La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Mon interrogation | |
| | Auteur | Message |
---|
grain-de-sable
| Sujet: Mon interrogation Dim 15 Juil - 11:57 | |
| Bonjour Nomade et tous, - Citation :
Je n'ai aucune idée de ma longévité finale mais même si je fermais les yeux aujourd'hui, j'aurais eu une vie satisfaisante puisque j'ai eu le temps de passer les épreuves auxquelles sont soumises les disciples de Jésus et j'aurais eu également le temps "d'affermir mon appel et mon élection" comme il est exigé de le faire dans 2Pierre 2:10-11. @ Nomade : sache surtout qu'il n'est aucunement dans mes intentions de vouloir te heurter, d'émettre un doute, vois s'il te plait mon interrogation d'un oeil simple (je préfère l'indiquer puisqu'il semble que je sois assez maladroite dans ma formulation, mais sans intentions maligne de ma part-merci)- comment est-il possible, Nomade, de pouvoir affirmer : j'ai eu le temps de passer les épreuves auxquelles sont soumises les disciples de Jésus comme étant un "acquis", alors qu'en (1 Corinthiens 10:12) : "Que celui qui croit être debout prenne garde de tomber! " Un tel avertissement ne nous est pas prodigué pour rien.... Nous n'avons aucune certitude de quoi que ce soit... et pas avant l'épreuve finale. Que rien n'est acquis en quoi que ce soit. Du fait de notre imperfection, et état de pécheur, si être Chrétien dans les aspects de sa vie nous protège des attaques de Satan, cependant ne nous revêt en rien d'une aura d'immunité.... Demain nous pouvons (encore) chuter.... et à ce titre, il nous est recommandé beaucoup de prudence. Qui peut avoir une telle certitude qu'il sera au final, vraiment élu.... ? Que nous mettions tout en oeuvre pour faire la volonté de Christ, suivre ses pas, demander à l'Esprit Saint de nous guider, certes. Toutefois, nous sommes chacun habités par notre imperfection. Satan rôde : à cause de lui, beaucoup chuterons... Il me semble téméraire et prématuré de pouvoir avancer une telle chose, alors que rien n'est acquis. Ceci ne concernant qu'un point de vue personnel, de l'exprimer si je puis être autorisée à le faire, de manière simple, d'un coeur modeste en toute humilité. Le mode de vie d'un Chrétien étant en effet, de s'éloigner des conduites toxiques que tu cites, et qui sont totalement incompatibles avec ce que nous enseigne Christ, comme ces versets ci-dessous en attestent : - Citation :
2 Pierre 2 10 ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires, 11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur. 12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, 13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous. 14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction. 15 Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité, 16 mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète. 17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon: l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
Bien sincèrement, Grain de sable. | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Mon interrogation Dim 15 Juil - 12:27 | |
| - Nomade a écrit:
Je n'ai aucune idée de ma longévité finale mais même si je fermais les yeux aujourd'hui, j'aurais eu une vie satisfaisante puisque j'ai eu le temps de passer les épreuves auxquelles sont soumises les disciples de Jésus et j'aurais eu également le temps "d'affermir mon appel et mon élection" comme il est exigé de le faire dans 2Pierre 2:10-11. - grain-de-sable a écrit:
- Bonjour Nomade et tous,
@ Nomade : sache surtout qu'il n'est aucunement dans mes intentions de vouloir te heurter, d'émettre un doute, vois s'il te plait mon interrogation d'un oeil simple (je préfère l'indiquer puisqu'il semble que je sois assez maladroite dans ma formulation, mais sans intentions maligne de ma part-merci) - comment est-il possible, Nomade, de pouvoir affirmer : j'ai eu le temps de passer les épreuves auxquelles sont soumises les disciples de Jésus... Bonjour Gds, mes paroles que tu cites ont été adressées à Emmanuel qui est un chrétien né de nouveau qui les comprendra. À un âge avancé, chaque chrétien né de nouveau peut s'exprimer ainsi avec reconnaissance envers Dieu de lui avoir permis de vivre assez longtemps. Désolé pour toi si tu ne peux pas comprendre cela. Que la grâce du seul vrai Dieu soit avec toi Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | grain-de-sable
| Sujet: Re: Mon interrogation Dim 15 Juil - 15:55 | |
| - Nomade a écrit:
- Nomade a écrit:
Je n'ai aucune idée de ma longévité finale mais même si je fermais les yeux aujourd'hui, j'aurais eu une vie satisfaisante puisque j'ai eu le temps de passer les épreuves auxquelles sont soumises les disciples de Jésus et j'aurais eu également le temps "d'affermir mon appel et mon élection" comme il est exigé de le faire dans 2Pierre 2:10-11. - grain-de-sable a écrit:
- Bonjour Nomade et tous,
@ Nomade : sache surtout qu'il n'est aucunement dans mes intentions de vouloir te heurter, d'émettre un doute, vois s'il te plait mon interrogation d'un oeil simple (je préfère l'indiquer puisqu'il semble que je sois assez maladroite dans ma formulation, mais sans intentions maligne de ma part-merci) - comment est-il possible, Nomade, de pouvoir affirmer : j'ai eu le temps de passer les épreuves auxquelles sont soumises les disciples de Jésus... Bonjour Gds, mes paroles que tu cites ont été adressées à Emmanuel qui est un chrétien né de nouveau qui les comprendra.
À un âge avancé, chaque chrétien né de nouveau peut s'exprimer ainsi avec reconnaissance envers Dieu de lui avoir permis de vivre assez longtemps.
Désolé pour toi si tu ne peux pas comprendre cela.
Que la grâce du seul vrai Dieu soit avec toi Nomade Bonjour Nomade, J'en suis fort heureuse pour toi, et te prie de bien vouloir m'excuser de mon intrusion dans ce post consultable par tous, mais adressé à Emmanuel. M'attelant me concernant à observer la mise en garde suivante : (1 Corinthiens 10:12) : "Que celui qui croit être debout prenne garde de tomber! " Puisse l'Esprit Saint me permettre également d'accéder comme certains l'évoquant déjà, aux Sphères Supérieures. Avec cette certitude donc, que le verset ci-dessus un jour, ne me concerna plus : c'est cela ? Cependant c'est en cela que je m'interroge : y aurait-il "prescription" (immunité, dérogation) concernant ce verset, pour certains (chrétiens), une fois dans cette vie terrestre et un certain niveau que certains supposerait avoir déjà atteint ? Et qu'en est-il pour les "autres" baptisés ? pour eux : comment le savoir ? Pensant cependant que ce verset concerne "tout le monde" parmi tous les Chrétiens. Mais à tort peut-être ? Jésus donna les instructions suivantes à ses disciples : 18 Jésus s'approcha et leur dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit 20 et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.» (Matthieu 28:19-20)
Que la grâce du seul vrai Dieu soit également avec toi Grain de sable PS : petit trait d'humour si tu me le permets -- je ne suis pas une si jeunette que cela. Mais le compliment fait tout de même plaisir ! | |
| | | grain-de-sable
| Sujet: Re: Mon interrogation Lun 16 Juil - 12:04 | |
| Bonjour Nomade et tous, Pour reprendre le sujet devenu confus, en l'absence de réponse, me permets-tu de nouveau, de soumettre mes questions, sur une nouvelle formulation : - Citation :
Nomade a écrit:
Je n'ai aucune idée de ma longévité finale mais même si je fermais les yeux aujourd'hui, j'aurais eu une vie satisfaisante puisque j'ai eu le temps de passer les épreuves auxquelles sont soumises les disciples de Jésus et j'aurais eu également le temps "d'affermir mon appel et mon élection" comme il est exigé de le faire dans 2Pierre 2:10-11. - Citation :
grain-de-sable a écrit: Bonjour Nomade et tous, @ Nomade : - comment est-il possible de pouvoir affirmer : j'ai eu le temps de passer les épreuves auxquelles sont soumises les disciples de Jésus... - Citation :
Nomade a écrit: Bonjour Gds, mes paroles que tu cites ont été adressées à Emmanuel qui est un chrétien né de nouveau qui les comprendra.
À un âge avancé, chaque chrétien né de nouveau peut s'exprimer ainsi avec reconnaissance envers Dieu de lui avoir permis de vivre assez longtemps.
Désolé pour toi si tu ne peux pas comprendre cela.
Que la grâce du seul vrai Dieu soit avec toi Nomade Est-ce possible d'avoir des éclaircissements, simplement, pour une meilleure compréhension personnelle , et sans se faire de nouveau élégamment rembarrer ? Je t'en remercie. Le faire en toute simplicité.... - Citation :
Nomade a écrit: j'aurais eu une vie satisfaisante puisque j'ai eu le temps de passer les épreuves auxquelles sont soumises les disciples de Jésus Mes questions : - Est-il fait ici, allusion au Baptême ? - si oui, dans ce cas : pourquoi parler d' épreuve ? - à quelles épreuves sont soumis tous les disciples de Jésus (le baptême n'étant pas de mon point de vue une épreuve) - sinon, de quoi s'agit-il : ceci n'étant pas "personnel" ( donc de ma part aucune indiscrétion) : puisque tu évoques que " tous les disciples de Jésus sont soumis à cette épreuve - Citation :
- mes paroles que tu cites ont été adressées à Emmanuel qui est un chrétien né de nouveau qui les comprendra.
Cette réponse de ta part, me choque un peu.... Nomade. - un chrétien né de nouveau n'est-il pas une personne qui s'est faite baptisée et a pris un engagement personnel envers Christ et Yhwh, on est d'accord ? - le baptême Chrétien fait dans ce sens, a au yeux de Christ et de Yhwh la même valeur, n'est-ce pas ? - Pourquoi pas à tes yeux ? Comment me laisser supposer (habilement) que de ton point e vue : je ne fais pas partie de cette "catégorie" de chrétiens baptisés (donc "né de nouveau"?) ... Ne jouons pas sur les mots, je sais lire entre les lignes : c'est un peu le message que tu as voulu me faire passer, et que cela ne me regardais pas (ceci dit, pas pour polémiquer, mais toi de comprendre que cela peut affecter de se sentir / être un Chrétien de coeur (qui est un engagement et pas une bagatelle anodine) mais de se sentir par ses frères, un peu "mis à l'écart" comme si on était "noté" (tu te souviens tu bon vieux temps comment c'était bien le cas....). Je n'en prends pas ombrage du tout, mais souhaite cependant évoquer que mon engagement de chrétienne, n'est pas moins important que celui d'un autre. Vu ta formulation (mais sans vouloir aucunement entrer en polémique du tout), cela donne le sentiment dérangeant qu'Emmanuel (qui n'est aucunement mis en cause !) soit, LUI, un Chrétien né de nouveau... et pas moi, qu'avec lui tu as des "échanges privilégiés à ce titre" donc "digne" que tu n'auras pas avec moi (indigne ?).... car c'est bien ce que cela veut dire, de manière très adroite ce que tu me fais comme réponse.... Donc "indigne" ou (de ton point de vue) ne méritant pas de ta part de réponse, ou dde comprendre quelque chose que seul le "né de nouveau" (dont je semble être exclue), lui, par contre le comprendra" ? Je ne te cache pas qu'une telle réponse, et surtout venant de ta part, m'a quelque peu surprise, presque dirais-je offensée.... et j'ai préféré prendre le temps pour revenir dessus, afin de le faire sereinement et en toute cordialité. Je trouve ta réponse cinglante, méprisante, condescendante, manquant d'amour. Tu sembles juger qui serait digne et qui ne le serait pas... Ceci dit, ce n'est pas un "reproche" ni pour entrer en polémique ou avoir droit encore au Message de l'Adm... mais entre adulte de l'évoquer, car nous avons tous nos imperfections, et me concernant la première y compris. Des réponses de cet ordre peuvent profondément heurter d'autres chrétiens qui s'estiment être aussi sincères et fidèles que toi, qu'Emmanuel etc... J'espérais être éclairée sur ce point "les épreuves pour un chrétien "né de nouveau". - Citation :
- Désolé pour toi si tu ne peux pas comprendre cela
A quoi sert alors ce forum ? s'il est réservé à ceux partageant la même compréhension, que ceux qui sont inscrits doivent déjà tout comprendre ? et tant pis pour les autres ? qu'en est-il pour celui qui n'a pas saisi un point particulier, qui en demande une explication... Lui ne mérite pas de réponse, car seuls ceux que l'on estime (jugement) être "nés de nouveau" comprendront, eux, de quoi il s'agit.... Je suis très franche, très directe, très maladroite aussi. Mais je n'ai en moi aucune malice ni aucune méchanceté : oui, cela m'a heurtée. Pas heurté mon ego... Ce qui m'a heurté, c'est la réponse d'un Chrétien faite à un autre Chrétien.... je ne sais que penser. - Espérant que ce soit sous le coup de l'énervement (partagé, j'en conviens avec beaucoup d'humilité). - Ou bien maintenant, une manière volontaire de bloquer les réponse, un boycott des réponses, couper la communication, décourager ? car les réponses condescendantes, Nomade, ce n'est pas ma tasse de thé.... Nous sommes tous imparfaits, donc de s'en expliquer, ce qui me tenais à coeur de l'exprimer, à coeur ouvert, en toute simplicité. Maintenant que c'est fait, est-ce que tu veux bien répondre à mes interrogations ? Nomade, je t'en remercie. - Est-il fait ici, allusion au Baptême ? - si oui, dans ce cas : pourquoi parler d'épreuve ? - à quelles épreuves sont soumis tous les disciples de Jésus (le baptême n'étant pas de mon point de vue une épreuve) - sinon, de quoi s'agit-il (ceci n'étant pas "personnel" donc pas de ma part indiscret : puisque tu évoques que " tous les disciples de Jésus " sont soumis à cette épreuve Par ailleurs tu avais indiqué dans d'autres post : - Citation :
1) la première résurrection qui concerne ceux qui appartiennent à Christ. (1Corinthiens 15:20-23; Apocalypse 20:4-6) Ceux qui en bénéficient héritent la nature divine dans les cieux lors du retour de Jésus. (2Pierre 1:4; 1Thessaloniciens 4:14-17)
2) La résurrection générale ou des "autres morts" qui a lieu après la fin des "1000 ans" ! Ceux qui en bénéficient sont les justes et les injustes. (Apocalypse 20:5,7,12; Actes 24:15). Les approuvés vivront éternellement dans les cieux car Jésus dit qu'ils ne se marieront plus et seront comme les anges dans le ciel. Luc emploie l'expression grecque isangeloi qui signifie "égaux aux anges." (Voir aussi The Kingdom interlinear Translation de la WT qui rend isangeloi par "equal to angels"). - Matthieu 22:30; Luc 20:36) Ces ressuscités étant égaux aux anges ne seront donc plus des êtres humains sur terre puisque les hommes sont inférieurs aux anges (Hébreux 2:6-7) Selon ce que je comprends (merci sinon de me rectifier) : 1) il s'agit ici bien de TOUS les Chrétiens baptisés fidèles prenant pour leur modèle Christ ? Après les deux formes de résurrection (que ce soit la première, puis ensuite la seconde), 1/ ceux bénéficiant de :a première résurrection : héritent la nature divine dans les cieux lors du retour de Jésus 2/ ceux deuxième de la deuxième résurrection et concernant les approuvés : ils ne se marieront plus et seront comme les anges dans le ciel Au final quand la résurrection aura eu lieu, étant dit : - "héritent la nature divine dans les cieux lors du retour de Jésus" (pour ceux faisant partie de la première résurrection) et également : - ils ne se marieront plus et seront comme les anges dans le ciel (faisant réf à ceux de la deuxième résurrection "qui seront approuvé" question : y aura-t-il "deux"formes bien distinctes de vie "céleste" ? une héritant de "la nature divine" et l'autre "ils ne se marieront plus et seront comme les anges du ciel" ? ou bien tous les rressucités seront placés sur le même pied d'égalité, et que ces deux verset se complèteraient ainsi : "après la résurrection, les ressuscités hériteront "tous" sans aucune distinction de la "nature divine" ils ne se marieront pas et seront "tous" comme les anges du ciel ?
Je te remercie sincèrement de bien vouloir m'éclairer sur ces points, Sincèrement, GDS | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Mon interrogation Lun 16 Juil - 13:36 | |
| Bonjour Grain-de-sable c'est incroyable comme tu as l'imagination fertile Si je n'ai pas encore répondu dans les heures qui suivaient, c'est qu'il y a encore une vie en dehors du forum. Je pense utile de rappeler tout d'abord qu'une des raisons de la fondation de ce forum est d'accueillir des personnes déçues par leur religion et qui " souffrent et gémissent" à cause de ce qu'elles y ont vécu (Cf Ézechiel 9:4). Dans le cas des ex-TJ qui viennent ici, moins de 1% des adeptes de leur organisation sont des chrétiens nés de nouveau puisque leurs conducteurs religieux avaient publié que 1935 était la date limite pour l'appel général. Puisque les TJ et ex-TJ connaissent déjà le vrai Dieu Yhwh, son Fils et rédempteur JC et le texte de la Bible, j'estime que la chose primordiale à leur faire connaître en venant sur le forum est l'espérance que Dieu offre encore toujours en 2012 et comme Paul, je prie pour les TJ et ex-TJ dans les termes semblables : - Citation :
- 16 je ne cesse pas de rendre grâces pour vous. Je continue à faire mention de vous dans mes prières, 17 pour que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance exacte de [sa personne] ; 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints (Éphésiens 1:16-18)
Tu sais très bien ce qui se passe lorsque dans une congrégation de TJ, un des membres prend soudain part au pain et au vin au "Mémorial" : - mais pour qui elle se prend celle-là ? - il est si jeune, alors que les vrais "oints" ont tous des cheveux blancs ou sont complètement chauves - est-ce qu'il aurait des problèmes psychiques ? - elle est sûrement encore sous l'influence de Babylone la grande dont les églises enseignent que tous les bons vont au ciel ! Etc. Comme je reconnais moi aussi être un "oint" ou chrétien né de nouveau, je ne suis donc pas étonné d'entendre toujours à nouveau : "Que celui qui croit être debout prenne garde de tomber!" - ben oui, tous les chrétiens nés de nouveau "s'élèvent", donc ils "seront abaissés". Jésus a dit : " vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera" (Jean 8:32). Un certain nombre de TJ ou ex-TJ ayant discuté avec les chrétiens du forum sont devenus eux-mêmes des chrétiens nés de nouveau et prennent part au pain et au vin lors du Repas du Seigneur. L'espérance céleste exposée clairement dans le NT a donc été bien transmise dans le cadre de ce forum où il y a des frères et soeurs compétents pour exposer ces choses que personne ne veut d'ailleurs imposer à quelqu'un d'autre. Quant aux choses que tu me reproches ou que tu soupçonnes à mon sujet, elles sont pour moi sans importance (1Corinthiens 4:3-5) Je ne pense pas être l'interlocuteur approprié pour discuter avec toi des choses relatives à l'espérance des chrétiens. Je te recommande donc de t'adresser à une des soeurs ou à un des frères du forum. Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | grain-de-sable
| Sujet: Re: Mon interrogation Lun 16 Juil - 15:12 | |
| - Nomade a écrit:
- Bonjour Grain-de-sable
c'est incroyable comme tu as l'imagination fertile
Si je n'ai pas encore répondu dans les heures qui suivaient, c'est qu'il y a encore une vie en dehors du forum.
Je pense utile de rappeler tout d'abord qu'une des raisons de la fondation de ce forum est d'accueillir des personnes déçues par leur religion et qui "souffrent et gémissent" à cause de ce qu'elles y ont vécu (Cf Ézechiel 9:4). Dans le cas des ex-TJ qui viennent ici, moins de 1% des adeptes de leur organisation sont des chrétiens nés de nouveau puisque leurs conducteurs religieux avaient publié que 1935 était la date limite pour l'appel général. Puisque les TJ et ex-TJ connaissent déjà le vrai Dieu Yhwh, son Fils et rédempteur JC et le texte de la Bible, j'estime que la chose primordiale à leur faire connaître en venant sur le forum est l'espérance que Dieu offre encore toujours en 2012 et comme Paul, je prie pour les TJ et ex-TJ dans les termes semblables : - Citation :
- 16 je ne cesse pas de rendre grâces pour vous. Je continue à faire mention de vous dans mes prières, 17 pour que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance exacte de [sa personne] ; 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints (Éphésiens 1:16-18)
Tu sais très bien ce qui se passe lorsque dans une congrégation de TJ, un des membres prend soudain part au pain et au vin au "Mémorial" : - mais pour qui elle se prend celle-là ? - il est si jeune, alors que les vrais "oints" ont tous des cheveux blancs ou sont complètement chauves - est-ce qu'il aurait des problèmes psychiques ? - elle est sûrement encore sous l'influence de Babylone la grande dont les églises enseignent que tous les bons vont au ciel ! Etc. Comme je reconnais moi aussi être un "oint" ou chrétien né de nouveau, je ne suis donc pas étonné d'entendre toujours à nouveau : "Que celui qui croit être debout prenne garde de tomber!" - ben oui, tous les chrétiens nés de nouveau "s'élèvent", donc ils "seront abaissés".
Jésus a dit : "vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera" (Jean 8:32). Un certain nombre de TJ ou ex-TJ ayant discuté avec les chrétiens du forum sont devenus eux-mêmes des chrétiens nés de nouveau et prennent part au pain et au vin lors du Repas du Seigneur. L'espérance céleste exposée clairement dans le NT a donc été bien transmise dans le cadre de ce forum où il y a des frères et soeurs compétents pour exposer ces choses que personne ne veut d'ailleurs imposer à quelqu'un d'autre.
Quant aux choses que tu me reproches ou que tu soupçonnes à mon sujet, elles sont pour moi sans importance (1Corinthiens 4:3-5)
Je ne pense pas être l'interlocuteur approprié pour discuter avec toi des choses relatives à l'espérance des chrétiens. Je te recommande donc de t'adresser à une des soeurs ou à un des frères du forum.
Sincèrement Nomade Bonjour Nomade, Merci pour ta réponse, ne pensant pas que dans ce contexte justement, d'aucuns ne puisse se permettre de juger quiconque prend par au repas du Christ (emblêmes). Puis que me concernant, il me semble que Christ à indiqué à TOUS les Chrétiens : "faites ceci en mémoire de Moi". Ainsi, si de par la compréhension erronée de certains dans un tout autre contexte et qui n'est plus aujourd'hui le nôtre --par choix justement-- qui ici pourrais oser évoquer : - Citation :
- Tu sais très bien ce qui se passe lorsque dans une congrégation de TJ, un des membres prend soudain part au pain et au vin au "Mémorial" :
- mais pour qui elle se prend celle-là ? - il est si jeune, alors que les vrais "oints" ont tous des cheveux blancs ou sont complètement chauves - est-ce qu'il aurait des problèmes psychiques ? - elle est sûrement encore sous l'influence de Babylone la grande dont les églises enseignent que tous les bons vont au ciel ! Etc. Comme je reconnais moi aussi être un "oint" ou chrétien né de nouveau, je ne suis donc pas étonné d'entendre toujours à nouveau : "Que celui qui croit être debout prenne garde de tomber!" - ben oui, tous les chrétiens nés de nouveau "s'élèvent", donc ils "seront abaissés". pour justifier que cette compréhension est du ressort de seulement certains.... Je suis heureuse que nous ayons pu mettre à nu nos impressions, nos différences aussi. Je ne pense rien de toi, Nomade, bien au contraire tu accomplis un travail remarquable et jamais je ne me permettrais de juger l'homme que tu es. En revanche, c'est une attitude du moment (ce qui est perfectible et c'est le travail de tout Chrétien dont moi-même la première, de s'atteler à modifier sa personnalité. Je tiens compte de toutes tes remarques, ne considérant pas de mon coté ainsi que pour toi tu l'indiques, qu'elles sont sans importance. Au contraire. Elles le sont et c'est à chacun d'être à même, au fond de son coeur, de saisir si une remarque ensuite est ou non justifiée, si elle est ou non fondée, à nous de faire le chemin de rectifier ce qui doit l'être s'il y a lieu Ceci est mon point de vue, et c'est ainsi que j'accueille les observations également formulées de ton coté. Mes dispositions personnelles me portant à vouloir faire au mieux la volonté de notre Père à tous, que tes avis contribuent à faire mon propre examen de conscience en ce qui me concerne, et ceci je te l'accorde, est une démarche tout à fait personnelle. qu'il appartient à chacun s'il le souhaite, de faire, c'est selon son degré de compréhension, de sincérité, d'humilité, de désir de plaire à notre Seigneur. Nous demeurons toujours seul face à notre miroir qui nous renvoie l'image de notre réalité, c'est à dire notre conscience devant Dieu, qui lui, seul peut sonder les coeurs et les reins. A lui, nul ne peut Lui mentir. - Citation :
- Je ne pense pas être l'interlocuteur approprié pour discuter avec toi des choses relatives à l'espérance des chrétiens. Je te recommande donc de t'adresser à une des soeurs ou à un des frères du forum.
Je ne comprends pas bien pourquoi, mais je n'insiste pas. C'est ton choix, et je le respecte. Sincèrement à toi, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon interrogation | |
| |
| | | | Mon interrogation | |
|