,
Ce qui est important de faire des recherches serieuses , d'eprouver toutes choses , non seulement ce qui nous parait juste car si c'est juste pourquoi l'eprouver ,
C'est l'humilité qui devrait être notre souci premier , même si nous avons tout comprit , prenons le temps d'ecouter , de mediter , de verifier et deprouver toutes idées ayant pour but de faire progresser la vrai connaissance ,
N' oublions pas que ce n'est pas nous qui enseignons ; mais que c'est l'Esprit Saint qui nous enseigneras , c'est là que se manifeste la vrai foi , et le veritable amour
Bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 0:18

question que représente l'abime dans lequel Satan et ses démons sont précipites

Abime :Gouffre trés profond précipice
fig ce qui divise separe profondément
il y a un abime par ex :entre DEUX théories ou DEUX raisonnements


révelation 9:1
le cinquième ange sonna de la trompette .Je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre .La clé du puit de l'abime lui fut donné
2 Elle ouvrit le puit de l'abime[/u]

11 Elles ont sur elles comme roi l'ange de l'abime ,dont le nom en hébreux est Abaddon ,et qui est en grec se nomme Apollyon

révelation 11:7
Quand ils auront achevé leur témoignage ,la bête qui monte de l'abime leur fera la guerre ,les vaincra et les tuera

17:8 la bête que tu as vue était ,et elle n'est plus,
elle vas monter de l'abime ,et s'en aller à la perdition

20:1 Puis je vis descendre du ciel un ange qui tenait la clef de l'abime ,
:3 Il le jeta dans l'abime

20:7 Quand les milles ans seront accomplis,
Satan sera relaché de sa prison

le mot ABIME
Peut-être pris dans le même sens que le texte Essaie 55:8 ,9
Citation :
Esaïe 55:8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l'Éternel:
9 car comme les cieux sont élevés au-dessus de la terre, ainsi mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées.

On constate que le mot abime peut être consideré comme une gouffre
infranchissable commme le sont les pensées de DIEU vis a vis de Satan
c'est ce que pourrait être Satan et ses démons dans leurs condition de confinement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans   satan démons esprits - Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sont ses esprits en prison ?
» Qui est vraiment Satan ?
» La Prostituée renversée par la Bête : Satan divisé ?
» Satan est-il vraiment enchaîné ?
» À quoi remarquera-t-on que Satan aura été relâché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: