La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

L'âme survit-elle après la mort ?

+8
Patoune
Marcel du Cantal
medico
Gégé2
MonstreLePuissant
Elisa
Nomade
Chantal
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

L'âme est-elle immortelle ?
Oui ?
L'âme survit-elle après la mort ? - Page 8 Captur1531%L'âme survit-elle après la mort ? - Page 8 Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Non ?
L'âme survit-elle après la mort ? - Page 8 Captur1569%L'âme survit-elle après la mort ? - Page 8 Vote_rcap
 69% [ 11 ]
Ne sait pas ?
L'âme survit-elle après la mort ? - Page 8 Captur150%L'âme survit-elle après la mort ? - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Chantal

Chantal

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 8 EmptySam 27 Jan 2007 - 16:14

Bonjour à tous,

Et voici un texte de plus qui prouve qu'à la mort du corps de chair, l'âme s'en va.
Ici c'est l'apôtre Paul qui parle :

Philippiens 1 : 23 et 24

"23 Car je suis pressé des deux [côtés] : mon désir tendant bien à déloger, et à être avec Christ, ce qui m'est beaucoup meilleur ;
24 Mais il est plus nécessaire pour vous que je demeure en la chair."

Cordialement,

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biblemartin.com/index.htm
Ami
Invité

MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 8 EmptySam 27 Jan 2007 - 16:57

Chantal,

pale c'est du suicide pale

Very Happy fraternellement.
Chantal

Chantal

MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 8 EmptySam 27 Jan 2007 - 17:00

lol!

Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 17:39, édité 1 fois
medico

medico

MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 8 EmptySam 27 Jan 2007 - 17:16

3 Je suis pris entre les deux : j’aimerais larguer les amarres et rejoindre le Christ, ce qui serait bien meilleur. 24 Mais pour vous il vaut mieux que je reste en cette vie.
PAUL était surement marin .mais son exprésion ne soutient pas mais pas du tout l'immortalité de l'âme.
https://www.jw.org/fr/
Chantal

Chantal

MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 8 EmptySam 27 Jan 2007 - 17:32

Bonjour Medico,

Même ta version TMN nous parle de l'immortalité de l'âme, relis bien ces phrases study :

"rejoindre le Christ", dit Medico, à ton avis, Christ, où est-il ? Au ciel ou sur la terre ???
Et s'il le rejoint au ciel, c'est bien qu'il sera encore conscient, puisqu'il dit :
"ce qui serait bien meilleur".

En quoi, l'inconscience (la mort de l'âme) serait-elle bien meilleure que la vie sur cette terre... ? scratch

" Mais pour vous il vaut mieux que je reste en cette vie," Paul reste sur cette terre vivant par amour pour ces frères, car ils ont besoin d'être dirigé.

Cordialement,

Chantal
medico

medico

MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 8 EmptySam 27 Jan 2007 - 17:34

rien ne soutiend cette doctrine .
Chantal

Chantal

MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 8 EmptySam 27 Jan 2007 - 17:42

C'est un peu court comme argument Exclamation No

Le texte biblique est pourtant clair, même dans ta version !

Je suis curieuse de savoir comment toi tu interprêtes :

"rejoindre le Christ"
"ce qui serait bien meilleur"
"Déloger".
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 8 EmptySam 27 Jan 2007 - 17:47

« désormais m'est réservée la couronne de justice, que le Seigneur juste juge me donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui aiment son apparition. » (2 Timothée 4:8)

Ce texte demontre clairement que c'est lors de la seconde venue de Christ que la premiere resurection aura lieu
Il est important de faire attantion à la conjugaison
Paul a termine sa course , dans letemps present , il recevra la couronne de justice dans unteps futur en même temps que tous les chretiens authentiques
8 Au reste, elle m'est réservée, la couronne de justice que l'Adôn me donnera ce jour-là, le juste juge ; et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui aiment son épiphanie. (Chouraqui )

« Voici, je vous dis un mystère : Nous ne nous endormirons pas tous, mais nous serons tous changés : » (1 Corinthiens 15:51)
« en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette, car la trompette sonnera et les morts seront ressuscités incorruptibles, et nous, nous serons changés. » (1 Corinthiens 15:52)

« (Car nous vous disons ceci par la parole du Seigneur : que nous, les vivants, qui demeurons jusqu'à la venue du Seigneur, nous ne devancerons aucunement ceux qui se sont endormis. » (1 Thessaloniciens 4:15)
« Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d'archange, et avec [la] trompette de Dieu, descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront premièrement ; » (1 Thessaloniciens 4:16)
« puis nous, les vivants qui demeurons, nous serons ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l'air ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » (1 Thessaloniciens 4:17)

Paul peut -il donner un enseignement et son contraire

Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 17:53, édité 1 fois
Pierre
Modérateur
Pierre

MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 8 EmptySam 27 Jan 2007 - 17:49

Bonjour à tous,

Puisque la discussion est très animée, j'ai décidé de mettre un sondage afin de situer le débat.

Mes amitiés à tous !

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
medico

medico

MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 8 EmptySam 27 Jan 2007 - 18:03

BONNE idée mais un sondage sur se sujet n'est pas vraiment représentatif car le même sur un forum catholique ou protestant tu obtiendras 100% de oui
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 8 EmptySam 27 Jan 2007 - 18:21

C'est un bon texte Gégé celui de Thessaloniciens

@medico, c'est pour ceux qui ne choisiront pas de voter pour les présidentielles Wink Nous nous rattrapons comme nous pouvons non ?

Je m'étonne, par contre, qu'en l'espace d'une semaine (17 janvier début de la discussion), on puisse si vite adhérer à cette théorie de l'immortalité de l'âme. Cela mérite comme dit Gégé beaucoup de prières et d'études consacrées.
Citation :
donc çà ne tombe pas tout cuit , les cailles ils faut aller les rammasser, les plumer , les saigner et les faire cuire et surtout ne pas avoir le ventre trop grand c'est a dire qu'a chaque jour suffit sa peine

Méditons plutôt sur ce verset :
Citation :
1 Jean 4:1 > 4 Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.

Bien fraternellement
MonstreLePuissant

MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 8 EmptySam 27 Jan 2007 - 19:02

Ami,

Comme je l'ai dit, Saül croit reconnaître Samuel dans le description que lui fait la voyante, à cause vraisemblablement du manteau sans manche, puisque c'est lui-même qui s'agrippant à Samuel avait déchiré les manches de son manteau.

(1 Samuel 15:27) Et comme Samuel se tournait pour s’en aller, Saül le saisit par le pan de son manteau, qui se déchira.

Mais Saül ne voit pas Samuel. C'est une certitude. En revanche, il l'entend, mais comment ? Ca, le texte ne le dis pas. Est ce par la bouche de la voyante ? Est ce une voix sortie de nulle part ? Mystère !

Mais cependant, nous devons garder à l'esprit le contexte :

(1 Samuel 28:7-11) Et Saül dit à ses serviteurs: Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j’irai la consulter. Ses serviteurs lui dirent: Voici, à En-Dor il y a une femme qui évoque les morts.
8 Alors Saül se déguisa et prit d’autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit: Prédis-moi l’avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai.9 La femme lui répondit: Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir?10 Saül lui jura par l’Eternel, en disant: L’Eternel est vivant! il ne t’arrivera point de mal pour cela. 11 La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.

C'est donc bien les morts (les esprits) qu'évoque la voyante. La question reste donc de savoir pourquoi le prophète Samuel répondrait à l'évocation d'une voyante. Est ce plausible ? Est ce que celà plairait à Dieu ? Et la voyante, a t-elle réellement le pouvoir de faire monter Samuel ? Ne trouvez-vous pas bizarre que Samuel apparaissent avec un manteau déchiré ? Est ce Samuel qui donne à la voyante cette vision ?

PS : Pour le pseudo, lire "Freak the mighty" de Rodman Philbrick, ou voir le film "Les puissants" (The mighty) de Peter Chelsom avec Sharon Stone et Gillian Anderson (Dana Sculy dans X-Files). Le film n'a pas été très apprécié par la critique, mais il est superbe de mon point de vue. D'où le pseudo...
MonstreLePuissant

MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 8 EmptySam 27 Jan 2007 - 19:15

En fait, c'est ce verset qui est le plus intéressant de ceux qu'à cité Gégé.

(1 Thessaloniciens 4:16-17) Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

En effet, les morts ressuscitent premièrement, et ensuite seulement, ils iront à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi il seront toujours avec le Seigneur.

Avouez que c'est étrange si à leur mort, leurs âmes allaient rencontrer le Seigneur. Pourquoi attendre la résurrection ? Paul dirait-il une chose et son contraire ?

Chantal, aurais tu une explication plausible ?
Chantal

Chantal

MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 8 EmptySam 27 Jan 2007 - 19:26

Bonjour,

Alors personne peut m'expliquer pourquoi l'apôtre Paul préfère déloger de son corps ???

Si Paul en mourrant était inconscient corps/âme/esprit, il ne pourrait pas déloger.
En plus, pour lui, c'est une joie de rejoindre Jésus, donc il est bien conscient !

Alors Gégé, je reprends tes textes :

« désormais m'est réservée la couronne de justice, que le Seigneur juste juge me donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui aiment son apparition. »

Où est l'esprit/âme de Paul en attendant la couronne de justice ?

Hébreux 12 : 22 à 23

22 Mais vous êtes venus à la montagne de Sion, et à la Cité du Dieu vivant, à la Jérusalem céleste, et aux milliers d'Anges,
23 Et à l'assemblée et à l'Eglise des premiers nés qui sont écrits dans les Cieux, et à Dieu qui est le juge de tous, et aux esprits des justes sanctifiés ;

Les saints sanctifiés sont au ciel en condition de âme/esprit dans la Jérusalem céleste en attendant leur résurrection de leur corps à l'enlèvement de l'église et leur récompense, la couronne.

1 Thessaloniciens 3 : 13

"13 Pour affermir vos coeurs sans reproche en sainteté, devant Dieu qui est notre Père, à la venue de notre Seigneur Jésus-Christ, accompagné de tous ses Saints. "

Jésus-Christ reviendra à l'enlèvement accompagné de tous les Saints du ciel.
Ils recevront un corps de résurrection et nous les vivants sur terre serons changés, nous recevrons un corps incorruptible et serons enlevés avec eux rejoindre notre sauveur et époux céleste : Jésus-Christ.

1Thessaloniciens 4 : 14 à 18

14 "Car si nous croyons que Jésus est mort, et qu'il est ressuscité ; de même aussi ceux qui dorment en Jésus, Dieu les ramènera avec lui.

15 Car nous vous disons ceci par la parole du Seigneur, que nous qui vivrons et resterons à la venue du Seigneur, ne préviendrons point ceux qui dorment.

16 Car le Seigneur lui-même avec un cri d'exhortation, et une voix d'Archange, et avec la trompette de Dieu descendra du Ciel ; et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront premièrement ;

17 Puis nous qui vivrons et qui resterons, serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, au-devant du Seigneur, en l'air et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

18 C'est pourquoi consolez-vous l'un l'autre par ces paroles."

1 Cor 15 : 51 à 55

51 "Voici, je vous dis un mystère : nous ne dormirons pas tous, mais nous serons tous transmués ;

52 En un moment, et en un clin d'oeil, à la dernière trompette, car la trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous serons transmués.

53 Car il faut que ce corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce mortel revête l'immortalité.

54 Or quand ce corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce mortel aura revêtu l'immortalité, alors cette parole de l'Ecriture sera accomplie : la mort est détruite par la victoire."

55 Où [est], ô mort, ton aiguillon ? où [est], ô sépulcre, ta victoire ?

Le sépulcre où est le corps physique ne pourra plus crier sa victoire, car Dieu redonnera un corps aux saints qui l'attendent.

Ce corps sera incorruptible, immortel comme le corps de résurrection de Jésus.

Dieu sait qu'Il va réssuciter leur corps, c'est pour cela qu'il est dit que les mort dorment, c'est le corps qui dort sinon, que voudrait dire les paroles de Paul en Romains 8 : 37 à 38 :

37" Car je suis assuré que ni la mort, ni la vie, ni les Anges, ni les Principautés, ni les Puissances, ni les choses présentes, ni les choses à venir,

38 Ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature, ne nous pourra séparer de l'amour de Dieu, qu'il nous a [montré] en Jésus-Christ notre Seigneur."

Il est écrit que même la mort ne peut nous séparer de l'amour de Dieu.

Si la mort est l'inconscience totale, le néant, en attendant la résurrection du corps et bien, pendant ce laps de temps, elle nous séparerai de l'amour de Dieu, nous ne pourrions pas vivre cette communion avec Lui, avec Son divin amour.

Car c'est présicément ce qui rendrai la mort si cruelle, si douloureuse pour les saints s'ils étaient séparés de Celui qu'ils aiment par dessus tout.

Et quand l'apôtre Paul dit qu'il préferait déloger, c'est pour vivre avec plus de force, de magnificience cet amour auprès de Jésus ce qui lui serait bien meilleur."

D'ailleurs, il dit en Philippiens 1 : 21 :

21 "Car Christ m'est gain à vivre et à mourir."

Comment la mort pourrait-elle être un gain si elle mettait fin à cette communion avec Jésus Question

Cordialement,

Chantal Smile

Dernière édition par le Dim 4 Fév 2007 - 4:43, édité 1 fois
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 8 EmptySam 27 Jan 2007 - 20:06

Ou dans ces tecte il est question de l'âmes; de plus pourquoi saute tu volentairement
36 Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire.
55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?
56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ !
58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 8 EmptySam 27 Jan 2007 - 21:06

Bonjour à tous,
J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Chantal, Béréens, Tidedounette et Stitch.
Je souhaite intervenir, au milieu d'une vive discussion Smile , seulement en parlant d'un texte celui de Luc 16 : 18 à 31

"Un homme est riche, vêtu de pourpre et de lin fin. Il festoie chaque jour brillamment.
20 Un pauvre du nom d'Èl'azar est jeté sur le seuil de sa porte, couvert d'ulcères.
21 Il aspire à se rassasier des tombées de la table du riche, mais même les chiens viennent lécher ses ulcères.
22 Et c'est le pauvre qui meurt. Il est transporté par les messagers dans les plis d'Abrahâm. Le riche meurt aussi et il est enseveli.
23 Au Shéol il lève les yeux, se trouvant dans les tourments.
De loin, il voit Abrahâm avec Èl'azar dans ses plis.
24 Il crie et dit : 'Père Abrahâm, matricie-moi ! Envoie Èl'azar ! Qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue, parce que je suis supplicié dans cette flamme'.
25 Abrahâm dit : 'Enfant, souviens-toi : tu as reçu tes biens pendant ta vie; et Èl'azar en même temps, des maux. Maintenant, ici, il est réconforté, et toi dans la souffrance.
26 Pourtant, un grand abîme existe entre nous et vous. Ceux qui voudraient passer d'ici vers vous ne le pourraient pas, ni traverser de là-bas vers nous'.
27 Il dit : 'Je te prie donc, père, de l'envoyer dans la maison de mon père.
28 Oui, j'ai cinq frères. Qu'il témoigne auprès d'eux, qu'ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de tourment'.
29 Abrahâm dit : 'Ils ont Moshè et les inspirés ! Qu'ils les écoutent !'
30 Il dit : 'Non, père Abrahâm ! Mais si un de chez les morts allait vers eux, ils feraient retour'.
31 Il lui dit : 'S'ils n'entendent pas Moshè et les inspirés, même si un de chez les morts se relevait, ils ne seraient pas convaincus'".

Nous avons tellement de choses à connaitre au sujet de de notre Père IHVH, nous pourrons avancer si nous acceptons l'enseignement de notre Seigneur Jésus. Ayons foi en lui.

Amour fraternel à tous.
Willy
Chantal

Chantal

MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 8 EmptySam 27 Jan 2007 - 21:12

Pas de problème Gégé, je t'explique :

Reprenons ce que tu as surligné en gras :

"Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant."

Le premier homme, ou premier Adam, c'est notre "moi" charnel, non régénéré, venant du péché d'Adam.
Le deuxième Adam, est que nous passons par une nouvelle naissance spirituelle, marqué du sceau de Dieu, une nouvelle créature.

Verset 46 :
46 "Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite."

"ce qui est spirituel vient ensuite", nous commençons une nouvelle vie en Christ, complètement régéné de l'Esprit de Dieu (du ciel) avec une espérance céleste.
Nous pouvons dire comme Paul aux Galates 2 : 20

"20 Je suis crucifié avec Christ, et je vis, non pas maintenant moi, mais Christ vit en moi ; et ce que je vis maintenant en la chair, je le vis en la foi du Fils de Dieu, qui m'a aimé, et qui s'est donné lui-même pour moi."

Ensuite :
"nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,"
"à la dernière trompette",
" Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire."

Ces textes s'expliquent par le fait que ce corps que nous avons est périssable, il vieillit, il meurt, sera réssucité incorruptible, immortel comme celui de Jésus.
Ce texte parle de la mort du corps, le contexte est le corps car ensuite il parle du sépulcre où il y a le corps physique.

L'esprit/âme est auprès de Jésus en attendant la résurrection du corps lors de l'enlèvement de l'église à la dernière trompette.

Cordialement,

Chantal
Chantal

Chantal

MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 8 EmptySam 27 Jan 2007 - 21:18

Merci pour ta bienvenue Willy !

C'est vrai, nous voyons dans ces textes que ces trois âmes sont conscientes !
Jésus dit toujours la vérité, "Il est le chemin, la vérité et la vie", et il faut croire Ses Paroles. cheers

Que Dieu te bénisse ainsi que toutes les personnes présentes sur ce forum et celles qui le visite.

Chantal
MonstreLePuissant

MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 8 EmptySam 27 Jan 2007 - 21:50

Citation :
L'esprit/âme est auprès de Jésus en attendant la résurrection du corps lors de l'enlèvement de l'église à la dernière trompette.

Alors pourquoi c'est après avoir ressuscité que les morts seront enlevés pour aller à la rencontre du Seigneur, et seront toujours avec le Seigneur, s'ils y sont déjà ?

(1 Thessaloniciens 4:16-17) Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Chantal

Chantal

MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 8 EmptySam 27 Jan 2007 - 22:06

Bonjour MLP,

Jésus parla à l'un des malfaiteurs lors de sa crucifixion, qu'il serai au paradis, aujourd'hui même, en effet, cette personne devait mourir ce jour.

Luc 23 : 42 à 43

42" Puis il disait à Jésus : Seigneur ! souviens-toi de moi quand tu viendras en ton Règne.

43 Et Jésus lui dit : en vérité je te dis, qu'aujourd'hui tu seras avec moi en paradis."

Cordialement,

Chantal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 8 Empty

L'âme survit-elle après la mort ?
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant