La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Qui sont ses esprits en prison ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Qui sont ses esprits en prison ? Empty
MessageSujet: Qui sont ses esprits en prison ?   Qui sont ses esprits en prison ? EmptySam 26 Juil 2014 - 9:33

sunny 1 Pierre 3:19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,

celons vous qui son c'est esprit ou jésus et allez prêcher qui était en prison !


allez je vous aide la réponse et en 2 Timothée 1:8 N'aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi

>>> son prisonnier <<< = (donc c'est Apôtre et oints sur terre )

. Mais souffre avec moi pour l’Évangile, par la puissance de Dieu


Hébreux 13 :3 Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi  >>> vous-mêmes dans un corps.<<<


Colossiens 4 :18
Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. Souvenez-vous de mes liens. Que la grâce soit avec vous!



Éphésiens 6:20 pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j'en parle avec assurance comme je dois en parler.



Matthieu 25:35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;


36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.


37 >>> Les justes lui répondront:<<< =(( il et écrit au Future))  Seigneur,  Idea   quand t'avons-nous vu avoir faim,  Idea  et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?…



Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?


39

Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?


40

Et le roi leur répondra: = ((  toujours au future ))Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.…



et oui tout comme vous  ? Quant ? dit nous quant ?

Parce que vous ne comprenais Toujours pas !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui sont ses esprits en prison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ses esprits en prison ?   Qui sont ses esprits en prison ? EmptySam 26 Juil 2014 - 10:26

Hello Eric

Il est facile de tordre le sens des écritures et de leur faire dire autre chose ,alors tu identifies les esprits dont parle Pierre aux apôtres c'est la une interprétation trés osé que même les conducteurs religieux n'ont pas abordés ,
alors qui sont-ils ces esprits en prison ?
La plupart des commentateurs font référence au texte de Jude 1:6
ou il est écrit
Citation :
[color=#0000ff]Quant aux anges qui n'ont pas conservé leur rang mais ont abandonné leur demeure propre, il les a enchaînés éternellement dans les ténèbres pour le jugement du grand jour. (Jude 1:6)[/color
]

ce texte fait reférence aux anges qui ont leurs positions originelle d'avant le déluge et c'est bien aprés le déluge qu'ils ont été confinés dans le tartare qui est une condition d'abaissement spirituel ,
Citation :
Pierre en parle :
En effet, Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais il les a précipités et enchaînés dans l'abîme, là où règnent les ténèbres, pour qu'ils y soient gardés en vue du jugement. (2 Pierre 2:4)

Il est clair que les esprits en questions sont en prison contre leurs propres volontés ,ils non plus accés a la lumiére divine .
Il est vrai que Jésus a emmenés captifs des gens de toutes sortes cependant il ne les améne pas contre leur volonté car ceux choisissent librement de suivre Christ ce fut le cas de Paul qui déclare qu'il est lié a Christ ,et que cet attachement a Christ l'on conduit dans les géoles du monde ,c'est pourquoi il se présente comme le prisonnier
Paul fait ressortir que les enfants de Dieu sont libre
Citation :
Toutefois, elle a l'espérance d'être elle aussi libérée de l'esclavage de la corruption pour prendre part à la glorieuse liberté des enfants de Dieu. (Romains 8:21)
Il devient évident que le texte de 1Pierre 3:19 n'a rien a voir avec les chrétiens furent été delivrés du monde comme le dit Paul dans
Citation :
En effet, la création a été soumise à l'inconsistance, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise. (Romains 8:20)
Peut-on dire que les chrétiens sont encore soumis a la futilité et au péché?
dans un autre fil tu as toi même indiqué que nous avions été délivrés du péché ,nous ne pouvons dire une chose est son contraire du péché .
Cordialement
gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Qui sont ses esprits en prison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ses esprits en prison ?   Qui sont ses esprits en prison ? EmptyMer 30 Juil 2014 - 17:39

sunny Matthieu 25:31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;…


35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;


36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.


37 >>> Les justes lui répondront: <<< Seigneur,  Idea  quand t'avons-nous vu avoir faim,  Idea  et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?…



Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?


39

Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison,  lol!  et sommes-nous allés vers toi ?


40

 @ Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.…



et oui tout comme vous ? Quant ? dit nous quant ? Parce que vous ne comprenais Toujours pas !


Ici il et question des Temps Présent


(41)Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.… Psaume 149:8 Pour lier leurs rois avec des chaînes Et leurs grands avec des ceps de fer,  Idea 


Isaïe 45:14 Ainsi parle l'Eternel: Les gains de l'Egypte et les profits de l'Ethiopie, Et ceux des Sabéens à la taille élevée, Passeront chez toi et seront à toi; Ces peuples marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront devant toi, et te diront en suppliant: C'est auprès de toi seulement que se trouve Dieu, Et il n'y a point d'autre Dieu que lui.


Isaïe 49:23 Des rois seront tes nourriciers, et leurs princesses tes nourrices; Ils se prosterneront devant toi la face contre terre, Et ils lécheront la poussière de tes pieds, Et tu sauras que je suis l'Eternel, Et que ceux qui espèrent en moi ne seront point confus.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui sont ses esprits en prison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ses esprits en prison ?   Qui sont ses esprits en prison ? EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:08

Hello Eric

Je ne vois pas de rapport ,entre la parabole des brebis et des chévres avec le fait que Jesus soit aller prêcher aux esprits en prison ,il est que cette parabole est trés instructive  il serait interressant de s'y interresser en détail pour bien comprendre les temps et les époques ou le Christ rendra ses jugements sur les nations.
C'est un sujet qu'il convient de discuter dans un autre fil ,afin de ne pas tout mélanger ce qui est préjudiciable pour les lecteurs qui ne comprennent plus rien ,à tout les versets qui sont jetés en pâture dans le désordre
Citation :
car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints, (1 Corinthiens 14:33)
Le but est d’édifier la foi de nos fréres et soeurs ,et non pas de briller en étalant notre science de la bible
Cordialement
gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Qui sont ses esprits en prison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ses esprits en prison ?   Qui sont ses esprits en prison ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:15

sunny Bon,... selon toi Mat 25:39-40 sa ce situ a quel époque ou il va juger les nation ! et les condamné pour le feu éternel qui leur a été préparé  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui sont ses esprits en prison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ses esprits en prison ?   Qui sont ses esprits en prison ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 7:57

Eric

tu poses une question ou tu me poses un piége ?
la réponse tu la connais ,tu sais trés bien que le jugement a lieu au retour de Christ, et que dans le texte que tu cites le jugement en question concerne les nations .
Ce que J"sus enseigne dans cette parabole" des brebis et des chèvres " montre que le jugement se fera en fonction des actions de chacun , il concerne non pas les chretiens qui eus ne viennent pas en jugement ( voir Romains 8 : 1 ) Ni les démons qui eux sonr dans le tartare conscients de ce qui les attend ' voir Jacques 2 : 19)
gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Qui sont ses esprits en prison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ses esprits en prison ?   Qui sont ses esprits en prison ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:19

sunnyNon il n'y a pas de Piège !  Donc tu convient que c'est a la fin des Temps ; mais jésus dit avoir u faim et soif et êtres en prison !

Donc selon Toi ou Jésus et en Prison et dans qu'elle sorte de prison  ?  avent son jours de gloire ou il va juger les nation car ce son les juste qui lui poseront la question ? tout comme vous actuellement !

la congrégation c'est la temple spirituel qui et en nous en union avec Le Père et Le Fils de Dieu il ne font plus qu'un dans le sense qu'il dise tous la seul et même Vérité ! ne forment qu'une seul et même vérité !

Colossiens 1:24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous, et moi, à mon tour, je complète ce qui manque aux tribulations du Christ, dans ma chair, en faveur de son corps, qui est la congrégation

1 Corinthiens 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint->>>Esprit qui est en vous,<<< que vous avez reçu de Dieu,

1 Corinthiens 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que >>>l'Esprit de Dieu habite en vous?<<<

jean 4:23-24 !!! Ect ect ect .........

Romain 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair,
>>>mais selon l'esprit,<<< si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous??????. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, >>>il ne lui appartient pas.!!!<<<

Oui Comme il et écrit C'est L'ESPRIT qui donne la vie en NOUS !!!

et Moi je témoigne que c'est la Vérité !

Jaques 4:5 Croyez-vous que l'Ecriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit >>>l'esprit qu'il a fait habiter en nous.<<< ((psaume 104:4 Faisant des c'est anges des esprits ))

Et Juste et Vraie 2 pierre 1:3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,

4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles

>>> vous deveniez participants de la nature divine,??? <<<
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui sont ses esprits en prison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ses esprits en prison ?   Qui sont ses esprits en prison ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:22

@ Eric
jesuisfilsdedieu a écrit:
sunny Non il n'y a pas de Piège !  Donc tu convient que c'est a la fin des Temps ; mais jésus dit avoir u faim et soif et êtres en prison !

@-gégé écrit:si tu lis bien la parabole tu remarqueras que Jésus se substitue a ses disciples puisqu'il dit chaque fois  que vous l'avez fait a un plus petit de mes fréres  c'est a moi que vous l'avez fait, il en ressort que l'action par les gens des nations sont considérés comme justes en raison d'actions et d’œuvres de charité  et d'hospitalité, donc le jugement de Jésus et relatif aux œuvres des personnes jugés.
Il faut comprendre que le jugement concernera tous les hommes depuis Abel jusqu'a la venue de Christ ( mis a part ceux qui sont de Christ depuis sa première venue qui eux ne viennent pas en jugement

Citation :
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, [qui ne vivent pas conformément à leur nature propre mais conformément à l'Esprit]. (Romains 8:1)

Si nous retenons ce fait nous comprenons que les justes de la paraboles ne sont les fréres de Christ ,mais bien les gens des nations  qui n'ont pas été appelés et qui connu ni les fréres  de Christ  ni Christ lui même  d'ou leurs étonnements devant le jugement de Christ .

@Eric
Citation :
-Donc selon Toi ou Jésus et en Prison et dans qu'elle sorte de prison  ?  avent son jours de gloire ou il va juger les nation car ce son les juste qui lui poseront la question ? tout comme vous actuellement


@-gégé répond :
Ou ai -je dit que Jésus était en prison ?
je répète  nous devons lire toute la parabole pour en discerner le sens ,Jésus ne fait que souligner les qualités de ceux qu'il met  a sa droite ( les brebis )elles ont développer naturellement les qualités que Dieu a implanter dans le génome humain dés la création
Un enseignement  de Paul nous donne la clé de cette pensée de Jésus .

Citation :
Quand des non-Juifs qui n'ont pas la loi font naturellement ce q)ue prescrit la loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, bien qu'ils n'aient pas la loi. (Romains 2:14)
Ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leur coeur, car leur conscience en rend témoignage et leurs pensées les accusent ou les défendent tour à tour. (Romains 2:15

pour ma part je comprend que Jésus base son jugement sur les actions de chacun des hommes soit en bien soit en mal  cette action est dirigé envers ceux qui sont les petits frères ou tout les hommes en général de Jésus
-Chaque fois que vous l'avez fait c'est a moi que vous le faite -


@ Eric  
Citation :
la congrégation c'est la temple spirituel qui et en nous en union avec les Père et Le Fils de Dieu il ne font plus qu'un dans le sense qu'il dise tous la seul et même Vérité ! ne forment qu'une seul et même vérité !

@ -gégé répond :
Chaque chrétien qui est le temple de Dieu c'est en esprit et en vérité que le culte de chacun doit s'exprimer ,ce n'est pas dans un temple ni dans une organisation fussent t-elle d'obédience  chrétienne ,dans la congrégation chaque pierre est formée sur le modèle de Christ ,Jésus le fait remarquer  ,qu'il est le chemin,la vérité ,la vie  voir Jean 14:6
si la congrégation est le temple de Dieu comment ce fait -il que dans la nouvelle Jérusalem il n'y a pas de temple
(voir Révélation 21:22) ?
Cordialement
gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Qui sont ses esprits en prison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ses esprits en prison ?   Qui sont ses esprits en prison ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 23:12

sunny confused il n'y a pas de jugement pour les Mort a la destruction de la chair ?

depuis la venu du Christ sur terre vous n’êtes plus sous l'ancien alliance ?

Hebreux 10: 14 Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.

15 C'est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit:

16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur:
>>> Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, <<<

par cette nouvelle alliance les morts a leur morts c'est a dire a la destruction éternel de leur chair ! qui elle ne sert a rien jean 6:63

Hebreux 9:16 Car là où il y a alliance*, il faut que la mort de l’[homme] faisant l’alliance* soit fournie.

17 Car une alliance [n’]est valide [que] sur des [victimes]* mortes, puisqu’elle n’est jamais en vigueur tant que vit l’[homme] faisant l’alliance.

c'est pour cela qu'il et écrit >>>

1 Cor 6:19-20 De plus, vous ne vous appartenez pas,

20 car vous avez été achetés à un prix. Oui, glorifiez Dieu dans le corps que vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Qui sont ses esprits en prison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ses esprits en prison ?   Qui sont ses esprits en prison ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 23:33

sunny le Fils de L'homme et Bien en Prison aussi pluqu'ils et enfermer dans un Corps fait de chair et de sang comme c'est Chrétien pour la fin des temps jours du jugement  >>>

2 Timothée 1:8 N'aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi

>>> son prisonnier <<< = (donc c'est Apôtre et oints sur terre )

. Mais souffre avec moi pour l’Évangile, par la puissance de Dieu


Hébreux 13 :3 Souvenez-vous >> des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers;<< de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi  >>> vous-mêmes dans un corps.<<<


Colossiens 4 :18
Je vous salue, moi Paul, de ma propre main.>> Souvenez-vous de mes liens.<< Que la grâce soit avec vous!



Éphésiens 6:20 pour lequel je suis ambassadeur>> dans les chaînes, << et que j'en parle avec assurance comme je dois en parler.

etc etc ..... il y en na un wagon

le Christ c'est a dire le Fils de L'homme et aussi un esprit enfermer =(en Prison) dans un corps fait de chair et de sang attendent son heure de gloire pour juger les Nation ! Oui un homme Le Fils De Dieu ! a qui le Père lui a Rémi tous le jugement plus qu'il et Justement Fils d'Homme un Homme
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui sont ses esprits en prison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ses esprits en prison ?   Qui sont ses esprits en prison ? EmptySam 2 Aoû 2014 - 10:37

Eric a écrit :
 
Citation :
il n'y a pas de jugement pour les Mort a la destruction de la chair ?
 
Comment explique tu ce que Jésus dit selon jean 5:29
 
Citation :
en sortiront: ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. (Jean 5:29)
La parole de Dieu est cohérent, elle est la vérité. Ce que Jésus dit est la vérité, donc les morts ressusciteront pour le jugement !
Compare avec les textes suivants :
Daniel 12:2;3
Mathieu 25: 31-à 46
Actes :24:15
Luc:14:14
Romains 2:6-10
Hébreux 10:27
cela pour démontrer la cohérence biblique.
A chacun de se faire sa propre opinion !
Les questions qui se posent suite à ces versets sont :
quel sera le conditionnement des ressuscités?
Seront -ils dans la chair ou dans l'esprit ?
Leur jugement sera t-il fonction de leurs œuvres passées ou de leurs œuvres futures ?
Voir Romains 2:6 à 10 et Hebreux 10:27.
Cordialement
gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Qui sont ses esprits en prison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ses esprits en prison ?   Qui sont ses esprits en prison ? EmptySam 2 Aoû 2014 - 22:00

Gégé2 a écrit:
Eric a écrit :
 
Citation :
il n'y a pas de jugement pour les Mort a la destruction de la chair ?
 
Comment explique tu ce que Jésus dit selon jean 5:29
 
Citation :
en sortiront: ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. (Jean 5:29)
La parole de Dieu est cohérent, elle est la vérité. Ce que Jésus dit est la vérité, donc les morts ressusciteront pour le jugement !
Compare avec les textes suivants :
Daniel 12:2;3
Mathieu 25: 31-à 46
Actes :24:15
Luc:14:14
Romains 2:6-10
Hébreux 10:27
cela pour démontrer la cohérence biblique.
A chacun de se faire sa propre opinion !
Les questions qui se posent suite à ces versets sont :
quel sera le conditionnement des ressuscités?
Seront -ils dans la chair ou dans l'esprit ?
Leur jugement sera t-il fonction de leurs œuvres passées ou de leurs œuvres futures ?
Voir Romains 2:6 à 10 et Hebreux 10:27.
Cordialement
gégé


 sunny Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,

29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie,

((Ici il et question des oint les choisi qui on prix par a la 1er Résurrection c'est a dire ceux qui on reçus L'esprit saint par le baptême du Christ non celui de l'eaux mais du feu mat 3:11

ceux qui auron laver leur robes Révélation 22:14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à >> l'arbre de vie,<< et d'entrer par les portes dans la ville! Voir Révélation 7:14-17

la ville c'est La Nouvelle Jérusalem Terrestre qui descende du ciel (le Lieu de c'est Pied Isaïe 60:13 ) Révélation 21:9-27 Voir aussi Ézéchiel 40 pour les délimitation

ceux la il son fils de Dieu et enfant de la résurrection Luc 20:36 il ne vient pas en jugement il ne seront pas juger car il on Vaincu pour avoir le droit d’hérité >>> Révélation 21:7 > Révélation 2:17 > Révélation 3:12

Isaïe 35:10 Les rachetés de l’Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront. >>> voir révélation 14:3

mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Révélation 20:12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône.

>>> ((ici il et question des vivant selon les oeuvre de la chair))<<<

Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, >>> celui qui est le livre de vie. <<< celui qui et le livre de vie c'est l’avènement du Fils de l'homme ceux qui croie et on Foi en lui on reçus la vie éternel jean 6:40

Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.>> Mat 25:31 >>Mat 16:27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

13 La mer (la grand foule ) rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres.

>>> La Vérité sera Rétablie Par L’avènement du Fils de Dieu >>> ((Isaïe 28:18 Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.))

((Révélation 21:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.))

14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.>

Isaïe 25:8 Il anéantit la mort pour toujours; Le Seigneur, l’Éternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; Car l’Éternel a parlé.

((1 Cor 15:26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.))

15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. L'étant de feu

>>> Représenté les oeuvre de la chair ou la chair <<<

Ici il et aussi question de la destruction de la chaire qui elle et éternel c'est a dire la 2 eme morts ! il seront quant même bien ressuscité aussi mais au Ciel !1 cor 15:42-44



Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui sont ses esprits en prison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ses esprits en prison ?   Qui sont ses esprits en prison ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:26

Eric a écrit:
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,

29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie,

((Ici il et question des oint les choisi qui on prix par a la 1er Résurrection c'est a dire ceux qui on reçus L'esprit saint par le baptême du Christ non celui de l'eaux mais du feu mat 3:11


Euh....!! Jésus parle de tout ceux qui sont dans les tombeaux  commémoratifs , autrement dit dans le "Hadès" y sont donc concernés tous les hommes  depuis Abel jusqu’ au retour de Christ ,tous les hommes illustres mentionnés dans la bible comme Abel , Noé, Abraham , David  Daniel font parties de ceux qui sont concernés par la parole de Jésus
Puisque Jésus parle du jugement , il devient peu probable qu'il s'agisse de ceux que tu appelles oints , puisque ceux - ci ne viennent pas en jugement

Citation :
Mais pour ceux qui sont dans le Christ Jésus, cette condamnation n’existe plus. (Romains 8:1)
Le jugement ne concerne  que ceux qui précèdent Jésus ,ainsi que tous ceux des hommes qui n'ont pas pris position pour lui .
Les fréres de Jésus ont par la foi déjà eu part a la premiére résurrection s'ils pèchent il n'y a plus de sacrifice les concernant  

Citation :
En effet, ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté au don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, (Hébreux 6:4)
qui ont goûté à la bonne parole de Dieu et aux puissances du monde à venir, (Hébreux 6:5)
et qui pourtant sont tombés, il est impossible de les amener une nouvelle fois à changer d'attitude, puisqu'ils crucifient de nouveau pour eux-mêmes le Fils de Dieu et le déshonorent publiquement. (Hébreux 6:6)

C'est un point important sur lequel tous ceux qui appartiennent  a Christ devraient méditer longuement
Avec mes meilleurs souhaits
gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Qui sont ses esprits en prison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ses esprits en prison ?   Qui sont ses esprits en prison ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:06

sunny les tombe de souvenir selon la loi de l'esprit c'est notre Corps car jésus le dit lui même Parfaitement bien traduit celons l'esprit saint de Dieu que veut dire des tombe :(voir la signification du mot tombe qui traduit veut dire "chuté" "tombé"

matthieux 23:27 Malheur à vous scribes et pharisien hypocrites ! parce que vous ressemblez à tombe blanchies

 Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. !

Matthieu 20:30 car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais >>> ils sont <<< ((il et écrit au présent donc résurrection immédiate et au Ciel comme il et écrit et de plus jésus confirme bien vos divinité car il dit comme des anges dans le ciel.))


31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce qui a été prononcé à votre adresse par Dieu, quand il a dit :

32 ‘ Je suis le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ’ ? Il est le Dieu*, non pas des morts, mais des vivants Quant Dieu Dit c'est Parole a Moïse il son mort depuis un moment et pourcompte Dieu dit il son Vivant car prés de lui au Ciel Comme il et écrit et confirme selon>>>

hébreux 11:16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une >>> céleste.<<< C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur >>> a préparé <<< une cité.

il et écrit aussi au Présent il leur >> "a" << préparé... ! et non il leur prépara au Future ! donc bien une résurrection au ciel et immédiate !

de plus grasse a jésus tout c'est prophète on Ressuscitée on prix Vie en l'an 33 dans le cœur des croyant qui on crue a la résurrection selon l’évangile de jésus quant le rideaux du sanctuaire c'est déchiré Alors il crue et dire oui vraiment cette homme et le Fils de Dieu

Et il Son Bien sortie des tombeaux !>>> Matthieu 27:52 ? Et les tombes de souvenirs s'ouvrirent et beaucoup de corps des saint qui étaient endormis furent relevé ???



JEAN 2:18-22 En Réponse donc les juifs lui dirent quel signe as-tu à nous montrer puisque tu fais ces choses?

(19) En Réponse jésus leur dit : Abattez ce temple et en 3 jours je le relèverai.
(20)les juifs dirent donc : Ce Temple a été bâti en 46 ans et toi tu le relèveras en 3 jours?

(21) Mais il parlait du Temple de Son Corps .

(22) Quand donc il fut relevé d'entre les morts ses Disciple Se Rappelèrent qu'il disait cela et il Crurent l'Ecriture et la parole que jésus avait dite .

Voila Pourquoi les saint son sortie des tombe de souvenirs dans le sen-ce que les gens Crurent ce que Disait les saint qui parlez de la Résurrection Qui on été tué a causse du témoignage qu'il rendez .

les gens ce son rendu dans les tombe de souvenirs pour rendre hommage de cela . il on repris vie dans leur mémoire Voila Pourquoi il et Ecrit tombe de souvenirs (alors que nous savon que les mort retourne a la poussier et non plus de souvenirs)

Matthieu 27:53 il et Bien Ecrit (les "gens" pas les saint) qui sortant du milieu des tombes de souvenir après sa résurrection !
les "gens" sortir des Cimetière ou les tombe des saint avez été enterre en souvenirs d'eux
C'est gens sortant des Cimetière On Rendu Visible au yeux des Juif les Crime qu'il avez Commis vis à vis des saint car il crurent en eux et a la Résurrection.

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui sont ses esprits en prison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ses esprits en prison ?   Qui sont ses esprits en prison ? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 11:06

Chers lecteurs

Les points de vue s'expriment sur la base de fait de ce qui est vérifiable ,
que ça soit au travers de l'écriture ou de la  réalité environnante.
Concernant l'écriture elle rapporte des faits des enseignements plus ou moins clairs puisque souvent empreinte de symbolisme  qui expriment des faits passés présent ou futur
jésus en fit la remarque a ses disciples  (voir Mathieu 13 13 à 17)
Nous sommes conscient que la parole de Christ ainsi que les prophéties  se réalisent sur une période de temps ,que nous ne maîtrisons pas puisqu'elle concerne des évenements qui commencèrent a l'aube  de l'humanité jusqu'a ce que la volonté de Dieu se révèle dans son infinie sagesse ,lorsque jésus remettra a son pére le royaume dans lequel tout sera conforme a la volonté de Dieu exprimé par sa parole
Le péché ayant entraîner  des mesures de restauration Dieu installa
la postérité (voir genèse 3:15 ) afin de rétablir l'autorité du pére qui fut mis en cause par la rébellion de Satan
Il s’avère que la postérité  est Christ ,nous en déduisons que Christ exerce l'autorité jusqu'a ce qu'une nouvelle création soit en place.
La lettre de Paul aux Ephésiens 2: 4 à 6 indique que le chrétien par la foi est ressuscité  et que de ce fait il règne avec Christ donc  en harmonie avec son esprit
Paul précise :

Citation :
Vous avez en effet été ensevelis avec lui par le baptême et vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance du Dieu qui l'a ressuscité. (Colossiens 2:12)
Ce texte apporte une lumiére indiquant que la 1ere  résurrection  commence au moment  du baptême  qui symbolise notre conversion en Christ étant nous même ensevelis avec lui  quand a notre ancienne personnalité  et notre vie ancienne  étant ainsi renouvelés dans notre esprit et participant a une vie nouvelle.
Cette nouvelle création s'effectue pendant la vie du chrétien qui est formé et enseignés par l'esprit saint de Dieu
Ce que Jésus s 'exprima en Jean 16:13

Citation :
Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Cette action de l'esprit fut discernable depuis la pentecôte qui suivit la mort de Jésus et c'est poursuivi jusqu'a nos jours et continue jusqu'a la venue de Christ  pour le jugement c'est a ce moment la seulement que seront définitivement scellés  l'ensemble des fréres de Christ
Révelation 6 : 9-11
Citation :
9 Et quand l'Agneau eut ouvert le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été mis à mort pour la parole de Dieu, et pour le témoignage qu'ils avaient maintenu.
10 Et elles criaient à grande voix, en disant: Jusqu'à quand, ô Souverain, le saint et le véritable, ne jugeras-tu point, et ne vengeras-tu point notre sang sur ceux qui habitent sur la terre?
11 Et on leur donna à chacun des robes blanches, et on leur dit d'attendre encore un peu de temps, jusqu'à ce que le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères, qui devaient être mis à mort comme eux, fût accompli.

Ce texte indique avec clarté qu'il y a une temporisation entre les premiers et les derniers ,cette temporisation correspond au temps de l'action ou du règne de Christ sur les nations.
Cordialement
gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont ses esprits en prison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ses esprits en prison ?   Qui sont ses esprits en prison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont ses esprits en prison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esprits en prison, Satan lié pendant 1000 ans
» L'esclave fidèle...Qui est-il ou qui sont-ils ?
» Qui sont les chrétiens ? Où sont -ils ?
» Nos jours sont comptés?
» Que sont-ils devenus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: