La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| L'âme survit-elle après la mort ? | |
|
+8Patoune Marcel du Cantal medico Gégé2 MonstreLePuissant Elisa Nomade Chantal 12 participants | |
L'âme est-elle immortelle ? | Oui ? | | 31% | [ 5 ] | Non ? | | 69% | [ 11 ] | Ne sait pas ? | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 16 | | |
| Auteur | Message |
---|
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ? Lun 22 Jan 2007 - 9:12 | |
| Bonjour Chantal Pour te conforté , Pierre et Paul ainsi que tous les hommes fideles iront bien au ciel , et vivront bien avec Jesus , et recevront à ce moment là une âme immortelle , tout comme Jesus Nomade , nous a demontré que l'immortalité est enseignée par la bible , cependant celà doit se gagner d'abord par le foi Jean 5 ; 24 nous indique que celui qui à la foi, passe de la mort à la vie , il est à ce moment là quitte du péché , comme tout les homme de foi , il devient vivant et le restera dans la mesure ou il terminera fidelement sa course c'est là, que prend toute sa signification Mathieu 10 : 28 « Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l'âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l'âme et le corps, dans la géhenne. » (Matthieu 10:28) Une âme immortelle pourrait -elle être detruite ? non n'est ce pas , sinon la parole de Jésus n'aurait pas de sens Si toute les âmes étaient immortelle , comment comprendre ce que dit Paul en 1 Timothée 6 : 16 - Citation :
- « le bienheureux et seul Souverain, le roi de ceux qui règnent et le seigneur de ceux qui dominent, montrera au temps propre, » (1 Timothée 6:15)
« lui qui seul possède l'immortalité, qui habite la lumière inaccessible, lequel aucun des hommes n'a vu, ni ne peut voir, - auquel soit honneur et force éternelle ! Amen. » (1 Timothée 6:16) Il est evident que Dieu ne peut pas enseigner une chose et son contraire n'est ce pas ? De plus pourquoi dire que nous revêtiront l'immortalité en raison de la foi si nous la possédons dejà ce que nous possédons ne peut être un acte de foi - Citation :
- « Car il faut que ce corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce mortel revête l'immortalité. » (1 Corinthiens 15:53)
« Or quand ce corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : «La mort a été engloutie en victoire». » (1 Corinthiens 15:54) « «Où est, ô mort, ton aiguillon ? où est, ô mort, ta victoire ?». » (1 Corinthiens 15:55) Ce que dit Paul est lourd de signification , l'homme est mortel , il doit revêtir l'immortalité , Si nous etions immortels , les Paroles de Paul sus citées , n'auraient aucun sens Nous avons tous à progresser dans la connaissance , et tous nous pouvons apprendre les uns des autres L'experience demontre que l'on peut croire certaines choses qui avec le temps s'avérent fausses , c'est donc le temps qui determinera le vrai du faux Cependant pour voir , il nous faudra être fidele , et vivre selon la "volonté de notre Dieu , je pense que celà est essentiel , et que la connaissance cachée est secondaire car à quoi nous servirait de tout connaître si nous terminons dans la gehenne ? Ici , chacun est libre, et chacun est reponsable pour lui m^me devant Dieu , Le point de vue des uns n'est pas forcement le point de vue des autres , nous disons tout simplement ce que nous pensons , et celà n'est influencé par personne , ni par aucune organisation . persoone ici ne c'est concerté pour repondre , nous developpons ce qui apparait à notre comprehension et tout le moe peut se tromper Alors s'il te parais juste de croire selon ton point de vue , ne te sens pas laisée si nous nous croyons selon le nôtre et comme le dit patoune , il y a de nombreux autres sujets ou tu te sentiras à l'aise N"oublions pas, que toute choses viendra à la lumiére , c'est une question de temps fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | MonstreLePuissant
| Sujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ? Lun 22 Jan 2007 - 12:11 | |
| Bonjour Chantal,
Je comprends tout à fait ton point de vue et tes certitudes. Mais tu ne réponds pas aux questions qui te sont posées. Comment expliques tu que dans les versets qui parlent de la mort, il est question du corps retourne à la poussière, de l'esprit qui retourne à Dieu, mais de l'âme, il n'est jamais parlé ? Dans quel verset les juifs ont-il été instruits concernant l'immortalité de l'âme ? | |
| | | Chantal
| Sujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ? Lun 22 Jan 2007 - 18:54 | |
| Bonjour à tous, Nous sommes à l'image de Dieu, esprit, âme et corps, trois en un. I Thessaloniciens 5 : 2323 "Or le Dieu de paix vous veuille sanctifier entièrement ; et faire que votre esprit entier, et l'âme et le corps soient conservés sans reproche en la venue de notre Seigneur Jésus-Christ." A la tombe, l'esprit et l'âme se sépare du corps, le corps reste dans la tombe et devient poussière, l'âme et l'esprit restent conscient. A ce moment, il y a une séparation entre les justes et les injustes, au ciel ou en enfer. Le corps sera réssuscité à la résurrection par Dieu. Alors, l'esprit, l'âme et le corps de résurrection seront ensemble. Merci à tous, merci à Ami pour ces encouragements. Que YHWH vous bénisse ! Que Jésus vous bénisse ! Chantal
Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 17:30, édité 1 fois | |
| | | Ami Invité
| Sujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ? Lun 22 Jan 2007 - 19:07 | |
| Entendu Chantal, nous aurons avec ma femme toujours autant de plaisir de te lire. Nos salutations à ton mari et tes enfants si tu en as. Avec le temps je suis persuadé , que chacun comprendra pourquoi il faut prendre son temps pour l'écoute de l'autre . Tu nous laisse un espoir de rester sur le forum, nous sommes ravi. As-tu déjà pensé à quoi consistait le mystère du plan de Dieu ? A bientôt sœur Chantal. |
| | | MonstreLePuissant
| Sujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ? Lun 22 Jan 2007 - 19:32 | |
| Merci Chantal, pour ta réponse. Mais tu auras constaté comme moi-même que ce que tu décris n'est appuyé par aucun verset biblique.
Et si je puis me permettre sans vouloir t'offenser, je crois que tu as trop vite remplacé l'enseignement de la WT par un enseignement évangélique sans prendre le temps de la recherche et de l'approfondissement des choses.
Bien à toi, | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ? Lun 22 Jan 2007 - 22:40 | |
| Bonsoir Chantal ,
Il est evident que nous ne sommes pas convaincus , cependant est ce là l'essentiel , ce qui est vraiment important n'est pas de savoir qu'elle sera notre destinée , ou si nous dormons aprés notre mort , Ce qui est vraiment essentiel n'est -il pas de manifster la foi dans le sacrifice de notre seigneur Jesus et de le suivre continuellement , ce faisant nous serons tous à même de constater de visus que l'on avait tort de ne pas te croire , ou l'inverse Ce n'est pas la commaissance qui sauve , et ce n'est qu'une des facettes de ce qui fait de nous des chretiens ,. Un chretiens et d'abord une personne qui s"engage par foi , a faire la volonte de notre Pére celeste , aussi c'est sa volonté qui sera faite quel que soit ce que nous croyons , Un chretien emboite le pas de Christ car il est le "Chemin , la verité et la vie" Jean 14 : 6 Suivre Jesus c'est aussi se renier soi même Esprit , âme , corps , pour en definitive ne faire qu'un avec lui car l'ensemble des chretiens fideles et authentiques forment le corps de Christ , sa congregation , son temple L'essentiel est donc de nous qualifier , nous former , nous sanctifier en vue de plaire a notre Epoux Aussi est -il important avant toute chose de manifester le fruit de l'esprit de Dieu contre lequel il n'y a pas de loi et particulierement l' Amour qui est la marque distinctive des véritables adorateurs. C'est vrai que nous avons ete trompés par des enseignements trompeurs , mais sommes nous sûr de ne pas nous tromper nous même par des raisonnements trompeurs ? Aussi au lieu de nous poser des questions sur ce que nous serons , faisons les efforts neccesaire pour que se concretisent toutes les promesses de notre Dieu et Pére qu'il realisera par le moyen de son fils Jesus bien fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Chantal
| Sujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ? Mar 23 Jan 2007 - 1:09 | |
| Cher tous, I Jean 2 : 27"27 Mais l'Onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne ; mais comme la même Onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable, et n'est pas un mensonge, et selon qu'elle vous a enseignés, vous demeurerez en lui."La nouvelle naissance est très importante, car à ce moment nous pouvons dire comme l'apôtre Paul en Galates 2 : 2020"Je suis crucifié avec Christ, et je vis, non pas maintenant moi, mais Christ vit en moi ; et ce que je vis maintenant en la chair, je le vis en la foi du Fils de Dieu, qui m'a aimé, et qui s'est donné lui-même pour moi."Je vous invite à vivre cette nouvelle naissance, Dieu met le sceau de Son Esprit en vous, et vous comprendrez la Parole de Dieu car Il vous enseignera toutes choses. C'est un chemin merveilleux de révélations, c'est une vie nouvelle en Lui et avec Lui. C'est vrai que pour chacun le Seigneur enseignera ce qu'il a besoin, au début du lait et après de la nourriture solide pour faire bien grandir Son enfant. Certains auront une révélation d'un texte biblique que Jésus leur aura donné et d'autres ce ne sera pas encore le moment, Dieu choisira le bon moment. Il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus, et étroit est le chemin qui mène à la vie éternelle avec Jésus, je prie notre Seigneur Jésus d'ouvrir les yeux de toutes personnes au coeur sincère prêtes à le Lui donner, et à vivre une nouveauté de vie avec Lui, une nouvelle naissance. Que Dieu vous bénisse tous abondamment. Chantal
Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 17:32, édité 1 fois | |
| | | medico
Nombre de messages : 492 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ? Mar 23 Jan 2007 - 10:40 | |
| ton parcour a un non c'est tombé de charybde en silla | |
| | | alice
| Sujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ? Mar 23 Jan 2007 - 12:54 | |
| « Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l'âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l'âme et le corps, dans la géhenne. » (Matthieu 10:28) Une âme immortelle pourrait -elle être detruite ? non n'est ce pas , sinon la parole de Jésus n'aurait pas de sens Si toute les âmes étaient immortelle , comment comprendre ce que dit Paul en 1 Timothée 6 : 16
bonjour
Si on éclairait ce passage avec apo 14.11" ...il n'ont de repos ni jour ni nuit...."
peut on dire que l'âme sera détruite au sens littérale!
je pense que l'ame qui perit est le fait que l'homme sera séparé de Dieu car que penser également de la parabole de lazarre et du riche, si Jésus nous en parle c'est pour nous faitre passer un message très claire:
Dés notre mort nous somme conscient si nous somme séparé de Dieu ou pas car on dit bien des hommes qui n'ont pas Jésus dans leur vie "quoi que vivants ils sont morts" car Jésus est la VIE! Et pourtant ils vivent bien...
donc l'âme qui périt est l'âme qui n'est plus dans la présence de Jésus...car Jésus est la vie et si nous n'avons plus Jésus nous n'avons plus la VIE!!! | |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1724 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ? Mar 23 Jan 2007 - 16:28 | |
| bONJOUR CHANTAL Tu as écrit
Maintenant, nous allons dans aucune église, rien, nous vivons tous les deux en communion avec notre Seigneur Jésus chaque jour qui passe et je peux vous dire que malgré "les peaux de banane" que satan a mis sur notre route, Jésus est fidèle, Il est amour, et c'est merveilleux, Il guérit progressivement nos coeurs brisés par ce qu'on a vécu.
ce n'est pas que je voudrais me réjouir de ce que tu as souffert , mais vois tu je ressent ,les mêmes sensations car ma famille est moi même ,sommes passees par de douloureuses épreuves Durant de nombreuses années je pensais avoir découvert des fréres et soeurs sur qui comptés quand le besoin se faisait grand ,ce n'est pas ce que j'ai ressentie mais je te dirais que c'est trop facile de dire que c'est Satan le responsable de tout n'avons nous pas le libre arbitre ? Ne sommes nous pas responsable de n'avoir pas verifier ? ,cela fut une erreur de même que maintenant nous avons la responsabilité de verifier (1 thessaloniciens 5 : 21 ) NOUs ne devons pas suivre des hommes , c'est Christ qui est le chemin , la verité , la vie , la porte des brebis Noubliez pas toi et ton mari que nous avons à nous encourager à l'amour et aux belles oeuvres Ta soeur dans la foi Elisa | |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1724 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ? Mar 23 Jan 2007 - 17:47 | |
| bonsoir Alice j'aimerais te poser une question peut tu me donner la définition de l 'âme? l'orsque l'on se sera entendu ce que c'est une âme immortelle ou mortel pêut'être pourrons nous en discuter dis moi ce que tu en pense vraiment ? affection elisa | |
| | | alice
| Sujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ? Mar 23 Jan 2007 - 21:31 | |
| Et l'Éternel Dieu forma l'homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l'homme devint une âme vivante. [...]
L' homme a été créé c'est une première étape puis deuxièmement l'homme devint une AME VIVANTE donc en reflechissant bien: l'ame est ce qui anime le corps de l'homme.
Lorsque il y a rencontre de l'ovule et du spermatozoide par exemple je ne peux m'empecher de croire par la foi que Dieu seul peut introduire l'ame dans ce petit corps qui va se former, donc il peut la reprendre et la garder certes dans le repos mais l'ame ne peut être anhilée.
A la mort il ya bien séparation de l'ame et du corps, l' ame permet tout de meme de rester conscient (par exemple si nous sommes en presence de Dieu ou pas) en attendant la resurrection de nos corps glorieux pour ceux qui sont dans la promesse.
fraternellement. | |
| | | Béréen
Nombre de messages : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ? Mar 23 Jan 2007 - 21:38 | |
| Bonjour a tous, Chantal, tu écrit: - Citation :
- La révélation de la survit de l'âme et l'esprit après la mort faisait parti du processus de départ de chez les t.J.
- Citation :
- Il a mis Son Esprit en nous et nous enseigne toutes choses.
Sans vouloir tourner autour du pot je pense que la question que la plupart se posent est: l'esprit de qui as tu recue pour te faire ces révélations et comment est tu si certaine que ce soit l'esprit de Christ et non pas de satan qui se transforme continuellement en "ange de lumière" car pour beaucoup de TJ et par ailleur d'ex TJ cela est assez si tu vois ce que je veut dire. Beaucoup sont comme Thomas. Bien à vous. | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ? Mar 23 Jan 2007 - 23:06 | |
| Bonjour Alice - Citation :
- Et l'Éternel Dieu forma l'homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l'homme devint une âme vivante. [...]
Comme je l'ai souligné ,l'homme devint une âme vivante, ce qui sous - entend que le soufle plus le corps = Ame vivante . De plus , pourquoi precisé vivante si dejà l'âme est immortelle Le verbe devenir sous entend que ce n'etait pas , qu'elle n'existait pas - Citation :
- L' homme a été créé c'est une première étape puis deuxièmement l'homme devint une AME VIVANTE donc en reflechissant bien: l'ame est ce qui anime le corps de l'homme
. C'est le soufle qui anime l'âme ( corps + souffle = âme ) - Citation :
- Lorsque il y a rencontre de l'ovule et du spermatozoide par exemple je ne peux m'empecher de croire par la foi que Dieu seul peut introduire l'ame dans ce petit corps qui va se former, donc il peut la reprendre et la garder certes dans le repos mais l'ame ne peut être anhilée
. D'ou viennent toutes ces âmes ? ( n'oublions pas que selon toi l'âme est immortelle )Et que se passe t-il en cas d'avortement ?Penses tu que dans ce cas là , elle retourne à Dieu et qu'elle est consciente , et sur qu'elles bases pense -t -elle ? - Citation :
- exemple si nous sommes en presence de Dieu ou pas) en attendant la resurrection de nos corps glorieux pour ceux qui sont dans la promesse.
la bible enseigne que les mort sont dans le sheol ou hades (voir Job 33 : 18 ,28, 30 ; Psaumes 16 : 10) - Citation :
- L' homme a été créé c'est une première étape puis deuxièmement l'homme devint une AME VIVANTE donc en reflechissant bien: l'ame est ce qui anime le corps de l'homme.
Ce n'est pas ma lecture , l'homme reçu le souffle et devint une Ame vivante , pas l'inverse
Lorsque il y a rencontre de l'ovule et du spermatozoide par exemple je ne peux m'empecher de croire par la foi que Dieu seul peut introduire l'ame dans ce petit corps qui va se former, donc il peut la reprendre et la garder certes dans le repos mais l'ame ne peut être anhilée. C'est vrai qu'on peut croire , mais est ce ce qu'enseigne vraiment la Parole de Dieu - Citation :
- A la mort il ya bien séparation de l'ame et du corps, l' ame permet tout de meme de rester conscient (par exemple si nous sommes en presence de Dieu ou pas) en attendant la resurrection de nos corps glorieux pour ceux qui sont dans la promesse.
Puisque l'âme c'est le soufle + le corps comment l'âme peut -elle aller en presence de Dieu ? que pense -tu de l'enlevement de l'eglise au dernier jours ?vont -il revenir à nouveau danns un corps de chair corruptible ? Si les hommes reviennent dans leurs corps à le resurection , que signifie resurection puisque l'âme est immortelle « Et il se souvint qu'ils étaient chair, un souffle qui passe et ne revient pas. » (Psaume 78:39) « Son esprit sort, l'homme retourne dans le sol d'où il est tiré ; en ce même jour ses desseins périssent. » (Psaume 146:4) Je sais ce sont des interrogations , que beaucoup ont , mais qui sont importantes si nous voulons harmoniser notre lecture de la Parole Il est clair , que c'est mon point de vue et qu'il peut être modifier si tu m'appote des reponses bibliques à mes interrogations bien fraternellement GG merci de me repondre _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Ami Invité
| Sujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ? Mer 24 Jan 2007 - 6:05 | |
| Ephésiens 1
Il est béni, Elohîms, père de notre Adôn Iéshoua', le messie, celui qui nous a bénis de toutes les bénédictions du souffle aux ciels, dans le messie,4 quand il nous a choisis en lui avant la fondation du monde, pour être consacrés et sans reproche en face de lui, dans l'amour. 5 Il nous a prédestinés à une filiation par Iéshoua', le messie, pour lui-même, selon le bon plaisir de son vouloir,
La note dit: Action de jeter en bas (de la semence ). La semence est bien là! avnt d'etre jeté sur la terre. De plus comme la expliqué Chantal , "âme vivante" à une autre signification !!! ( au yeux de Dieu )
Courage Chantal!
@ A tous nos frères et soeurs, il serait bien de nous encourager à l'amour et aux belles oeuvres. |
| | | Chantal
| Sujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ? Mer 24 Jan 2007 - 7:06 | |
| Merci Ami, le texte de Ephésiens parle de lui-même !!! Que celui qui a des oreilles entendent et qui a des yeux voient !!!!! Merci Alice pour ta participation, tu as su exprimer avec d'autres mots ma pensée. Bienvenu Béréen, quand Dieu donne la nouvelle naissance, Il nous donne aussi la révélation de cette nouvelle naissance, c'est une profonde conviction ! Dieu a choisi Ses élus depuis avant la fondation du monde, Il nous connaît, nous sommes appelés. Je t'encourage à lire tout le chapitre de Ephésiens 1, chaque fois que je le lis, je sais que cela me concerne aussi, c'est un appel céleste ! Pour médico, je ne comprends pas ton expression : "Tombé de charybde en silla". Que Dieu vous bénisse tous. Chantal | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ? Mer 24 Jan 2007 - 8:18 | |
| Bonjour Ami,
Merci de participer , et de nous donner ton point de vue qui est tout à fait respectable comme d'ailleurs tous les points de vue qui sont donnés dans le but de l'edification , et d'avoir une meilleurs intelligence des ecritures . Tu cites Ephesiens qui comme le dit Chantal est tres parlant , pour moi il l'est aussi mais selon un autre point de vue
Quand Paul ecris " depuis la fondation du monde " de quel monde s'agit- il ?
Car jusqu' à aujourd'hui le monde entier git au pouvoir du mauvais, lui qui est menteur depuis le commencement Fondation veut-il dire creation Qui est designes par Paul lorsqu'il dit " il nous à presdestines ? Tu remarqueras au passage que Paul emploie le pronom personnel "nous " qui designe l'ensembles des chretiens y comprit Paul , Celà signifie -t-il qu' a titre individuel ceux qui sont le temples de Dieu , l'epouse de Christ sont predestines, c'est à dire choisit avant leurs naissance ? Si c'est le cas , pourquoi faut-il que chacun soit eprouvé , et demontre sa fidelité jusqu'à la fin ? Si il y a predestination , il est inutile de faire des efforts ,tout etant dejà etablis d'avance et scellés, alors pas de problême ceux qui sont choisis iront à leur destination , les uns pour la vie eternelle , les autre pour la damnation eternelle ? Celà ferait-il de notre Pére un Dieu Juste , impartial , personnifiant l'"Amour " ? Ces quelques questions demande des reponses ce qui permetrait de nous encourager à l'amour et aux belles oeuvres " bien fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007 - 10:20, édité 1 fois | |
| | | Chantal
| Sujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ? Mer 24 Jan 2007 - 9:13 | |
| Bonjour, Dans la lettre aux Ephésiens, Paul encourage les saints à vivre la vie en Christ pleinement et ne pas faire comme les païens. Il dit aussi de prendre l'armure de Dieu, le chrétien doit donc combattre contre l'ennemi, le vainqueur aura la couronne de vie, son nom ne sera pas effacé du livre de vie. Dieu connaît les futurs vainqueurs d'avance et vainqueur, veut dire vaincre. Apocalypse 3 : 5 et 65 "Celui qui vaincra, sera vêtu de vêtements blancs, et je n'effacerai point son nom du Livre de vie, mais je confesserai son nom devant mon Père, et devant ses Anges. 6 Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises."Soyez tous bénis dans le nom de Jésus-Christ ! Chantal
Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 17:34, édité 1 fois | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ? Mer 24 Jan 2007 - 10:11 | |
| Chantal, SI je te suis bien , nous somme predestines qu'à la condition de vaincre,! Nous sommes donc programmés pour vaincre ! Et ceux qui ne sont pas vainqueur, le sont pour être vaincus ! Quel merite à donc celui qui est vainqueur puisqu'il est obligé de vaincre ! Ou est donc la justice divine la dedans ? Effacer du livre de Vie !??????? Peut être faudrait-il definir , pour que les incroyants puissent comprendre ? De toute façon, ils n'ont pas le choix les incroyants puisqu'ils sont predestinés à ne pas croire David a ecrt : « Je te célébrerai de ce que j'ai été fait d'une étrange et admirable manière. Tes œuvres sont merveilleuses, et mon âme le sait très-bien. » (Psaume 139:14) « Mes os ne t'ont point été cachés lorsque j'ai été fait dans le secret, façonné comme une broderie dans les lieux bas de la terre. » (Psaume 139:15) « Tes yeux ont vu ma substance informe, et dans ton livre [mes membres] étaient tous écrits ; de jour en jour ils se formaient, lorsqu'il n'y en avait [encore] aucun. » (Psaume 139:16) Quel est donc ce livre auquel David fait reference? Tout les hommes sont issus d'Adam , l'humanité entiere etait en lui ; toute la descendance d'Adam à la possibilité de se reconcilier avec le Pere* en ayant foi en Christ Le livre de vie est dejà ecrit , c'est l"ADN auquels David fait reference mais les noms viennent au hasard quand à ceux qui sont pedestinés ce sont tout ceux qui s'identifie à la postérité de la femme qui avait ete annoce des le fondation du monde en Genese 3 : 15 Celà est mont point de vue bien sûr , que je fonde sur la Parole dans son ensemble C'est vrai que l'on peutavoir des oeilleres , mais je pense que ce que l'on dit pour les autres , il faut se l'appliquer à soi , car il n'y a pas de plus grand aveugle que celui qui ne veux pas voir Bien fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ? Mer 24 Jan 2007 - 11:22 | |
| Ami à ecrit : - Citation :
- "âme vivante" à une autre signification !!! ( au yeux de Dieu )
Ce serait bien si nous avions cette explication ! Qui donc est confident de YHVH ,? Ce serait formidable , nous aurions toutes les explications de la pensee du Pere N'est ce pas ce qu'avaient pretendus les enseignants de la societe WT , n'ont -ils pas pretendus être le canal de Dieu ? Ne se sont-ils pas trompes de nombreuses fois ,? Il serait selon mon point de vue prudent , de ne pas affirmer des choses dont nous ne sommes pas sûr . L'amour de la verite compte pour beaucoup aussi , car les divisions viennet souvent de la non comprehension mutuelle Fraternellemnt _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007 - 15:19, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ? | |
| |
| | | | L'âme survit-elle après la mort ? | |
|