La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite interrogation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
resterhumble




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 13/08/2010

Petite interrogation Empty
MessageSujet: Petite interrogation   Petite interrogation EmptyMer 31 Oct 2018 - 0:21

BONSOIR A TOUS LES FRERES ET SOEURS DU FORUM,

JE ME POSE UNE QUESTION DEPUIS UN MOMENT CONCERNANT CE VERSET DANS LE DEUXIEME LIVRE DE PIERRE:

2 Pierre 3:9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.


JE ME POSE LA QUESTION DE SAVOIR DE QUI PIERRE PARLE T IL DANS LA DEUXIEME PARTIE DU VERSET PAR TOUS SACHANT QUE DIEU CHOISIT A L AVANCE LES PERSONNES APPELEES ET QUE TOUT LE MONDE N EST PAS APPELE.
PARLAIT IL DEJA DES CHRETIENS?
MERCI DE M ECLAIRER.
TRES FRATERNELLEMENT EN CHRIST.
RESTERHUMBLE

_________________
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Petite interrogation Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation   Petite interrogation EmptyMer 31 Oct 2018 - 10:16


resterhumble questionne a écrit:
JE ME POSE LA QUESTION DE SAVOIR DE QUI PIERRE PARLE T IL DANS LA DEUXIEME PARTIE DU VERSET PAR TOUS SACHANT QUE DIEU CHOISIT A L AVANCE LES PERSONNES APPELEES ET QUE TOUT LE MONDE N EST PAS APPELE.

Bonjour resterhumble 
Il est vrai que Dieu a déterminé à l'avance les demeures qui sont réservées dans le ciel pour les élus, Jesus le souligne :
Citation :
Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Sinon, je vous l'aurais dit ; car je vais vous préparer une place. (Jean 14:2)

Remarquons que Jésus ne fixe pas un quantitatif ou une limite au nombre de demeures, ce qui laisse à tous les postulants le soin de répondre à l'offre qui est faite.
C'est comme lorsqu'un promoteur met en œuvre un projet  , il lance un appel d'offre , puis en fonction des demandes , il peut donner forme à son projet  , puis déterminer les critères d'élection et même élargir son projet pour s'adapter aux nombre  de ceux qui répondent aux critères de sélection. Dans ce cadre , il n'y a pas de limite , sinon celle du temps ou chacun peut répondre à l'offre. Passé le délai , plus aucune demande n'est recevable. 
Le temps de l'offre , c'est "le jour de bienveillance de Dieu" pendant lequel ses serviteurs parcourent la terre pour "appeler " les  futurs occupants des demeures à se mettre en conformité avec les critères du Père qui les accueille dans sa maison. C'est ce qu'exprime Esaïe lorsque apprès avoir annoncé que la postérité de la femme libre serait très nombreuse, il écrit  :

Citation :
Agrandis l'espace de ta tente! Qu'on déplie les toiles qui te servent d'habitation: n'en retiens rien! Allonge tes cordages et renforce tes piquets! (Esaïe 54:2)

Yahvé l'avait annoncé à Abraham : sa postérité serait plus nombreuse que les étoiles du ciel. Il y a donc une place pour tous ceux qui sont appelés. Malheureusement Jésus indique que beaucoup sont appelés , mais peu répondent aux critères de l'élection.
Car, beaucoup sont invités, mais ceux qui sont élus sont peu nombreux. (Matthieu 22:14)
Le contexte de cette citation montre que c'est l'attitude de l'appelé qui fixe les critères de son élection

Fraternellement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Petite interrogation Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation   Petite interrogation EmptyMer 31 Oct 2018 - 22:18

Bonsoir à tous  !


C'est vrai qu'il est écrit que lorsque jésus viendrait, trouvera-Il foi sur la terre   ?       Shocked


( on sait qu'il y a sur terre des millions de croyant en Christ-Jésus dans de nombreuses communautés chrétiennes  )      cheers



ensuite il est écrit  :
Il y a beaucoup de demeures  dans la maison de mon Père. Sinon, je vous l'aurais dit ; car je vais vous préparer une place. (Jean 14:2)  

( on sait qu'il y a des milliards de milliards d'étoiles dans l'univers, qui pourraient être un place pour chacun  ! )   
et il est encore écrit :
(Jean 3:17)
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par  lui !   Shocked 


Qui peut prévoir quoi que ce soit pour l'humanité, alors que nous savons très bien que ce n'est pas à nous de prédire sur ce que Le Créateur, notre Père à tout a décidé auparavant, de sa propre autorité  ! 


Il me semble que notre Seigneur Jésus nous a donné un dernier commandement qui est tout simple :

 -  " Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé  !  "

Beaucoup de chrétiens sur terre aime leur prochain d'un amour agape, et font du bien aux nécessiteux  !


2 Corinthiens 
  13.11
Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous.13.12Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser.13.12b Tous les saints vous saluent.13.13 Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint Esprit, soient avec vous tous !
Bonne soirée à tous ;  fraternellement    Petite interrogation 718757   ,    Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite interrogation Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation   Petite interrogation EmptyLun 5 Nov 2018 - 16:54

Le Seigneur ne tarde pas à réaliser sa promesse, comme certains le pensent. Mais il use de patience envers vous, car il ne veut pas que qui que ce soit aille à sa perte ; au contraire, il veut que tous aient l’occasion de se détourner du mal. (2Pierre 3:9 Bfc).

Salut Resterhumble,

Selon ma compréhension, l'apôtre Pierre répond dans ses mots-mêmes à ta question.
C'est à ceux qu'il adresse sa lettre -des chrétiens donc- que son message s'adresse.

Fraternellement en Christ,

d2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite interrogation Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation   Petite interrogation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite interrogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: