La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Daniel 7 Vs Apocalypse 13... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nomade Admin
Nombre de messages : 15105 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Daniel 7 Vs Apocalypse 13... Sam 8 Sep 2018 - 0:36 | |
| - Daniel a écrit:
- ... Bien que je ne me soit pas manifesté depuis quelques temps, je ne vous ai pas oublié, et attendais que le Seigneur me redonne la force pour à nouveau m'exprimer, car j'ai passé une grande période à vide, je n'expliquerai pas ici le pourquoi.
Bonsoir Daniel, cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et d'apprendre que tu as de nouveau la force de t'exprimer. Pour éviter une nouvelle période à vide, peut-être un contact fraternel régulier pourrait te fortifier spirituellement. Tu es toujours le bienvenu sur le forum "La Liberté Chrétienne." - Daniel a écrit:
- 9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 10 mais quand ce qui est parfait (Note de Nomade : non pas "parfait" mais "complet" selon d'autres traductions ) sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. 12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. (1Corinthiens 13:9-12)
Cher Daniel, lorsque l'apôtre Paul a écrit ces paroles vers le milieu des années 50 du 1er siècle, les livres et lettres du NT étaient loin d'être au " complet" ! Ce fut seulement le cas au plus tard vers la fin du 1er siècle avec les écrits de l'apôtre Jean. Il était donc normal que les chrétiens connaissaient seulement " en partie" mais lorsque la Bible était " au complet" , ce qui était " partiel" avait disparu ! Avec l'aide de l'Esprit saint, les disciples de Jésus ont donc toute la connaissance mise à disposition par Dieu depuis la fin du 1er siècle au plus tard. - Daniel a écrit:
- Ce qui compte pour nous chrétiens, c'est de s'approcher du Seigneur en toutes simplicité, sans trop se poser de questions, et de savoir qui est telle bête ou telle bête avec plein de cornes, car c'est incompréhensible ; les royaumes humains terrestre sont tous dirigés par Satan, c'est un imbroglio pas possible à comprendre dans notre époque!
Cher Daniel, si le Père a fait écrire sous inspiration ces prophéties sur les "bêtes", n'est-ce pas pour notre encouragement et notre édification ? Pourquoi alors nous en priver ? Souvenons-nous que même les diverses nations comparent leurs pays à des bêtes : tu as certainement déjà entendu parler du lion britannique, du dragon chinois, de l' ours russe, de l' aigle américain, du coq gaulois etc. Jésus a dit "qui cherche trouve." Alors cherchons avec l'aide de l'Esprit saint et nous trouverons l'explication exacte sur toutes ces choses (Jean 16:13) Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1790 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Daniel 7 Vs Apocalypse 13... Sam 8 Sep 2018 - 14:39 | |
| Bonjour Daniel. Ravi de pouvoir échanger avec toi. Dieu te bénisse. Je suis ''invité'' et maintenant ''DanP2'' sur le forum. Tu as bien raison de parler de l'amour dans ton message. C'est une chose qui manque affreusement sur la terre. L'amour de Dieu et du prochain. Mat#22v39 à propos du plus grand commandement:'' Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est là le commandement le plus grand et le plus important. Et il y en a un second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Tout ce qu'enseignent la loi et les prophètes est contenu dans ces deux commandements.'' Il ne faut jamais perdre de vue ces commandements au cours d'échanges entre chrétiens, peu importe le sujet. Ceci dit, ton message faisait mention d'un passage à vide. Cela m'a interpelé. Je ne sais pas si c'est spirituellement ou physiquement. Il peut y avoir des moments très difficiles dans la vie. De différentes manières. C'est mon cas depuis quelques années sans entrer dans les détails. Une chose à éviter, surtout si c'est spirituellement(découragement ou autre chose semblable), est l'isolement. Quelques fois Dieu veut mettre notre foi à l'épreuve, comme Job, La patience est de mise, nous devons garder le cap......Dans ces moments là nous nous sentons vulnérable........La prière est un bon moyen de s'approcher de Dieu. Psaume#51v19:''Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: Ô Dieu, tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit.'' J'espère Daniel que ces quelques mots pourront t'apporter un baume, ne fut-ce minime, même si je ne connais pas ta situation. Que Christ soit avec toi. N'abandonne pas. À bientôt j'espère Daniel. Dan , | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Daniel 7 Vs Apocalypse 13... Dim 9 Sep 2018 - 0:06 | |
| Coucou à tous ; et merci Nomade ( Charles, que j'apprécie énormément, et sans oublier mon très cher frère " Gégé " ), et merci DanP2 qui m'a répondu par retour en essayant de me faire comprendre ! ( car le plus dur sur ce forum c'est de ne pas avoir de réponses des intervenants, voir frères et soeurs ) ( Dis toi bien qu'à mon âge j'ai tout compris ... et depuis que je suis depuis maintenant avec tous les frères et soeurs de ce forum, car j'ai éré longtemps ) Mon cher DanP2 sache que j'ai été TJ depuis l'age de mes 6 ans jusqu'à l'age de 20 ans, et ayant compris leurs mensonges je me suis fais exclure pour ne plus vivre sous leur influence ! J'ai joué du piano à la salle du royaume comme on disait dans ce temps là, pour accompagner les cantiques devant 150 soit disant frères et soeurs, mais tout cela m'a amener qu'à des problèmes psychiques et divorces par la suite ! Psychiquement tu ne peux pas comprendre ce qu'un cerveau humain peut supporter pendant de longues années pour se refaire ! J'ai eu 74 ans en juillet 2018, et vie avec une femme depuis 40 ans qui est hâtée et ne veut rien entendre ; dur dur pour moi, je ne comprend toujours pas ce que le Seigneur veut de moi ! ( mais si je le sais, --- je suis toujours " à l'épreuve ", et pose la question à Christ-Jésus : - pendant combien d'années encore ce petit jeu va durer ) Beaucoup diront, il faut faire comme ci, d'autre diront, il faut faire comme ça ... ; qu'importe puisque je crois au Seigneur Jésus et en " CELUI " qui l'a envoyé, en essayant de me sauver moi même et aussi toute ma famille ! - " Il n'y a qu'un " NOM " qui ait été donné parmi les hommes, et par lequel nous devrions être sauvé, c'est --- --- " CHRIST " !!! Quand tu auras compris cela, mon cher DanP2 tu auras tout compris ! Plus besoins de se poser mille questions, avec Jésus c'est tout simple ! Je ne connais pas ton âge, fasse que le Seigneur te donne beaucoup d'années pour parler en son " Nom " ! Mais je pense que pour cela tu es bien parti et armé, et je suis de tout coeur avec toi ! Il me semble d'entendre Timothée ! Et merci pour ta gentillesse, tu m'as fait du bien à mon petit coeur de mortel ! Pour en revenir à nos moutons, saches que depuis des millénaires, les Familles, les Sagas, les Peuples, les Dynasties, les Empires, et maintenant les Nations sont depuis bien longtemps sous l'emprise de Satan qui mène la dance depuis qu'il a été précipité sur terre en 33 de notre ère, quand Christ a prit possession de son règne ! Quand Jésus a pris possession de son règne en l'an 33, Satan a été précipité sur la terre et il n'a plus accès au cieux du Créateur, Le Père des lumières ! Et nous attendons que Christ revienne pour nous emmener avec Lui ! C'est tout simple, car avec Christ c'est tout simple ! Dernièrement j'ai rencontré des chrétien dans mon pays perdu, et ils m'ont réconforté avec l'amour de Christ ; ils sont là, sans le virtuel, en chair et en os ! Je pense que je vais me faire baptiser par eux, car ils ont la même parole que nous ! Ce sont des béréens ! J'ai été baptisé par aspersion à 3 mois à l'église catholique, et ai été baptisé à 15 ans dans un baignoire par le TJ, qui prêche la Watch-Tower ! Tout cela est nul ! Ne vous posez plus de questions pour moi, mais continuez de dialoguer avec moi, ça fait du bien à mes vieilles neurones ! Quand j'interviendrai sur le forum LC, ce ne sera que pour louer, et le Père, et le Fils ! ( même si je suis or sujet, ne m'en veuillez pas trop car je perds très rapidement la mémoire, et je demande au Seigneur de m'aider pour ne pas radoter ) Ce qu'il faut savoir, c'est que - " si tu crois au Seigneur Jésus et en CELUI qui l' envoyé, tu te sauvera toi même et tu sauveras tout e ta famille ! " 1 Pierre 5.10Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.5.11A lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen !1 Corinthiens 3.19Car la sagesse de ce monde ( et de certains hommes ) est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.3.20Et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines.3.21Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous,3.22soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir.3.23Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.!
Romains 14.10Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.14.11Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.14.12Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.14.13Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.
1 Corinthiens 3.9Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.3.10Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.3.11Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.3.12Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée;3.13car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.3.14Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.3.15Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.3.16Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?3.17Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.3.18Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.3.19Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.3.20Et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines.3.21Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous,3.22soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir.3.23Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu. !
Philippiens 4.23Que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec votre esprit ! Je vous souhaite à tous une très bonne nuit, et que l'ange du Seigneur veille sur vous tous ! Fraternellement ; Daniel 2 | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10972 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Daniel 7 Vs Apocalypse 13... Dim 9 Sep 2018 - 20:45 | |
| bonsoir Daniel , Merci pour tous ces encouragements . Nous sommes également encouragés par ton endurance , celà nous fait oublier nos propres épreuves , il est vrai que certains sont apparemment plus éprouvés que d'autres , cependant, nous avons cette certitude que notre Père céleste est juste , miséricordieux et bon. De fait, le Père tient compte de nos capacités à endurer. Paul nous rassure en ce domaine, il écrit : - Citation :
- De fait, vous n’avez connu que des épreuves très ordinaires. Dieu est fidèle et ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; il vous enverra en même temps que l’épreuve la force pour la supporter. (1 Corinthiens 10:13)
De plus, ce n'est pas Dieu qui nous éprouve. Cependant, en permettent l'épreuve , il nous donne l'occasion de montrer notre amour pour lui et pour ses justes principes. Nous comprenons bien que s'il n'a pas épargné celui qui n'avait pas de péché pour lui apprendre l'obéissance , à combien plus forte raison nous invite - il à démontrer notre foi et à gagner sa confiance , d'autant plus que l'épreuve, à force d'enseignement , la sagesse ainsi acquise devient une source de réjouissance pour notre Père et pour les anges. Ton courage et ton endurance sont pour nous source de réjouissance , d'encouragements à persévérer malgré les difficultés , les tribulations et les tentations dues à notre chair imparfaite . Nous prions pour que le Père te fortifie et t'aide dans tes épreuves. Fraternellement GG _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Daniel 7 Vs Apocalypse 13... Dim 9 Sep 2018 - 23:54 | |
| Gégé a écrit : Nous sommes également encouragés par ton endurance , celà nous fait oublier nos propres épreuves... Bonsoir Daniel, Je partage pleinement ce que Gégé, Nomade et Dan ont exprimé. Je voudrais aussi que tu saches que tu es une vraie source d'encouragement pour moi depuis 4 ans. Et cela, même si nous ne nous connaissons que virtuellement au travers de La Liberté Chrétienne ! Permets moi toutefois cet ajout : Dans un certain sens, nous ne pouvons connaître le Maître de l'univers et son Fils que virtuellement aussi ! Pour l'instant... Fraternellement, d2 |
| | | DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1790 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Daniel 7 Vs Apocalypse 13... Lun 10 Sep 2018 - 0:54 | |
| Bonjour David. Je veux juste te dire que les 2 mots à la fin de ton message ''Pour l'instant'' sont vraiment justes. Deux mots qui font toute la différence entre le temporaire et ce qui est éternel.... Fraternellement Dan..... | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Daniel 7 Vs Apocalypse 13... Lun 10 Sep 2018 - 11:51 | |
| Bonjour, et merci à vous tous, Gégé, Nomade, Dan et David ! Que le Seigneur vous donne la force à tous ici sur ce forum de toujours tenir dans les épreuves de cette vie que nous avons sur terre, - en attendant ... Bonne journée à tous et à bientôt ! Fraternellement ; Daniel 2 | |
| | | Daniel
| Sujet: Re: Daniel 7 Vs Apocalypse 13... Jeu 13 Sep 2018 - 23:33 | |
| Bonsoir à tous !
Avant d'aller au dodo, je me fais un plaisir de vous citer quelques versets qui son un baume pour nos coeurs de chrétiens !
1 Pierre 1.1 Pierre, apôtre de Jésus Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,1.2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!1.3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,1.4 pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,1.5 à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les dernierstemps!1.6 C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves,1.7 afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra,1.8 lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse,1.9 parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.
1 Pierre 2.1Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance,2.2 désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut,2.3 si vous avez goûté que le Seigneur est bon.2.4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;2.5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.2.6 Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.2.7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;2.8 ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.2.9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,2.10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. 2 Corinthiens 13.11 Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous.13.12 Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser.13.12 Tous les saints vous saluent.13.13 Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint Esprit, soient avec vous tous ! Bonne nuit à tous ; fraternellement ; Daniel 2 | |
| | | DanP2 Modérateur
| Sujet: Re: Daniel 7 Vs Apocalypse 13... Ven 14 Sep 2018 - 15:58 | |
| Bonjour Daniel. Merci de nous faire partager ces quelques versets qui ont toujours leur place dans nos vies. Se les remémorer régulièrement, ne peut que nous les faire saisir d'avantage, ou à tout le moins, a pour effet de ne pas les oublier. Phi.#3v1:''Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses et pour vous cela est salutaire.'' ............Elles sont des paroles dignes d'être reçues et elles sont digne de foi à cause de ceux qui les ont dites, car ils avaient reçus de la part du Seigneur lui-même l'ordre de transmettre ces paroles venant, en quelque sorte, du ciel même. Eph.#4v7:''Étant monté en haut, il a emmenée captive la captivité, et a donné des dons(doma une chose concrète)) aux hommes.........Et il a donné les uns comme Apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme Évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints.....'' Aussi de garder ces paroles pures, sans ajout de raisonnement humain, devient pour nous une nécessité car elles sont épurées du mensonge et du mal...... Merci Daniel. Dieu te bénisse abondamment toi et tes proches. Que la grâce de Christ t'accompagne. Dan. | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10972 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Daniel 7 Vs Apocalypse 13... Ven 14 Sep 2018 - 23:05 | |
| Bonsoir Daniel , DanP2 , tous , Quel avantage nous avons ! Nous avons trouvé la perle rare … , allons nous vendre tous ce que nous avons pour l'acquérir ? Mais dirons-nous , cette vérité est à la portée de tous , pourtant combien en comprennent le sens ? a l'époque de Jésus, les pharisiens étaient des docteurs de la loi , des experts de l'écriture n'est ce pas ? - Citation :
- «Les scribes et les Pharisiens siègent dans la chaire de Moïse: (Matthieu 23:2)
Sans aller au delà de ce qui est écrit , nous comprenons que dans cette position , ces hommes interprétaient la loi, d'ailleurs Jésus ne nie pas leur connaissance il encourage même ses auditeurs à faire ce qu'ils disaient ( voir Mathieu 23 : 3) Combien suivirent Jésus ? Ce qui les aveuglaient Donc la connaissance n'est pas le critère du salut , Que leurs manquait -il ? De bons mobiles , Jacques en donne la raison générale : - Citation :
- Vous demandez et vous ne recevez rien ? C'est que vous demandez mal ! Vous demandez seulement pour satisfaire vos désirs mauvais. (Jacques 4:3)
Ce qui manquait à ces hommes , c'est la conscience de leur condition pécheresse. Leurs connaissances les aveuglaient, l'orgueil les empêchait de comprendre et de saisir ce qui leur était offert , s'il avaient eu l'amour pour la vérité leur cœur a se serait réjouît , le contraire s'est produit , ils ont hait celui qui détenait la clé de de leur salut . C'est-à méditer , sous le couvert de la prière Fraternellement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | DanP2 Modérateur
| Sujet: Re: Daniel 7 Vs Apocalypse 13... Sam 15 Sep 2018 - 15:53 | |
| Bonjour à tous et à gg. Bon commentaire gg. Il est vrai que la connaissance des écrits n'emmène pas nécessairement à Jésus-Christ. Comme tu l'as expliqué, les pharisiens en sont un bel exemple, eux qui connaissant les Écritures ont rejeté(pour la plupart)la Pierre angulaire. Comme tu dis, et je suis bien d'accord: À méditer. J'ajouterais juste une petite pensée qui m'est venue, en te lisant, qui a rapport avec la parabole du semeur; la semence tombée dans la bonne terre a portée énormément de fruits; cette terre, qu'avait-elle de plus? Citation:'' Ce qui est tombée dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.'' Luc #8v15........... Ma réflexion porte particulièrement sur les deux mots: honnête et bon.....................Selon les versions: bon et généreux, honnête et bien disposé, beau et valeureux, noble et bon, bon et sincère.............Ce qui ressort de ces 2 mots est leur simplicité ......Ce qui est mentionné ici, est que pour porter du fruit, il n'est pas nécessaire d'avoir une grande intelligence, ou une grande notoriété ou de grandes études ou quelques grandes choses que ce soit; selon ces paroles un coeur honnête(sincère) et bon est une belle façon pour porter du fruits pour Dieu.........Et même en avançant dans la chrétienté, nous devrions toujours garder cette disposition à l'égard de toute Parole de Dieu..... Romains #12v3:'' Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun''(dans le corps de l'église). Bonjour à tous et salutation à toi gg. Que Christ nous accompagne dans notre démarche spirituelle.. Fraternellement . Dan.. | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Daniel 7 Vs Apocalypse 13... Dim 16 Sep 2018 - 10:50 | |
| Bonjour DanP , Merci Dan pour ces indications précieuses ,nous pouvons en déduire que les semences, ce sont les prophéties, les données, les enseignements , lesquels renferment des enseignements , des données qui nous permettent de discerner des événements , des situations que nous ne verrons que lorsqu'ils se produirons ,tout comme la graine qui ne libère sont fruit qu'a maturité , ce faisant nous sommes éclairés sur la nature du contenu caché dans l'ADN que renferme la graine ( la connaissance augmente Essayons d'appliquer cela , au sujet qui nous préoccupe " Daniel 7 et Apocalypse 13" Dans ce cas , la graine est ce que renferme la prophétie de Daniel , chapitre 7 , n'est qu'un petite donnée il contient des renseignements cachés , parce que l'époque n'était pas propice à son développement , certe elle pouvait servir de nourriture pour entretenir une certaine espérance ,mais son contenu véritable restait un secret comme cela est souligné par le cultivateur , - Citation :
- ‹Toi, Daniel, garde secret ce message, ne révèle pas le contenu de ce livre avant le temps de la fin. Alors beaucoup de gens le consulteront et leur connaissance en sera augmentée.› » (Daniel 12:4)
De fait , nous pouvons comprendre que la prophétie renferme des données qui se révéleront plus tard , quand le moment sra propice certe beaucoup , spéculent , épiloguent , cherchent , pourtant le contenu ne sera révélé que lorsque le temps des semailles sera venu , mais il nous faudra encore attendre que le fruit vienne à maturité Ce qui est remarquable , c'est que pour se développer pleinement la graine à besoin d'un sol favorable , saturé en "Humus" Comme le sol c'est le cœur de chacun , ne doit -il pas se fertilisé (d'humus : en termes spirituel d'humilité ) C'est ce que Paul souligne Citation :[size=13]Vous faites partie du peuple de Dieu; Dieu vous a choisis et il vous aime. C'est pourquoi vous devez vous revêtir d'affectueuse bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience. (Colossiens 3:12)[/size] Dieu s sème dans la bonne terre ( les cœurs humbles ) lorsque quelque graine tombent dans des sols rocailleux , arides , ou encombrés d'épines la plante s'étouffe , est brûlée par le le soleil brûlant ( les épreuves ) ou les soucis de la vie ( les épines ) Conclusion , pour comprendre l'écriture , il nous faut être patient , cultiver le fruit de l'esprit de Dieu ( voir Galates 5 : 22 à 24 ) comme indiquer par le livre de Daniel '" être perspicaces )ce à quoi nous encourage Jacques Citation : [size=13]Rappelez-vous bien ceci, mes chers frères: chacun doit être prompt à écouter, mais lent à parler et lent à se mettre en colère; (Jacques 1:19)[/size] Que le père nous guide et nous enseigne selon ses voies ,que sa volonté sois faite Fraternellement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | DanP2 Modérateur
| Sujet: Re: Daniel 7 Vs Apocalypse 13... Dim 16 Sep 2018 - 19:26 | |
| Salutation fraternelle Gégé. Sincèrement, que de belles réflexions sur une chose apparemment simple: La semence et la terre ensemencée. Mais si l'on s'y attarde, comme tu l'as fait, elle est porteuse d'un enseignement extraordinaire. Je te remercie.....Je suis bien sensible à ce genre de discours et réflexions. Aussi j'ai apprécié que tu mentionnes bien qu'il faut attendre quelques fois que la graine(prophéties en particulier) vienne à maturité(s'accomplisse) avant d'en comprendre la réelle signification. Sinon nous faisons de la spéculation. L'entretien de notre coeur(terre ensemencé), arracher les mauvais herbes, ameublir la terre et y mettre l'engrais approprié fera que la semence(Parole) prospérera. Je voulais seulement ajouter un grain de sel(infime); mais rien ne manquait rien à tes réflexions Gégé. Que l'Éternel bénisse sa Parole et fasse croître, selon selon sa volonté, ce que chaque être humain a besoin pour sa subsistance physique et spirituelle. Salutation et bénédictions à toi Gégé Fraternellement. Dan...... | |
| | | Daniel
| Sujet: Re: Daniel 7 Vs Apocalypse 13... Mer 19 Sep 2018 - 21:50 | |
| Bonsoir à tous ;
et merci à toi cher Gégé, et à tous de vos paroles édifiantes et fraternelles ; ce qui me réjoui le coeur, et me permet de réciter :
2 Corinthiens 13.11 Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous.13.12 Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser.13.12 Tous les saints vous saluent.13.13 Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint Esprit, soient avec vous tous ! Bonne nuit à tous ; fraternellement ; Daniel 2 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Daniel 7 Vs Apocalypse 13... Jeu 20 Sep 2018 - 9:42 | |
| Gégé a écrit :
"Essayons d'appliquer cela , au sujet qui nous préoccupe " Daniel 7 et Apocalypse 13".
Bonjour Gégé et à tous,
Merci pour ta suggestion de revenir au thème de ce fil. Après relecture des messages en lien avec ce thème, il me semble bien avoir compris le point suivant :
Dans la prophétie de Daniel 7 les bêtes sont distinctes. Le lecteur comprend ainsi que les puissances qu'elles décrivent se succèdent dans le temps.
Dans Apocalypse 13 elles sont réunies sous les traits d'une seule bête puisque cette dernière détient les caractéristiques des quatre bêtes du prophète Daniel : Le lion, l'ours, le léopard et les dents en fer de la dernière -la seule des quatre à ne pas être dépeinte sous les traits d'un animal connu-.
Merci de m'éclairer sur ce point et sur bien d'autres...
Fraternellement,
d2 |
| | | DanP2 Modérateur
| Sujet: Re: Daniel 7 Vs Apocalypse 13... Jeu 20 Sep 2018 - 17:00 | |
| Salutation mon cher Gégé. Je ne ferai pas une grande intervention pour l'instant, je suis occupé à la maison par un imprévu. Évidemment les 2 bêtes(de Daniel#7 et Apocalypses 13) se ressemblent beaucoup. Ils décrivent des puissances actives contre Dieu, contre son Oint et contre le peuple saint. L'apocalypse nous les décrit comme une seule bête de natures différentes, tandis que Daniel les identifie individuellement, avec chacune leur puissance propre. Les 2 textes nous parlent(en calculant) de 7 têtes(Un chef, un maître, un suprême) et 10 cornes(puissance et force). Ce qui fait 17 rois(ou royaumes) . Et il y en a un 18e qui s'ajoute aux 2 descriptions après que les 10 cornes eussent régner. Daniel#7v24:'' Un autre(roi)s'élèvera après eux(10 cornes), et il sera différent des premiers, il abaissera 3 rois...'' Apocalypse, au lieu de parler d'une 11e corne parle d'une bouche arrogante ajoutée. Je reviendrai plus tard sur un nombre bien curieux et qui me semble associé avec d'autres nombres tout aussi significatif. 17 plus 1 ou 18. À bientôt. Respectueusement et en toute amitié. Dan. | |
| | | Daniel
| Sujet: Re: Daniel 7 Vs Apocalypse 13... Jeu 20 Sep 2018 - 23:03 | |
| Bonsoir à tous ! L’arrogance des hommes actuellement sur la terre, est arrivée au summum de ce qu'on pouvait penser auparavant dans les autres temps passés et les derniers siècles depuis la prise du pouvoir donné par Le Père à son Fils Jésus-Christ, en l'an 33 ! Depuis un peut plus de cent ans les prophéties de Daniel et de tous les petits prophètes en passant par les prophéties de Jésus-Christ, des apôtres et autres, comme Timothée et Tite, et de l'apôtre Jean sous inspiration divine, dans La Révélation ou l'Apocalypse, nous interpellent au plus haut point ; les arrogants actuels, les Chefs des nations, les Princes de ce monde qui se narguent les uns les autres pour démontrer leur puissance avec leurs immenses armées et leurs armes nucléaires, et intimider l'autre, sont, et vous le savez tous ici, sous l'influence de Satan, qui se débat sachant que sa fin approche ! Nous savons tous bien, ici, qu'une chose est primordiale pour nous chrétiens, c'est de rester intègre à la parole de Dieu le Père et de son envoyé Christ-Jésus, et ce n'est pas facile ! Mais le problème, c'est que ce n'est pas à nous de connaître les temps et les moments que " Dieu Le Père " a décidé de sa propre autorité ! Une seule chose compte, c'est de croire au nouveau Nom " CHRIST " qui a été donné aux hommes et par lequel nous devrions être sauvés ; et qui est le seul chemin menant au Père ! Il est vrai qu'il faut être aveugle pour ne pas voir comment va le monde actuel ! ( je ne vais pas vous énumérer tous les problèmes de la terre et des humains actuellement, la liste serait trop longue ! ) Toutes les puissances sont réunies pour faire le guerre, et tout cela sous la puissance de Satan le Diable ! Des têtes , des cornes ils y en de partout et ça se voit à l’œil nu ! Toutes les puissance du monde qui se lèvent, sont celles ci ! L'Est, l'Ouest, la Chine, la Corée du Nord, l'Allemagne à nouveau, la France, les pays d'Afrique du nord, le capharnaüm de l'Europe et tous les autres pays, sont des têtes et des cornes, et toutes ces puissances ont, ou cherchent à avoir la puissance nucléaire, et la puissance tout court ; pourquoi ? Parce que le Malin, le Rebel, appelé le Diable et/ou Satan, dirige tout cela, car il n'a plus que sur terre à faire du mal, étant donné qu'il a été jeté sur terre en 33 de notre ère ! ( et on déguste, et tous ont eu et avons notre part de souffrances ) Job 77.17 Qu'est-ce que l'homme, pour que tu en fasses tant de cas, Pour que tu daignes prendre garde à lui,7.18 Pour que tu le visites tous les matins, Pour que tu l'éprouves à tous les instants?7.19 Quand cesseras-tu d'avoir le regard sur moi? Quand me laisseras-tu le temps d'avaler ma salive?7.20 Si j'ai péché, qu'ai-je pu te faire, gardien des hommes? Pourquoi me mettre en butte à tes traits? Pourquoi me rendre à charge à moi-même?7.21 Que ne pardonnes-tu mon péché, Et que n'oublies-tu mon iniquité? Car je vais me coucher dans la poussière; Tu me chercheras, et je ne serai plus.Ecclésiaste 8 8.14 Il est une vanité qui a lieu sur la terre: c'est qu'il y a des justes auxquels il arrive selon l'oeuvre des méchants, et des méchants auxquels il arrive selon l'oeuvre des justes. Je dis que c'est encore là une vanité.8.15 J'ai donc loué la joie, parce qu'il n'y a de bonheur pour l'homme sous le soleil qu'à manger et à boire et à se réjouir; c'est là ce qui doit l'accompagner au milieu de son travail, pendant les jours de vie que Dieu lui donne sous le soleil.8.16 Lorsque j'ai appliqué mon coeur à connaître la sagesse et à considérer les choses qui se passent sur la terre, -car les yeux de l'homme ne goûtent le sommeil ni jour ni nuit,8.17 j'ai vu toute l'oeuvre de Dieu, j'ai vu que l'homme ne peut pas trouver ce qui se fait sous le soleil; il a beau se fatiguer à chercher, il ne trouve pas; et même si le sage veut connaître, il ne peut pas trouver.Ecclésiaste 99.1 Oui, j'ai appliqué mon coeur à tout cela, j'ai fait de tout cela l'objet de mon examen, et j'ai vu que les justes et les sages, et leurs travaux, sont dans la main de Dieu, et l'amour aussi bien que la haine; les hommes ne savent rien: tout est devant eux.9.2 Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer.9.3 Ceci est un mal parmi tout ce qui se fait sous le soleil, c'est qu'il y a pour tous un même sort; aussi le coeur des fils de l'homme est-il plein de méchanceté, et la folie est dans leur coeur pendant leur vie; après quoi, ils vont chez les morts. Car, qui est excepté ? Par contre une espérance nous a été donnée, car celui qui croira en jésus-Christ et en Celui qui l'a envoyé sera sauvé ( s'il est trouvé digne ) !
Romains 3.21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,3.22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.3.23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;3.24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.3.25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, .Proverbes 9.10Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de Yahwéh ; Et la science des saints, c'est l'intelligence.!
1 Corinthiens16.23 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec vous16.24 Mon amour est avec vous tous en Jésus Christ Fraternellement ; Daniel 2 | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Daniel 7 Vs Apocalypse 13... Jeu 20 Sep 2018 - 23:06 | |
| Bonsoir , tous n Cher Dan , cher David , Daniel ,Merci de revenir ç la discussion d'origine , l'intermède , aura permis d'évaluer nos sentiments ,ainsi que d'apprendre la patience . Heureux celui qui met en œuvre le fruit de l'esprit ( voir Gal&("z 5 : 22 à 24) g grâce à ce fruit , nous avançons sur le chemin de la vie et acquerrons en temps utile la connaissance exacte du dessein divin. Merci de nous aider à progresser dans ce sens ….! Le livre de Daniel , est un excellent moyen d'avancer vers cette connaissance exacte , en effet il détient des clés qui nous permettrons de progresser ,ainsi que d'affermir notre laquelle s'appuiera non sur des sentiment s mais sur des faits concrets qui renforceront notre foi et notre confiance en notre pére , nous ne l'aimerons , que davantage . Nous avons un privilèges immense , celui de voir se concrétiser ce qui fut annoncé et préfiguré par l'intermédiaires de serviteurs comme Daniel ainsi que tous les autres prophètes , ce qu'ils ont ecrit , était pour notre édification t - Citation :
- Or tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction afin que, par la persévérance et par le réconfort que donnent les Ecritures, nous possédions l'espérance. (Romains 15:4)
Se pencher sur ces prophétie , pour en décrypter leur contenu , est une marque de reconnaissance , envers notre Pére lequel par ce moyen , nourrit notre esprit ,affermis notre foi , augmente notre connaissance et stimule ,notre amour , tout cela contribue ç notre équilibre spirituel grâce à quoi nous pouvons faire face à l'adversité; de quoi rassuré notre ami Daniel , la foi n'etant plus basée sur des paroles , mais sur des faits , ce qui nous évitéra la peut face aux événements; puise que le pére dans sa grande bonté , nous annonce à l'avance ce qu'il fera . - Citation :
- Dès le début, j’annonce ce qui viendra après, je dis d’avance ce qui n’est pas encore fait. Je dis, et mon projet se réalise, tout ce que j’ai voulu se fera. (Isaïe 46:10)
Acquérir la connaissance de la volonté divine , de son dessein est la demonstration de l'amour que nous lui portons , cette connaissance lç , n'enfle pas , elle nous rend humbles et disposé à entendre l" °"re nous dit : - Citation :
- Ainsi parle Yahvé ton rédempteur, le Saint d'Israël: Je suis Yahvé ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, je te conduis par le chemin où tu marches. (Isaïe 48:17)
Souvenons nous la parole de Jésus - Citation :
- »Ceux qui me disent: 'Seigneur, Seigneur!' n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste. (Matthieu 7:21)
ôr faire la volonté du père , il faut le connaître , ainsi que ses manières d'agir . Affectueusement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Daniel 7 Vs Apocalypse 13... Mar 16 Oct 2018 - 0:52 | |
| Bonsoir ,
David à écrit :
Citation : [size=12]dans Apocalypse 13 elles sont réunies sous les traits d'une seule bête puisque cette dernière détient les caractéristiques des quatre bêtes du prophète Daniel : Le lion, l'ours, le léopard et les dents en fer de la dernière -la seule des quatre à ne pas être dépeinte sous les traits d'un animal connu-. Merci de m'éclairer sur ce point et sur bien d'autres…[/size]
Cher David, tu as très bien cerné la situation , en effet Daniel voit en vision différentes bêtes, lesquelles représentent des empires , des civilisations qui se succèdent par le biais de conquêtes. Le fait que les prophètes les visionnent indépendamment les unes des autres indique la suite logique de leur apparition. Ils ne pouvait donc pas les représenter sous la forme d'une seule bête comme c'est le cas dans l'apocalypse où elle est vue dans sa finalité, ayant revêtue les caractéristiques bestiales des trois autres bêtes, ce qui la rend terrifiante mais sans caractéristiques qui lui soient propres , cependant elle développe à outrance toutes les caractéristiques bestiales de se prédécesseurs. En identifiant les trois premières bêtes, nous pouvons identifier la quatrième , laquelle finira par ressembler à celle de la vision de Jean sous la férule de ses dix rois - plus particulièrement du dernier qui se présente en forme humaine ayant toutes les caractéristiques et l'arrogance de ces prédécesseurs, particulièrement dans la guerre contre les saints dans les derniers jours.
Citation : [size=13]Il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Il lui fut donné pouvoir sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation. (Apocalypse 13:7)[/size]
Ce fait , est une des raisons qui nous incitent à identifier la bête de l'apocalypse, laquelle est l'héritière, l'hypertrophie des trois premières. Ce n 'est qu'une analyse imparfaite , elle demande à être developpée dans le contexte où elle est presentée dans les écritures. Rappelons-nous la parole de Daniel :
Citation : [size=13]Ceux qui auront eu du discernement brilleront comme brille la voûte céleste – ceux qui auront amené la multitude à la justice, comme des étoiles, pour toujours, à jamais. (Daniel 12:3)[/size]
Fraternellement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | DanP2 Modérateur
| Sujet: Re: Daniel 7 Vs Apocalypse 13... Mar 16 Oct 2018 - 19:15 | |
| Bonjour à tous Merci pour ton message Gégé. Juste deux courtes remarques personnel sur cette fameuse bête.......Ap. #13 semble vouloir dire, entre autre, que sa puissance est immense, englobant ou réunissant toutes les puissances que Daniel nous décrit individuellement, séparément....... Réunis ensemble, ces forces ont donc plus de puissance. Ce qui est tout à fait logique. Autre point à remarquer et qui a son importance, selon moi: La 4e bête de Daniel n'est pas un être vivant comme les 3 autres dans la vision du #7.. Lion ,ours et léopard sont des êtres vivants; la 4e est décrite par le moyen du fer et de l'airain, des matériaux terrestres, donc inanimés ; Daniel ne semble reconnaître chez elle aucun animal connu de lui, sinon il l'aurait probablement mentionné. Les qualificatifs ''épouvantable, affreuse, et très forte''(Bible Martin) choisis par le prophète, avec le fer et l'airain, indiquent bien, pour moi, que cette bête possède une puissance hors du commun. Elle s'attaque à la terre principalement et aux puissances célestes.......Ce que ne semble pas faire les autres........ Salutation fraternel Gégé Dan....... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daniel 7 Vs Apocalypse 13... | |
| |
| | | | Daniel 7 Vs Apocalypse 13... | |
|