La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle création est en cours

Aller en bas 
+4
Gégé2
Daniel
rose des sables
Nomade
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Une nouvelle création est en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016 - 16:48

Nomade a écrit:
Coemgen a écrit:
Bonjour,
Cette création en cours se finalise t-elle ?
Si oui, savons-nous quand ?
Merci et à bientôt.

Nomade a écrit:
Oui, elle sera achevée quand Jésus reviendra puisqu'alors le membres de la nouvelle création encore en vie à ce moment-là ainsi que ceux qui ressusciteront alors iront à la rencontre de Jésus dans les airs pour aller pour toujours avec lui dans la maison du Père (1Thessaloniciens 4:14-17).
Puisque Jésus n'est pas encore revenu, la nouvelle création est encore toujours en cours et des nouveaux membres y sont encore ajoutés.
Avec mes meilleurs souhaits à toi et aux lectrices et lecteurs
Nomade

Coemgen a écrit:
Shalom,
Oui on peut voir comme ça si vous voulez pour la fin, mais ne vous faîtes pas de fausses illusions, les croyants ne vont pas se mettre à voler dans les airs et l'espace...
Oui la nouvelle création est en cours depuis le I er siècle.
Merci pour vos avis.
Cordialement

Allons cher Coemgen,
- est-ce "Oui on peut voir comme ça si vous voulez pour la fin" ?
- ou est-ce Dieu qui voit ça comme ça ?
Et de quelles "fausses illusions" parles-tu ?

Sincèrement
Nomade

Bonjour à tous, bonjour Nomade  Shocked

En fait, ce n'est pas parce que je ne crois pas qu'on s'envole dans les airs ou l'espace que cela répond à ma question. Pour moi, ceci n'est pas une fin de la création. Ainsi, pour éviter de discuter sur ce verset, j'ai simplement écrit : "oui si vous voulez".

La réponse d'Elisamu convient plus à ce que je cherchais à transmettre : )
Voilà, rien de provocateur.

Sincèrement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une nouvelle création est en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2016 - 13:12

Bonjour à tous et toutes  ,

le sujet qui nous préoccupe  "une nouvelle création est en cours "  fait apparaître  ce qui est ancien ,  ce qui doit disparaître  oui ... nous en sommes conscients le "Viel homme (charnel ) " doit laisser la place  à l'homme nouveau (spirituel) " la transition n'est pas facile  car notre vielle personnalité est comme la crème du lait , comme les scories  elle refont toujours surface , c'est de cela que nous devrions etre conscients , pour revêtir l'homme nouveau , il faut se débarrasser de notre vielle personnalité  Jésus le fait remarquer  

Citation :
On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent. ( Mathieu 9 : 17 )
Cette pensée de Christ  , devrait  nous inciter  , à nous débarrasser de ce qui était ancien  , ce qui faisait partie de nous , mais lorsque nous y réfléchissons bien   , ou  nous menait-il ?
L'homme nouveau , se construit sur des fondations solides   , en effet c'est Christ que nous revêtons  , lui il :
Citation :
lui qui n'a pas commis de péché et dans la bouche duquel on n'a pas trouvé de tromperie, (1 Pierre 2:22)


Ayant ainsi par la foi revêtus Christ , comment pouvons nous encore laisser le Viel homme ressurgir  et détruire ce qui est déjà construit en nous ?
Aussi nous devrions nous tourner résolument vers Christ  sans Jamais regarder vers le Passé , en effet Jésus dit .

Citation :
nul qui met la main à la charrue, et qui regarde en arrière, n'est bien disposé pour le Royaume de Dieu. ( Luc  9 : 62 )
Nous avons un privilège sans pareil , celui de revêtir  Christ , aussi ne négligeons pas ce don pour  des choses anciennes sans importance  , pour des querelles de mots , ou des iterprétations particulières qui nous le savons seront  mise en lumière lors de notre réunion avec Christ , à ce moment là , nous serons uns avec lui comme lui est un avec Dieu  , manifestons donc le fruit de l'esprit qu'est la patience

Nos paroles et nos actes sont révélateurs de ce que nous sommes vraiment , Jésus dit c'est à leurs fruits que vous les reconnaitrez , c'est aussi valable pour  les enfants de Dieu
Amicalement et fraternellement   gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Une nouvelle création est en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2016 - 18:34

Merci Gégé  Exclamation

cette personne nouvelle qui se crée quand le chrétien devient sincère, quand il  cherche à être authentiquement un chrétien, puis à se construire à l'image de Christ Jésus ( en pensées comme en actes), - cette personne en vient à recevoir le soutien de Dieu (car forcément il  lui demande aide et sagesse) pour s'améliorer :alors il se mettra à "vibrer" sur un autre diapason, spirituel.

Ca prend du temps,  a son  propre rythme, pour se renouveler.  
Ne pas hésiter à demander encore et encore à notre Père de nous aider à développer la sagesse qu'il apprécie.  Si bien qu' avec le temps le chrétien véritable en viendra à ne plus faire jaillir de lui à la fois eau amère et eau douce.
"La source fait-elle jaillir par le même orifice l'eau douce et l'eau amère ? (......) Une source salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce.  (....)   La sagesse d'en haut, elle, est d'abord pure, ensuite pacifique, conciliante, raisonnable, pleine de compassion et de bons fruits, sans parti pris, sans hypocrisie. Or le fruit de la justice est semé dans la paix par  les artisans de paix.  "  (Jacques chap.3)

Il y a une sagesse qui n'est pas 'd'en haut'   No , qui est terrestre dit Jacques.
"Une telle sagesse ne descend pas du ciel ; elle est terrestre, trop humaine, diabolique même",  dit Jacques.
Il est important d'en prendre conscience, c'est elle qui faudrait fuir.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Une nouvelle création est en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:03


Une digression importante de 31 messages a été transférée (dans un espace du forum accessible seulement aux membres inscrits) sous le titre "Discussion avec Daniel et Crabe" que vous trouverez en cliquant sur

https://jesus.forumgratuit.org/t2889-discussion-avec-daniel-et-crabe#54827

Cordialement
La modération
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une nouvelle création est en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 4 EmptyVen 1 Juil 2016 - 11:43


Chères lectrices et chers lecteurs,

vous savez tous ce qu'est un entonnoir. Eh bien je suggère d'en employer un pour faire le point avec ce sujet qui est un des plus importants des plus de 2770 sujets répartis dans les différents espaces du forum. Après les digressions considérables qui ont été transférées ailleurs, revenons au thème "Une nouvelle création est en cours" en dirigeant les informations qu'il contient comme par un "entonnoir" spirituellement parlant pour que rien ne se perde et que tout parvienne dans notre esprit et dans notre coeur. Avant de poursuivre la discussion, je suggère de relire ce qui a été écrit jusque-là et de prendre le temps de méditer sur les textes cités et commentés.

Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec vous I love you
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une nouvelle création est en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: transfert   Une nouvelle création est en cours - Page 4 EmptyMar 5 Juil 2016 - 22:28

Dans le sujet: "Pourquoi Dieu permet-il temporairement le mal ?",
Crabe2 a écrit:
... on ne peut pas faire semblant, comment pourrais-je tout à coup m'exprimer devant vous en affirmant " Ça y est, je suis né de nouveau !!! " si c'est au mieux pour faire plaisir et au pire pour tromper ??...
rose des sables a écrit:
Bonjour Crabe, Tout comme toi, je ne peux dire non plus "ca yest je suis née de nouveau". ... Ne plaçons pas la barre trop haute, on céderai au découragement en ratant des objectifs trop ambitieux que nous nous serions nous-mêmes imposés.. Allons à notre rythme, selon notre compréhension qui elle, doucement évolue aussi. Ne nous comparons pas aux autres, et s'ils sont plus avancés que nous, c'est qu'ils ont déjà fait le chemin qu'il nous reste sans doute à faire aussi. Faisons tout notre maximum simplement, et le reste sans doute viendra. Comme une porte que l'on ouvre dans une maison que l'on sait déjà que nous sommes en sécurité.

Bonsoir Crabe et Rose,
comme vous le savez, c'est Jésus qui a exprimé la nécessité de naître de nouveau dans une discussion avec Nicodème :
Citation :
3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité je te le dis, si un homme ne naît de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu. 4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il une seconde fois entrer dans le sein de sa mère et naître ? 5 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit : il faut que vous naissiez de nouveau. (Jean 3:3-7)
Il est vrai que Jésus a aussi dit "Beaucoup sont appelés (donc pas tous) mais peu sont élus" tout simplement parce que peu répondent à l'appel et parce qu'un certain nombre des appelés ne reçoit par le sceau de l'approbation finale (Matthieu 22:14; Apocalypse 7:2-3).
Ce qui est triste, c'est ce que Jésus a ouvertement exprimé sur certains conducteurs religieux :
Citation :
... vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui le voudraient. (Matthieu 23:13)
Voici par exemple ce que des conducteurs religieux écrivirent sur l'appel pour naître de nouveau :
Citation :
Comme le montre le livre La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, pages 147 à 151, les faits indiquent que vers 1934 Dieu a tourné son attention vers le rassemblement de la “grande foule” de ceux qui survivront à la “grande tribulation” prochaine pour entrer dans le nouvel ordre de choses terrestre. À cette époque-là, le nombre total de ceux qui étaient appelés pour le Royaume céleste, c’est-à-dire 144 000, était atteint (Rév. 7:9-14 ; 14:1-3). Il fallait donc désormais s’attendre à ce que d’autres chrétiens ne reçoivent cet appel que dans le cas où certains des 144 000 se révéleraient infidèles (voir Révélation 3:11). Comme le montre La Tour de Garde du 15 février 1975, pages 120 à 122, en disant : “Il y a beaucoup d’invités, mais peu d’élus”, Jésus ne laissait pas entendre que la majorité de ceux qui seraient oints se montreraient infidèles et devraient être remplacés. Par le mot “beaucoup”, Jésus désignait les millions de membres de la nation juive. C’est à eux que l’“invitation” de Dieu fut adressée en premier lieu, mais relativement peu d’entre eux furent élus pour être cohéritiers de Christ. — Mat. 22:14.
La Tour de Garde 1.6.1975 page 332.
Des millions d'adeptes de ces conducteurs religieux ne sont donc pas nés de nouveau depuis 1934 puisqu'ils leur ont fait croire que la porte du ciel était fermée en 1934 parce que le nombre total aurait été atteint à cette date ! Ce n'est qu'en 2007 qu'une nouvelle Tour de Garde du 1.7.2007 p.30-31 rejeta cette affirmation dans un article secondaire (sous "Questions des lecteurs) mais l'affirmation erronée est tellement ancrée chez leurs adeptes que très peu répondent à l'appel depuis !

À méditer en ayant à l'esprit les paroles : "...  Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes." (Actes 5:29)
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une nouvelle création est en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 0:42


Comment devient-on un disciple de Jésus ?  

Jésus l'explique en toute simplicité en disant :
Citation :
Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. ... (Matthieu 28:19-20)

Le baptême d'eau et l'Esprit saint ! N'est-ce pas ce que Jésus a mentionné pour "naître de nouveau" ?
Citation :
"... si un homme ne naît de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu. ... si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." (Jean 3:3-5)

Alors pourquoi si peu de chrétiens du forum et dans le monde en général se sentent-ils "nés de nouveau" ?
Où est le problème ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Une nouvelle création est en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 2:07

Bonsoir Nomade,

Comment fait-on lorsque l'on a été baptisée :

- catholique (bébé donc  et pas par choix : baptisée "au nom du Père, du Fils, du Saint Esprit " mais avec juste quelques gouttes d'eau sur le front et pas d'immersion)

- puis ensuite, baptisée Témoins de Jéhovah (adulte, par immersion, dans les années 90 où c'est à l'Organisation que l'on demande insidieusement de faire allégeance (personne n'y prétant vraiment attention tant on est émue à ce moment précis) et on ne voit pas auprès de "qui" on s'engage... et on ne nous baptise pas "au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint" (le Fils Chrit-Jésus, est totalement absent dans le baptême TJ)

Spoiler:

puis ensuite on quitte le premier rang de la salle d'assemblée et on part en rang d'oignon vers le point d'eau où un "frère" nous plonge ensuite sous l'eau, à la queue leu-leu,  sans dire quoi que ce soit à ce moment là, ni non plus : "je te baptise AU NOM DU PERE, ]DU FILS, ET DE L'ESPRIT SAINT". (selon ce que demande pourtant Jésus dont le titre  "fils" EN PLUS, n'est même pas prononcé....  On ne s'en rend pas bien compte, On est mis devant le fait accompli et "endormi" par l'euphorie lors la "cérémonie", et même ensuite tant que l'on est dans l'Organisation, personne ne percute. C'est lorsque l'on quitte, que l'on se rapproche de Christ et commençons à comprendre l'importance qu'Il revêt, de son Titre, que l'on ressent que ce baptême n'est pas "authentique", mais qu'on a été manipulé...

Ces deux baptêmes reçus, de mon point de vue, n'ont donc malheureusement, aucune valeur, si l'on considère le Baptème que Christ recommande pour l'adulte qui s'engage dans son coeur, à devenir un Chrétien (authentique): "je te baptise au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint", avec immersion totale. Je n'ai jamais reçu un tel bapteme dans sa "complétude", mais de manière fragmentée (un avec immersion mais pas au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint, et l'autre au nom du Pèr, du Fils et du Saint Esprit, mais sans immersion).

De plus n'appartenant à plus rien maintenant, et ne souhaitant surtout pas appartenir à quoi que ce soit, je me demande bien par quel moyen je pourrais être baptisée d'un baptême "valide" et agréé pour pouvoir faire partie des Chrétiens "nés de nouveau" (baptême d'eau et d'Esprit Saint) que je n'ai donc pas reçu  Crying or Very sad

Ainsi, je me tromperais moi-même en supposant que mon baptême (mes deux baptêmes) serraient conformes, et en me qualifiant "née de nouveau", car malheureusement : ces deux baptêmes semblent n'avoir aucune valeur. Ce qui me chagrine, mais c'est maintenant ainsi.

Qui, sans appartenant aucune, peut recevoir un "vrai" baptême ? et par qui ?

- puisque toutes les organisations ou Eglises sont elles-même plus ou moins corrompues spirituellement, ou leur Enseinement tronqué, et sont non agréées par Dieu.

- que dans mon entourage proche, il n'y a pas de Chrétiens "authentique", mais seulement de "tradition, de coutume, par habitudes"... , et que du coté familial, ils sont Témoins. Personne donc, ne peut me baptiser "selon ce que Jésus a indiqué".

De plus, ne devant pas être un cas isolé, pour ceux se trouvant dans ce cas de figure, rien n'est indiqué dans la Bible qui est claire comme le rappelle Nomade :


Nomade a écrit:

Comment devient-on un disciple de Jésus ? Jésus l'explique en toute simplicité en disant :

Citation :
Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. ... (Matthieu 28:19-20)

Le baptême d'eau et l'Esprit saint ! N'est-ce pas ce que Jésus a mentionné pour "naître de nouveau" ?

Citation :
"... si un homme ne naît de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu. ... si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." (Jean 3:3-5)


Ce serait sortir de ce que dit vraiment la Bible, d'émette des suppositions que ces baptêmes reçus (lors de notre engagement Catholique et/ou TJ) serait un baptême quand même conforme ou valable (ce n'est pas celui de la Bible) ce qui consisterait à interpréter "à sa façon" le sens des Ecritures ou les tordre pour les adapter à cette situation "bancale".

Il y a bien longtemps que je me suis posée la question, il y a bien longtemps cela présentait pour moi un problème mais sans solution, m'en remettant alors à la grâce divine, ne souhaitant pas interpréter à ma façon, ce qu'en dit 'a Bible pour me persuader (méthode Coué) de la validité de ces baptêmes. Tant pis c'est ainsi, et sans grand espoir qu'une solution quelconque puisse être trouvée pour être baptisée en bonne et due forme. 

Ce qui n'entache aucunement ma foi, ma sincérité et mon engagement personnel envers Dieu et Christ, dont il appartient à eux seuls desonder chez chacun, le coeur et les reins.

Je profitais de ton commentaire pour venir rebondir sur ce point important du baptême et partage totalement avec toi sa valeur et comment il doit être opéré ainsi que tes versets le rappelle, pour être valable et conforme bibliquement, et pour pouvoir dire ensuite que l'on fait partie de ceux, "nés de nouveau".


Tu dis : "où est le problème ?"

Pour toi et certains, sans doute pas,
mais pour ceux concernés comme moi, cela en est un, et de taille !  Rolling Eyes
Mais n'y pouvant rien, alors advienne que pourra.

Sincèrement,

désolée pour les redondances et longueur du post ; il est tard, et l'heure d'aller se coucher.,
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une nouvelle création est en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 10:26


Bonjour Rose des Sables,
merci de nous avoir fait connaître ton ressenti sur la validité du baptême administré dans les églises et les communautés chrétiennes.

Je serai bref dans ma réponse puisqu'ici, nous discutons sur "la nouvelle création en cours."

Lorsqu'une personne s'approche de Dieu pour faire sa volonté et qu'elle se fait baptiser, crois-tu vraiment que la validité de son baptême dépend de l'état d'esprit et de la conduite dans la vie courante de celui qui la baptise et de son église ou communauté avec ses régles et traditions humaines ?
Ou penses-tu que Dieu est capable de lire dans le coeur et l'esprit de la personne qui se fait baptiser et de valider ce pas en lui donnant son Esprit pour l'engendrer comme son enfant et pour la guider ?

À titre de comparaison : lorsqu'un couple israélite venait avec son garçon âgé de 8 jours pour le faire circoncire selon la loi mosaïque afin d'en faire un membre du peuple de Dieu, la validité de sa circoncision dépendait-elle de la fidélité à Dieu de celui qui pratiquait la circoncision et/ou de la condition du peuple à ce moment-là ?

Avec la foi, tu peux dire à "la montagne" qui est devant toi d'aller se jeter dans la mer et elle disparaîtra ! (Matthieu 21:21)

Le point central que nous discutons ici concerne la nouvelle création et comment on en devient un membre. C'est Jésus qui en a mentionné la nécessité en disant :
Citation :
"Ne t’étonne pas parce que je t’ai dit : Vous devez naître de nouveau." (Jean 3:7)

Que quiconque peut accepter cela l'accepte !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Une nouvelle création est en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016 - 12:23


11 messages constituant une digression ont été transférés dans le sujet "Le baptême TJ est-il chrétien?"
Pour les trouver, cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/t1668p125-le-bapteme-tj-est-il-chretien#55102

35 autres messages constituant une 2è digression importante ont été transférés dans un nouveau sujet intitulé "Y a-t-il du bon grain dans toutes les églises?" que vous trouverez en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t2893p25-y-a-t-il-du-bon-grain-dans-toutes-les-eglises#55159

La modération


Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une nouvelle création est en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 17:24


Chers participants et lecteurs,

si vous avez des questions sur "la nouvelle création en cours", n'hésitez pas à les poser.
(Peut-être aurons-nous moins de digressions de cette manière-là Une nouvelle création est en cours - Page 4 545266 )

À bientôt !

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle création est en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle création est en cours
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La création spirituelle, jour 5
» La création spirituelle, jour 6
» LA création pour le chrétien
» La création spirituelle, Jours 1 et 2
» La création spirituelle, jours 2 et 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: