La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Question sur modérateurs et administrateurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Question sur modérateurs et administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur modérateurs et administrateurs   Question sur modérateurs et administrateurs EmptyVen 16 Sep 2016 - 21:04


Bonsoir mesdames et messieurs de la modération,

pardon de m’imiscer dans votre conversation.
Auriez-vous la gentillesse de clarifier pour ceux qui vous lisent et pour les participants, de la manière dont vous procédez sur ce forum.
En général, lorsqu’un message est signé au nom de (( la modération )) , cela représente l’autorité sur un forum, on s’imagine qu’il y a consensus entre tous les membres de la modération qui se seraient consultés avant et seraient donc tous d’accord avec ce qui est écrit dans les messages.

Est-ce le cas ici, ou y aurait-il une personne qui aurait été mandatée par les autres à ce poste sans avoir à les consulter à chaque fois , une personne qui parlerait ainsi en leurs noms à tous?

merci à vous
elisamu

Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Question sur modérateurs et administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur modérateurs et administrateurs   Question sur modérateurs et administrateurs EmptyVen 16 Sep 2016 - 22:32


Elisamu a écrit:

Bonsoir mesdames et messieurs de la modération,

pardon de m’imiscer dans votre conversation.
Auriez-vous la gentillesse de clarifier pour ceux qui vous lisent et pour les participants, de la manière dont vous procédez sur ce forum.
En général, lorsqu’un message est signé au nom de (( la modération )) , cela représente l’autorité sur un forum, on s’imagine qu’il y a consensus entre tous les membres de la modération qui se seraient consultés avant et seraient donc tous d’accord avec ce qui est écrit dans les messages.

Est-ce le cas ici, ou y aurait-il une personne qui aurait été mandatée par les autres à ce poste sans avoir à les consulter à chaque fois , une personne qui parlerait ainsi en leurs noms à tous?

merci à vous
elisamu

Bonsoir madame Elisamu,

au cours des plus de 10 années d'existence de ce forum, les membres de l'administration et de la modération ont été des membres inscrits de divers continents. Ils ont toujours agi et agissent toujours de concert après consultation pour les décisions importantes. Mais lorsqu'un modérateur est en mesure de répondre spontanément à un(e) participant(e) qui se demande par exemple où est passé un message et que le modérateur sait que le message "disparu" se trouve sur la page précédente du sujet, croyez-vous sérieusement qu'une consultation générale soit nécessaire dans le cadre de l'administration pour que le modérateur puisse répondre ?  

Sincèrement
Un membre de l'administration


Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question sur modérateurs et administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur modérateurs et administrateurs   Question sur modérateurs et administrateurs EmptySam 17 Sep 2016 - 0:32

Bonjour  Elisamu,

Etant moi-même modérateur , j'aimerais savoir  ce qui motive ton intervention  ?

Dès lors que la chartre n'est pas respectée , un modérateur peut intervenir à tout moment , sans avoir à consulter l'administration ,il peut bloquer un fil, supprimer des messages ou des phrases, des mots insultants , grossiers , ou tout ce qui ne respecte pas les lois en vigueur sur le net  .
Il peut aussi déplacer tout message hors sujet .
Si un litige intervient,  c'est l'administration qui a le dernier mot
Le mot administration désigne l'ensemble de ses membres.  Un administrateur peut agir en modérateur  , dans ce cas il l'indique par la phrase  "un membre de l'administration "  ce qui indique que son action peut être annulée  si l'unanimité des membres n'est pas faite
Voila mon point de vue participant  .

Mon point de vue en tant que modérateur est que tu viens de mettre un message hors sujet , que tu aurais dû ouvrir un nouveau sujet dans une rubrique plus appropriée , comme par exemple " faites nous part de vos états d'âme "  
Comme moi , tu remarqueras qu'une fois encore le sujet est détourné de son objectif  ...!

Très respectueusement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Question sur modérateurs et administrateurs Empty
MessageSujet: Question sur modérateurs et administrateurs   Question sur modérateurs et administrateurs EmptyDim 18 Sep 2016 - 4:31


Bonjour à tous,
merci pour vos réponses, chaque forum ayant sa manière de fonctionner, excusez pour la digression je n’avais pas pris garde que certains de précédents messages avaient été transférés ailleurs. Je vais donc suivre les conseils de Gégé ici :

https://jesus.forumgratuit.org/t2926-digression-du-sujet-vous-couriez-si-bien

elisamu
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Question sur modérateurs et administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur modérateurs et administrateurs   Question sur modérateurs et administrateurs EmptyDim 18 Sep 2016 - 20:52

Hello Elisamu,

Vous n'êtes pas la seule, j'avais écrit une phrase du genre "la modération a effacé les messages", je l'ai vite retiré ayant vu juste après que tout était transféré ailleurs dans d'autres topiques. : )

Coemgen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question sur modérateurs et administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur modérateurs et administrateurs   Question sur modérateurs et administrateurs EmptyDim 18 Sep 2016 - 21:22

Précision  aux lecteurs

L' administration n' efface jamais  les messages , elle transfère tout simplement les digressions afin qu'elles soient discutées  dans un cadre pus adéquat .  

La modération  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Question sur modérateurs et administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur modérateurs et administrateurs   Question sur modérateurs et administrateurs EmptyDim 18 Sep 2016 - 22:06

merci Gégé pour la précision, vu la fréquence des digressions donc des transferts j’aurai dû moi-même vérifié avant de poster sur le fil qui concernait pourtant bien ma première intervention.
En passant, ce que tu précises n’est-ce pas ce que dit au final le message précédent au tien ?

et puis, si elles ne sont pas toutes transferées,..c'est pas si grave des digressions, elles peuvent être enrichissantes elles aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question sur modérateurs et administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur modérateurs et administrateurs   Question sur modérateurs et administrateurs EmptyLun 19 Sep 2016 - 9:02

Bonjour Elisamu ,
Mieux vaut  trois témoignage qu'un seul, comme il est écrit : 

Citation :
Et si quelqu'un est plus fort qu'un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement.( Ecclésiaste 4 : 12)


  Ainsi , nous avons  une base de référence   pour affirmer le fait

Citation :
Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu'il soit; un fait ne pourra s'établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins. Deutéronome 19 : 15


Merci pour ton intervention  Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur modérateurs et administrateurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur modérateurs et administrateurs   Question sur modérateurs et administrateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur modérateurs et administrateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exclusion de frère Guy Jolly
» Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah
» une Question ?
» Question sur Rom 6:7
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers: