La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 Sans foi ni loi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15118
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Sans foi ni loi Empty
MessageSujet: Sans foi ni loi   Sans foi ni loi EmptySam 23 Avr 2016 - 9:39


Vous connaissez probablement l'expression "sans foi ni loi" bien qu'elle ne soit plus employée de nos jours aussi souvent qu'autrefois. Quelle en est la signification ?
Citation :

Sans foi ni loi
Expression qui fait référence à un individu qui n'a foi en rien et ne respecte aucune loi et qui a contrario suit ses propres règles. Ce genre de personnes est considérée comme étant impitoyable et inspire la crainte. Expression à connotation péjorative.
... quelqu'un qui n'a aucune morale.

http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/14480/sans-foi-ni-loi/


Voici encore une autre
Citation :

Peut-on vivre sans foi ni loi ?

Analyse des termes du sujet
Étymologiquement, "on", qui s'écrivait "om", vient du nominatif du mot latin "homo" qui signifie "homme". "On" désigne donc l'homme en général, l'humanité, mais aussi quelqu'un, un homme quelconque, n'importe lequel, vous, moi, faisant partie de cette humanité.

Peut-on, c'est-à-dire les êtres humains peuvent-ils, vivre sans foi ni loi ? Est-ce possible? (Possibilité logique ou capacité physique)
D'une part, l'humanité en général est-elle concevable sans les notions de foi et de loi. Est-il logiquement possible de dissocier l'idée d'humanité de celles de foi et de loi ?
D'autre part, un être humain particulier est-il capable physiquement de se passer de foi et de loi. Est-ce viable pour lui?
Admettons que cela soit possible, en avons-nous le droit? (Légitimité)
En ce sens, on se demande s'il est permis de vivre de cette manière. Ce n'est plus alors une question de nécessité mais une question d'obligation juridique et morale.

http://www.ac-grenoble.fr/PhiloSophie/logphil/notions/justice/methode/sujets/dissert/foiloi.htm


Les "sans foi ni loi" se sentent généralement libres !
Le sont-ils vraiment ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Sans foi ni loi Empty
MessageSujet: Re: Sans foi ni loi   Sans foi ni loi EmptySam 23 Avr 2016 - 20:01

Bonjour Nomade et Tous,

Généralement, les personnes "sans foi ni loi" sont de véritables "bulldozers" qui écrasent tout (et tout le monde) sur leur passage pour parvenir à leurs fins, à leurs propres objectifs. Sans aucune moralité et sans aucun scrupule.


Un tel état d'esprit :

- est contraire à la personnalité que doit cultiver un Chrétien Authentique dont la foi est le chemin de la Liberté, de se libérer du joug de l'esclavage.

- induit qu'il faut  nécessairement "pactiser" avec l'adversaire de Dieu, c'est-à-dire avec Satan auquel les personnes "sans foi ni loi", vendent leur âme (vendre son âme au diable).


Se vendre, est par nature, tout le contraire de la Liberté, on s'assujettit à celui qui devient le "dominant" et acceptant d'être son obligé, et c'est une forme d'esclavage envers le maitre auquel on prête allégeance, et auquel ont demande des faveurs (aboutir à tout prix à ses fins) et ici se rendre l'esclave du diable qui y accèdera mais qui est le prince de ce monde : il accorde aux "sans foi ni loi" quelques privilèges certes, pour que ceux-ci parviennent en effet à leurs fins (mais bien souvent au détriment des autres), atteindre sans état d'âme, leurs propres objectifs.

Ce faisant, cela se fait en niant totalement l'existence de l'autre en tant qu'être humain, le chosifiant, et ne le considèrent que comme étant un simple faire valoir, une chose, un objet....

La question de Nomade est très intéressante :

- pour les "sans foi ni loi" : esclavage (vendre son âme au diable qui exigera aussi beaucoup d'eux, en retour, mais au final qui les conduira à leur propre perte : la mort. C'est le prix à payer....)

- pour ceux qui ont la foi et qui respectent la loi (enseigné par la Bible): conservent leur liberté en préservant intacte leurs critères de moralité et de respect d'autrui, dont le fruit de l'esprit  (suivre les pas de Christ, qui est le "Chemin et la Vie)

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Sans foi ni loi Empty
MessageSujet: Re: Sans foi ni loi   Sans foi ni loi EmptyMer 27 Avr 2016 - 18:49

Bonjour Nomade,

Tu as lancé un sujet bien intéressant, mais je pense avoir certainement répondu "à coté de la plaque"...

Peux-tu nous "orienter", pour réanimer les commentaires sur ce sujet important car nous voyons aujourd'hui, de plus en plus, que cette devise est celle de la grande majorité : Sans foi ni loi

amicalement, sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15118
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Sans foi ni loi Empty
MessageSujet: Re: Sans foi ni loi   Sans foi ni loi EmptyJeu 28 Avr 2016 - 16:43

rose des sables a écrit:
... nous voyons aujourd'hui, de plus en plus, que cette devise est celle de la grande majorité  : Sans foi ni loi
amicalement, sunny

Hello Rose des sables,
oui, c'est là que j'ai voulu en venir !

Il est vrai qu'il y a eu par le passé certaines générations dans lesquelles Dieu est intervenu parce que le niveau moral - ou plutôt amoral - était devenu tellement bas que le monde était devenu trop dangereux pour y vivre pour les justes. C'était le cas aux jours de Noé par exemple.

Avec la venue du Christ, le Christianisme prit son essor et on s'était habitué à voir que 1/3 das habitants de la terre était devenu chrétien ! Jusqu'au 18è siècle, les habitants de la chrétienté étaient croyants et respectaient "la loi du Christ" bien que le clergé et les seigneurs ne donnaient pas le bon exemple. Dans le reste du monde, il y avait les pratiquants de l'Islam qui croyaient également aux prophètes bibliques y compris en Jésus. Quant au reste du monde, qui ne connaissait pas le Dieu d'Abraham ni "la loi du Christ", ces païens s'en tenaient en partie à la loi naturelle innée de l'être humain. L'apôtre Paul explique pourquoi :
Citation :
11Car il n'y a pas de partialité chez Dieu.
12 Tous ceux qui ont péché sans loi iront aussi à leur perte sans loi, et tous ceux qui ont péché sous la loi seront jugés au moyen de la loi. 13 En effet, ce ne sont pas ceux qui entendent la loi qui sont justes devant Dieu ; ce sont ceux qui mettent la loi en pratique qui seront justifiés. 14 Quand des non-Juifs, qui n'ont pas la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ceux-là, qui n'ont pas la loi, sont une loi pour eux-mêmes ; 15 ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leur cœur ; leur conscience aussi en rend témoignage, ainsi que leurs raisonnements qui les accusent ou les défendent tour à tour 16 — au jour où Dieu, selon ma bonne nouvelle, juge les secrets des humains par Jésus-Christ. (Romains 2:11-16)

Puisque chrétiens et non chrétiens ont tous hérité la loi innée implantée par le Créateur dans l'être humain - les chrétiens ayant l'avantage en plus de connaître "la loi du Christ" exposée dans le NT de la Bible, comment se fait-il qu'il y ait de nos jours tant de gens "sans foi ni loi" ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Sans foi ni loi Empty
MessageSujet: Re: Sans foi ni loi   Sans foi ni loi EmptyJeu 28 Avr 2016 - 17:10

Bonjour Nomade,

Ne serait-ce pas, parce que la prophétie en 2 Timothée  3 est en cours de réalisation ?


2 Timothée 3:

3 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.


ce qui s'apparente bien à ceux dont c'est la ligne de conduite d'être sans foi (Dieu) ni loi (qui n'est plus respectée).

- La Foi aussi se cultive. Celui qui ne se nourrit pas spirituellement de manière régulière, peut la perdre...
- Le respect de la loi nécessite de se plier à une certaine discipline (lois sociales, juridiques etc...),  ce que les gens déloyaux et rebelles ne respectent pas, et les lois d'un autre coté, sont devenues tellement permissives que les délits ne sont même plus sanctionnés... ce qui est la porte ouverte à toutes les dérives, les débordements qui deviennent difficilement contrôlables.

Mais nous savons que c'est un des "signes" qui nous est donné, et que cela ne doit pas nous inquiéter, bien au contraire. Il faut que ces choses se passent, que le chaos deviennent total...

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans foi ni loi Empty
MessageSujet: Re: Sans foi ni loi   Sans foi ni loi EmptyJeu 28 Avr 2016 - 17:23

Nomade a écrit :

"Puisque chrétiens et non chrétiens ont tous hérité la loi innée implanté par le Créateur dans l'être humain - les chrétiens ayant l'avantage en plus de connaître "la loi du Christ" exposée dans le NT de la Bible, comment se fait-il qu'il y ait de nos jours tant de gens "sans Dieu ni loi" ?

Peut-être pourrions nous baser notre réflexion sur un élément tangible de l'histoire humaine.
En effet, ne peut-on pas assurément attester du fait que l'Israël était le peuple élu de Dieu ?
Pourtant, ce peuple n'a-t-il pas rejeté Dieu en rejetant son Fils ?
Qu'ont-ils fait de la "loi innée implantée par le Créateur dans l'être humain" ?
L'étude du livre du prophète Zacharie actuellement en-cours nous éclaire certainement sur le choix de vie que font les humains.

Jésus nous donne un  avertissement clair. Luc rapporte bien ses propos :

Luc 16:13 :

« Aucun serviteur ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra le premier et aimera le second ; ou bien il s’attachera au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent. »

N'est-ce pas de ce choix que dépend l'avenir de l'homme ?

d
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15118
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Sans foi ni loi Empty
MessageSujet: Re: Sans foi ni loi   Sans foi ni loi EmptyJeu 28 Avr 2016 - 17:39


Citation :
Puisque chrétiens et non chrétiens ont tous hérité la loi innée implantée par le Créateur dans l'être humain - les chrétiens ayant l'avantage en plus de connaître "la loi du Christ" exposée dans le NT de la Bible -, comment se fait-il qu'il y ait de nos jours tant de gens "sans foi ni loi" ?

Il est vrai que les conditions décrites dans 2Timothée 3:1-5 peuvent être observées chaque fois qu'une nation ou même un monde deviennent décadents, mais quant à l'augmentation rapide des gens "sans foi ni loi", je pense que cela s'explique par l'accomplissement de la prophètie suivante :
Citation :
3 Que personne ne vous trompe d'aucune manière : il faut d'abord que vienne l'apostasie et que se révèle la personnification du mal, celui qui est voué à la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle dieu, de tout ce qu'on adore, et qui va jusqu'à s'asseoir dans le sanctuaire de Dieu et à se présenter lui-même comme Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais cela lorsque j'étais encore chez vous ? 6 Or maintenant vous savez bien ce qui retient, pour qu'il se révèle en son temps. 7 Car déjà le mystère du mal est à l'œuvre ; il faut seulement que celui qui retient maintenant ait disparu. 8 Alors se révélera le Sans-loi, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, qu'il réduira à rien par la manifestation de son avènement. 9 L'avènement du Sans-loi se produira par l'opération du Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les tromperies de l'injustice pour ceux qui vont à leur perte, parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité pour être sauvés. (2Thessaloniciens 2:3-10)

Qui est le Sans-loi (grec ο ανομος ho anomos) qui est aussi "sans foi" puisqu'il se substitue à Dieu ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Sans foi ni loi Empty
MessageSujet: Re: Sans foi ni loi   Sans foi ni loi EmptyVen 29 Avr 2016 - 13:01

Bonjour Nomade,


le sans-loi (qui est aussi  le sans-foi) ne serai-ce pas :

l'Antechrist (les nombreux "faux-prophètes" qui foisonnent avant la venue de Christ, son substitut mais qui s'intronise en tant que tel, qui est une contre-façon de Christ mais qui dit qu'il est "Christ" et qu'il parle en son Nom, au Nom de Dieu, pour égarer la multitude ;  et nombreux sont ceux qui le croiront) ?

ou l'AntiChrist (celui qui est contre Christ) dont les humains qui sont aujourd'hui majoritairement "contre" Lui, contre Dieu, n'en feraient-ils pas bien partie ?


Les grandes lignes du plan de satan, auquel bon nombre aujourd'hui adhère, n'est pas que l'humain l'adore à la place de Dieu, mais que satan simplement de les détourner de Dieu :

- Dieu (le Vrai) est aujourd’hui totalement absent de la société,
- L’homme est devenu dans les sociétés industrialisés, le centre de toutes choses ; il s'idolâtre (égocentrisme exacerbé, déification de sa petite personne, matérialisme outrancier pour combler ses besoins souvent bien superflus, amour de l'argent, des richesses extérieures etc... ),
- les repères des chrétiens sont remplacés petit à petit par des repères démoniaques, par les faux enseignants, fausses doctrines, où le satanisme  y est bien présent et sans que grand nombre, anesthésié, ne s'en rende réellement compte,

Cette grande apostasie et iniquité comme l'indique la Bible, sera de courte durée, car pour ceux qui seront vivants en ces derniers jours-là (temps de la fin), cette génération en sera témoin :

- Séduction ,
- instauration d'un système promettant d'apporter la paix et la sécurité
- développement d'un système religieux universel
- établissement d'une dictature universelle avec extermination des opposants
(persécution envers les saints, les Chrétiens Authentiques ayant foi en Dieu et en Jésus-Christ)
- monopole économique de l'Etat (multinationales, nouvel ordre mondial)

L’inversion satanique s’opère déjà sur tous les plans :
– Sociologique : la façon de vivre (famille, société de consommation), de manger, de se former (l'éducation), de se dépenser (sport), de se déplacer ; la théorie du genre, la sexualité pervertie, l'acceptation de l'homosexualité etc...
– Culturel : la façon de se divertir, de s’habiller, de s’informer ; la "qualité des émissions TV etc...
– Economique : la façon de travailler, de s’enrichir, de cultiver (OGM etc...) ;
– Biologique : la façon de se soigner, de se reproduire, de gérer la nature (COP21), le transhumanisme
- la Technologie : par laquelle se propage instantanément la diffusion de l'information (la bonne comme la mauvaise), de la rumeur aussi
– Spirituel : la façon de prier, de chercher Dieu, mais lequel ? ou de le rejeter...

Cette inversion des valeurs pour Satan prévue dans la Bible, a un but bien précis qui est celui de nous détourner de Dieu, pour entrainer à sa chute le plus grand nombre possible. Par diverses ruses l'on constate déjà l'efficacité de son plan :

- un affaiblissement de la foi, quasi réduite à néant, un détournement du vrai culte fait à Dieu et Christ,  remplacé par les faux enseignements propagés par de faux prophètes,
- Décadence des mœurs, immoralité à tous les niveaux,
- Progression des crimes, des suicides, de la violence, des guerres,
- les scandales nombreux (pédophilie, argent, domaine médical  etc...)
- Les gouvernements qui instaurent l'ordre par le chaos,

etc...

N'y sommes-nous pas déjà ?

Tous ces systèmes sont les ennemis du Christianisme Authentique, de Dieu, de Jésus, des Chrétiens) et ce qui n'a plus rien à voir avec ce qui se dit être la Chrétienté, elle aussi, pervertie, corrompue et ses papes y compris qui prônent l'oeucuménisme, qui sont présents dans les affaires politiques, qui oeuvrent pour une "paix" universelle mondiale,   etc...


Les prophétie de Jésus aujourd'hui, sont d'actualité :

- Matthieu 24:12 -  "par suite de la croissance du mal, l'amour se refroidira chez beaucoup»

- Luc 18:8 - «Quand le Fils de l'Homme reviendra, trouvera-t-il "la foi" sur la terre »


Merci pour ton aide, pour nous permettre de progresser tous ensemble sur ce fil de discussion vraiment très intéressant, car d'actualité.

Fraternellement I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15118
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Sans foi ni loi Empty
MessageSujet: Re: Sans foi ni loi   Sans foi ni loi EmptySam 30 Avr 2016 - 9:52


Hello Rose,

Sans foi ni loi 27316 pour cet excellent commentaire qui rejoint ce que nous avions découvert dans le sujet "L’antichrist et la grande apostasie" :

https://jesus.forumgratuit.org/t720-lantichrist-et-la-grande-apostasie?highlight=antichrist

Nous y avions constaté que le développement que tu décris avait commencé au cours de la deuxième moitié du 18è siècle et s'est intensifié depuis.

À bientôt

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Sans foi ni loi Empty
MessageSujet: Re: Sans foi ni loi   Sans foi ni loi EmptySam 30 Avr 2016 - 13:01

Nomade a écrit:

Hello Rose,

Sans foi ni loi 27316 pour cet excellent commentaire qui rejoint ce que nous avions découvert dans le sujet "L’antichrist et la grande apostasie" :

https://jesus.forumgratuit.org/t720-lantichrist-et-la-grande-apostasie?highlight=antichrist

Nous y avions constaté que le développement que tu décris avait commencé au cours de la deuxième moitié du 18è siècle et s'est intensifié depuis.

À bientôt

Nomade

Bonjour Nomade,

Pour en avoir la bonne compréhension et sans se tromper Embarassed
le "sans-loi" évoqué qui est déjà "sans-foi", est-ce alors bien "cela" ?

Fraternellement I love you
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Sans foi ni loi Empty
MessageSujet: Re: Sans foi ni loi   Sans foi ni loi EmptySam 30 Avr 2016 - 22:02

Bonjour,

Ce suspens, quel jeu de piste....Very Happy

... Mais restons patients, tout vient à point qui sait attendre.



Donc, le "sans loi" (qui est le "sans foi") n'est-il pas celui déjà s'étant détourné personnellement de Dieu ? chacun a son échelle individuelle, mais comme les gouttes d'eau font les grandes rivières, ce qui constitue donc en la "majorité"

Donc constituant une grande partie de l'humanité qui n'en a absolument plus rien à faire de Dieu, de Christ....


Qui adhère aux choses de ce monde, qui n'a plus la foi (en Dieu) mais place la sienne en l'humain, en la science, en la technologie, dans le "futur homme immortel" l'homme augmenté, mais sans Dieu.

Qui ne respecte non plus les lois (ce que l'on constate avec la grande débandade)

Celui qui se laisse séduire par les artifices de ce Monde dont le Prince est Satan.... Le culte de l'individu mis en avant, le narcissisme exacerbé, tout étant fait pour satisfaire l'Ego, les intérêts individuels etc...

Alors que celà n'est bien que mensonge et poudre aux yeux, illusoiré temporel' mais à chacun de le comprendre, ou pas ?

Sans élément complémentaire ajouté,  est-il alors raisonnable de s'orienter en terme de compréhension, vers cette piste ?

Merci humblement à chacun, d'apporter sa petite pierre à l'édifice, donc sa contribution, celle de notre compréhension, de le faire ensemble, et pour les petits nouveaux dont je fais partie, d´être guidés par les plus anciens, sur les sujets lancés, et que je remercie.

Bon week end,

il y a un temps pour tout, et pour le repos aussi en fait partie.
Chacun n'ayant pas à suivre le rythme effréné voire impatient de l'autre, ce qui peut lui permettre d'employer son temps disponible, en recherches personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15118
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Sans foi ni loi Empty
MessageSujet: Re: Sans foi ni loi   Sans foi ni loi EmptyDim 1 Mai 2016 - 9:52


Le "Sans-loi" (grec ho anomos) mentionné dans 2Thessaloniciens 2:3-10 rejette
- la loi de Moïse donné par Dieu au Sinaï
- la loi du Christ transmise par l'envoyé de Dieu Jésus
- la loi ou notion du bien implantée par Dieu dans l'être humain.

Il vit selon ses propres règles humaines mais il est "Sans-loi" par rapport à Dieu !

Le "Sans-loi" n'est pas un personnage unique mais collectif.

Il agit collectivement à l'exemple d'Adam qui se rebella contre Dieu.

Le "Sans-loi" imite Nimrod qui se rebella contre Dieu après le déluge et fit construire la Tour de Babel, une Ziggourat ou Pyramide qui devint le symbole du "Sans-loi" dans les temps modernes.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Sans foi ni loi Empty
MessageSujet: Re: Sans foi ni loi   Sans foi ni loi EmptyDim 1 Mai 2016 - 10:07

Bonjour Nomade et tous,

S'agit-il de toutes les Nations, sans aucune exceptions ?

Qui semblent être atteintes d'une "pathologie" commune : elles sont toutes malades spirituellement ?

Bonne journée  sunny

PS :

En relation avec l'étude de Zacharie chap 5  du Jeu 28 Avr 2016 - 11:52

David2 a écrit :
Peut-être, pouvons-nous trouver un lien entre cette femme et celle décrite dans le texte d'Apocalypse 18:1 et suivants :


1 Après cela, je vis un autre ange descendre du ciel. Il avait un grand pouvoir, et sa splendeur illumina la terre entière.
2 Il cria avec force : « Elle est tombée, elle est tombée la grande Babylone ! Maintenant, c’est un lieu habité par des démons, un refuge pour toutes sortes d’esprits mauvais ; c’est là que vivent toutes sortes d’oiseaux et d’animaux impurs et répugnants.
3 Toutes les nations ont bu le vin de sa furieuse immoralité. Les rois de la terre se sont livrés à l’immoralité avec elle et les marchands de la terre se sont enrichis de son luxe démesuré. »
4 Puis j’entendis une autre voix qui venait du ciel et disait : « Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin de ne pas être complices de ses péchés et de ne pas subir avec elle les fléaux qui vont la frapper.
5 Car ses péchés se sont entassés jusqu’au ciel et Dieu n’a pas oublié ses ignobles actions.
6 Traitez-la comme elle a traité les autres, payez-lui le double de ce qu’elle a fait. Remplissez sa coupe d’une boisson deux fois plus forte que celle qu’elle a fait boire aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15118
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Sans foi ni loi Empty
MessageSujet: Re: Sans foi ni loi   Sans foi ni loi EmptyDim 1 Mai 2016 - 13:49


Une digression humoristique a été transférée dans le sujet "Humour" que vous trouverez en cliquant sur

https://jesus.forumgratuit.org/t370p100-humour#54438

La modération

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15118
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Sans foi ni loi Empty
MessageSujet: Re: Sans foi ni loi   Sans foi ni loi EmptyDim 1 Mai 2016 - 13:59

rose des sables a écrit:
Bonjour Nomade et tous,

S'agit-il de toutes les Nations, sans aucune exceptions ?

Qui semblent être atteintes d'une "pathologie" commune : elles sont toutes malades spirituellement ?

Bonne journée  sunny

Hello Rose des sables,

la Bible te répond :
Citation :

... le monde entier est au pouvoir du Malin. (1 Jean 5:19)

Puis il me montra le fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'Agneau. Au milieu de la place de la ville et entre les deux bras du fleuve se trouvait l'arbre de vie qui produit douze récoltes; il donne son fruit chaque mois et ses feuilles servent à la guérison des nations. (Apocalypse 22:1-2)



Bon dimanche à tout le monde
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Sans foi ni loi Empty
MessageSujet: Re: Sans foi ni loi   Sans foi ni loi EmptyMer 4 Mai 2016 - 23:08

Shalom

rose des sables a écrit:
S'agit-il de toutes les Nations, sans aucune exceptions ?

Tout d'abord, Welcome dans le désert et sur le site, RoSe des Sables !
Et puis :

Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, (1 Pierre 2:9).


Que l'Eternel nous guide

Paix Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Contenu sponsorisé





Sans foi ni loi Empty
MessageSujet: Re: Sans foi ni loi   Sans foi ni loi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans foi ni loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ils m'ont haï sans cause" (Jean 15:25)
» gratuit et sans pub
» sans sujet
» construire sans démolir
» la vie sans église physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: